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Invité §alb464lD

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Invité §Tou780Vu

J'ai pas dit que c'etait normal loin de la ...

 

Mais le naturel est de passer a sa gauche.

Et elle est ou la différence avec le MÊME cas avec le "squatteur" en train de doubler un camion ???

 

 

 

Le naturel, et surtout le code de la route le dit :jap:

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  • Réponses 974
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Invité §chk614eG

Il y a quoi de pas naturel ???

 

Apparemment toi tu as l'air de trouver que devoir couper 2 voies pour doubler un squatteur de la file du milieu, puis recouper 2 voies pour se rabattre c'est normal...

 

 

Tout est dit ...

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Invité §yoh811Tn

@chkevkev j'ai repondu au message de @rsdream

 

Ce que je comprends pas ... c'est que :

- un camion + une voiture que le double = tu arrives a changer de 2 files

- [vide] + une voiture = tu n'arrives pas a changer de 2 files

 

Pour moi le geste est le même ... même si le 2eme te fait un plus grand "ecart" que nécessaire .. et surtout, que si un veux te doubler il faudra qu'il attende que tu ai fini

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Invité §yoh811Tn

Ce qui est dangereux, c'est que toi, tu entames ton dépassement alors que quelqu'un arrive...

Sur le fond, je suis ON NE PEUT PLUS D'ACCORD avec toi, surtout a la vue des nombreux qui entament leurs dépassements alors que je suis sous le point de les doubler, mais :

- même si je leur fait des appels de phares au moment ou il me coupe la route, en aucun cas je leur en fait pour qu'ils doublent plus vite

- même si ma distance de sécurité été mangée par leur action, j'essaye de la reprendre au plus vite.

 

- les cas qu'il cite, peuvent aussi très bien être des personnes qui l'ont rattrapé (et commencé a doubler) APRES qu'il ait lui commencé son dépassement.

(Et comme en plus il met plus de temps a 110 a doubler le camion a 90 que celui qui arrive a 160 aurait fait, il se fait traiter de squatteur)

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Sur le fond, je suis ON NE PEUT PLUS D'ACCORD avec toi, surtout a la vue des nombreux qui entament leurs dépassements alors que je suis sous le point de les doubler, mais :

- même si je leur fait des appels de phares au moment ou il me coupe la route, en aucun cas je leur en fait pour qu'ils doublent plus vite

- même si ma distance de sécurité été mangée par leur action, j'essaye de la reprendre au plus vite.

 

- les cas qu'il cite, peuvent aussi très bien être des personnes qui l'ont rattrapé (et commencé a doubler) APRES qu'il ait lui commencé son dépassement.

 

Oui, c'est ce que j'ai pensé au départ, mais en fait, dans la deuxième partie de son texte, il dit entamer sa manoeuvre, d'où mon post.

 

Je suis d'accord aussi que différentiel de vitesse provoque cette situation, mais le fait de dire "Il me fait des appels de phares, mais je n'accélèrerai pas pour autant, et ils ne peuvent pas passer par la droite", ca fait un peu justicier quand même...

Ca peut arriver de couper la route même si on fait attention du fait notamment de cet écart de vitesse. Ca m'est déjà arrivé qu'un mec déboule derrière sorti de nulle part alors qu'il me semblait avoir fait les contrôles nécessaires. Mais bon, dans ce cas, je la ramène pas, j'accélère un coup, je me rabat vite et au moment où il passe à côté de moi, je lui fait un signe de main pour dire "excuse-moi".

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Invité §chk614eG

@chkevkev j'ai repondu au message de @rsdream

 

Ce que je comprends pas ... c'est que :

- un camion + une voiture que le double = tu arrives a changer de 2 files

- [vide] + une voiture = tu n'arrives pas a changer de 2 files

 

Pour moi le geste est le même ... même si le 2eme te fait un plus grand "ecart" que nécessaire .. et surtout, que si un veux te doubler il faudra qu'il attende que tu ai fini

 

 

Je reformule donc ...

 

Il est logique de changer de 2 files lorsque les 2 à droites sont occupées.

Il est illogique de changer de 2 files alors qu'une est 2 de droite est vide.

