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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Soyez pas bête ! Rabattez-vous


Invité §alb464lD

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tu disais que l'audi était un "squatteur" ... et moi aussi

 

alors a quelle seconde pour l'audi et a quelle seconde pour moi ?

 

 

Je ne parle pas du minutage de la vidéo, mais de la distance à laquelle tu es du camion que l'Audi et la C4 sont en train de doubler. Et tu es à largement 4 secondes derrière lui, ce qui veut dire que tu peux largement te rabattre !

 

Enfin je te dis ça... Je suppose que tu as appris que pour respecter la distance de sécurité, tu ne dois sur sol sec pas passer devant un repère fixe moins de 2 secondes après le véhicule qui te précède ?

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Invité §yoh811Tn

moi je te demande a quelle moment dans la vidéo tu aurais été a la place de l'Audi que tu te serais rabattu ?

Idem pour moi ?

 

j'ai pas compris ta déduction des 4sec ?

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Je n'ai jamais dit que j'empêchais la voiture roulant à vive allure de me dépasser, d'ailleurs j'attends mais quand la voiture est loin derrière et que je décide d'engager le dépassement je vois pas où je suis en tort ?

 

Allez estimez la vitesse de la voiture au loin alors qu'on est à la vitesse maximale autorisée ...

 

 

 

Pas de faire le justicier mais de faire comprendre que le mec n'est pas seul sur la route.

 

Bah tu te contredis dans ta propre phrase... Tu dis rester devant et ne pas réagir à ses appels de phares pour lui "faire comprendre qu'il n'est pas seul sur la route". Tu peux m'expliquer ce qu'est un justicier si ce n'est avoir le même comportement ? Qu'est-ce que ca peut te foutre la vitesse à laquelle circule le mec ? Entre nous, un mec qui bourre comme ça, je le préfère devant que collé à mon cul en train de prendre l'aspiration.

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Invité §yoh811Tn

Si je comprends, tu dis comme je suis a 4 sec du camion je peux le rabbatre ?

 

Quand tu es a 110 ou 130 ... tu as devant toi un camion ( a 90)

A 4sec de lui ca fait LONGTEMPS que tu devrais etre en train de préparer ton dépassement ... et la tu me parles de venir me mettre derriere ?

Et en plus au moment ou il y a 4 sec, il y a une clio a ma droite.

 

Quant a l'audi ... elle allait dépasser la C3 quand celle ci a déboité. Son but est de la depassée une fois que ELLE aura fini ... alors je vois pas pourquoi tu veux qu'elle se rabatte ?

 

La C3 aurait peut être pu, mais qd on voit comment se passe le dépassement de la C4 on voit bien que il est impossible de se rabattre et d'être dépassé sereinement

 

Tu as vu que c'était pas une photo ... mais des camions et des voitures qui roulent ????

Donc l'espace qq seconde avant n'était pas suffisant ... mais du coup il s'est diminué puisque la clio et moi meme allons plus vite que le camion.

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Invité §Pou048kO

Je n'ai jamais dit que j'empêchais la voiture roulant à vive allure de me dépasser, d'ailleurs j'attends mais quand la voiture est loin derrière et que je décide d'engager le dépassement je vois pas où je suis en tort ?

 

Il est peut-être là le problème!

Si je me souviens bien, la base du dépassement est de vérifier que l'on peut l'effectuer sans se mettre en danger ou mettre les autres en danger

Mais si tu ne vois aucun risque avec un autre véhicule qui arrive derrière toi à vive allure...

 

 

Allez estimez la vitesse de la voiture au loin alors qu'on est à la vitesse maximale autorisée ...

 

Bah c'est simple: tu regarde 2 fois dans ton rétro à 2 secondes d'intervalle

Si la voiture s'est rapprochée: elle roule plus vite que toi

Si la voiture s'est beaucoup rapprochée: elle roule beaucoup plus vite que toi

 

 

Pas de faire le justicier mais de faire comprendre que le mec n'est pas seul sur la route.

 

 

:beuh:

Tu t’emmêle pas un peu les pinceaux, là?

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Invité §Dri278wT

Il est peut-être là le problème!

