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Prévention / Répression

Freinages d'urgence ! Déjà fait ?


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

 

En auto école 0, avec mais voiture je ne les compte plus.

 

 

0, C'est anormal car cela fait parti du PNF (Programme National de Formation) Ils doivent vous faire faire des freinages de précision, c'est écrit ! Combien en ont fait ? Ensuite, c'est aussi à vous de faire des essais de tenues de route, de freinage d'urgence et de vous former par un stage, qui le fait ?????????????????

 

Est il normal que nos stagiaires fassent 25 % de moins de DF (Distances de Freinages) par rapport à ce qu'a prévu le constructeur par méconnaissance de son véhicule ?

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Invité §Tho712Ar

 

....Est il normal que nos stagiaires fassent 25 % de moins de DF (Distances de Freinages) par rapport à ce qu'a prévu le constructeur par méconnaissance de son véhicule ?

 

 

Ils font mieux que les prévisions du constructeur? :??:

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Invité §dom285lk

 

Ils font mieux que les prévisions du constructeur? :??:

 

 

Normalement non, mais certains étant particulièrement apte ont un temps de réaction top ! ça dépend des individus. Pour ce qui est de la DF (Distance de Freinage) (et non de la DR distance de réaction) Les 9/10 ème des stagiaires font plus que ce qu'a prévu le constructeur. Ils n'ont pas assez attaqué au début ! Tout se fait au début du freinage ;)

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Invité §gaa445nu

 

0, C'est anormal car cela fait parti du PNF (Programme National de Formation) Ils doivent vous faire faire des freinages de précision, c'est écrit ! Combien en ont fait ? Ensuite, c'est aussi à vous de faire des essais de tenues de route, de freinage d'urgence et de vous former par un stage, qui le fait ?????????????????

 

Est il normal que nos stagiaires fassent 25 % de moins de DF (Distances de Freinages) par rapport à ce qu'a prévu le constructeur par méconnaissance de son véhicule ?

 

 

Si le stage serait gratuit pourquoi pas, mais j'ai pas du tout l'envi de dépensé de €€€ pour "rien"

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Invité §dom285lk

Différents stages voitures sont gratuits ! encore faut il être au courant des offres !

Chez nous, de nombreuses places ne sont pas activés parce que les gens ne sont pas payés en "frais de déplacement" !

 

Une assurance avait offert 2 000 places de stages, seuls avait répondu 400 personnes et seuls 200 étaient venus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y avait aussi 10 % de réduction assurance !

Pourquoi ? trop loin, inutile, j'menfous et ça sert à rien !

 

Que faire ???????????????????

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Invité §gaa445nu

Pour moi juste que j'ai pas envie de dépensé des €€€, si sa serais gratuit et pas trop loin (maxi 50km), j'irais volontiers.

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Invité §dom285lk

Pour moi juste que j'ai pas envie de dépensé des €€€, si sa serais gratuit et pas trop loin (maxi 50km), j'irais volontiers.

 

 

La Matmut offre des stages gratuits : Cliquez sur Stages Gratuits

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En auto école 0, avec mais voiture je ne les compte plus.

Alors c'est que tu as un problème avec ta façon de conduire.

 

J'ai mon permis depuis 27 ans, je dois compter sur les doigts d'une seule main les véritables freinage d'urgence. Et je fais 50000 km par an.

 

Si tu dis que tu ne comptes plus les freinages d'urgence, un conseil révises ta façon de conduire. Un seul mot d'ordre, anticipation et distance de sécurité suffisante.

 

Pour les stages de conduite, si tu ne passes pas régulièrement en refaire un, c'est un peu comme les stages de secourisme, tu crois que tu sais mais au moment où tu en as besoin au final tu ne te rappelles plus de rien.

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Invité §arb145IG

+1

 

Quand on conduit peinard, qu'on fait un minimum attention au règles de circulation, quelle que soit la distance que l'on fait dans une année

 

1/on ne se fait pas prendre aux radars

 

2/on emboutit personne

 

3/on ne perd pas ses points

 

Ou c'est qu'on le cherche.

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+1

 

Quand on conduit peinard, qu'on fait un minimum attention au règles de circulation, quelle que soit la distance que l'on fait dans une année

 

1/on ne se fait pas prendre aux radars

 

2/on emboutit personne

 

3/on ne perd pas ses points

 

Ou c'est qu'on le cherche.