 

Le geste est le même, mais dans un cas il peut être évité, et donc on peut limiter les "risques". Lorsqu'il n'y a personne ou presque, passer à gauche ne pose aucun problème. Mais lorsque cela se densifie, il devient moins dangereux de passer ... à droite yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif (on ne change même pas de file ! )

 

Idéalement, chaque voie est plus rapide que celle directement à sa droite ; avec un squatteur du milieu, cette logique n'est plus respectée et nuit à la fluidité du trafic (et donc augmente le risque d'accidents)

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Invité §Pou048kO

@chkevkev j'ai repondu au message de @rsdream

 

Ce que je comprends pas ... c'est que :

- un camion + une voiture que le double = tu arrives a changer de 2 files

- [vide] + une voiture = tu n'arrives pas a changer de 2 files

 

Pour moi le geste est le même ... même si le 2eme te fait un plus grand "ecart" que nécessaire .. et surtout, que si un veux te doubler il faudra qu'il attende que tu ai fini

 

 

Ce n'est pas que je n'arrives pas (comme tu le dis) à changer de 2 files mais surtout que JE NE DEVRAIS PAS avoir à changer de 2 files

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Invité §yoh811Tn

Il est illogique de changer de 2 files alors qu'une est 2 de droite est vide.

 

A ce moment la reste derriere lui et incite le a se rabattre ... mais en aucun cas ne le depasse pas par la droite.

 

Le geste est le même, mais dans un cas il peut être évité, et donc on peut limiter les "risques".

 

Si tu t'ai assuré qu'il n'y a personne avant de le dépasser, changer de 1 ou 2 voies il y a guerre plus de danger ... surtout si c'est fluide et que tu as BIEN ANTICIPE

 

Lorsqu'il n'y a personne ou presque, passer à gauche ne pose aucun problème. Mais lorsque cela se densifie, il devient moins dangereux de passer ... à droite yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif (on ne change même pas de file ! )

 

Moins de changement de file ne veut pas forcement dire moins dangeureux ... en particulieur si il se reveille et veut retourner a la bonne place

 

Idéalement, chaque voie est plus rapide que celle directement à sa droite ; avec un squatteur du milieu, cette logique n'est plus respectée et nuit à la fluidité du trafic (et donc augmente le risque d'accidents)

 

- si c'est respecté en effet ca nuit GRAVEMENT a la fluidité (2 voies utilisés sur 3)

- si ce n'est plus respecté, c'est que un cador a voulu faire son justicier et va essayer de demontrer que on peut aller sur la voie de droite et depasser ! la du coup la fluidité n'est pas alterée, mais la securité si)

 

un signe "sympa" est plus efficace je pense que une agression

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Invité §yoh811Tn

 

Ce n'est pas que je n'arrives pas (comme tu le dis) à changer de 2 files mais surtout que JE NE DEVRAIS PAS avoir à changer de 2 files

Et donc tu le fais quand même ?

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Invité §chk614eG

A ce moment la reste derriere lui et incite le a se rabattre ... mais en aucun cas ne le depasse pas par la droite.

 

 

Si tu t'ai assuré qu'il n'y a personne avant de le dépasser, changer de 1 ou 2 voies il y a guerre plus de danger ... surtout si c'est fluide et que tu as BIEN ANTICIPE

 

 

Moins de changement de file ne veut pas forcement dire moins dangeureux ... en particulieur si il se reveille et veut retourner a la bonne place

 

 

- si c'est respecté en effet ca nuit GRAVEMENT a la fluidité (2 voies utilisés sur 3)

- si ce n'est plus respecté, c'est que un cador a voulu faire son justicier et va essayer de demontrer que on peut aller sur la voie de droite et depasser ! la du coup la fluidité n'est pas alterée, mais la securité si)

 

un signe "sympa" est plus efficace je pense que une agression

 

 

Tu cherches coûte que coûte à déresponsabiliser le squatteur, puisque lui ne fait pas de manœuvre ... N'empêche que c'est lui qu'il faut évité, et il gêne bien plus qu'il ne devrait.

Alors certes si je double comme un porc, c'est pour ma gueule c'est sûr.

Maintenant le squatteur fait faire des changements de file superflux, et donc augmente le risque d'accident.