Si je me souviens bien, la base du dépassement est de vérifier que l'on peut l'effectuer sans se mettre en danger ou mettre les autres en danger

Mais si tu ne vois aucun risque avec un autre véhicule qui arrive derrière toi à vive allure...

 

 

 

Bah c'est simple: tu regarde 2 fois dans ton rétro à 2 secondes d'intervalle

Si la voiture s'est rapprochée: elle roule plus vite que toi

Si la voiture s'est beaucoup rapprochée: elle roule beaucoup plus vite que toi

 

 

 

 

:beuh:

Tu t’emmêle pas un peu les pinceaux, là?

Je n'ai pas fait un dépassement dangereux, il s'est juste retrouvé derrière moi au cours du dépassement c'est pas comme si je l'avais stoppé dans sa lancé ....

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Invité §Pou048kO

Je n'ai pas fait un dépassement dangereux, il s'est juste retrouvé derrière moi au cours du dépassement c'est pas comme si je l'avais stoppé dans sa lancé ....

 

 

-tu lance un dépassement alors qu'une voiture arrive

-cette voiture te rattrape AVANT que tu ai terminé ton dépassement

 

Et tu ose dire que tu ne l'as pas "stoppé dans sa lancée"

 

Si tu ne l'avais pas stoppé dans sa lancée, je pense que l'arrière de ta voiture ressemblerait à une compression...

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Invité §Dri278wT

normal qu'elle me rattrape s'il y a gros différentiel de vitesse ...

 

J’étais à la vitesse max autorisée, c'est à elle d'adapter sa vitesse et c'est ce qu'elle à fait.

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Invité §Pou048kO

normal qu'elle me rattrape s'il y a gros différentiel de vitesse ...

 

J’étais à la vitesse max autorisée, c'est à elle d'adapter sa vitesse et c'est ce qu'elle à fait.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi!

(tant que tu ne te met pas sur la voie de gauche dans le but de le faire ralentir uniquement)

 

Mais fait juste attention de ne pas tomber sur un crétin qui réagira trop tard ou même ne réagira pas du tout...

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Invité §yoh811Tn

 

Tout à fait d'accord avec toi!

(tant que tu ne te met pas sur la voie de gauche dans le but de le faire ralentir uniquement)

 

Mais fait juste attention de ne pas tomber sur un crétin qui réagira trop tard ou même ne réagira pas du tout...

 

je suis sur le cul

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Invité §Dri278wT

Ca m'est arrivé qu'une seule fois cette situation, je fais en sorte de m'assurer un dépassement sans "stresse".

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Invité §Pou048kO

je suis sur le cul

 

 

C'est quoi le problème?

Il veut doubler dans les règles alors je ne vois pas pourquoi je serais contre?

 

On est loin de tes exemples où tu squatte à gauche sans raison (ah si! tu as vu qu'il y avait un camion à 1km devant toi!) pendant des centaines de mètres en vociférant sur celui qui à l'audace de te coller au cul et en justifiant que tu ne te rabattes pas sur le fait que les autres ne le font pas non plus ou alors que tu n'as pas la place car tu as décidé que la DS suffisante pour te rabattre devait être 2 fois la DS officielle...

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Invité §Pou048kO

Ca m'est arrivé qu'une seule fois cette situation, je fais en sorte de m'assurer un dépassement sans "stresse".

 

 

Et c'est tout à ton honneur!

 

Fais juste bien attention: on ne sait jamais comment va réagir le pilote de la fusée qui arrive derrière...

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Invité §Pou048kO

Voici un bon squatteur : http://youtu.be/L8pYXc814h4

 

 

Cela correspond exactement à ma définition du squatteur...

 

Il a en plus l'air de ne pas apprécier les appels de phares...

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Invité §Dri278wT

Il a compris qu'il fallait se rabattre quand la voiture derrière lui l'a dépassé par la droite.

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moi je te demande a quelle moment dans la vidéo tu aurais été a la place de l'Audi que tu te serais rabattu ?

Idem pour moi ?

 

j'ai pas compris ta déduction des 4sec ?

