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Sécurité

Angleterre: autre politique de SR


Invité §oul767Da
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Invité §ark881xU

Bon article et source reconnue sur la conduite outre-manche :

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 31_657.php

 

 

 

Très mauvais article, dont l'auteur n'est manifestement pas journaliste.

 

Bourré d'imprécisions / omissions délibérées. L'auteur est un pur escroc qui a pondu vite fait bien fait un article sans réfléchir.

 

Entre autre :

 

Après avoir utilisé des tas d'expressions comme "40 millions d'automobilistes apporte la preuve" (!!) "fossé culturel", "On conçoit aussi la sécurité routière à l'exact opposé de ce qui se pratique en France", "Ces étonnants enseignements, qui semblent pourtant frappés au coin de la logique cartésienne", afin de démontrer que les anglais ont plus intelligents que les français en matière SR depuis très longtemps, on apprend finalement donc que c'est par hasard, par nécessité financière, et très récemment que les radars sont moins activés chez les anglois ("L'expérience est arrivée inopinément. Swindon, une ville de 180 000 habitants, décide en 2009, pour des raisons budgétaires, la suppression des sept radars de la commune."). :lol:

 

 

On y apprend, sans plus de précision, que le Danemark a augmenté la limitation de vitesse sur autoroutes et veut augmenter la vitesse sur les autres routes. Belle omission que d'oublier de préciser les limitations sur les routes danoises! (110 sur autoroute auparavant, et 130 comme EN FRANCE dorénavant, et 80km/h sur les réseau secondaire (90 km/h en France). Quel professionnalisme de la part de ce journaliste et sans doute de l'association 40 millions d'automobilistes s'ils cautionnent cet article.

 

En gros, le type nous affirme que les danois sont moins cons que les français parce qu'ils font comme nous!! :sol::D

 

 

C'est dommage, car il y aurait beaucoup de choses intéressantes à dire en comparant vraiment sur le fond les différences de mesures SR.

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Bien vrai çà !

 

"D’une façon générale, le conducteur britannique est courtois et respectueux du code. On conduit calmement, on respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, on ne colle pas au cul de la voiture précédente… D’ailleurs, il n’y a pas de mystère : le nombre de mort sur les routes est deux fois moins élevé qu’en France."

 

tiré de http://www.advirgilium.net/index.php?post=320

 

Comment on fait en pratique ?

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Invité §sas058Eg

 

en parlant de chercher un peu, tu te souviens peut être qu'au moment où tu fis état pour la première fois de ces nombreux liens, je te demandais où était le rapport d'étude en question.

 

ce que tu ne fournis jamais.

 

je fis donc de mon côté quelques recherches et ne trouvais pas de rapport, l'expérimentation étant toujours en cours.

 

Qu'en est il aujourd'hui ?

Je suis retourné sur le site officiel danois de la sécurité routière, et après quelques minutes de recherches, voici ce que j'ai trouvé :

 

http://vejdirektoratet.dk/DA/v [...] 0%20km.pdf

 

cela ressemble fortement au rapport concluant sur l'expérimentation, bien plus interessant que tes nombreux liens obsoletes.

 

on pourra lire par exemple dans la synthèse en Anglais :

"However, looking at the development on the parts of the study sections with the lowest

road standard, a statistical correlation can be seen between the increase of speed and the

number of road accidents compared with the control road network. The same applies when

adjoining roads, in this case called the influence road network, are included in the analysis."

 

Malheureusement, tout le développement est en danois et je n'ai pas fait Danois 6eme langue ...

 

 

Si une baisse faible de l'accidentologie est observée sur le réseau étudié, celle ci est inférieure à la baisse relative du réseau global.

 

Les conclusions de tous les articles de 2014 semblent avoir été quelques peu hâtives.

Merci de ne plus les poster et de t'en tenir à des sources fiables.

Ainsi, tu pourras faire référence à celle que je propose ici.