 

Pour moi, ce n'est pas aux autres conducteurs de prendre sur eux l'erreur du squatteur, c'est tout.

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Invité §sig618ro

C'est déjà bien d'admettre qu'il y a des tas d'infractions autre que les dépassements de vitesse qui sont sanctionnés...

 

Les tarés qui slaloment doivent être plus lourdement sanctionnés que les squatteurs des voies de gauche parce qu'ils sont dangereux. Les seconds doivent être sanctionnés pour leur "incivilité", par pour leur dangerosité.

 

 

 

Si tu roulais un peu plus, tu constaterais que de manière récurrente ces imperturbables squatteurs des voies du milieu voire de gauche empêchent ceux circulant à droite de se déporter au niveau des échangeurs, créent ainsi des situations de grave incertitude pour savoir qui va laisser passer qui pour autoriser l'insertion sûre, et créent d'autres cafouillages quand deux véhicules en train eux-mêmes de se doubler arrivent sur un olibrius de ce genre, qui s'il roulait à droite, ne créerait ainsi pas de manoeuvre de dépassement inutile !

 

 

 

 

Et bien voilà, preuve de ce problème de dangerosité (et pas de simple "incivilité" ! ) vécue en direct :

 

 

Dimanche matin, j'enquille une voie rapide (limitation 110 km/h) pour 4 km.

Le flux est à 110-115, et peu après mon insertion j'ai une Dacia devant moi qui fait du 90. Très souvent je ne reste pas derrière ce genre de conducteurs lents, car ils se révèlent souvent également lents dans leurs réactions, adaptations aux changements, bref ils sont générateurs de situations à risque. Bon là j'étais trop cool, je décide de rester derrière pour ne pas impacter le flux doublant fluidement (mais densément) sur la voie de gauche. Je reste à 100 mètres.

 

Embranchement d'autoroute, la Dacia se retrouve sur la voie de gauche, mais ne se rabat pas à droite, malgré que des gens circulant plus raidement étaient arrivés à son cul et patientaient derrière. La Dacia ne se range ainsi pas dans un des espaces entre véhicules (largement accessibles) de la voie de droite, et se retrouve à gauche à la même vitesse que ceux de la voie de droite, bloquant de fait au moins un véhicule qui aurait pu vouloir se décaler voie de gauche pour circuler plus vite.

 

Arrive un échangeur 800 mètres plus loin (ainsi, le conducteur de la Dacia n'a probablement pas voulu se "fatiguer" à gérer une éventuelle insertion en adaptant lui son allure sur la voie de droite au niveau de l'échangeur), ET CE QUI DEVAIT ARRIVER ARRIVA :

 

Un deuxième maladroit (celui bloqué voie de droite) n'a non plus pas su gérer la situation, en l’occurrence l'insertion effectivement d'un véhicule. Il a paniqué, a donné un coup de volant vers la gauche (il y avait la marge de ralentir nettement pour laisser entrer le véhicule, et sans doute d'accélérer pour le laisser s'insérer derrière), et a touché le squatteur de gauche.

 

Ils se sont rangés pour faire le constat (pas pu voir de dégât en passant), plus un 3ème véhicule venant aussi de la voie d'insertion (pas touché, probablement pour faire le témoin de l'accrochage).

 

Et moi, à bonne distance de ce spectacle, je n'ai pu que me conforter un peu plus les faits que OUI, il est dangereux de squatter à gauche (squatter = circuler sur une voie plus à gauche sans doubler), et NON une vitesse de circulation abaissée (ici 90 pour 110) n'est pas un gage de sécurité par rapport à ceux circulant plus vite.

 

 

(fin de la narration ; les détectives à deux balles refaiseurs d'histoire peuvent s'abstenir)

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Invité §Pou048kO

Et donc tu le fais quand même ?

 

 

Non je passe par la droite comme une fusée en faisant hurler le moteur!

 

Je ne vois pas pourquoi je me casserais les couilles à changer de 2 files ou a rester derrière pour un connard incapable de respecter le code de la route

 

Tu va me dire "tu n'as pas le droit de doubler par la droite" auquel je te répondrai "ce connard n'a pas le droit de squatter la voie du milieu!"

