Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Soyez pas bête ! Rabattez-vous


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §shr436nQ

 

Dans ce modèle de Mercedes non. Mais sinon, oui j'ai déjà conduit et dépassé les 200 km/h sur route ouverte, en toute légalité mais cela n'a jamais été dans les conditions de la vidéo, à savoir en tenant d'une main le volant et de l'autre une caméra...

 

Concernant les dispositifs de sécurité et de gestion d'adhérence, tu te trompes royalement par méconnaissance élémentaire d'un principe simple! L'adhérence d'un véhicule n'est que lié à l'état de la chaussée et aux quatre pneus! A cet endroit, il n'y a pas une once d'électronique. Vu ta profession, tu as déjà du le remarquer...

 

Donc, à 200 km/h sous une pluie battante, il n'y pas de différence d'adhérence entre un pneu de marque X et modèle Y monté sur une Mercedes de dernière génération et un pneu de marque X et modèle Y monté sur une voiture sans ces aides!

 

On a juste des pneus de 245 mm de large... qui sur chaussée détrempée sous pluie battante se transforment en ski dès qu'il y a aquaplaning! ET comme l'aquaplaning est liée à la quantité d'eau à évacuer (plus d'eau à cause de la largeur), la vitesse d'écoulement de l'eau dans les sillons (limitée à cause de a mécanique des fluides), à des vitesses relativement basses une mercedes E200 de 2015 peut être en difficulté là où un 5008 de même masse passera sans soucis avec ces pneus de 215!

 

 

 

 

monte un premier prix et un pneu haute gamme la différence ce fera sentir même à basse vitesse...,dessin du pneu, dureté de la gomme, pression, autant de facteur qui influe sur la tenue de route, sur une spéciale j'ai jamais vue les gars dégainé des pneus de mobylettes quand il ce met à pleuvoir par ce qu'ils ont le pouvoir d'évacuer moins d'eau vue leur faible surface de contact ...

 

sur mon ressentie perso ton analyse ce casse la gueule, pneu cheyenne 185/65/14 à 30€ route détrempé à 90 la voiture ce comporté comme un serpent bourré, phénomène étrangement disparue le jour ou je suis passer sur des michelin PE2 en 195/50/15, même à 130 ça passe comme une lettre à la poste et aucune glissade à déploré lors de gros freinage sous la plus, pas la même histoire avec des pneus de merde dans la même taille.

 

alors que d'après ce que tu me dit j'aurai du faire un aquaplaning et finir dans un faussé avec mes pneus plus large qui doivent évacué plus d'eau :??:

 

pour ce qui est ton analyse de la tenue route qui ne dépend que de l'état de la route et des 4 pneus...

 

ton amortisseur et là pour plaqué la roue au sol en absorbant les déformations de la route et est conçu de telle façon à s'adapté en fonction de la situation...

 

t'aura beau avoir les meilleurs pneus et la route la plus lisse possible au moindre cailloux à haute vitesse ça te fera tout drôle si tu à 4 barre de fer en guise d'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tan713jb

Personnellement, quand je circule sur une autoroute (ou autre route à chaussée séparée, je roule systématiquement à droite (et en respectant la limitation de vitesse), cela me semble normal quand je n'effectue pas de dépassement. Le nombre de « squatters » de la file du milieu me paraît phénoménal, ces-derniers roulent souvent à des vitesses inférieures à la limite ; ils constituent alors une gêne réelle pour la fluidité du trafic. Cependant, même si cela est vraiment « pousse-au-crime », je ne me résous jamais à dépasser par la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

monte un premier prix et un pneu haute gamme la différence ce fera sentir même à basse vitesse...,dessin du pneu, dureté de la gomme, pression, autant de facteur qui influe sur la tenue de route, sur une spéciale j'ai jamais vue les gars dégainé des pneus de mobylettes quand il ce met à pleuvoir par ce qu'ils ont le pouvoir d'évacuer moins d'eau vue leur faible surface de contact ...

 

sur mon ressentie perso ton analyse ce casse la gueule, pneu cheyenne 185/65/14 à 30€ route détrempé à 90 la voiture ce comporté comme un serpent bourré, phénomène étrangement disparue le jour ou je suis passer sur des michelin PE2 en 195/50/15, même à 130 ça passe comme une lettre à la poste et aucune glissade à déploré lors de gros freinage sous la plus, pas la même histoire avec des pneus de merde dans la même taille.

 

alors que d'après ce que tu me dit j'aurai du faire un aquaplaning et finir dans un faussé avec mes pneus plus large qui doivent évacué plus d'eau :??:

 

pour ce qui est ton analyse de la tenue route qui ne dépend que de l'état de la route et des 4 pneus...

 

ton amortisseur et là pour plaqué la roue au sol en absorbant les déformations de la route et est conçu de telle façon à s'adapté en fonction de la situation...

