Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Angleterre: autre politique de SR


Invité §oul767Da
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut177bf

Ne pas se mettre en situation d'énerver les autres est une bonne façon de conduire.

Quand on est lent, tâcher de ne pas trop ralentir ceux allant plus vite.

Quand on est rapide, tâcher de patienter sereinement le temps que le lent laisse la voie libre.

Un lent ne doit pas faire exprès de bloquer un rapide et un rapide ne doit pas trop coller le lent. Ainsi tout le monde peut conduire à son rythme sereinement et en partageant la route.

Lents et rapides doivent se respecter mutuellement.

 

 

Moi je me fous des gens qui veulent rouler comme des malades, faut bien qu'ils comprennent que la route n'est pas leur terrain de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 904
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

 

Moi je me fous des gens qui veulent rouler comme des malades, faut bien qu'ils comprennent que la route n'est pas leur terrain de jeu.

 

 

 

avec des mecs comme toi, la mortalité ne baissera pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça y est , c'est reparti pour la journée . 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

Mais non, tu sais pas t'y prendre, je te montre :oui:

 

Avec plusieurs réponses, tu adaptes selon ta sensibilité et tes gouts biensur ;)

 

Moi je me fous des gens qui veulent rouler comme des malades, faut bien qu'ils comprennent que la route n'est pas leur terrain de jeu.

 

Moi je m'en fous des gens qui veulent rouler comme des limaces sous valium, faut bien qu'ils comprennent que la route n'est pas leur terrain de jeu

 

Moi je m'en fous des gens qui veulent rouler comme des justiciers de la route, faut bien qu'ils comprennent que je suis bien plus vicieux qu'eux, et que je gagnes toujours :W

 

Moi je m'en fous des gens qui veulent rouler à la limitation, faut bien qu'ils comprennent que je double quoi qu'il puisse se passer ! :oui:

 

 

De rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

avec des mecs comme toi, la mortalité ne baissera pas en France.

 

 

Au contraire, en faisant comme si ils n'étaient pas derrière moi, je contribue à la sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je ne vais pas accélérer au risque de me prendre un pv parce qu'un monsieur courtois derrière moi se croit plus malin que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

C'est quoi exactement pour toi, rouler comme un malade ?

 

 

Coller au cul des gens, faire des appels de phare pour que les gens qui respectent le code se poussent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas accélérer au risque de me prendre un pv parce qu'un monsieur courtois derrière moi se croit plus malin que les autres.

 

C'est pas ce qu'on te demande :bah:

 

Sur autoroute, on parle simplement de se mettre à droite dès que possible, le coup de gaz etant facultatif, on peut le faire bien que la loi l'interdise formellement

 

En revanche, on peut mettre son clignotant à droite car:

 

C'est pas illégal

ça prouve au suiveur qu'on l'a vu, donc il sait qu'on va se rabattre

 

Après si il trouve que ça va pas assez vite pour lui, qu'il aille se faire enculer :o

 

Sur petite route, tu peux te débarrasser d'un rapide de 2 façons, être plus rapide ou l'avoir devant toi :o

 

Pour être plus rapide, il faut être plus rapide :o

 

Pour l'avoir devant toi, il suffit de lui faciliter le dépassement, donc ralentir quand il pourra doubler, lui faire signe de passer ou si ton véhicule est encombrant et lent, tu te gares dès que possible pour libérer tout ceux que tu aura piégé (ex : camping-cariste)

 

Coller au cul des gens, faire des appels de phare pour que les gens qui respectent le code se poussent...

 

Tous les rapides ne se comportent pas comme ça

 

sauf peut être dans ta tête, mais ça, on y peut rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais parfois des appels de phare quand je double, et c'est simplement dans un but de signaler ma manœuvre. Maintenant si c'est pris pour de agressivité je m'en matt-68.gif.88adf2ed4a7dca24459214aa1e684401.gif .

 

C'est comme le coup de klaxon à une intersection sans visibilité ou quand un mec qui ralentit pas assez en arrivant sur un stop.

