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Avez-vous déjà été flashé ?


Invité §sig618ro

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Invité §gwe573IN

Même si à l'heure actuelle 75% ont tous leurs points, quand je lis que 53% des conducteurs ont déjà perdu au moins 1 point je me dis qu'il y a un problème quelque part. Quand la majorité des gens ne respectent pas la loi, c'est que la loi doit être changée..... C'est le principe de la démocratie. ou alors il faut considérer que l'on a 50% de criminel.

 

Une statistique que j'aimerais bien voir c'est le pourcentage des conducteurs qui n'ont jamais été flashé et qui ont déjà eu un accident (responsable et non-responsable) ainsi que leurs nombres total d'accidents et comparer ca au pourcentage de conducteur qui ont déjà été flashé et qui ont déjà eu un accident (responsable et non-responsable) ainsi que leurs nombres total d'accidents

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Invité §sas058Eg

Mais tu as aussi le gars qui se fait sanctionner pour avoir, après s'être garé, téléphoné sans avoir coupé le contact, celui qui boucle sa ceinture avant de rouler mais après avoir lancé le moteur. Et le dangereux assassin aussi, qui mange un croissant dans les embouteillages...

 

 

ceux qui sont à l'arrêt sont les plus plus faciles à attraper ... :D

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Et encore, combien ne perdent pas de point alors qu'ils le devraient ? Est-ce comptabilisé ?

 

Si tu trouves la solution pour quantifier des évènements "hypothétiques, aléatoires voire improbables", n'hésites pas à la communiquer mais à part une voyante ...et surtout n'hésites pas à me dire alors aussi pendant encore combien de temps je vais tenir sans nouvelle contravention, ce serait sympa :lol:

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Et encore, combien ne perdent pas de point alors qu'ils le devraient ? Est-ce comptabilisé ?

 

Je dirais tous les conducteurs... Parce que je suis prêt à parier qu'il n'y a pas un conducteur qui un jour, n'a pas commis une infraction entraînant retrait de point en ayant la chance de ne pas se faire prendre !

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Invité §Gue858NX

Je dirais tous les conducteurs... Parce que je suis prêt à parier qu'il n'y a pas un conducteur qui un jour, n'a pas commis une infraction entraînant retrait de point en ayant la chance de ne pas se faire prendre !

Je pense particulièrement à ceux qui conduisent des voitures de fonction et qui ne sont pas dénoncés, ils paient mais ne perdent pas de point.

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Invité §tra552xb

Oui certes mais le chauffeur se doit de respecter le code de la route (même s'il risque la sanction à mon avis s'il arrive en retard). Le plus important c'est que l'article soit diffuser pour faire le buzz est montrer la mauvaise fois des ministres.

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Invité §tra552xb

Ce n'est que le chaufeur

Qui avait l'ordre de venir rapidement car l'autre chauffeur avait eu un accident.

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Invité §mac614xX

Qui avait l'ordre de venir rapidement car l'autre chauffeur avait eu un accident.

 

 

Etant fonctionnaire; il avait clairement le choix de rouler à vitesse normale. Car oui, on peut refuser un ordre si :

 

- il est dangereux pour soi-même ou les autres de l'exécuter (ce qui était le cas ici)

- il est illégal (ce qui était le cas ici aussi)

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Et vous pensez que ce chauffeur va avoir la même punition ( retrait de 6 mois , - 6 points etc.... ) qu'un citoyen lambda , perso

j'en doute , perso , si je suis ministre , je me sert de ma fonction pour faire sauter tout cela , sinon ça sert a quoi d'avoir le pouvoir

et de ne pas s'en servir . :spamafote:

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Invité §oul767Da

Et vous pensez que ce chauffeur va avoir la même punition ( retrait de 6 mois , - 6 points etc.... ) qu'un citoyen lambda , perso

j'en doute , perso , si je suis ministre , je me sert de ma fonction pour faire sauter tout cela , sinon ça sert a quoi d'avoir le pouvoir

et de ne pas s'en servir . :spamafote:

A partir du moment ou l'affaire a été relayée par les médias, toute intervention pour faire sauter le PV serait particulièrement mal venue surtout dans le contexte actuel. Nous ne vivons pas en Corée du Nord! :jap:

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Invité §lea188nu

Et vous pensez que ce chauffeur va avoir la même punition ( retrait de 6 mois , - 6 points etc.... ) qu'un citoyen lambda , perso

j'en doute , perso , si je suis ministre , je me sert de ma fonction pour faire sauter tout cela , sinon ça sert a quoi d'avoir le pouvoir

et de ne pas s'en servir . :spamafote:

 

 

 

On pourrait créer une réglementation particulière pour les chauffeurs de nos représentants les plus importants.

 

Les gendarmes dans leurs Méganes RS ou les motards roulent bien plus vite que la limitation pour des raisons parfois discutables .

 

Ce serait surtout cela le pouvoir .

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Invité §ark881xU

Même si à l'heure actuelle 75% ont tous leurs points, quand je lis que 53% des conducteurs ont déjà perdu au moins 1 point je me dis qu'il y a un problème quelque part. Quand la majorité des gens ne respectent pas la loi, c'est que la loi doit être changée..... C'est le principe de la démocratie. ou alors il faut considérer que l'on a 50% de criminel.

 

Une statistique que j'aimerais bien voir c'est le pourcentage des conducteurs qui n'ont jamais été flashé et qui ont déjà eu un accident (responsable et non-responsable) ainsi que leurs nombres total d'accidents et comparer ca au pourcentage de conducteur qui ont déjà été flashé et qui ont déjà eu un accident (responsable et non-responsable) ainsi que leurs nombres total d'accidents

 

 

 

Non, c'est humain. Dès que quelqu'un peut gruger dans un domaine (quel que soit le domaine) où il pense ne pas se faire , il gruge.

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A partir du moment ou l'affaire a été relayée par les médias, toute intervention pour faire sauter le PV serait particulièrement mal venue surtout dans le contexte actuel. Nous ne vivons pas en Corée du Nord! :jap:

 

Parce que tu penses que ça va pas se faire en sous main tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif si on est pas en Corée du Nord , on est pas fas le monde des bisounours

non plus .

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On pourrait créer une réglementation particulière pour les chauffeurs de nos représentants les plus importants.

 

Les gendarmes dans leurs Méganes RS ou les motards roulent bien plus vite que la limitation pour des raisons parfois discutables .

 

Ce serait surtout cela le pouvoir .

 

Pas besoin de réglementation officielle , il suffit que le ministre téléphone aux personnes idoines et les "punitions" de l'excés de vitesse vont

être classer sans suite.

Pour les gendarmes , on peut faire la corrélation avec le personnel EDF qui paye pas l'électricité , la SNCF qui paye pas le train ,Air France qui paye

pas l'avion etc...etc... donc faut bien que eux aussi ils aient certain avantages . :p

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Invité §oul767Da

Pas besoin de réglementation officielle , il suffit que le ministre téléphone aux personnes idoines et les "punitions" de l'excés de vitesse vont

être classer sans suite.

Pour les gendarmes , on peut faire la corrélation avec le personnel EDF qui paye pas l'électricité , la SNCF qui paye pas le train ,Air France qui paye

pas l'avion etc...etc... donc faut bien que eux aussi ils aient certain avantages . :p

Ben voyons!

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Invité §oul767Da

Tu crois que je ferai quoi si j'étais ministre :o et je me considère 1000 fois plus intègre que ceux qui sont en place .

Tu laissera faire la Justice de ton pays puisque en tant que Ministre de la République tu représente les institutions. Si tu te fais prendre avec ce genre de passe droit, ta carrière politique risque d'être compromise surtout pour une histoire de PV dont tu n'es pas personnellement responsable. Un homme politique doit donner l'image d'être irréprochable. :o

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Tu crois que je ferai quoi si j'étais ministre :o et je me considère 1000 fois plus intègre que ceux qui sont en place .

