daniel762 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Je vois que la stigmatisation fait école! Oser proclamer que l'on met en danger la vie d'autrui pour 1 km/h de trop , il faut le faire! Plus sérieusement , le compteur d'une voiture moderne est précis à 2/3 km/h en ta faveur. A cela s'ajoute la marge technique de 5 km/h. Donc en passant à 90 compteur devant le radar tu a été enregistré à 88 - 5 km/h, soit 83 km/h. Soit tu dépassait le 90, soit c'st un autre qui a pris , soit le radar était en phase de test. Il faut aussi tenir compte du temps de retard rétinien. Tu perçoit l'éclair une ou deux secondes après son déclenchement réel. Allez , tu n'es pas encore un un meurtrier en puissance! Plus exactement, en passant à 88 km/h réel devant le radar, il peut te voir entre 83 et 93 km/h, compte-tenu de la marge d'erreur maximum (1) . Soit une vitesse retenue entre 83 et 88 km/h, donc pas de PV... Mais si tu passes à 91 km/h réel, il peut te voir entre 86 et 96 km/h. Et s'il te voit à 96, même en retirant la tolérance, cela fera bien 91 km/h retenu, et tu recevras ta prune... (1) En théorie, car c'est la marge de tolérance retenue pour éviter de verbaliser un conducteur qui n'est pas réellement en infraction. Mais en pratique sauf défaillance électronique ou radar vraiment mal positionné, l'erreur réelle est plus faible. Pour être exact, cette marge est de 5 km/h jusqu'à 100, et de 5 % de la vitesse mesurée au-delà. Et la vitesse retenue est arrondie à la vitesse "entière" inférieure après soustraction de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Plus exactement, en passant à 88 km/h réel devant le radar, il peut te voir entre 83 et 93 km/h, compte-tenu de la marge d'erreur maximum (1) . Soit une vitesse retenue entre 83 et 88 km/h, donc pas de PV... Mais si tu passes à 91 km/h réel, il peut te voir entre 86 et 96 km/h. Et s'il te voit à 96, même en retirant la tolérance, cela fera bien 91 km/h retenu, et tu recevras ta prune... (1) En théorie, car c'est la marge de tolérance retenue pour éviter de verbaliser un conducteur qui n'est pas réellement en infraction. Mais en pratique sauf défaillance électronique ou radar vraiment mal positionné, l'erreur réelle est plus faible. Pour être exact, cette marge est de 5 km/h jusqu'à 100, et de 5 % de la vitesse mesurée au-delà. Et la vitesse retenue est arrondie à la vitesse "entière" inférieure après soustraction de la marge. Merci pour cette explication qui confirme la justesse de ma technique de rouler à 90 compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Radar à 90, régulateur à 90, il faut accepter le risque de tomber en marchant volontairement tout au bord du précipice. La prochaine fois tu prendras une marge de sécurité. Je prends aucune marge moi et je passe devant à la vitesse réelle correspondant à la limitation. Résultat onze flash mais a part ca rien du tout. Mais j'angoisse à chaque flash bien évidement surtout grace à certain. Un flash = PV , on n'arrete pas de vous le dire ( mais certains ne comprendront jamais fautes de preuves ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 C'était un modèle tube qui m'a flashé par devant, il me semble que c'est les derniers à être arrivé ceux là OK Il y a une explication technique, mais c' est trop long à décrire pour l' accés à la toile dont je dispose en ce moment. En plus on me reprochera d' être trop compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 OK Il y a une explication technique, mais c' est trop long à décrire pour l' accés à la toile dont je dispose en ce moment. En plus on me reprochera d' être trop compliqué. Seulement pour certains papyméche . :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LTE364AC 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 bonsoir , aujourd'hui je reviens de Bordeaux , je me fais flashé une première fois sur la N10 entre angouleme et poitiers sur une portion limitée à 110 km/h à 95km/h 2° fois sur autoroute A10 entre ^poitiers et tours à 125 au lieu de 130 3°fois apres tours à 115 au lieu de 130 à chaque fois par les radars en forme de colonne ça fait plusieurs fois que ça m'arrive , jusqu'à aujourd'hui jamais rien reçu , je roule avec un fourgon !! pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Il s'agit peut-être de radars discriminant PL vs VL. Votre fourgon est pris pour un PL, d'où les flashs. En principe, vous ne serez pas verbalisé et c'est heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LTE364AC 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 effectivement , en cherchant un peu , il sagit bien de radars" discriminant" ils sont capables de faire la difference entre un pl et vl je me suis fais flashé plusieurs fois pas se genre de radars mais heureusement jamais verbalisé , jusqu' à maintenant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 Donc pas de souci pour vous normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.