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Flashé sans être en excès ?


Invité §oma236MU

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Invité §oma236MU

Bonjour à tous,

 

donc ce matin sur l'autoroute, je passe devant un radar automatique où la vitesse est limitée à 90. Je passe sans soucis car j'avais mis mon régulateur à 90 comme ça pas de problème, mais au moment ou je passe un beau flash apparait, tout le monde autour de moi roulait normalement et j'ai vraiment le sentiment que ce flash s'est déclenché à mon passage...

 

c'est déja arrivé à quelqu'un ?

 

A savoir, il n'était pas en test je pense, ça fait quelques mois déja que je le vois tous les jour et qu'il est en service.

 

 

merci d'avance ;)

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Invité §Clu368Bx

Radar à 90, régulateur à 90, il faut accepter le risque de tomber en marchant volontairement tout au bord du précipice.

La prochaine fois tu prendras une marge de sécurité. ;)

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Invité §oma236MU

Ah bah oui j'accepte (en même temps j'ai pas le choix)

c'est juste que logiquement si j'ai tout compris, limitation à 90 = flash à 96 pour retenir 91...

 

c'est la ou ça me parait bizarre, en fait j'essai plus de comprendre que de râler :)

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Bonjour à tous,

 

donc ce matin sur l'autoroute, je passe devant un radar automatique où la vitesse est limitée à 90. Je passe sans soucis car j'avais mis mon régulateur à 90 comme ça pas de problème, mais au moment ou je passe un beau flash apparait, tout le monde autour de moi roulait normalement et j'ai vraiment le sentiment que ce flash s'est déclenché à mon passage...

 

c'est déja arrivé à quelqu'un ?

 

A savoir, il n'était pas en test je pense, ça fait quelques mois déja que je le vois tous les jour et qu'il est en service.

 

 

merci d'avance ;)

 

Es-tu sûr que personne n'était au même moment que toi sur ce radar ? Ou bien même venait de le passer ?

Souvent, on voit le flash alors que le véhicule incriminé est déjà passé...

 

Si tu passes le radar tous les jours de la même manière, j'ai du mal à penser que tu puisses être le fautif...

 

Radar à 90, régulateur à 90, il faut accepter le risque de tomber en marchant volontairement tout au bord du précipice.

La prochaine fois tu prendras une marge de sécurité. ;)

Oui, c'est sûr, la prochaine fois, on pile à 50 devant le radar, comme ça, on a sécurisé le passage du radar... Tant pis pour le véhicule qui suit... :non:

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Invité §Gue858NX

Ah bah oui j'accepte (en même temps j'ai pas le choix)

 

Ne pas se résigner.

 

c'est juste que logiquement si j'ai tout compris, limitation à 90 = flash à 96 pour retenir 91...

 

Limitation à 90 = flash à 96 mesurée soit, étant donnée l'erreur de mesure accordée à ce type d'appareil, une vitesse réelle d'au moins 91.

Donc, pour une limitation de vitesse de 90 km/h tu peux te faire gauler pour un 91 km/h réel.

 

c'est la ou ça me parait bizarre, en fait j'essai plus de comprendre que de râler :)

 

Je pense que tu ne recevras jamais rien ou alors tu t'es trompé sur la limitation de vitesse.

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Invité §oma236MU

Pour la limitation pas d'erreur, c'est la première chose que j'ai vérifié

 

Après oui comme je disais plus haut il y avait d'autres voiture (une a droite, une a gauche, j'étais sur la voie centrale d'une 3 voies)

 

mais on roulait tous à la même vitesse, comme le radar est indiqué on s'est tous calqué à la limitation...

 

Après mon compteur indiquait 90, en général (mais ce n'est pas une règle je le sais) les compteur sont réglés de façon à indiquer une vitesse supérieure à la réelle je crois, en gros si mon compteur indique 90 c'est que je suis en dessous (peut-être je me trompe mais c'est ce que j'ai déja lu sur le forum)

 

et les 5 km/h retirés se font avant ou après le flash ? parce qu'ils se font après ça veut peut etre dire qu'il m'a vu a 91km/h il m'a flashé et les 5km/h retirés on est à 86...

