Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Flashé à un radars feux alors que celui ci n'était pas rouge

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15567000
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2014 à 16:18:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Hasturr a écrit :


Je me permets de requoter papymèche

Quel est le pourcentage de la population mondiale capable de trouver un sens à cette phrase, à laquelle, sauf à ce que j'aie de sérieuses lacunes en français, il semble manquer des mots ?
Afficher plus
Afficher moins


j'ai très bien compris sa phrase , enfin je crois :p

Message cité 1 fois
Sujets relatif
n°15567001
Papymeche2
Profil : Pilote
papymeche2
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2014 à 16:39:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :


ok donc 1g, c'est beaucoup pour une voiture "lambda"
0,25g, ce n'est pas énorme
et 0,5g c'est un bon freinage

(il faudrait que j'essaie avec ma voiture pour me rendre compte)
Afficher plus
Afficher moins


Soyons puriste, puisque stilloman a parfaitement raison de l' être :jap: . Signe négatif sur l' accélération en m/s² (négatif pour décélération).
Un freinage à -10m/s², c' est le max que peut faire le véhicule de Mrs Toulememonde, avec des pneus corrects sur route sèche. (Voir la file sur les freinages d' urgence de Dom..)
Si votre passager à côté de vous a l' habitude de sommeiller (sanglé) un freinage à -2m/s² le réveille (je le constate avec Mme sur autoroute, et après il faut assumer, expliquer etc etc :D )
Un freinage anticipatif sur feu rouge à -2m/s² c' est le standard. Un feinage un peu plus appuyé jusqu' à -4m/s² faut que le coffre soit bien calé quand vous rentrez de courses.
Vous ne verrez pas beaucoup de camions semi-remorque freiner au delà de -5m/s², même si tout est bien élingué.

Message cité 1 fois
n°15567002
Papymeche2
Profil : Pilote
papymeche2
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2014 à 16:56:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

j'ai très bien compris sa phrase , enfin je crois :p
Afficher plus
Afficher moins



Il y a bien le 10^véh*km qui fait tâche. (10^9 véh*km). Peut être un article.

@Hasturr : il manque peut être quelque chose. Mais ou est cette phrase que vous avez sorti de son contexte et de sa file ?
La durée d' édition est limitée sur ce forum et je ne pourrai pas de toutes façons corriger

Publicité

n°15567039
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:43:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:raffio 24:14] faut avoir fait math sup pour comprendre ce topic . [:rocket91:3]

[:ambu:1]
Message cité 2 fois
Message édité par Lascarinho34 le 26/02/2014 à 18:54:11

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15567042
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:49:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Soyons puriste, puisque stilloman a parfaitement raison de l' être :jap: . Signe négatif sur l' accélération en m/s² (négatif pour décélération).
Un freinage à -10m/s², c' est le max que peut faire le véhicule de Mrs Toulememonde, avec des pneus corrects sur route sèche. (Voir la file sur les freinages d' urgence de Dom..)
Si votre passager à côté de vous a l' habitude de sommeiller (sanglé) un freinage à -2m/s² le réveille (je le constate avec Mme sur autoroute, et après il faut assumer, expliquer etc etc :D )
Un freinage anticipatif sur feu rouge à -2m/s² c' est le standard. Un feinage un peu plus appuyé jusqu' à -4m/s² faut que le coffre soit bien calé quand vous rentrez de courses.
Vous ne verrez pas beaucoup de camions semi-remorque freiner au delà de -5m/s², même si tout est bien élingué.
Afficher plus
Afficher moins



merci ;)

Publicité

n°15567043
stilloman9​4
la France continuera
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stilloman94
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:54:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

[:raffio 24:14] faut avoir math sup pour comprendre ce topic . [:rocket91:3]

[:ambu:1]
Afficher plus
Afficher moins

Un bac scientifique suffit. Les équations de cinématique de base devraient toujours y être au programme.

n°15567081
Non59jo
  1. Posté le 26/02/2014 à 20:50:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

