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Avez-vous déjà été flashé ?


Invité §sig618ro

Messages recommandés

 

Je suis d'accord avec toi, mais tu oublies un détail de taille:

 

Quand ça tape, c'est bien l'énergie cinétique qui fait mal, et sur les milliards de km parcourus en France, ben ça tape souvent... et de façon plutôt imprévisible et rapide! Dans 100% des accidents, tu n'as pas le temps d'adapter ta vitesse avant que ça tape, autant l'adapter tout le temps!

 

 

 

Si ta vitesse est adaptée, tu pourras éviter l'accident.

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Lapalisse n'est pas mort toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif dans 100% des accidents, y a un accident :roll:

 

C'est bien connu, les voitures n'ont jamais eu de frein, et les occupants sautent de la voiture avant de taper...

 

Quand à la soit disant énorme augmentation de morts sur un seul mois, elle est du même acabit de mauvaise foi et de stupidité. Et comme le nombre est ridicule en réalité, quand on le met en relation du nombre de voitures ou de conducteurs, alors pour mieux faire peur, on le met en %, parce que ca parait plus terrifiant encore... du discours pipeau, pour rendre crédible un discours idiot.

 

Les angoissés de la vitesse, il leur suffit de ne plus conduire, ils n'auront plus d'angoisse. c'est comme demander à un boucher, détestant la plomberie et tous les plombiers d'expliquer à un plombier comment faire son travail, et demander au boucher d'édicter les régles de travail du plombier.

 

 

Y a bien un émiment intelligent de la sécurité routière façon ligue des angoissés de la route, qui va vomir un permis de bricolage. Parce que c'est super dangereux le bricolage. Depuis qu'on trouve des scies électriques, incroyable l'augmentation énorme de doigts coupés, et les cas très nombreux aux urgences le dimanche ou le samedi, conséquence du bricolage du week end. Il faudra ajouter aussi un permis de barbecue, parce que pendant la période estivale, on ne compte plus , non plus, les cas de brulures chaque année...

 

 

Je plussoie.

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Si ta vitesse est adaptée, tu pourras éviter l'accident.

 

Si c'était des conducteurs non angoissés par la vitesse surement, mais eux sont des conducteurs incapables de retrouver où sont les freins, tellement ils sont angoissés. Mieux l'évitement ne leur est pas possible non plus, ils sont tellement névrosés, que leur voiture est incapable de freiner ou éviter l'obstacle, à moins que ce soit eux même l'obstacle mental, incapable de conduire en réalité syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif , des personnes auxquelles on ne devrait pas permettre de conduire, puiqu'incapables de faire fasse à quelque chose de non prévu.

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Invité §alb464lD

Qu'on rende les gens au volant plus actifs et dynamiques que mous et endormis. Ce sera mieux niveau sécurité.

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Je pense qu'il existe des concours de PV de fin d'année pour les FDO, ceci pour favoriser les avancements du personnel et permet d'avoir un palmarès pour un classement des meilleurs donneurs de prunes. ;)

 

 

Cette vidéo vous dira tout, vous pénétrez dans le blockhaus de Rennes qui est la machine à envoyer les PV.

http://www.dailymotion.com/vid [...] web-7_auto

 

 

Roulons cool, il sera toujours temps d'arriver à destination. phaesofr.gif.fe702297dbb2df411314995293ae9e51.gif

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Je pense qu'il existe des concours de PV de fin d'année pour les FDO, ceci pour favoriser les avancements du personnel et permet d'avoir un palmarès pour un classement des meilleurs donneurs de prunes. ;)

 

 

Cette vidéo vous dira tout, vous pénétrez dans le blockhaus de Rennes qui est la machine à envoyer les PV.

http://www.dailymotion.com/vid [...] web-7_auto

 

 

Roulons cool, il sera toujours temps d'arriver à destination. phaesofr.gif.fe702297dbb2df411314995293ae9e51.gif

 

Perso , je pense que les concours seraient plutôt quotidiens . ;)

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Le "concours" est plutot mensuel, objectif chiffré du mois. Par brigade/commissariat, par personnel de voirie, et pour les "motiver", le chef leur indique qu'il en tiendra compte dans sa note d'évaluation de l'intéressé. Note du chef, qui influe sur le déroulement de carrière, et donc les promotions, ou les demandes de mutation vers des endroits souhaités du personnel, dans ses voeux de mutation.