 

enfin je pose plein de questions parce que je suis pas souvent confrontés au radar et je m'y étais jamais vraiment intéressé :)

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Pour la limitation pas d'erreur, c'est la première chose que j'ai vérifié

 

Après oui comme je disais plus haut il y avait d'autres voiture (une a droite, une a gauche, j'étais sur la voie centrale d'une 3 voies)

 

mais on roulait tous à la même vitesse, comme le radar est indiqué on s'est tous calqué à la limitation...

 

Après mon compteur indiquait 90, en général (mais ce n'est pas une règle je le sais) les compteur sont réglés de façon à indiquer une vitesse supérieure à la réelle je crois, en gros si mon compteur indique 90 c'est que je suis en dessous (peut-être je me trompe mais c'est ce que j'ai déja lu sur le forum)

 

et les 5 km/h retirés se font avant ou après le flash ? parce qu'ils se font après ça veut peut etre dire qu'il m'a vu a 91km/h il m'a flashé et les 5km/h retirés on est à 86...

 

enfin je pose plein de questions parce que je suis pas souvent confrontés au radar et je m'y étais jamais vraiment intéressé :)

 

Si plusieurs voitures sur le flash... Cherche pas => photo poubelle.

 

Pour le compteur, il n'y a pas de règle, chaque voiture est différente.

J'ai une mégane et une laguna. Sur la première, à 136 km/h régulo, je suis à 129 GPS. Sur la seconde, à 130km/h régulo, je suis à 128 GPS.

Tu ne peux donc pas tirer de conclusion sur cette info. Les constructeurs automobiles ont droit à une marge d'erreur. Les radars également.

 

En clair, comme te l'a dit Gueux, tu peux rouler à 90km/h compteur, le radar te voit à 96 km/h, à laquelle on retranche les 5 km/h de marge d'erreur. soit 91 in fine.

 

En gros, il faudrait que tu vérifies à combien tu es quand tu te mets à 90 au régulateur (avec un GPS ou autre).

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Invité §Tho712Ar

En principe, si vous circulez à 90 km/h compteur, votre vitesse réelle est légèrement inférieure (2 à 5 km/h pour les véhicules pas trop anciens et selon modèles). Au pire, le radar vous mesurera donc aux alentours de 92-94 km/h, ainsi pas de souci pour vous. Si vous étiez au régulateur â 90 km/h affichés et que vous n'ėtiez pas en descente: pas de souci. Il se peut que l'un des deux autres véhicules était à 91km/h réels.... :??:

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Invité §Koo471qp

Radar à 90, régulateur à 90, il faut accepter le risque de tomber en marchant volontairement tout au bord du précipice.

La prochaine fois tu prendras une marge de sécurité. ;)

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omagico2904 vous pouvez déjà vous estimer heureux de ne pas avoir provoquer d'accidents. En espérant que cela vous fasse vraiment réflechir quand à votre conduite.

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Invité §Tho712Ar

.....tu peux rouler à 90km/h compteur, le radar te voit à 96 km/h....

 

 

En principe, cela ne devrait pas pouvoir se produire....

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omagico2904 vous pouvez déjà vous estimer heureux de ne pas avoir provoquer d'accidents. En espérant que cela vous fasse vraiment réflechir quand à votre conduite.

 

Clone / multi / prothése de retarded / bonconducteur / clubcracra -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

La LCVR a un taux de reproduction élevé en ce moment , faut dire qu'ils ont que ça a faire vu qu'ils vivent avec l'argent des contribuables .

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Invité §Tho712Ar

Pourtant, quand on voit le physique de la patronne, cela ne donne pas vraiment envie... :(

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Invité §Koo471qp

Clone / multi / prothése de retarded / bonconducteur / clubcracra -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

La LCVR a un taux de reproduction élevé en ce moment , faut dire qu'ils ont que ça a faire vu qu'ils vivent avec l'argent des contribuables .

