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Invité §sup224JR

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Invité §fab373pz

 

Tu bosses à la Kommandantur?

 

 

Pire que ça, je vis dans un pays qui tient le record du monde de vente de cochonneries (et plus en pharmacie qu'au coin de la rue), ou la population vieillie beaucoup, où tout le monde conduit sans savoir ce qui sa passe et quoi faire quand la situation sort de l'ordinaire.

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Invité §mac614xX

Je vis dans le même pays, et tout le monde n'est pas "débile de la route", et personnellement je n'ai jamais fait de stage sur circuit avec freinage d'urgence et toutes ces conneries, pourtant j'ai 22 ans de permis une seule contravention et aucun accident responsable.

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Invité §fab373pz

Je vis dans le même pays, et tout le monde n'est pas "débile de la route", et personnellement je n'ai jamais fait de stage sur circuit avec freinage d'urgence et toutes ces conneries,

 

 

Tu devrais, ça s'apprend, à moins que t'es la science infuse.

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Invité §mac614xX

J'ai pas la science infuse, comme personne du reste, mais comme dit plus haut 22 ans de permis et aucun accident responsable. Quelque part ça doit vouloir dire qu'au volant mon comportement doit être assez sain non? De plus, je teste chaque voiture que je conduis pour connaître son freinage, son accélération et son comportement en virage avant de l'utiliser vraiment.

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Invité §fab373pz

J'ai pas la science infuse, comme personne du reste, mais comme dit plus haut 22 ans de permis et aucun accident responsable. Quelque part ça doit vouloir dire qu'au volant mon comportement doit être assez sain non? De plus, je teste chaque voiture que je conduis pour connaître son freinage, son accélération et son comportement en virage avant de l'utiliser vraiment.

 

 

 

Ben non, ça veut rien dire, surtout depuis 10/15 ans avec les ABS/ESP, on peut s'en sortir en faisant n'importnawak, on peut ... des fois ... pour le reste ça vaut le coup de savoir, ou au pire sur circuit on se rend compte qu'on est une tanche et après on fait encore plus gaffe sur la route.

Heureusement aussi, sinon on aurait 50000 morts /an au lieu de 3000, mais il parait qu'il faut encore que ça baisse.

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Ben non, ça veut rien dire, surtout depuis 10/15 ans avec les ABS/ESP, on peut s'en sortir en faisant n'importnawak, on peut ... des fois ... pour le reste ça vaut le coup de savoir, ou au pire sur circuit on se rend compte qu'on est une tanche et après on fait encore plus gaffe sur la route.

Heureusement aussi, sinon on aurait 50000 morts /an au lieu de 3000, mais il parait qu'il faut encore que ça baisse.

 

Ôte-moi d'un doute : tu ne penses quand même pas que t'es le seul à savoir conduire sans ABS/ESP ? :ange:

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Invité §fab373pz

Ôte-moi d'un doute : tu ne penses quand même pas que t'es le seul à savoir conduire sans ABS/ESP ? :ange:

 

 

Bien sûr que non, pourquoi tu dis ça :??: :??: :??:

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Bien sûr que non, pourquoi tu dis ça :??: :??: :??:

 

Car je trouve que dans tes derniers messages, tu es très imbu de toi-même (du moins de tes capacités au volant).

 

Une bonne partie des conducteurs ne t'as pas attendu pour savoir conduire...

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Invité §fab373pz

Car je trouve que dans tes derniers messages, tu es très imbu de toi-même (du moins de tes capacités au volant).

 

Une bonne partie des conducteurs ne t'as pas attendu pour savoir conduire...

 

 

 

:??: :??: Je vois pas où tu vois ça et bien désolé si je donne cette impression. Quand à "savoir conduire" c'est un vaste sujet dont tout le monde a une réponse bien sûre et bien à lui et c'est bien un problème., justement, moi, je connais suffisamment de choses et de circonstances bien vicieuses pour ne pas être sûr de savoir toujours "bien conduire". J'essaye de faire ce que j'ai appris, et que trop de monde sur la route ne sais pas.

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Si, quand la Google car arrivera et qu'il n'y aura plus d'intervention humaine ;)

 

 

Parce que tu crois que le système sera parfait et fiable à 100 % ?

 

Et pour que la Google car arrive, il faut d'abord qu'une clientèle suffisante en veuille. Et pour le moment j'en doute...

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La sécurité routière, ça s'apprend pas à la télé, ça s'enseigne dans un salle devant un tableau noir puis sur un circuit avec le véhicule pour lequel on souhaite avoir l'autorisation de conduire, et au final en situation, POINT !!

