Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les fous furieux des ronds points


Invité §oli113Pj

Messages recommandés

Invité §oli113Pj

Cette semaine, j'ai eu 2 fois le coup.

A Orléans, dans un rond point, je suis sur l'extérieur, clignotant à droite pour sortir du rond. Une femme, au milieu du rond point, je la vois dans mon rétro, met son clignotant pour sortir. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais elle a dû ralentir pour s'insérer entre le mec derrière et moi. Nous sortons du rond point, elle accèlère, me double, se met devant moi et pile, puis elle repart. Strange...

 

Aujourd'hui, à Chartres, idem, je suis sur l'extérieur du rond point, clignotant à droite pour sortir du rond point. Je vois une 307 rouge dans mon rétro qui met son clignotant pour sortir. Le gars, là aussi, a dû ralentir pour s'insérer entre le mec derrière et moi. Et donc, j'ai eu droit à un méchant appel de phare et un coup de klaxon.

 

C'est quoi se délire? Les voiture sur l'intérieur du rond point sont tellement prioritaire que l'on doit presque s'arrêter pour les laisser passer? Je ne sais pas mais si je vois le mec dans mes rétros, c'est que je suis devant lui et c'est à lui de ralentir pour s'insérer et non moi pour qu'il passe devant et satisfaire son égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu es juste tombé sur 2 connards ou connasse , le cas échéant .

 

La prochaine fois tu sors ton majeur par la fenêtre et si ça ronfle tu mets une manchette à la gorge :bah:

 

Défaut de placement dans un giratoire, défaut d'intelligence et défaut de courtoisie, voilà ce dont tu as été victime.

Mais t'en verra d'autre t'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Cette semaine, j'ai eu 2 fois le coup.

A Orléans, dans un rond point, je suis sur l'extérieur, clignotant à droite pour sortir du rond. Une femme, au milieu du rond point, je la vois dans mon rétro, met son clignotant pour sortir. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais elle a dû ralentir pour s'insérer entre le mec derrière et moi. Nous sortons du rond point, elle accèlère, me double, se met devant moi et pile, puis elle repart. Strange...

 

Aujourd'hui, à Chartres, idem, je suis sur l'extérieur du rond point, clignotant à droite pour sortir du rond point. Je vois une 307 rouge dans mon rétro qui met son clignotant pour sortir. Le gars, là aussi, a dû ralentir pour s'insérer entre le mec derrière et moi. Et donc, j'ai eu droit à un méchant appel de phare et un coup de klaxon.

 

C'est quoi se délire? Les voiture sur l'intérieur du rond point sont tellement prioritaire que l'on doit presque s'arrêter pour les laisser passer? Je ne sais pas mais si je vois le mec dans mes rétros, c'est que je suis devant lui et c'est à lui de ralentir pour s'insérer et non moi pour qu'il passe devant et satisfaire son égo.

C'est quoi ton style de conduite AVANT l'entrée sur le rond-point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement, la réglementation a dû changer ces dernières semaines sur l'utilisation du rond point...

Depuis ces 3-4 dernières semaines, je le vois bien, quand je suis engagé dans le carrefour à sens giratoire, alors que j'ai les clignotants bien comme il faut, indiquant si je sors ou si je reste sur le rond point, bah les mecs déboulant sur ce dernier passent coute que coute... Que je sois là ou pas... Pourtant il semblait que la couleur de ma voiture était bien repérable...

 

Donc à part un changement de réglementation, je ne vois pas :DDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli113Pj

C'est quoi ton style de conduite AVANT l'entrée sur le rond-point ?

