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Invité §sas058Eg

 

et une source fiable comme par exemple un communiqué de la cour des comptes qui affirmerait qu'ils s'inquiètent d'une "baisse de rentabilité des radars"

 

dans ton lien, il est écrit : la Cour des comptes estime mercredi que l’État peut améliorer leur recouvrement… et ainsi toucher des revenus supplémentaires."

"Selon la Cour des comptes, ce taux de rejet reste beaucoup trop élevé et « peut atténuer la crainte de la sanction de la part des conducteurs ».

affirment ils qu'ils s'inquiètent d'une baisse de rentabilité ?

 

à priori non.

 

Pour ton information, à la lecture des documents ONISR :

 

"Concernant le contrôle automatisé, le taux de transformation des

messages d’infractions en avis de contraventions atteint 65,7 %,

en hausse de + 4,1 points. Ce pourcentage était de 61,6 % en

2014, de 59 % en 2013 et de 57,5 % en 2012."

 

donc j'ai l'impression que ce que tu as écrit est une libre interprétation.

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donc j'ai l'impression que ce que tu as écrit est une libre interprétation.

 

 

Je n'interprète rien du tout ...

J'ai juste posté, rapidement certes, ce que j'avais entendu ce midi à la radio ... ce qui n'est peut être pas tout à fait en ligne avec l'info véritable, je vous le concède.

 

Ceci étant dit, vous jouez sur les mots ... in fine, le résultat est le même.

 

Si ce n'était pas une question d'argent et de "rentabilité", comment expliquez-vous que la cour des comptes (dont le rôle n'est pas celui de la sécurité routière) s'inquiète du fait que "ça ne rapporte pas assez" (dit de façon familière) ?

 

Je veux bien que les "sécuritophiles" aient tendance à tourner certains faits à leur avantage (mais c'est aussi valable pour "le camp d'en face"), mais bon à un moment faut arrêter de tourner autour du pot ...

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Invité §sas058Eg

 

Je n'interprète rien du tout ...

J'ai juste posté, rapidement certes, ce que j'avais entendu ce midi à la radio ... ce qui n'est peut être pas tout à fait en ligne avec l'info véritable, je vous le concède.

 

Ceci étant dit, vous jouez sur les mots ... in fine, le résultat est le même.

 

Si ce n'était pas une question d'argent et de "rentabilité", comment expliquez-vous que la cour des comptes (dont le rôle n'est pas celui de la sécurité routière) s'inquiète du fait que "ça ne rapporte pas assez" (dit de façon familière) ?

 

Je veux bien que les "sécuritophiles" aient tendance à tourner certains faits à leur avantage (mais c'est aussi valable pour "le camp d'en face"), mais bon à un moment faut arrêter de tourner autour du pot ...

 

que ce soit la cour des comptes (dont le job est de regarder les comptes de l'état) ou d'autres organismes, il y a toujours une volonté affichée d'améliorer le ratio ACO/MIF

 

ce n'est pas une nouveauté. et je ne crois pas que la cour des comptes s'en inquiète. Elle relève que le système pourrait faire mieux.

 

mais sur quoi se base t'elle pour l'affirmer ? mystère. il faudrait avoir l'analyse de la cour des comptes. si tant est qu'elle en ait fait une.

 

selon le rappport ONISR : 25 Millions de MIF, 16 millions de ACO.

 

donc 9 Millions d'infractions partent à la poubelle.

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La CdC indirectement, puisqu'elle fait du contrôle comptable. Mais directement, non, je ne le pense pas. Après, avec tout le foin qui est fait sur la vitesse, il est normal qu'elle fasse des commentaires sur la santé comptable de cette pompe à fric qui a des fuites.

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Ne surtout pas critiquer l'Executif, cela pourrait être taxé de complotisme :o

Je n'ai pas lu tout l'article, mais sur un autre, qui relate sûrement les mêmes éléments mais différemment (toute la presse gratos se contente en gros de paraphraser l'AFP ne l'oublions pas, c'est gratuit avec nos impôts quoi). Anticor dit que le MinInt aurait fait appel à une seule boîte, dans la mesure où elle seule était agrémentée. Est-ce une raison pour piétiner les règles de l'appel d'offre ? :o

 

Du foutage de gueule, sans filtre :W

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Invité §JM 866Xi

Comme on pouvait le craindre avec cette concomitance du 80 km/h et de la privatisation des radars embarqués :

 

http://www.dna.fr/actualite/20 [...] l-d-offres

 

 

Avec la magnifique excuse : "on pouvait pas faire d'appel d'offre avec une seule société disposant de l'homologation indispensable"...

 

Ca voudrait pas dire que cette situation date de pas mal d'années?