 

What else ?

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La Matmut offre des stages gratuits : Cliquez sur Stages Gratuits

 

Tu m’en bouche un coin

J’ignorais la gratuité de certain, en plus sur la carte c’est à 50-60 km de chez moi

Je vais mieux regarder pour m’inscrire

Je crois que c’est surtout un souci de communication pour faire savoir ces stages, sans ton intervention j’ignorais même qu’à côté de chez moi ils y a des stages :ddr:

t'a pas un bon plant pour la moto ? :p

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Tu m’en bouche un coin

J’ignorais la gratuité de certain, en plus sur la carte c’est à 50-60 km de chez moi

Je vais mieux regarder pour m’inscrire

Je crois que c’est surtout un souci de communication pour faire savoir ces stages, sans ton intervention j’ignorais même qu’à côté de chez moi ils y a des stages :ddr:

t'a pas un bon plant pour la moto ? :p

 

Il a pas de moto :areuh:

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Invité §dom285lk

Tu m’en bouche un coin

J’ignorais la gratuité de certain, en plus sur la carte c’est à 50-60 km de chez moi

Je vais mieux regarder pour m’inscrire

Je crois que c’est surtout un souci de communication pour faire savoir ces stages, sans ton intervention j’ignorais même qu’à côté de chez moi ils y a des stages :ddr:

t'a pas un bon plant pour la moto ? :p

 

 

C'est marqué avec les liens juste au dessus du lien Matmut ! Par contre la moto ce n'est pas gratuit sauf quand la gendarmerie en organisent pour une journée au printemps

 

Tout en bas de Tout sur la moto tu as les liens pour les circuits et le calendrier des sorties moto sur la France

 

et ça : stage police

 

Stages moto ,et sorties pas toujours à jour

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Invité §gaa445nu

Alors c'est que tu as un problème avec ta façon de conduire.

 

J'ai mon permis depuis 27 ans, je dois compter sur les doigts d'une seule main les véritables freinage d'urgence. Et je fais 50000 km par an.

 

Si tu dis que tu ne comptes plus les freinages d'urgence, un conseil révises ta façon de conduire. Un seul mot d'ordre, anticipation et distance de sécurité suffisante.

 

Pour les stages de conduite, si tu ne passes pas régulièrement en refaire un, c'est un peu comme les stages de secourisme, tu crois que tu sais mais au moment où tu en as besoin au final tu ne te rappelles plus de rien.

 

 

 

Bien sur, j'ai un problème, quand je travail de nuit je ne passe que par des tout petite route boisé, grâce a ta super vision j'imagine que tu arriverai a voir tout les animaux qui décide de passé juste a ta hauteur (a travers les feuilles, branche etc...).

 

Et dans les freinage d'urgence, je compte aussi tout les sortie circuits.

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Quand on conduit peinard, qu'on fait un minimum attention au règles de circulation, quelle que soit la distance que l'on fait dans une année

 

1/on ne se fait pas prendre aux radars

 

2/on emboutit personne

3/on ne perd pas ses points

 

Ou c'est qu'on le cherche.

 

pas tout à fait.

si vous tombez sur un fdo qui est persuadé vous avoir vu téléphoner,alors que vous vous grattiez simplement l'oreille,bye les points,sans que vous ayez commis la moindre infraction.

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Invité §dom285lk

 

Vu que tu pratique ce genre de stage, j'ai une petite question pour toi: quelle est la première réaction de tes stagiaires au tout début du stage lors de la première perte d'adhérence?

 

Même si c'est ce qu'il faut éviter, je dirais: pédale de frein au plancher et coup de volant dans le même sens que la glissade dans au moins 90% des cas... Oui !

 

 

Je comprends pas, d'habitude !! Pourtant, je sais freiner ! oui, mais c'est parce que ce n'est pas ma voiture et qu'on est en stage avec qq'un à côté !!!!)

 

Ce qui compte, c'est le regard ou on veut aller (et pas l'obstacle !), les mains à 9h15, Talon en face du frein ( et non côté accélérateur !) Blocage, lâchage pas trop, Blocage, Lâchage, etc sans ABS ;) Avec ABS, Débrayage,freinage et debout sur les pédales pour casser la vitesse et déclencher l'ABS dès le premier mètre ;) à fond

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Invité §aim267wp

Sinon tu passes le permis moto dans une moto-école affilée afdm et là t'apprends le freinage dégressif et appuyé à t'en briser les testicouilles dans le réservoir ainsi que l'adhérence précaire :D

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Je comprends pas, d'habitude !! Pourtant, je sais freiner ! oui, mais c'est parce que ce n'est pas ma voiture et qu'on est en stage avec qq'un à côté !!!!)

