Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar de feu passer a l'orange


Invité §Tit607Fk

Messages recommandés

Invité §Tit607Fk

Bonsoir a tous, Voila j'ai une question. Il y'a surement de nombreux sujet sur le même probleme que moi mais je n'en ai pas trouver mais au cas ou pardon quand même. :jap:

 

Voila, J'ai eu mon permis il y'a 2 semaine donc 6 points. Et hier a un feu, J'ai eu la bonne idée de ne pas freiner a un feu orange, Aucune idée du temps mais il était bien mure je pense.

 

Je n'ai vu aucun flash vu que c'était en apres midi, Je suis juste quasiment sur que quand j'ai franchis le poteau, Le feu était encore orange. J'ai regarder un peu sur le net le fonctionnement de ces radars, Quand on franchis la premiere ligne a l'orange mais la 2eme au rouge, Ou l'arriere du véhicule. On est donc amendable?

 

J'ai lu aussi sur un autre forum que le radar fonctionné vraiment seulement quelques seconde aprés le passage au rouge, Mais je suppose que c'est faux? Sa serait un peu facile..

 

 

Bref, J'espere que j'aurais de la chance sur ce coup la, Dans tout les cas sa me servira de leçons, Aujourd'hui j'ai ralenti a chaque feu pour prevoir au cas ou.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pou048kO

et si en plus c'est un faux radar, tu ne risque vraiment rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit607Fk

D'accord, Mais si le feu rouge c'est déclencher alors que l'arriere de mon véhicule était encore dessus par exemple, Dans ce cas la je risque bien l'amende?

 

Enfin, Aprés c'est peut être trop précis et tout dépend surement de la sensibilité du systeme en question. Et le probleme c'est que sur internet le radar n'étais pas encore present donc je ne peux pas voir ou était cet fameuse ligne car sa m'aurait surement aider a voir si oui ou non, J'ai passer entierement cet ligne au jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

La boucle de détection noyée dans le bitume, s'active au moment pile où le feu rouge s'allume.

 

Cependant, tu as appris aux cours de code de ton auto-école, que le feu jaune t'impose de t'arrêter si tu as matériellement le temps de le faire et en toute sécurité. Tu as aussi appris que les feux tricolores n'ont que 3 couleurs : le vert, le JAUNE et le rouge, donc le feu orange n'existe pas et si on t'a parlé de feu orange, on t'a raconté n'importe quoi et c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, Voila j'ai une question. Il y'a surement de nombreux sujet sur le même probleme que moi mais je n'en ai pas trouver mais au cas ou pardon quand même. :jap:

 

Voila, J'ai eu mon permis il y'a 2 semaine donc 6 points. Et hier a un feu, J'ai eu la bonne idée de ne pas freiner a un feu orange, Aucune idée du temps mais il était bien mure je pense.

 

Je n'ai vu aucun flash vu que c'était en apres midi, Je suis juste quasiment sur que quand j'ai franchis le poteau, Le feu était encore orange. J'ai regarder un peu sur le net le fonctionnement de ces radars, Quand on franchis la premiere ligne a l'orange mais la 2eme au rouge, Ou l'arriere du véhicule. On est donc amendable?

 

J'ai lu aussi sur un autre forum que le radar fonctionné vraiment seulement quelques seconde aprés le passage au rouge, Mais je suppose que c'est faux? Sa serait un peu facile..

 

 

Bref, J'espere que j'aurais de la chance sur ce coup la, Dans tout les cas sa me servira de leçons, Aujourd'hui j'ai ralenti a chaque feu pour prevoir au cas ou.. :lol:

 

 

Lorsque j'ai passé mon permis, mon moniteur m'avait appris que la seule chose qui pouvait arriver quand un feu est vert, c'est que sa couleur change. Afin d'éviter d'être surpris, il m'avait aussi enseigné d'anticiper ce passage au rouge en positionnant le pied sur le frein sans freiner mais en ralentissant modérément!

Visiblement, la méthode a changé: on passe maintenant tête baissée et pied sur l'accélérateur et advienne que pourra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit607Fk

On ne m'a pas parler de feu orange, Mais visuellement, Le feu est orange même si techniquement il est jaune.

 

 

On m'a appris la même méthode, Aprés c'est pas toujours simple de la suivre. Je n'ai pas accelerer en voyant le jaune, J'ai garder la même allure que j'avais avant, Le temps que je remarque que le feu était passer au jaune je n'avais je pense plus le temps de m'arrêter donc quand c'est comme ça y'a pas beaucoup de solutions.

 

Je sais tres bien que c'est du a un manque d'inattention, Je ne me cherche pas d'excuse donc c'est pas necessaire de me faire la moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars de feu sont dangereux, il n'y a qu'à voir les carrefours où ils ont été installés, c'est un vrai cauchemar.

