Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Gendarmerie / Police Banalisée


Invité §yoh811Tn

Messages recommandés

Invité §Pou048kO

Tu peux leur dénoncer tous les nouveaux radars mobiles - mobiles qui, lorsqu'ils circulent sur des autoroutes à trois voies, doivent circuler abusivement sur la voie du milieu parce qu'ils ne peuvent flasher que la voie qui leur est directement à gauche...

 

 

J'ai d'anciens collègues qui se plaignent déjà de ça mais comme ils disent "on n'y peut rien ce sont les ordres..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pou048kO

C'est là qu'on rentre dans l'illogisme du système... On allume les gens (quoi que, pas assez à mon goût) alors que l'on ne nous montre pas le bon exemple... :/

 

 

A l'époque, c'est déjà en partie pour cela que je ne me suis pas engagé définitivement à la fin de mon service militaire dans la gendarmerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

C'est là qu'on rentre dans l'illogisme du système... On allume les gens (quoi que, pas assez à mon goût) alors que l'on ne nous montre pas le bon exemple... :/

 

 

 

Oui, fâcheux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme bourreau: il faut que quelqu'un fasse le boulot car la société a besoin que le boulot soit fait!

 

En prenant de l'âge, on s'aperçoit que lorsqu'on est bourreau (ou gendarme), le fait de faire en accommodant à sa sauce le boulot rend plus service aux humains qu'à la société. Ne pas s'engager, c'est laisser la place à quelqu'un qui fera peut-être plus sévèrement son travail...

 

La grande différence entre résister dans l'ombre et collaborer aveuglément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

tu changes assez vite d'avis

 

 

Est-ce que tu déformes les propos des autres volontairement ou juste parce que tu ne sais pas lire ?

 

Pour t'aider, je vais mettre en gras ce que tu as du rater :

 

Perso je lui aurais aussi fait des appels de phare à la camionnette...

Mais quand il était encore sur la voie de droite pour lui dire "vas-y j'ai vu que tu allais être bloqué, tu peux passer devant moi sans soucis", pas une fois qu'il aurait fait sa manœuvre pour dire "tu m'as fait perdre 3 km/h et au moins deux secondes, tu me gènes pov' con"... C'est pas comme s'il t'avait fait courir un grave danger en déboîtant juste à ton nez avec un énorme différentiel de vitesse...

 

Alors certes le mec aurait peut-être pu anticiper un peu plus, mais il n'a pas non plus fait d'erreur grave, et lui faire des appels de phare pour ça...

 

Donc oui je maintiens que lui faire des appels de phare à cause de son changement de voie, c'est con et inutile.

 

Non RIEN est grave ! Ya pas eu de mort, alors on peut continuer.

 

Pourtant, faire un dépassement alors qu'on est sous le point d’être dépassé, ça s'appelle simplement un refus de priorité, une des 1ere cause mortalité sur les routes de la manche.

Avant de changer de voie, on doit s'assurer qu'il n'y pas deja qq un sur cette voie !!!

 

Sur le point d'être dépassé, faut pas exagérer, ou alors ta caméra déforme les distances, parce que là certes le mec déboite un peu tard, mais il semble quand même rester une bonne distance et le différentiel de vitesse semble plutôt faible. Il semble même qu'avec une bonne relance qu'il pouvait passer sans même que tu n'aies à toucher à la pédale de frein, et te contenter de ralentir pour marquer de nouveau une bonne DS.

 

Et je maintiens que faire des appels de phare pour lui reprocher cette manoeuvre, c'est vraiment se prendre pour un justicier de la route avec une conduite irréprochable qui est heureusement là pour remettre les autres conducteurs dans le droit chemin. Ça t'a apporté quoi franchement ? Tu crois qu'il va réfléchir à son avenir et ne plus se rabattre dorénavant ?

 

Franchement si le moindre truc comme ça te fait réagir au point de faire des appels de phare et en faire un sujet sur un forum, tu dois vite faire une ulcère...

 

Et oui l'anticipation, est de comprendre que si on veut doubler le 2eme camion est de rester a gauche, car de toutes façons PERSONNE peu le double en ce lapse de temps, encore moins avec une voiture devant lui.

 

Mais il a du écouter vos conseils "ya plus de 5m, donc tu DOIS te rabattre ..."

 

Mois j'avais rien contre qu'il reste a gauche, j'allais rien gagner, je ne le poussais pas non plus. Si il se rabbatais dans cette situation c'est juste qu'il voulait rester derriere ???

Mais non, c'est plus marrant d'attendre d'etre a 5m du camion.

 

 

Le mec a manqué d'anticipation, mais faut pas aller dans l'autre extrême non plus... Genre rester sur la voie de gauche parce qu'il y a un camion loiiiiin devant... Genre "de toute façon en roulant à 130 personne ne devrait pouvoir me dépasser alors où est le problème ?"

 

Par exemple avec la Mégane qui te collait au cul (ce qui est parfaitement con sur ce point on est d'accord), si tu t'étais rabattu il aurait largement eu le temps de te doubler avant que tu ne rattrapes le camion, quitte à ralentir un peu pour lui faciliter le passage même si ça n'aurait probablement pas été nécessaire, et ainsi ne plus te préoccuper de ce colle-au-cul et du risque qu'il te fait courir...

 

Ce qui est aussi marrant, c'est que tu pensais que j'avais fait une vacherie a la camionnette pour qu'elle réagisse comme çà .. .puis 3 messages après, c'est moi qui ai pas fait ce qu'il fallait.

 

Les appels de phare, ce n'était pas une vacherie, mais c'était une provocation complètement inutile.

