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Sécurité

Gendarmerie / Police Banalisée


Invité §yoh811Tn

Messages recommandés

Invité §yoh811Tn

Bonjour,

 

toujours tres choqué par le comportement agressif de beaucoup de conducteur pressé ... je le suis encore plus lorsque c'est ceux censé la faire respecter qui le sont. De plus qu'ils ont l'ACCESSOIRE pour que on soit tous prévenu si nécessaire.

 

 

Lundi soir, alors que je doublais une file de véhicule (camion, camionnette, voiture)

 

Je me fais rattraper par une megane 2 break bleu marine (pas bleu gendarmerie), a bord 2 mecs en uniforme de gendarme, étant a moins de 10m ... voir moins au moment ou une voiture a deboité devant moi !

Le passager etait en train de poser le gyro sur le tdb, mais biensur SANS l'ALLUMER !

 

Une fois m'être voir rabattu, j'ai cru lire dans une petite bulle "tu fais chier a te trainer à 130".

 

Pour ensuite continuer a mon avis autour de 150.

 

Cette même megane, est souvent placée en particulier à la sortie St Martin des Besaces, accompagnée d'un hibou, pour si jamais "on" dépasse ce fameux 130 qui les fait si chier.

 

 

Et hier soir (mardi), alors que je doublais une voiture, je me fais rattraper par une C5 II sable, avec un gyro (ETEINT) sur le tdb !

2 mec a l'avant, et un a la place du "pontif".

Elle devait être a 2-3m de moi, par chance a la fin de mon dépassement, ca n'a pas duré.

Pour ensuite continuer a mon avis autour de 170.

 

Et comme ca a chaque fois qu'une voiture (ou un camion) etait a gauche la coller jusqu’à lui foutre la pression.

Il y en a un qui lui a coupé la route (qu'on va dire qui s'attendait pas a voir une voiture arriver si vite, sans clignotant)

 

Mais aussi une C1, qui dans la panique s'est rabattu alors qu'elle était a 3m du camion qu'elle était sur le point de dépasser !!!!!

 

 

Ce comportement "prioritaire" m’exaspère, surtout que si nécessaire, allumer le gyro les rend prioritaire, ce qui permet aux autres USAGER RESPECTUEUX DES REGLES QU'ON NOUS IMPOSE de pouvoir ANTICIPER l'arrivée d'un tel véhicule.

Et ne pas avoir a se pousser au moment ou le camion est a droite et le mec derrière a 2m du parchoc !

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Invité §yoh811Tn

En 2 jours consécutif même, mais a 150 / 170 je te promets qu'on rattrape plus vites les autres et encore plus les camions.

 

Pour la C5, comme tous ceux (plus de 10 que j'ai pu voir) qui ont été un moment sur la voie de gauche. Et même des camions qui fait que du coup elle n'allait guerre plus vite que moi au fond.

Pour la Megane, ca a duré que 5km, j'ai pas le souvenir que d'autres couillons à 130 les ai gênés.

 

En effet, pour une focus, mais le quelques mois est supérieur a 24.

 

Mais si je collais qq un des qu'il est moins rapide que moi, et pourtant à 130 sur un autoroute limité a 130, je pense que ça serait des 50aine par jour

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Invité §yoh811Tn

Et depuis 5ans que je fais cette même route, j'ai aussi le souvenir d'une C5 Sable aussi mais 1ph2 (comme celle que j'ai actuellement) il y a plus de 3ans. Qui m'avait fait pousser en allumant le gyro lorsque j'avais mis mes warning ne pouvant aller plus vite que la voiture devant, puis qui a été coller de la même façon celle qui était devant moi et ainsi de suite !

 

J'ai aussi souvenir de façon plus vielle d'une C6 qui avait failli percuter une voiture après m'avoir dépassé. Le me rappelle de la plaque "222 DSL 75" comme si c’était hier.

 

Et j'ai 2 souvenirs avec une C4 badgée Gendarmerie un sur l'A84 dont le souvenir est floue.

Et l'autre, qui devait être la même semaine (ou celle d'apres) que la focus, ou sur le perif, elle poussait toutes les voitures sans allumer le gyro.

 

Par contre, plusieurs fois, police/gendarmerie/ambulance/pompier gyro allumé, j'ai vraiment l'impression que les autres attendent le dernier moment pour les laisser passer !

