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Radars & Co

Avez-vous déjà été flashé ?


Invité §sig618ro

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Je crois bien que je me suis pris un flash, la fameuse courbe de Babylone sens Tourcoing/Roubaix vers Villeneuve d'Ascq (59).

 

Y a maintenant un radar fixe, avec un indicateur pédagogique de vitesse très peu de mètre avant.

 

Sauf que le flash est tellement faible, que je ne sais pas trop si c'était le mec d'avant ou moi en définitive.

 

 

Cet endroit est assez pénible, parce que très peu de temps avant la courbe de Babylone, c'est 90 avec des mecs qui collent au cul à plus de 100, et je ne sais jamais combien c'est pour cette courbe 50 ou 70 ?? (Dans le sens inverse Villeneuve d'Ascq - Tourcoing/Roubaix, on frise le ridicule avec 50 :roll: )

 

Alors que cette courbe Babylone n'est délicate que pour les poids lourds, ou en hiver quand c'est verglacé ou sous un déluge d'eau, soit des conditions exceptionnelles.

 

Et donc si la limite était intelligente ce serait 70 voiture/50 camion.

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Invité §alb464lD

 

 

Effectivement. Son comportement est conforme à sa " fort belle analyse " :p

 

 

On s'adapte au pays où on roule...

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Invité §tra552xb

Le code de la route date quasiment de l'époque des voiture à cheval... Il n'est absolument pas adapté à 2015, tout comme les limitations de vitesses qui sont aberrantes. En effet les 90 devant des habitations sont courantes, et des 50 sur des 2x2 c'est courant aussi. Vous trouvez ça logique ? La limitation de vitesse ce n'est pas qu'un panneau avec un nombre normalement, ça dépend de la météo, du trafic, de l'heure, enfin de plein de choses mais en aucun cas ça doit être FIXE. Les PV devraient être calculés sur la globalité des kilomètres parcourus. Quand tu fais 400km dans la journée en respectant scrupuleusement et que tu te fais avoir au radar car t'as dépassé la limitation de quelques km/h sur 300m (vécu), c'est du n'importe quoi. A coté de ça le chauffard qui va rouler à 250 en slalomant entre les voitures avec ces 10 détecteurs/avertisseurs de radars au tableau de bord ne se fera pas prendre (vu) donc considéré comme un conducteur exemplaire par le code de la route. Bravo non ?

Heureusement que mon bon sens passe avant ce code de la route foireux.

C'est comme les feux rouges qui n'ont pas de compte à rebours pour le passage au rouge et au vert et qui ne sont pas régulés automatiquement. Au lieu de mettre ces aménagements pertinents on préfère mettre des radars de feux, qui flashent les routiers qui passent au vert... Et qui rapportent des millions. C’est un impôt supplémentaire finalement, et pour avoir le crédit d’impôt il faut systématiquement rouler à une vitesse inférieure à celle inscrite sur les panneaux ronds rouges, même si dans de nombreuses situations ce n’est pas adapté.

En Asie ces aménagements existent, ils sont avant-gardistes et visionnaires. Il ne faut pas se plaindre si la Chine est la première puissance mondiale et nous rafle toute notre production et notre R&D. Notre immobilisme et les mauvais virages pris nous perdrons...

 

Désolé pour le HS, coup de gueule du soir.

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Invité §Ret623rB

Le code de la route date quasiment de l'époque des voiture à cheval... Il n'est absolument pas adapté à 2015, tout comme les limitations de vitesses qui sont aberrantes. En effet les 90 devant des habitations sont courantes, et des 50 sur des 2x2 c'est courant aussi. Vous trouvez ça logique ? La limitation de vitesse ce n'est pas qu'un panneau avec un nombre normalement, ça dépend de la météo, du trafic, de l'heure, enfin de plein de choses mais en aucun cas ça doit être FIXE.

 

 

Une bonne règle pout être appliquée et retenue doit être simple. Beaucoup ici se plaignent du nombre de changement de limitations de vitesse, et tu voudrais encore rajouter des paramètres et des adaptations en temps réel ? Pour gagner quoi ? 1 minute tous les 20 km ? C'est complètement délirant.

Les PV devraient être calculés sur la globalité des kilomètres parcourus. Quand tu fais 400km dans la journée en respectant scrupuleusement et que tu te fais avoir au radar car t'as dépassé la limitation de quelques km/h sur 300m (vécu), c'est du n'importe quoi. A coté de ça le chauffard qui va rouler à 250 en slalomant entre les voitures avec ces 10 détecteurs/avertisseurs de radars au tableau de bord ne se fera pas prendre (vu) donc considéré comme un conducteur exemplaire par le code de la route. Bravo non ?

Heureusement que mon bon sens passe avant ce code de la route foireux.

 

 

Respecter les règles, ce n'est pas une bonne action, c'est le strict minimum de la vie en communauté. Il est normal que les hors la loi soient sanctionnés à la première infraction constatée.

Quand à l'interdiction des détecteurs de radars qui ne servent qu'à permettre d'enfreindre les règles sur les zones non controlées, ce serait en effet la première mesure de bon sens pour la sécurité routière.

C'est comme les feux rouges qui n'ont pas de compte à rebours pour le passage au rouge et au vert et qui ne sont pas régulés automatiquement. Au lieu de mettre ces aménagements pertinents on préfère mettre des radars de feux, qui flashent les routiers qui passent au vert... Et qui rapportent des millions.