[:raffio 24:14] faut avoir fait math sup pour comprendre ce topic . [:rocket91:3]

[:ambu:1]
Afficher plus
Afficher moins




Ce topic et pas seulement celui-ci …

Encore il a simplifié en ne tenant pas compte du CX du véhicule, de l'hygrométrie et de l'âge du conducteur .. [:adrihoff]

n°15572806
karlito693​50
Profil : Nouveau membre
karlito69350
  1. Posté le 02/04/2014 à 18:40:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Papymeche2 a écrit :


Pas du tout !
Vous faites simplement comme 99% des intervenants sur les forums (peut être même un 9 de plus après la virgule)
Mais comme dit Oulianov ce n' est pas grave.
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien beau tes courbes et tes calculs, mais dans la pratique (et tout le monde le sais) ça ne se passe pas comme cela ! J'était en moto à Lyon sur un boulevard à 4 voies un vendredi soir à 17h (autant vous dire qu'il faut se méfier de tout pour rester entier , et parfois il faut savoir enfreindre le code sinon c'est notre vie qui est en jeu) , je suis passé à l'ORANGE foncé j'admet parce que j'ai eu peur de planter les freins et de me faire rentrer dedans, mais une voiture sur ma gauche à dû passé au rouge , bref , FLASH , - 4 points , c'est cadeau... Et que fait on pour tous les connards qui ne mettent pas leur clignotants pour changer de voie ou aux ronds points et j'en passe .... On est juste des vaches à lait ... Les radars feu rouge c'est de la merde en boite.

Message cité 1 fois
n°15572827
Papymeche2
Profil : Pilote
papymeche2
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2014 à 19:37:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

karlito69350 a écrit :

C'est bien beau tes courbes et tes calculs, mais dans la pratique (et tout le monde le sais) ça ne se passe pas comme cela ! J'était en moto à Lyon sur un boulevard à 4 voies un vendredi soir à 17h (autant vous dire qu'il faut se méfier de tout pour rester entier , et parfois il faut savoir enfreindre le code sinon c'est notre vie qui est en jeu) , je suis passé à l'ORANGE foncé j'admet parce que j'ai eu peur de planter les freins et de me faire rentrer dedans, mais une voiture sur ma gauche à dû passé au rouge , bref , FLASH , - 4 points , c'est cadeau... Et que fait on pour tous les connards qui ne mettent pas leur clignotants pour changer de voie ou aux ronds points et j'en passe .... On est juste des vaches à lait ... Les radars feu rouge c'est de la merde en boite.
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir

C' était quand et exactement ou ? (Point géodésique si vous le connaissez)
Avez vous reçu un avis ?
Et si vous avez reçu un avis, avez vous demandé les clichés ?

n°15573183
Moy975z
  1. Posté le 04/04/2014 à 14:37:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Fait remarquable, les rapports ONISR ne parlent jamais de l' "economie de tués si tous le automobilistes respectaient les feux rouge dans les villes" (distingons ceux des passages à niveau de l' ensemble des autres...)

Ce sont des dispositifs qui coûtent fort cher à l' implantation, et dont l' utilité pratique en tant que réducteur de la mortalité routière a trés peu d' intérêt. En clair la cour des comptes devrait voir si les retombées en valent le coup, et si l' investissement était justifié. Pas de bol çà s' autofinance tout seul maintenant, et ce n' est pas près de disparaître.
Afficher plus
Afficher moins




Je n'avais pas lu ce fil de discussion, mais j'ai le même avis sur l'obscurantisme gêné qui entoure l'efficacité des radars feux rouges, chiffres à l'appui.

Bref...

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le topic des radars planqués 48
Radar jumelle et un seul motard, pas arrété... ? 6
Radar Automatique qui s'adapte à la pluie, à la pollution ? 53
voiture banalisée sur autoroute 51
citation à comparaitre en belgique suite à excès de vitesse 8