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Et depuis 5ans que je fais cette même route, j'ai aussi le souvenir d'une C5 Sable aussi mais 1ph2 (comme celle que j'ai actuellement) il y a plus de 3ans. Qui m'avait fait pousser en allumant le gyro lorsque j'avais mis mes warning ne pouvant aller plus vite que la voiture devant, puis qui a été coller de la même façon celle qui était devant moi et ainsi de suite !

 

J'ai aussi souvenir de façon plus vielle d'une C6 qui avait failli percuter une voiture après m'avoir dépassé. Le me rappelle de la plaque "222 DSL 75" comme si c’était hier.

 

Et j'ai 2 souvenirs avec une C4 badgée Gendarmerie un sur l'A84 dont le souvenir est floue.

Et l'autre, qui devait être la même semaine (ou celle d'apres) que la focus, ou sur le perif, elle poussait toutes les voitures sans allumer le gyro.

 

Par contre, plusieurs fois, police/gendarmerie/ambulance/pompier gyro allumé, j'ai vraiment l'impression que les autres attendent le dernier moment pour les laisser passer !

 

 

Une C6 avec une immatriculation de 1981 ???

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Invité §Ola888Af

 

Une C6 avec une immatriculation de 1981 ???

 

 

C'est peut-être une C6 G de 1934, réimmatriculée en 1981. :ange:

Par contre, pour dépasser le 120 avec ça... :non:

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Une C6 avec une immatriculation de 1981 ???

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/C6

 

Ca peut être une explication :D . Quoique, avec 105km/h comme vitesse de pointe pour celle de 1928, j'ai des doutes :)

 

En ce qui concerne le comportement de nos chers FDo, ouais, pas plus tard que lundi j'ai eu le droit à la fourgonnette estampillée GENDARMERIE me doublant facilement à 150/160 sur la A6 déserte... Et moi, évidemment, je me fais chier à me réguler à 130km/h...

Logique j'ai envie de dire...

 

EDIT : Grillé par Olav.H :)

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Invité §Ola888Af

Il est certain que les fdo doivent être exemplaires et, je le vois parfois, ne le sont pas toujours.

Peut-être sont-ils en mission à caractère prioritaire lorsqu'ils transgressent les réglements?

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Il est certain que les fdo doivent être exemplaires et, je le vois parfois, ne le sont pas toujours.

Peut-être sont-ils en mission à caractère prioritaire lorsqu'ils transgressent les réglements?

 

A caractère prioritaire, ne sont-ils pas tenus d'avoir au moins le gyrophare enclenché ?

 

Pour moi, sans ce caractère prioritaire marqué, ils sont des automobilistes comme les autres... Mais étant donné qu'ils sont sensés faire respecter la loi et qu'à ce titre, ils collent des amendes aux contrevenants, c'est quand même malvenu de leur part de ne pas respecter ces mêmes règles.

 

Je me souviens d'un cas, lorsque j'étais jeune et que je n'avais pas encore le permis. J'étais donc piéton et avait assisté à la scène suivante :

Il y avait une rue pour laquelle la signalisation changeait relativement régulièrement (genre tous les 6 mois). Pourquoi me demanderez-vous ? Je n'en sais rien, probablement pour expérimentation...

Bref, dans un premier temps, elle était à double sens, ensuite, elle fût en sens unique dans un sens. En dernier lieu, en sens unique dans l'autre sens...

Un voiture de la police municipale emprunte cette voie alors mais en contresens. Elle a donc pris un sens interdit. La voiture qui était derrière fait de même. Au milieu de la rue, la voiture de la police municipale allume le gyrophare, s'arrête, arrête le véhicule qui était en train de la suivre, et ils l'ont allumé pour avoir remonté un sens interdit...

 

Euh la légitimité pour eux d'avoir emprunté un sens interdit ? Et de surcroît, allumer un véhicule qui fait la même "boulette" qu'eux alors que la rue change de signalisation tous les 4 matins ???

 

Une des scènes qui m'avaient le plus écœuré tiens...

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Invité §Pou048kO

Ce n'est pas nouveau que les FdO ont parfois (on ne va pas généraliser non plus) du mal à respecter les règles...

 

Il y a une dizaine d'années, je doublais un camion sur autoroute lorsque le véhicule me précédant se met à freiner fortement

J'ai bien sûr eu le temps de freiner également, mais ce ne fut pas le cas de la voiture de police qui me suivait sans respecter les distances de sécurité...

