Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

30 km/h en ville


Invité §Nem683sY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §UhP774Pq

Je viens de me faire les 18 pages de ce topic d'un seul coup car c'est un thème qui m'intéresse et je me suis bien régalé :D

C'est vrai que ce sujet engendre toujours d'éternels débats

Je ne vais rien ajouter de plus car les principales idées ont déjà été dites

Dans l'ensemble je partage les opinions de caribou88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

caribou a de très bonnes argumentations, oui.

 

 

 

ce n'est pas ce qu'ils disent en face... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

ce n'est pas ce qu'ils disent en face... :lol:

 

je sais et c'est assez drôle en effet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ils veulent imposer le 30 km/h aux voitures alors que des trottinettes peuvent faire du +10 soit 40 km/h :sarcastic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

A quand le no limit en ville? c'est ça la réelle sécurité a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

A quand le no limit en ville? c'est ça la réelle sécurité a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

a quand de l'intelligence dans tes propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Toujours les extrèmes. Personne n'a parlé de no limit en ville. Pourquoi changer le 50 qui est parfait ?

 

Cette hystérie anti vitesse française est proprement ridicule.

 

Quand je roule au milieu de cette "armée de zombies" sur nos routes et que je constate que les tués augmentent, il est clair que le problème n'est pas la vitesse mais la lenteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Toujours les extrèmes. Personne n'a parlé de no limit en ville. Pourquoi changer le 50 qui est parfait ?

 

Cette hystérie anti vitesse française est proprement ridicule.

 

Quand je roule au milieu de cette "armée de zombies" sur nos routes et que je constate que les tués augmentent, il est clair que le problème n'est pas la vitesse mais la lenteur !!

 

 

 

C'est un projet européen ;)Le Rapport « Koch » sur la sécurité routière au niveau européen pour la période 2011-2020, recommande entre autres « de limiter à 30 km/h la vitesse maximale dans les zones résidentielles et sur toutes les routes à voie unique des zones urbaines qui ne présentent pas de piste distincte pour les cyclistes, et ce afin de mieux protéger les usagers de la route vulnérables » (point 54 de la résolution). L’abaissement des limites de vitesses à 30km/h plutôt que 50km/h a fortement augmenté depuis une quinzaine d’année. La raison est simple : le risque de collision fatale est drastiquement réduit entre ces deux seuils de vitesse.

 

Ce serait les rues de quartiers qui seraient touchées, pas les boulevards et autres artères très empruntées. ((Par exemple, on ne toucherait pas aux axes rouges à Paris ou les boulevards "onde verte"). Réduction aussi du bruit dans les villes. C'est une façon de ré-équilibrer la place accordée aux différents modes de déplacement

 

La mairie de Paris s'est engagée à généraliser les 30 km/heure d'ici à 2020.(droite et gauche sont d'accord)

 

Route sèche :

30 km/h : 9 m de distance d'arrêt (4 m si pied au dessus du frein en cas de zone de danger)

50 km/h : 30 m

60 km/h : 38 m !

 

95% de chance de survie pour un piéton lors d'un choc à 30 5% à 65 km/h

 

Il y a aussi maintenant les zones de rencontres zone urbaine à usage d'habitation ou de commerces, 20 km/

 

Et j'ai vu en Allemagne à donaueschingen 7 km/h :p (mon ralenti est à 9 km/h !)

220px-France_road_sign_B52.svg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

1) plus on se traine plus on se double et plus on se tue.

 

2) plus on se focalise sur la vitesse, moins on fait attention au reste, plus on se tue.

 

conclusion d'une baisse des vitesses + focalisation sur son contrôle = hausse des tués.

 

c'est ce qu'il se passe actuellement en France.

 

faire du chiffre pour faire du chiffre n'a aucun intérêt à part produire des tableaux et se congratuler entre collègues.

 

pour les citoyens, la seule chose qui compte c'est sauver des vies.

 

 

Un policier qui arrête "un zombie de la voie de gauche au téléphone à la conduite incertaine mais qui respecte la limitation" est mille fois plus utile que des types qui radarisent comme des fous des gens non dangereux ayant eu le malheur de dépasser une limitation n'ayant aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

1) plus on se traine plus on se double et plus on se tue.