 

t'aura beau avoir les meilleurs pneus et la route la plus lisse possible au moindre cailloux à haute vitesse ça te fera tout drôle si tu à 4 barre de fer en guise d'amortisseur.

 

 

Il est bien là le problème... je n'ai jamais dis cela.

 

Visiblement tu confonds deux phénomènes: l'adhérence générale d'un pneu sur route humide, liée au coefficient d'adhérence et la perte d'adhérence liée au phénomène d'aquaplaning...

 

L'aquaplaning est un phénomène liée à l'écoulement des fluides et ce phénomène est indépendant de la qualité de la gomme... il dépend des sculptures (formes et profondeur), de la largeur, de la quantité d'eau à évacuer (et donc de la vitesse). à 215 sur un pneu de 245 large il y 2 fois plus d'eau à évacuer qu'à 130 avec un pneu de 195.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

c'est vrai que les concepteurs sont de gros benêt n'ayant pas pensé à ce souci au moment du choix du pneumatique...

 

d’ailleurs c'est même marqué dans la fiche technique "attention votre pneus en 245 vous enverra dans le décore comparé à un pneu en 195"

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Les vitesses sont bien différentes dans sa description, en tout cas, concernant la neige y a pas mal de gens en SUV et grosses berlines qui se prennent des méga hontes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Avec des pneus neige pas de souci et sinon il faut être bien frustré pour ressentir de la honte. C'est juste normal de perdre en motricité avec des pneus large été. Rien d'exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les concepteurs sont de gros benêt n'ayant pas pensé à ce souci au moment du choix du pneumatique...

 

d’ailleurs c'est même marqué dans la fiche technique "attention votre pneus en 245 vous enverra dans le décore comparé à un pneu en 195"

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Il faut être benêt pour ne pas considérer le risque de la perte d'adhérence par aquaplaning... et là, ce n'est pas les constructeur qui n'y pensent pas, mais certains conducteurs!

 

Explique nous, toi qui es du métier à quoi servent les rainures d'un pneu et pourquoi cela devient dangereux de rouler avec des pneus proches du témoin d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

J'en ai une autre pour toi : Les gens qui ont leurs 12 points sont forcément des bons conducteurs.

 

Ces à priori de gosse quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

cette prothèse de surpuissance du moi, symbolique d’un individualisme sauvage. La métaphore du 4x4 est limpide : la ville est une nouvelle jungle et vous êtes au volant d’un véhicule équipé pour la traverser en conquérant, dans ce rapport de masse et de force qu’est l’embouteillage.

 

 

« A Paris, ceux qui obtempèrent le moins sont les 4x4 : ils roulent sur les voies de bus, se garent en double file et ne laissent pas passer les pompiers. Certains puristes ont encore les pare-buffles, les câbles et les protège-boue. Peut-être ont-ils l’impression que les autres voitures sont un troupeau de zébus ? Ils conduisent comme si le fait d’être au-dessus des autres leur permettait d’être au-dessus des lois… »

Cette « mise en hauteur » incriminée est fondamentale pour tenter de décrypter la psychologie du conducteur de tout-terrain : aux Etats-Unis, la dernière campagne pour le X5 de BMW parle d’un monde "over-all", "au-dessus de la masse", tel un espace déifié et miraculeusement débarrassé des basses contingences terrestres. Mais aussi une position où l’on toise les autres d’en haut et où l’on voit plus loin. Ce qui induit que l’usager de 4x4, dominant, appartient à une caste routière, une élite du volant.

 

 

 

http://www.psychologies.com/Pl [...] lie-du-4x4

 

 

 

 

 

 

Une recherche de puissance donc, pour les gens qui en manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

 

J'ai mes 12 points, je ne suis pas meilleurs que les autres, je roule plutot souvent au dessus des limites de vitesse (en général entre +10 et +20)... J'ai de la chance c'est tout... Petite précision : je n'en ai jamais perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Une recherche de puissance donc, pour les gens qui en manque.

 

 

si ton raccourci (comme précisé d'ailleurs dans l'article) est un peu rapide, il est vrai que la voiture comme d'autres biens de consommation (par exemple, le vestimentaire) est souvent révélatrice de nos aspérités, parfois consciement, souvent inconsciement.

il ne faut pas pour autant céder à une vision purement manichéenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

J'ai mes 12 points, je ne suis pas meilleurs que les autres, je roule plutot souvent au dessus des limites de vitesse (en général entre +10 et +20)... J'ai de la chance c'est tout... Petite précision : je n'en ai jamais perdu...

 

 

+10 sur autoroute tu risques pas grand chose, +20 par contre...

Ton témoignage montre bien que pour perdre son permis faut quand même rouler n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

@§aut177bf,

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

 

+10 sur autoroute tu risques pas grand chose, +20 par contre...

