Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Soyez pas bête ! Rabattez-vous


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §dom285lk

La méthode ontarienne et américaine est peu coûteuse à instaurer et très efficace. Rendez-vous à Ottawa, Toronto, Boston, Portsmouth ou Albany et jamais votre circulation ne sera perturbée par des lambineux dans la voie de gauche.

 

:oui::bien:

 

http://autocarbure.com/sur-les [...] au-quebec/

 

un véhicule arrive derrière moi et roule plus vite ?

 

peu importe ma vitesse, je me rabats dès que je peux avec cligno.

 

fluidification du trafic, baisse de la pollution, courtoisie, apaisement, sécurité, baisse des tués :oui:

 

 

 

Euh ! oublies tu les méthodes musclés des FDO US ? leurs LV très restrictives ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

La méthode ontarienne et américaine est peu coûteuse à instaurer et très efficace. Rendez-vous à Ottawa, Toronto, Boston, Portsmouth ou Albany et jamais votre circulation ne sera perturbée par des lambineux dans la voie de gauche.

 

:oui::bien:

 

http://autocarbure.com/sur-les [...] au-quebec/

 

un véhicule arrive derrière moi et roule plus vite ?

 

peu importe ma vitesse, je me rabats dès que je peux avec cligno.

 

fluidification du trafic, baisse de la pollution, courtoisie, apaisement, sécurité, baisse des tués :oui:

 

:lol: :lol: :lol:piod87.gif.5222d51cfdd765dfed28bb138972d8e5.gifpiod87.gif.5222d51cfdd765dfed28bb138972d8e5.gif

mdr !

"De plus le fait de devoir freiner à plusieurs reprises à gauche qu’il vous est impossible de dépasser par la voie de gauche, augmente votre consommation d’essence donc du même coup la quatité de CO2 que votre véhicule relâche dans l’atmosphère de la belle province québécoise."

Étaient-ils obligés de se ridiculiser et du même coup de décrédibiliser cet article avec ça ? Il s'agit d'un problème sérieux, et ils le traitent comme une guignolade... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

La méthode ontarienne et américaine est peu coûteuse à instaurer et très efficace. Rendez-vous à Ottawa, Toronto, Boston, Portsmouth ou Albany et jamais votre circulation ne sera perturbée par des lambineux dans la voie de gauche.

 

:oui::bien:

 

http://autocarbure.com/sur-les [...] au-quebec/

 

un véhicule arrive derrière moi et roule plus vite ?

 

peu importe ma vitesse, je me rabats dès que je peux avec cligno.

 

fluidification du trafic, baisse de la pollution, courtoisie, apaisement, sécurité, baisse des tués :oui:

 

"un problème plus criant à combattre que ceux qui collent (trop près)". Le sérieux de ce site est résumé dans cette considération. :lol:

 

A noter le lien vers un autre article qui démolit les conducteur de voitures allemandes :

http://autocarbure.com/le-bull [...] llemandes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob243yx

Das le cas que tu cites, lequel des deux fait la manoeuvre dangereuse :??:

Peut être mais le responsable de la création de cette situation est bien le con qui roule à gauche ou qui roule à 120 et qui te montre la panneau 130 alors qu'avec ta Bugatti tu pestes par que tu te rends compte qu'il croit avoir acheté l'autoroute avec son ticket de péage...Quand je dépasse un auto qui roule sur la voie centrale je signale immédiatement que je vais me rabattre à droite,et dans 2 cas sur trois le véhicule dépassé en fait de même réalisant qu'il est possible d aussi de rouler vitre sur la voie de droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Peut être mais le responsable de la création de cette situation est bien le con qui roule à gauche ou qui roule à 120 et qui te montre la panneau 130 alors qu'avec ta Bugatti tu pestes par que tu te rends compte qu'il croit avoir acheté l'autoroute avec son ticket de péage...Quand je dépasse un auto qui roule sur la voie centrale je signale immédiatement que je vais me rabattre à droite,et dans 2 cas sur trois le véhicule dépassé en fait de même réalisant qu'il est possible d aussi de rouler vitre sur la voie de droite...