 

 

Ces équipement n'ont jamais existé ici et sont d'aucune utilité tant le système français est clair : vert je passe, orange je m'arrête, rouge je m'arrête absolument.

Toutes cette gesticulation pour grappiller 3 secondes au démarrage d'un feu est ridicule. Il faut arrêter de se croire dans un jeu vidéo.

C’est un impôt supplémentaire finalement, et pour avoir le crédit d’impôt il faut systématiquement rouler à une vitesse inférieure à celle inscrite sur les panneaux ronds rouges, même si dans de nombreuses situations ce n’est pas adapté.

 

 

Un "impôt" que tous les bons conducteurs évitent, ce n'est donc pas un impôt mais une sanction contre un comportement dangereux au volant. Encore un raisonnement de latin qui veut remettre en cause les règles car il se croit au dessus de celles-ci, bref on connait la rengaine...

En Asie ces aménagements existent, ils sont avant-gardistes et visionnaires. Il ne faut pas se plaindre si la Chine est la première puissance mondiale et nous rafle toute notre production et notre R&D. Notre immobilisme et les mauvais virages pris nous perdrons...

 

 

Le rapport avec le reste du post ? (lol?)

Désolé pour le HS, coup de gueule du soir.

 

Dommage qu'on navigue plus dans le délire que dans le coup de geule pour chacun des passages cités ci-dessus.

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Une bonne règle pout être appliquée et retenue doit être simple. Beaucoup ici se plaignent du nombre de changement de limitations de vitesse, et tu voudrais encore rajouter des paramètres et des adaptations en temps réel ? Pour gagner quoi ? 1 minute tous les 20 km ? C'est complètement délirant.

C'est tellement pas délirant que cela existe sur une portion d'autoroute de Normandie. C'est tellement pas délirant, que la limitation de vitesse change, quand il pleut, sans que les panneaux ne le rappellent en permanence. (Y a juste un panneau de ce genre, sur la bretelle de sortie des aires de repos, sur l'autouroute du Nord)

C'est tellement pas délirant, qu'en cas de verglas cette limite change sur autoroute, il me semble que c'est 50 km/h.

 

Les routes/rues/boulevard de zones industrielles, en dehors des heures de journée de travail par exemple...

 

C'est tellement pas délirant, que certaines villes mettent tous les feux en orange clignotant comme si les feux étaient en panne pendant la nuit de 1H à 5H du matin...

 

 

 

 

Respecter les règles, ce n'est pas une bonne action, c'est le strict minimum de la vie en communauté. Il est normal que les hors la loi soient sanctionnés à la première infraction constatée.

Quand à l'interdiction des détecteurs de radars qui ne servent qu'à permettre d'enfreindre les règles sur les zones non controlées, ce serait en effet la première mesure de bon sens pour la sécurité routière.

Ne connait pas son sujet. Les detecteurs de radars sont interdit et prohibé, et les sanctions sont lourdes. Jusqu'à la confiscation du véhicule ou la valeur du véhicule, quand le conducteur n'est pas le propriétaire du véhicule.

 

 

 

Ces équipement n'ont jamais existé ici et sont d'aucune utilité tant le système français est clair : vert je passe, orange je m'arrête, rouge je m'arrête absolument.

Toutes cette gesticulation pour grappiller 3 secondes au démarrage d'un feu est ridicule. Il faut arrêter de se croire dans un jeu vidéo.

Au contraire, c'est utile, de savoir que le vert, n'en a plus que pour 10 secondes, et éviter de se retrouver à traverser un gros carrefour ou à se retrouver bloquer en plein milieu d'un carrefour. Il faut avoir rouler dans une grosse agglomération, souvent embouteillée pour le comprendre. Ce n'est pas 3 secondes de grappillé, mais beaucoup plus, certains feux, par exemple pour tourner, étant bref, quand y a devant des véhicules qui prennent des plombes pour avancer, c'est tout un cycle qu'on va devoir subir avant d'espérer pouvoir passer, voir 2 cycles, et donc ca se compte en minutes et non en secondes.

La limitation de vitesse variable, cela existe. Y en a une sur l'autoroute de Normandie aux alentours de Porcheville en région parisienne.

 

 

 

Un "impôt" que tous les bons conducteurs évitent, ce n'est donc pas un impôt mais une sanction contre un comportement dangereux au volant. Encore un raisonnement de latin qui veut remettre en cause les règles car il se croit au dessus de celles-ci, bref on connait la rengaine...

Inexact de nombreux bons conducteurs, conducteurs agés ou pas, ont réguliérement des PV, avec comme valeur retenue (compte tenu de l'incertitude la mesure et non pas compte tenu d'une supposé gentillesse de minoration du lesgilateur), 1,2 ou 3 km de plus que la valeur retenu pour le lieu controlé.

 

Et contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, c'est une quantité très importante des PV envoyés, qui le sont pour moins de 5 km et non des comportements dangereux. Ils sont même majoritaires, par rapport aux excès de vitesse important.

 

Plus la vitesse du lieu légale est faible, plus on peut etre un peu au dessus, et etre verbalisé. Parce qu'en ville, il est plus important de regarder ce qui se passe devant soi, autres véhicules, piétons, enfants, que son compteur.

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Invité §tra552xb

 

Une bonne règle pout être appliquée et retenue doit être simple. Beaucoup ici se plaignent du nombre de changement de limitations de vitesse, et tu voudrais encore rajouter des paramètres et des adaptations en temps réel ? Pour gagner quoi ? 1 minute tous les 20 km ? C'est complètement délirant.