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Invité §Gue858NX

GENDARMERIE me doublant facilement à 150/160 sur la A6 déserte... Et moi, évidemment, je me fais chier à me réguler à 130km/h...

Logique j'ai envie de dire...

 

Ils sont humains, il n'y a pas de raison qu'il leur soit plus facile de respecter des règles stupides.

En revanche, il ne faut avoir aucune pitié lorsqu'il s'agit de ceux qui nous sanctionnent lorsque ces même règles ne sont pas respectées.

 

Il arrive bien souvent de pouvoir croiser largement au-delà de la limitation en compagnie de FDO, sans aucune conséquence, et c'est heureux :jap:

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Invité §Gue858NX

Bonjour,

 

<snip le délire paranoïaque >

Toi, dans deux ans, t'es morts d'un ulcère.

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Invité §yoh811Tn

 

Une C6 avec une immatriculation de 1981 ???

 

En effet peut etre 222 SLD 75 ... mais la du coup j'ai un gros doute

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Invité §Ola888Af

En effet peut etre 222 SLD 75 ... mais la du coup j'ai un gros doute

 

 

Moi aussi, car les immatriculations de Paris se sont arrêtées en 2009 au niveau R**

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Invité §Gue858NX

En effet peut etre 222 SLD 75 ... mais la du coup j'ai un gros doute

Et bé dis donc, pour quelqu'un qui s'en souvient comme si c'était hier :mouais:

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Invité §oul767Da

Il est certain que les fdo doivent être exemplaires et, je le vois parfois, ne le sont pas toujours.

Peut-être sont-ils en mission à caractère prioritaire lorsqu'ils transgressent les réglements?

Les FDO en mission doivent aussi respecter certaines règles.

https://fr.cars.yahoo.com/nouv [...] roits.html

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Invité §yoh811Tn

"En France, le Président n’a pas la priorité sur la route, même avec un gyrophare ! "

Pourtant c'est une véhicule de police, conduit par un policier sans arme.

 

L'abus, on s'en fou - sauf en cas d'accident - a partir du moment ou que le gyro est actionné !

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Invité §yoh811Tn

Desolé, ma cam a merdé alors j'ai pas le fichier d'avant.

 

 

Forcement ici, tous sans réfléchir, diront, IL Y A LA PLACE POUR SE RABATTRE ?

 

180754A.png

Sauf que a ma droite il y a une Mégane blanche que je suis en train de doubler !

 

 

 

180754B.png

La voila,

 

c'est a peut prêt ici que la bleue m'a rattrapé.

Vous voyez sur le retro droit un phare, la voiture que j'avais doublé avant.

 

Donc c'est vrai que en cas d'urgence j'aurai pu une fois la blanche doublée me rabattre !

Mais en conducteur qui réfléchi un minimum : à peine 150m, un camion, suivi d'une camionnette et d'une 208

 

Etant a 130, le col-au-cul qui est a 138 sera sur ma gauche suivi des 3 qui auront anticipé le camion m'empêchant de doubler le camion.

Voir même bloqué par la camionnette qui va doubler ... voir la 208

 

Ce qui devait se passer arriva, la camionnette, j'en suis a a peine plus de 2sec de lui.

18:08:00

 

180800A.png

La 208 étant a moins de 2sec du camion aurait pu mettre son clignotant dès maintenant ?

N'a t'elle peut être pas envi de doubler ?

 

Non elle attend 3sec, histoire que je sois a moins de 40m d'elle.

A ce moment la, la megane, le reflechissant pas plus loin que le coffre de ma C5, vient a moins de 10m

 

180803B.png

 

Voila, alors que je suis sur la gauche et a 26m ! Ben la 208 double tout de même.

 

180806A.png

 

180811

La 208 double

 

180811A.png

 

180819, elle a fini

 

 

180819A.png

 

Un camping car a 25m, je le double aussi !

 

 

180833A.png

 

11 sec apres, la camionette est aussi rattrapée

 

180844A.png

 

Il aurai pu rentrer dans le coffre il l'aurait fait.

 

180850B.png

 

Distance de sécurité non respectée, et visiblement pas à 130 ni même 138 ... 3sec après je suis doublé.

 

180853A.png

 

et voila rabattu, a peine plus de 1 bande.

Tout ca pour déboiter 6sec après !

