Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Rouler en dent de scie.

 

Il y a 376 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Rouler en dent de scie.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15584942
olivierkrb
Profil : Membre
olivierkrb
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2014 à 13:55:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
N'avez vous pas remarqué ce genre de chauffeur (homme ou femme) qui roulent... on va dire de manière *étrange*. J'accélère, je freine aussitôt, j'accélère, je ralentis, j'accélère, je freine et ainsi de suite. Bon la route est à tout le monde mais à quoi ca sert de faire ça, mis à part fatigué le gars qui est derrière et qui ne sait plus si il doit freiner ou accélérer? J'y ai eu droit pendant 20 bornes. J'étais épuisé à la fin. Impossible de garder et maintenir une distance de sécurité raisonnable. Crevant! Les gens qui font ça. Ils ne maitrisent pas leur voiture? La pédale d'accélérateur ou de frein est trop sensible? Il doit bien y avoir une raison pour rouler de cette manière, non?
Message cité 2 fois
Sujets relatif
n°15584943
Partholan
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
partholan
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2014 à 13:58:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne serait-ce pas lier à l'utilisation d'un téléphone par hasard ?
A chaque fois que je l'ai constaté, au moment où je les double, ils ont un téléphone à la main.


---------------
6 - 2016 - ???? : Renault Clio IV Intens TCe 120 EDC - actuellement 1600 km
5 - 2016 - ???? : Skoda Octavia Combi RS Tdi DSG6 - actuellement 15000 km
4 - 2014 - 2016 : Renault Laguna GT - 47000 km à bord.
3 - 2008 - 2014 : Renault Mégane GT - 110736 km à bord.
n°15584959
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2014 à 15:39:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierkrb a écrit :

N'avez vous pas remarqué ce genre de chauffeur (homme ou femme) qui roulent... on va dire de manière *étrange*. J'accélère, je freine aussitôt, j'accélère, je ralentis, j'accélère, je freine et ainsi de suite. Bon la route est à tout le monde mais à quoi ca sert de faire ça, mis à part fatigué le gars qui est derrière et qui ne sait plus si il doit freiner ou accélérer? J'y ai eu droit pendant 20 bornes. J'étais épuisé à la fin. Impossible de garder et maintenir une distance de sécurité raisonnable. Crevant! Les gens qui font ça. Ils ne maitrisent pas leur voiture? La pédale d'accélérateur ou de frein est trop sensible? Il doit bien y avoir une raison pour rouler de cette manière, non?
Afficher plus
Afficher moins


T'as pas doublé :??: :??: :??:

Message cité 1 fois

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Publicité

n°15584964
Gueux
Profil : Vétéran
gueux
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2014 à 15:55:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

T'as pas doublé :??: :??: :??:
Afficher plus
Afficher moins

Pas mieux. Il faut être maso pour subir ça 20 bornes :o


---------------
Historiquement, les plus terribles choses - guerre, génocide, esclavage - résultent non pas de la désobéissance, mais de l'obéissance. Howard Zinn.
n°15584970
yohannl14
Profil : Routard confirmé
yohannl14
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2014 à 16:27:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut etre que l'autre la redoublé aussi apres ?
Message cité 1 fois
Publicité

n°15584973
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2014 à 17:34:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yohannl14 a écrit :

Peut etre que l'autre la redoublé aussi apres ?
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas noté dans le post .


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15584974
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2014 à 17:38:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est "freiner" ou ralentir ?
c'est du pulse and glide ?

ou quelqu'un qui s'emmêle dans les pédales ?

n°15584994
olivierkrb
Profil : Membre
olivierkrb
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2014 à 19:46:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai pas doublé parce que j'ai un gasoil qui n'est plus tout jeune et je me faisais griller la politesse parce ceux qui, excédés, en avaient marre et qui avaient des voitures plus nerveuse. En terme d'accélération, je me faisais griller la politesse.
Message cité 3 fois
n°15584997
daniel762
Profil : Pilote d'essai
  1. config
daniel762
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2014 à 20:07:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierkrb a écrit :

J'ai pas doublé parce que j'ai un gasoil qui n'est plus tout jeune et je me faisais griller la politesse parce ceux qui, excédés, en avaient marre et qui avaient des voitures plus nerveuse. En terme d'accélération, je me faisais griller la politesse.
Afficher plus
Afficher moins



Même avec une comme celle-là avec ses 42 ch SAE, je ne me faisais pas griller la politesse quand j'avais décidé de doubler...

Peugeot%20​203%20noir​e%20(1).jp​g2.

