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Radar Automatique qui s'adapte à la pluie, à la pollution ?


Invité §jea074GG

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Invité §jea074GG

Bonjour !

 

Est ce que les nouveaux radars sont si discriminants que ça ? A savoir savent ils détecter une goutte de pluie ou un taux de CO2 dans l’atmosphère plus élevé que la normale ?

 

Dimanche dernier 6h30 je traverse Chambéry à 90 km / h GPS, sans faire trop attention aux quelques gouttes de pluie ( donc limite à 80 km h à l'instant T )

 

En sortant du tunnel des Monts en direction d'Albertville je passe donc devant le radar automatique .. serein .. Mais que néni vlan, souriez Flash dans la boite !!

Et 2 km après je vois un beau panneau Pollution - 20 km/h obligatoire.

 

Donc nous avons un radar qui détecte soit la pluie soit la pollution ?

Plus sérieusement j'ai bien lu avant de poster et apparemment les radars automatiques n'adaptent pas les seuils en fonction des conditions mais là c'est quand même curieux.

 

je vous tiens au courant d'ici vendredi !

 

Bonne route et prudence !

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  • Réponses 53
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Invité §oul767Da

Hello !

Merci pour ta réponse :)

 

En fait il s'agit d'un discriminant dernière génération à savoir > PARIFEX FALCO

 

http://www.radars-auto.com/emp [...] ars-fixes/

Le 3ème de la liste :)

 

On verra bien, j'étais persuadé que cela n'était pas possible

Leur imagination pour te piquer ton pognon est sans limites. ;)

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Bonjour !

 

Est ce que les nouveaux radars sont si discriminants que ça ? A savoir savent ils détecter une goutte de pluie ou un taux de CO2 dans l’atmosphère plus élevé que la normale ?

 

Dimanche dernier 6h30 je traverse Chambéry à 90 km / h GPS, sans faire trop attention aux quelques gouttes de pluie ( donc limite à 80 km h à l'instant T )

 

En sortant du tunnel des Monts en direction d'Albertville je passe donc devant le radar automatique .. serein .. Mais que néni vlan, souriez Flash dans la boite !!

Et 2 km après je vois un beau panneau Pollution - 20 km/h obligatoire.

 

Donc nous avons un radar qui détecte soit la pluie soit la pollution ?

Plus sérieusement j'ai bien lu avant de poster et apparemment les radars automatiques n'adaptent pas les seuils en fonction des conditions mais là c'est quand même curieux.

 

je vous tiens au courant d'ici vendredi !

 

Bonne route et prudence !

 

 

 

Pas de signal GPS dans les tunnels... l'indication à l'écran de celui-ci n'est qu'une extrapolation.

 

Sans compter les écarts liés à la pente qui n'est pas prise en compte dans les GPS, tu as sans douté dépassé la vitesse!

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Invité §jea074GG

Hello sebmac,

Non non je suis certain d'être passé devant le radar à 90 km / h maxi

Pourquoi ?

Car il n'est pas pile poil à la sortie du tunnel et donc j'ai quand même eu le temps de jeter un oeil pour voir si je n'allais pas trop vite à savoir

95 sur le compteur de la voiture et j'étais bien à 90 en vitesse réelle sur le GPS

Mais j'étais bien au dessus de la vitesse max à cause des conditions en effet. reste à savoir si le radar etait réglé pour cela

Réponse bientôt :)

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Invité §oul767Da

95 compteur pour un radar dans une zone à 90... cherche pas ailleurs!

C'est limite: 89 au mieux ou 91 réel pour la jolie prune. Il y a toujours un léger décalage entre l'affichage lu au GPS et la vitesse réelle .Maintenant tu verra bien si le radar a été réglé en fonction de la pluie?

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Invité §oul767Da

Pour quelques gouttes de pluie changer les paramètres d'un radar à distance?

 

Je suis certain que c'est lié au 95 compteur!

Bien sur .On ne change les paramètres qu'en cas de fortes intempéries sur au moins une journée.

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Invité §oul767Da

As-tu lu la réponse de Tsuisse dans le lien?

As tu lu toutes les réponses de Tisuisse? :D

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Bonjour !

 

Est ce que les nouveaux radars sont si discriminants que ça ? A savoir savent ils détecter une goutte de pluie ou un taux de CO2 dans l’atmosphère plus élevé que la normale ?