Le reste c'est des histoires de pognon de pseudo association qui rackettent l'état et les victimes d'accident et qui arrosent des boites de com, et d'état qui joue sur l'émotionnel des accidents pour racketter la population sur des histoires de vitesse à dormir debout.

 

Tout à fait d'accord. Mais qui se sent concerné, a envie de suivre un stage, même gratos, même en obtenant une réduction de 10 % sur son assurance ?

 

peu de gens, car on "sait tous conduire " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je sais de quoi je parle puisque même avec une réduction d'assurance avec un stage gratos, nombreux sont ceux qui ne viennent pas chercher l'attestation pour la réduction de 10 % !!!!!!!!

 

Ce qui m'impressionne, c'est que tout le monde est d'accord, disent que cela devrait être obligatoire et .......... personne ne bouge et ne va pas chercher sa réduction d'assurance et n'applique pas les principes expliqués (pas tous heureusement !) . Quand on revient parfois au bout de 6 mois, il ne reste que 5 % de ce qui a été appris !!!!!!!!!!!!!!! "Oui, vous avez raison, mais c'est trop compliqué. Oui on peut économiser 2 l/100 km mais il faut faire des efforts trop importants ! Mais ? et l'accident ? Bah ! on verra si ça arrive ! je suis fataliste !

 

Que faire face à ces retours d'expériences ?

 

 

Déjà si tu ne mélangeais pas sécurité et écoconduite... Parce que la sécurité routière ça m'intéresse, mais l'écoconduite je m'en fous !

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Virer les vieux débiles de la route (pas les vieux tout court, certains passent encore le CT :D ), et les débiles tout court, arrêter de donner le permis à tout le monde, épreuve sur piste avec freinage d'urgence et évitement obligatoire, passage d'une chicane avec une vitesse minimale sans toucher les cônes, un taux maximum pour toutes les drogues (que le dealer soit l'état et les labos avec les AD ou les anxiolytiques ou mohamed avec sa beu dont on peut admettre qu'un taux résiduel n'a pas d'effet), visite médicale tous les 10 ans et tous les 5 à partir de 70 ans, pouvoir et devoir aux toubibs de signaler les gens inaptes à la conduite.

 

 

Es-tu certain que tu aurais obtenu le permis dans ces conditions ?

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Invité §fab373pz

 

Es-tu certain que tu aurais obtenu le permis dans ces conditions ?

 

 

 

 

Oui, car j'ai deux bras, deux jambes et un cerveau humain avec plus de 80 de QI.

 

Pour mon cas plus particulier, je savais faire ça bien avant d'avoir le permis de conduire, mais ce n'est pas du tout le sujet, et je devrais pas en parler, c'est juste pour être honnête, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'exercer très jeune.

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Invité §Has051dd

 

Parce que tu crois que le système sera parfait et fiable à 100 % ?

 

Et pour que la Google car arrive, il faut d'abord qu'une clientèle suffisante en veuille. Et pour le moment j'en doute...

Pour que la google car arrive il va déjà falloir qu'elle soit autorisée à rouler.

Vu le casse-tête juridique des responsabilités en cas d'accrochage c'est pas pour tout de suite :D

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Invité §mac614xX

 

 

 

Oui, car j'ai deux bras, deux jambes et un cerveau humain avec plus de 80 de QI.

 

Pour mon cas plus particulier, je savais faire ça bien avant d'avoir le permis de conduire, mais ce n'est pas du tout le sujet, et je devrais pas en parler, c'est juste pour être honnête, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'exercer très jeune.

 

 

Magnifique. A mon dernier test, j'avais un peu moins de 130. Et comme toi deux bras et deux jambes. Mais mon égo n'est pas aussi surdimensionné que le tien...

 

Cela dit, j'ai jamais eu besoin de circuit pour savoir conduire. Je suis attentif, prudent et j'anticipe au maximum. Peut-être aussi parce que je fus motard.

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Invité §fab373pz

 

Magnifique. A mon dernier test, j'avais un peu moins de 130. Et comme toi deux bras et deux jambes. Mais mon égo n'est pas aussi surdimensionné que le tien...

 

Cela dit, j'ai jamais eu besoin de circuit pour savoir conduire. Je suis attentif, prudent et j'anticipe au maximum. Peut-être aussi parce que je fus motard.

