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Sécurité

Angleterre: autre politique de SR


Invité §oul767Da
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Invité §oul767Da

 

Il ne tient qu'aux chauffards de l'éviter. :jap:

Change de ritournelle, ça devient lassant! :q

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Invité §alb464lD

 

Il ne tient qu'aux chauffards de l'éviter. :jap:

 

 

Tu iras expliquer ça aux 80% de flashés pour quelques km/h de trop.

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C'est une tolérance adaptée au montant de l'amende! Vu le montant minimum de l'amende là-bas, plus de 200 euros, cela m'étonnerais que les conducteurs s'amusent à jouer avec tolérance et limite...

 

Exemple: Sur nationale, un excès de +12 km/h te coûte 5 fois plus cher en Angleterre qu'en France... (232 euros VS 45 euros...)

 

Même principe en Norvège par exemple... Du coup, les conducteurs sont très très prudents vu le prix des amendes, sans parler de la présence policière accrue dans les pays anglo-saxons! La France, à côté, vu le nombre de contrôles réduits et le montant ridicule de certaines amendes comparé à la dangerosité (90 euros le feu rouge grillé...) est un paradis!

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Oui mais +12 il faut déjà aller le chercher volontairement, alors que +6 peut être atteint fortuitement plus facilement.

 

 

Un passage de 110 à 90 mal vu... c'est pas volontaire!

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Propre au autoroute la plupart du temps. Mais bien merdique effectivement.

 

Si le radar est bien positionné longtemps après le changement de vitesse, le risque diminue. (Pas un radar piège 50 mètres après le panneau)

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Invité §oul767Da

Par contre, je ne sais pas si les Anglais ont un permis à points?

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Ils en ont un. Sur le principe allemand: De 0 à 12 points...

 

Donc, pour les comparaisons:

Angleterre VS France : Même nombre de points, amendes plus chères, vitesse 6 km/h de plus sur le réseau secondaire, 18 km/h de moins sur les autoroutes et meilleurs chiffre...

 

Seul le comportement des usagers permet de faire la différence et non la politique de SR! Soyons fous, soyons responsables!

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Autoroute gratuite (route la plus sûre mais hors de prix chez nous), UK n'est pas un plaque tournante pour les PL. Cela compte je pense.

 

 

 

La Bretagne et l'Alsace ont aussi des autoroutes gratuites et pourtant ne se démarquent pas niveau sécurité routière...

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Invité §Pou048kO

 

 

La Bretagne et l'Alsace ont aussi des autoroutes gratuites et pourtant ne se démarquent pas niveau sécurité routière...

 

 

Alsace: beaucoup de PL qui veulent éviter la taxe sur l'autoroute allemande

 

Bretagne: beaucoup d'idiots qui oublient les clignotants, qui s'engagent à fond dans un rond-point sans regarder, qui ne vérifient pas les angles morts, qui grillent les feux qui viennent de passer au rouge, ...

(ça fait 10 ans que j'y suis et je n'arrive toujours pas à m'y habituer)

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Invité §oul767Da

Ils en ont un. Sur le principe allemand: De 0 à 12 points...

 

Donc, pour les comparaisons:

Angleterre VS France : Même nombre de points, amendes plus chères, vitesse 6 km/h de plus sur le réseau secondaire, 18 km/h de moins sur les autoroutes et meilleurs chiffre...

 

Seul le comportement des usagers permet de faire la différence et non la politique de SR! Soyons fous, soyons responsables!

Est ce exactement le même système avec l'annulation automatique du permis faute de points?

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Invité §oul767Da

Oui, en plus sévère...

 

C'est 3 points pour un petit excès de vitesse ....

 

Si tu contestes, tu peux même te voir attribuer plus de points!

Moins de points , Non?

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Invité §Pou048kO

Moins de points , Non?

 

 

Nope!

 

Si le juge pense que la contestation était abusée (par exemple), il peut augmenter le retrait de points (tout cela si mes souvenirs sont bons)

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Système allemand:

 

Tu pars de 0 points. A chaque infraction le nombre de points augmente.

Il augmente de 3 points pour un petit excès de vitesse. A 12 points tu es piéton...

 

En Angleterre, 4 petits excès de vitesse et ton permis est invalidé.

En France, il en faut 12!

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Invité §oul767Da

Système allemand:

 

Tu pars de 0 points. A chaque infraction le nombre de points augmente.

Il augmente de 3 points pour un petit excès de vitesse. A 12 points tu es piéton...

 

En Angleterre, 4 petits excès de vitesse et ton permis est invalidé.

En France, il en faut 12!