 

...

 

http://www.caminteresse.fr/que [...] fset%29/18

C'est possible . Mais pour l'instant il faut les paramétrer à distance. Te souvient tu du type de radar?

 

Hello !

Merci pour ta réponse :)

 

En fait il s'agit d'un discriminant dernière génération à savoir > PARIFEX FALCO

 

http://www.radars-auto.com/emp [...] ars-fixes/

Le 3ème de la liste :)

 

On verra bien, j'étais persuadé que cela n'était pas possible

 

Leur imagination pour te piquer ton pognon est sans limites. ;)

 

....On ne change les paramètres qu'en cas de fortes intempéries sur au moins une journée.

 

 

Pour faire simple: tu affirmes que les radars fixes discréminants en cabine voient leur seuil de déclenchement modifié...

 

Réponse faite sur le lien que tu fournis:

 

Non, ils sont réglés de manière fixe!

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Invité §oul767Da

 

 

 

 

 

Pour faire simple: tu affirmes que les radars fixes discréminants en cabine voient leur seuil de déclenchement modifié...

 

Réponse faite sur le lien que tu fournis:

Non, ils sont réglés de manière fixe!

Prouve le!

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Invité §jea074GG

 

C'est limite: 89 au mieux ou 91 réel pour la jolie prune. Il y a toujours un léger décalage entre l'affichage lu au GPS et la vitesse réelle .Maintenant tu verra bien si le radar a été réglé en fonction de la pluie?

 

Et la tolérance alors ? ;o)

 

Vitesse limiteTolérancePV à partir de

(Vitesse mesurée)

(Vitesse retenue)

50 km/h5 km/h56 km/h51 km/h
60 km/h5 km/h66 km/h61 km/h
70 km/h5 km/h76 km/h71 km/h
80 km/h5 km/h86 km/h81 km/h
90 km/h5 km/h96 km/h

 

à 95 compteur soit 90 réel il me reste encore 4 km ou on est censé ne rien risquer :)

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Invité §Pou048kO

C'est pas vraiment d'une précision folle un GPS pour indiquer une vitesse

 

Il indiquait 90, tu était en fait à 91 et hop la prune!

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Invité §oul767Da

C'est pas vraiment d'une précision folle un GPS pour indiquer une vitesse

 

Il indiquait 90, tu était en fait à 91 et hop la prune!

Oui! le GPS se cale sur le satellite et il y a un décalage de quelques secondes entre l'affichage au GPS et la vitesse réelle qui peut varier entre temps. Le compteur de la voiture lui est précis. Il est optimisé par le constructeur à 2/3 kmh. Si ton compteur indique 90, tu es en réalité à 88.

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Invité §jea074GG

Non non je t'assure a 91 pas de prune sachant que le radar ne va pas flasher tant que tu ne passes pas devant à 95 km h avec la tolérance

S'il n'était pas en train de pleuvoir ou si je n'avais pas vu un panneau pollution jamais je ne serais venu poster car je sais que j'étais en face nd flash intempestif ( lorsque l'on roule pas mal cela arrive de temps en temps et on ne reçoit rien )

La prune devrait partir aujourd'hui si prune il y a :)

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Invité §Pou048kO

Non non je t'assure a 91 pas de prune sachant que le radar ne va pas flasher tant que tu ne passes pas devant à 95 km h avec la tolérance

S'il n'était pas en train de pleuvoir ou si je n'avais pas vu un panneau pollution jamais je ne serais venu poster car je sais que j'étais en face nd flash intempestif ( lorsque l'on roule pas mal cela arrive de temps en temps et on ne reçoit rien )

La prune devrait partir aujourd'hui si prune il y a :)

 

 

Ou comment ne pas connaître le fonctionnement d'un radar...

 

Un radar peu,dans certains cas, filer une prune pour 91km/h réels...

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Prouve le!

 

 

 

Jusqu'à preuve du contraire les seuils de déclenchement ne sont pas modifiés sur les cabines. N'ayant la preuve du contraire, cela devrait suffire comme preuve! Si vraiment tu as des éléments qui montrent que je me trompe, vas-y, fais toi plaisir, mets les!

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Invité §Pou048kO

 

 

Jusqu'à preuve du contraire les seuils de déclenchement ne sont pas modifiés sur les cabines. N'ayant la preuve du contraire, cela devrait suffire comme preuve! Si vraiment tu as des éléments qui montrent que je me trompe, vas-y, fais toi plaisir, mets les!