 

 

Dans des pays civilisés où on se tue moins qu'en France, tout le monde fait ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Dans des pays civilisés où on se tue moins qu'en France, tout le monde fait ça ;)

 

 

 

Dans les pays où les limitations de vitesse sont mieux respectées, on se tue moins sur la route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

Dans les pays où les limitations de vitesse sont mieux respectées, on se tue moins sur la route. :jap:

 

 

euh pas vraiment non.

 

la tolérance en Espagne, Allemagne et Royaume Uni est plus élevée qu'en France, les limitations plus élevées, et on s'y tue moins.

 

aux USA il y a beaucoup moins de radars qu'en France aussi et aucun flic ne t'arrêtera pour un +10, par contre si tu squattes à gauche, là tu vas morfler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

euh pas vraiment non.

 

la tolérance en Espagne, Allemagne et Royaume Uni est plus élevée qu'en France, les limitations plus élevées, et on s'y tue moins.

 

aux USA il y a beaucoup moins de radars qu'en France aussi et aucun flic ne t'arrêtera pour un +10, par contre si tu squattes à gauche, là tu vas morfler !

 

 

 

Voyage un peu et tu verras que dans les pays que tu cites, c'est pas le grand n'importe quoi comme on peut le voir en France. benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Voyage un peu et tu verras que dans les pays que tu cites, c'est pas le grand n'importe quoi comme on peut le voir en France. benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

 

 

 

c'est vrai quoi, en France c'est le grand n'importe quoi ! Du moment que tu respectes les limitations, tu peux rouler comme un pied, à gauche, sans mettre les clignotants, débiter sous le nez des autres.. et ne rien craindre. Alors que si tu dépasses d'un km, tu te fais flasher k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

 

c'est vrai quoi, en France c'est le grand n'importe quoi ! Du moment que tu respectes les limitations, tu peux rouler comme un pied, à gauche, sans mettre les clignotants, débiter sous le nez des autres.. et ne rien craindre. Alors que si tu dépasses d'un km, tu te fais flasher k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

 

 

Tu peux aussi rouler en excès de vitesse, parce que les contrôles sont trop peu nombreux et parce qu'il existe coyote qui permet de repérer les radars afin de ne pas se faire flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Quand est ce que tu vas comprendre que la vitesse n'est pas tout... Il y a beaucoup d'autre mauvais comportements... tu veux que je les cite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Quand est ce que tu vas comprendre que la vitesse n'est pas tout... Il y a beaucoup d'autre mauvais comportements... tu veux que je les cite ?

 

 

J'ai dit ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

 

 

Tu peux aussi rouler en excès de vitesse, parce que les contrôles sont trop peu nombreux et parce qu'il existe coyote qui permet de repérer les radars afin de ne pas se faire flasher.

 

 

J'ai dit ça?

 

 

Je crois bien... De manière générale tu axes tes reflexions sur les excès de vitesses (à la rigueur vitesse excessive)... Et le sujet du topic est le "remettage" à droite une fois le dépassement terminé... rien d'autre... Si le gars devant roule à 120, que j'arrive à 140-150 et qu'il se rabat après son dépassement, tant mieux... je leve le pied, patiente et reprends ma vitesse de croisière... Par contre si il ne bouge pas c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Tu peux aussi rouler en excès de vitesse, parce que les contrôles sont trop peu nombreux et parce qu'il existe coyote qui permet de repérer les radars afin de ne pas se faire flasher.

 

 

bien sûr avec les radars mobiles et tout le reste... je te laisse faire si le coeur t'en dit.

 

combien de contrôles de vitesse par jour, combien pour l'alcool, pour toutes les autres fautes ? c'est juste une goutte d'eau comparé à la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Je crois bien... De manière générale tu axes tes reflexions sur les excès de vitesses (à la rigueur vitesse excessive)... Et le sujet du topic est le "remettage" à droite une fois le dépassement terminé... rien d'autre... Si le gars devant roule à 120, que j'arrive à 140-150 et qu'il se rabat après son dépassement, tant mieux... je leve le pied, patiente et reprends ma vitesse de croisière... Par contre si il ne bouge pas c'est une autre histoire...

 

 

 

Euh... non ça n'a pas de rapport.

Toute façon je m'en fous, moi je roule à droite mais je vais pas faire une queue de poisson à la personne que je dépasse parce qu'un kékos est plus pressé que les autres k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

bien sûr avec les radars mobiles et tout le reste... je te laisse faire si le coeur t'en dit.