 

Ce qui compte, c'est le regard ou on veut aller (et pas l'obstacle !), les mains à 9h15, Talon en face du frein ( et non côté accélérateur !) Blocage, lâchage pas trop, Blocage, Lâchage, etc sans ABS ;) Avec ABS, Débrayage,freinage et debout sur les pédales pour casser la vitesse et déclencher l'ABS dès le premier mètre ;) à fond

 

Ca j'ai bien connu dans le temps !

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Alors c'est que tu as un problème avec ta façon de conduire.

 

J'ai mon permis depuis 27 ans, je dois compter sur les doigts d'une seule main les véritables freinage d'urgence. Et je fais 50000 km par an.

 

Si tu dis que tu ne comptes plus les freinages d'urgence, un conseil révises ta façon de conduire. Un seul mot d'ordre, anticipation et distance de sécurité suffisante.

 

Pour les stages de conduite, si tu ne passes pas régulièrement en refaire un, c'est un peu comme les stages de secourisme, tu crois que tu sais mais au moment où tu en as besoin au final tu ne te rappelles plus de rien.

 

 

Ca dépends aussi où tu roules.

Respecter les distances de sécurité à Paris (par exemple), c'est impossible et pourtant dieu sait que je les aime celles là.

 

Autant ça ne me dérange pas de rouler à 200 quand la route est vide lors d'un séjour en Teutonie, autant je roule très facilement sous les limitations dès que c'est nécessaire.

Et pour reparler de l'IdF y tenir ses distances est très dangereux car on crée un véritable appel d'air aux "slalomeurs compulsifs" qui conduisent bien mal et génèrent des situations à risque.

 

Ca c'est quand le trafic est très dense, dès qu'il s'allège c'est bon, on peut reprendre des manières civilisées et garder de véritables distances de sécurité :D

10 millions de gens en IdF pour 60 millions en France, à la louche ça fait 1/6ème des gens roulent dans un environnement de ce genre.

 

Sans doute un peu moins en vrai vu la part des TEC.

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Invité §dom285lk

 

Ca dépends aussi où tu roules.

Respecter les distances de sécurité à Paris (par exemple), c'est impossible et pourtant dieu sait que je les aime celles là.

 

Autant ça ne me dérange pas de rouler à 200 quand la route est vide lors d'un séjour en Teutonie, autant je roule très facilement sous les limitations dès que c'est nécessaire.

Et pour reparler de l'IdF y tenir ses distances est très dangereux car on crée un véritable appel d'air aux "slalomeurs compulsifs" qui conduisent bien mal et génèrent des situations à risque.

 

Ca c'est quand le trafic est très dense, dès qu'il s'allège c'est bon, on peut reprendre des manières civilisées et garder de véritables distances de sécurité :D

10 millions de gens en IdF pour 60 millions en France, à la louche ça fait 1/6ème des gens roulent dans un environnement de ce genre.

 

Sans doute un peu moins en vrai vu la part des TEC.

 

 

Hormis le périph, on arrive à garder ses inter distances ;)

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Ah bon ?

Sur l'A6, l'A86, l'A1, l'A4, l'A13, la N118, etc, on peut ?

 

:W

 

Faut vraiment jamais rouler dessus pour affirmer qu'on peut le faire :jap:

 

Alors oui, heureusement, il n'y pas quelqu'un qui se jette dans le trou crée instantanément, encore heureux, c'est pas un aimant non plus :D

 

Mais il est extrêmement rare en roulant normalement (donc pas au dessus des limitations, pas en squattant à gauche, etc) de tenir plus d'une minute avec les distances de sécurité qui vont bien.

 

On parle bien de garder plus de 50m à 90, près de 70m à 110.

Et une bonne trentaine de mètres sur les maréchaux :W

 

Je suis le premier à dire que par moment elles sont là ces distances, mais à peine elles le sont que BIM t'as quelqu'un qui s'y colle.