J'habite à 200m de l'un des seuls radars de feu - vitesse, c'est un vrai carnage il flash en permanence, avec comme résultat des accrochages permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Les radars de feu sont dangereux, il n'y a qu'à voir les carrefours où ils ont été installés, c'est un vrai cauchemar.

J'habite à 200m de l'un des seuls radars de feu - vitesse, c'est un vrai carnage il flash en permanence, avec comme résultat des accrochages permanent.

 

 

Disons que les radars de feu posent problème du fait de la conduite des gens en général. Quand on arrive à un feu avec radar qui passe au jaune c'est soit on pile et le colle au cul derrière nous refait le pare choc soit on perds 4 points.

 

Les feux tricolores avec décompte du temps ça ne serait pas une bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Cette conductrice a voulu s'arrêter au feu de peur d'un flash, résultat, elle se fait tabasser...

 

quelle belle sécurité routière :non:

 

http://oi65.tinypic.com/15zfuvt.jpg

 

http://www.lunion.fr/722657/ar [...] de-chalons

 

 

tout à fait

 

d'ailleurs je suis contre les feux tricolore

http://www.leparisien.fr/grigny-91350/tabasse-au-feu-rouge-01-12-2009-729623.php

 

et puis les blondes au volant ... hein

 

 

allez, un petit soutien :

curieusement elle ne fait pas mention du radar de feu ...

 

https://www.facebook.com/alex.didine.7/posts/1217357341621774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que les radars de feu posent problème du fait de la conduite des gens en général. Quand on arrive à un feu avec radar qui passe au jaune c'est soit on pile et le colle au cul derrière nous refait le pare choc soit on perds 4 points.

 

Les feux tricolores avec décompte du temps ça ne serait pas une bonne solution ?

 

 

 

Ca serait une bonne solution, mais visiblement on préfère upgrader les radars existants pour qu'ils relèvent encore plus d'infractions. Avant, lorsque j'étais près du feu et que je voyais l'orange je mettais les gaz et ça passait sans gêner personne, maintenant je pile en priant qu'on ne me rentre pas dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, lorsque j'étais près du feu et que je voyais l'orange je mettais les gaz et ça passait sans gêner personne, maintenant je pile en priant qu'on ne me rentre pas dedans.

 

L'une et l'autre méthode sont mauvaises, radar ou pas. Près du feu il suffit de continuer sur sa lancée. Loin du feu, il suffit de freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le radar de feu tu n'as pas intérêt à garder ton allure mais plutôt à accélérer un bon coup, sous peine de manger le double flash. Evidemment quand tu es suffisamment loin il faut freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le radar de feu tu n'as pas intérêt à garder ton allure mais plutôt à accélérer un bon coup, sous peine de manger le double flash..

 

Je ne vois pas comment c'est possible, à moins d'un mauvais réglage du temps du feu orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

C'est donc un mensonge ou une erreur de discussion ?

 

 

 

 

je n'ai pas accès au contenu de l'article, seulement au résumé comme tout non abonné.

soit Alban ment délibérément pour une fois de plus faire sa stigmatisation anti-radar, soit le quotidien a adapté les faits.

 

quoi qu'il en soit, les méthodes employées par Alban sont passablement pénibles et inacceptables.

 

je crois que je vais monter un CSA (un conseil de surveillance de l'Alban)

 

Edit : je ne trouve pas de radar de feu sur l'avenue en question ...

http://www.radars-auto.com/emp [...] champagne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile : en agglomération la durée du feu jaune est fixée à 3s.

 

Disons que tu roules à 50 km/h donc environ 15 m/s (13,88 plus précisément).

 

Si tu es situé à plus de 45m pas de soucis, la distance de freinage à 50 étant d'environ 25m tu arriveras au feu au moment où il passera au rouge et tu seras donc arrêté.

Pareil si tu es vraiment proche du feu (disons en dessous de 10m) tu passeras large.

Maintenant il y a toute la zone intermédiaire, si on prend la valeur médiane entre 10 et 45 ça nous donne 27,5m, cette distance est atteinte au bout de 2s ce qui veut dire que pendant la 3ème seconde du feu jaune tu te seras éloigné de celui-ci de 15m, c'est déjà limite pour éviter d'être flashé. Il suffit que le feu jaune ne dure que 2,5s ou même 2s (ce qui s'est déjà vu) et là tu peux te faire flasher en gardant ton allure.

 

Tu me diras certainement qu'à 27,5m tu as les 25m disponibles pour t'arrêter, mais ça laisse peu de marge de sécurité, rien que des pneus ou des freins un peu usés peuvent augmenter cette distance.