 

Vous êtes prié de ne pas me comparer à cet individu svp. Je respecte la vie d'autrui sur la route, moi.

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Invité §oul767Da

Vous êtes prié de ne pas me comparer à cet individu svp. Je respecte la vie d'autrui sur la route, moi.

Je vois que la stigmatisation fait école! Oser proclamer que l'on met en danger la vie d'autrui pour 1 km/h de trop , il faut le faire! :lol: Plus sérieusement , le compteur d'une voiture moderne est précis à 2/3 km/h en ta faveur. A cela s'ajoute la marge technique de 5 km/h. Donc en passant à 90 compteur devant le radar tu a été enregistré à 88 - 5 km/h, soit 83 km/h. Soit tu dépassait le 90, soit c'st un autre qui a pris , soit le radar était en phase de test. Il faut aussi tenir compte du temps de retard rétinien. Tu perçoit l'éclair une ou deux secondes après son déclenchement réel. Allez , tu n'es pas encore un un meurtrier en puissance! ;)

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Invité §Pou048kO

Je vois que la stigmatisation fait école! Oser proclamer que l'on met en danger la vie d'autrui pour 1 km/h de trop , il faut le faire! :lol: Plus sérieusement , le compteur d'une voiture moderne est précis à 2/3 km/h en ta faveur. A cela s'ajoute la marge technique de 5 km/h. Donc en passant à 90 compteur devant le radar tu a été enregistré à 88 - 5 km/h, soit 83 km/h. Soit tu dépassait le 90, soit c'st un autre qui a pris , soit le radar était en phase de test. Il faut aussi tenir compte du temps de retard rétinien. Tu perçoit l'éclair une ou deux secondes après son déclenchement réel. Allez , tu n'es pas encore un un meurtrier en puissance! ;)

 

 

Toi tu n'as toujours pas compris le fonctionnement d'un radar...

 

Ou alors tu as fais un raccourci un peu trop rapide dans ton raisonnement...

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Je vois que la stigmatisation fait école! Oser proclamer que l'on met en danger la vie d'autrui pour 1 km/h de trop , il faut le faire! :lol: Plus sérieusement , le compteur d'une voiture moderne est précis à 2/3 km/h en ta faveur. A cela s'ajoute la marge technique de 5 km/h. Donc en passant à 90 compteur devant le radar tu a été enregistré à 88 - 5 km/h, soit 83 km/h. Soit tu dépassait le 90, soit c'st un autre qui a pris , soit le radar était en phase de test. Il faut aussi tenir compte du temps de retard rétinien. Tu perçoit l'éclair une ou deux réelsecondes après son déclenchement réel. Allez , tu n'es pas encore un un meurtrier en puissance! ;)

 

Désolé, mais c'est n'importe quoi. A 88 réel, il peut être vu à 93 km/h par le radar. Celui-ci, certes ne se déclenchera pas.

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Je vois que la stigmatisation fait école! Oser proclamer que l'on met en danger la vie d'autrui pour 1 km/h de trop , il faut le faire! :lol: Plus sérieusement , le compteur d'une voiture moderne est précis à 2/3 km/h en ta faveur. A cela s'ajoute la marge technique de 5 km/h. Donc en passant à 90 compteur devant le radar tu a été enregistré à 88 - 5 km/h, soit 83 km/h. Soit tu dépassait le 90, soit c'st un autre qui a pris , soit le radar était en phase de test. Il faut aussi tenir compte du temps de retard rétinien. Tu perçoit l'éclair une ou deux secondes après son déclenchement réel. Allez , tu n'es pas encore un un meurtrier en puissance! ;)

 

 

 

Faux... tu oublies l'incertitude de l'appareil de mesure, qui peut aller jusqu'à 5%!