 

 

 

Je pense savoir, et je ferai la même chose!

 

Par contre, le chauffeur peut s'attendre a voir son avancement légèrement bloqué, non pas à cause de l'excès de vitesse, mais parce que il s'est fait toper par les journalistes!

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Invité §oul767Da

On a vu 1000 fois pire, il n'y a pas longtemps (les 7 FdO qui ont accusé un civil pour couvrir un des leurs, le ministre a dit que c'était pas grave)

Connais pas cette histoire. A tu des sources?

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Connais pas cette histoire. A tu des sources?

 

http://www.liberation.fr/socie [...] sis_782154

http://www.letelegramme.fr/ig/ [...] 143888.php

http://gendarmes-en-colere.for [...] is-tendues à partir du milieu de la page, message du 11 décembre 2010 à 21h26, et les 2 suivants,

(Il y en a beaucoup d'autres)

 

 

J'en était resté à la déclaration du ministre qui avait déclaré plus ou moins que c'était une broutille sans importance et j'avais compris que l'affaire étaient classée sans suite, je me suis donc trompé (en attendant l'appel).

 

Et pas moyen de le trouver, cet appel.

 

J'abandonne, tous les liens que j'ouvrent parlent de la première condamnation, pas du résultat de l'appel qui semble inexistant d'internet ! :non:

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Invité §oul767Da

http://www.liberation.fr/socie [...] sis_782154

http://www.letelegramme.fr/ig/ [...] 143888.php

http://gendarmes-en-colere.for [...] is-tendues à partir du milieu de la page, message du 11 décembre 2010 à 21h26, et les 2 suivants,

(Il y en a beaucoup d'autres)

 

 

J'en était resté à la déclaration du ministre qui avait déclaré plus ou moins que c'était une broutille sans importance et j'avais compris que l'affaire étaient classée sans suite, je me suis donc trompé (en attendant l'appel).

 

Et pas moyen de le trouver, cet appel.

 

J'abandonne, tous les liens que j'ouvrent parlent de la première condamnation, pas du résultat de l'appel qui semble inexistant d'internet ! :non:

Dommage pour l'appel parce que cette histoire est vieille de 4 ans et d'ailleurs a peu de rapport avec l'excès de vitesse du chauffeur ministériel. Mais il est vrai que si nous ne sommes pas non plus au pays des bisounours, ces policiers ont quand même été sanctionnés en 1° instance à l'époque vu la gravité des faits.

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Invité §tra552xb

Les autoroute françaises ne sont pas plus dangereuse que les autoroutes allemandes (les françaises sont en meilleur état). Il existe de nombreuses autoroutes françaises bien vides où il n'y a pas beaucoup de danger (pas de gros virages, pas d'intersections sur plus de 30km, personne, etc.). Mais vu la tolérance 0 de l'état français contre les limitations, tout le monde roule cul à cul à 130 GPS.

 

Pourquoi ne pas faire une régulation adaptative automatique en fonction de la circulation, de la météo, du tracé, etc. ?

 

De plus, les sanctions ne sont pas très logiques :

- 136 GPS : pas de sanction

- 137 GPS : 45€ / 1 point

- 157 GPS : 45€ / 1 point

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Pourquoi ne pas faire une régulation adaptative automatique en fonction de la circulation, de la météo, du tracé, etc. ?

La technique + l'administratif (à cause de l'interprétation) couterai plus cher en impôt qu'en amende aujourd'hui, à mon avis.

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Invité §sas058Eg

Les autoroute françaises ne sont pas plus dangereuse que les autoroutes allemandes (les françaises sont en meilleur état). Il existe de nombreuses autoroutes françaises bien vides où il n'y a pas beaucoup de danger (pas de gros virages, pas d'intersections sur plus de 30km, personne, etc.). Mais vu la tolérance 0 de l'état français contre les limitations, tout le monde roule cul à cul à 130 GPS.