 

Ou alors c'est que tu roues le jeudi matin entre 2h et 6h :ddr:

 

Au début ça m'énervait au plus haut point, puis tu t'habitues et tu restes à 200% sur tes gardes en espérant ne pas avoir à piler direct à 100% :(

 

Ce qui sauve le coup ce sont les bouchons, à faible vitesse peu de risque d'accident même quand tu ne laisse qu'un mètre entre les voitures :peur:

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Invité §dom285lk

Voilà un petit coup de génie publicitaire et informatif que nous livre Hyundai. Nous prenons conscience de l’importance de garder nos yeux sur la route. Qui aurait dit que la publicité puisse sauver des vies, à part la Sécurité Routière ?

 

"Vous voulez regarder un tutoriel de cuisine, et là il vous faut attendre 5, 15 ou 90 (!) secondes de publicité pour accéder enfin au contenu. Mais Hyundai a trouvé la parade en se jouant du fameux “Skip Ad” de YouTube. La marque automobile nous rend service en voulant « skipper » sa propre publicité à notre place. Un homme au volant de sa voiture appuie sur l’écran, l’air agacé, pour nous permettre de voir notre vidéo. Mais pendant qu’il a les yeux rivés sur le bouton, qu’en est-il sur la route ? Heureusement que Hyundai dote ses voitures d’alerte piéton et d’un freinage efficace !"

 

La pub au service de la SR !

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Invité §dom285lk

Tu m'impressionnes car ça vibre de partout, si t'es pas bien en ligne, si tu ne freines pas d'abord de l'arrière puis de l'avant, tu vas au tapis ! à moins que tu aies le "dual système" de chez Honda ou système équivalent ;)

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Tu m'impressionnes car ça vibre de partout, si t'es pas bien en ligne, si tu ne freines pas d'abord de l'arrière puis de l'avant, tu vas au tapis ! à moins que tu aies le "dual système" de chez Honda ou système équivalent ;)

 

 

C'était sur une grande route droite 2x2 voies, avec le bon équilibre avant/arrière la fourche ne plonge pas (d'autant plus vrai avec une sportive qui a des suspensions et un amortissement plus rigides) ou peu. Je n'ai pas de systèmes particuliers (ni même d'ABS), juste de bons équipements (durites avia AV/AR, étriers et maître cylindre Brembo) et de la chance ^^

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Invité §gaa445nu

Ci le freinage et bien doser avant arrière, avec une "bonne" moto ca ne bouge pas, même sans assistance.

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Tu m'impressionnes car ça vibre de partout, si t'es pas bien en ligne, si tu ne freines pas d'abord de l'arrière puis de l'avant, tu vas au tapis ! à moins que tu aies le "dual système" de chez Honda ou système équivalent ;)

 

Je crois que je n'ai jamais croisé de motard qui ne savait pas ça :lol:

 

Bon et sinon, tu parles de freinage d'urgence pour parler de freinage maximum ou tu parles que de freinage face à une urgence, ou les 2

 

Parce qu'en terme d'urgence, ça arrive pas tous les 4 matins, et c'est pas forcement là que je freine le plus souvent en première intention

 

Mais pour le plantage de frein à fond, je vois pas bien ou est le problème, à 200kmh ou pas d'ailleurs. :bah:

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Qui a fait un freinage d'urgence à 200 km/h ? :D

Comme le dit fort justement le minou a fleur ca depend si on parle de freinage suite a une urgence réelle.

 

A 200 jamais pour ma part.

Une fois a 110, une fois a 25, voiture puis moto.

 

Sinon si on parle d'un freinage a fond sans urgence ben oui.

 

T'aimes bien relancer des fights hein :hihi:

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Invité §dom285lk

Je crois que je n'ai jamais croisé de motard qui ne savait pas ça :lol:

 

Bon et sinon, tu parles de freinage d'urgence pour parler de freinage maximum ou tu parles que de freinage face à une urgence, ou les 2

 

Parce qu'en terme d'urgence, ça arrive pas tous les 4 matins, et c'est pas forcement là que je freine le plus souvent en première intention

 

Mais pour le plantage de frein à fond, je vois pas bien ou est le problème, à 200kmh ou pas d'ailleurs. :bah:

 

Alors les motards savent, mais ne le font pas et ne freinent que de l'avant !!!!!!!!!!!!!!!! Je le constate à chaque fois que je fais des formations motos sur simu et circuit (nous avons des capteurs freins) !