 

Pour la camionnette, on était tout les 3 justes avant derrière le 1er camion.

Quel cirque essaye tu d'imaginer ? qui pourrai justifier de faire ça ?

 

Mais depuis combien de temps le suivais tu ? Parce qu'un véhicule qui reste sur la voie de gauche sous prétexte qu'il y a un camion à 600m quand toi tu te rabats, c'est chiant, car tu penses qu'il veut te doubler, sauf qu'il n'accélère pas, et qu'au final tu dois faire gaffe à lui quand tu repasses sur la voie de gauche pour doubler le camion...

 

Je ne vais pas te dire ce que tu aurais dû faire mais ce que je fais fréquemment sur autoroute.

 

Lorsque je double sur la voie de gauche et qu'un véhicule se rapproche de moi, voire insiste un peu, (s'il reste à une distance de sécurité, je ne peux pas deviner qu'il souhaite me dépasser), je me rabats sur la droite en levant un peu le pied, le véhicule derrière moi accélère, passe, j'accélère à mon tour et me réinsère derrière lui, tout cela avec les clignotants qui vont bien. Je laisse gentiment ensuite se reconstituer une distance de sécurité.

 

Si, sous prétexte que 200, 300 ou 400 m devant il y a un camion, tous les véhicules restent à gauche, il ne faut pas s'étonner qu'un excité finisse par passer à droite en totale infraction et remonte la file.

 

Je rajoute même, si je suis bloqué sur la file de gauche car d'autres véhicules roulent moins vite, je bascule sur la file de droite et attends à la même vitesse en toute sécurité que la situation se débloque.

 

Voilà un peu de bon sens !

Et si pour toi laisser passer quelqu'un qui veut doubler comme l'a expliqué matra c'est faire des zigzags et couper la route (de qui ?), il vaut mieux suivre le conseil de sebmac : abandonne l'autoroute, ou bien contente toi de rester sur une seule voie (celle de droite de préférence) si tu as trop de mal à en gérer deux ou plus, au moins ça t'évitera de faire des zigzags en changeant de voie pour dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme bourreau: il faut que quelqu'un fasse le boulot car la société a besoin que le boulot soit fait!

 

En prenant de l'âge, on s'aperçoit que lorsqu'on est bourreau (ou gendarme), le fait de faire en accommodant à sa sauce le boulot rend plus service aux humains qu'à la société. Ne pas s'engager, c'est laisser la place à quelqu'un qui fera peut-être plus sévèrement son travail...

 

La grande différence entre résister dans l'ombre et collaborer aveuglément...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

En plus simple: on s'en fout qu'ils roulent à 150!

 

Tu n'avais rien à faire sur la voie de gauche et si tu t'étais rabattu comme tu aurais du le faire, tu n'aurais pas eu à venir faire ta pleureuse car un méchant à jouer les colle-au cul

 

Tu circule majoritairement dans quel coin de la France? (que je vois si j'y connais d'anciens collègues qui auraient besoin de compléter leur quota de PV...)

 

 

C'est pourtant la base du soucis ! Aller plus vite que la vitesse MAXI fait qu'on rattrape ceux a la vitesse MAXI.

Alors au debut "j'aurais du me rabattre apres la megane blanche", maintenant a l'ecouter, j'ai meme plus le droit de la doubler ????

 

C'est sur l'A84.

 

 

@Ushiran, en effet j'ai mal lu ton 1er paragraphe

J'ai pas compris le tour de passe passe que tu voulais faire, mais bon.

S'intercaller dans la voie d'une voiture a 16m de lui, c'est inutile, si c'était pour doubler le camion, fallait rester a gauche.

 

Completement faux pour la megane bleue, car si tu analyse la scene, tu sais que moi je suis comme vous dites LOIN du camion, alors que la camionette et la 208 elles sont bien proche ... et risque a tout moment de deboiter !

Ce qu'elles ont fait !

Et malgré la volonté d'aller a 150 de la megane, elle aurait été bloqué tout comme je l'ai été a 120 derriere la 208 ... certes peut etre un peu plus prêt.

Donc un camion devant a 90 et une megane a gauche.

 

Et oui j'aurais pu en effet donner un coup de volant, et passer avant la megane blanche qui me voyant freiner n'aurait a mon avis pas hesité a me doubler.

 

Tout ca pour faire gagner 6sec a la Mégane ? enfin que 3 si on imagine la 1ere partie de la scene déjà faite !

 

Pour la camionette, "Mais depuis combien de temps le suivais tu ? Parce qu'un véhicule qui reste sur la voie de gauche sous prétexte qu'il y a un camion à 600m quand toi tu te rabats, c'est chiant, car tu penses qu'il veut te doubler, sauf qu'il n'accélère pas, et qu'au final tu dois faire gaffe à lui quand tu repasses sur la voie de gauche pour doubler le camion..."

Aucune idée, je sais juste que avant le 1er camion on était tous les 3 a droite !

 

Mais le soucis, n'est pas le camion a 600m. C'est d'avoir un camion en visu et la voiture grise a la meme vitesse que soit (enfin lui) qui reste a gauche.

Se rabattre pour laisser passer l'autre (moi), n'est pas interdit ou je ne sais quoi ! Il est naturel de doubler une voiture moins rapide qui se rabat, mais ... ais ayant la grise devant, malgré la puissance, ou la volonté du suivant ! Que ca soit moi ou n'importe qui IL NE PEUT PAS ALLER PLUS VITE QUE LA GRISE.

Et en tout naturel, il se positionne a la distance ou était la camionette, soit pile poil a sa gauche.