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Invité §alb464lD

Il y a donc bien une baisse des accidents néanmoins ;)

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Invité §sas058Eg

Il y a donc bien une baisse des accidents néanmoins ;)

 

comme pour le reste du réseau , mais cette baisse est plus faible.

ce qui induit une hausse relative sur le réseau d'expérimentation du fait de la hausse des LV et de la vitesse moyenne.

 

de même que l'accidentologie est plus élevée dans la zone dite d'influence. (3 km autour de la zone d'expérimentation)

 

le bilan est visiblement négatif.

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Bien vrai çà !

 

"D’une façon générale, le conducteur britannique est courtois et respectueux du code. On conduit calmement, on respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, on ne colle pas au cul de la voiture précédente… D’ailleurs, il n’y a pas de mystère : le nombre de mort sur les routes est deux fois moins élevé qu’en France."

 

tiré de http://www.advirgilium.net/index.php?post=320

 

Comment on fait en pratique ?

 

Difficile en France de concilier courtoisie et respect du CdR afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §alb464lD

 

le bilan est visiblement négatif.

 

ceci est de la désinformation. je ne peux pas laisser passer, désolé.

 

le bilan est très positif de l'aveu des autorités danoises (gouvernement, direction des routes, police etc.)

 

si tu ne parles pas danois, peut-être parles-tu anglais ?

 

voici un article danois en anglais de janvier 2017 : http://cphpost.dk/news/danish- [...] trial.html

 

voici ce qu'a dit le Ministre des Transports danois :

 

“We’re doing this because there is good experience gleaned by raising the speed limit on certain stretches of road,” said Ole Birk Olesen, the transport minister.

 

en français :

Nous faisons cela parce qu'il y a une bonne expérience tirée en augmentant la limite de vitesse sur certains tronçons de route », a déclaré Ole Birk Olesen, le ministre des Transports.

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Invité §sas058Eg

ceci est de la désinformation. je ne peux pas laisser passer, désolé.

 

le bilan est très positif de l'aveu des autorités danoises (gouvernement, direction des routes, police etc.)

si tu ne parles pas danois, peut-être parles-tu anglais ?

 

voici un article danois en anglais de janvier 2017 : http://cphpost.dk/news/danish- [...] trial.html

 

voici ce qu'a dit le Ministre des Transports danois :

 

 

décidement tu ne comprends toujours pas la différence entre source fiable et source non fiable.

J'ai pourtant passé beaucoup de temps à te l'expliquer, par l'exemple ... mais ca semble ne pas rentrer.

 

question de méthode de ma part peut être ...

 

 

dans le cas présent :

tu opposes au rapport officiel, dont j'ai fournis le lien, des articles internet dans lesquels le journaliste a extrait les morceaux qui l'arrangeaient du rapport officiel.

ca c'est de la désinformation et de la manipulation.

 

le plus drôle, c'est que l'auteur a mal recopié les chiffres du rapport ici :

http://cphpost.dk/news/speed-t [...] sults.html

 

prouvant une nouvelle fois qu'il faut se méfier des sources "journalistiques"

 

En conclusion, tu te moques du monde comme d'habitude.

=>> je t'invite donc à lire attentivement ce rapport non orienté, si tu comprends l'anglais.

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Invité §alb464lD

Mais oui et toi je t'invite à bien lire les déclarations des autorités danoises.

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Invité §sas058Eg

Mais oui et toi je t'invite à bien lire les déclarations des autorités danoises.

 

j'ai bien lu les liens fournis.

Par contre tu te refuses à lire le rapport qui est LA source fiable. Pourquoi ???

 

dans ton lien :

“We’re doing this because there is good experience gleaned by raising the speed limit on certain stretches of road,” said Ole Birk Olesen, the transport minister.

 

=> ne signifie pas que la mesure génère une baisse de l'accidentologie, mais qu'ils ont acquis une bonne expérience de ce que donnerait une hausse des vitesses. Ce qui me semble correct.

 

“For relatively few expenses, we can ensure significant time benefits for the individual driver,” said Olesen.