 

 

Respecter les règles, ce n'est pas une bonne action, c'est le strict minimum de la vie en communauté. Il est normal que les hors la loi soient sanctionnés à la première infraction constatée.

Quand à l'interdiction des détecteurs de radars qui ne servent qu'à permettre d'enfreindre les règles sur les zones non controlées, ce serait en effet la première mesure de bon sens pour la sécurité routière.

 

 

Ces équipement n'ont jamais existé ici et sont d'aucune utilité tant le système français est clair : vert je passe, orange je m'arrête, rouge je m'arrête absolument.

Toutes cette gesticulation pour grappiller 3 secondes au démarrage d'un feu est ridicule. Il faut arrêter de se croire dans un jeu vidéo.

 

 

Un "impôt" que tous les bons conducteurs évitent, ce n'est donc pas un impôt mais une sanction contre un comportement dangereux au volant. Encore un raisonnement de latin qui veut remettre en cause les règles car il se croit au dessus de celles-ci, bref on connait la rengaine...

 

 

Le rapport avec le reste du post ? (lol?)

 

Dommage qu'on navigue plus dans le délire que dans le coup de geule pour chacun des passages cités ci-dessus.

 

Justement il y a trop de changement de vitesses inutiles à certains endroits (exemple de la A104 qui fait des 70/90/110 sans arrêt sur 1km...). Parfois il y a un virage qui est dangereux que s'il pleut, que le traffic est dense et que tu roules en 4L. Le principe des limitations c'est pas de gagner du temps mais c'est d'être cohérent avec la réalité plutôt que de rouler avec des vitesse en créneau (50 puis 90 d'un coup puis 50 d'un coup, puis 90 d'un coup... du ON/OFF finalement comme un jeu vidéo comme tu dis).

 

Quand tu prends un 91 au lieu de 90 sur une 2x3 voies droite en plein jour avec grand soleil et pas un chien, j'appel pas ça "le strict minimum de la vie en communauté". Alors que cette même route l'année précédente était à 110 et que bon nombre sont passé devant ce même radar à 110 par temps de pluie, de nuit avec une circulation dense. Tu trouves cela normal, oui je pense. C'est complètement aberrant mais personne dis rien.

 

Les feux rouges sont aussi une aberration car cela crée souvent des bouchons monstres. Dans les villes de régions parisiennes si tu savais le merdier que c'est à cause des feux rouges alors qu'à certains endroits le débit de véhicule n'est pas si énorme que ça, mais avec un feu tous les 50m tout s'engorge car ils ne sont ni régulés ni connectés entre eux... Les ronds points sont une bonne chose car ils permettent un débit d'auto plus important, et la régulation se fait naturellement avec le céder le passage, ça fonctionne plutôt bien. Inconvénient, ça prend plus de place et ça use les pneus mais ça économise du carburant, des embrayages et du temps, et surtout une meilleur sécurité (ça évite les comportement du genre : "C'est vert ! Je passe à blinde à 100kmh! Le rond point force à ralentir même si il y a personne).

Les feux rouges créés aussi une situation de stress car on ne sait jamais quand le feu va changer d'état. Beaucoup accélère au vert pour anticiper le passage du orange, du coup la plupart des automobilistes roulent plus vite DANS l'intersection que HORS de l'intersection alors que dans la logique ça devrait l'inverse. Un compte à rebours éviterait se genre de phénomène.

 

Les 450000 personnes qui se sont pris des PV sur le périph, est-ce que se sont tous des chauffards ? Ton raisonnement à l'air de dire que oui. Mais celui qui ne roule pas sur le périph tous les jours ne peut pas savoir cela. D'ailleurs entre les radars tous les 10m que te mettent une épée de Damoclès au dessus de la tête et les bouchons monstres aux heures de pointe, celui qui n'a pas de limiteur c'est une vrai torture car si tu roules un chouilla trop vite tu te fais flasher et si tu roules un chouilla trop lentement tu te fais lyncher par les autres usagers.

 

C'est tellement pas délirant que cela existe sur une portion d'autoroute de Normandie. C'est tellement pas délirant, que la limitation de vitesse change, quand il pleut, sans que les panneaux ne le rappellent en permanence. (Y a juste un panneau de ce genre, sur la bretelle de sortie des aires de repos, sur l'autouroute du Nord)

C'est tellement pas délirant, qu'en cas de verglas cette limite change sur autoroute, il me semble que c'est 50 km/h.

 

Les routes/rues/boulevard de zones industrielles, en dehors des heures de journée de travail par exemple...

 

C'est tellement pas délirant, que certaines villes mettent tous les feux en orange clignotant comme si les feux étaient en panne pendant la nuit de 1H à 5H du matin...

 

 

 

 

Respecter les règles, ce n'est pas une bonne action, c'est le strict minimum de la vie en communauté. Il est normal que les hors la loi soient sanctionnés à la première infraction constatée.

Quand à l'interdiction des détecteurs de radars qui ne servent qu'à permettre d'enfreindre les règles sur les zones non controlées, ce serait en effet la première mesure de bon sens pour la sécurité routière.

Ne connait pas son sujet. Les detecteurs de radars sont interdit et prohibé, et les sanctions sont lourdes. Jusqu'à la confiscation du véhicule ou la valeur du véhicule, quand le conducteur n'est pas le propriétaire du véhicule.