Ce n'est pas ta voiture qui n'est pas assez nerveuse, mais toi qui tarde trop à manifester ton intention de doubler et à te lancer... Parce que derrière, si on veut et qu'on peut doubler on ne va pas attendre 107 ans que tu te décides !!!

Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
n°15585008
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2014 à 21:12:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierkrb a écrit :

J'ai pas doublé parce que j'ai un gasoil qui n'est plus tout jeune et je me faisais griller la politesse parce ceux qui, excédés, en avaient marre et qui avaient des voitures plus nerveuse. En terme d'accélération, je me faisais griller la politesse.
Afficher plus
Afficher moins


T'as quoi pour pas pouvoir doubler :??: une Mercedes 200D de l'époque héroique . [:nanno]

Message édité par Lascarinho34 le 26/06/2014 à 21:15:35

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15585014
daniel762
Profil : Pilote d'essai
  1. config
daniel762
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2014 à 21:46:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même avec ça, on peut doubler sans se faire griller la politesse. Dès qu'on envisage le dépassement, il suffit de se positionner correctement sur la chaussée, clignotant gauche allumé pour montrer son intention de doubler. Et de déboîter dès que la voie est libre...

Car ce qu'ignorent beaucoup de conducteurs, c'est qu'un dépassement ça se prépare. Quand on suppose qu'il va y avoir un endroit où on pourra doubler, on contrôle dans ses rétroviseurs que personne ne veut lui-même vous dépasser, on se place plus près de l'axe médian et on allume son clignotant gauche pour manifester clairement son intention, on rétrograde et on prend un peu de distance pour prendre un peu d'élan... Et si c'est libre en face on y va franco dès le début du tronçon où le dépassement est possible.
Si le dépassement n'est pas possible, ce n'est pas grave : on lève le pied, on coupe le clignotant et on reste derrière.
Et quand on connaît bien la route, c'est encore plus facile....

Mais on ne fait pas comme ceux qui attendent d'être au début du tronçon possible pour se dire "Ah tiens... Là je pourrais peut être doubler... Si je doublais... Alors je regarde derrière (s'ils y pensent)... Je mets mon clignotant (s'ils y pensent bis)... Et j'y vais (et qui ne pensent pas au passage à rétrograder pour avoir la pêche suffisante pour doubler rapidement)"... Et qui ne peuvent pas y aller parce qu'ils se sont réveillés trop tard, que quelqu'un est déjà en train de les doubler et qui du coup râlent après celui qui "ose" les bloquer !
Message édité par daniel762 le 26/06/2014 à 22:43:51

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
n°15585032
Tisuisse
Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2014 à 08:56:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


Même avec une comme celle-là avec ses 42 ch SAE, je ne me faisais pas griller la politesse quand j'avais décidé de doubler...

http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg2..jpg
Afficher plus
Afficher moins



Chouette voiture, cette 203 Peugeot année 50 ou 60.

n°15585058
daniel762
Profil : Pilote d'essai
  1. config
daniel762
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/06/2014 à 12:09:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Modèle des débuts de production, reconnaissable à l'absence de déflecteurs aux vitres avant et à la petite lunette arrière.

Dans les années 1990, j'avais un modèle 1950 qui marchait très bien...


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Publicité

n°15585067
SteveRomer​o
Eurosceptique confirmé
Profil : Routard
  1. config
steveromero
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2014 à 13:40:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils sont souvent perdus, ils ne savent plus où aller..
Message cité 1 fois

---------------
Néerlandais reconverti Français, reconverti Luxembourgeois.

Pour moi, le personnage le plus important, c'est le client. Tout ce que nous effectuons est pour lui. - Louis V. Gerstner.
n°15585074
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/06/2014 à 14:17:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SteveRomero a écrit :

Ils sont souvent perdus, ils ne savent plus où aller..
Afficher plus
Afficher moins


Qui :??: :??: :??:


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15585076
SteveRomer​o
Eurosceptique confirmé
Profil : Routard
  1. config
steveromero
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2014 à 14:19:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les personnes qui accélèrent plus ralentissent sans cesse sur une longue distance, même une courte d'ailleurs..

Moi je suis le sujet, heiin.
Message cité 1 fois

---------------
Néerlandais reconverti Français, reconverti Luxembourgeois.

Pour moi, le personnage le plus important, c'est le client. Tout ce que nous effectuons est pour lui. - Louis V. Gerstner.
n°15585128
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/06/2014 à 16:58:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SteveRomero a écrit :

Les personnes qui accélèrent plus ralentissent sans cesse sur une longue distance, même une courte d'ailleurs..