 

=> ne signifie pas que la mesure génère une baisse de l'accidentologie. mais qu'elle génèrera un coût supplémentaire acceptable pour un gain de temps significatif .... NDLR : ce qui est discutable à la lecture du rapport (que tu n'as pas lu)

 

 

“And that can help improve mobility in society and improve the conditions for growth.”

 

=> ne signifie pas que la mesure génère une baisse de l'accidentologie mais peut améliorer la mobilité et les conditions de croissance .... NDLR : ce qui est un avis personnel du ministre sans lien avec l'expérimentation

 

 

et j'ajoute :

Pourquoi bois tu les paroles des politiques Danois alors même que tu décries les politiques français ?

Est ce juste parce qu'ils vont dans ton sens ?

 

d'autant que Mr Ole Birk Olesen venait d'être investi 2 mois avant cet article.

On peut alors se demander si c'est vraiment la SR danoise qui est en jeu ou de la politique électoraliste.

Ce monsieur a t'il seulement lu le rapport ...

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Invité §alb464lD

et évite de tronquer mes messages quand tu les cites ;)

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Invité §sas058Eg

et évite de tronquer mes messages quand tu les cites ;)

 

donc sur le fond , tu n'as rien à dire

 

reste la forme et les attaques personnelles ...

 

pour ton info, j'ai cité l'intégralité de tes messages.

Mais, pour ton message contenant une citation, cette citation n'a pas été reprise (citation d'une citation)

il s'agit donc d'un "problème" d'outil et non une volonté de ma part.

 

par ailleurs, je doute que tu maîtrises l'anglais.

ne serait ce que parce qu'il t'a fallu passer par google traduction pour obtenir une traduction aussi médiocre :

 

https://translate.google.fr/#e [...] 0minister.

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décidement tu ne comprends toujours pas la différence entre source fiable et source non fiable.

J'ai pourtant passé beaucoup de temps à te l'expliquer, par l'exemple ... mais ca semble ne pas rentrer.

 

question de méthode de ma part peut être ...

 

Ce n'est pas une question de méthode. Il faut savoir que l'adepte d'une thèse complotiste cherche systématiquement confirmation de sa croyance et ignore tout ce qui invalide sa croyance. C'est le fameux biais de confirmation qui est l'exact opposé d'un raisonnement valide. Donc, plus tu argumentes, plus tu renforces sa croyance. C'est pour cela qu'il n'est pas possible de démonter un thèse complotiste. Mais il est fondamental de bien reconnaître le mécanisme pour ne pas se laisser entrainer, car personne n'est à l'abri.

 

Démonstration du biais de confirmation dans la vidéo ici:

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] tiere_auto

Les Anglais auraient de meilleurs résultats ? Pourquoi ?

 

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Invité §sas058Eg

Ce n'est pas une question de méthode. Il faut savoir que l'adepte d'une thèse complotiste cherche systématiquement confirmation de sa croyance et ignore tout ce qui invalide sa croyance. C'est le fameux biais de confirmation qui est l'exact opposé d'un raisonnement valide. Donc, plus tu argumentes, plus tu renforces sa croyance. C'est pour cela qu'il n'est pas possible de démonter un thèse complotiste. Mais il est fondamental de bien reconnaître le mécanisme pour ne pas se laisser entrainer, car personne n'est à l'abri.

 

 

je suis bien d'accord, et ma remarque se voulait ironique car je sais parfaitement à quoi m'en tenir.

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Invité §oul767Da

Je ne vois aucune forme de complot dans le sujet que j'ai lancé. Si les Anglais ont un meilleur comportement sur la route comme dans la vie, ce serait peut être à nous de nous remettre en question?

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Invité §alb464lD

Je ne vois aucune forme de complot dans le sujet que j'ai lancé. Si les Anglais ont un meilleur comportement sur la route comme dans la vie, ce serait peut être à nous de nous remettre en question?

 

 

c'est clair ;)

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Je ne vois aucune forme de complot dans le sujet que j'ai lancé.