 

 

 

Ces équipement n'ont jamais existé ici et sont d'aucune utilité tant le système français est clair : vert je passe, orange je m'arrête, rouge je m'arrête absolument.

Toutes cette gesticulation pour grappiller 3 secondes au démarrage d'un feu est ridicule. Il faut arrêter de se croire dans un jeu vidéo.

Au contraire, c'est utile, de savoir que le vert, n'en a plus que pour 10 secondes, et éviter de se retrouver à traverser un gros carrefour ou à se retrouver bloquer en plein milieu d'un carrefour. Il faut avoir rouler dans une grosse agglomération, souvent embouteillée pour le comprendre. Ce n'est pas 3 secondes de grappillé, mais beaucoup plus, certains feux, par exemple pour tourner, étant bref, quand y a devant des véhicules qui prennent des plombes pour avancer, c'est tout un cycle qu'on va devoir subir avant d'espérer pouvoir passer, voir 2 cycles, et donc ca se compte en minutes et non en secondes.

La limitation de vitesse variable, cela existe. Y en a une sur l'autoroute de Normandie aux alentours de Porcheville en région parisienne.

 

 

 

Un "impôt" que tous les bons conducteurs évitent, ce n'est donc pas un impôt mais une sanction contre un comportement dangereux au volant. Encore un raisonnement de latin qui veut remettre en cause les règles car il se croit au dessus de celles-ci, bref on connait la rengaine...

Inexact de nombreux bons conducteurs, conducteurs agés ou pas, ont réguliérement des PV, avec comme valeur retenue (compte tenu de l'incertitude la mesure et non pas compte tenu d'une supposé gentillesse de minoration du lesgilateur), 1,2 ou 3 km de plus que la valeur retenu pour le lieu controlé.

 

Et contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, c'est une quantité très importante des PV envoyés, qui le sont pour moins de 5 km et non des comportements dangereux. Ils sont même majoritaires, par rapport aux excès de vitesse important.

 

Plus la vitesse du lieu légale est faible, plus on peut etre un peu au dessus, et etre verbalisé. Parce qu'en ville, il est plus important de regarder ce qui se passe devant soi, autres véhicules, piétons, enfants, que son compteur.

Un gros +1 pour ton raisonnement :ouimaitre:

Je vois que tu connais bien aussi la région parisienne donc que tu comprends les mêmes choses que moi.

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Invité §oul767Da

Justement il y a trop de changement de vitesses inutiles à certains endroits (exemple de la A104 qui fait des 70/90/110 sans arrêt sur 1km...). Parfois il y a un virage qui est dangereux que s'il pleut, que le traffic est dense et que tu roules en 4L. Le principe des limitations c'est pas de gagner du temps mais c'est d'être cohérent avec la réalité plutôt que de rouler avec des vitesse en créneau (50 puis 90 d'un coup puis 50 d'un coup, puis 90 d'un coup... du ON/OFF finalement comme un jeu vidéo comme tu dis).

 

Quand tu prends un 91 au lieu de 90 sur une 2x3 voies droite en plein jour avec grand soleil et pas un chien, j'appel pas ça "le strict minimum de la vie en communauté". Alors que cette même route l'année précédente était à 110 et que bon nombre sont passé devant ce même radar à 110 par temps de pluie, de nuit avec une circulation dense. Tu trouves cela normal, oui je pense. C'est complètement aberrant mais personne dis rien.

 

Les feux rouges sont aussi une aberration car cela crée souvent des bouchons monstres. Dans les villes de régions parisiennes si tu savais le merdier que c'est à cause des feux rouges alors qu'à certains endroits le débit de véhicule n'est pas si énorme que ça, mais avec un feu tous les 50m tout s'engorge car ils ne sont ni régulés ni connectés entre eux... Les ronds points sont une bonne chose car ils permettent un débit d'auto plus important, et la régulation se fait naturellement avec le céder le passage, ça fonctionne plutôt bien. Inconvénient, ça prend plus de place et ça use les pneus mais ça économise du carburant, des embrayages et du temps, et surtout une meilleur sécurité (ça évite les comportement du genre : "C'est vert ! Je passe à blinde à 100kmh! Le rond point force à ralentir même si il y a personne).

Les feux rouges créés aussi une situation de stress car on ne sait jamais quand le feu va changer d'état. Beaucoup accélère au vert pour anticiper le passage du orange, du coup la plupart des automobilistes roulent plus vite DANS l'intersection que HORS de l'intersection alors que dans la logique ça devrait l'inverse. Un compte à rebours éviterait se genre de phénomène.

 

Les 450000 personnes qui se sont pris des PV sur le périph, est-ce que se sont tous des chauffards ? Ton raisonnement à l'air de dire que oui. Mais celui qui ne roule pas sur le périph tous les jours ne peut pas savoir cela. D'ailleurs entre les radars tous les 10m que te mettent une épée de Damoclès au dessus de la tête et les bouchons monstres aux heures de pointe, celui qui n'a pas de limiteur c'est une vrai torture car si tu roules un chouilla trop vite tu te fais flasher et si tu roules un chouilla trop lentement tu te fais lyncher par les autres usagers.

 

Un gros +1 pour ton raisonnement :ouimaitre:

Je vois que tu connais bien aussi la région parisienne donc que tu comprends les mêmes choses que moi.