 

 

Pour les files qui se forment a gauche et les camions tous les 1km. Alors la c'est plus compliquer a expliquer.

Mais voila, il suffit d'avoir 80 (meme 40) + 5 = 45m

Donc 1km / 45 = 22 voitures tous les camions + UN mec a moins de 130.

 

Indirectement, chacun attend de doubler LE mec, et en attendant double les camions.

Se rabattre entre chaque camion, malgré espacé de 1km, fait que le suivant du coup lui veut te doubler, mais se retrouve bloquer comme tu l'etais par celui devant, qui lui est bloqué par celui devant, .... , jusqu'à celui qui roule a moins de 130.

Puis a un moment ton 1km est mangé et du coup tu veux doubler le camion et tu veux t'intercallé entre 2.

Mais comme tu veux pas anticiper, parce que c'est MAL d'aller a gauche alors qu'il y a de la place a droite, tu va le plus prêt possible du camion ... jusqu'à meme ralentir et a un moment tu va quand meme a gauche, parce que t'estime que l'autre aurai du te faire des appels de phares pour etre sympa et te proposer de te venir a gauche.

Et puis du coup paf, coup de volant, l'autre freine ... et voila ca en fait un autre a moins de 130 ... et ca continue.

 

Alors que si chacun a la meme vitesse reste dans sa file, a un moment l'autre a moins de 130 a plus de camion et se rabat et voila, de facon naturel et fluide chacun le double ... sans changement de voie intempestif qui ne servent a rien dans ces situations.

 

Mais moi aussi j'aimerai bien que tous reste a droite entre les camions et me garde la voie de gauche que pour moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

ola,

 

 

donc j'ai pas lu les 4 pages, je prendrai le temps de les lire,

 

si j'ai bien compris entre 18:07:54 et 18:08:52 tu es resté sur la voie de gauche pour doubler un camion, un camping-car, une camionnette .. que des betes de courses quoi .... :)

 

 

Donc le temps que tu as mis entre 2 vehicules que tu as doublé :

 

entre la megane blanche et le camion env 17 sec

entre le camion et le camping car env 14 sec

 

à la louche hein .... je n'ai pas ta precision des chiffres ...

 

 

la megane a mis 3 sec pour te doubler et en moins de 10 sec elle est a plus de 100 metres devant toi .. (d'apres le marquage au sol) .....

 

mouep ... faut voir .....

 

ensuite je te cite :

Posté le 17-04-2014 à 10:05:42

 

....Moi loin derrière (2sec bien tassée) je ralenti seulement aussi juste en lâchant l’accélérateur....

 

 

alors 2 sec (bien tassé), c'est loin ....

14s et 17 s pffiiouuu c'est trop court pour te rabattre pour laisser passer un vehicule qui roule plus vite que toi ....

 

en conclusion ... c'est quand ça t'arrange et selon la vue de ta "fenetre"

 

tu squattes pendant 1 min pour 1 camion, une camionnette et CC et on l'a vu, des temps de plus de 15s pour un depassement ....

 

je te laisse faire l analyse de tes propos

 

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Donc le temps que tu as mis entre 2 vehicules que tu as doublé :

 

entre la megane blanche et le camion env 17 sec

entre le camion et le camping car env 14 sec

 

à la louche hein .... je n'ai pas ta precision des chiffres ...

 

 

la megane a mis 3 sec pour te doubler et en moins de 10 sec elle est a plus de 100 metres devant toi .. (d'apres le marquage au sol) .....

 

tes chiffres sont a la grosse bon, mais comme tu as pu voir il y a eu une 208 qui se serait intercalé de toutes facons.

 

Et comment deviner qu'elle va mettre 3sec avant de le faire ?

1/3 des cols au culs qd ca ralenti devant ... n'arrive pas a te doubler des que tu reviens a ta vitesse de croisiere, voir se place simplement derriere toi, quitte a tjs te coller.

 

Et ralentir devant la megane blanche l'aurait fait me doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes chiffres sont a la grosse bon, mais comme tu as pu voir il y a eu une 208 qui se serait intercalé de toutes facons.

 

Et comment deviner qu'elle va mettre 3sec avant de le faire ?

1/3 des cols au culs qd ca ralenti devant ... n'arrive pas a te doubler des que tu reviens a ta vitesse de croisiere, voir se place simplement derriere toi, quitte a tjs te coller.

 

Et ralentir devant la megane blanche l'aurait fait me doubler.

 

 

 

C'est bien ce qui me semble, une route à plus d'une voie de circulation est trop compliquée pour toi... n'y vas plus, ta santé est en jeu!

 

Si vraiment tu n'as pas le choix, essaie de ne pas vouloir imposer ta façon de conduire et n'exige pas des autres de s'y adapter!

 

Pour cela utilise ton cerveau: il est possible de lever le pied, d'accélérer (surtout une C5 V6 de 210 cv), pour changer de voie. L'histoire des distances de sécurité, dis toi que s'il faut choisir, il vaut mieux que toi tu ne respectes pas une distance de sécurité pendant 5 secondes et que tu fasses attention à ce moment plutôt que d'avoir dans ton pare-choc un véhicule pendant 3 minutes... même en lui faisant des appels de freins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu déformes les propos des autres volontairement ou juste parce que tu ne sais pas lire ?

 

Pour t'aider, je vais mettre en gras ce que tu as du rater :

 

 

Donc oui je maintiens que lui faire des appels de phare à cause de son changement de voie, c'est con et inutile.