 

Avec également un bilan annuel, donc y a des accélérations de cloture pour le bilan annuel. Le chef lui même est noté par sa hierarchie, en fonction de ses chiffres, et sa note va influer pour lui aussi une demande de mutation, une promotion, ou un déroulement de carrière.

 

On voit donc tout l'effet pervers et infecte de ce genre de "politique", pour tout le personnel fdo.

 

Et au sommet de cette honte, y a les politiques du gouvernement (Toute couleur confondue), qui demande d'avoir des bons chiffres à annoncer aux médias...

 

Avec pour corollaire, des suggestions de faire juste une main courante ou de ne rien faire, pour que le secteur, ne soit pas avec des augmentations des cas non résolus. S'il y a trop de cas non résolus, les fdo se font "accuser" de ne pas en foutre une... (alors qu'ils ne peuvent rien résoudre faute d'éléments leur permettant de commencer une recherche)

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De l'aveu même d'un servant de radar embarqué : en zone 30, si je met le 30 sur la machine, je fais 100% des controlés en PV... (avec une belle photo souvenir, et la carte envoyé par la poste )

 

Avec les flash, maintenant y a explosion des plaques doublettes, avant c'était très exceptionnel et le fait de voyous partant pour faire un casse uniquement.

 

Et l'administration te demande de payer d'abord, et de voir ensuite si tu peux te faire rembourser... alors que les marques, voir les modéles de véhicules sont identifiables, trop long, pas assez rentable, de vérifier la pertinence plaque/marque/modéle/couleur.

 

Puisque maintenant même la couleur est enregistrée par l'administration dans son fichier personnel.

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Invité §oul767Da

De l'aveu même d'un servant de radar embarqué : en zone 30, si je met le 30 sur la machine, je fais 100% des controlés en PV... (avec une belle photo souvenir, et la carte envoyé par la poste )

 

Avec les flash, maintenant y a explosion des plaques doublettes, avant c'était très exceptionnel et le fait de voyous partant pour faire un casse uniquement.

 

Et l'administration te demande de payer d'abord, et de voir ensuite si tu peux te faire rembourser... alors que les marques, voir les modéles de véhicules sont identifiables, trop long, pas assez rentable, de vérifier la pertinence plaque/marque/modéle/couleur.

 

Puisque maintenant même la couleur est enregistrée par l'administration dans son fichier personnel.

 

Ca laisse perplexe pour la crédibilité de l'ensemble d'une politique. :??:

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Dans le lot, y en a qui paye pour des PV qu'ils n'ont pas eu, pour le peu, que le gars voyage beaucoup, ou que la doublette soit dans le même secteur que l'original, pas toujours évident de se souvenir, si on y était ou pas. Pratique les RA optimisés, même plus besoin du gros flash qui fait qu'on se rend compte qu'on a été photographié...

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Dans le lot, y en a qui paye pour des PV qu'ils n'ont pas eu, pour le peu, que le gars voyage beaucoup, ou que la doublette soit dans le même secteur que l'original, pas toujours évident de se souvenir, si on y était ou pas. Pratique les RA optimisés, même plus besoin du gros flash qui fait qu'on se rend compte qu'on a été photographié...

Flash ou pas flash , le résultat est le même , avant quand tu prenais le flash , c'est que c'était trop tard , tu venais de te faire amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif aujourd'hui , c'est

également trop tard sans le flash et tu fais amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif pareil . Donc ou tu roules comme un golio aux limitations ou faut que tu acceptes le fait d'en prendre

une de temps en temps mais ça c'est pas d'aujourd'hui . :spamafote:

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Invité §oul767Da

Flash ou pas flash , le résultat est le même , avant quand tu prenais le flash , c'est que c'était trop tard , tu venais de te faire amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif aujourd'hui , c'est

également trop tard sans le flash et tu fais amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif pareil . Donc ou tu roules comme un golio aux limitations ou faut que tu acceptes le fait d'en prendre

une de temps en temps . :spamafote:

 

Oui. Mais au moins lorsque l'on prenait le flash en pleine figure, on faisait plus attention et l'on n'avait pas la surprise désagréable de recevoir la prune plusieurs jours après sans avoir le moindre souvenir. Ce flash bien visible avait un effet préventif. Le supprimer est clairement avouer le but lucratif pour pruner à la mitraillette! que l'on ne me dise pas que c'est "pour notre sécurité"! :pfff:

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Oui. Mais au moins lorsque l'on prenait le flash en pleine figure, on faisait plus attention et l'on n'avait pas la surprise désagréable de recevoir la prune plusieurs jours après sans avoir le moindre souvenir. Ce flash bien visible avait un effet préventif. Le supprimer est clairement avouer le but lucratif pour pruner à la mitraillette! que l'on ne me dise pas que c'est "pour notre sécurité"! :pfff:

 

Pour moi , flash ou pas flash c'est la même chose , t'es amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif quand même . Mais bon , hier j'ai fait 200 km a +20 et ça c'est bien passé , il flottait

donc les fourbes n'étaient pas sur les routes par contre le nombre de bons conducteurs qui m'ont doublé avec un téléphone a l'oreille .......

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Invité §mac614xX

Flash ou pas flash , le résultat est le même , avant quand tu prenais le flash , c'est que c'était trop tard , tu venais de te faire amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif aujourd'hui , c'est

également trop tard sans le flash et tu fais amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif pareil . Donc ou tu roules comme un golio aux limitations ou faut que tu acceptes le fait d'en prendre

une de temps en temps mais ça c'est pas d'aujourd'hui . :spamafote:

 

 

Pour le reste, je suis d'accord, pour le folio qui roule au limitations je le suis moins. Nul besoin d'insulter les gens respectueux du code (même si parfois ça a l'air con)...

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Pour le reste, je suis d'accord, pour le folio qui roule au limitations je le suis moins. Nul besoin d'insulter les gens respectueux du code (même si parfois ça a l'air con)...

 

En fait , y'a ceux qui sont respectueux naturellement ( donc pas golios ) et ceux qui sont respectueux a force parce qu'ils ont peur des FDO et de

ce fait ont tendance a être aigris envers les autres ( donc golios ) . Mais le mot golios n'a pas valeur d'insulte dans mon post .

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Invité §Ola888Af

Ca laisse perplexe pour la crédibilité de l'ensemble d'une politique. :??:

 

 

Bonjour,

 

Je ne peux, malheureusement, que confirmer le post de zorglub:

 

J'ai reçu à mon domicile parisien, lors d'un passage en France pour affaires en 2007, un avis de pv pour mon cab. 330 ci gris foncé, 73 au lieu de 50 au niveau du palais omnisports de Bercy.

Étant à l'époque en activité à Singapour, la bm en permanence dans un garage de ma maison en Lorraine, je demande la photo : une magnifique Twingo bleu foncé en mauvais état et un mot m'annonçant l'abandon des poursuites. Explication: BM immatriculée 989 PML 75, Twingo 989 PWL 75 avec enfoncement plaque au niveau du W faisant lire un possible M.

Personne à Rennes ne fait, une seule seconde, le lien photo-carte grise. On balance le pv et advienne que pourra. Je me demande ce qu'il serait arrivé si je n'étais passé fortuitement à Paris à ce moment....

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Invité §oul767Da

 

Bonjour,

 

Je ne peux, malheureusement, que confirmer le post de zorglub:

 

J'ai reçu à mon domicile parisien, lors d'un passage en France pour affaires en 2007, un avis de pv pour mon cab. 330 ci gris foncé, 73 au lieu de 50 au niveau du palais omnisports de Bercy.

Étant à l'époque en activité à Singapour, la bm en permanence dans un garage de ma maison en Lorraine, je demande la photo : une magnifique Twingo bleu foncé en mauvais état et un mot m'annonçant l'abandon des poursuites. Explication: BM immatriculée 989 PML 75, Twingo 989 PWL 75 avec enfoncement plaque au niveau du W faisant lire un possible M.