 

 

J'en sais rien, là je vois une image déformée par l'angle de prise de vue et une scène qui se passe au loin, comment veux-tu que j'estime ce moment dans ces conditions ? Mais ce que j'aurais certainement fait si j'avais eu un colle au cul derrière, c'est allumer le clignotant droit pour lui faire comprendre que j'allais me rabattre et lui éviter la tentation de me doubler par la droite. Après avoir mis un coup de gaz pour mettre de la distance entre lui et moi si c'était possible...

 

Puis tu n'as jamais appris à estimer ta distance de sécurité avec celui qui est devant toi en comptant les secondes ? Quand celui qui te précède passe devant un repère fixe au bord de la route, tu commences à compter lentement "1 seconde - 2 secondes" et tu ne dois pas passer devant ce même repère avant d'avoir fini de compter.

Sur ta vidéo, le camion doublé par l'Audi et la C4 passe devant un panneau au bord de la route, et toi tu passes devant ce même panneau 4 secondes plus tard environ. Ce qui veut dire que tu étais à deux fois la distance de sécurité du camion, donc que tu avais largement la place de te rabattre et que puisque tu avais la place, tu devais le faire !

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Si je comprends, tu dis comme je suis a 4 sec du camion je peux le rabbatre ?

 

Quand tu es a 110 ou 130 ... tu as devant toi un camion ( a 90)

A 4sec de lui ca fait LONGTEMPS que tu devrais etre en train de préparer ton dépassement ... et la tu me parles de venir me mettre derriere ?

Et en plus au moment ou il y a 4 sec, il y a une clio a ma droite.

 

Quant a l'audi ... elle allait dépasser la C3 quand celle ci a déboité. Son but est de la depassée une fois que ELLE aura fini ... alors je vois pas pourquoi tu veux qu'elle se rabatte ?

 

La C3 aurait peut être pu, mais qd on voit comment se passe le dépassement de la C4 on voit bien que il est impossible de se rabattre et d'être dépassé sereinement

 

Tu as vu que c'était pas une photo ... mais des camions et des voitures qui roulent ????

Donc l'espace qq seconde avant n'était pas suffisant ... mais du coup il s'est diminué puisque la clio et moi meme allons plus vite que le camion.

 

 

Tu vois que tu as compris ! Mais la Clio, ça faisait déjà un moment que tu l'avais dépassée...

 

Et la vidéo dont je parle, il y a une Audi qui double un camion, et une C4 qui double le camion derrière elle avant de se rabattre devant lui pour doubler l'Audi par la droite. Je ne vois pas de C3 là-dedans...

Et quel rapport entre le comportement certes critiquable du conducteur de la C4 - que je n'ai jamais approuvé, j'espère que tu l'a noté - et le fait que toi, tu ne te rabats pas quand tu le devrais ?

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normal qu'elle me rattrape s'il y a gros différentiel de vitesse ...

 

J’étais à la vitesse max autorisée, c'est à elle d'adapter sa vitesse et c'est ce qu'elle à fait.

 

 

 

Quand je rattrape quelqu'un qui a entamé son dépassement alors que j'étais loin derrière et parce que je roule "vite", c'est ce que je fais. Faut pas être bourrin non plus...

 

Mais il n'empêche qu'aux termes du Code, c'est à celui qui déboîte de s'assurer qu'il ne va pas obliger à ralentir quelqu'un qui est déjà sur la voie où lui veut aller.

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Cela correspond exactement à ma définition du squatteur...

 

Il a en plus l'air de ne pas apprécier les appels de phares...

 

 

Il a surtout l'air totalement paumé...

Y'en a des comme ça la nuit, des fois ça doit être la fatigue.

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Invité §Dar028Jm

Perso, lorsque j'arrive sur un boulet sur la voie du milieu, je me déporte derrière lui en faisant des appels de phares, s'il ne comprend toujours pas je passe à se gauche et je me rabat en coupant les 2 voies devant lui, en général à ce moment là ils se rendent compte qu'ils sont mal placés

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Invité §alb464lD

 

Il a surtout l'air totalement paumé...

Y'en a des comme ça la nuit, des fois ça doit être la fatigue.

 

 

La fatigue est la première cause de mortalité au volant sur les autoroutes de France.