Moi je suis le sujet, heiin.
Afficher plus
Afficher moins


"Suis" , du verbe être ou du verbe suivre :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lascarinho34 le 27/06/2014 à 16:58:28

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15585130
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/06/2014 à 17:02:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

"Suis" , du verbe être ou du verbe suivre :D
Afficher plus
Afficher moins


du verbe cheminer ??

n°15585133
SteveRomer​o
Eurosceptique confirmé
Profil : Routard
  1. config
steveromero
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2014 à 17:05:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

"Suis" , du verbe être ou du verbe suivre :D
Afficher plus
Afficher moins




Du verbe suivre, Môsieur.

J'avais oublié de préciser pour certaines personnes.. [:steveromero:11]


---------------
Néerlandais reconverti Français, reconverti Luxembourgeois.

Pour moi, le personnage le plus important, c'est le client. Tout ce que nous effectuons est pour lui. - Louis V. Gerstner.
n°15585136
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/06/2014 à 17:12:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça pouvait prêter a confusion pour le sens de ta phrase . :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15585138
SteveRomer​o
Eurosceptique confirmé
Profil : Routard
  1. config
steveromero
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2014 à 17:14:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

ça pouvait prêter a confusion pour le sens de ta phrase . :cyp:
Afficher plus
Afficher moins



Au sens grammaticale, je c'est bien le sujet, c'est-à-dire moi. Donc, je suis le sujet. :D

Revenons-en à ce voisin.. des nouvelles ?


---------------
Néerlandais reconverti Français, reconverti Luxembourgeois.

Pour moi, le personnage le plus important, c'est le client. Tout ce que nous effectuons est pour lui. - Louis V. Gerstner.
n°15585142
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/06/2014 à 17:17:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais est-ce que tu suis le sujet dont on parle ou est-ce tu es le sujet dont on parle ? Relis bien ta phrase .


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15585143
SteveRomer​o
Eurosceptique confirmé
Profil : Routard
  1. config
steveromero
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2014 à 17:20:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis (du verbe "suivre" ) le sujet dont on parle, justement des personnes accélérant puis ralentissant sur une certaine distance.

C'est souvent des personnes qui cherchent leurs routes, qui sont perdus quoi.


---------------
Néerlandais reconverti Français, reconverti Luxembourgeois.

Pour moi, le personnage le plus important, c'est le client. Tout ce que nous effectuons est pour lui. - Louis V. Gerstner.
n°15585157
dom autosure
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/06/2014 à 18:04:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierkrb a écrit :

N'avez vous pas remarqué ce genre de chauffeur (homme ou femme) qui roulent... on va dire de manière *étrange*. J'accélère, je freine aussitôt, j'accélère, je ralentis, j'accélère, je freine et ainsi de suite. Bon la route est à tout le monde mais à quoi ca sert de faire ça, mis à part fatigué le gars qui est derrière et qui ne sait plus si il doit freiner ou accélérer? J'y ai eu droit pendant 20 bornes. J'étais épuisé à la fin. Impossible de garder et maintenir une distance de sécurité raisonnable. Crevant! Les gens qui font ça. Ils ne maitrisent pas leur voiture? La pédale d'accélérateur ou de frein est trop sensible? Il doit bien y avoir une raison pour rouler de cette manière, non?
Afficher plus
Afficher moins



Si la personne pratique le Pulse and glide, elle ne freine pas, elle relâche l'accélérateur et réaccélère quand elle a perdu un peu de vitesse.

Dans le cas présent, il y a énormément de conducteur qui n'anticipent pas et donc sont obligés de freiner et de réaccélérer tout le temps. En audit de conduite, j'ai des conducteurs qui freinent tout le temps par manque d'anticipation. Quand ils effectuent le même trajet une seconde fois ils divisent par 2 leurs actions sur les freins donc accélèrent moins et consomment moins !

Dans l'exemple ci dessous, sur 9,5 km, la personne a freiné sur 1029 m au premier parcours. Au deuxième , identique, elle a freiné sur 510 m ! Elle est passé de 23 % d'accélération à 15 %. En combinant un passage rapide des rapports BV, elle est passé de 6,4 l/ 100 à 4 l en gagnant 6 km/h de vitesse moyenne c'est à dire de 17 mn et 18 secondes à 15 mn sur un trajet mixte !!!!! 2 mn de gagnées !