 

De plus on a considéré une allure continue tout au long du déplacement, alors que souvent aux feux équipés d'un radar, les gens décélèrent, voient que ça passera pas et donc ré-accélèrent, il y a beaucoup de fébrilité et donc pas mal de possibilités de se faire flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Cette conductrice a voulu s'arrêter au feu de peur d'un flash, résultat, elle se fait tabasser...

 

quelle belle sécurité routière :non:

 

http://oi65.tinypic.com/15zfuvt.jpg

 

http://www.lunion.fr/722657/ar [...] de-chalons

 

 

 

AM - pour tentative de désinformation

 

Relancer un sujet de la sorte doit faire partie d'une "stratégie" sur laquelle je vais attirer l'attention de la modération. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il m'avait aussi enseigné d'anticiper ce passage au rouge en positionnant le pied sur le frein sans freiner mais en ralentissant modérément!

 

J'ai plutôt tendance à faire freiner, même légèrement, pour signaler derrière qu'un ralentissement est possible et que le/la conducteur/trice s'apprête aussi à freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Cette conductrice a voulu s'arrêter au feu de peur d'un flash, résultat, elle se fait tabasser...

 

quelle belle sécurité routière :non:

 

http://oi65.tinypic.com/15zfuvt.jpg

 

http://www.lunion.fr/722657/ar [...] de-chalons

 

 

sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif Quel rapport entre cette agression gratuite (de la délinquance pure et simple, que tu sembles cautionner d'ailleurs) et les "méfaits" de le sécurité routière?

 

 

 

A mon avis, fais un test alcool avant de conduire car tu as manifestement des restes de la veille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Les radars de feu sont dangereux, il n'y a qu'à voir les carrefours où ils ont été installés, c'est un vrai cauchemar.

J'habite à 200m de l'un des seuls radars de feu - vitesse, c'est un vrai carnage il flash en permanence, avec comme résultat des accrochages permanent.

puree_mousseline.gif.c5895f90b17190cce5ce40d80b5ba1c1.gif

 

Ce serait intéressant que tu nous fournisses quelques données bénévolement (nombre de flash en 1 heures, nombre d'accrochage en 1 h, etc) pour bien illustrer tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Les propos d'Alban (sur ce sujet) sont une insulte à l'intelligence humaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puree_mousseline.gif.c5895f90b17190cce5ce40d80b5ba1c1.gif

 

Ce serait intéressant que tu nous fournisses quelques données bénévolement (nombre de flash en 1 heures, nombre d'accrochage en 1 h, etc) pour bien illustrer tes remarques.

 

 

 

J'adorerai, mais bon malheureusement je ne peux pas occuper ma journée à attendre sur une nationale :p à l'occasion si j'y pense j'emmènerai ma caméra embarquée, même si maintenant un des 2 radars a été remplacé par un nouveau modèle qui ne flashe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

J'adorerai, mais bon malheureusement je ne peux pas occuper ma journée à attendre sur une nationale :p à l'occasion si j'y pense j'emmènerai ma caméra embarquée, même si maintenant un des 2 radars a été remplacé par un nouveau modèle qui ne flashe pas.

 

je peux comprendre que tu ais autre chose à faire.

 

néanmoins, sauf à avoir une définition anticonformiste de "carnage", "en permanence/permanent"

 

(pour mémoire : "c'est un vrai carnage il flash en permanence, avec comme résultat des accrochages permanent)

 

quelques minutes de présence devraient être suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comparativement aux autres radars de feu (déjà assez prolifiques) celui-ci a une efficacité redoutable. Pour le flash ce serait effectivement facile, à chaque fois que je passais devant je le voyais flasher (je parle au passé car comme je le disais il y a maintenant un nouveau modèle sans flash), il faudrait que j'observe celui dans l'autre sens mais il est dans le même sens que là où je passe donc difficile de regarder (à moins de me contorsionner sur la moto).

 

Pour les accrochages je pense que c'est au moins 1 par jour, ce qui est déjà beaucoup (je me base sur ce que j'ai déjà observé et aussi les bruits de crissements de pneus puis de choc que j'entends régulièrement depuis chez moi quand le vent souffle dans le bon sens).

 

 

 

EDIT : tiens je t'ai retrouvé une vidéo, il y en avait une autre qui durait un peu plus longtemps mais impossible de la retrouver, là c'est déjà un assez bon exemple :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Oui, comparativement aux autres radars de feu (déjà assez prolifiques) celui-ci a une efficacité redoutable. Pour le flash ce serait effectivement facile, à chaque fois que je passais devant je le voyais flasher (je parle au passé car comme je le disais il y a maintenant un nouveau modèle sans flash), il faudrait que j'observe celui dans l'autre sens mais il est dans le même sens que là où je passe donc difficile de regarder (à moins de me contorsionner sur la moto).

