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Invité §alb464lD

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Invité §ark881xU

Pour bien faire c...r ceux qui arrivent derrière toi , faut pas oublier de le faire avec un différentiel de +1 par rapport

a celui que tu doubles . :jap:

 

 

Regulateur rules...

 

Peut-être l'outil d'aide à la conduite le plus inadapté de toute l'histoire de l'Humanité.

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vous aller encore dire que ce site n'a pas de valeur, mais sa voction est bien d’apprendre a conduire.

http://www.permik.net/cours-co [...] OROUTE.php

La manœuvre de dépassement sur autoroute est différente de la manœuvre sur route où il faut occuper le moins longtemps possible la voie de gauche. Au contraire, sur autoroute, rien n'empêche de déboîter largement à l'avance et de se rabattre largement après.

 

Meme texte sur le site http://www.atmb.com/atmb/fr/au [...] l#depassez

Qui est une societe d'autoroute

 

Merci pour les lien, j'en extrais du premier ceci qui devrait t'intéresser :

 

"Sur autoroute, comme sur route, on circule à droite et on dépasse à gauche.

Même si l'autoroute comporte trois ou quatre voies, il est obligatoire d'utiliser la voie la plus à droite..."

 

"Si, en étant sur la voie de gauche, un véhicule plus rapide vous rattrape, vous devez lui céder le passage en vous rabattant sur la voie de droite, même si vous roulez à 130 km/h…"

 

Et j'extrais du deuxième lien quelque chose d'également intéressant pour toi :

 

"Après chaque dépassement, vous devez vous rabattre sur la voie de droite en vous assurant qu’un espace suffisant permet votre insertion sur cette voie. Si, en étant sur la voie de gauche, un véhicule plus rapide vous rattrape, vous devez lui céder le passage en vous rabattant sur la voie de droite, même si vous roulez à 130 km/h.

 

Donc quoi que tu prétendes, comme il est évident sur ta vidéo que tu as un espace suffisant pour te rabattre, puisque tu ne le fais pas tu es en tort. Merci d'avoir fourni les éléments qui permettent de le confirmer !

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Regulateur rules...

 

Peut-être l'outil d'aide à la conduite le plus inadapté de toute l'histoire de l'Humanité.

 

Très largement mal utilisé, surtout !

 

Perso je l'ai, mais je n'aime pas alors je ne m'en sers jamais...

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Si deux camions sont à 90 km/h et sont séparés de 210m il y a légalement obligation de s'intercaler!

 

Distance de sécurité pour un camion: 50m

Distance de sécurité pour un véhicule à 130 km/h: 72 m

 

Donc, on a plus de 122 m de distance de sécurité cumulée: reste 88m soit 8 secondes!

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Invité §yoh811Tn

Alors pourquoi les 7 autres protagonistes de l'histoire ne l'ont pas fait ?

A oui c'est pas mon probleme ....

 

Je serais vraiment curieux de vous voir les faire vous les donneur de conseil !!!

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Invité §yoh811Tn

Si deux camions sont à 90 km/h et sont séparés de 210m il y a légalement obligation de s'intercaler!

 

Distance de sécurité pour un camion: 50m

Distance de sécurité pour un véhicule à 130 km/h: 72 m

 

Donc, on a plus de 122 m de distance de sécurité cumulée: reste 88m soit 8 secondes!

 

Donc d’après toi, une DS s'utilise au cm pret ?

Deja le code de la route dit en effet 2sec soit 72m .. mais "il" est conseillé de garder 2 bandes soit 81m, on en perd deja 9m ?

 

Donc d’après ton raisonnement ...

143m ... youpi on a le droit (et le devoir) de rester a gauche

144m ... il faut se rabattre pendant ZERO seconde ...

154m pdt 1 seconde ...

164m pdt 2 secondes ...

 

 

8secondes ca donne pas le temps a qq un dans des condidions normale de me depasser !