 

C'est tout à fait possible. Si tu crois ce qui est dit en toute bonne foi dans la vidéo, c'est que tu ne connais pas le biais de confirmation. Dans ce cas, tu ne peux pas reconnaitre une thèse complotiste. Donc tu peux y adhérer, en toute bonne foi aussi.

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Invité §oul767Da

C'est tout à fait possible. Si tu crois ce qui est dit en toute bonne foi dans la vidéo, c'est que tu ne connais pas le biais de confirmation. Dans ce cas, tu ne peux pas reconnaitre une thèse complotiste. Donc tu peux y adhérer, en toute bonne foi aussi.

 

Négationiste?

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Invité §oul767Da

Research suggests that almost 20% of accidents on major roads are sleep-related.

Sleep-related accidents are more likely than others to result in a fatality or serious injury.

 

http://think.direct.gov.uk/fatigue.html

 

:jap:

 

Traduis pour ceux qui ne parlent pas l'Anglais! ;)

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Invité §alb464lD

Traduis pour ceux qui ne parlent pas l'Anglais! ;)

 

1 accident sur 5 est lié à la fatigue du conducteur et ces accidents entrainent souvent la mort ou de graves blessures. ;)

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Invité §oul767Da

1 accident sur 5 est lié à la fatigue du conducteur et ces accidents entrainent souvent la mort ou de graves blessures. ;)

 

Pourtant ils ont le temps de se reposer? A 17 h tout s'arrête. Y compris les braquages! :lol:

Plus sérieusement la fatigue est un facteur d'accident non négligeable. Et la en général ça se passe souvent à "basse vitesse" (En dessous des LV) . :D

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Invité §sas058Eg

j'aimerais bien que tu fournisses le lien vers l'étude donnant les statistiques d'accident lié à la fatigue.

 

Ce qui est curieux dans cette campagne de Think!, c'est que ce chiffre ne semble pas corrélé avec les statistiques détaillées fournies par le gouvernement UK dans ses ressources.

 

je suis allé consulter le RAS50001 - Contributory factors in reported accidents by severity, Great Britain, 2015

 

c'est en libre accès à partir d'ici :

https://www.gov.uk/government/ [...] bles-index

 

et donc ce document, très interessant par ailleurs, annonce (extrait) :

 

Impairment or distraction 374 25 2 637 15 10 793 12 13 804 13

Driver/Rider impaired by alcohol 126 9 1 120 7 3 522 4 4 768 4

Driver/Rider impaired by drugs (illicit or medicinal) 62 4 259 2 560 1 881 1

Fatigue 58 accidents mortels => 4% - graves : 331 => 2% - légers 1395 => 2% tous : 1784 => 2%

Uncorrected, defective eyesight 10 1 48 0 174 0 232 0

Driver/Rider illness or disability, mental or physical 112 8 486 3 1 691 2 2 289 2

Not displaying lights at night or in poor visibility 8 1 85 0 253 0 346 0

Rider wearing dark clothing 8 1 93 1 384 0 485 0

Driver using mobile phone 22 1 75 0 343 0 440 0

Distraction in vehicle 61 4 384 2 2 475 3 2 920 3

Distraction outside vehicle 18 1 197 1 1 311 1 1 526 1

 

 

Il y a un petit problème de cohérence.

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Invité §alb464lD

Pourtant ils ont le temps de se reposer? A 17 h tout s'arrête. Y compris les braquages! :lol:

Plus sérieusement la fatigue est un facteur d'accident non négligeable. Et la en général ça se passe souvent à "basse vitesse" (En dessous des LV) . :D

 

 

Eh oui. Et comme le conducteur qui dort ne réagit pas, il se prend de plein fouet l'obstacle sans évitement ni freinage. Et il se tue. Même en respectant la limitation de vitesse.

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Invité §oul767Da

 

 

Connais tu le sens de ce mot?

 

Déni! Pas la peine de poser deux fois la question.

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