 

 

Sur le point d'être dépassé, faut pas exagérer, ou alors ta caméra déforme les distances, parce que là certes le mec déboite un peu tard, mais il semble quand même rester une bonne distance et le différentiel de vitesse semble plutôt faible. Il semble même qu'avec une bonne relance qu'il pouvait passer sans même que tu n'aies à toucher à la pédale de frein, et te contenter de ralentir pour marquer de nouveau une bonne DS.

 

Et je maintiens que faire des appels de phare pour lui reprocher cette manoeuvre, c'est vraiment se prendre pour un justicier de la route avec une conduite irréprochable qui est heureusement là pour remettre les autres conducteurs dans le droit chemin. Ça t'a apporté quoi franchement ? Tu crois qu'il va réfléchir à son avenir et ne plus se rabattre dorénavant ?

 

Franchement si le moindre truc comme ça te fait réagir au point de faire des appels de phare et en faire un sujet sur un forum, tu dois vite faire une ulcère...

 

 

 

Le mec a manqué d'anticipation, mais faut pas aller dans l'autre extrême non plus... Genre rester sur la voie de gauche parce qu'il y a un camion loiiiiin devant... Genre "de toute façon en roulant à 130 personne ne devrait pouvoir me dépasser alors où est le problème ?"

 

Par exemple avec la Mégane qui te collait au cul (ce qui est parfaitement con sur ce point on est d'accord), si tu t'étais rabattu il aurait largement eu le temps de te doubler avant que tu ne rattrapes le camion, quitte à ralentir un peu pour lui faciliter le passage même si ça n'aurait probablement pas été nécessaire, et ainsi ne plus te préoccuper de ce colle-au-cul et du risque qu'il te fait courir...

 

 

Les appels de phare, ce n'était pas une vacherie, mais c'était une provocation complètement inutile.

 

 

Mais depuis combien de temps le suivais tu ? Parce qu'un véhicule qui reste sur la voie de gauche sous prétexte qu'il y a un camion à 600m quand toi tu te rabats, c'est chiant, car tu penses qu'il veut te doubler, sauf qu'il n'accélère pas, et qu'au final tu dois faire gaffe à lui quand tu repasses sur la voie de gauche pour doubler le camion...

 

 

 

Voilà un peu de bon sens !

Et si pour toi laisser passer quelqu'un qui veut doubler comme l'a expliqué matra c'est faire des zigzags et couper la route (de qui ?), il vaut mieux suivre le conseil de sebmac : abandonne l'autoroute, ou bien contente toi de rester sur une seule voie (celle de droite de préférence) si tu as trop de mal à en gérer deux ou plus, au moins ça t'évitera de faire des zigzags en changeant de voie pour dépasser.

 

 

Tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

 

C'est bien ce qui me semble, une route à plus d'une voie de circulation est trop compliquée pour toi... n'y vas plus, ta santé est en jeu!

 

Si vraiment tu n'as pas le choix, essaie de ne pas vouloir imposer ta façon de conduire et n'exige pas des autres de s'y adapter!

 

Pour cela utilise ton cerveau: il est possible de lever le pied, d'accélérer (surtout une C5 V6 de 210 cv), pour changer de voie. L'histoire des distances de sécurité, dis toi que s'il faut choisir, il vaut mieux que toi tu ne respectes pas une distance de sécurité pendant 5 secondes et que tu fasses attention à ce moment plutôt que d'avoir dans ton pare-choc un véhicule pendant 3 minutes... même en lui faisant des appels de freins!

 

 

On la refait,

 

tu ne m'as tjs pas dit :

- a combien tu commences ton depassement d'un camion ? j'entends plusieurs etapes : y penser, prévenir, deboiter ?

- quel est la distance mini pour s'enserrer entre 2 camions ?

 

 

et la solution de ralentir lorsque l'on voit une voiture devant soit, tu crois qu'une megane ne devrait pas y arriver ?

Pour passer de 140 a 130, il y a juste a lever un peu le pied, et de rappuyer des que le cligno droit s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

A oui donc c'est pas une regle du code de la route, mais juste un jeu a etre le plus con ?

 

Et tu vas me dire, tu auras raison, que n'importe quelle manœuvre sera moins dangereuse qu'un abruti qui veut tjs avancer plus vite, alors qu'il y a une voiture devant lui.

ET ca qu'elle soit :

- à 90 sur route

- à 96 sur route

- à 80 sur route qu'elle ai un A ou pas

 

- a 130 a doubler (1 ou 3 vehicules)

- a 138 a doubler (1 ou 3 vehicules)

- a 110 a doubler (1 ou 3 vehicules)

 

Donc le souci, vient bien de celui qui se rapproche trop, et ne pas faire une connerie en fonction de son comportement.

 

Le code de la route interdit de suivre un véhicule qui double, sauf si plusieurs voies !!!

Alors qu'a vous ecouter, on dirait qu'il n'y a pas le droit de doubler si une voiture nous rattrape et ne repecte pas les regles !

 

Et justement mon anticipation permet de :

- ni me retrouver surpris au cul d'un camion

- ni de surprendre qq un par mon changement de voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

A oui donc c'est pas une regle du code de la route, mais juste un jeu a etre le plus con ?

 

Et tu vas me dire, tu auras raison, que n'importe quelle manœuvre sera moins dangereuse qu'un abruti qui veut tjs avancer plus vite, alors qu'il y a une voiture devant lui.

ET ca qu'elle soit :

- à 90 sur route

- à 96 sur route

- à 80 sur route qu'elle ai un A ou pas

 

- a 130 a doubler (1 ou 3 vehicules)

- a 138 a doubler (1 ou 3 vehicules)

- a 110 a doubler (1 ou 3 vehicules)

 

Donc le souci, vient bien de celui qui se rapproche trop, et ne pas faire une connerie en fonction de son comportement.