Ca servirai juste a mettre tout le monde dans une situation DANGEUREUSE ... et pour RIEN

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Invité §yoh811Tn

Pour le moment, tu es là pour parler de toi. Mais n'hésite pas à les mettre en relation avec le forum...

Non c'est toi qui parle de moi ...

Mais comme tu as l'air de savoir mieux que tout le monde ce que chacun doit faire tu as bien une idée ?

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Invité §ber778Nv

Ca part vraiment en cacahuete.... Quand je peux me rabattre je le fais surtout quand j'ai quelqu'un qui arrive plus vite derriere moi... Sinon il patiente ou passe par la droite.... quand je vois le gus dans mon rétro intérieur, je me rabats si je n'arrive pas au cul de la voiture de devant....

 

Après ceux qui roulent comme des cons à ne pas se rabattre et squatter la file du milieu ou ne pas se rabattre quand ils ont manifestement le temps et bien je fais avec...

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Invité §chk614eG

Alors pourquoi les 7 autres protagonistes de l'histoire ne l'ont pas fait ?

A oui c'est pas mon probleme ....

 

Je serais vraiment curieux de vous voir les faire vous les donneur de conseil !!!

 

 

Les autres font la même erreur que toi, c'est tout. Serais-tu un mouton de Panurge ?

 

Les habitudes des gens ne sont pas forcément bonne.

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Invité §yoh811Tn

mais je vois PERSONNE faire autrement surtout

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Invité §chk614eG

mais je vois PERSONNE faire autrement surtout

 

 

Je le répète : Ce n'est pas parce qu'un grand nombre d’automobilistes le fait qu'ils ont raison yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Moi je vois bien 9 voitures sur 10 sans cligno dans les ronds-points !

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Invité §Gue858NX

 

Je le répète : Ce n'est pas parce qu'un grand nombre d’automobilistes le fait qu'ils ont raison yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Moi je vois bien 9 voitures sur 10 sans cligno dans les ronds-points !

Peut-être devrais-tu tu mieux regarder.

Attention à cette minorité très visible dont on a tendance à faire une généralité :jap:

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Invité §yoh811Tn

 

Normal, tu es sur la voie de gauche!

 

Si tu roulais des fais à droite, tu verrais!

Ca change rien, regarde sur la video ... je suis sur la voie de gauche .. et pourtant je vois bien que les 3 devant ne le font pas

 

@sebmec tu as pas repondu a ca :

Donc d’après ton raisonnement ...

143m ... youpi on a le droit (et le devoir) de rester a gauche

144m ... il faut se rabattre pendant ZERO seconde ...

154m pdt 1 seconde ...

164m pdt 2 secondes ...

 

 

8secondes ca donne pas le temps a qq un dans des condidions normale de me depasser !

Ca servirai juste a mettre tout le monde dans une situation DANGEUREUSE ... et pour RIEN

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Invité §yoh811Tn

Donc, on a plus de 122 m de distance de sécurité cumulée: reste 88m soit 8 secondes!

 

Donc tu me dis que je peux rester a droite 8 secondes ...

Même sans compter le temps de gauche-droite puis droite-gauche

 

Ces 8 secondes il faut les comparer a que une voiture roulant a 150 (illégale) mettra 29sec a me dépasser de facon en respectant les autres regles

 

Donc vu comme ça, je considère vraiment ces 8 sec de PEU voir TROP peu

 

Alors imagine si en plus elle roule a 135 du coup on approche les 2 minutes

 

Alors qu'il me faudra QUE 20 secondes pour doubler proprement le 2eme camion, tes 122m de trop compris

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Invité §yoh811Tn

Question posé a une auto-école ou mon co-voitureur passe le permis : "Est ce possible d'enchainer un 2eme dépassement ? si oui quelle distance maxi ?"

 

Réponse : Possible si pas de col-au-cul. Pas de chiffre, c'est au ressenti du conducteur, mais il vaut mieux rester a gauche.

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Question posé a une auto-école ou mon co-voitureur passe le permis : "Est ce possible d'enchainer un 2eme dépassement ? si oui quelle distance maxi ?"