 

 

 

 

 

:??: :??: :??: égo surdimensionné ??? :ptdr: :ptdr: nimportnawak, t'as vu ça où ?? Y a un truc que t'as pas pigé je crois. Si t'es motard, t'as bien passé le plateau ? ça t'a pas plu ou quoi ? t'avais du mal? c'est bien une épreuve sur "circuit", un machin fermé à la circulation, pourquoi ne pas demander la même chose en voiture ?? C'est si énorme de demander aux gens de savoir maitriser une situation d'urgence ? Peut on tester ça sur route ouverte ??

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Invité §mac614xX

Le plateau mon lapin, c'est pas un test de course, où çuikalaplusgrosse gagne. Ce sont des épreuves d'évitement, de freinage d'urgence. Alors oui, je l'ai passé, oui, je l'ai eu haut la main.

 

Quand tu parles de circuit, tu parles de quoi réellement? Parce que tes discours se limitent, du moins c'est mon ressenti, à faire en sorte que tout le monde devienne un pilote et ça s'arrête là.

 

Pour ma part, je suis un conducteur, mon expérience de la route a fait que je sais regarder loin, je sais aussi freiner sans faire patiner mes roues (je ne parle pas ici de ma 308 avec toutes les aides, non, je parle de ma corsa par exemple), je sais aussi rattraper une voiture qui part en sucette (à allure modérée, car je sais aussi adapter ma vitesse aux circonstances).

 

Tu vois, et tout ça sans circuit, putain. Je dois être un fucking surdoué en fait.

 

Bah non, juste un conducteur. Tout simple. Mais conscient.

 

Quant à l'égo surdimensionné, je te parle d'un gars qui, selon ses dires, est un dieu du bitume. Toi en l'occurrence. Relis tes posts. Mais comme ce sont les tiens, tu ne verras rien en fait.

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Invité §fab373pz

Je parles de ça, copié collé:

 

" freinage d'urgence et évitement obligatoire, passage d'une chicane avec une vitesse minimale sans toucher les cônes "

 

C'est quoi le problème :??: :??: , Je ne suis pas ton lapin, je ne parles pas de "test de course" :??: :??: , justement oui évitement et freinage, on dit la même chose

et tu t'emballes sans avoir lu ce que j'ai écrit !! ça va pas ou quoi ?? fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

 

Oui je relis mes posts, preuve est faite que toi tu réponds aux miens sans les lire !! calme toi stp :pfff:

 

 

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Invité §mac614xX

Je parle de ce genre de trucs : "Pour mon cas plus particulier, je savais faire ça bien avant d'avoir le permis de conduire, mais ce n'est pas du tout le sujet, et je devrais pas en parler, c'est juste pour être honnête, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'exercer très jeune."

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Invité §fab373pz

Je parle de ce genre de trucs : "Pour mon cas plus particulier, je savais faire ça bien avant d'avoir le permis de conduire, mais ce n'est pas du tout le sujet, et je devrais pas en parler, c'est juste pour être honnête, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'exercer très jeune."

 

 

 

 

 

Tu réponds pas à mon post du dessus :q ceci n'a rien à voir.

 

Tu parles de mon égo, relis ton post avec de "je" partout, "je" par si , et "je" par là: tu te moques de qui ? Si tu es doué, ou si tu as la science infuse ou si tu appris à faire tout sur route ouverte en faisant prendre des risques aux autres, bravo, moi pas, et beaucoup de monde non plus, j'ai tout appris en dehors de la voie publique avec des gens sachant en la matière et je n'ai rien inventé, les autres non plus, et tout le monde à le droit de se former aux risques de sa vie quotidienne, dont la conduite.

 

 

EDIT, RE:

 

 

Je parles de ça, copié collé:

 

" freinage d'urgence et évitement obligatoire, passage d'une chicane avec une vitesse minimale sans toucher les cônes "

 

C'est quoi le problème :??: :??: , Je ne suis pas ton lapin, je ne parles pas de "test de course" :??: :??: , justement oui évitement et freinage, on dit la même chose

et tu t'emballes sans avoir lu ce que j'ai écrit !! ça va pas ou quoi ?? fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

 

Oui je relis mes posts, preuve est faite que toi tu réponds aux miens sans les lire !! calme toi stp :pfff:

 

 

ALORS ???

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Invité §lea188nu

 

Magnifique. A mon dernier test, j'avais un peu moins de 130. Et comme toi deux bras et deux jambes. Mais mon égo n'est pas aussi surdimensionné que le tien...