 

Sécurité avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Mais non, tu sais pas t'y prendre, je te montre :oui:

 

Avec plusieurs réponses, tu adaptes selon ta sensibilité et tes gouts biensur ;)

 

Moi je m'en fous des gens qui veulent rouler comme des limaces sous valium, faut bien qu'ils comprennent que la route n'est pas leur terrain de jeu

 

Moi je m'en fous des gens qui veulent rouler comme des justiciers de la route, faut bien qu'ils comprennent que je suis bien plus vicieux qu'eux, et que je gagnes toujours :W

 

Moi je m'en fous des gens qui veulent rouler à la limitation, faut bien qu'ils comprennent que je double quoi qu'il puisse se passer ! :oui:

 

 

De rien :jap:

 

 

t'es en forme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

C'est pas ce qu'on te demande :bah:

 

Sur autoroute, on parle simplement de se mettre à droite dès que possible, le coup de gaz etant facultatif, on peut le faire bien que la loi l'interdise formellement

 

En revanche, on peut mettre son clignotant à droite car:

 

C'est pas illégal

ça prouve au suiveur qu'on l'a vu, donc il sait qu'on va se rabattre

 

Après si il trouve que ça va pas assez vite pour lui, qu'il aille se faire enculer :o

 

Sur petite route, tu peux te débarrasser d'un rapide de 2 façons, être plus rapide ou l'avoir devant toi :o

 

Pour être plus rapide, il faut être plus rapide :o

 

Pour l'avoir devant toi, il suffit de lui faciliter le dépassement, donc ralentir quand il pourra doubler, lui faire signe de passer ou si ton véhicule est encombrant et lent, tu te gares dès que possible pour libérer tout ceux que tu aura piégé (ex : camping-cariste)

 

Tous les rapides ne se comportent pas comme ça

 

sauf peut être dans ta tête, mais ça, on y peut rien :bah:

 

 

 

Su autoroute je roule à droite car c'est le code qui le préconise, et rester au milieu est illégal. Quand je dépasse et qu'il y a quelqu'un derrière qui colle en faisant des appels de phare, je me soucis avant tout de la personne que je dépasse et je me fous complètement de la personne derrière moi: j'effectue mon dépassement comme si y avait personne derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Perso je fais parfois des appels de phare quand je double, et c'est simplement dans un but de signaler ma manœuvre. Maintenant si c'est pris pour de agressivité je m'en matt-68.gif.88adf2ed4a7dca24459214aa1e684401.gif .

 

C'est comme le coup de klaxon à une intersection sans visibilité ou quand un mec qui ralentit pas assez en arrivant sur un stop.

 

Sécurité avant tout.

 

 

 

ça sert à rien de faire des appels de phare quand tu doubles, suffit que tu mettes ton cligno et quand tu doubles tout le monde comprend que tu doubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Rappelons quelques principes du code de la route :

 

-interdit de rouler à une vitesse anormalement réduite, ce qui signifie qu'il est interdit de rouler à une allure ralentissant les autres usagers. Typiquement un usager avec une route libre devant lui et des usagers derrière lui ralentis créant un petit embouteillage à lui tout seul.

 

-interdit de rouler à gauche ou au milieu, toujours à droite

 

-interdit d'entamer un dépassement si celui-ci ne pourra pas être fait dans un temps suffisamment bref

 

-toujours utiliser son clignotant pour tout changement de file

 

-interdit d'accélérer ou freiner quand on se fait dépasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons quelques principes du code de la route :

 

-interdit de rouler à une vitesse anormalement réduite, ce qui signifie qu'il est interdit de rouler à une allure ralentissant les autres usagers. Typiquement un usager avec une route libre devant lui et des usagers derrière lui ralentis créant un petit embouteillage à lui tout seul.

 

-interdit de rouler à gauche ou au milieu, toujours à droite

 

-interdit d'entamer un dépassement si celui-ci ne pourra pas être fait dans un temps suffisamment bref

 

-toujours utiliser son clignotant pour tout changement de file

 

-interdit d'accélérer ou freiner quand on se fait dépasser

 

En résumé , interdit de faire c...r ceux qui poutrent . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Rappelons quelques principes du code de la route :

 

-interdit de rouler à une vitesse anormalement réduite, ce qui signifie qu'il est interdit de rouler à une allure ralentissant les autres usagers. Typiquement un usager avec une route libre devant lui et des usagers derrière lui ralentis créant un petit embouteillage à lui tout seul.

 

-interdit de rouler à gauche ou au milieu, toujours à droite

 

-interdit d'entamer un dépassement si celui-ci ne pourra pas être fait dans un temps suffisamment bref

 

-toujours utiliser son clignotant pour tout changement de file

 

-interdit d'accélérer ou freiner quand on se fait dépasser

 

 

 

En effet.

par contre, il est nécessaire de freiner quand on est dépassé lorsque la personne dépasse alors qu'il y a une voiture en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

 

avec des mecs comme toi, la mortalité ne baissera pas en France.