 

Réponse : Possible si pas de col-au-cul. Pas de chiffre, c'est au ressenti du conducteur, mais il vaut mieux rester a gauche.

 

 

Ce n'est parce que celui qui poireaute derrière toi ne te colle pas au cul parce qu'il est soucieux de sécurité routière, que tu ne constitue pas une gène pour lui en restant à gauche alors que tu peux (et donc que tu dois !) te rabattre !!!

 

A moins que tu ne fasses partie de ces trop nombreux conducteurs qui ne comprennent que celui de derrière aimerait bien les dépasser que quand celui-ci vient leur coller au pare-chocs ? Et qui râlent après les colle-au-cul alors qu'ils ne se feraient pas coller par quelqu'un qui poireaute derrière eux depuis 5 minutes et qui vient se rapprocher de leur pare-chocs parce qu'il n'a plus d'autre solution pour faire comprendre qu'il aimerait enfin pouvoir passer, s'ils se rabattaient comme ils le doivent...

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Invité §yoh811Tn

tu veux vraiment rien comprendre ...

 

Quoi que je dise tu trouveras qq chose a critiquer

 

Mais peut etre que pas se rabattre ca peut créer une gene a celui qui voudrai aller plus vite que les limitations

 

Mais ce qui est sur que se rabattre inutillement crée un danger pour tous ... D'OU LE CONSEIL DE L'AUTO ECOLE

 

 

Tu as lu une fois un "faut se rabattre" ... et tu gardes tes oeilleres ... et tu te rabats sans reflechir !

Enfin ... tu dis aux autres de faire ca ...

 

Sans comprendre ce que ca apporte et les dangers

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Invité §lea188nu

tu veux vraiment rien comprendre ...

 

Quoi que je dise tu trouveras qq chose a critiquer

Mais peut etre que pas se rabattre ca peut créer une gene a celui qui voudrai aller plus vite que les limitations

 

Mais ce qui est sur que se rabattre inutillement crée un danger pour tous ... D'OU LE CONSEIL DE L'AUTO ECOLE

 

 

Tu as lu une fois un "faut se rabattre" ... et tu gardes tes oeilleres ... et tu te rabats sans reflechir !

Enfin ... tu dis aux autres de faire ca ...

 

Sans comprendre ce que ca apporte et les dangers

 

 

 

:lol:

 

Cela résume bien cette section pour le coup . :ange:

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tu veux vraiment rien comprendre ...

 

Quoi que je dise tu trouveras qq chose a critiquer

 

Mais peut etre que pas se rabattre ca peut créer une gene a celui qui voudrai aller plus vite que les limitations

 

Mais ce qui est sur que se rabattre inutillement crée un danger pour tous ... D'OU LE CONSEIL DE L'AUTO ECOLE

 

 

Tu as lu une fois un "faut se rabattre" ... et tu gardes tes oeilleres ... et tu te rabats sans reflechir !

Enfin ... tu dis aux autres de faire ca ...

 

Sans comprendre ce que ca apporte et les dangers

 

 

Si tu avais tout lu, tu aurais vu quelque par que j'ai écrit qu'il ne faut pas se rabattre dans un trou de souris ! Mais toi, tu ne te rabats pas quand bien même tu as un trou pour une famille d'éléphants !

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Invité §yoh811Tn

 

Si tu avais tout lu, tu aurais vu quelque par que j'ai écrit qu'il ne faut pas se rabattre dans un trou de souris ! Mais toi, tu ne te rabats pas quand bien même tu as un trou pour une famille d'éléphants !

 

 

Non, pas une famille d'éléphants, mais 8sec d'après le calcul de sebmac

Dont 2 pour se rabattre, et 2 pour redeboiter

 

Ca fait 4 totalement a droite ... soit le temps de l'AR GD DG !

 

 

TRES UTILE A COTE DES 2min d'un mec qui me dépasser a 135 ou même les 30sec d'un mec en infraction a 150.