OK. Merci pour l'info.

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Alsace: beaucoup de PL qui veulent éviter la taxe sur l'autoroute allemande

 

Bretagne: beaucoup d'idiots qui oublient les clignotants, qui s'engagent à fond dans un rond-point sans regarder, qui ne vérifient pas les angles morts, qui grillent les feux qui viennent de passer au rouge, ...

(ça fait 10 ans que j'y suis et je n'arrive toujours pas à m'y habituer)

 

 

 

Les PL sont sur les autoroutes en Alsace, les morts sur le réseau secondaire...

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Invité §Pou048kO

 

 

Les PL sont sur les autoroutes en Alsace, les morts sur le réseau secondaire...

 

 

Réseau secondaire saturé par tous ceux qui ne veulent pas aller faire joujou au milieu des milliers de PL sur l'autoroute...

 

En Alsace, l'autoroute devrait être renommée "camionroute"

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Invité §oul767Da

Alors, décidé d'aller dans ce paradis pour automobile...

J'aime bien les Anglais, mais ils roulent du mauvais coté de la route. :D

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En es-tu sûr?

 

Seule la traversée de Strasbourg pose problème et il est impossible de passer par le réseau secondaire.

 

Pour info, j'emprunte l'autoroute tous les jours et je suis à 8 minutes de Strasbourg.

 

Le réseau secondaire parallèle au reste des Autoroutes est simplement une succession de villages et impossible de gagner du temps!

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Système allemand:

 

Tu pars de 0 points. A chaque infraction le nombre de points augmente.

Il augmente de 3 points pour un petit excès de vitesse. A 12 points tu es piéton...

 

En Angleterre, 4 petits excès de vitesse et ton permis est invalidé.

En France, il en faut 12!

 

 

Par contre très peu de contrôle sur les autoroutes et marge plus importantes. Les radars sont aussi très visible avec des couleurs flashy. Autre chose les Pl sont limité à 64 km/h sur le réseau secondaire.

 

Évidement en France on casse les couilles au VL. Il est où le projet 70 pour tous les Pl de 3,5t et plus.

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Invité §Pou048kO

 

Par contre très peu de contrôle sur les autoroutes et marge plus importantes. Les radars sont aussi très visible avec des couleurs flashy. Autre chose les Pl sont limité à 64 km/h sur le réseau secondaire.

 

Évidement en France on casse les couilles au VL. Il est où le projet 70 pour tous les Pl de 3,5t et plus.

 

 

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[:dxb phan's]

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Par contre très peu de contrôle sur les autoroutes et marge plus importantes. Les radars sont aussi très visible avec des couleurs flashy. Autre chose les Pl sont limité à 64 km/h sur le réseau secondaire.

 

Évidement en France on casse les couilles au VL. Il est où le projet 70 pour tous les Pl de 3,5t et plus.

 

 

Parle pas de malheur, si ça se fait on va se retrouver avec des bouchons sur les nationales comme il y a 50 ans, quand des files interminables se formaient derrière des camions qui plafonnaient entre 60 et 70 km/h !

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Invité §Ola888Af

 

Parle pas de malheur, si ça se fait on va se retrouver avec des bouchons sur les nationales comme il y a 50 ans, quand des files interminables se formaient derrière des camions qui plafonnaient entre 60 et 70 km/h !

 

 

Oui, mais un petit coup de 3e en 21 bvh et hop!

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Bonsoir

peu importe la vitesse (enfin pas forcément), il faut arriver à comprendre pourquoi ils ont toujours eu 2x moins de morts à population quasi égale.

 

=> je suis sur que papymêche a des éléments pour ca

 

 

Je vais utiliser ce que j' ai mis sur un autre forum.

 

Il va falloir que je refonde un peu un documents dont j' ai déjà parlé ailleurs sur le site.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/97634/aaperso_Accidentalit/Qui_contribue.pdf

J' ai appliqué le coef 1,069 sur l' extraction des valeur graphiques de la courbe ONISR. Or la courbe en question donnait déjà le nombre des tués à 30 jours.

Personne ne l' avait remarque à l' époque ou j' avais mis çà sur différents forums. Heureusement, je l' ai corrigé dans mon fichier Excel depuis que je m' en suis aperçu mais n' ain pas pris le temps de les ré-éditer.

 

Ca ne change rien sur le fond des deux documents, mais ca modifie marginalement le coefficient de décrue annuelle qui passe de #5,7% par an à #5,3% par an.

 

Dans un 3° pdf ou j' ai analysé ce qui se passe dans le monde cette correction a été faite.