J'arrive, je ralentis, je regarde si il n'y a pas de voiture à l'horizon ou qui sont assez loin pour que je puisse entrer dans le rond point sans les obliger à freiner. Je n'essaie pas de m'intégrer dans l'intérieur du rond point parce que le temps d'y parvenir ma sortie est déjà là. Lorsque je dois sortir à la première sortie, je mets le clignotant à droite. Si je sors à la deuxième sortie, je met le clignotant à gauche puis à droite lorsque j'arrive à la sortie où je veux aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

J'arrive, je ralentis, je regarde si il n'y a pas de voiture à l'horizon ou qui sont assez loin pour que je puisse entrer dans le rond point sans les obliger à freiner. Je n'essaie pas de m'intégrer dans l'intérieur du rond point parce que le temps d'y parvenir ma sortie est déjà là. Lorsque je dois sortir à la première sortie, je mets le clignotant à droite. Si je sors à la deuxième sortie, je met le clignotant à gauche puis à droite lorsque j'arrive à la sortie où je veux aller.

Pourtant je l'avais écrit en majuscules... AVANT d'entrer sur le rond point, quel est ton style de conduite ? Plutôt dynamique, lente, au stricte respect du code de la route, comme une brute ?

 

Il y a des gens qui plébiscitent des styles de conduite qui ont pour effet pervers de générer chez les autres frustrations et énervement. Parmi ces dernières on retrouve l'éco-conduite dont le principe consiste à faire chier les autres au bénéfice de son réservoir ou bien alors le respect stricte et souvent aveugle du code de la route dont le principe consiste à faire chier les autres au bénéfice de la règle.

 

Si ta conduite correspond à une de celles-ci, il n'est pas surprenant qu'on te fasse des crasses. Quand plusieurs automobilistes semblent te faire des reproches, il convient de se remettre en question avant toute chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Pourtant je l'avais écrit en majuscules... AVANT d'entrer sur le rond point, quel est ton style de conduite ? Plutôt dynamique, lente, au stricte respect du code de la route, comme une brute ?

 

Il y a des gens qui plébiscitent des styles de conduite qui ont pour effet pervers de générer chez les autres frustrations et énervement. Parmi ces dernières on retrouve l'éco-conduite dont le principe consiste à faire chier les autres au bénéfice de son réservoir ou bien alors le respect stricte et souvent aveugle du code de la route dont le principe consiste à faire chier les autres au bénéfice de la règle.

 

Si ta conduite correspond à une de celles-ci, il n'est pas surprenant qu'on te fasse des crasses. Quand plusieurs automobilistes semblent te faire des reproches, il convient de se remettre en question avant toute chose.

surtout si c'est parce qu'il respecte le code de la route ... c'est vraiment inacceptable et insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeD886vw

J'arrive, je ralentis, je regarde si il n'y a pas de voiture à l'horizon ou qui sont assez loin pour que je puisse entrer dans le rond point sans les obliger à freiner. Je n'essaie pas de m'intégrer dans l'intérieur du rond point parce que le temps d'y parvenir ma sortie est déjà là. Lorsque je dois sortir à la première sortie, je mets le clignotant à droite. Si je sors à la deuxième sortie, je met le clignotant à gauche puis à droite lorsque j'arrive à la sortie où je veux aller.

 

Par rapport à ce que tu dis (tu t'es peut-être juste mal exprimé), attention, normalement tu dois mettre ton clignotant à gauche seulement si tu vas à gauche. Pas juste "pour la deuxième sortie".

 

Si la deuxième sortie est "tout droit" ou avant (comme sur beaucoup de rond-points), tu dois seulement mettre ton clignotant à droite, avant d'entrer sur le rond-point (si tu prends la première sortie) ou au niveau de la sortie d'avant (si tu sors en face par exemple). Pas à gauche, ça trompe sur tes intentions... Sauf si tu es un poid-lourd ou un bus, mais ça m'étonnerait :)

 

Ainsi tu peux énerver des gens qui pensent (vu que tu as ton clignotant à gauche) que tu vas parcourir au moins la moitié du rond point (comme ce qui est dis dans le code), alors que non, en fait tu vas sortir juste devant eux et ils ne s'y attendent pas.... Ce n'est pas forcément ce que tu indiques initialement avec ton clignotant à gauche (même si tu es "théoriquement" dans ton droit car tu es devant).