 

Contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, il y aurait beaucoup à faire au niveau de la signalisation souvent piégeante à souhait! On dirait que leur étude et installation a été élaborée par des gens qui n'ont jamais tenu un volant. Dans d'autres pays européens et aux USA, elle est claire. Cela permet une conduite sereine en limitant les possibilité d'erreur du conducteur et donc de PV.

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Invité §ark881xU

Contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, il y aurait beaucoup à faire au niveau de la signalisation souvent piégeante à souhait! On dirait que leur étude et installation a été élaborée par des gens qui n'ont jamais tenu un volant. Dans d'autres pays européens et aux USA, elle est claire. Cela permet une conduite sereine en limitant les possibilité d'erreur du conducteur et donc de PV.

 

 

Tu pourrais être plus précis?

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Invité §ark881xU

Le compte à rebours sur les feux est cependant une très bonne idée qui est déjà mise en application à l'étranger.

Ainsi d'ailleurs que sur les feux temporaires.

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Invité §oul767Da

 

Tu pourrais être plus précis?

 

Il y a le Topic bétisier de la signalisation. Va y faire un tour. Pour avoir pas mal rouler en Europe et surtout aux USA, Les panneaux sont bien visibles avec le rappel des limitations que l'on ne peut pas louper . Les feux rouges sont hauteur pour qu'ils ne soient pas masqués par les camions.

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Le compte à rebours sur les feux est cependant une très bonne idée qui est déjà mise en application à l'étranger.

Ainsi d'ailleurs que sur les feux temporaires.

 

Oui et non car y'a celui qui va se dire : il reste 3 secondes avant le changement il faut que je freine pour m'arrêter avant et celui qui

va accélérer pour passer avant le changement . alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Justement il y a trop de changement de vitesses inutiles à certains endroits (exemple de la A104 qui fait des 70/90/110 sans arrêt sur 1km...). Parfois il y a un virage qui est dangereux que s'il pleut, que le traffic est dense et que tu roules en 4L. Le principe des limitations c'est pas de gagner du temps mais c'est d'être cohérent avec la réalité plutôt que de rouler avec des vitesse en créneau (50 puis 90 d'un coup puis 50 d'un coup, puis 90 d'un coup... du ON/OFF finalement comme un jeu vidéo comme tu dis).

Cela vient du fait aussi qu'au lieu de faire les travaux de rénovation des voiries, on met la portion dégradée en vitesse limitée plus basse... une sale pratique qui se répand, et qui est mise à profit, par les fdo, pour faire leur moisson, parce qu'ils connaissent très bien leur "territoire" et les endroits faciles pour mettre en planque une voiture à flash.

 

Y a absence de toute logique, dans ces panneaux de limites qui fleurissent...

 

certains élus de villes, parlent de multiplier les zones 30, sans tenir compte, du fait, qu'au moment des entrées/sorties des écoles cela peut se justifier, mais que de 21H à 5H du matin, jusqu'à présent y a aucun écolier dans l'école :roll: mais que cela sera bien pratique pour des fdo désirant faire leur moisson du mois.

 

Aussi bien les élus que les vociféreurs des ligues de répression, ne pensent qu'aux excés de vitesse, quand c'est aux heures habituelles de la vie des gens et pas du tout en dehors de ces plages horaires, où leur p'tain de limites stupides s'appliquent tout autant.

 

La zone industrielle, avec un traffic régulier aux heures habituelles, qui est déserté entre minuit et 5H. Et dont rien ne justifie le maintien des limites trop basses à ces heures là.

 

Des limites qui ne sont pas en adéquation avec la réalité, sont une plaie pour tout le monde, et pas seulement le particulier usager, mais aussi pour toute les activités économiques.

 

Ainsi entre 2H et 5H du matin, les autouroutes dont le traffic est très faible, voir nul, en dehors des traversées d'agglomération (autoroute servant de rocade urbaine à l'agglomération avec multitude d'entrèes et sorties sur la portion pour dessertes locales ), ces autoroutes quasi désertes, pourrait voir leur limitation de vitesse relevé à la hausse.

 

Ils savent très bien mettre en place, des limitations de vitesse variable, pour "pollution" via les panneaux d'information, et il me semble que des décrets d'application leur permettent de faire verbaliser le non respect alors même que le panneau fixe permet la vitesse du véhicule verbalisé.

 

Y en a ras le bol, des limitations de vitesse utilisées uniquement pour pouvoir verbaliser sous un faux pretexte foireux de sécurité.

 

Les feux rouges sont aussi une aberration car cela crée souvent des bouchons monstres. Dans les villes de régions parisiennes si tu savais le merdier que c'est à cause des feux rouges alors qu'à certains endroits le débit de véhicule n'est pas si énorme que ça, mais avec un feu tous les 50m tout s'engorge car ils ne sont ni régulés ni connectés entre eux... Les ronds points sont une bonne chose car ils permettent un débit d'auto plus important, et la régulation se fait naturellement avec le céder le passage, ça fonctionne plutôt bien. Inconvénient, ça prend plus de place et ça use les pneus mais ça économise du carburant, des embrayages et du temps, et surtout une meilleur sécurité (ça évite les comportement du genre : "C'est vert ! Je passe à blinde à 100kmh! Le rond point force à ralentir même si il y a personne).

Les feux rouges créés aussi une situation de stress car on ne sait jamais quand le feu va changer d'état. Beaucoup accélère au vert pour anticiper le passage du orange, du coup la plupart des automobilistes roulent plus vite DANS l'intersection que HORS de l'intersection alors que dans la logique ça devrait l'inverse. Un compte à rebours éviterait se genre de phénomène.