 

 

C'est possible depuis les radars de 2nde génération

 

Mais "à priori" pas utilisé pour le moment

 

7) Les seuils de déclenchement des radars sont-t'ils changés en fonction des conditions climatiques?

 

Oui et non.

Les nouveaux radars (installés à partir de 2005) dits de seconde génération présentent la possibilité de modification à distance du seuil de déclenchement. Dans les années à venir, lorsque les premiers radars installés auront été remplacés par des radars de seconde ou troisième génération, tous les radars pourront voir leur vitesse seuil de déclenchement modifiée à distance. Cependant, il n'est pas évident de connaitre précisément les conditions météorologiques sur le lieu du radar à tout instant. Ainsi, pour l'instant en tout cas, le seuil de déclenchement n'est pas rabaissé en cas de pluie sur autoroute par exemple. Mais par contre en cas de baisse de vitesse généralisée lors d'un pic de polution par exemple sur une région donnée, ou en cas de travaux sur toute une portion de voie, il est tout à fait possible que le seuil soit baissé par les opérateurs, à distance.

Source

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Invité §Pou048kO

Je parlais de l'hypothèse de début: modification pour conditions météo...

 

 

Et la réponse que j'ai donné parle bien de cela...

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Invité §jea074GG

Donc ils ont du mettre à jour le radar à cause de la pollution

J'ai du passer à 82 retenu donc cela va faire deux points en moins cette histoire

Je ne savais vraiment pas qu'ils pouvaient faire des maj à distance en cas de pic de pollution même sur les nouveaux radars

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Invité §oul767Da

 

Et la réponse que j'ai donné parle bien de cela...

Il est certain que les radars mobiles peuvent être réglés par les opérateurs à loisir.

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Invité §Has051dd

 

C'est limite: 89 au mieux ou 91 réel pour la jolie prune. Il y a toujours un léger décalage entre l'affichage lu au GPS et la vitesse réelle .Maintenant tu verra bien si le radar a été réglé en fonction de la pluie?

 

Et la tolérance alors ? ;o)

 

Vitesse limiteTolérancePV à partir de

(Vitesse mesurée)

(Vitesse retenue)

50 km/h5 km/h56 km/h51 km/h
60 km/h5 km/h66 km/h61 km/h
70 km/h5 km/h76 km/h71 km/h
80 km/h5 km/h86 km/h81 km/h
90 km/h5 km/h96 km/h

 

à 95 compteur soit 90 réel il me reste encore 4 km ou on est censé ne rien risquer :)

 

 

 

Faux.

Un radar en fonctionnement a une marge d'erreur tolérée de 5km/h ou 5% ce qui signifie que ta vitesse réelle de 90km/h pile peut légalement être mesurée à 95km/h (ou 85 d'ailleurs).

Tu n'as donc à cette vitesse pas 4km/h de marge mais 1km/h.

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On va le dire dans l'autre sens:

 

Lorsque l'on est à 95 km/h compteur on est admettons à 92 réel. Le GPS peut se planter!

 

Le radar lui va mesurer au grès de son incertitude le véhicule et donner une vitesse mesurée comprise entre 87 km/h et 97 km/h... qui après marge technique sera comprise entre 82 km/h et 92 km/h... Donc il est possible d'être en infraction!

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Invité §jea074GG

Attendons de voir car sincérement je fais environ 7 à 9000 km par mois

Je passe donc très souvent devant des Radars Automatiques à 135/136 ( pour 130 ) et 95 ( pour 90 ) et je ne me suis pas fait flasher jusqu'à présent.

Mise à part dimanche et la seule chose qui pourrait expliquer ce flash serait une mise à jour à distance de la vitesse maxi autorisé sur des périodes de pollution.

Et dans ce cas là je reviens vous en parler car cela pourrait être intéressant pour les suivants :))

Bonne soirée et merci sebmac et hasturr > J'ai rien pigé !!! :)))

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Et bien voilà: En fait l'erreur possible d'un radar, son incertitude est de 5% cela veut dire que certains radars, en nombre très limités sur-estiment la vitesse... A force de tirer la queue du diable en passant légèrement au dessus de la limite, il arrive une fois que l'on perd... C'est un risque!

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