 

Cela dit, j'ai jamais eu besoin de circuit pour savoir conduire. Je suis attentif, prudent et j'anticipe au maximum. Peut-être aussi parce que je fus motard.

 

 

 

Le dernier test de QI pour la plage dans " VOICI " , je l'ai fais aussi il était sympa , par contre il y en avait un autre dans " SCIENCES ET VIE " et l'à j'ai pas aimé ... Trop dur .. :p

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Oui, mais ce n'est pas évident pour tout le monde de mettre son pied au dessus du frein à chaque zone de danger (intersection par exemple). "Je suis prioritaire, j'ai le droit, etc !!!!!"

 

 

Arrêter de prendre les autres conducteurs pour des incapables et abrutis... Vous le faites.... étant donné que la majorité n'est pas plus bête, ils le font aussi... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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En même temps bien que maintenant cela à changer et je ne sais plus comment que cela ce passe, j’avais trouvé dommage de ne pas faire de freinage d’urgence et évitement à 90 à 40 c'est bien beau mais à 90 c'est une autre paire de manche...

J’en avais même parlé à mon moniteur à l’époque, qui m’avait dit être d’accord avec mon avis mais dur de mettre en pratique

 

Pour la voiture, à l’époque le moniteur avais détecté chez moi un mauvais procédé à faire un freinage fort, on avait travaillé cela, je ne sais pas si c’est dans le programme des autos école à notre époque…

Une fois le permis en poche je m’entrainer à ce genre de truc sur parking à l’abandon, et ceci m’avais probablement évité des accidents

 

Une année la pub de la sécurité avait bien été tourné cela pour les motos, là je constate qu’il revienne à leurs blocage sur la vitesse :pfff:

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La sécurité routière, ça s'apprend pas à la télé, ça s'enseigne dans un salle devant un tableau noir puis sur un circuit avec le véhicule pour lequel on souhaite avoir l'autorisation de conduire, et au final en situation, POINT !!

Le reste c'est des histoires de pognon de pseudo association qui rackettent l'état et les victimes d'accident et qui arrosent des boites de com, et d'état qui joue sur l'émotionnel des accidents pour racketter la population sur des histoires de vitesse à dormir debout.

 

Tout à fait d'accord. Mais qui se sent concerné, a envie de suivre un stage, même gratos, même en obtenant une réduction de 10 % sur son assurance ?

 

peu de gens, car on "sait tous conduire " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je sais de quoi je parle puisque même avec une réduction d'assurance avec un stage gratos, nombreux sont ceux qui ne viennent pas chercher l'attestation pour la réduction de 10 % !!!!!!!!

 

Ce qui m'impressionne, c'est que tout le monde est d'accord, disent que cela devrait être obligatoire et .......... personne ne bouge et ne va pas chercher sa réduction d'assurance et n'applique pas les principes expliqués (pas tous heureusement !) . Quand on revient parfois au bout de 6 mois, il ne reste que 5 % de ce qui a été appris !!!!!!!!!!!!!!! "Oui, vous avez raison, mais c'est trop compliqué. Oui on peut économiser 2 l/100 km mais il faut faire des efforts trop importants ! Mais ? et l'accident ? Bah ! on verra si ça arrive ! je suis fataliste !

 

Que faire face à ces retours d'expériences ?

 

 

ahhh... les stages ! j'en ai suivi un récemment avec ma boite, où avec environs 50 000 km / ans /voiture de fonction * 600 personnes il n'y a en moyenne un accident tous les 2 an et c'est toujours un mec qui s’endort dans la barrière d'autoroute au retour car ont fait des heures de folie et souvent en décalé (ce qui est déjà trop, je vous l'accorde) mais jamais personne ne s'est planté autrement.

Bref, pour notre "sécurité" nos responsables nous ont payé un stage plutôt que de se rapprocher d'un équipementier pour des équipement de vigilance de seconde monte....

un ramassis de poncif, de cliché, avec le mec qui, quand il n'arrive pas à te planter sur son simulateur des années 2000, se met devant toi et te parle jusqu’à ce que tu te plantes !!!

ok il y avait de bons conseils ( que nous appliquions tous déjà, il n'a pas inventé la poudre...) mais il n'à même pas parlé d'alcool, de fatigue, du bon entretien de la voiture, non son truc c'était uniquement de nous montrer notre temps de réaction et la vitesse, encore du pognon dépensé dans un truc inutile car formaté et non adapté aux stagiaires.