 

Bref je dis pas que c'est ça, mais c'est une piste, car comme le dit Gueux, si tu énerves tout le monde, c'est ptet qu'il y a quelque chose que tu fais pas bien. Peut-être que c'est juste des abrutis, et ptet aussi que tu les as énervés avant le rond point déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

surtout si c'est parce qu'il respecte le code de la route ... c'est vraiment inacceptable et insupportable

Il y a des automobilistes au comportement plus que borné à respecter les règles qui génèrent de la frustration. Ca peut en défriser certains, mais c'est comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli113Pj

Pourtant je l'avais écrit en majuscules... AVANT d'entrer sur le rond point, quel est ton style de conduite ? Plutôt dynamique, lente, au stricte respect du code de la route, comme une brute ?

 

Il y a des gens qui plébiscitent des styles de conduite qui ont pour effet pervers de générer chez les autres frustrations et énervement. Parmi ces dernières on retrouve l'éco-conduite dont le principe consiste à faire chier les autres au bénéfice de son réservoir ou bien alors le respect stricte et souvent aveugle du code de la route dont le principe consiste à faire chier les autres au bénéfice de la règle.

 

Si ta conduite correspond à une de celles-ci, il n'est pas surprenant qu'on te fasse des crasses. Quand plusieurs automobilistes semblent te faire des reproches, il convient de se remettre en question avant toute chose.

 

Je ne fais pas dans l'éco conduite. Je conduis normalement, une conduite plutôt dynamique . Je n'ai pas une conduite de kéké qui se croit à Monthléry ni une conduite de grabataire. Je ne vais pas arriver à 70 km/h en zone urbaine à un rond point et presque piler pour céder le passage. Je n'accélère pas comme un malade au démarrage, parce que ça ne sert à rien. Je suis assez fairplay et le mec qui a envie de perdre des points en faisant des excés de vitesse, je lui fait de la place pour qu'il passe. Parfois lorsqu'il ne comprends pas, je met mon clignotant à droite pour lui faire comprendre que c'est libre devant.

 

Aujourd'hui, j'ai doublé une femme qui roulait à 88 sur la nationale. Elle n'était qu'un point noir dans mon rétro. Elle m'a rejoint au rond point parce qu'il y avait de la circulation dans le rond point. Lorsqu'il y a eu un trou je me suis engouffré et elle, elle m'a doublé par l'intérieur du rond point m'obligeant à presque piler. Je ne pense pas que ma conduite ait à voir quelque chose avec le comportement de cette personne. Je ne vais quand même pas faire un burn pour faire plaisir aux adeptes des incivilités, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Alors c'étaient probablement des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur... je sens enore le mec qui est capable faire le tour du rond point entierement à l'exterieur.

la cerise sur le gateau étant le cligno à gauche pour aller tout droit.

Que les semi remorques ou encore les bus le mettent pour signifier qu'ils vont empieter sur la voie interieur je trouve ça logique, mais les gens qui prennent le rond point à l'exterieur toute en metant en plus le cligno à gauche, c'est les pirent ils te raletissent un flux de rond point avec leur façon barbare et inadaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que tu dis (tu t'es peut-être juste mal exprimé), attention, normalement tu dois mettre ton clignotant à gauche seulement si tu vas à gauche. Pas juste "pour la deuxième sortie".

 

Si la deuxième sortie est "tout droit" ou avant (comme sur beaucoup de rond-points), tu dois seulement mettre ton clignotant à droite, avant d'entrer sur le rond-point (si tu prends la première sortie) ou au niveau de la sortie d'avant (si tu sors en face par exemple). Pas à gauche, ça trompe sur tes intentions... Sauf si tu es un poid-lourd ou un bus, mais ça m'étonnerait :)

 

Ainsi tu peux énerver des gens qui pensent (vu que tu as ton clignotant à gauche) que tu vas parcourir au moins la moitié du rond point (comme ce qui est dis dans le code), alors que non, en fait tu vas sortir juste devant eux et ils ne s'y attendent pas.... Ce n'est pas forcément ce que tu indiques initialement avec ton clignotant à gauche (même si tu es "théoriquement" dans ton droit car tu es devant).