 

Le code de la route interdit de suivre un véhicule qui double, sauf si plusieurs voies !!!

Alors qu'a vous ecouter, on dirait qu'il n'y a pas le droit de doubler si une voiture nous rattrape et ne repecte pas les regles !

 

Et justement mon anticipation permet de :

- ni me retrouver surpris au cul d'un camion

- ni de surprendre qq un par mon changement de voie

 

 

Si, c'est une règle du CdR: celle qui dit que tu dois rouler sur la voie la plus à droite

 

Pour la distance: dès que tu as pris assez de distance avec le véhicule doublé et que tu as plus que ta distance de sécurité avec le camion au loin (et sur ta vidéo tu as largement la place)-> tu te rabats et tu ferme ta gueule!

 

On s'en fout si la bagnole qui arrive ne respecte pas les règles: ce n'est pas à toi de jouer les justiciers et ça ne peut en aucun cas justifier que tu puisse prendre des libertés avec le CdR!

Si tu la vois arriver et que tu juge que tu n'as pas le temps ou que tu vas la faire chier -> tu attends qu'elle passe sinon tu fait exactement ce que tu reprochait à la camionnette blanche

 

Pour conclure, et à la vue de tout tes récits, je dirais que ton anticipation permet surtout de faire chier une bonne partie des autres usagers de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

@Pouss'Mous​s

 

"en marche normale", non pas lorsque l'on double une megane blanche par ex.

 

Toi qui est si fort explique moi comment avoir 2 bandes devant et 2 bandes derrieres en ayant que 3 bandes ?

 

A non, tu confond 2 choses, rattrapper un vehicule en train de doubler. Et changer de voie lorsque l'un se rapproche de toi.

Avant que je double la 1ere voiture la megane bleue était a droite tout comme moi et me suivait.

C'est après avoir doublé la 1ere voiture qu'elle m'a rattrapé.

(tiens je croyais que c’était bien ce qu'elle avait fait la camionnette)

 

Non, juste un qui veut aller plus vite que la musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pouss'Mous​s

 

"en marche normale", non pas lorsque l'on double une megane blanche par ex.

 

Toi qui est si fort explique moi comment avoir 2 bandes devant et 2 bandes derrieres en ayant que 3 bandes ?

 

A non, tu confond 2 choses, rattrapper un vehicule en train de doubler. Et changer de voie lorsque l'un se rapproche de toi.

Avant que je double la 1ere voiture la megane bleue était a droite tout comme moi et me suivait.

C'est après avoir doublé la 1ere voiture qu'elle m'a rattrapé.

(tiens je croyais que c’était bien ce qu'elle avait fait la camionnette)

 

Non, juste un qui veut aller plus vite que la musique !

 

 

 

Et alors?

 

Tu n'as pas compris un truc: ce n'est pas à toi de définir à quelle vitesse doivent rouler les autres, à quelle distance de sécurité ceux-ci doivent être de ton pare-choc, quand ils pourront déboîter...

 

Toi, au volant tu gères directement et normalement tu maîtrises: ta vitesse, la distance de sécurité avec le véhicule qui précède, le moment où tu peux déboîter sans danger...

 

Si le code de la route et surtout ton interprétation et le choix de ses articles te permettent de faire ton petit chef avec les voitures qui sont derrière toi où à côté de toi, les lois de la physique et de la dynamique des voitures sont un peu différentes, ainsi que celles du vivre ensemble et de la courtoisie!

 

Le jour où une camionnette d'un artisant te percutera et t'enverras au tas à 130 parce que le mec pétera les plombs à cause de ton attitude ne viens pas te plaindre ici, vu le nombre important de situation que tu nous as rapportées (j'en compte une par mois au minimum...), cela ne va pas tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Et toi alors qu'est ce que ca peut te foutre ?

si on en a rien a foutre de tout pourquoi parler ????

 

"Toi, au volant tu gères directement et normalement tu maîtrises: ta vitesse, la distance de sécurité avec le véhicule qui précède, le moment où tu peux déboîter sans danger..."

Ca on est d'accord

 

Il roule en effet a la vitesse ou il veut ... sauf si il y a qq un devant et en particulier moi.

Et il déboite quand il veut, SAUF lorsque qq un est en train de le dépasser.

 

Ou est ce que j'ai fais le petit chef ??? Quels articles ?

Pour l'instant c'est la megane qui fait son chef a vouloir pousser un parce qu'elle estime qu'elle ne va pas assez vite.

LA courtoisie ? La courtoisie, c'est pour moi :

- laisser s’enserrer qq un qui va etre bloqué

- laisser passer un motard (ou meme voiture) qui ne me genera pas dans le 3sec !

 

Mais en aucun cas prendre un risque pour qq un qui se croit prioritaire.

Chacun attend son tour, c'est assez simple non ?

 

C'est SON attitude qui sera la cause de l'accident.

Normalement, il est censé suivre la même ligne de conduite que cette que tu as dit et que je cite.

 

"Et alors ?"

Ben aller plus vite que la circulation fait que il y a des gens a la vitesse de circulation !!!!

Et c'est bien ce qui cause souci.

 

Parce que c'est celui derrière qui doit dire a quelle vitesse je dois rouler, et ou je dois me rabattre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

[quotemsg=15575783,

 

Le jour où une camionnette d'un artisant te percutera et t'enverras au tas à 130 parce que le mec pétera les plombs à cause de ton attitude ne viens pas te plaindre ici...

