Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar de feu passer a l'orange


Invité §Tit607Fk

Messages recommandés

En cas de contestation et passage au tribunal, le juge appliquera les textes, peu importe que le feu soit, sur le terrain, plus orange que jaune. Lui a, dans le CDR, le mention de "feu jaune" c'est tout.

 

Je suis bien d'accord, mais ici on parlait plus du ressenti des conducteurs, d'où l'utilisation des termes "feu orange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Il y a tout de même de nombreuses décisions de la Cour de cassation dans lesquelles le feu est indifféremment "jaune" ou "orange". Le jaune est la couleur du feu pour qualifier l'infraction et l'orange celle utilisée pour expliquer les faits, s'exprimer.

 

Exemple : n° 09-83473, 19 janvier 2 010.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine le témoin qui décrit la scène : accusé de faux témoignage pour avoir parlé de feu jaune !

L'avocat qui lui demande, avec un air narquois et satisfait, comme dans les films : regardez bien cette photo, et donc c'est un feu jaune que vous avez vu ? Ça montre que votre vue est déficiente et qu'on peut douter du reste de votre témoignage 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, cette vidéo est assez intéressante sur le pourquoi du feu vert, le pourquoi du feu rouge (et, éventuellement, le pourquoi du feu jaune de couleur orangé). Est-ce la vraie vérité? Je ne sais pas, mais la théorie est judicieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai ou faux, c'est intéressant en tout cas.

 

A noter que les chemins de fer utilisaient le rouge pour l'arrêt, le vert pour le ralentissement et le blanc pour la voie libre avant de passer au rouge, jaune (pour les signaux mécaniques) ou orangé (pour les signaux lumineux) et vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai lu un rapport. Il y a une augmentation de 244% des incidents par freinage intempestifs mais réduction à presque zéro du corporel et du mortel.

 

On a le droit d'être intelligent et de ne pas piler quand le feu passe au jaune. Si tu es à la bonne vitesse, avec ton pied au dessus du frein, y a aucun souci comme démontré dans un post plus haut. J'ai déjà failli avoir des cartons avec des stagiaires qui pilent au feu jaune car ils sont en audit !!!!! (même sans radar feu).

 

C'est fatigant la bêtise d'une partie des gens :o

Peut-on avoir un lien ou la source ?

Je ne trouve rien : https://www.google.fr/webhp?so [...] s+freinage

 

S'il n'y a pas de source, la stat n'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...