 

 

180902A.png

(mais le cligno est bien mi)

 

A ce drapeaux, elle y est très souvent cette Mégane, mais pas besoin d'être a 150 comme elle pour se faire flasher !

 

Alors @sebmac, qu'est ce que tu aurais fait toi qui dit que je les attire ?

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Tu veux savoir ce que j'aurai fait?

 

Premièrement, je me dirais que si cela arrive si souvent (plusieurs fois par semaine) et que cela me mets mal à l'aise à chaque fois, ben je prendrai sur moi et modifierai ma conduite au lieu de venir pleurnicher sur internet.

 

Ensuite, j'aurais eu le courage de mettre les vidéos de 18h07m00... histoire de montrer que je ne suis pas depuis des plombes sur la voie de gauche car là, tu as au moins été sur cette voie plus de 4 km si on suis ton raisonnement en distances de sécurité que tu respecte au cm près!

 

Enfin, voyant un véhicule arriver plus vite et un espace suffisant pour me rabattre le temps de me dépasser (la mégane blanche roulant beaucoup moins vite que toi et plus de 150 m sont dégagés avant le prochain véhicule que tu veux doubler) histoire d'avoir la paix et la sécurité...

Bref: se rabattre 10 secondes quitte à lever un peu le pied ou avoir pendant 60 secondes un abruti en vue, j'ai vite choisi...

 

Mets nous les images de 18h07 qu'on rigole et ne nous dis pas qu'elles ont été effacées par mégarde!

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"En France, le Président n’a pas la priorité sur la route, même avec un gyrophare ! "

Pourtant c'est une véhicule de police, conduit par un policier sans arme.

 

L'abus, on s'en fou - sauf en cas d'accident - a partir du moment ou que le gyro est actionné !

 

 

Au lieu de raconter n'importe quoi , remettez vous en question , après un dépassement en ce qui le concerne je me rabat et j'évite d'emm... les mecs qui roulent plus vite.

Vous en savez quoi que dans le véhicule de police que vous citez le fonctionnaire n'était pas armé ?

D'autre part lorsque les fdos interviennent sur un braquage en cours avec un véhicule banalisé ils évitent la sirène et le gyro en fonction de la situation. golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

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Invité §Ola888Af

Les vidéos insérées semblent montrer qu'un rabattement du véhicule filmant est largement possible après le dépassement du premier véhicule blanc. D'où, peut-être, l'impatience du conducteur de la Mégane break

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Invité §Ola888Af

 

...D'autre part lorsque les fdos interviennent sur un braquage en cours avec un véhicule banalisé ils évitent la sirène et le gyro en fonction de la situation...

 

 

Hum, intervenir sur un braquage en prenant l'autoroute...

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Au lieu de raconter n'importe quoi , remettez vous en question , après un dépassement en ce qui le concerne je me rabat et j'évite d'emm... les mecs qui roulent plus vite.

Vous en savez quoi que dans le véhicule de police que vous citez le fonctionnaire n'était pas armé ?

D'autre part lorsque les fdos interviennent sur un braquage en cours avec un véhicule banalisé ils évitent la sirène et le gyro en fonction de la situation. golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

 

Et ils ne sont donc pas prioritaires....

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Invité §yoh811Tn

Tu veux savoir ce que j'aurai fait?

 

Premièrement, je me dirais que si cela arrive si souvent (plusieurs fois par semaine) et que cela me mets mal à l'aise à chaque fois, ben je prendrai sur moi et modifierai ma conduite au lieu de venir pleurnicher sur internet.

 

Ensuite, j'aurais eu le courage de mettre les vidéos de 18h07m00... histoire de montrer que je ne suis pas depuis des plombes sur la voie de gauche car là, tu as au moins été sur cette voie plus de 4 km si on suis ton raisonnement en distances de sécurité que tu respecte au cm près!

 

Enfin, voyant un véhicule arriver plus vite et un espace suffisant pour me rabattre le temps de me dépasser (la mégane blanche roulant beaucoup moins vite que toi et plus de 150 m sont dégagés avant le prochain véhicule que tu veux doubler) histoire d'avoir la paix et la sécurité...

Bref: se rabattre 10 secondes quitte à lever un peu le pied ou avoir pendant 60 secondes un abruti en vue, j'ai vite choisi...

 

Mets nous les images de 18h07 qu'on rigole et ne nous dis pas qu'elles ont été effacées par mégarde!