 

 

 

Un de cujus ne se plaint que devant Saint Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

@Pouss'Mous​s

 

"en marche normale", non pas lorsque l'on double une megane blanche par ex.

 

Toi qui est si fort explique moi comment avoir 2 bandes devant et 2 bandes derrieres en ayant que 3 bandes ?

 

A non, tu confond 2 choses, rattrapper un vehicule en train de doubler. Et changer de voie lorsque l'un se rapproche de toi.

Avant que je double la 1ere voiture la megane bleue était a droite tout comme moi et me suivait.

C'est après avoir doublé la 1ere voiture qu'elle m'a rattrapé.

(tiens je croyais que c’était bien ce qu'elle avait fait la camionnette)

 

Non, juste un qui veut aller plus vite que la musique !

 

 

Une fois que tu as doublé la voiture blanche et que ton putain de camion est encore LOIN -> tu te rabats et tu arrêtes de faire le coq

 

C'est simple: tu te rabats entre les 2 puis tu ralenti légèrement pour prendre ta DS avec le véhicule qui te précède. Le véhicule qui te suit devrait faire alors la même chose pour avoir une DS suffisante avec toi

 

Je ne confonds rien du tout!

Et je doute que la mégane bleu soit montée à 150km/h seulement APRES avoir commencé à doubler

Donc tu aurais du voir quelle roulait plus vite que toi et que tu ne pouvais pas commencer ton dépassement sans risquer de la géner

Pour la camionnette je n'ai pas dis qu'elle avait fait une connerie mais que tu lui en reprochait une et ce n'est pas la même chose

Et ta conduite tend à te faire commettre l'erreur que tu lui reprochait

 

Pour ta dernière phrase: comme déjà dit, ce n'est pas à toi de t'en occuper!

Serais-tu devenu un agent de police assermenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

J'avais bien fait de dire que je renonçais !!!

 

 

 

Bien longtemps que je ne le lis plus non plus par contre je salue ce qui continue, quelle patience ils ont ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Et toi alors qu'est ce que ca peut te foutre ?

si on en a rien a foutre de tout pourquoi parler ????

 

"Toi, au volant tu gères directement et normalement tu maîtrises: ta vitesse, la distance de sécurité avec le véhicule qui précède, le moment où tu peux déboîter sans danger..."

Ca on est d'accord

 

Il roule en effet a la vitesse ou il veut ... sauf si il y a qq un devant et en particulier moi.

Et il déboite quand il veut, SAUF lorsque qq un est en train de le dépasser.

 

Ou est ce que j'ai fais le petit chef ??? Quels articles ?

Pour l'instant c'est la megane qui fait son chef a vouloir pousser un parce qu'elle estime qu'elle ne va pas assez vite.

LA courtoisie ? La courtoisie, c'est pour moi :

- laisser s’enserrer qq un qui va etre bloqué

- laisser passer un motard (ou meme voiture) qui ne me genera pas dans le 3sec !

 

Mais en aucun cas prendre un risque pour qq un qui se croit prioritaire.

Chacun attend son tour, c'est assez simple non ?

 

C'est SON attitude qui sera la cause de l'accident.

Normalement, il est censé suivre la même ligne de conduite que cette que tu as dit et que je cite.

 

"Et alors ?"

Ben aller plus vite que la circulation fait que il y a des gens a la vitesse de circulation !!!!

Et c'est bien ce qui cause souci.

 

Parce que c'est celui derrière qui doit dire a quelle vitesse je dois rouler, et ou je dois me rabattre ?

 

 

Sérieusement tu deviens lourd!

 

-que tu en parle, oui. Que tu joue les petits justiciers sur la route, non!

 

-Tu es tellement d'accord que tes récits montrent que tu ne "gère" rien correctement...

 

-si tu te retrouve devant lui sur la voie de gauche alors qu'il roule plus vite que toi, c'est peut-être que tu n'avais rien à foutre sur la voie de gauche...

 

-en fait ta définition de la courtoisie, c'est que les autres te laisse conduire comme tu le veux sans te déranger. Très spéciale comme définition...

 

-tu dis qu'il se croit prioritaire en roulant à 150km/h mais toi aussi en déboîtant alors qu'il roule plus vite que toi

 

-Peut-être que son comportement finira par un accident mais ce n'est pas à toi de t'en occuper et si ça te dérange tant que cela alors tu le laisse simplement passer

 

-Pour ta dernière phrase, je vais la refaire du point de vue de la mégane bleu: "parce que c'est celui qui roule devant qui doit dire à quelle vitesse je dois rouler, et quand je dois doubler"

 

Mais bon cela fait plusieurs pages que l'on expliques les mêmes choses et que cela ne change rien à ton discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

 

LA courtoisie ? La courtoisie, c'est pour moi :

- laisser s’enserrer qq un qui va etre bloqué

 

C'est marrant, c'est ce que je te reprochais de ne pas faire avec la camionnette qui s'était rabattue... Et même pire, non seulement tu n'as pas eu la courtoisie de lui signaler que tu le laissais passer, mais en plus tu lui as reproché sa manoeuvre pourtant très prévisible (puisque comme tu l'as dit grâce à ton anticipation tu avais vu qu'il y avait un camion) alors qu'elle ne te mettait pas du tout en danger...

 

Quand même ce serait la moindre des choses quand on est un conducteur si supérieur aux autres comme toi de faire profiter de son expérience aux autres conducteurs moins talentueux avec un peu de courtoisie plutôt que de jouer au justicier.