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Invité §yoh811Tn

 

J'en sais rien, là je vois une image déformée par l'angle de prise de vue et une scène qui se passe au loin, comment veux-tu que j'estime ce moment dans ces conditions ?

 

T'es trop fort toi, tu me dis que je suis un "squatteur" de voie de gauche ... et quand je te demande a quelle moment j'etais pas a ma place tu me dis que tu ne peux estimer QUAND !

 

Donc la tu sais RIEN, mais tu dis des choses quand même pour faire bien ... bravo.

 

La dite C4 allait moins vite que l'Audi avant que celle ci ne rattrape la C3.

Donc le but de l'Audi est bien de doubler la C3, non pas faire une pause pipi entre les 2 camions !!!

 

Et que ca plaise a la C4 ou pas !!!!

 

D'ailleurs l'audi a du redoubler la C4 apres.

 

 

Dans mon cas, il y avait une autre Audi derrière moi, qui fessais comme moi, qui attendait que la C3 ai fini de doubler, pour que je la double ... et d'ailleurs la doubler aussi sans me doubler moi.

 

 

C'est quoi ton délire d'essayer de faire croire que je ne sais pas ce qu'est une distance de sécurité ?

Tes 2 secondes ... c'est la distance MINIMUM !

Tu remarquera en effet qu'entre le moment ou le camion passe la pancarte ... et le moment ou moi je la passe ... il y a en effet 4 secondes ... QUATRE SECONDE

Mais tu remarquera aussi que au moment ou le camion est a la pancarte on voit toujours le retro de la clio.

 

Mais dans tous les cas, lorsque tu es a 4sec d'un camion roulant au moins 20km/h de moins que toi (si c'est pas 40), il ne faut pas penser a te rabattre, mais bien commencer a mettre ton clignotant pour le doubler !

 

Et la place pour se rabattre n'est pas une situation statique ... comme un stationnement !

On doit se rabattre des qu'on a fini notre manœuvre de dépassement.

Et que ca te plaise ou pas, j'ai le droit de dépasser plusieurs véhicules en une seule manœuvre : ici en l’occurrence le Scenic, la Clio, le camion, la C3 .. au lieu de zig-zagguer inutilement ... sous pretexte que on peut se rabattre sans toucher les autres voitures.

 

De plus que malgré les distances de securité non respecté la C4 N'a PAS reussi a doubler entre la Clio et le camion !

Alors plusieurs secondes apres .. ce même espace s'est réduit .. et toi tu déduis que j'ai LA PLACE !

 

PS la C3 est devant l'Audi, c'est pour cette raison que l'Audi est ralentie

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T'es trop fort toi, tu me dis que je suis un "squatteur" de voie de gauche ... et quand je te demande a quelle moment j'etais pas a ma place tu me dis que tu ne peux estimer QUAND !

 

 

 

Je te l'ai dit, quand tu n'étais pas à ta place... C'est quand tu ne t'es pas rabattu alors que le prochain camion était à 4 secondes devant toi !

 

Quand tu passes le panneau indiquant le refuge, tu as doublé le camion précédent (celui aux portes arrières bleues et à la bâche orange) depuis 3 à 4 secondes ce qui veut dire qu'il est loin derrière toi, donc que tu aurais pu te rabattre sans le gêner depuis longtemps d'autant que tu es nettement plus rapide que lui. Et que comme le camion que tu rejoins a passé ce même panneau depuis 4 secondes, tu avais largement la distance pour te rabattre derrière lui !

 

 

Et même si le conducteur de la C4 a eu tort de dépasser par la droite, le conducteur de l'Audi qui le précédait avait lui aussi largement la possibilité de se rabattre entre les deux camions pour le laisser doubler !

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Invité §yoh811Tn

Mais le but de l'audi n'est pas de laisser passer la C4 ... mais de doubler la C3 ...

 

Tu peux arriver a comprendre qu'elle a droit de doubler elle aussi ?

 

La C4 doit attendre son TOUR. point barre.

 

 

Il y a en effet plus de 6 sec entre le 2eme camion et moi au moment ou je suis a la hauteur du 1er.

En effet il y a la "place", mais quel intérêt de faire une tel manœuvre pour être 3sec a droite ???