 

Je ne pleurniche pas, je fais partager l’expérience !! Tu m'as vu pleurer a un moment ?

Oui ca me met mal a l'aise de me retrouver devant un mec, qui cherche a me POUSSER !

 

La derniere fois c’était un Q7. La voiture devant moi, a moins de 130, doublait des camions, m'oblige a ralentir (c'est vrai que j'aurai pu faire l'abruti, la coller pour qu'elle se rabatte entre 2 camions alors qu'il y en avait 3, mais je l'ai pas fait !!!)

Et un Q7 me rattrape, me colle. Une fois la voiture ayant dépassé les 3 camions celle ci se rabbat. J'accelere jusqu'a 130. Le Q7 fait de meme et me colle tjs.

Je me rabat devant la voiture. Le Q7 reste dans mon angle mort gauche, sans me double.

Au bout de plusieurs 10aines de seconde, sans gagner 1km/h par rapport a moi, décide de se rabattre a moins de 10m de moi !

J'aurai du me rabattre entre 2 camions pour lui faire plaisir ???? Pour un mec qui VEUT te doubler quand c'est pas possible et qui te double pas quand le chant est libre ? Tout ça parce que j'ai eu une voiture a 120 devant moi pendant 3 camions ???

 

Tu vas dire ENCORE moi, mais même si je relève les cas qui m'arrive j'en vois des 10aines par jour envers d'autres !

Hier, sur départemental, un camion porte char avec une espèce de pelle dessus.

 

Ce camion roule quasi a 90, mais ralenti dans les virages.

Une A4 voyant qu'elle ne peut pas dépasser, reste a distance.

La 306 derrière, colle l'A4. A chaque virage, ou le camion ralenti, l'A4 ralenti, mais si proche la 306 freine !!!

Moi loin derrière (2sec bien tassée) je ralenti seulement aussi juste en lâchant l’accélérateur.

Au bout d'un moment l'A4 tourne a droite, malgré le cligno, la 306 reste collé.

Puis une fois plus d'A4 .. la 306accélère et vient coller le camion !

Plus proche que la porté des rampes ! La goupille qui s'enleve, boom !!!

 

Le camion ralenti fortement a l'arrivée d'un village, le 306 tjs pareil.

Le camion tourne a gauche, et la 306 colle tjs malgré, que le porte a faux fait que le coin ARR gauche se rapproche encore plus.

 

Après, le 306 accelere, a plus de 50 .. mais la fin du village est pas loin.

 

Et apres, est a 85 dans la ligne droite !!! Elle aurait moins collé le camion et ete a 90 ... ben elle serait arrivée plus tot. (Sans compter que elle me fait chier a rouler si peu vite)

 

TOUS CA POUR DIRE que ca m'arrive peut etre plus qu'a toi, mais je suis loin d’être un cas isolé.

Alors peut être que la grosse différence, le camion ou l'A4 en a rien a foutre d'avoir un mec a son parchoc.

Vu la position de la 306, ca strouve le camion l'a même pas vue.

 

Pour la Megane bleue, c'est surtout, qu'ils sont censer respecter les regles, non pas faire chier les gens !

 

 

Je n'ai pas la video d'avant, et comme je disais, avant la megane blanche, j’étais DEJA a gauche (et oui) a doubler la voiture derrière elle.

Comme tu peux voir sur la photo 180754A, il y a moins de 3 bandes entre la blanche et la 208, donc plutot 140m.

De plus allant plus vite que la 208 !

 

Donc j'aurai pu, comme tu dis, me "couler" entre la 208 et la blanche au prix de pas respecter les distance de securité, certes, mais aussi faire chier le mec en Magane blanche qui a rien demandé. Qui vois un mec se rabattre devant lui a l'approche d'un camion. BRAVO bon raisonnement d'anticipation !!!!

 

Tous cas pour que en fait la 208 déboite tout de même, et la mégane bleu reste a ma droite, ne pouvant pas aller plus vite que moi je l'aurai fais derrière la 208 !

( Sans compter que en général, celui qui te colle parce que tu va moins vite qu'eux a doubler, eux n'arrive pas non plus a te doubler)

 

Me voyant ralentir, la megane blanche aurai aussi doublé, puis celle que j'avais doublé avant, puis celle derrière la megane bleue.

Donc tout le monde double SAUF moi, et je me retrouve a 90 derriere le cul du camion. Et des voitures qui arrivent a 130.