 

Une vidéo avait été postée y'a pas longtemps sur le topic Vidéos crash sur laquelle on voyait un mec squatter la file de gauche pendant plusieurs minutes parce qu'il y avait toujours une voiture à l'horizon à doubler... Il a fini par venir à bout de la patience des mecs derrière qui ont fini par doubler par la droite en causant un accident.

Alors certes, dans les faits ce n'est pas le squatteur de file de gauche qui a causé l'accident, mais s'il s'était rabattu ce qui ne lui aurait rien coûté, l'accident aurait été évité.

Peut-être que l'on verra ça aussi sur l'une de tes vidéos un jour.

 

Mais bon comme le dit matra ça ne sert à rien de discuter avec toi, puisque tu es clairement le type de mec qui ne se remet jamais en question, et ce malgré le nombre d'incidents sur la route que tu reportes toi-même ici (bien supérieur au nombre que peut rencontrer le conducteur moyen), et malgré le nombre d'avis contradictoires que tu récoltes. Tu continues d'être persuadé que ta conduite est parfaite et irréprochable, que tu ne fais jamais une erreur, et que tu es même tellement parfait que tu peux te permettre de corriger les autres en leur reprochant de ne pas respecter tes règles, voire si tu le peux en les forçant à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

@Pouss'Mous​s

 

LOIN, le camion, peut être, mais pas la 208 ni la camionette devant, qui sont tous les 2 a moins de 2DS !

Et qui d'ailleurs aurait déjà du commencé leur dépassement !

 

Ben oui ca c'est courtoie, se rabattre devant la megane blanche et la faire ralentir !!!! Alors qu'il suffit que la bleue n’accélère pas !!

 

Non la megane bleu n'est pas montée a 150 d'un coup, elle m'a rattrapé tout doucement juste avant de rattraper la blanche.

Elle devait etre que 1 ou 2km h de plus que moi

Et etait a droite tout comme moi AVANT.

Meme si elle va plus vite, et n'a pas commencé son depassement, j'ai bien le droit de doubler ? Ou tu va me sortir une nouvelle loi ?

Donc en admeton que j'ai coupé la route a la megane bleue c'est bien parce que elle ne me doublait pas assez vite et qu'elle n'aurai pas du etre la.

 

Pour la camionette, c'est elle qui s'est rabattu alors qu'elle n'avais pas fini son depassement et que une grise empechait de la doubler de toute facon.

 

Je ne m'en occupe pas, mais c'est la raison qu'elle est la !

 

Ou ai je fais les justicier ???

 

A bon, si il y une voiture a gauche devant moi, et que j'ai envi d'aller plus vite ELLE a rien a faire la ?????????????????????????

 

J'ai pas compris ta remarque pour la courtoisie ?

Donne moi des exemples de courtoisie ?

 

JE N'AI PAS DEBOITE DEVANT LA MEGANE BLEUE

 

Ben si elle me rentre dedans, par ex lorsque je freine parce que la 208 deboite .. si si ca m'importe !

 

"parce que c'est celui qui roule devant qui doit dire à quelle vitesse je dois rouler"

Et bien jusqu'ici OUI.

", et quand je dois doubler"

Et bien des que tu peux doubler .. double !

Et apres roule a la vitesse que tu veux

 

Ben vu les arguments donnés ... qui de plus se contredise d'une situation a l'autre ... pas facile.

 

@Ushiran

par ex une voiture qui se serai inséré entre les 2 camions, puis aurait montré son intention de depasser avant que la grise est fini de le depasser, j'aurai avec plaisir laché mon accelerateur, laissé s'inserré !

Ou bien par ex ... si la grise avait été en train de le doubler et qu'il en avait montré l'intention de doubler AVANT.

Biensur ca alors qu'il y a bien plus de 2 bandes entre lui et moi.

Une fois a moins de 2 ?? c'est trop tard, ca sera a celui derriere moi d'etre courtois (si il le souhaite)

Or la le cas est complétement différent, IL etait inseré dans la file qui doublait les 2 camions.

Decide d'en sortir, m'incitant a me rapprocher de la grise ... pour vouloir revenir sur la gauche alors que je suis a 26m de lui !

Si dans cette configuration il se rabbat c'est bien qu'il n'a pas l'intention de doubler le 2eme camion !!!

 

Tu dis justicier pour l'appel de phare ?

 

Donc toi, la camionette se rabbat devant toi, tu lui fais donc signe de revenir sur la gauche ? ou tu te rapproche de la grise ?

A moins que tu te rabbas derriere elle, et tu force le passage lorsque celui derrière toi se rapproche ? et l’engueulant parce qu'il est pas courtois ?

 

 

Dans mon cas, on ne parle pas d'horizon, mais de voitures et camion a moins de 2DS !

Ton exemple montre bien que on peut en avoir a foutre, même si pas assermenté, de ceux qui vont plus vite que la musique.

 

parce que tu crois que je ne me remet pas en question ?

il n'y a pas d'incident, mais des situations remarquables ...

J'ai jamais dis que ma conduite était parfaite ni irréprochable.

Et encore moins que je ne fais jamais d'erreur.

 

Mais tu vois, me demander de me rabattre dans un lieu et des circonstance qui ne s'y prête pas.

Me faire ralentir et raccelerer de 40kmh.

gener un mec que je viens de doubler, tout cas pour que un mec en megane bleu puisse accelerer ... sur une envie quasi subite.

Et ainsi lui faire gagner 3sec.

Car je le REPETE, cette megane AVANT mon dépassement était derrière moi sur la voie de droite avec moins de 5kmh de plus que moi, au grand max !

Et après la scène devait être a 150 !