( a oui si jamais il y avait eu qq un a 200 qui aurait voulu me doubler, mais pas ..., enfin si coup de bol, il n'y en avait pas)

 

Se rabattre est une OBLIGATION des que ta manœuvre est finie.

Mais aller a droite, pour revenir a gauche 3sec apres c'est plus que dangereux.

 

Tu vois pas le merdier si depuis le scenic tu te rabat a chaque, sous prétexte que tu as la place.

Ca veut dire que tu redeboites des que la voiture derrière toi commence a accélérer pour te doubler :bravo:

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Invité §yoh811Tn

En fait je re regarde la vidéo

 

Je te l'ai dit, quand tu n'étais pas à ta place... C'est quand tu ne t'es pas rabattu alors que le prochain camion était à 4 secondes devant toi !

 

tu vois que tu sais a quelle moment ou je ne suis pas a ma place (enfin d'apres toi)

 

Donc au moment ou je suis a la hauteur du 1er camion, il y a 2 bandes avec le panneau refuge. Donc LA, en effet je peux me rabattre sans gène le camion derrière.

Mais au moment ou je suis a la hauteur du panneau refuge, tu vois aussi que je suis a 2 bandes du camion devant. Donc pile poil au moment ou faut que je commence a le doubler le camion.

Si je suis tes conseilles donc je suis entre 2 camions a 90 .. a 110 ... et a tout juste 2 bandes de celui devant.

Comme idéalement, il faut mettre son clignotant a gauche au moins 2 sec avant. Donc il faudrait que je le mette alors que je suis encore a gauche.

Absurde non ?

 

D'où l'intérêt de la possibilité de dépasser plusieurs véhicules à la suite. (de plus sur une 2 x 2 voies)

 

PS du coup je pense meme pas que ca ferai 3sec a droite comme dit precedement

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Mais le but de l'audi n'est pas de laisser passer la C4 ... mais de doubler la C3 ...

 

Tu peux arriver a comprendre qu'elle a droit de doubler elle aussi ?

 

La C4 doit attendre son TOUR. point barre.

 

 

Il y a en effet plus de 6 sec entre le 2eme camion et moi au moment ou je suis a la hauteur du 1er.

En effet il y a la "place", mais quel intérêt de faire une tel manœuvre pour être 3sec a droite ???

( a oui si jamais il y avait eu qq un a 200 qui aurait voulu me doubler, mais pas ..., enfin si coup de bol, il n'y en avait pas)

 

Se rabattre est une OBLIGATION des que ta manœuvre est finie.

Mais aller a droite, pour revenir a gauche 3sec apres c'est plus que dangereux.

 

Tu vois pas le merdier si depuis le scenic tu te rabat a chaque, sous prétexte que tu as la place.

Ca veut dire que tu redeboites des que la voiture derrière toi commence a accélérer pour te doubler :bravo:

 

 

Je me fous de l'Audi, de la C3 et de la C4... D'autant que j'ai déjà précisé plusieurs fois que je désapprouve le collage au cul et le dépassement par la droite.

 

Par contre toi... Puisque tu le sais que se rabattre est une obligation, pourquoi ne le fais-tu pas alors que ton dépassement est terminé ?

Et si une voiture derrière toi en profite pour te doubler, comme elle est sur sa file elle est prioritaire sur toi qui veut venir sur sa voie donc tu ne déboîtes pas devant elle mais tu attends qu'elle t'ait dépassé pour déboîter derrière elle !

 

Et je te précise que ce gars là n'a pas à poireauter derrière toi, sous prétexte que tu ne veux ni déboîter devant lui ni lever le pied pour le laisser passer avant de déboîter derrière lui. Le Code te dit de te ranger à droite d'abord, puis ensuite de laisser passer ceux qui ont commencé à te doubler avant de doubler à ton tour alors tu fais ça, au lieu de donner des leçons à tout le monde ici et accessoirement, ceux qui attendent derrière toi que tu daignes enfin te ranger au lieu de squatter indéfiniment la voie de gauche !!!

Ou dit moins élégamment peut-être mais aussi plus clairement, tu n'as pas à faire chier (illégalement en plus) les autres conducteurs parce que ne pas le faire te ferait chier toi !!!

