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Radar Automatique qui s'adapte à la pluie, à la pollution ?


Invité §jea074GG

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Invité §jea074GG

cela j'avais compris mais il est de notoriété quasi publique que la vitesse n'est mesurée qu'à partir de 96 km h pour les tronçons de route limités à 90 km h

Par contre je sais que cette tolérance est toute relative pour les mobiles roulants par exemple.

En effet on ne se fera pas flasher par une 208 ou mégane sur autoroute jusqu'à 145 km / h DANS LA MESURE ou cette peugeot ou renault roule à 130 .. Si elle roule à moins on se fera toper en dessous de cette vitesse.

Le nombre de fois ou j'entends " tu peux y aller jusqu'à 145 pas de souçis '

C'est ça bichette :))

MAIS c'est un autre sujet :) mais le fond est à peu près le même.

Je vous tiens au jus t'façon !

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  • Réponses 53
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Invité §jem543JS

Suffit de comprendre une bonne fois pour toute que la toléreance n'est pas un cadeau, lors des tests d'homologation un radar qui mesure a 93km/h un véhicule qui passe a 90 sera homologué et si tu passes devant lui a 94... BIM!

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Invité §Coy758vZ

Par contre je sais que cette tolérance est toute relative pour les mobiles roulants par exemple.

En effet on ne se fera pas flasher par une 208 ou mégane sur autoroute jusqu'à 145 km / h DANS LA MESURE ou cette peugeot ou renault roule à 130 .. Si elle roule à moins on se fera toper en dessous de cette vitesse.

C'est sur que si le véhicule controlé est la référence au -5Km/h ou 5 %, ont ce fait avoir.

Le véhicule controleur roulant a moins de 100Km/h appliquera les 5 % au lieu des -5 Km/h sur sa propre vitesse.

 

Si c'est le véhicule controleur est la référence ont ce fait avoir aussi

La c'est l'application des - 5Km/h au lieu des 5 % sur le véhicule controlé roulant a une vitesse supérieure à 100 Km/h.

 

La différence de vitesse avec des règles différentes fait que que dans une zone l'application d'une règle unique est incohérente

Et toujours en défaveur du véhicule controlé.

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Invité §Bon065cK

C'est pour cela qu'il faut: ou respecter scrupuleusement la limitation ou faire du +19 car +1 ou +19 , c'est le même tarif .

 

Les sanctions ne sont pas assez sévères en France quand on voit ce type de propos encourageant à l'infraction et à la mise en danger d'autrui. :pfff:

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Invité §ian116cB

J'ai lu rapidement toutes les réactions et je reviens à du factuel :

 

- ce radar est situé à + d'1km de la sortie du tunnel donc le GPS a largement le temps d'afficher la bonne vitesse

 

- ce radar m'a flashé aussi il y a 1 an dans la même situation : 96 compteur, 90 ou 91 gps, flash, et jamais d'autre nouvelles. J'étais sur la voie de droite il a du me prendre pour un camion et s'est déclenché. Bref pas de quoi s'inquiéter.

 

Pour info j'ai vu un fourgon se faire flasher hier par un autre discriminant, alors qu'il roulait à moins de 110 sur une zone 130, il n'y aura pas de suite puisque l'analyse de la photo montrera qu'il y a confusion de gabarit de la part du radar.

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Invité §oul767Da

Les sanctions ne sont pas assez sévères en France quand on voit ce type de propos encourageant à l'infraction et à la mise en danger d'autrui. :pfff:

Il n'y a pas suffisamment de crédit pour construire des prisons!Désolé!

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Invité §Bon065cK

ça fait plus de 30 ans que j'entend ce genre de débilité mais heureusement sans cause a effet .

 

Selon Lascarinho34, en 30 ans il n'y a pas eu de changement sur la tolérance des excès de vitesses < 20 km/h.

 

 

Pas mal. alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

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Selon Lascarinho34, en 30 ans il n'y a pas eu de changement sur la tolérance des excès de vitesses < 20 km/h.

 

 

Pas mal. alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

 

Non , t'as pas compris , depuis plus de 30 ans , ont en a rien a f....e de ce que disent les gens comme toi , c'est plus explicite comme cela coulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gif

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Invité §jea074GG

 

- ce radar m'a flashé aussi il y a 1 an dans la même situation : 96 compteur, 90 ou 91 gps, flash, et jamais d'autre nouvelles. J'étais sur la voie de droite il a du me prendre pour un camion et s'est déclenché. Bref pas de quoi s'inquiéter.

 

Salut ian38

Rien reçu non plus 9 jours après ... On verra !

De intempestif probablement.

 

Bonne route !