 

Le pire moment a été, après qu'on ai parlé du régulateur, le lui ai dit que personnellement, me me forçais à utiliser le limiteur car le régulateur, c'est bien, c'est reposant, mais si on a un moment inattention, si on s’assoupit, la voiture continue à la même allure, alors que dans le cas du limiteur (ou de rien du tout)à, on a tendance à ralentir et que ça me semblait moins dangereux (étant donné que dans notre cas particulier, les accident sont dus à l'endormissement).

là il nous sort que le régulateur ça permettait d’accélérer avec les pouces et de laisser le pied sur le frein, et que c'était mieux quand même...

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Invité §oul767Da

 

c'est ce qu'on fait au permis moto, le permis voiture devrait être aussi complet...

Je suis d'accord. Mais le cout d'un permis déjà élevé risquerait de devenir dissuasif? Histoire de gros sous!

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Invité §Ste632qE

Je suis sûr que plusieurs personnes sont prêtes à effectuer un stage, encore faut-il des renseignements... plus de pubs... peu de personnes sont au courant de ces pratiques.

 

Même moi qui suit intéressé (pas forcément pour en effectuer un) pour un renseignement général.

Après tout le monde pense savoir conduire, après avoir passé son permis de conduire.

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Je suis sûr que plusieurs personnes sont prêtes à effectuer un stage, encore faut-il des renseignements... plus de pubs... peu de personnes sont au courant de ces pratiques.

 

Même moi qui suit intéressé (pas forcément pour en effectuer un) pour un renseignement général.

Après tout le monde pense savoir conduire, après avoir passé son permis de conduire.

 

 

Sincèrement là où j’en ai le plus appris en auto comme en moto c’est sur circuit, et tu te fais plaisir en plus, par conte c'est chiant pour y avoir accès surtout pour ceux qui bosse le samedi et dimanche...

Après il ne faut pas utiliser ce qu’on a acquis pour rouler au taquet sur la route cela va de soi

Le permis moto et auto apporte juste des basses rien de plus

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Invité §oul767Da

 

Sincèrement là où j’en ai le plus appris en auto comme en moto c’est sur circuit, et tu te fais plaisir en plus, par conte c'est chiant pour y avoir accès surtout pour ceux qui bosse le samedi et dimanche...

Après il ne faut pas utiliser ce qu’on a acquis pour rouler au taquet sur la route cela va de soi

Le permis moto et auto apporte juste des basses rien de plus

Le permis moto avec son épreuve de plateau apporte un plus au niveau du freinage, de la manière d'aborder un virage, du respect des distances de sécurité etc!

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Invité §dom285lk

Le permis moto avec son épreuve de plateau apporte un plus au niveau du freinage, de la manière d'aborder un virage, du respect des distances de sécurité etc!

 

 

Mais 20 fois plus de risques d'être tué à moto malgré la meilleure formation ! 39 % des motards se tuent tout seul ! Pourquoi ? (je suis motard en RP !) le max des tués moto ? RP et région PACA

 

Pensez à l'Homéostasie du risque

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Invité §oul767Da

 

Mais 20 fois plus de risques d'être tué à moto malgré la meilleure formation ! 39 % des motards se tuent tout seul ! Pourquoi ? (je suis motard en RP !) le max des tués moto ? RP et région PACA

 

Pensez à l'Homéostasie du risque

Roule tu sur une grosse cylindrée?

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Invité §Pou048kO

 

Mais 20 fois plus de risques d'être tué à moto malgré la meilleure formation ! 39 % des motards se tuent tout seul ! Pourquoi ? (je suis motard en RP !) le max des tués moto ? RP et région PACA

 

Pensez à l'Homéostasie du risque

 

 

Pourquoi?

 

Peut-être car ils n'ont pas 500kg de carroserie autour d'eux...

 

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Invité §Ste632qE

 

Sincèrement là où j’en ai le plus appris en auto comme en moto c’est sur circuit, et tu te fais plaisir en plus, par conte c'est chiant pour y avoir accès surtout pour ceux qui bosse le samedi et dimanche...

Après il ne faut pas utiliser ce qu’on a acquis pour rouler au taquet sur la route cela va de soi

Le permis moto et auto apporte juste des basses rien de plus

 

Je ne fais que très rarement du circuit, et si j'ai envie de m'éclater sur RD, ça me suffit.. bien que ça soit dangereux.

 

Cette petite vidéo peut faire réfléchir..

 

 

http://youtu.be/Br8T1WyrTgE

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Invité §fri832ZB

es-tu sûr au moins que tous les accidents présentés dans cette vidéo sont dus à la vitesse ?

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