Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Urgent : desaccord avec mon assurance suite a un accident


Invité §sis118vm

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

bref une injustice ... et qui n'a pas valeur éducative pour le jeune.

 

En terme de SR, il y a surement quelque chose à faire du côté des assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pas778As

Je viens de lire ce topic c'est affligeant , mais quand ont ne connaît pas bien les cases à cocher et leurs conséquences ont peut ce retrouver dans cette situation.

Moi perso mon entreprise ma fait faire une formation pour remplir les constats qui durent 4H bas j'en suis très satisfait ont apprend plein de chose , cela devrait être fait au permis de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Mouais, j'ai eu un problème avec un bus il y a quelque temps : roulant sur la file de droite à côté de moi sur une deux voies (je commençais à le dépasser sur l'autre file, dans le même sens de circulation), il vient soudain depuis la droite sur ma file et me coupe la route. Je freine mais il me heurte (légèrement heureusement). Il ne quittait pas un emplacement, tout cela en roulant.

 

Bah le chauffeur aussi avait eu une telle formation : bien sûr, il n'a jamais voulu cocher la case "changeait de file"...Il a tout essayé pour m'embrouiller, et faire foirer le schéma...

 

Ca s'est fini avec 2 constats différents...dans le sien, les véhicule se touchaient sans contace physique ! Je n'ai eu 0% de responsabilité que grâce à l'écoute très attentive et bienveillante de l'employé d'assurance (GMF pour la citer). Visiblement, il savait que certains sont très bien formés sur les constats.

 

Donc, ce genre de formation...je me méfie du but réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Donc, ce genre de formation...je me méfie du but réel.

 

 

malheureusement effectivement, je doute que ce genre de formations soit faite pour rendre le monde plus juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas778As

Moi j'ai ressentit que je but de cette formation sur les constats était de bien connaître toutes les cases et surtout une bonne grosse piqûre de rappel sur les priorités.

En aucun cas ont a eut de consigne " d'entuber " le mec qui sait pas remplir un constat , après l'employer qui roule comme un débile accroche quelque chose ou pire quelqu'un( si blessé constat de police ) et qui assume pas (comme le chauffeur de bus citer au dessus).aucune formation peut supprimé la malhonnêteté.

 

Après faut aussi savoir que les entreprises mette la pression sur leurs employés , par exemple dans ma boite en cas d'accident responsable ( important pas un retro ) c'est un blâme et la plus mauvaise notation sur l'année donc perte de toute les primes ( pour un débutant sa fait plus de 1000€ ) je doute que tout le monde va rester responsable au moment du constat.

cette mesure est nouvelle avant c'était " tu feras plus gaffe la prochaine fois " et basta.

Maintenant c'est le conseil de discipline, alors je doute aussi que le monde soit plus juste à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...