 

En passant à 90 km/h compteur, si celui-ci est précis à 2 km/h près, en fonction de l'incertitude du radar tu es mesuré entre 83 et 93 km/h...

 

C'est seulement après que l'on retranche la marge technique: la "vitesse retenue" sera située entre 78 et 88 km/h! J'ai mis des guillemets car non verbalisable...

 

Par contre, si l'on suit ton raisonnement, on risque d'y laisser des plumes: affirmer que rouler à 90 compteur signifie 83 km/h retenus peut induire en erreur en laissant penser qu'il y a 7 km/h de marge. On roule à 95 km/h compteur et on se fait prendre à 92 retenus!

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Invité §oul767Da

 

 

Faux... tu oublies l'incertitude de l'appareil de mesure, qui peut aller jusqu'à 5%!

 

En passant à 90 km/h compteur, si celui-ci est précis à 2 km/h près, en fonction de l'incertitude du radar tu es mesuré entre 83 et 93 km/h...

 

C'est seulement après que l'on retranche la marge technique: la "vitesse retenue" sera située entre 78 et 88 km/h! J'ai mis des guillemets car non verbalisable...

 

Par contre, si l'on suit ton raisonnement, on risque d'y laisser des plumes: affirmer que rouler à 90 compteur signifie 83 km/h retenus peut induire en erreur en laissant penser qu'il y a 7 km/h de marge. On roule à 95 km/h compteur et on se fait prendre à 92 retenus!

Faux. Tu oublie que lorsque tu es à 90 compteur ta vitesse réelle est de 87/88 km/h. Si tu rajoute la marge pudiquement appelée "technique ", en étant à 95 compteur au moment précis ou tu passe devant le radar tu es en dessous de 90.

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Faux. Tu oublie que lorsque tu es à 90 compteur ta vitesse réelle est de 87/88 km/h. Si tu rajoute la marge pudiquement appelée "technique ", en étant à 95 compteur au moment précis ou tu passe devant le radar tu es en dessous de 90.

 

Non, si tu es à 95 compteur, tu peux être à 92/93 réels. Sauf que le radar (qui peut aussi avoir des erreurs de mesures), peut te mesurer 93 + ou - 5%. Soit entre 88 et 98 km/h.

 

S'il te prend à 88, ok pas de problème. S'il te prend à 98, à ce moment là, on ôte la "marge technique" de 5 km/h.

 

Au final, 98 - 5 = 93. Pour une vitesse à 90, t'es marron pour 3 km/h...

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Faux. Tu oublie que lorsque tu es à 90 compteur ta vitesse réelle est de 87/88 km/h. Si tu rajoute la marge pudiquement appelée "technique ", en étant à 95 compteur au moment précis ou tu passe devant le radar tu es en dessous de 90.

ça ne marche pas comme cela. A 95 compteur, on peut être à 93 réel, vu à 98 par le radar et donc prune.

 

Edit : grillé

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Invité §Pou048kO

Faux. Tu oublie que lorsque tu es à 90 compteur ta vitesse réelle est de 87/88 km/h. Si tu rajoute la marge pudiquement appelée "technique ", en étant à 95 compteur au moment précis ou tu passe devant le radar tu es en dessous de 90.

 

 

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Toujours rien compris toi!

 

On va le faire dans l'ordre:

 

-vitesse compteur de 95km/h -> vitesse réelle de 93km/h (on va prendre une erreur compteur de 2km/h pour l'exemple) -> vitesse enregistrée pouvant être entre 88km/h et 98km/h (bah oui le radar peut se tromper en + ou en -) -> vitesse retenue entre 83km/h et 93km/h (après retrait de la marge d'erreur accordée et en fonction de la vitesse enregistrée) -> et si la vitesse retenue est supérieure à 90km/h alors tu te prends une prune

 

 

Edit: trop lent multi- [:quicksi @ 29:9]

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Invité §oul767Da

ça ne marche pas comme cela. A 95 compteur, on peut être à 93 réel, vu à 98 par le radar et donc prune.