 

Sans compter les feux qui n'ont aucune justification d'une autre voie à insérer, et qui ne sont là que pour casser volontairement la circulation. Ils sont ajoutés en plus des feux réellement utiles. Et bien sur aucune synchronisation avec les autres feux.

 

Les 450000 personnes qui se sont pris des PV sur le périph, est-ce que se sont tous des chauffards ?

Pour rappel, mis à part le décés de Lady Diana, vitesse sans commune mesure avec les gens "normaux", AUCUN mort, mais vraiment aucun sur le périphérique depuis de nombreuses années. Les radars automatiques sur le périphérique, pour pouvoir verbaliser, le reste du temps, le périphérique est tellement embouteillé que de toute façon, y a pas d'excés possible.

 

 

Un gros +1 pour ton raisonnement :ouimaitre:

Je vois que tu connais bien aussi la région parisienne donc que tu comprends les mêmes choses que moi.

Que ce soit région parisienne, lyonnaise, lilloise, bordelaise, les zones urbaines ultra dense ont les mêmes problèmes.
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Oui et non car y'a celui qui va se dire : il reste 3 secondes avant le changement il faut que je freine pour m'arrêter avant et celui qui

va accélérer pour passer avant le changement . alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Contre le comportement de "lapin crétin", il n'y a aucun mesure qui marche, mais cela épargne l'immense majorité des conducteurs qui ont une conduite rationnelle.

 

C'est comme ceux qui foncent, quand la barrière pour le passage du train se ferme, les chances de survie en collision transversale train contre voiture, sont infimes.

 

Fumer, les cigarettes d'aujourd'hui, est nocif, rend malade et tue, cela n'empéche nullement beaucoup de fumer encore...

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Invité §tra552xb

Cela vient du fait aussi qu'au lieu de faire les travaux de rénovation des voiries, on met la portion dégradée en vitesse limitée plus basse... une sale pratique qui se répand, et qui est mise à profit, par les fdo, pour faire leur moisson, parce qu'ils connaissent très bien leur "territoire" et les endroits faciles pour mettre en planque une voiture à flash.

 

Y a absence de toute logique, dans ces panneaux de limites qui fleurissent...

 

certains élus de villes, parlent de multiplier les zones 30, sans tenir compte, du fait, qu'au moment des entrées/sorties des écoles cela peut se justifier, mais que de 21H à 5H du matin, jusqu'à présent y a aucun écolier dans l'école :roll: mais que cela sera bien pratique pour des fdo désirant faire leur moisson du mois.

 

Aussi bien les élus que les vociféreurs des ligues de répression, ne pensent qu'aux excés de vitesse, quand c'est aux heures habituelles de la vie des gens et pas du tout en dehors de ces plages horaires, où leur p'tain de limites stupides s'appliquent tout autant.

 

La zone industrielle, avec un traffic régulier aux heures habituelles, qui est déserté entre minuit et 5H. Et dont rien ne justifie le maintien des limites trop basses à ces heures là.

 

Des limites qui ne sont pas en adéquation avec la réalité, sont une plaie pour tout le monde, et pas seulement le particulier usager, mais aussi pour toute les activités économiques.

 

Ainsi entre 2H et 5H du matin, les autouroutes dont le traffic est très faible, voir nul, en dehors des traversées d'agglomération (autoroute servant de rocade urbaine à l'agglomération avec multitude d'entrèes et sorties sur la portion pour dessertes locales ), ces autoroutes quasi désertes, pourrait voir leur limitation de vitesse relevé à la hausse.

 

Ils savent très bien mettre en place, des limitations de vitesse variable, pour "pollution" via les panneaux d'information, et il me semble que des décrets d'application leur permettent de faire verbaliser le non respect alors même que le panneau fixe permet la vitesse du véhicule verbalisé.

 

Y en a ras le bol, des limitations de vitesse utilisées uniquement pour pouvoir verbaliser sous un faux pretexte foireux de sécurité.

 

Les feux rouges sont aussi une aberration car cela crée souvent des bouchons monstres. Dans les villes de régions parisiennes si tu savais le merdier que c'est à cause des feux rouges alors qu'à certains endroits le débit de véhicule n'est pas si énorme que ça, mais avec un feu tous les 50m tout s'engorge car ils ne sont ni régulés ni connectés entre eux... Les ronds points sont une bonne chose car ils permettent un débit d'auto plus important, et la régulation se fait naturellement avec le céder le passage, ça fonctionne plutôt bien. Inconvénient, ça prend plus de place et ça use les pneus mais ça économise du carburant, des embrayages et du temps, et surtout une meilleur sécurité (ça évite les comportement du genre : "C'est vert ! Je passe à blinde à 100kmh! Le rond point force à ralentir même si il y a personne).

Les feux rouges créés aussi une situation de stress car on ne sait jamais quand le feu va changer d'état. Beaucoup accélère au vert pour anticiper le passage du orange, du coup la plupart des automobilistes roulent plus vite DANS l'intersection que HORS de l'intersection alors que dans la logique ça devrait l'inverse. Un compte à rebours éviterait se genre de phénomène.

 

Sans compter les feux qui n'ont aucune justification d'une autre voie à insérer, et qui ne sont là que pour casser volontairement la circulation. Ils sont ajoutés en plus des feux réellement utiles. Et bien sur aucune synchronisation avec les autres feux.