 

Bref je dis pas que c'est ça, mais c'est une piste, car comme le dit Gueux, si tu énerves tout le monde, c'est ptet qu'il y a quelque chose que tu fais pas bien. Peut-être que c'est juste des abrutis, et ptet aussi que tu les as énervés avant le rond point déjà.

 

pas sur... je sens enore le mec qui est capable faire le tour du rond point entierement à l'exterieur.

la cerise sur le gateau étant le cligno à gauche pour aller tout droit.

Que les semi remorques ou encore les bus le mettent pour signifier qu'ils vont empieter sur la voie interieur je trouve ça logique, mais les gens qui prennent le rond point à l'exterieur toute en metant en plus le cligno à gauche, c'est les pirent ils te raletissent un flux de rond point avec leur façon barbare et inadaptée.

 

Pas particulièrement d'accord...

 

Je préfère un mec qui va tout droit et qui met son clignotant à gauche pour signifier qu'il reste sur le rond point plutôt qu'un mec qui ne le met ni à gauche ni à droite et qui du coup ne prévient pas quand il sort...

 

Je vois un mec qui arrive de l'intersection d'avant avec le clignotant à gauche, j'estime qu'il devra passer au moins devant mon intersection et je ne m'engage donc pas. Alors que le mec qui ne met rien, bah tu ne sais pas où il va et tu dois apprécier la direction de ses roues avant pour deviner si tu peux t'engager...

 

Bref, un mec qui a son clignotant d'enclenché est plus fiable dans le sens où il a la volonté de montrer où il va, alors qu'un mec qui n'en a pas, c'est potentiellement celui qui va tout droit, mais dans 80% des cas, c'est plutôt celui qui n'a pas payé l'option sur son véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Pas particulièrement d'accord...

 

Je préfère un mec qui va tout droit et qui met son clignotant à gauche pour signifier qu'il reste sur le rond point plutôt qu'un mec qui ne le met ni à gauche ni à droite et qui du coup ne prévient pas quand il sort...

 

Je vois un mec qui arrive de l'intersection d'avant avec le clignotant à gauche, j'estime qu'il devra passer au moins devant mon intersection et je ne m'engage donc pas. Alors que le mec qui ne met rien, bah tu ne sais pas où il va et tu dois apprécier la direction de ses roues avant pour deviner si tu peux t'engager...

 

Bref, un mec qui a son clignotant d'enclenché est plus fiable dans le sens où il a la volonté de montrer où il va, alors qu'un mec qui n'en a pas, c'est potentiellement celui qui va tout droit, mais dans 80% des cas, c'est plutôt celui qui n'a pas payé l'option sur son véhicule...

 

 

parfaitement d'accord et c'est ce que je pratique

 

ca se saurait si les gens mettaient leur clignotant pour changer de fil dans un rond-point.

 

alors que mettre son clignotant a gauche pour indiquer à ceux de derrière et ceux qui veulent entrer que l'on continue de tourner est beaucoup plus sur.

 

maintenant, chaque rond-point est particulier (diamètre, nombre d'entrées/sorties, nombre de voies ...)

 

et c'est bien gentil de rappeler qu'il faut se mettre sur la voie de gauche si on fait plus d'un demi tour.

encore faut il :

en avoir le temps

ne pas être gêné par des individus qui arrivent en trombe à gauche (en exces de vitesse souvent) et qui sortent au dernier moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli113Pj

pas sur... je sens enore le mec qui est capable faire le tour du rond point entierement à l'exterieur.

la cerise sur le gateau étant le cligno à gauche pour aller tout droit.

Que les semi remorques ou encore les bus le mettent pour signifier qu'ils vont empieter sur la voie interieur je trouve ça logique, mais les gens qui prennent le rond point à l'exterieur toute en metant en plus le cligno à gauche, c'est les pirent ils te raletissent un flux de rond point avec leur façon barbare et inadaptée.

Ca ne t'arrive jamais de gourrer de sortie?