 

Pour les accrochages je pense que c'est au moins 1 par jour, ce qui est déjà beaucoup (je me base sur ce que j'ai déjà observé et aussi les bruits de crissements de pneus puis de choc que j'entends régulièrement depuis chez moi quand le vent souffle dans le bon sens).

 

 

 

J'ai lu un rapport. Il y a une augmentation de 244% des incidents par freinage intempestifs mais réduction à presque zéro du corporel et du mortel.

 

On a le droit d'être intelligent et de ne pas piler quand le feu passe au jaune. Si tu es à la bonne vitesse, avec ton pied au dessus du frein, y a aucun souci comme démontré dans un post plus haut. J'ai déjà failli avoir des cartons avec des stagiaires qui pilent au feu jaune car ils sont en audit !!!!! (même sans radar feu).

 

C'est fatigant la bêtise d'une partie des gens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Oui, comparativement aux autres radars de feu (déjà assez prolifiques) celui-ci a une efficacité redoutable. Pour le flash ce serait effectivement facile, à chaque fois que je passais devant je le voyais flasher (je parle au passé car comme je le disais il y a maintenant un nouveau modèle sans flash), il faudrait que j'observe celui dans l'autre sens mais il est dans le même sens que là où je passe donc difficile de regarder (à moins de me contorsionner sur la moto).

 

Pour les accrochages je pense que c'est au moins 1 par jour, ce qui est déjà beaucoup (je me base sur ce que j'ai déjà observé et aussi les bruits de crissements de pneus puis de choc que j'entends régulièrement depuis chez moi quand le vent souffle dans le bon sens).

 

 

 

EDIT : tiens je t'ai retrouvé une vidéo, il y en avait une autre qui durait un peu plus longtemps mais impossible de la retrouver, là c'est déjà un assez bon exemple :

 

 

Edité : j'ai compris après coup qu'il flashait la vitesse essentiellement

 

effectivement cela fait mal. mais je ne vois pas en quoi ce serait plus accidentogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Parce que d'habitude à un radar de feu, les gens accélèrent pour passer à l'orange et éviter le flash, là tout le monde pile sans même regarder derrière.

 

 

 

Mais ...... ne peux t'on pas rouler sans stressé ? Je suis toujours sur la route, souvent en RP et je n'ai pas de problème ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Parce que d'habitude à un radar de feu, les gens accélèrent pour passer à l'orange et éviter le flash, là tout le monde pile sans même regarder derrière.

Il est inutile d'accélérer pour la couleur orange puisque cette couleur n'existe pas au CDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Il est inutile d'accélérer pour la couleur orange puisque cette couleur n'existe pas au CDR.

 

Et bien il faudra changer cette règle au CDR ou changer toutes les ampoules et les mettre en jaune. Pour moi le feu je le vois orange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Et bien il faudra changer cette règle au CDR ou changer toutes les ampoules et les mettre en jaune. Pour moi le feu je le vois orange!

 

Tu as entièrement raison mais les juges, eux, se basent sur les textes, rien que les textes, et l'article R412-29 est précis :

Article R412-29

 

Les feux de signalisation lumineux réglant la circulation des véhicules sont verts, jaunes ou rouges. Les feux de signalisation jaunes et rouges peuvent être clignotants.

Tout jugement qui ferait mention de la couleur orange encourt la cassation, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais ...... ne peux t'on pas rouler sans stressé ? Je suis toujours sur la route, souvent en RP et je n'ai pas de problème ! :??:

 

 

Bravo à toi car la majorité est en panique sitôt qu'elle est devant un volant, alors pour peu qu'il y ait un radar de feu/vitesse ...

 

 

Il est inutile d'accélérer pour la couleur orange puisque cette couleur n'existe pas au CDR.

 

 

En tout cas c'est bien celle qui est perçue par l'usager, qui à mon avis se moque bien de la couleur juridique du feu du moment qu'il évite le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Bravo à toi car la majorité est en panique sitôt qu'elle est devant un volant, alors pour peu qu'il y ait un radar de feu/vitesse ...

 

 

 

 

 

En tout cas c'est bien celle qui est perçue par l'usager, qui à mon avis se moque bien de la couleur juridique du feu du moment qu'il évite le flash.

 

 

En cas de contestation et passage au tribunal, le juge appliquera les textes, peu importe que le feu soit, sur le terrain, plus orange que jaune. Lui a, dans le CDR, le mention de "feu jaune" c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...