 

combien de contrôles de vitesse par jour, combien pour l'alcool, pour toutes les autres fautes ? c'est juste une goutte d'eau comparé à la vitesse

 

 

La vitesse est la première cause d'accident, et plus la vitesse augmente, plus le risque d'accident augmente et plus la violence l'accident augmente aussi.

 

Ceci dit, rien n'empêche de faire de contrôles ailleurs, ce serait d'ailleurs bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

"un problème plus criant à combattre que ceux qui collent (trop près)". Le sérieux de ce site est résumé dans cette considération. :lol:

 

A noter le lien vers un autre article qui démolit les conducteur de voitures allemandes :

http://autocarbure.com/le-bull [...] llemandes/

 

j'espère que tu n'es pas trop triste de savoir que VolksWagen est passé numéro un mondial :o

 

[h2]Qui devient n°1 ?[/h2]

Et devinez qui se retrouve en tête ? Volkswagen ! Le groupe allemand, malgré le plus gros scandale de son histoire, ne voit pas ses ventes diminuer. Que du contraire, elles ont augmenté de 6,4 % en Chine et de 3,5 % en Europe occidentale. Dès lors, au niveau mondial, la hausse, certes faible, est de 0,8 % avec un total de 2,5 millions d’unités vendues. Chez General Motors, les chiffres montrent une baisse de 2,5 % pour un total de 2,36 millions.[h2]Séisme[/h2]

Volkswagen peut espérer rester au sommet jusqu’à cet été au moins. En effet, les fermetures des usines Toyota durant ce 2e trimestre, après le tremblement de terre de la mi-avril au Japon, continueront de limiter les capacités de production de la marque japonaise. Celle-ci s’efforce de rétablir la situation au plus vite. Toyota a d’ailleurs a commencé le redémarrage de ses sites de l’île de Kyushu ce lundi 25 avril et entame un plan de relance.

 

http://www.moniteurautomobile. [...] iales.html

 

en plus Volkswagen fait de la pub pour Paris :o :o :o

De quoi vous plaignez-vous ? :o :o :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

La vitesse est la première cause d'accident, et plus la vitesse augmente, plus le risque d'accident augmente et plus la violence l'accident augmente aussi.

 

Ceci dit, rien n'empêche de faire de contrôles ailleurs, ce serait d'ailleurs bien venu.

 

 

normal que la vitesse soit la première cause, il faut un mouvement pour provoquer un accident benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

oui surtout que la vitesse excessive n'est pas la première cause d'accident mortel en France... mais bon on sait que le chat raconte n'importe quoi ;)

 

je précise pour éviter que des gens soient désinformés par lui et ses amis :o

 

http://www.preventionroutiere. [...] -accidents

 

sur TF1, ils ont le droit de dire n'importe quoi :o

 

ici, non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

j'espère que tu n'es pas trop triste de savoir que VolksWagen est passé numéro un mondial :o

 

 

http://www.moniteurautomobile. [...] iales.html

 

en plus Volkswagen fait de la pub pour Paris :o :o :o

De quoi vous plaignez-vous ? :o :o :o

 

 

 

 

Ils avaient fait croire la même chose l'an dernier et on sait comment ça s'est terminé k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif on verra le résultat à la fin 2016 et Toyota sera encore 1er. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

La sagesse du ninja face aux gros mangeurs de saucisses de francfort absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

j'espère que tu n'es pas trop triste de savoir que VolksWagen est passé numéro un mondial :o

 

 

http://www.moniteurautomobile. [...] iales.html

 

en plus Volkswagen fait de la pub pour Paris :o :o :o

De quoi vous plaignez-vous ? :o :o :o

 

 

Tu te méprends sur mon intention : mon lien vers une autre page du site que tu cites n'était pas pour critiquer les possesseurs de véhicules allemands mais pour appuyer justement le manifeste manque de sérieux de ton site (qui lui le fait)!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Nul n'est parfait. Cela étant leur page sur le squattage à gauche est intéressante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

oui surtout que la vitesse excessive n'est pas la première cause d'accident mortel en France... mais bon on sait que le chat raconte n'importe quoi ;)

 

je précise pour éviter que des gens soient désinformés par lui et ses amis :o

 

http://www.preventionroutiere. [...] -accidents

 

sur TF1, ils ont le droit de dire n'importe quoi :o

 

ici, non :o

 