 

2) plus on se focalise sur la vitesse, moins on fait attention au reste, plus on se tue.

 

conclusion d'une baisse des vitesses + focalisation sur son contrôle = hausse des tués.

 

c'est ce qu'il se passe actuellement en France.

 

faire du chiffre pour faire du chiffre n'a aucun intérêt à part produire des tableaux et se congratuler entre collègues.

 

pour les citoyens, la seule chose qui compte c'est sauver des vies.

 

+1 c'est comme les impôts, trop d'impôts tuent l'impôt, ou au moins l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

1) plus on se traine plus on se double et plus on se tue.

 

2) plus on se focalise sur la vitesse, moins on fait attention au reste, plus on se tue.

 

conclusion d'une baisse des vitesses + focalisation sur son contrôle = hausse des tués.

 

c'est ce qu'il se passe actuellement en France.

 

faire du chiffre pour faire du chiffre n'a aucun intérêt à part produire des tableaux et se congratuler entre collègues.

 

pour les citoyens, la seule chose qui compte c'est sauver des vies.

 

 

 

Je te donne des arguments, et toi ? De plus c'est une recommandation européenne ;) et le Québec s'y met aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

si un troupeau de mouton décide du sauter du haut d'une falaise, j'ai le droit de refuser ou bien je dois obligatoirement le faire ?

 

tiens un peu de lecture pour toi :

 

Danemark : http://www.321auto.com/actu-au [...] 80-kmh.htm

 

USA : http://www.321auto.com/actu-au [...] evees.html

 

Royaume-Uni : http://www.lepoint.fr/automobi [...] 31_657.php

 

Allemagne : http://www.welt.de/politik/deu [...] assen.html

 

Pays-Bas : http://www.autonews.fr/ecologi [...] autoroute/

 

Autriche : http://www.easyvoyage.com/info [...] oute-49533

 

Italie : http://www.caradisiac.com/Le-m [...] -37193.htm

 

Espagne + Italie : http://www.lefigaro.fr/vox/soc [...] ancais.php

 

Australie : http://www.transport.nt.gov.au [...] peed-trial

 

et...

 

France : http://www.20minutes.fr/paris/ [...] tunnel-a86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

si un troupeau de mouton décide du sauter du haut d'une falaise, j'ai le droit de refuser ou bien je dois obligatoirement le faire ?

 

tiens un peu de lecture pour toi :

 

Danemark : http://www.321auto.com/actu-au [...] 80-kmh.htm

 

USA : http://www.321auto.com/actu-au [...] evees.html

 

Royaume-Uni : http://www.lepoint.fr/automobi [...] 31_657.php

 

Allemagne : http://www.welt.de/politik/deu [...] assen.html

 

Pays-Bas : http://www.autonews.fr/ecologi [...] autoroute/

 

Autriche : http://www.easyvoyage.com/info [...] oute-49533

 

Italie : http://www.caradisiac.com/Le-m [...] -37193.htm

 

Espagne + Italie : http://www.lefigaro.fr/vox/soc [...] ancais.php

 

Australie : http://www.transport.nt.gov.au [...] peed-trial

 

et...

 

France : http://www.20minutes.fr/paris/ [...] tunnel-a86

 

 

 

Qu'as tu démontré ? Et on ne parle jamais du 30 dans tes liens !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

j'ai démontré que la vitesse n'est pas le problème. tu n'as même pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

30 km/h est trop lent :

 

-embouteillage = pollution

-exaspération = accident

 

heureusement des policiers font bien leur travail :

 

http://lci.tf1.fr/videos/2015/ [...] 68014.html

 

http://www.suchablog.com/verba [...] e-lenteur/

 

http://www.lefigaro.fr/flash-a [...] r-l-a1.php

 

http://www.gentside.com/voitur [...] 21940.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

1) plus on se traine plus on se double et plus on se tue.

 

2) plus on se focalise sur la vitesse, moins on fait attention au reste, plus on se tue.

 

conclusion d'une baisse des vitesses + focalisation sur son contrôle = hausse des tués.

 

c'est ce qu'il se passe actuellement en France.

 

faire du chiffre pour faire du chiffre n'a aucun intérêt à part produire des tableaux et se congratuler entre collègues.