Tu es de ceux qui sont dans un rond point et qui ne signalent pas à ceux qui veulent s'y engouffrer ou qui veulent en sortir ce que tu vas faire, sortir ou continuer.

Pour ta gouverne, monsieur "jesaisconduire", le défaut de clignotant est une infraction au code de la route = 3 points et 35 euros d'amende.

Ce sont les mecs comme toi qui ralentissent le flux, obligeant les autres à freiner parce qu'ils déboulent à la barbare, sortent sans signalement, etc. A cause d'un kéké, y en a 6 qui freinent parce qu'ils tiennent à leur bagnole, il tiennent à ne pas se taper un malus et puis parce que ça fait chi*r de se faire amocher sa bagnole à cause d'un kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

 

Pas particulièrement d'accord...

 

Je préfère un mec qui va tout droit et qui met son clignotant à gauche pour signifier qu'il reste sur le rond point plutôt qu'un mec qui ne le met ni à gauche ni à droite et qui du coup ne prévient pas quand il sort...

 

Je vois un mec qui arrive de l'intersection d'avant avec le clignotant à gauche, j'estime qu'il devra passer au moins devant mon intersection et je ne m'engage donc pas. Alors que le mec qui ne met rien, bah tu ne sais pas où il va et tu dois apprécier la direction de ses roues avant pour deviner si tu peux t'engager...

 

Bref, un mec qui a son clignotant d'enclenché est plus fiable dans le sens où il a la volonté de montrer où il va, alors qu'un mec qui n'en a pas, c'est potentiellement celui qui va tout droit, mais dans 80% des cas, c'est plutôt celui qui n'a pas payé l'option sur son véhicule...

 

Je suis tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

 

La prochaine fois tu sors ton majeur par la fenêtre et si ça ronfle tu mets une manchette à la gorge :bah:

 

 

 

super intelligent :o

 

et pas sûr que ça apprenne aux gens à mieux conduire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'arrive jamais de gourrer de sortie?

Tu es de ceux qui sont dans un rond point et qui ne signalent pas à ceux qui veulent s'y engouffrer ou qui veulent en sortir ce que tu vas faire, sortir ou continuer.

Pour ta gouverne, monsieur "jesaisconduire", le défaut de clignotant est une infraction au code de la route = 3 points et 35 euros d'amende.

Ce sont les mecs comme toi qui ralentissent le flux, obligeant les autres à freiner parce qu'ils déboulent à la barbare, sortent sans signalement, etc. A cause d'un kéké, y en a 6 qui freinent parce qu'ils tiennent à leur bagnole, il tiennent à ne pas se taper un malus et puis parce que ça fait chi*r de se faire amocher sa bagnole à cause d'un kéké.

 

 

Quand je me trompe de sortie je fais un tour gratuit en me resserrant a l intérieur et le cligno a gauche si je dois reprendre la voie intérieure.

Quand je sors je met mon cligno a droite...et en général je prend la voie adaptée a ma sortie(regardez bien il y a des panneaux a l’entrée des ronds points.

Et en plus je ne déboule pas comme un fou.....et tu sais quoi on ne m'a jamais rien reproche dans les rond point...

 

Le cligno est la pour indiquer un changement de voie ou de direction...pas pour dire qu on reste dans le rond point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Quand je me trompe de sortie je fais un tour gratuit en me resserrant a l intérieur et le cligno a gauche si je dois reprendre la voie intérieure.

Quand je sors je met mon cligno a droite...et en général je prend la voie adaptée a ma sortie(regardez bien il y a des panneaux a l’entrée des ronds points.

Et en plus je ne déboule pas comme un fou.....et tu sais quoi on ne m'a jamais rien reproche dans les rond point...