On trouve ce document sur le lien suivant et je vais m' en servir puisque vous pouvez vous y reporter

Faites un download et stockez çà dans un coin, voir même, faites un tirage papier.

 

http://www.myupload.dk/showfile/c4u4nd.pdf

 

Ceci dit, j' ai bien sûr regardé la vidéo proposée par 40MA, et les Anglais parler de ce qu' ils "ont fait de trés longue date".

Bien sûr aussi regardé ce qui se disait sur le Dannemark qui relève ses vitesses limites.

 

Or, si on compare la pente de décroissance des taux de tués au milliard de véh*km on s' aperçoit que ces pentes sont quasi identiques pour les trois pays. (*)

Ca veut dire que sur le travail de fond réalisé par leur SR respective sur les infrastructures ou/et les progrés techniques sur les véhicules, ces trois pays ont des résultats quasi identiques.

 

Et là je rigole un peu. Les analystes de 40MA, je les trouve bien légers et naïfs. L' Anglais qui explique sa longue tradition de la conception de la SR Anglaise en avance bien longtemps avant que la france ne se réveille est à mon avis à côté de la plaque. Ce serait vrai si ces pentes annuelles étaient vraiment différentes. Ce nest pas le cas.

 

MAIS ce qui est différent ce sont les valeurs de ce taux à un instant donné ou il y a un décalage relatif constant important. Et il conviendrait de savoir et comprendre à quoi est du ce décalage.

C' est le seul point intéressant plus que de parler des apparences.

 

Pour moi au moins trois raisons principales possibles. Deux sérieuses, une possible :

 

(1) Une vitesse moyenne pratiquée sur tous les réseaux agrégés plus faible qu' en France (impossible à vérifier car ces données je ne les aient pas trouvées autre part que pour la France. (Et pourtant je cherche)

 

(2) Une répartition du trafic entre autoroutes et "routes normales" différente de celle de la France (Plus la part de trafic sur les autoroutes, dont les infrastructures sont par essence conçues pour limiter le risque indépendamment de la vitesse pratiquée, est importante dans le trafic général, moins il y a de part de trafic sur le reseau conçu classiquement, avec pour conséquence de faire diminuer le taux de tués global).

Impossible à vérifier puisque contrairement à la France, je n' ai pas trouvé de documents parlant d' autre chose que le trafic général pour le Dannemark et le Royaume Uni.

 

(3) peut être si on en croit l' interlocuteur Anglais une alcoolémie générale en conduite plus faible au Royaiume Uni, qu' en France (peut être ai-je des données via les doc IRTAD, que je n' ai pas réellement cherché). Mais alors pourquoi depuis 1970 dans ce pays ?

(Parce que les pub anglais j' ai connu, et voyait bien les types remonter dans leur voiture après leur double pinte de bièrre dans les années 70 à 90...Il est vrai que je n' y vais plus)

 

(*) je présenterai un jour une analyse comparative France / USA car j' ai des données annuelles sur des dates remontant largement avant les années 70 (1923 pour les USA)

 

(**) Mes données vont un peu plus loin que 2010 sur les pays évoqués dans le doc sur les taux de tués monde, parfois annuellement un peu avant, mais il était important de conserver le même cadencement d' observation à 5 ans pour ne pas entrainer d' artefacts.

Les données de 2015 ne seront connues qu' en 2017. Le prochain point ne pourra être affiché que dan3 ans !

Par contre je ne désespère pas trouver d' autres séries lonques permettant une observation avant 2010 avec une périodicité de un an comme celles que j' ai pour la France et les USA

 

Bonne lecture.

 

Edit : quelques corections ce matin

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Invité §sas058Eg

merci beaucoup !

 

d'abord nous faisons le même constat de légèreté des auteurs de cette vidéo et sur l'évolution du nombre de morts.

 

si on se réfère à ton pdf, le rapport 2 (qui n'est déjà pas 2 rapporté au nombre d'habitants, mais 1,5 selon ton doc) du taux de tué n'est pas représentatif puisque le rapport au milliard de véh*km n'est pas dans ces proportions. (8,2 versus 6)

du même tableau, on peut imaginer que le trafic est lui aussi différent parce que la densité de population et la longueur des réseaux sont dans un rapport 2 tandis que la circulation en millions de veh. x km sont très proches

 

=> j'abonde donc dans le sens des hypothèses 1 et 2; malheureusement improuvable sans données pour le RU.

 

Une association telle que 40 M d'automobilistes devrait avoir les moyens de faire cet exercice. il est dommage qu'elle s'arrête à une vue aussi simpliste.

par contre, je ne crois pas en leur naiveté.

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