 

Edit : grillé

Explique moi comment le radar peut te voir à 98 si tu roule A 95 compteur? Ils sont si mal réglé que cela? :heink:

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Invité §Pou048kO

Explique moi comment le radar peut te voir à 98 si tu roule A 95 compteur? Ils sont si mal réglé que cela? :heink:

 

 

Marge technique (la vrai) d'un radar automatique: de -5km/h à +5km/h de variation par rapport à la vitesse réelle si en dessous de 100km/h et de -5% à +5% si au-dessus de 100km/h

 

 

Tant que le radar rentre dans cette marge, il est conforme pour le service!

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Les 5% d'erreur de marge technique ne sont pas un cadeau fait à l'automobiliste, c'est pour palier justement aux erreurs de mesures de leur radar. Et le cahier des charges des radars précise justement 5% d'erreur maximum.

Donc t'as une amplitude de 10 km/h dans notre exemple sur laquelle ils peuvent te mesurer sans être pour autant "à jeter".

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Invité §oul767Da

 

Marge technique (la vrai) d'un radar automatique: de -5km/h à +5km/h de variation par rapport à la vitesse réelle si en dessous de 100km/h et de -5% à +5% si au-dessus de 100km/h

 

 

Tant que le radar rentre dans cette marge, il est conforme pour le service!

A ce sujet, on peut contester un PV et avoir gain de cause si l'appareil n'a pas été vérifié dans les temps. :)

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Invité §Pou048kO

Personnellement , a chaque fois que je passe devant un radar a 90 compteur , il ne flashe jamais . Bon , je dis ça , je dis rien . :jap:

 

 

La marge maximale autorisée est de + ou-5 mais ça ne veut pas dire que TOUS les radars sont sur ce chiffre: la plupart sont en-dessous

Mais rien n’empêche que quelques uns y soient...

Donc c'est un peu la loterie de passer à 91km/h réel devant un radar en espèrant ne pas se prendre de prune

 

A 90km/h compteur, AUCUN radar ne devrait normalement flashé

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Invité §oul767Da

 

La marge maximale autorisée est de + ou-5 mais ça ne veut pas dire que TOUS les radars sont sur ce chiffre: la plupart sont en-dessous

Mais rien n’empêche que quelques uns y soient...

Donc c'est un peu la loterie de passer à 91km/h réel devant un radar en espèrant ne pas se prendre de prune

 

A 90km/h compteur, AUCUN radar ne devrait normalement flashé

C'est possible vu que tout est fait pour te pruner au moindre km/h de trop. Perso je suis à 88 compteur! Je ne suis pas un assassins de la route! Passez le mot à Chantal! Merci d'avance ! :W

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Invité §oma236MU

Merci à tous ;)

 

Après on verra bien ce qu'il se passera, 3 voitures cote à cote je sais pas s'ils pourront identifié laquelle est en excès je pense, même si c'est un tube (les nouveaux radar)

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Bonjour à tous,

 

donc ce matin sur l'autoroute, je passe devant un radar automatique où la vitesse est limitée à 90. Je passe sans soucis car j'avais mis mon régulateur à 90 comme ça pas de problème, mais au moment ou je passe un beau flash apparait, tout le monde autour de moi roulait normalement et j'ai vraiment le sentiment que ce flash s'est déclenché à mon passage...

 

c'est déja arrivé à quelqu'un ?

 

A savoir, il n'était pas en test je pense, ça fait quelques mois déja que je le vois tous les jour et qu'il est en service.

 

 

merci d'avance ;)

 

 

Bonsoir

Avez vous vu le flash par devant vous ou dans votre rétroviseur ?

Est-ce un radar en cabine basse (disons hauteur par rapport au plan de la route <1.0m) ou un radar un peu plus complexe dans une sorte de tube de 0.5m de diamètre et d' environ 2.5m de haut ?

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Invité §oma236MU

C'était un modèle tube qui m'a flashé par devant, il me semble que c'est les derniers à être arrivé ceux là

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