Personne à Rennes ne fait, une seule seconde, le lien photo-carte grise. On balance le pv et advienne que pourra. Je me demande ce qu'il serait arrivé si je n'étais passé fortuitement à Paris à ce moment....

 

Très bon exemple des carences de ce système . D'autres n'ont pas eu cette chance ou alors après un long parcours du combattant pour se faire rendre Justice. Il est difficilement acceptable que le système n'ait pas la même rigueur pour ce genre d'erreurs ou de malversations laissant souvent l'innocent démuni face à la toute puissance de la machine administrative.

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Flash ou pas flash , le résultat est le même , avant quand tu prenais le flash , c'est que c'était trop tard , tu venais de te faire amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif aujourd'hui , c'est

également trop tard sans le flash et tu fais amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif pareil . Donc ou tu roules comme un golio aux limitations ou faut que tu acceptes le fait d'en prendre

une de temps en temps mais ça c'est pas d'aujourd'hui . :spamafote:

 

 

Oui mais si c'est toi qui a bien été flashé, à moins d'etre Al Zeimmer, tu t'en souviens, et donc quand tu recois, tu sais qu'il y a pas erreur sur la personne.

 

Pas de flash, tu sais pas, et donc quand tu recois, ben tu sais pas !!

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Bonjour,

 

Je ne peux, malheureusement, que confirmer le post de zorglub:

 

J'ai reçu à mon domicile parisien, lors d'un passage en France pour affaires en 2007, un avis de pv pour mon cab. 330 ci gris foncé, 73 au lieu de 50 au niveau du palais omnisports de Bercy.

Étant à l'époque en activité à Singapour, la bm en permanence dans un garage de ma maison en Lorraine, je demande la photo : une magnifique Twingo bleu foncé en mauvais état et un mot m'annonçant l'abandon des poursuites. Explication: BM immatriculée 989 PML 75, Twingo 989 PWL 75 avec enfoncement plaque au niveau du W faisant lire un possible M.

Personne à Rennes ne fait, une seule seconde, le lien photo-carte grise. On balance le pv et advienne que pourra. Je me demande ce qu'il serait arrivé si je n'étais passé fortuitement à Paris à ce moment....

 

 

Là c'était juste une erreur de la lecture optique de plaque. La reconnaissance de plaque, n'est pas faite par un humain, mais par une machine... pour en faire plus avec moins de personnels.

 

Y a que les plaques que la machine signale comme non déchiffrable pour elle, qui viennent sous les yeux d'un opérateur humain.

 

Si tu n'avais pas été présent, y aurait eu majoration sur majoration, puis huissier, puis entrer de force dans un de tes domiciles connus pour se rembourser la dette (avec inventaire pour saisies), puis saisies et ventes de ces objets... le tout en ton absence et à tort... (avec parfois, une porte défoncée salement pour pouvoir entrer chez la personne, frais d'huissier à ta charge, et malgré l'erreur l'huissier aurait tenté de te faire payer la réquisition et ses frais )

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Très bon exemple des carences de ce système . D'autres n'ont pas eu cette chance ou alors après un long parcours du combattant pour se faire rendre Justice. Il est difficilement acceptable que le système n'ait pas la même rigueur pour ce genre d'erreurs ou de malversations laissant souvent l'innocent démuni face à la toute puissance de la machine administrative.

 

 

Tu as même parmi eux des enfoirés, qui te disent "prouvez moi que vous n'étes pas coupable". En oubliant que la charge de la preuve leur revient, et non pas à l'accusé de se disculper.

 

Et si tu fais une erreur de droit, dans ta procédure de contestation, tu te fais avoir... y a même des endroits, où systématiquement, le "officier du ministère public" ne répond pas ou répond de manière automatisé par la négative, à toutes les contestations amiables. Il ne lit aucune lettre, pour décourager toute contestation, et inciter les personnes à payer quand même.

 

 

 

Malgré les nombreuses condamnations des CAF devant des tribunaux, dans de nombreux départements, pour de tels abus, ils continuent eux aussi, leurs inquisitions, et leurs accusations de fraudes, puisque de toute façon, les personnels et directeur de CAF eux n'en subissent jamais aucune conséquence négative pour eux, ils se cachent derrière l'organisme en toute inpunité pour tous les manquements et abus que leurs controleurs/vérificateurs font quotidiennement.