 

pour les citoyens, la seule chose qui compte c'est sauver des vies.

 

 

Un policier qui arrête "un zombie de la voie de gauche au téléphone à la conduite incertaine mais qui respecte la limitation" est mille fois plus utile que des types qui radarisent comme des fous des gens non dangereux ayant eu le malheur de dépasser une limitation n'ayant aucun sens.

 

 

 

1) Faux, les gens qui veulent passer devant le feront quelque soit la vitesse, il faut qu'ils soient devant parce qu'ils ont payé leur voiture plus chère.

 

 

2) Si tu sais conduire, t'es capable de garder une vitesse stable tout en faisant attention au reste. Si tu n'y arrives pas, faut faire des stages mais il parait que t'es un habitué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

j'ai démontré que la vitesse n'est pas le problème. tu n'as même pas lu.

 

 

 

J'ai lu puisque je t'ai dit n'avoir vu au cun rapport avec le 30 km/h mais avec le 130 qui n'est pas le sujet ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ce topic :love:

 

Et sinon, vous respectez les 30km/h avec vos voitures de riches ou de pauvres ? :o

 

 

 

Tu as posé la bonne question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

La modération est en vacances :??: , parce que là le niveau publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

La modération est en vacances :??: , parce que là le niveau publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

je te rejoins.

niveau pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Ce topic :love:

 

Et sinon, vous respectez les 30km/h avec vos voitures de riches ou de pauvres ? :o

 

 

Au maximum.

 

Dès qu'il y a une intersection, et si les conditions le permettent, je me remets à 50.

 

Parfois, un ralentisseur sauvage pointe le bout de son nez…

 

Il est facile de tenir une allure régulière de (30±3) km/h avec ma Clio ll (voiture de pauvre :o), tandis qu'avec ma Peugeot 5 008, j'utilise le limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Tiens, toi, tu penses quoi d'un ralentisseur qui se passe à 10 ou 20km/h dans une zone 30?

Normal, pas normal?

 

Tu roule en voiture neuve japonaise ou tu es un "loooser"?

 

 

Un ralentisseur qui se passe à 30 km/h dans une zone 30 n'est pas un ralentisseur. 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Tiens, toi, tu penses quoi d'un ralentisseur qui se passe à 10 ou 20km/h dans une zone 30?

Normal, pas normal?

 

Tu roule en voiture neuve japonaise ou tu es un "loooser"?

Un ralentisseur se franchit au ralenti, ensuite tu roules à 30 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

1) Tiens, toi, tu penses quoi d'un ralentisseur qui se passe à 10 ou 20km/h dans une zone 30?

Normal, pas normal?

 

2) Tu roule en voiture neuve japonaise ou tu es un "loooser"?

 

 

1) ca c'est une question existentielle. je me demande pourquoi je ne me la suis pas posée plus tôt

 

2) j'ai une voiture de beauf (ce qui sied parfaitement à ma condition).

 

 

et ca apporte quoi de concret au thême de la section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un ralentisseur qui se passe à 30 km/h dans une zone 30 n'est pas un ralentisseur. 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

 

Un ralentisseur se franchit au ralenti, ensuite tu roules à 30 :o

 

On voit le niveau.

L'objet du ralentisseur est d'obliger à... ralentir à la vitesse autorisée. Pas plus.

M'enfin je trouve extraordinaire de voir cette levée de bouclier contre les personnes se faisant chopper involontairement à +1km/h en rétorquant "faut respecter le cdr, point barre", pendant que ces mêmes redresseurs de torts considèrent qu'il est normal de violer la réglementation lors de l'implantation d'obstacles sur la route.

Bande de rigolos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

On voit le niveau.

L'objet du ralentisseur est d'obliger à... ralentir à la vitesse autorisée. Pas plus.

M'enfin je trouve extraordinaire de voir cette levée de bouclier contre les personnes se faisant chopper involontairement à +1km/h en rétorquant "faut respecter le cdr, point barre", pendant que ces mêmes redresseurs de torts considèrent qu'il est normal de violer la réglementation lors de l'implantation d'obstacles sur la route.

Bande de rigolos :W

Réaction bizarre, exprime toi plus clairement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...