 

Et c'est normal que tu essaie de déresponsabiliser le squatteur vu que (si mes souvenir de tes topics est bon) tu es un beau spécimen de cet espèce...

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Invité §yoh811Tn

Non pas du tout le déresponsabiliser, justement je dis même ...

 

A ce moment la reste derriere lui et incite le a se rabattre ...

 

 

je dis juste de pas faire une bêtise plus grosse que la sienne ... surtout sans être sur du contexte.

 

Je pratique beaucoup plus d'autoroute 2x2 voies et "ceux" a gauche qui double moins vite que le cador-qui-ne-respecte-rien, sont trop souvent traité a TORD de squatteur, ou même de JUSTICIER uniquement parce que eux essayent un minimum de respecter les règles et de par ce fait, les autres ne peuvent plus LIBREMENT rouler a 160

 

Mais pour mes vacances, j'ai pratiqué du 2x 3 voies entre Caen et Paris sur l'A13, et c'est VRAI, j'ai vu une QUANTITE innombrable de couillons sur la voie du milieu, souvent a la queue leu leu ... sans le moindre camion ou autre ... a VUE !

- certains roulaient à 130 donc je ne les ai pas rattrapé ...

- d'autres je les ai doublé par la gauche en fesant des appels de phares des mon 1er coup clignotant

 

Dans une circulation très faible ça n'a en effet que peu d'incidence (un lundi fin de matinée)

 

Mais sur un "périf" comme celui de strasbourg (autoroute à 90) aux heures chargées, çà a bcp plus d'incidence sur la fluidité, mais j'ai tout de même doublé a gauche ...

Doubler a droite, m'aurait peut etre fait gagné 1/4 de 10eme de seconde (par voiture) ... mais n'aurait en aucun cas fait passer de rouge a vert l'etat du traffic

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Invité §yoh811Tn

 

Non je passe par la droite comme une fusée en faisant hurler le moteur!

 

Je ne vois pas pourquoi je me casserais les couilles à changer de 2 files ou a rester derrière pour un connard incapable de respecter le code de la route

 

Tu va me dire "tu n'as pas le droit de doubler par la droite" auquel je te répondrai "ce connard n'a pas le droit de squatter la voie du milieu!"

 

Et c'est normal que tu essaie de déresponsabiliser le squatteur vu que (si mes souvenir de tes topics est bon) tu es un beau spécimen de cet espèce...

Je sais pas pourquoi mais je me doutais de ta réponse et de comportement gros **** qui sait mieux que tout le monde !

 

- si par ex c'etait pas un squatteur, mais qq un qui avait vu un danger que tu aurais pas vu, et bien tu vas "comme une fusée" vers ce danger

 

- changer de 2 files ou de 1 demande quasi le même travail, ... et ton discours donne de l'eau au moulin a celui qui veut pas se "casser les couilles" a se rabattre

 

- c'est pas toi qui m'expliquait que une faute d'un ne donnait pas le droit de faire une faute

 

- je ne déresponsabilise personne, tu m'auras peut être vu a gauche en manœuvre de dépassement trop lente pour ta fusée ... mais JAMAIS au milieu inutilement

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Invité §rsd756Tr

A ce moment la reste derriere lui et incite le a se rabattre ... mais en aucun cas ne le depasse pas par la droite.

 

 

C'est là que tu te trompes. C'est ce que j'ai fait pendant très longtemps sur 2x2 voies. Et j'en ai vu des dangers :

- le blaireau qui pile pour te faire chier.

- celui qui se met à cheval sur les 2 voies pour t'empêcher de passer.

- un proche qui s'est fait tabasser pour avoir simplement demandé à un déresponsabilisé de se remettre sur la voie de circulation.

 

Donc non maintenant j'estime qu'il est moins dangereux de passer à droite.

Je garde mon rythme jusqu'à ce que j'arrive au niveau de son parechoc puis je descends 2 voire 3 rapports et plein gaz pendant 2 secondes avant de lâcher l'accélérateur pour revenir à mon rythme de croisière.

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Invité §yoh811Tn

C'est là que tu te trompes. C'est ce que j'ai fait pendant très longtemps sur 2x2 voies. Et j'en ai vu des dangers :

- le blaireau qui pile pour te faire chier.