 

Parce que si tu restes indéfiniment à gauche, faut pas t'étonner non plus d'avoir des colle-au-cul excités derrière ou de te faire doubler par la droite. Alors si un jour tu te plantes avec un de ces gars-là, je m'en contrefous car vous l'aurez bien cherché tous les deux et je n'irai certainement pas te plaindre... Ce que je souhaite juste, c'est qu'il n'y ait pas de passagers innocents ou d'autres automobilistes qui trinquent à cause de vos conneries...

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Ce soir, c'est pas passé loin d'un accident. Le conducteur de la Seat a un peu perdu le controle de son véhicule.

 

http://youtu.be/9YLXOgjl0wE

 

 

 

Tu critiques le conducteur de la Seat en disant qu'il n'est pas passé loin d'un accident, mais vu ton respect des distances de sécurité si ça pilait devant toi tu risquais fort de ne pas en passer loin non plus !

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En fait je re regarde la vidéo

 

 

tu vois que tu sais a quelle moment ou je ne suis pas a ma place (enfin d'apres toi)

 

Donc au moment ou je suis a la hauteur du 1er camion, il y a 2 bandes avec le panneau refuge. Donc LA, en effet je peux me rabattre sans gène le camion derrière.

Mais au moment ou je suis a la hauteur du panneau refuge, tu vois aussi que je suis a 2 bandes du camion devant. Donc pile poil au moment ou faut que je commence a le doubler le camion.

Si je suis tes conseilles donc je suis entre 2 camions a 90 .. a 110 ... et a tout juste 2 bandes de celui devant.

Comme idéalement, il faut mettre son clignotant a gauche au moins 2 sec avant. Donc il faudrait que je le mette alors que je suis encore a gauche.

Absurde non ?

 

D'où l'intérêt de la possibilité de dépasser plusieurs véhicules à la suite. (de plus sur une 2 x 2 voies)

 

PS du coup je pense meme pas que ca ferai 3sec a droite comme dit precedement

 

 

Arrête de compter les bandes, les secondes c'est beaucoup plus fiable pour déterminer si tu es trop près ou non de celui de devant !

 

Puis bandes ou pas, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que tu as 10 fois la place de te ranger, au lieu de rester scotché à gauche alors que tu aurais dû être à droite depuis longtemps !

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Invité §Dri278wT

 

 

Tu critiques le conducteur de la Seat en disant qu'il n'est pas passé loin d'un accident, mais vu ton respect des distances de sécurité si ça pilait devant toi tu risquais fort de ne pas en passer loin non plus !

Je critique pas. Ensuite j'étais à 100km/h, donc 60m de ds. Peut être qu'à l'engagement il y avait 50m en calculant avec la BAU mais la distance s'est vite allongé ...

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Invité §yoh811Tn

 

Je me fous de l'Audi, de la C3 et de la C4... D'autant que j'ai déjà précisé plusieurs fois que je désapprouve le collage au cul et le dépassement par la droite.

 

Par contre toi... Puisque tu le sais que se rabattre est une obligation, pourquoi ne le fais-tu pas alors que ton dépassement est terminé ?

Et si une voiture derrière toi en profite pour te doubler, comme elle est sur sa file elle est prioritaire sur toi qui veut venir sur sa voie donc tu ne déboîtes pas devant elle mais tu attends qu'elle t'ait dépassé pour déboîter derrière elle !

 

Et je te précise que ce gars là n'a pas à poireauter derrière toi, sous prétexte que tu ne veux ni déboîter devant lui ni lever le pied pour le laisser passer avant de déboîter derrière lui. Le Code te dit de te ranger à droite d'abord, puis ensuite de laisser passer ceux qui ont commencé à te doubler avant de doubler à ton tour alors tu fais ça, au lieu de donner des leçons à tout le monde ici et accessoirement, ceux qui attendent derrière toi que tu daignes enfin te ranger au lieu de squatter indéfiniment la voie de gauche !!!

Ou dit moins élégamment peut-être mais aussi plus clairement, tu n'as pas à faire chier (illégalement en plus) les autres conducteurs parce que ne pas le faire te ferait chier toi !!!