 

Le cligno est la pour indiquer un changement de voie ou de direction...pas pour dire qu on reste dans le rond point

 

 

la question n'est pas "ce que tu fais", mais ce que dit le code de la route

 

1) une recherche rapide pointe vers différents sites qui préconisent l'usage du clignotant à gauche pour signifier que l'on reste sur le giratoire

2) le code de la route ne fait pas mention de cet usage (http://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228)

par contre il indique clairement que l'emploi de la voie la plus à gauche sur un giratoire n'est pas une obligation ET tout usager à gauche doit céder le passage (priorité à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la question n'est pas "ce que tu fais", mais ce que dit le code de la route

 

1) une recherche rapide pointe vers différents sites qui préconisent l'usage du clignotant à gauche pour signifier que l'on reste sur le giratoire

2) le code de la route ne fait pas mention de cet usage (http://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228)

par contre il indique clairement que l'emploi de la voie la plus à gauche sur un giratoire n'est pas une obligation ET tout usager à gauche doit céder le passage (priorité à droite)

 

 

Exactement, le code de la route ne fait pas mention de cet usage.

 

La priorité à droite est valable sur la place de l'étoile, mais les ronds points on un petit panneau qui indique ' cédez le passage'

 

pour le code de la route!

 

Article R412-9

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée,

autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de

circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut

serrer à gauche.

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise

aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

 

Quand je me trompe de sortie je fais un tour gratuit en me resserrant a l intérieur et le cligno a gauche si je dois reprendre la voie intérieure.

Quand je sors je met mon cligno a droite...et en général je prend la voie adaptée a ma sortie(regardez bien il y a des panneaux a l’entrée des ronds points.

Et en plus je ne déboule pas comme un fou.....et tu sais quoi on ne m'a jamais rien reproche dans les rond point...

 

Le cligno est la pour indiquer un changement de voie ou de direction...pas pour dire qu on reste dans le rond point

 

 

 

Est-ce vraiment gênant?

 

 

Certains le mettent même (et ils ont raison) lorsqu'ils sont sur une voie prioritaire qui bifurque devant une voie (avec un stop ou un cdp) qui arrive en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce vraiment gênant?

 

 

Certains le mettent même (et ils ont raison) lorsqu'ils sont sur une voie prioritaire qui bifurque devant une voie (avec un stop ou un cdp) qui arrive en face.

 

 

oui c'est gênant...si on s'en sert à tors et à travers ils n'ont plus aucune signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Certains les ont alors qu'ils ne devraient pas. Certains clignotent d'un côté et partent de l'autre. D'autres ne clignotent pas.

Considérer que la présence comme l'absence de clignotement chez l'autre est une information pas fiable est prudent dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

bah si justement puisque dans les cas cités ils permettent d'enlever tout doute (enfin presque puisqu'il faut toujours se méfier) à ceux qui les croisent.

 

Et voir quelqu'un mettre utiliser son clignotant pour communiquer avec les autres prouve qu'il a une conduite active.

 

Et ce dont se servent "à tort et à travers" une majorité de conducteur c'est plutôt l'absence de clignotants...

Donc, je me verrais mal m'offusquer en premier de ceux qui le mettent en appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Certains les ont alors qu'ils ne devraient pas. Certains clignotent d'un côté et partent de l'autre. D'autres ne clignotent pas.

Considérer que la présence comme l'absence de clignotement chez l'autre est une information pas fiable est prudent dans tous les cas.

 

 

Ca par contre, c'est clair que c'est indéfendable. :D

Assez pénible quand ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est gênant...si on s'en sert à tors et à travers ils n'ont plus aucune signification.

 

Des personnes ayant passé dernièrement le code de la route sont dans mon entourage. Et je leur ai posé la question du coup...

 

Pour 2 des 3 personnes interrogées, l'auto école leur a appris à mettre le clignotant à gauche, même s'ils vont tout droit. C'est plus clair pour ceux qui arrivent dessus de voir quelqu'un a le clignotant à gauche. Au moins ça indique qu'on reste sur le rond point.

Pour la dernière personne, l'auto-école lui certifie le contraire.

 

Dernières données de l'équation : les deux premières ont eu le permis au premier coup. La dernière en est à son 4ème passage... Alors vous me direz que ca n'a rien à voir, cependant, visiblement certains centres de formation sont quand même meilleurs que d'autre pour aborder l'examen.