- celui qui se met à cheval sur les 2 voies pour t'empêcher de passer.

- un proche qui s'est fait tabasser pour avoir simplement demandé à un déresponsabilisé de se remettre sur la voie de circulation.

 

Donc non maintenant j'estime qu'il est moins dangereux de passer à droite.

Je garde mon rythme jusqu'à ce que j'arrive au niveau de son parechoc puis je descends 2 voire 3 rapports et plein gaz pendant 2 secondes avant de lâcher l'accélérateur pour revenir à mon rythme de croisière.

Autant sur les 2 x 3 voies, ceux qui roulent au milieu sont monnaie courante, sur les 2x2 voies, les "endormis" sont tres tres tres rares, si ils sont a gauche c'est qu'il y a surement une raison, que tu ignores.

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C'est là que tu te trompes. C'est ce que j'ai fait pendant très longtemps sur 2x2 voies. Et j'en ai vu des dangers :

- le blaireau qui pile pour te faire chier.

- celui qui se met à cheval sur les 2 voies pour t'empêcher de passer.

- un proche qui s'est fait tabasser pour avoir simplement demandé à un déresponsabilisé de se remettre sur la voie de circulation.

 

Donc non maintenant j'estime qu'il est moins dangereux de passer à droite.

Je garde mon rythme jusqu'à ce que j'arrive au niveau de son parechoc puis je descends 2 voire 3 rapports et plein gaz pendant 2 secondes avant de lâcher l'accélérateur pour revenir à mon rythme de croisière.

 

Il fut un temps où un simple coup d'appel de phare faisait comprendre aux squatteurs de la voie du milieu qu'il pouvait se rabattre... Et ça fonctionnait...

Maintenant, pour la même situation, on te regarde avec des yeux de merlans fris dans le meilleur de cas. Sinon, tu as le droit à un doigt...

 

Alors effectivement, dans le meilleur des cas, je passerai à gauche, mais des fois, bah tu continues sur ta voie et il arrive que tu remontes un véhicule par la droite... C'est le jeu...

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Invité §yoh811Tn

Voila ce que je dénonce et vois dès que je vais sur un autoroute 3 voies

 

Exemple de rabbattage on ne peut plus inutile, dangeureux et emmerdant ... tout ca pour dire "regardez les squatteurs on peut se rabbatre"

 

Et voila aussi l'exemple ou l'audi est vue a tord comme un squatteur, il attend simplement son tour pour dépasser la C3

Et que le mec en C4, rien a foutre que la C3 soit en train de doubler, et que l'audi attente ... il faut qu'il passe coute que coute

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Invité §chk614eG

Donc si on résume, l'erreur de base, c'est bien le mec qui squatte la voie du milieu qui la fait. Donc c'est d'abord à lui qu'il faut donner le PV ! :D

 

Et si un blaireau tente de le doubler n'importe comment, on obtient blaireau + blaireau => crash ou gros bordel ...

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J'ai pas dit que c'etait normal loin de la ...

 

Mais le naturel est de passer a sa gauche.

Et elle est ou la différence avec le MÊME cas avec le "squatteur" en train de doubler un camion ???

 

 

La différence, c'est que le gars qui est sur la file du milieu parce qu'il double un camion est à sa place. Alors que celui qui squatte au milieu alors qu'il n'y a personne à sa droite ne l'est pas !

 

Et comme le squatteur oblige à deux manoeuvres de déboîtement (de la file de droite à la centrale puis de la centrale à celle de gauche) et à deux manoeuvres de rabattement au lieu d'une pour revenir à droite après l'avoir doublé, par son simple squattage au milieu il génère inutilement deux manoeuvres potentiellement accidentogènes et nuisibles à la fluidité de la circulation de trop !

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Invité §chk614eG

 

La différence, c'est que le gars qui est sur la file du milieu parce qu'il double un camion est à sa place. Alors que celui qui squatte au milieu alors qu'il n'y a personne à sa droite ne l'est pas !

 

Et comme le squatteur oblige à deux manoeuvres de déboîtement (de la file de droite à la centrale puis de la centrale à celle de gauche) et à deux manoeuvres de rabattement au lieu d'une pour revenir à droite après l'avoir doublé, par son simple squattage au milieu il génère inutilement deux manoeuvres potentiellement accidentogènes et nuisibles à la fluidité de la circulation de trop !