 

De plus le mec derrière moi allait a la même vitesse que moi puisqu'il ne m'a pas doublé lorsque je me suis rabattu après le camion (20sec après)

 

 

 

Déjà ca avance vous avez compris que SOUS 144m il ne fallait pas se rabattre !

 

Mais j'ai tjs pas de reponse a mes hypothèses

 

"Donc d’après ton raisonnement ...

143m ... youpi on a le droit (et le devoir) de rester a gauche

144m ... il faut se rabattre pendant ZERO seconde ...

154m pdt 1 seconde ...

164m pdt 2 secondes ..."

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J'ai déjà répondu dans un autre fil de yohann14 mais j'ai rapidement renoncé.

Il m'arrive fréquemment de me rabattre, lever légèrement le pied pour laisser passer un véhicule qui m'a rattrapé et redéboiter immédiatement derrière en laissant gentiment se reconstituer une distance de sécurité. Je ne réfléchis pas en secondes ou en mètres. Tout se passe bien et j'apprécie que le véhicule devant moi en fasse autant.

Je n'aimerai pas avoir yohann devant moi !

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Invité §rsd756Tr

J'ai déjà répondu dans un autre fil de yohann14 mais j'ai rapidement renoncé.

Il m'arrive fréquemment de me rabattre, lever légèrement le pied pour laisser passer un véhicule qui m'a rattrapé et redéboiter immédiatement derrière en laissant gentiment se reconstituer une distance de sécurité. Je ne réfléchis pas en secondes ou en mètres. Tout se passe bien et j'apprécie que le véhicule devant moi en fasse autant.

Je n'aimerai pas avoir yohann devant moi !

 

+1.

De cette manière, je n'ai jamais reçu un appel de phare pour demander de me rabattre de ma vie.

J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui se plaignent de se faire coller au cul.

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Invité §dam051Hk

Une fois, me suis bien pris plusieurs appels de phare alors que je roulais déjà à 60 dans une traversée de village :bah:

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Invité §alb464lD

Une fois, c'est pas la mort non plus et au pire tu t'arrêtes sur le côté pour le laisser passer si vraiment cela t'insupporte.

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Et pis quoi encore, dans un cas comme celui-ci c’est donner raison à un imbécile ;) rare mais il y en a et peu importe la vitesse ou tu rouleras…

Perso je l’ignore et s’il est trop insistent je ralenti à la limitation… :sol:

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Invité §yoh811Tn

Il m'arrive fréquemment de me rabattre, lever légèrement le pied pour laisser passer un véhicule qui m'a rattrapé et redéboiter immédiatement derrière en laissant gentiment se reconstituer une distance de sécurité.

 

Ca se trouve je le fais plus souvent que toi .... à la différence c'est que j'attends qu'il soit plus loin que le "juste derrière". Parce que des fois celui qui double est obligé de freiner si le camion déboite par ex.

 

Mais c'est vrai que lorsque la distance me parait "courte" vis a vis de la vitesse du vehicule rattrapé, ou lorsque moi je suis "bloqué" par quelqu'un devant ... et bien je ne le fais pas.

 

Mais le souci c'est que Daniel me dit que l'on est obligé ... si plus de 144m ... j'attends des détails.

 

Mais t’inquiète si je suis devant toi ... comme tu sembles etre tres a cheval sur les règles du code de la route et que je roule a la vitesse maxi autorisée, tu ne me rattrapera pas.

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Ca se trouve je le fais plus souvent que toi .... à la différence c'est que j'attends qu'il soit plus loin que le "juste derrière". Parce que des fois celui qui double est obligé de freiner si le camion déboite par ex.

 

Mais c'est vrai que lorsque la distance me parait "courte" vis a vis de la vitesse du vehicule rattrapé, ou lorsque moi je suis "bloqué" par quelqu'un devant ... et bien je ne le fais pas.

 

Mais le souci c'est que Daniel me dit que l'on est obligé ... si plus de 144m ... j'attends des détails.