 

Parce que si tu restes indéfiniment à gauche, faut pas t'étonner non plus d'avoir des colle-au-cul excités derrière ou de te faire doubler par la droite. Alors si un jour tu te plantes avec un de ces gars-là, je m'en contrefous car vous l'aurez bien cherché tous les deux et je n'irai certainement pas te plaindre... Ce que je souhaite juste, c'est qu'il n'y ait pas de passagers innocents ou d'autres automobilistes qui trinquent à cause de vos conneries...

 

JE N'AVAIS PAS FINI MES DÉPASSEMENTS

 

et tes conseilles vont droit au mur comme le fait la vidéo de la Seat ...

D’après toi ... celui derrière n'aurai pas a "poireauté" a 110 pour 110 derrière moi ... mais moi je devrai poireauté a 90 pour 110 derrière le camion.

 

NON je n'ai pas 10 fois la place de me rabattre, je viens de le l'expliquer par les chiffres que tu ne veux pas entendre.

 

De plus, les voitures derrières moi ne m'ont pas dépassé une fois rabattu après le camion. (et ne se sont pas non plus coulé entre les 2 camions non plus) Et je ne me suis pas non plus plein d'avoir été doublé sur la droite ni collé au cul.

 

Pourquoi c'est EXTREMEMENT dangeureux ce que tu conseilles, c'est que la voiture suiveuse allant a 110 comme moi. Elle voit devant elle une voiture se rabattre dans une place très petite et se diriger vers un camion 20kmh moins rapide.

Mais comme du coup la place est sur pas libre pour 2 elle reste forcement a gauche (et surtout elle n'a pas lu les connerie racontée par Daniel)

Du coup est a gauche ne me doublant pas, et moi je suis a droite avec un camion qui se rapproche.

Mais bon comme je suis obligé de ralentir et plus le droit de doubler .. du coup elle arrive a me doubler .. et moi je renquille derrière fesait "hurler le V6" pour faire un 90 - 110 (alors que je venais de faire un 110 - 90 dans les 2sec) ... avant que un autre arrive.

Pour un peu qu'un autre camion soit a 6sec de celui ci, elle est OBLIGEE de se rabattre, et du coup on refait la situation inverse. Ou je la double parce que obligée de ralentir .... et redeboite

Tu vois pas le merdier ? Tu ne trouve pas plus simple que les 2 voitures doublent les 3 camions et se dépassent APRÈS si nécessaire.

 

 

Et pourtant c'est bien la situation C3/Audi/C4 qui image très bien le sentiment ici de faire "justice" en doublant a droite les soit disant "squatteur"

 

Mon avis est que la C3 n'aurait pas du deboité a l'arrivée de l'Audi ... mais bon elle l'a fait. Pas d'autre solution a l'Audi, de ralentir et de suivre la C3 jusqu'a ce qu'elle ait fini sont dépassement.

 

Même si la C3, pourrait être considérée comme "squatteuse" et aurai éventuellement pu se rabattre pour 3 raisons :

- celle que tu évoques au dessus

- le fait que la C4, en ne respectant rien, ait réussi a la doubler

- débloquer la situation derrière elle

 

Ce qui donne en aucun cas le droit a l'Audi de la coller !

 

Quant a l'Audi vis a vis de la C4 est tout a fait a sa place. Donc pas a considérer comme une squateuse, mais au pire une "victime" de la C3. Ce qui ne justifie en rien le dépassement de la C4.

 

 

Ça m’amène de nouveau a une question combien de temps avant sur autoroute pour depasser un camion :

- vous le prevoyez

- vous mettez votre clignotant

- vous commencez a depasser

 

Surtout toi Daniel ?

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Invité §yoh811Tn

Je n'excuse en rien les bloqués de la voie du milieu, comme les 3 dans ma 1ere videos.

 

Mais quand j'entends les "justiciers" qui les doublent a droite ne veulent pas faire une double manœuvre qui ne demande pas plus de difficultés que si elle avait etait simple. ... et la tu voudrai qu'on depasse un a un une file de vehicule des qu'ils sont espacé de plus de 4sec ... sans prendre en compte la vitesse. Et qui oblige a se mettre dans une situation dangereuse a chaque fois

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