 

 

On est bien d'accord :jap:

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Invité §Pou048kO

Non pas du tout le déresponsabiliser, justement je dis même ...

 

 

 

je dis juste de pas faire une bêtise plus grosse que la sienne ... surtout sans être sur du contexte.

 

Je pratique beaucoup plus d'autoroute 2x2 voies et "ceux" a gauche qui double moins vite que le cador-qui-ne-respecte-rien, sont trop souvent traité a TORD de squatteur, ou même de JUSTICIER uniquement parce que eux essayent un minimum de respecter les règles et de par ce fait, les autres ne peuvent plus LIBREMENT rouler a 160

 

Mais pour mes vacances, j'ai pratiqué du 2x 3 voies entre Caen et Paris sur l'A13, et c'est VRAI, j'ai vu une QUANTITE innombrable de couillons sur la voie du milieu, souvent a la queue leu leu ... sans le moindre camion ou autre ... a VUE !

- certains roulaient à 130 donc je ne les ai pas rattrapé ...

- d'autres je les ai doublé par la gauche en fesant des appels de phares des mon 1er coup clignotant

 

Dans une circulation très faible ça n'a en effet que peu d'incidence (un lundi fin de matinée)

 

Mais sur un "périf" comme celui de strasbourg (autoroute à 90) aux heures chargées, çà a bcp plus d'incidence sur la fluidité, mais j'ai tout de même doublé a gauche ...

Doubler a droite, m'aurait peut etre fait gagné 1/4 de 10eme de seconde (par voiture) ... mais n'aurait en aucun cas fait passer de rouge a vert l'etat du traffic

 

 

Pour être bien clair:

-si j'arrive à 160 derrière un mec à 130 QUI DOUBLE sur la voie de gauche: je ralentis et je reste tranquillement derrière

-si j'arrive à 160 derrière un mec à 130 QUI SQUATTE sur la voie de gauche: je passe par la droite (le plus vite possible) car je sais très bien que rien de ce que je pourrais faire ne le fera retourner sur la voie de droite

 

Le dernier flic qui a essayer de me mettre une prune pour avoir doubler par la droite a abandonné l'idée quand j'ai commencé à vouloir savoir pourquoi il n'avait pas arrêté l'autre conducteur qui était sur la voie de gauche SANS DOUBLER depuis au moins 3km (pourtant si il m'avait donné une bonne explication, j'aurais accepté ma prune sans broncher)

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Et donc tu le fais quand même ?

 

 

Moi je le fais... Mais ça me gonfle de devoir faire deux manoeuvres inutiles à cause de quelqu'un qui ne sait pas rester dans la bonne file ! Et qui le plus souvent ne comprend même pas quand je me rabat ostensiblement à droite devant lui avec clignotant et tout, qu'il n'est pas à sa place !!!

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Invité §yoh811Tn

 

Pour être bien clair:

-si j'arrive à 160 derrière un mec à 130 QUI DOUBLE sur la voie de gauche: je ralentis et je reste tranquillement derrière

-si j'arrive à 160 derrière un mec à 130 QUI SQUATTE sur la voie de gauche: je passe par la droite (le plus vite possible) car je sais très bien que rien de ce que je pourrais faire ne le fera retourner sur la voie de droite

 

Le dernier flic qui a essayer de me mettre une prune pour avoir doubler par la droite a abandonné l'idée quand j'ai commencé à vouloir savoir pourquoi il n'avait pas arrêté l'autre conducteur qui était sur la voie de gauche SANS DOUBLER depuis au moins 3km (pourtant si il m'avait donné une bonne explication, j'aurais accepté ma prune sans broncher)

 

Pourquoi lui devrait respecter les règles de rouler a droite, alors que toi tu ne respecte pas la règle de pas dépasser le 130.

le dépasser par la droite t'es pardonnée puisqu'elle est consécutive a son "squatage" ;-)

 

Mais tu vois tu aurais roulé a 130 ... le probleme ne se serait pas posé ... mais bon c'est pas le problème des autres si TOi tu ne respectes pas les regles !! Tu expliques même au FDO a qui ils doivent mettre des PV !!!