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Invité §rao781Ni

Pour résumé, il y a t'il ou non des radars qui sont modifiés lors de pluie ou autre ? :??:

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Invité §Has051dd

cela j'avais compris mais il est de notoriété quasi publique que la vitesse n'est mesurée qu'à partir de 96 km h pour les tronçons de route limités à 90 km h

 

 

La vitesse est systématiquement mesurée, c'est le flash qui part à 96 et plus dans ce cas.

Puisqu'apparemment je n'ai pas été clair dans mes propos précédemment, je vais reformuler :

Admettons que tu roule à très exactement 90km/h (pas compteur, pas GPS, mesuré en vrai en fonction de la distance réellement parcourue sur un temps donné).

Un radar a le droit de se tromper de 5km/h quand il mesure ta vitesse. En théorie, il devrait donc mesurer 90km/h, sauf qu'avec sa marge d'erreur autorisée, il peut mesurer n'importe quelle valeur entre -5 (85km/h) et +5 (95km/h).

En roulant à 90km/h tu peux donc (en théorie) être contrôlé à 95km/h. Ca c'est la vitesse mesurée. C'est à cette vitesse qu'est retirée la marge de 5km/h : la vitesse retenue sera donc entre 80 et 90km/h. Pour la limite basse, pas de souci. Par contre pour la limite haute, la vitesse retenue est la vitesse réelle, ce qui veut dire qu'à 1km/h de dépassement tu peux être flashé ...

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Invité §Coy758vZ

 

La vitesse est systématiquement mesurée, c'est le flash qui part à 96 et plus dans ce cas.

Puisqu'apparemment je n'ai pas été clair dans mes propos précédemment, je vais reformuler :

Admettons que tu roule à très exactement 90km/h (pas compteur, pas GPS, mesuré en vrai en fonction de la distance réellement parcourue sur un temps donné).

Un radar a le droit de se tromper de 5km/h quand il mesure ta vitesse. En théorie, il devrait donc mesurer 90km/h, sauf qu'avec sa marge d'erreur autorisée, il peut mesurer n'importe quelle valeur entre -5 (85km/h) et +5 (95km/h).

En roulant à 90km/h tu peux donc (en théorie) être contrôlé à 95km/h. Ca c'est la vitesse mesurée. C'est à cette vitesse qu'est retirée la marge de 5km/h : la vitesse retenue sera donc entre 80 et 90km/h. Pour la limite basse, pas de souci. Par contre pour la limite haute, la vitesse retenue est la vitesse réelle, ce qui veut dire qu'à 1km/h de dépassement tu peux être flashé ...

L'explication parfaite pour comprendre qu'il ne faut pas jouer avec la marge.

Et tout aussi parfaite pour comprendre qu'il n'existe aucune tolérance autre que celle de mesure.

C'est d'ailleurs le discours officiel mais que certain transforme en mansuétude.

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Invité §oul767Da

L'explication parfaite pour comprendre qu'il ne faut pas jouer avec la marge.

Et tout aussi parfaite pour comprendre qu'il n'existe aucune tolérance autre que celle de mesure.

C'est d'ailleurs le discours officiel mais que certain transforme en mansuétude.

C'est tout à fait éxact. Une marge technique n'est pas une tolérance.

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Invité §hug707eE

petit déterrage :p

les compteur de voiture ces assez souvent +5kmh a 90

si tu t'est fait flasher a 91 gps ces bien probable que le radar a un soucis

vu sur le forum coyote radar discriminant

un gars passe a 91 gps ou je me souvient plus vraiment il recoit la prune vitesse mesuré vitesse retenu il me semble de mémoire 98 mesuré

j'avais fait le calcul a 89 gps il recevait la prune

ce radar au sud de lyon je vois lequel ces il est en ligne droite , le gps donnait donc une vitesse juste

perso devant les cabine je passe toujour a au moins -4gps

je pense que la tecnologie des radar et plus évolué que celle des radar pédagogique mais quand tu vois que ces dernier suivant la distance de mesure n'affiche pas la méme vitesse

test en entré de village pile 50 au gps le truc assez loin commence a t'afficher un beau 55/56 a une certaine distance il est juste 50 tu approche il affiche un peu moins

ces probablement une histoire d'angle .

les jumelle il doive viser une surface plane exemple plaque d'imatriculation viser une surface avec des creux angle ect peu fausser la mesure

et on ne parle pas des hibou mal positioner qui te verbalise méme si tu est pas en exés

probable encore pire ceux qui sont intaller dans les break il sont probablement regler voiture parfaitement en ligne par rapport a la route tu les vois il se garre n'importe comment

on sait que cela peu donner des écart de 13% d'aprés auto plus

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Invité §Shi127Gh

Bonjour

ce radar déconne comme l'autre dans l'autre sens je m'amuse chaque fois que je passe devant à le faire flasher notamment avec un camion benne la il croit qu'on est en poids lourd lol sérieux l agent doit s amuser à baisser la vitesse !!!

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