 

Les 450000 personnes qui se sont pris des PV sur le périph, est-ce que se sont tous des chauffards ?

Pour rappel, mis à part le décés de Lady Diana, vitesse sans commune mesure avec les gens "normaux", AUCUN mort, mais vraiment aucun sur le périphérique depuis de nombreuses années. Les radars automatiques sur le périphérique, pour pouvoir verbaliser, le reste du temps, le périphérique est tellement embouteillé que de toute façon, y a pas d'excés possible.

 

 

Un gros +1 pour ton raisonnement :ouimaitre:

Je vois que tu connais bien aussi la région parisienne donc que tu comprends les mêmes choses que moi.

Que ce soit région parisienne, lyonnaise, lilloise, bordelaise, les zones urbaines ultra dense ont les mêmes problèmes.

+2

 

 

Contre le comportement de "lapin crétin", il n'y a aucun mesure qui marche, mais cela épargne l'immense majorité des conducteurs qui ont une conduite rationnelle.

 

C'est comme ceux qui foncent, quand la barrière pour le passage du train se ferme, les chances de survie en collision transversale train contre voiture, sont infimes.

 

Fumer, les cigarettes d'aujourd'hui, est nocif, rend malade et tue, cela n'empéche nullement beaucoup de fumer encore...

+1

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Encore faut-il connaitre la limite qui s'applique à l'endroit. Autant pour les radars automatiques fixes, la limite est précisée,

 

autant avec les voitures flash en embuscade, ce n'est pas le cas, parce qu'en plus, c'est lui qui décide de fixer la limite. Si l'appareil est ancien, il fixe la limite manuellement à sa discrétion, et si l'appareil est moderne, il n'a plus que des réglages préreglés de limite. il peut donc très bien par erreur ou par vice, selectionner plus bas que la limite officielle de la portion de route.

 

Et hop, un beau flash :o et il faudra pouvoir prouver sans contestation possible, que la limite selectionnée était fausse. Le fdo étant assermenté, bon courage...

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Invité §Dri278wT

J'ai deja été flashé par un radar mobile sur trançon limité à 70 d'une voie rapide limité 110.

J'etais en train de doubler un camion.

Ces cons se mettent juste après le panneau qui plus est se trouve en descente.

Vitesse retenue 78.

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Invité §tra552xb

Pareil pour moi sur la francilienne ça fait 110 puis 70 sur quelques mètres car virage léger et ensuite 110. Tout le monde passe à 110 mais ils ont dû mettre 70 car un gland a dû passer à 180, et un autre avec pneus lisses sous la pluie...

Du coup j'ai pris presque 40 au dessus, c'est violent l'amende alors que c'était sans danger. En plus par temps de pluie ça passe largement sans soucis à 100 voir 110 avec un équipement adéquat.

 

D'ailleurs sur cette même francilienne juste avant l'A3 c'est 90 et ça passe à 70 juste pour le pont de la voie d'accélération. Mais le panneau 70 étant sévèrement caché dans les buissons et passant presque toujours de nuit je ne l'ai pas vu en 2 ans ! Du coup je passait toujours à 90 et je me demandais pourquoi les autres voitures avançaient pas ici... Pourtant 90 ça passe à l'aise.

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Et des exemples comme ca, de mise en planque en des lieux permettant d'engranger facile en peu de temps, sont nombreux.

 

Ils font rapidement le plein, et après ils sont peinards, ils ont le temps de s'occuper du reste de leur boulot pour lequel, ils ont besoin de beaucoup de temps, genre des enquètes des affaires importantes, parce que les petites affaires, ils les laissent en cours par manque de temps, et dès fois en traitant un autre dossier plus facile, ils font le rapprochement avec des petites affaires. Genre pris sur le fait, une petite perquisition, et voyant un nb anormal de matériels, ca fait le lien avec des petits cambriolages chez des particuliers.

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Invité §tom064sO

Je n'ai été flashé qu'une seule fois, par contre dimanche, j'ai vu un flash qui m'a surpris.

 

Sur la N7, un RA est prévu flasher dans l'autre sens, mais les 2 voitures qui roulaient devant moi assez proches l'une de l'autre, à environ 115 km/h compteur ont été flashées.

J'ai freiné brusquement et en passant à 100 km/h, pas de flash.

 

Il n'y avait pas de voitures en face, comment cela est possible ?

 

PS : route limitée à 90 km/h.

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Cela vient du fait aussi qu'au lieu de faire les travaux de rénovation des voiries, on met la portion dégradée en vitesse limitée plus basse... une sale pratique qui se répand, et qui est mise à profit, par les fdo, pour faire leur moisson, parce qu'ils connaissent très bien leur "territoire" et les endroits faciles pour mettre en planque une voiture à flash.

 

Y a absence de toute logique, dans ces panneaux de limites qui fleurissent...

 

certains élus de villes, parlent de multiplier les zones 30, sans tenir compte, du fait, qu'au moment des entrées/sorties des écoles cela peut se justifier, mais que de 21H à 5H du matin, jusqu'à présent y a aucun écolier dans l'école :roll: mais que cela sera bien pratique pour des fdo désirant faire leur moisson du mois.

 

Aussi bien les élus que les vociféreurs des ligues de répression, ne pensent qu'aux excés de vitesse, quand c'est aux heures habituelles de la vie des gens et pas du tout en dehors de ces plages horaires, où leur p'tain de limites stupides s'appliquent tout autant.

