Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Alcoolémie Espagne


Invité §Gui820He

Messages recommandés

Invité §Gui820He

Bonsoir,

 

En revenant d'un anniversaire d'un ami qui habite à Gerone ce week-end, je me suis fait arrêter à la hauteur de la Jonquera pour alcoolémie. Je n'ai pourtant bu que 2 verres (mais pas beaucoup mangé) pendant la soirée. Je souffle donc une première fois j'étais à 0.41mg, idem 10 minutes après. Les policiers m'a donc dressé une contravention de 250€ et m'ont bloqué la voiture avec un sabot. Puis ils m'ont laissé 3 heures dans la voiture et sont revenus pour me la débloquer. J'ai soufflé une dernière fois, j'étais à 0 et j'ai pu rentrer tranquillement chez moi.

 

J'aimerai donc savoir si l'affaire en restera à une simple amende ou si au contraire je peux être convoqué au tribunal en Espagne?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Entre 0,25 et 0,60 mg d'alcool par litre d'air expiré, c'est une simple sanction administrative pour infraction très grave ("sanción administrativa - infracción muy grave"). Dans ce cas, l'amende est de 500 euros (250 si tu payes dans les 20 jours). Pas d'autre sanction dans ce cas.

 

Tu échappes donc à la qualification de "délit contre la sécurité routière", qui est très lourdement punie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui820He

Très bien, merci julien-06200 pour ta réponse claire et précise.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci julien-06200 pour ta réponse claire et précise.

 

Bonne soirée!

De rien. Tu as eu du bol, car à quelques centaines de mètres de là, c'était un délit avec suspension immédiate du permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...