 

Forcer a faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas les us et coutumes de l'autoroute mais ne veux que le respect du code de la route et des 2DS...

 

Au fait, pourquoi 2 distances de sécurité alors que le code de la route parle de 2 secondes? T'en ferais pas un peu trop?

 

Pour l'histoire des deux méganes:

 

Tu passes à côté de la Blanche qui doit être à 110 km/h. Une fois passé étant donné que tu es à 130 le fait de changer de voie en laissant une distance de sécurité ne forcera pas la Mégane à ralentir, réfléchis! A ce moment, la Mégane Bleue te double et tu te remets à gauche. Durée de la manoeuvre 6 à 10 secondes à tout casser. Bien mieux que d'avoir un excité pendant 1 minute dans ton parechoc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir ma calculatrice, mon compas, mon chronomètre... et en comparant les photos, tu as mis 25 secondes pour rattraper un semi-remorque qui est à 200 m de toi. Tu roules donc 8 m/s plus vite que le camion, une vitesse de 120 km/h...

 

Je comprends pourquoi les autres s'excitent derrière toi quand tu ne te rabats pas!

 

Je me souviens aussi d'une vidéo avec une clio blanche qui a failli te rentrer dans le cul où tu affirmais ne pas avoir freiné... un simple métronome calqué sur le marquage au sol m'avais permis de voir qu'en 2 secondes ton véhicule avait perdu 20 km/h...

 

Bref, comme il manque les fichiers qui permettraient de te disculper, comme par hasard, permets moi de te redire que tu es un gros casse couille qui veux jouer au flic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Donc maintenant, c'est plus le code de la route qu'il faut respecter, mais les coutumes !!!!!

 

1DS = 2Sec = 2 bandes de BAU (un peu moins)

 

c'est assez mathématique tu prends un véhicule A et un B a la même vitesse, espacés de 2 bandes (1DS) !

Si un véhicule C vient se mettre entre 2, on suppose au milieu.

L'espace entre A et C devient 1 bande, et entre C et B 1 bande = 1/2DS.

D’où mon calcul d'avoir 2DS, 4 bandes avant de se rabattre .. pour après avoir A-C et C-B = 1DS !

 

Si A et B sont a la même vitesse et espacée de si peut .... c'est ABSURDE de doubler la 1ere et pas la 2eme !!!!

 

Si A est plus lente que B, pire !!

 

Mais il est souvent que A soit une voiture qui vient de doubler B, et a ce moment la cette distance de 1DS est du coup grandissante ... et la pas de souci.

 

Alors que dans le cas "megane bleue"

Entre la blanche et la 208 il y a 3 bandes.

Donc 1.5DS

 

La megane et la 208 sont plutot autour de 120.

Mais ca change rien pour le fonctionnement.

 

Si comme tu dis, je me met a 1DS de la megane blanche, je suis a 0.5DS de la 208 ...

Mais bon, ça pourrait être 0.75 et .75, qui pourrai ne pas gêner la megane.

Mais bon me voyant freiner de 130 a 120 ... je ne suis pas sur de sa reaction.

 

Admetons, sauf que bien avant les 6sec la 208 déboite du coup fait freiner la megane bleue ! Et m’empêche de déboiter a mon tour.

Sauf que la la megane blanche la du coup sur elle passe derriere la megane bleue ... et aussi sa copine d'avant !!!

Pendant ce temps la je suis a 90 derriere le camion, et je pense que il y avait d'autres voitures derriere qui etait a plus de 90 ... et meme plus que les 120 ....

 

Pour au fond ne gagner que MON temps de depassement de la 208 !

Et pas du temps arrêté ou a 90 ... mais du temps a 130 au lieu de 135/140 AVANT.

 

Et de plus il n’était en rien excité, juste NON RESPECTUEUX DES DISTANCES DE SÉCURITÉ, comme beaucoup d'autres, mais ce n'est pas notre probleme c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Je viens de sortir ma calculatrice, mon compas, mon chronomètre... et en comparant les photos, tu as mis 25 secondes pour rattraper un semi-remorque qui est à 200 m de toi. Tu roules donc 8 m/s plus vite que le camion, une vitesse de 120 km/h...

 

Je comprends pourquoi les autres s'excitent derrière toi quand tu ne te rabats pas!

 

Je me souviens aussi d'une vidéo avec une clio blanche qui a failli te rentrer dans le cul où tu affirmais ne pas avoir freiné... un simple métronome calqué sur le marquage au sol m'avais permis de voir qu'en 2 secondes ton véhicule avait perdu 20 km/h...

 

Bref, comme il manque les fichiers qui permettraient de te disculper, comme par hasard, permets moi de te redire que tu es un gros casse couille qui veux jouer au flic!

 

je t'assure pourtant que j’étais a 133 a mon compteur avant que la megane me rattrape et 137 une fois rattrapé. Mais j'ai ralenti des que la 208 a changé de voie !

Comme on ne peut pas me reprocher d'aller trop lentement on va me reprocher d'aller 3kmh trop vite ?

 

les fichiers qui me disculperaient ???

 

 

Pour la clio, j'ai une voiture qui me fait ralentir ( a oui c'est vrai loin, j'aurai pu lui coller au cul), lui accélère pour me coller en changeant de voie !

En effet après j'ai freiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les fichiers juste avant, ceux où l'on devrait voir une mégane bleue te suivre sur la voie de droite... Quel hasard, ils ont disparus!

 

Pour la clio, si mes souvenirs sont bons, tu disais mordicus ne jamais avoir freiné...

 

Bref, c'est quand ça t'arrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...