Pourquoi ne pas faire une régulation adaptative automatique en fonction de la circulation, de la météo, du tracé, etc. ?

 

De plus, les sanctions ne sont pas très logiques :

- 136 GPS : pas de sanction

- 137 GPS : 45€ / 1 point

- 157 GPS : 45€ / 1 point

 

à une époque, vu la tolérance des FDO, tout le monde roulait cul à cul à 150 km/h ...

 

pour la régulation adaptative, je connais un tronçon comme cela après Beaune (vers Paris).

et bien, les voitures qui respectent ces limitations adaptatives ne sont pas nombreuses ...

 

comme ça les gars qui bourrent arrivent plus vite sur le bouchon et grapillent quelques dizaines de places, au détriment de tous

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Les autoroute françaises ne sont pas plus dangereuse que les autoroutes allemandes (les françaises sont en meilleur état). Il existe de nombreuses autoroutes françaises bien vides où il n'y a pas beaucoup de danger (pas de gros virages, pas d'intersections sur plus de 30km, personne, etc.). Mais vu la tolérance 0 de l'état français contre les limitations, tout le monde roule cul à cul à 130 GPS.

 

Pourquoi ne pas faire une régulation adaptative automatique en fonction de la circulation, de la météo, du tracé, etc. ?

 

De plus, les sanctions ne sont pas très logiques :

- 136 GPS : pas de sanction

- 137 GPS : 45€ / 1 point

- 157 GPS : 45€ / 1 point

 

Moi je serais plutôt pour : jusqu'a 180 , seulement un avertissement et un blâme aprés 3 avertissement .

: de 180 a 250 , un blâme et au bout de 3 blâmes , 1 point et 90 euros d'amende .

ceci bien sûr lorsque les conditions le permettent .

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

ps : on me souffle dans l'oreillette que ça va pas être possible . :lol:

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Invité §tra552xb

Certes mais l'injuste fait payer beaucoup d’impôts "PV" à celui qui roule beaucoup.

Rouler devient un vrai calvaire de nos jours.

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Invité §tra552xb

à une époque, vu la tolérance des FDO, tout le monde roulait cul à cul à 150 km/h ...

 

pour la régulation adaptative, je connais un tronçon comme cela après Beaune (vers Paris).

et bien, les voitures qui respectent ces limitations adaptatives ne sont pas nombreuses ...

 

comme ça les gars qui bourrent arrivent plus vite sur le bouchon et grapillent quelques dizaines de places, au détriment de tous

Oui l'A6 est régulée sur un gros morceau entre Paris et Beaune. La régulation est activée en cas de pollution et bouchons. Certains radars sur cet axe suivent la régulation (je connais des victimes), je trouve que c'est une bonne chose pourtant je suis contre cette politique d'austérité à mettre des radars "dans les lignes droites et en bas des descentes".

 

Se faire flasher pour 1 km/h au dessus alors qu'on fait 500 bornes au régulateur c'est plus que mesquin. Raison du flash : boulet qui n'avait pas de régulateur et ne voulais pas se laisser doubler, au bout d'un moment j'ai mis le coup de gaz de trop...

 

Celui qui se fait prendre à 137 sur autoroute déserte avec grand soleil est-il moins dangereux qui celui qui roule à 136 (donc ne se fera pas prendre) devant le radar par trafic dense et pluie battante (les radars ne distinguent pas la baisse 130/110 de la pluie, d'ailleurs la plupart ne sont pas valides quand il pleut car la pluie diffracte le laser...) ?

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Invité §sas058Eg

Oui l'A6 est régulée sur un gros morceau entre Paris et Beaune. La régulation est activée en cas de pollution et bouchons. Certains radars sur cet axe suivent la régulation (je connais des victimes), je trouve que c'est une bonne chose pourtant je suis contre cette politique d'austérité à mettre des radars "dans les lignes droites et en bas des descentes".

 

je ne savais pas que les radars étaient aussi adaptatifs. beaucoup doivent être surpris

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