 

La zone industrielle, avec un traffic régulier aux heures habituelles, qui est déserté entre minuit et 5H. Et dont rien ne justifie le maintien des limites trop basses à ces heures là.

 

Des limites qui ne sont pas en adéquation avec la réalité, sont une plaie pour tout le monde, et pas seulement le particulier usager, mais aussi pour toute les activités économiques.

 

Ainsi entre 2H et 5H du matin, les autouroutes dont le traffic est très faible, voir nul, en dehors des traversées d'agglomération (autoroute servant de rocade urbaine à l'agglomération avec multitude d'entrèes et sorties sur la portion pour dessertes locales ), ces autoroutes quasi désertes, pourrait voir leur limitation de vitesse relevé à la hausse.

 

Ils savent très bien mettre en place, des limitations de vitesse variable, pour "pollution" via les panneaux d'information, et il me semble que des décrets d'application leur permettent de faire verbaliser le non respect alors même que le panneau fixe permet la vitesse du véhicule verbalisé.

 

Y en a ras le bol, des limitations de vitesse utilisées uniquement pour pouvoir verbaliser sous un faux pretexte foireux de sécurité.

 

Les feux rouges sont aussi une aberration car cela crée souvent des bouchons monstres. Dans les villes de régions parisiennes si tu savais le merdier que c'est à cause des feux rouges alors qu'à certains endroits le débit de véhicule n'est pas si énorme que ça, mais avec un feu tous les 50m tout s'engorge car ils ne sont ni régulés ni connectés entre eux... Les ronds points sont une bonne chose car ils permettent un débit d'auto plus important, et la régulation se fait naturellement avec le céder le passage, ça fonctionne plutôt bien. Inconvénient, ça prend plus de place et ça use les pneus mais ça économise du carburant, des embrayages et du temps, et surtout une meilleur sécurité (ça évite les comportement du genre : "C'est vert ! Je passe à blinde à 100kmh! Le rond point force à ralentir même si il y a personne).

Les feux rouges créés aussi une situation de stress car on ne sait jamais quand le feu va changer d'état. Beaucoup accélère au vert pour anticiper le passage du orange, du coup la plupart des automobilistes roulent plus vite DANS l'intersection que HORS de l'intersection alors que dans la logique ça devrait l'inverse. Un compte à rebours éviterait se genre de phénomène.

 

Sans compter les feux qui n'ont aucune justification d'une autre voie à insérer, et qui ne sont là que pour casser volontairement la circulation. Ils sont ajoutés en plus des feux réellement utiles. Et bien sur aucune synchronisation avec les autres feux.

 

Les 450000 personnes qui se sont pris des PV sur le périph, est-ce que se sont tous des chauffards ?

Pour rappel, mis à part le décés de Lady Diana, vitesse sans commune mesure avec les gens "normaux", AUCUN mort, mais vraiment aucun sur le périphérique depuis de nombreuses années. Les radars automatiques sur le périphérique, pour pouvoir verbaliser, le reste du temps, le périphérique est tellement embouteillé que de toute façon, y a pas d'excés possible.

 

 

Un gros +1 pour ton raisonnement :ouimaitre:

Je vois que tu connais bien aussi la région parisienne donc que tu comprends les mêmes choses que moi.

Que ce soit région parisienne, lyonnaise, lilloise, bordelaise, les zones urbaines ultra dense ont les mêmes problèmes.

 

 

Et devant ton logement, à combien peut-on relever la limitation entre 2h et 5 h du matin: 100km/h?

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Invité §alb464lD

Il n'a pas écrit ça. Cette remarque n'est pas très judicieuse.

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Et le panneau annonçant le radar, il ne reste que dans un sens ?

Si c'est le cas et généralisé, l'Etat a trouvé la nouvelle poule aux oeufs d'or.

 

 

Si j'ai bien compris, en fait la voiture est prise de face et de l'arrière, pour etre sur d'avoir l'identification de la personne et la plaque d'immatriculation.

 

et non pas les 2 sens de circulation.

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Et devant ton logement, à combien peut-on relever la limitation entre 2h et 5 h du matin: 100km/h?

 

 

Tu as un gros problème de lecture, mais un très gros problème.

 

Mis à part si tu habites dans une aire de repos ou une station service, personne n'habite devant une autoroute à une proximité immédiate.

 

Tu habites dans une zone industrielle toi ?

 

Tu es sdf alors... :ange:

 

 

entre 2H et 5H, je m'en fou, alors ils peuvent bien rouler à la vitesse qu'ils veulent :p

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Tu as un gros problème de lecture, mais un très gros problème.

 

Mis à part si tu habites dans une aire de repos ou une station service, personne n'habite devant une autoroute à une proximité immédiate.

 

Tu habites dans une zone industrielle toi ?

 

Tu es sdf alors... :ange:

 

 

entre 2H et 5H, je m'en fou, alors ils peuvent bien rouler à la vitesse qu'ils veulent :p

 

 

T'inquiétes pas , c'est sebmac , quoique que tu puisses dire , il dira systématiquement le contraire mais avec le temps on arrive ( difficilement) a

s'y habituer . :jap:

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Invité §mac614xX

Sujet : avez-vous déjà été flashé?

 

C'est quoi ce bordel depuis 23 pages?

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Invité §jbo200EC

Donc pour repondre,

 

Oui une dizaine de fois, seulement recu 1 PV pour un +12 en 106.

 

Les autres c'etais des vehicules fraichement importer d'Angletterre

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