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Invité §yoh811Tn

 

N'empêche que l'Audi squatte à gauche après avoir doublé le camion. Et toi aussi tu squattes !

Ben oui ... c'est bien !!!!

 

Oui il aurait du faire une queue de poisson au camion, pour laisser la voie libre a la C4 qui de toute facon aurait été bloquée par la C3

 

Et puis tient pourquoi pas la C4 se rabbat apres l'audi aussi ... pour laisser la voie libre si jamais Pouss'Mouss arrive !!!!

 

 

 

Donc pour toi le modele a suivre c'est lui

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Invité §Ste632qE

Skateur de voie de gauche ? Qu'est-ce ?

 

Une personne roulant comme un tarés, fous des appels de phares.. qui prétend que la voie de gauche lui appartient ?

Ou la simple personne qui respecte les limitations ? Et qui n'a rien demande à personne.

 

Qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire !?

 

Je me suis coltiné Montauban - Paris.

Régulateur 130 km/h + distances de sécurité respectées - dans les règles donc.

Je me rabattais vers cette voie de gauche pour doubler (au régulateur) suis-je considéré comme un skateur ? A croire que oui, et là une voiture folle (Chevrolet Captiva) arrive à vive allure derrière moi sans même freiner.

N'ayant pas terminé mon dépassement, je ne pouvais me rabattre à droite.

Je dépasse le véhicule plus rapidement, me rabattant vivement à droite.

Pfiouuuu le captiva me passe à quelques centimètres.

 

La route appartient à tout le monde. Alors skateur ou pas, vous restez derrière à attendre tranquillement; accessoirement en respectant les distances de sécurité.

Vous n'irez pas plus vite.. puisque que BBIMGOO je retrouve ce Captiva au péage. Que je double à la sortie du péage, cette fois-ci il n'est pas passé.. je lui ai coupé sa route lors du rétrécissement du péage. steveromero.gif.4e68c87f7de9e6ca8833960caa483f39.gif

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Invité §fri832ZB

 

Régulateur 130 km/h + distances de sécurité respectées - dans les règles donc.

 

 

 

Les règles ne se limitent pas à cela :

 

 

Article R414-4 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 18 JORF 22 juin 2003

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref .

 

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

 

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

 

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

NOTA :

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.

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Invité §Pou048kO

Pourquoi lui devrait respecter les règles de rouler a droite, alors que toi tu ne respecte pas la règle de pas dépasser le 130.

le dépasser par la droite t'es pardonnée puisqu'elle est consécutive a son "squatage" ;-)

 

Mais tu vois tu aurais roulé a 130 ... le probleme ne se serait pas posé ... mais bon c'est pas le problème des autres si TOi tu ne respectes pas les regles !! Tu expliques même au FDO a qui ils doivent mettre des PV !!!

 

 

Je n'ai jamais dis que son erreur par rapport au code de la route justifiait la mienne!

 

Et j'assume dans ce cas de me prendre une prune!

 

Pour le flic, je lui ai juste demandé pourquoi ils n'avaient pas arrêté le squatteur

Réponse du flic: on a autre chose à faire!

J'étais entrain de penser que cet "autre chose" ne les empêchait pas de m'arrêter pour excès de vitesse (eh oui, bizarrement ce n'était pas pour dépassement par la droite) quand son collègue, qui avait entendu sa réponse, l'a regardé bizarrement et lui a dit de me rendre mes papiers et de me laisser partir

 

Et même en roulant à 130km/h, tu as de forte chance de tomber sur un squatteur à 110-120km/h car il y en a aussi pas mal...

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Non je passe par la droite comme une fusée en faisant hurler le moteur!

 

Je ne vois pas pourquoi je me casserais les couilles à changer de 2 files ou a rester derrière pour un connard incapable de respecter le code de la route

 

Tu va me dire "tu n'as pas le droit de doubler par la droite" auquel je te répondrai "ce connard n'a pas le droit de squatter la voie du milieu!"

 

Et c'est normal que tu essaie de déresponsabiliser le squatteur vu que (si mes souvenir de tes topics est bon) tu es un beau spécimen de cet espèce...