 

Mais t’inquiète si je suis devant toi ... comme tu sembles etre tres a cheval sur les règles du code de la route et que je roule a la vitesse maxi autorisée, tu ne me rattrapera pas.

 

Ça commençait bien, on semblait arriver à un consensus...

 

Je ne prétends pas suivre à la lettre les prescriptions du code de la route mais j'essaie d'en appliquer l'esprit. En particulier sur les distances de sécurité. En conduite dans le flot je les respecte, en phase de dépassement, j'augmente ma vitesse, la DS se réduit et seulement ensuite je déboite (ou éventuellement je renonce). Mes dépassements ne durent jamais longtemps et je me rabats rapidement y compris pour quelques secondes pour laisser passer qui veut. Désolé, mais tu me parais un peu psycho-rigide sur le DS d'où source de stress pour toi et d'énervement pour les autres. Un changement de file propre n'est aucunement source d'insécurité et peut être répété autant de fois que nécessaire. En plus cela maintient la vigilance sur ce qui se passe devant et derrière.

 

Concernant la dernière phrase, je me permets de dépasser des véhicules roulant à la vitesse maxi pour diverses raisons (je ne suis pas un conducteur modèle ou du moins conforme à l'orthodoxie de la SR). J'apprécie qu'ils me facilitent la tâche surtout lorsque mon différentiel de vitesse est explicite et montre que je ne vais pas m'éterniser.

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Invité §yoh811Tn

Justement si je suis a une bonne distance de la voiture de devant je n'ai aucun stress ;-)

 

Et je préfères gêner un trop pressé que un que je viens de doubler et qui n'a rien demandé.

 

Ne soit pas psycho-rigide sur les rabattements de plus, pas forcement justifiés

 

Tu vois ce matin je me suis "encore" pris des appels de phares ...

En effet je suivais (a gauche) une camionnette a 110 qui tardait a doubler 2 ou 3 camions.

 

C'est vrai que entre 2 camions aurait eu la "place" de se rabattre, mais il ne l'a pas fait ... et je pense qu'il a eu raison. et ce malgré sa vitesse a -20. (par rapport au max, mais +20 par rapport aux camions)

Et du coup j'ai patiemment attendu mon tour :

- sans le coller

- sans lui faire d'appel de phare

- en restant a gauche puisque mon intention est de le doubler après

 

La golf elle n'a pas eu la patience d’attendre les 20sec qu'il a du mettre a doubler le dernier camion ... et m'a fait des appels de phare (a moi du coup, sans me coller)

C'est vrai que il y aurait pu avoir la place ... (la même que celle de la camionnette)

Mais ayant la camionnette devant ... elle n'aurait pas pu me doubler de toutes façons

Une fois la camionnette a fini de dépasser, elle s'est rabattue ...

Lorsque j'ai accéléré 110/130 ... tiens la Golf diesel pressée ne me suis plus ?

Si en fait elle m'a doublée bien après que je me sois rabattu.

 

Le paradoxe des choses :

Les PRO du forum t'explique que a ma place, il aurait attendu 10 sec a droite du coup à 90, qui en pratique est plutot au moins 30sec (que ça ne les gênes pas) surtout pour laisser passer un plus pressé c'est "normal" ...

Mais par contre, ils ne peuvent pas attendre 20sec a 130 que celui qui a commencé son ou ses dépassements termine !

 

 

Et d'ailleurs, si un autre pressé arrive après la Golf ... elle aurait fait quoi ?

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J'ai déjà répondu dans un autre fil de yohann14 mais j'ai rapidement renoncé.

Il m'arrive fréquemment de me rabattre, lever légèrement le pied pour laisser passer un véhicule qui m'a rattrapé et redéboiter immédiatement derrière en laissant gentiment se reconstituer une distance de sécurité. Je ne réfléchis pas en secondes ou en mètres. Tout se passe bien et j'apprécie que le véhicule devant moi en fasse autant.

 

 

J'agis souvent de même...

 

Je n'aimerai pas avoir yohann devant moi !

 

 

Tu n'es pas le seul !

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