 

Je fais alors comme les autres ? je met mon clignotant ... et paf je déboite ? Et je me retrouve a 91 sur la voie de gauche, accelerant a fond, et avec derrière une voiture LOIN a 40m et a 130 !

 

Pour la vidéo d'avant, c'est pas que je l'ai effacée, c'est que je l'ai même pas !!!

C'est des fichiers de 2min, j'ai celui de 1803xx en non lisible, et celui de 1801xx en lisible. Et il n'y a pas de fichier de 1805xx

 

Le senario que tu dis, se rabbatre pour laisser passer l'abruti (on est d'accord sur le terme) alors qu'il n'y a pas lieu, je l'ai vu le lendemain, avec la C5 II. Ben je pense que c'est moins dangereux de finir son dépassement, comme il se doit.

 

Donc la PAIX, peut etre, mais moins de DANGER NON !

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Invité §Ola888Af

On peut toujours se rabattre et reprendre ensuite un dépassement. Question d'anticipation.

Les cas que vous décrivez sont malheureusement assez fréquents du fait des limitations de vitesses suivies au plus près du maximum autorisé par la plupart et...du fait que quelques pilotes experts équipés d'"aide à la conduite" les transgressent allégrement et jouent aux jeux vidéo avec les autres usagers.

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Invité §yoh811Tn

 

Au lieu de raconter n'importe quoi , remettez vous en question , après un dépassement en ce qui le concerne je me rabat et j'évite d'emm... les mecs qui roulent plus vite.

Vous en savez quoi que dans le véhicule de police que vous citez le fonctionnaire n'était pas armé ?

D'autre part lorsque les fdos interviennent sur un braquage en cours avec un véhicule banalisé ils évitent la sirène et le gyro en fonction de la situation. golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

 

Pour l'instant c'est la megane qui m'a emerdée comme tu dis, et je me suis rabbatu APRES avoir FINI mon dépassement !

 

Tu as pas compris ma phrase ?

je citais la voiture presidentielle decrite comme non prioritaire dans le lien yahoo.

Alors c'est vrai je ne sais pas pour le president, mais pour les ministres, les chauffeurs sont des POLICIERS qui n'ont pas d'arme.

Peut etre que le ministre, le passager, eux sont armés, mais pas le chauffeur (pas tous en tous cas)

De plus elle a un gyrophare ! Donc policier + gyro + voiture banalisé, je m’interrogeais sur la différence avec une voiture de police.

Quant aux 2 gendarme dans la megane, eux etait surement armé .. mais bon

 

Peut etre, justement se fondent dans la circulation, mais du coup ne grillent pas les feux ou autre !

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Invité §yoh811Tn

Les vidéos insérées semblent montrer qu'un rabattement du véhicule filmant est largement possible après le dépassement du premier véhicule blanc. D'où, peut-être, l'impatience du conducteur de la Mégane break

 

Possible, oui en cas d'urgence !, non pas pour laisser passer un véhicule a 133 alors que je suis a 130 !!!

Surtout que devant la 208, il y a un camion a 90 !

 

Et puisque c’était si POSSIBLE, pourquoi la Megane bleue ne s'est pas rabattue ?

Une fois la blanche doublée et la 208 a gauche, il y avait ENCORE PLUS DE PLACE !

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Invité §yoh811Tn

On peut toujours se rabattre et reprendre ensuite un dépassement. Question d'anticipation.

Les cas que vous décrivez sont malheureusement assez fréquents du fait des limitations de vitesses suivies au plus près du maximum autorisé par la plupart et...du fait que quelques pilotes experts équipés d'"aide à la conduite" les transgressent allégrement et jouent aux jeux vidéo avec les autres usagers.

 

Oui, mais la justement l'anticipation etait de VOIR le camion et ne PAS se rabbatre et continuer son dépassement.

Il y aurai eu QUE la 208 et l’abrutit (je cite) derrière, évidement que je me serai mis entre la blanche et la 208.

Mais passer de 130 a 90 sur 150m ... ca aurait tout sauf securitaire

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Les photos ci-dessus extraites de la vidéo sont l'exemple parfait du conducteur qui, voyant un camion à 150 m, ne veut pas se rabattre quelques secondes sur la voie de droite pour laisser passer le véhicule derrière lui.

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Invité §Has051dd

Les abrutis je préfère les voir loin devant qu'à 1m derrière.