 

Moi je fais comme toi et en plus je ne me pose même pas la question de savoir si j'ai le droit ou pas , du moment que quelqu'un me gonfle

en squattant la file de gauche , je le double par la droite et si en plus ça lui plait pas alors ça me rend encore plus heureux . :)

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Ben oui ... c'est bien !!!!

 

Oui il aurait du faire une queue de poisson au camion, pour laisser la voie libre a la C4 qui de toute facon aurait été bloquée par la C3

 

Et puis tient pourquoi pas la C4 se rabbat apres l'audi aussi ... pour laisser la voie libre si jamais Pouss'Mouss arrive !!!!

 

 

 

Donc pour toi le modele a suivre c'est lui

 

 

Il n'avait pas à faire une queue de poisson, mais il avait largement la place de se rabattre sans devoir en faire une... Et toi aussi, après ton dépassement sur la même vidéo !

 

 

Puis entre ne pas se rabattre et se rabattre inutilement, il y a aussi se rabattre normalement !

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Invité §Dri278wT

Ce qui est dangereux, c'est que toi, tu entames ton dépassement alors que quelqu'un arrive...

 

 

Je n'ai jamais dit que j'empêchais la voiture roulant à vive allure de me dépasser, d'ailleurs j'attends mais quand la voiture est loin derrière et que je décide d'engager le dépassement je vois pas où je suis en tort ?

 

Allez estimez la vitesse de la voiture au loin alors qu'on est à la vitesse maximale autorisée ...

 

Oui, c'est ce que j'ai pensé au départ, mais en fait, dans la deuxième partie de son texte, il dit entamer sa manoeuvre, d'où mon post.

 

Je suis d'accord aussi que différentiel de vitesse provoque cette situation, mais le fait de dire "Il me fait des appels de phares, mais je n'accélèrerai pas pour autant, et ils ne peuvent pas passer par la droite", ca fait un peu justicier quand même...

Ca peut arriver de couper la route même si on fait attention du fait notamment de cet écart de vitesse. Ca m'est déjà arrivé qu'un mec déboule derrière sorti de nulle part alors qu'il me semblait avoir fait les contrôles nécessaires. Mais bon, dans ce cas, je la ramène pas, j'accélère un coup, je me rabat vite et au moment où il passe à côté de moi, je lui fait un signe de main pour dire "excuse-moi".

 

 

Pas de faire le justicier mais de faire comprendre que le mec n'est pas seul sur la route.

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Invité §yoh811Tn

 

Il n'avait pas à faire une queue de poisson, mais il avait largement la place de se rabattre sans devoir en faire une... Et toi aussi, après ton dépassement sur la même vidéo !

 

 

Puis entre ne pas se rabattre et se rabattre inutilement, il y a aussi se rabattre normalement !

 

 

 

Tu parles de ou la ? où le cake en C4 n'arrive pas a dépasser par la droite ? Ou où il y arrive en coupant la route ?

 

Ah si, c'est vrai sur FA, des que UN veut respecter aucune regle il faut arreter d'avoir envi de doubler ... et LE laisser doubler !

 

Pourquoi vouloir se rabattre alors qu'il n'y a pas lieu ?

 

Je serai curieux de te voir conduire

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Je parle de toi, dans celle de tes vidéos dont j'ai mis le lien dans ma réponse. Pour être précis, quand tu filmes le "cake en C4" et que tu restes abusivement à gauche...

 

Et il n'est pas question d'un hypothétique quelqu'un derrière toi qui aurait envie de te doubler, mais de toi seul qui reste à gauche après ton dépassement, alors que le code de la route te fait obligation de revenir à droite.

 

 

Et ne me réponds pas en parlant de "DS" ni de tes histoires de bandes, car en te rabattant tu serais à plus de 3 secondes du camion doublé par l'Audi et la C4, ce qui signifie que la distance de sécurité serait largement respectée !

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Invité §yoh811Tn

tu disais que l'audi était un "squatteur" ... et moi aussi

 

alors a quelle seconde pour l'audi et a quelle seconde pour moi ?

 

Edit : tu parles a 20h00:54 ? entre la clio et le camion ?

j'espere pas ...

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