Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé à un radars feux alors que celui ci n'était pas rouge


Invité §tab032gk

Messages recommandés

 

ok donc 1g, c'est beaucoup pour une voiture "lambda"

0,25g, ce n'est pas énorme

et 0,5g c'est un bon freinage

 

(il faudrait que j'essaie avec ma voiture pour me rendre compte)

 

Soyons puriste, puisque stilloman a parfaitement raison de l' être :jap: . Signe négatif sur l' accélération en m/s² (négatif pour décélération).

Un freinage à -10m/s², c' est le max que peut faire le véhicule de Mrs Toulememonde, avec des pneus corrects sur route sèche. (Voir la file sur les freinages d' urgence de Dom..)

Si votre passager à côté de vous a l' habitude de sommeiller (sanglé) un freinage à -2m/s² le réveille (je le constate avec Mme sur autoroute, et après il faut assumer, expliquer etc etc :D )

Un freinage anticipatif sur feu rouge à -2m/s² c' est le standard. Un feinage un peu plus appuyé jusqu' à -4m/s² faut que le coffre soit bien calé quand vous rentrez de courses.

Vous ne verrez pas beaucoup de camions semi-remorque freiner au delà de -5m/s², même si tout est bien élingué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai très bien compris sa phrase , enfin je crois :p

 

 

Il y a bien le 10^véh*km qui fait tâche. (10^9 véh*km). Peut être un article.

 

@Hasturr : il manque peut être quelque chose. Mais ou est cette phrase que vous avez sorti de son contexte et de sa file ?

La durée d' édition est limitée sur ce forum et je ne pourrai pas de toutes façons corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Soyons puriste, puisque stilloman a parfaitement raison de l' être :jap: . Signe négatif sur l' accélération en m/s² (négatif pour décélération).

Un freinage à -10m/s², c' est le max que peut faire le véhicule de Mrs Toulememonde, avec des pneus corrects sur route sèche. (Voir la file sur les freinages d' urgence de Dom..)

Si votre passager à côté de vous a l' habitude de sommeiller (sanglé) un freinage à -2m/s² le réveille (je le constate avec Mme sur autoroute, et après il faut assumer, expliquer etc etc :D )

Un freinage anticipatif sur feu rouge à -2m/s² c' est le standard. Un feinage un peu plus appuyé jusqu' à -4m/s² faut que le coffre soit bien calé quand vous rentrez de courses.

Vous ne verrez pas beaucoup de camions semi-remorque freiner au delà de -5m/s², même si tout est bien élingué.

 

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif faut avoir math sup pour comprendre ce topic . rocket91.gif.b8df32047cea15bc1b6b0864c8b23a48.gif

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Un bac scientifique suffit. Les équations de cinématique de base devraient toujours y être au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif faut avoir fait math sup pour comprendre ce topic . rocket91.gif.b8df32047cea15bc1b6b0864c8b23a48.gif

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

Ce topic et pas seulement celui-ci …

 

Encore il a simplifié en ne tenant pas compte du CX du véhicule, de l'hygrométrie et de l'âge du conducteur .. [:adrihoff]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar647cY

 

Pas du tout !

Vous faites simplement comme 99% des intervenants sur les forums (peut être même un 9 de plus après la virgule)

Mais comme dit Oulianov ce n' est pas grave.

C'est bien beau tes courbes et tes calculs, mais dans la pratique (et tout le monde le sais) ça ne se passe pas comme cela ! J'était en moto à Lyon sur un boulevard à 4 voies un vendredi soir à 17h (autant vous dire qu'il faut se méfier de tout pour rester entier , et parfois il faut savoir enfreindre le code sinon c'est notre vie qui est en jeu) , je suis passé à l'ORANGE foncé j'admet parce que j'ai eu peur de planter les freins et de me faire rentrer dedans, mais une voiture sur ma gauche à dû passé au rouge , bref , FLASH , - 4 points , c'est cadeau... Et que fait on pour tous les connards qui ne mettent pas leur clignotants pour changer de voie ou aux ronds points et j'en passe .... On est juste des vaches à lait ... Les radars feu rouge c'est de la merde en boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tes courbes et tes calculs, mais dans la pratique (et tout le monde le sais) ça ne se passe pas comme cela ! J'était en moto à Lyon sur un boulevard à 4 voies un vendredi soir à 17h (autant vous dire qu'il faut se méfier de tout pour rester entier , et parfois il faut savoir enfreindre le code sinon c'est notre vie qui est en jeu) , je suis passé à l'ORANGE foncé j'admet parce que j'ai eu peur de planter les freins et de me faire rentrer dedans, mais une voiture sur ma gauche à dû passé au rouge , bref , FLASH , - 4 points , c'est cadeau... Et que fait on pour tous les connards qui ne mettent pas leur clignotants pour changer de voie ou aux ronds points et j'en passe .... On est juste des vaches à lait ... Les radars feu rouge c'est de la merde en boite.

 

Bonsoir

 

C' était quand et exactement ou ? (Point géodésique si vous le connaissez)

Avez vous reçu un avis ?

Et si vous avez reçu un avis, avez vous demandé les clichés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Fait remarquable, les rapports ONISR ne parlent jamais de l' "economie de tués si tous le automobilistes respectaient les feux rouge dans les villes" (distingons ceux des passages à niveau de l' ensemble des autres...)

 

Ce sont des dispositifs qui coûtent fort cher à l' implantation, et dont l' utilité pratique en tant que réducteur de la mortalité routière a trés peu d' intérêt. En clair la cour des comptes devrait voir si les retombées en valent le coup, et si l' investissement était justifié. Pas de bol çà s' autofinance tout seul maintenant, et ce n' est pas près de disparaître.

 

 

 

Je n'avais pas lu ce fil de discussion, mais j'ai le même avis sur l'obscurantisme gêné qui entoure l'efficacité des radars feux rouges, chiffres à l'appui.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...