Si pour ça faut que je perde du temps derrière un camion j'hésite pas une seconde.

Tu te rabattais dès que tu les as vus et perdais 30km/h le temps qu'ils passent, tu pouvais ensuite redéboiter et reprendre ta vitesse tout en t'évitant un ulcère.

Tu changeras pas les cons*. Quand t'auras compris ça, tu rouleras bien plus zen.

 

*on est tous celui de quelqu'un, quoi qu'on fasse.

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Invité §yoh811Tn

a 200m d'un camion et de plus avec 2 autres véhicules devant, on ne se rabat pas, on prévoit le dépassement !!!!

 

200m c'est environ 6sec pour un 130/90

Un VRAI dépassement de 140/130 c'est 57sec !!!

 

Sans compter que la blanche comprendrai pas pourquoi je me rabat si pret en freinant ... alors qu'il faut au contraire dépasser !!!

 

La megane est restée plus de 60sec a 120/130 au lieu de 140 .. qu'elle a largement compensé par un plus de 150 après ... pendant plusieurs minutes !!!

 

La 208 elle est restée a droite pour me laisser passer ?

La Megane bleue a laisser passer l'autre derrière ?

NON !!!!

 

Et moi c'est pas bien ce que j'ai fais ??? arrêtez un peu

Sous prétexte que MONSIEUR veut rouler a 140, parce qu'il sait qu'il n'y a pas de radar (il est dans son coffre), que on devrait prendre des risques inutiles ?????

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Invité §yoh811Tn

Les abrutis je préfère les voir loin devant qu'à 1m derrière.

Si pour ça faut que je perde du temps derrière un camion j'hésite pas une seconde.

Tu te rabattais dès que tu les as vus et perdais 30km/h le temps qu'ils passent, tu pouvais ensuite redéboiter et reprendre ta vitesse tout en t'évitant un ulcère.

Tu changeras pas les cons*. Quand t'auras compris ça, tu rouleras bien plus zen.

 

*on est tous celui de quelqu'un, quoi qu'on fasse.

 

ben oui donc tu me conseille de laisser passer le con, et déboiter devant le nez des autres qui suivent ?

Serai je le seul a pas vouloir surprendre les autres ... et plutôt anticiper un dépassement plutot que aller m'enfermer dans une situation a la con ?

 

Et j'ai pas eu d’ulcère !!!!

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Invité §Pou048kO

a 200m d'un camion et de plus avec 2 autres véhicules devant, on ne se rabat pas, on prévoit le dépassement !!!!

 

200m c'est environ 6sec pour un 130/90

Un VRAI dépassement de 140/130 c'est 57sec !!!

 

Sans compter que la blanche comprendrai pas pourquoi je me rabat si pret en freinant ... alors qu'il faut au contraire dépasser !!!

 

La megane est restée plus de 60sec a 120/130 au lieu de 140 .. qu'elle a largement compensé par un plus de 150 après ... pendant plusieurs minutes !!!

 

La 208 elle est restée a droite pour me laisser passer ?

La Megane bleue a laisser passer l'autre derrière ?

NON !!!!

 

Et moi c'est pas bien ce que j'ai fais ??? arrêtez un peu

Sous prétexte que MONSIEUR veut rouler a 140, parce qu'il sait qu'il n'y a pas de radar (il est dans son coffre), que on devrait prendre des risques inutiles ?????

 

 

Si tu te rappelais un peu ce que tu as appris au permis, tu saurais que tu aurais du te rabattre après avoir dépassé le véhicule blanc (il y avait largement la place)

 

Il y en a vraiment marre de ces gens qui, sous prétexte qu'il y a un véhicule qui semble lent à XXm sur la voie de droite, squatte la voie de gauche sans raison

 

Que le véhicule bleu veuille rouler à 150km/h n'est pas ton problème: tu as fini ton dépassement alors tu te remet sur la voie de droite

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Invité §Has051dd

ben oui donc tu me conseille de laisser passer le con, et déboiter devant le nez des autres qui suivent ?

Oui je te conseille de laisser passer le con, pour te citer. Non je ne conseille pas de déboiter devant le nez d'un autre véhicule. Choisir c'est se priver du reste. Soit tu restes devant et tu assumes de l'avoir au cul, soit tu le laisses passer et tu assumes de rester coincé derrière un camion le temps que les 25 bagnoles qui le suivent soit passées aussi.

Dans tous les cas, c'est ton choix.

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