 

Même aux impots, ils sont devenus moins... maintenant.

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Invité §eri885Hi

Flashé ce matin même par un radar fixe devant lequel je passe chaque jour, petit moment d'absence. :q

 

Ça devrait pas voler guère plus haut que 2-3 km/h (97 compteur quand j'ai regardé juste après le flashouillage).

 

Je vais me flageller 45 min devant un poster de Chantal. :jap:

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Là c'était juste une erreur de la lecture optique de plaque. La reconnaissance de plaque, n'est pas faite par un humain, mais par une machine... pour en faire plus avec moins de personnels.

 

Y a que les plaques que la machine signale comme non déchiffrable pour elle, qui viennent sous les yeux d'un opérateur humain.

 

Si tu n'avais pas été présent, y aurait eu majoration sur majoration, puis huissier, puis entrer de force dans un de tes domiciles connus pour se rembourser la dette (avec inventaire pour saisies), puis saisies et ventes de ces objets... le tout en ton absence et à tort... (avec parfois, une porte défoncée salement pour pouvoir entrer chez la personne, frais d'huissier à ta charge, et malgré l'erreur l'huissier aurait tenté de te faire payer la réquisition et ses frais )

 

 

Rajoute aussi "SI" tu n'avais pas relevé ton courrier en 2 ans d'absence!

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Invité §Ret623rB

Flashé ce matin même par un radar fixe devant lequel je passe chaque jour, petit moment d'absence. :q

 

 

Il y aurait eu un enfant à vélo sur la route c'était pareil, et paf.

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Il y aurait eu un enfant à vélo sur la route c'était pareil, et paf.

 

 

C'est là que tu te trompes...

 

Un radar, c'est flash-PV-amende et perte de points, pas moyen d'y échapper pour peu que ton sens de l'honneur t'interdise de rouler avec une "doublette" ou de mentir en déclarant faussement ne pas avoir été au volant, donc sanction automatique.

 

Tandis qu'avec un enfant à vélo, s'il n'y a pas de témoin on a une bonne chance d'échapper à la sanction car pas besoin de mentir, c'est pas vu pas pris !!!

 

 

Donc tu vois bien que ce n'est pas pareil...

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Il y aurait eu un enfant à vélo sur la route c'était pareil, et paf.

 

 

je vais t'expliquer de nouveau vu que tu as l'air de ne pas avoir compris .

-Si tu roules a la vitesse normale tolérée et qu'un gamin en vélo te coupe la route = pif paf kodak mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif

-si tu roules au dessus de la vitesse tolérée , lorsque le gamin te coupe la route au même instant ,

t'es déjà passé = pas d'accident , gamin sain et sauf . :sol:

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Invité §Ret623rB

 

je vais t'expliquer de nouveau vu que tu as l'air de ne pas avoir compris .

-Si tu roules a la vitesse normale tolérée et qu'un gamin en vélo te coupe la route = pif paf kodak mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif

-si tu roules au dessus de la vitesse tolérée , lorsque le gamin te coupe la route au même instant ,

t'es déjà passé = pas d'accident , gamin sain et sauf . :sol:

 

 

C'est avec ce genre de message que tu comptes être élu membre de l'année dans la section sécurité ? 1390639660_titidessin.gif.094f60cb7d7a590adffcd231b1494994.gif

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C'est avec ce genre de message que tu comptes être élu membre de l'année dans la section sécurité ? 1390639660_titidessin.gif.094f60cb7d7a590adffcd231b1494994.gif

 

 

:ptdr: son idéal etre élu... on sent bien l'hypocrisie latente du propos...

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Invité §lea188nu

 

Parce que toi, tes enfants jouent à la marelle sur la route...

 

 

 

Quand je parlais de niveau cours d'école dans un autre post, j'étais vraiment pas loin de la vérité ...

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Invité §tra552xb

 

Il y aurait eu un enfant à vélo sur la route c'était pareil, et paf.

Avec les radars mobile-mobile et les radars auto nouvelle génération tu sais même pas que tu te fais flasher... Donc enfant en vélo ou pas, si t'es chauffard ça change rien.

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