Ton témoignage montre bien que pour perdre son permis faut quand même rouler n'importe comment.

 

 

+10 comme +20 je risque pas chose mais toujours 1 point et 45 € ... et pas sur autoroute... mais toujours hors agglo.... Suis je un danger pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

+10 comme +20 je risque pas chose mais toujours 1 point et 45 € ... et pas sur autoroute... mais toujours hors agglo.... Suis je un danger pour autant...

 

 

 

Le risque ne se résume pas à prendre une prune et perdre des point, le risque peut aussi être l'accident 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

 

 

 

http://lab.phys.free.fr/images/graphiquedfv.jpg

 

 

C'est un graphique à prendre avec des pincettes mais tu vois bien qu'à partir de 100km/h, une petite variation de la vitesse entraine une forte variation de la distance de freinage. Donc oui, entre 110 et 130 km/h, tu peux passer de la frayeur à la mort. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

Mais non @§aut177bf ! 215 km/h sous la pluie est parfaitement adapté :o :o

 

Tu me déçois beaucoup :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cette prothèse de surpuissance du moi, symbolique d’un individualisme sauvage. La métaphore du 4x4 est limpide : la ville est une nouvelle jungle et vous êtes au volant d’un véhicule équipé pour la traverser en conquérant, dans ce rapport de masse et de force qu’est l’embouteillage.

 

 

 

Tu as oublié de citer une spécificité de l'auteur de ces propos,je me permets: :

 

"Farouche opposant à l’irruption des tout-terrain dans la ville, il fustige "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

« A Paris, ceux qui obtempèrent le moins sont les 4x4 : ils roulent sur les voies de bus, se garent en double file et ne laissent pas passer les pompiers. Certains puristes ont encore les pare-buffles, les câbles et les protège-boue. Peut-être ont-ils l’impression que les autres voitures sont un troupeau de zébus ? Ils conduisent comme si le fait d’être au-dessus des autres leur permettait d’être au-dessus des lois… »

 

 

 

Quel est l'auteur de ces propos ?

Ah oui,un motard de la police nationale.

Echantillon représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

il faudrait donc 90m pour freiner à 120km/h ? la moindre clio s'arrête en 40m disons depuis 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

C'est un graphique à prendre avec des pincettes

 

 

j'aime quand tu es honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cette prothèse de surpuissance du moi, symbolique d’un individualisme sauvage. La métaphore du 4x4 est limpide : la ville est une nouvelle jungle et vous êtes au volant d’un véhicule équipé pour la traverser en conquérant, dans ce rapport de masse et de force qu’est l’embouteillage.

 

 

« A Paris, ceux qui obtempèrent le moins sont les 4x4 : ils roulent sur les voies de bus, se garent en double file et ne laissent pas passer les pompiers. Certains puristes ont encore les pare-buffles, les câbles et les protège-boue. Peut-être ont-ils l’impression que les autres voitures sont un troupeau de zébus ? Ils conduisent comme si le fait d’être au-dessus des autres leur permettait d’être au-dessus des lois… »

Cette « mise en hauteur » incriminée est fondamentale pour tenter de décrypter la psychologie du conducteur de tout-terrain : aux Etats-Unis, la dernière campagne pour le X5 de BMW parle d’un monde "over-all", "au-dessus de la masse", tel un espace déifié et miraculeusement débarrassé des basses contingences terrestres. Mais aussi une position où l’on toise les autres d’en haut et où l’on voit plus loin. Ce qui induit que l’usager de 4x4, dominant, appartient à une caste routière, une élite du volant.

 

 

 

http://www.psychologies.com/Pl [...] lie-du-4x4

 

 

 

 

 

 

Une recherche de puissance donc, pour les gens qui en manque.

Putain de ramassis de conneries :ptdr:

C'est psycho de comptoir, qu'il devrait s'appeler le site :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Quelle vérité?

Je ne suis pas nécessairement amoureux des SUV, je roule même dans l'antithèse du SUV, mais de là à cataloguer comme un débile...

 

 

 

Je ne catalogue pas, je me base sur des études. Tout le monde a bien compris que cela n'était pas valable à 100% non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Des études? Quel protocole, juste pour voir?

 

Je l'ai posté sur les pages d'avant, la preuve est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

tiens pour calmé tous les apriori sur les BM, j'ai eu la meme histoire vendredi qu'avec le X5, avec une C4 coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour calmé tous les apriori sur les BM, j'ai eu la meme histoire vendredi qu'avec le X5, avec une C4 coupé

 

 

Tu les cumules toujours... Bref, un jour tu tomberas sur un abruti qui te percutera ou te démontera la tronche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Tu les cumules toujours... Bref, un jour tu tomberas sur un abruti qui te percutera ou te démontera la tronche!

 

 

 

La tolérance dans toute sa splendeur. On voit comment les pro speed considèrent la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...