 

 

+1

 

de plus, sur une nationale bien droite et dégagée à 100 au lieu de 90 je serais verbalisable alors qu'on ne peut pas dire que je sois en vitesse excessive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

+1

 

de plus, sur une nationale bien droite et dégagée à 100 au lieu de 90 je serais verbalisable alors qu'on ne peut pas dire que je sois en vitesse excessive

 

aucune chance d'être verbalisé racketté pour ça ailleurs qu'en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une étude avais était faite sur ca, ou elle prenait que les cause UNIQUE d'accident.

 

Actuellement si on a un accident bourré ET en excès de vitesse, ces 2 facteurs seront ajouté aux causes d'accident, d'ailleurs si les chiffre sont si proche, cela n'est pas pour rien... c'est souvent lié.

 

L’étude avait prise en compte uniquement les cas ou seul l alcool était en cause, seul la vitesse était en cause, seul l infrastructure, seul la fatigue ect ect...

Et la bizarrement, la première cause était l alcool, puis la fatigue pis l infrastructure, et la vitesse n’arrivai qu'en 4 eme position.

 

Alors les chiffres on sait tous la facilité qu il y a les manipulé pour justifié une politique de racket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

Euh ! oublies tu les méthodes musclés des FDO US ? leurs LV très restrictives ? :ange:

 

 

Ils peuvent faire dégager un squatteur de la file de gauche sans le verbaliser. Ce n'est pas très musclé mais très utile pour la sécurité routière ! (vraie sécurité routière, et pas pompe à fric)

 

 

 

Limitations pas vraiment restrictives non.

 

je vais t'expliquer un peu comment ça marche vu que tu ne connais pas apparemmment.

 

déjà au Texas tu as un tronçon d'autoroute limité à 137 km/h donc plus qu'en France. (Texas 130 Tollway)

Si tu fais partie d'un groupe de véhicules roulant à la même vitesse, en léger excès (10 mph = 16 km/h de plus que la limitation), ça ne risque rien !

 

(137 km/h + 16 km/h = 154 km/h réels soit un bon 160 km/h compteur sans aucun risque de PV sur cette autoroute américaine)

 

If you're within a pack of cars all going 5 to 10 mph over the limit, you've automatically improved your odds of not being the one that gets pulled over for a speeding ticket, even though you're all technically speeding.

http://www.autoblog.com/2010/0 [...] ng-ticket/

 

 

enfin, les détecteurs de radars sont légaux aux USA (sauf en Virginie et Washington DC).

http://www.nolo.com/legal-ency [...] er6-1.html

 

 

 

Et il n'y a quasiment pas de radars fixes aux USA. Tout ce que tu risques c'est une course poursuite avec la Police, uniquement si tu roules à fond sur une très longue distance...

 

exemple de road rage en Floride (aucun radar) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Ils peuvent faire dégager un squatteur de la file de gauche sans le verbaliser. Ce n'est pas très musclé mais très utile pour la sécurité routière ! (vraie sécurité routière, et pas pompe à fric)

 

 

 

Limitations pas vraiment restrictives non.

 

je vais t'expliquer un peu comment ça marche vu que tu ne connais pas apparemmment.

 

déjà au Texas tu as un tronçon d'autoroute limité à 137 km/h donc plus qu'en France. (Texas 130 Tollway)

Si tu fais partie d'un groupe de véhicules roulant à la même vitesse, en léger excès (10 mph = 16 km/h de plus que la limitation), ça ne risque rien !

 

(137 km/h + 16 km/h = 154 km/h réels soit un bon 160 km/h compteur sans aucun risque de PV sur cette autoroute américaine)

 

 

http://www.autoblog.com/2010/0 [...] ng-ticket/

 

 

enfin, les détecteurs de radars sont légaux aux USA (sauf en Virginie et Washington DC).

http://www.nolo.com/legal-ency [...] er6-1.html

 

 

 

Et il n'y a quasiment pas de radars fixes aux USA. Tout ce que tu risques c'est une course poursuite avec la Police, uniquement si tu roules à fond sur une très longue distance...

 

exemple de road rage en Floride (aucun radar) :

 

 

Des fois je me demande si t'es pas un troll k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...