 

Urgence, oui. Tu es surpris par une voiture qui te coupe la route et tu freines comme un ouf. Là aussi, 85 % des accidents avec un tiers se terminent en couchage de la moto et tape dans la voiture car le motard s'est loupé dans son freinage d'urgence !

N'oublions pas que nous sommes reliés au sol par l'équivalent de 2 cartes de crédit (une voiture, c'est 4 cartes postales).

 

D’où l'intérêt des formations posts permis avec notamment l'AFDM et la FFMC, afin de réapprendre la maîtrise du freinage pour asseoir la moto et réduire le transfert de masse entre l'avant et l'arrière.

 

Savoir et appliquer sont 2 choses différentes ! :o

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Alors les motards savent, mais ne le font pas et ne freinent que de l'avant !!!!!!!!!!!!!!!! Je le constate à chaque fois que je fais des formations motos sur simu et circuit (nous avons des capteurs freins) !

 

Urgence, oui. Tu es surpris par une voiture qui te coupe la route et tu freines comme un ouf. Là aussi, 85 % des accidents avec un tiers se terminent en couchage de la moto et tape dans la voiture car le motard s'est loupé dans son freinage d'urgence !

N'oublions pas que nous sommes reliés au sol par l'équivalent de 2 cartes de crédit (une voiture, c'est 4 cartes postales).

 

D’où l'intérêt des formations posts permis avec notamment l'AFDM et la FFMC, afin de réapprendre la maîtrise du freinage pour asseoir la moto et réduire le transfert de masse entre l'avant et l'arrière.

 

Savoir et appliquer sont 2 choses différentes ! :o

 

Mon message manquait de clarté

 

Il n'y avait que ma première phrase qui se rapportait à la moto, je ne suis pas motard. j'en fréquente, c'est tout.

 

Donc pour le freinage d'urgence, j'en fais peu

 

Un la semaine dernière ou y'avait rien de plus a faire que de freiner.

Je regardais pas la route, donc je ne savais pas si je pouvais éviter

J'allais pas vite, donc au pire, ça allait pas faire mal

J'ai fini a un petit mètre du mec devant : Parfait ! :o

 

Ce véhicule n'avait pas l'ABS, mais en ligne droite, ça freine pareil avec ou sans, ici, fallait simplement écraser comme un goret et poser du pneus (non, je n'allais pas pomper... )

 

Et pour le pouvoir directionnel, j'ai aussi pu tester avec ce véhicule, aussi en urgence (un virage caché, abordé trop vite et suivi d'un stop) Freinage (blocage) relâchement pour tourner et fin du freinage. Aucun stop n'a été violé lors de cet exercice.

 

Tous mes véhicules ont l'ABS, donc je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans un freinage d'urgence, le plus important à haute vitesse étant de privilégier l'échappatoire au freinage en lui même.

 

Du coup, je comprends pas ta phobie du freinage à 200kmh :bah:

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Alors les motards savent, mais ne le font pas et ne freinent que de l'avant !!!!!!!!!!!!!!!! Je le constate à chaque fois que je fais des formations motos sur simu et circuit (nous avons des capteurs freins) !

 

Urgence, oui. Tu es surpris par une voiture qui te coupe la route et tu freines comme un ouf. Là aussi, 85 % des accidents avec un tiers se terminent en couchage de la moto et tape dans la voiture car le motard s'est loupé dans son freinage d'urgence !

N'oublions pas que nous sommes reliés au sol par l'équivalent de 2 cartes de crédit (une voiture, c'est 4 cartes postales).

 

D’où l'intérêt des formations posts permis avec notamment l'AFDM et la FFMC, afin de réapprendre la maîtrise du freinage pour asseoir la moto et réduire le transfert de masse entre l'avant et l'arrière.

 

Savoir et appliquer sont 2 choses différentes ! :o

C'est ce que je faisais au debut, toujours de l'avant.

Puis je me suis pose les bonnes questions tout seul comme un grand et me suis force a toujours utilise l'arriere.

Et ca a bien fonctionne.

Meme a basse vitesse c'est important parce que tu as vite fait de te retrouver par terre.

 

Mais bon tes stagiaires si c'est le genre a faire 5000 bornes/an quand il fait beau pas etonnant :roll:

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