 

Petite anecdote : L'été dernier, je suivais mon père sur 200 km. Lui mettait son clignotant à gauche pour aller tout droit. Moi je ne le mettait qu'à gauche quand je voulais aller à gauche mais aucun pour tout droit...

Bah c'est fou le nombre de véhicule qui me coupait la route alors que mon père n'avait jamais le problème. Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule, et maintenant ca se passe mieux (sauf ces derniers temps en région parisienne, mais ca, c'est un autre débat ;) ).

 

Bref, si t'y gagnes en confort et en sécurité, je ne vois pas où le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS274Cg

Clignoter = intention de changer de direction.

Quand tu te trouves dans un rond-point, tu ne changes pas de direction. Tu ne dois pas clignoter. Tu dois seulement clignoter pour sortir du rond-point.

C'est comme les gens qui continuent à clignoter sur l'autoroute parce qu'ils "dépassent une voiture".

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

en gros c'est le bordel (entre usage, interprétation et code imprécis)

 

... comme les gros ronds-points qui sont des zones à forte accidentologie.

 

On dit souvent que les ronds-points coutent cher.

Mais vu le nombre d'accidents, ca fait un paquet d'impôts indirects et du travail dans le secteur automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Dans un giratoire comportant une seule voie, ça ne pose pas de problème de clignoter à gauche, puis à droite si on va tout droit :bah:

 

Si le giratoire à 2 voies, là c'est différent en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Clignoter = intention de changer de direction.

Quand tu te trouves dans un rond-point, tu ne changes pas de direction. Tu ne dois pas clignoter. Tu dois seulement clignoter pour sortir du rond-point.

C'est comme les gens qui continuent à clignoter sur l'autoroute parce qu'ils "dépassent une voiture".

:pfff:

En quoi c'est dérangeant? :bah:

 

Si le gars est sur la voie la plus à gauche, no problem : tu sais très bien qu'il ne passera pas par dessus le terre-plein central...

 

Je préfère ça à un mec qui déboite sans cligno :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clignoter = intention de changer de direction.

Quand tu te trouves dans un rond-point, tu ne changes pas de direction. Tu ne dois pas clignoter. Tu dois seulement clignoter pour sortir du rond-point.

C'est comme les gens qui continuent à clignoter sur l'autoroute parce qu'ils "dépassent une voiture".

:pfff:

 

Le clignotant mieux c’est dans abuser à la limite que de ne pas l’utilisé

Est ne donne en aucun cas la priorité

:jap:

 

Sinon en règle générale ceux qui rencontre régulièrement des soucis dans les ronds point c’est bien souvent du a un mauvais placement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS274Cg

En quoi c'est dérangeant? :bah:

 

Si le gars est sur la voie la plus à gauche, no problem : tu sais très bien qu'il ne passera pas par dessus le terre-plein central...

 

Je préfère ça à un mec qui déboite sans cligno :o

 

 

Je vais donner un exemple dérangeant.

Tu es sur autoroute, quelqu'un sur la deuxième bande dépasse une voiture et donc laisse son clignotant.

Tu ne sais pas si cette personne veut aller sur la 3ème bande ou pas au final, et c'est assez dérangeant.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Je vais donner un exemple dérangeant.

Tu es sur autoroute, quelqu'un sur la deuxième bande dépasse une voiture et donc laisse son clignotant.

Tu ne sais pas si cette personne veut aller sur la 3ème bande ou pas au final, et c'est assez dérangeant.

:jap:

Là je suis tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

Je parlais plutôt de ceux qui faisaient ça quand ils étaient sur la voie la plus à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

 

Bref, un mec qui a son clignotant d'enclenché est plus fiable dans le sens où il a la volonté de montrer où il va, alors qu'un mec qui n'en a pas, c'est potentiellement celui qui va tout droit, mais dans 80% des cas, c'est plutôt celui qui n'a pas payé l'option sur son véhicule...

 

Ouais enfin un mec qui te dit qu'il va à gauche alors qu'il va tout droit, j'appelle pas ça etre "fiable"... ou en tout cas on a pas lu le meme dictionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...