Explique ce qui va creer des morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

-interdit de rouler à une vitesse anormalement réduite,

 

Ca c'est vrai

 

Ce qui signifie qu'il est interdit de rouler à une allure ralentissant les autres usagers. Typiquement un usager avec une route libre devant lui et des usagers derrière lui ralentis créant un petit embouteillage à lui tout seul.

 

Mais ta conclusion est fausse et mal comprise et mal interprétée

Je te l'ai expliquée hier lorsque tu as cité l'article qui te faisait comprendre ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

 

En effet.

par contre, il est nécessaire de freiner quand on est dépassé lorsque la personne dépasse alors qu'il y a une voiture en face.

 

En tout cas, ce n'est pas ce que préconise le code.

Il dit de serrer a droite

 

Car si le depasseur se rend compte de sa betise en même temps que toi, et que vous freinez en meme temps ... au moment ou il va se remettre a droite ca va causer probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

En tout cas, ce n'est pas ce que préconise le code.

Il dit de serrer a droite

 

Car si le depasseur se rend compte de sa betise en même temps que toi, et que vous freinez en meme temps ... au moment ou il va se remettre a droite ca va causer probleme

 

 

+1

 

la meilleur attitude pour celui qui se fait doubler, est de ne rien faire, juste maintenir sont allure, pour pas sureprendre celui qui double. Savoir depasser, c'est aussi savoir parfois, y renoncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons quelques principes du code de la route :

 

-interdit de rouler à une vitesse anormalement réduite, ce qui signifie qu'il est interdit de rouler à une allure ralentissant les autres usagers. Typiquement un usager avec une route libre devant lui et des usagers derrière lui ralentis créant un petit embouteillage à lui tout seul.

 

-interdit de rouler à gauche ou au milieu, toujours à droite

 

-interdit d'entamer un dépassement si celui-ci ne pourra pas être fait dans un temps suffisamment bref

 

-toujours utiliser son clignotant pour tout changement de file

 

-interdit d'accélérer ou freiner quand on se fait dépasser

 

 

A quoi servent les trois dernières règles si selon toi il est interdit de rouler ailleurs que sur la voie de droite et à une vitesse anormalement réduite.

 

Tout le monde roulerait à 130 à droite, les bus (limités à 100) et les PL (limités à 90) n'y rouleraient plus... On pourrait transformer les voies du milieu et de gauche en hangar (je voulais dire parking mais il faudrait rouler à une allure trop réduite pour s'y garer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tes réflexions montrent à quel point il y a du travail à réaliser pour éduquer les français et ainsi faire baisser les tués sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

En tout cas, ce n'est pas ce que préconise le code.

Il dit de serrer a droite

 

Car si le depasseur se rend compte de sa betise en même temps que toi, et que vous freinez en meme temps ... au moment ou il va se remettre a droite ca va causer probleme

 

 

 

C'est facile à dire quand y a un malade qui double avec une voiture en face :o Quand il arrive au même niveau que le voiture qu'il dépasse, en général il fait une queue de poisson et le risque et qu'il accroche l'avant de la voiture et là c'est fossé collectif avec le bouchon et tétraplégie à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

tes réflexions montrent à quel point il y a du travail à réaliser pour éduquer les français et ainsi faire baisser les tués sur la route.

 

 

euh, je pense que c'est tes remarques non fondées, encore une fois avec une base VRAIE ... mais tellement déformé, qu'il y a un réel souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Si tu lisais ce que j'écris tu ne dirais pas n'importe quoi.

 

Exemple de verbalisation : http://www.suchablog.com/verba [...] e-lenteur/ qui confirme mes interprétations et qui sont les mêmes que celles des policiers verbalisant, à juste titre cette lenteur injustifiée et dangereuse.

 

Rouler lentement sans raison est dangereux et constitue une infraction au code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Aberrant : tellement qu'il en ont fait un article de journal.

Et puis 10min après il aurait pu être a 35 et avoir un PV pour vitesse trop rapide a la vu de la situation.

Voir même sans attendre les 10min, c'est le collègue qui aurait pu le faire en même temps.

 

Mais je ne met pas en cause que une vitesse trop réduite est interdit, mais ton interprétation que personne a ne doit TE ralentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ce n'est pas aberrant, c'est le respect du code de la route, que ce policier n'a fait qu'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...