Conduire, c'est regarder à 200 m (2 terrains de foot), analyser et traiter le problème très en amont des difficultés routières qui risqueraient de ralentir notre progression et de nous obliger à freiner ;)

comparatif​+les+2+par​cours

Message édité par dom autosure le 27/06/2014 à 18:11:28
n°15585185
yohannl14
Profil : Routard confirmé
yohannl14
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2014 à 22:23:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton logiciel est branché sur ODBII ?
Message cité 1 fois
n°15585193
alban_92
From Berlin with love
Profil : Pilote confirmé
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2014 à 00:43:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierkrb a écrit :

J'ai pas doublé parce que j'ai un gasoil qui n'est plus tout jeune et je me faisais griller la politesse parce ceux qui, excédés, en avaient marre et qui avaient des voitures plus nerveuse. En terme d'accélération, je me faisais griller la politesse.
Afficher plus
Afficher moins



puissance = dépassement rapide = sécurité ;)

Message cité 2 fois

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
n°15585199
dom autosure
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2014 à 08:19:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yohannl14 a écrit :

Ton logiciel est branché sur ODBII ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui :)

Message cité 1 fois
n°15585209
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/06/2014 à 09:12:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :


puissance = dépassement rapide = sécurité ;)
Afficher plus
Afficher moins


ça a aussi un revers de la médaille , tu peux arriver a penser que tu peux doubler sans avoir toute la sécurité possible parce qu'avec
la puissance ça va passer et pas de chance , ça passe pas .

Message cité 2 fois

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15585216
Non59jo
  1. Posté le 28/06/2014 à 09:36:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

ça a aussi un revers de la médaille , tu peux arriver a penser que tu peux doubler sans avoir toute la sécurité possible parce qu'avec
la puissance ça va passer et pas de chance , ça passe pas .
Afficher plus
Afficher moins




c'est le " jeu " ... :D








PS : Je suis toujours en mode second degré . :)

Message cité 1 fois
n°15585220
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/06/2014 à 10:02:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Non59jo a écrit :



c'est le " jeu " ... :D








PS : Je suis toujours en mode second degré . :)
Afficher plus
Afficher moins


Je commence a te connaitre ( si je puis dire ) et a percevoir lorsque tu es en mode second degré même si c'est
pas toujours facile ;)


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15585228
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/06/2014 à 10:45:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Oui :)
Afficher plus
Afficher moins


l'appli fonctionne avec tout type de voiture ? ou il faut un soft specific dans le calculateur ?

Message cité 1 fois
n°15585238
dom autosure
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2014 à 11:02:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

l'appli fonctionne avec tout type de voiture ? ou il faut un soft specific dans le calculateur ?
Afficher plus
Afficher moins




Le boitier détecte le code de la voiture et Bluetooth arrive sur l'ordi et le logiciel . Par contre, il y a qq capteurs à installer. C'est un logiciel professionnel, pas à la portée de toutes les bourses mais extrêmement précis et apportant énormément d'infos pour nous aider à conduire de manière scientifique :)

n°15585292
arkona37
Profil : Routard confirmé
arkona37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2014 à 14:14:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :


puissance = dépassement rapide = sécurité ;)
Afficher plus
Afficher moins



Oui, mais "Sans maîtrise, la puissance n'est rien".
La rapidité d'un dépassement n'est absolument pas un gage de sécurité

Un dépassement "très rapide" à l'arrache ou à la beauf est plus dangereux qu'efficace.


---------------
Valfar, ein Windir!
n°15585624
Evvas
la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2014 à 19:34:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les variations de vitesse, c'est peut-être dû au véhicule. Je m'explique : depuis que j'ai un Expert, je constate que ma vitesse varie, c'est à dire que je memet par exemple à 90, puis je regarde la route, et au bout de quelques km je n'y suis plus.
Vous allez dire que c'est normal, mais ce que je veux dire est que je constate ça bien plus souvent et avec plus d'écart avec l'Expert qu'avec mes voitures précédentes. Je suis obligé d'être plus vigilent qu'avant à ça.

n°15585627
christophe​892
Profil : Pilote
christophe892
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2014 à 20:06:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

ça a aussi un revers de la médaille , tu peux arriver a penser que tu peux doubler sans avoir toute la sécurité possible parce qu'avec
la puissance ça va passer et pas de chance , ça passe pas .
Afficher plus
Afficher moins


Oui mais en arrivé là c’est conduire comme un pied pour être poli :lol:
Je voyais clairement la différence entre mon berlingo et une caisse de 200cv qui me facilitais la manouvre :ddr:

Message édité par christophe892 le 30/06/2014 à 20:08:02
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'incivisme des stationement en ville ! 2
Le truc de piler pour manifester son mécontentement 72
Les proprios de place de parking 20
Les fous furieux des ronds points 49
Giratoire clignotant responsabilité? 9