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Déjà c'est plus de 10cm voir 20cm dans certains coin,. Et ensuite tu multiplies par 100 le nombre véhicules sur les routes dans le Vosges et on verra si cela se passe toujours aussi bien

 

Les 20 cm je les ai pas vus, au pires y avait 7cm... Et je te rappel que dans les Vosges on a une des autoroute les plus fréquenté de France...

La difference c'est qu'ici les gens maitrise leurs véhicule et les pneu neige, c'est pas des savonnette sur la ferraille...

 

 

 

Je n'interprète rien du tout ...

J'ai juste posté, rapidement certes, ce que j'avais entendu ce midi à la radio ... ce qui n'est peut être pas tout à fait en ligne avec l'info véritable, je vous le concède.

 

Ceci étant dit, vous jouez sur les mots ... in fine, le résultat est le même.

 

Si ce n'était pas une question d'argent et de "rentabilité", comment expliquez-vous que la cour des comptes (dont le rôle n'est pas celui de la sécurité routière) s'inquiète du fait que "ça ne rapporte pas assez" (dit de façon familière) ?

 

Je veux bien que les "sécuritophiles" aient tendance à tourner certains faits à leur avantage (mais c'est aussi valable pour "le camp d'en face"), mais bon à un moment faut arrêter de tourner autour du pot ...

 

 

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et une source fiable comme par exemple un communiqué de la cour des comptes qui affirmerait qu'ils s'inquiètent d'une "baisse de rentabilité des radars"

 

dans ton lien, il est écrit : la Cour des comptes estime mercredi que l’État peut améliorer leur recouvrement… et ainsi toucher des revenus supplémentaires."

"Selon la Cour des comptes, ce taux de rejet reste beaucoup trop élevé et « peut atténuer la crainte de la sanction de la part des conducteurs ».

affirment ils qu'ils s'inquiètent d'une baisse de rentabilité ?

 

à priori non.

 

Pour ton information, à la lecture des documents ONISR :

 

"Concernant le contrôle automatisé, le taux de transformation des

messages d’infractions en avis de contraventions atteint 65,7 %,

en hausse de + 4,1 points. Ce pourcentage était de 61,6 % en

2014, de 59 % en 2013 et de 57,5 % en 2012."

 

donc j'ai l'impression que ce que tu as écrit est une libre interprétation.

En lice pour le concours de miss mauvaise foi 2018 du forum : sasq0, sebmac,evvas,criminel12,pasnasc...

le suspens est insoutenable

les places sont chères mais vous pouvez encore vous inscrire :lol:

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En lice pour le concours de miss mauvaise foi 2018 du forum : sasq0, sebmac,evvas,criminel12,pasnasc...

le suspens est insoutenable

les places sont chères mais vous pouvez encore vous inscrire :lol:

 

 

dur dur , trop de choix tue le choix :D

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C'est juste qu'Alban a pris la situation à 11h00, une heure où il y a quand même beaucoup moins de sollicitation du réseau routier...

 

 

Même à 4H du matin y'a plus de circulation que chez moi en tout cas :W

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Les 20 cm je les ai pas vus, au pires y avait 7cm... Et je te rappel que dans les Vosges on a une des autoroute les plus fréquenté de France...

La difference c'est qu'ici les gens maitrise leurs véhicule et les pneu neige, c'est pas des savonnette sur la ferraille...

 

 

 

 

Si les Vosges c'est pareil que Paris en terme nombre d'infrastructures et de véhicules, j'ai rien dit...

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Invité §oul767Da

En lice pour le concours de miss mauvaise foi 2018 du forum : sasq0, sebmac,evvas,criminel12,pasnasc...

le suspens est insoutenable

les places sont chères mais vous pouvez encore vous inscrire :lol:

 

:deuxsanssix: Je t'aime bien et suis souvent d'accord avec toi! Mais tu ne peux taxer de mauvaise foi des membres qui affirment avoir une conduite exemplaire et sont de fait le petit doigt sur la couture du pantalon face à toute mesure répressive . L'intérêt général passe au dessus de critiques egoiste lorsque il s'agit de notre sécurité!Rends toi compte: grâce au 80 (bientôt 70) et autres restrictions , ils vont pouvoir baisser le nombre de 400 unités!!!!! N'est ce pas formidable? Ca mérite bien de petits de petits sacrifices et au titre de la solidarité , les prunes générées serviront à combler un peu le déficit de nos finances! Récolter des PV est un devoir citoyen! Uniquement pour les chauffards qui vont se faire gauler à +1! :hihi:

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j'ai voté... contre cette mesure.

 

Je suis persuadé que ca ferait légèrement baisser le nombre de morts.

 

mais ce n'est pas une diminuation de la vitesse qu'il faut cibler en priorité.

Mais plutôt mettre le paquet sur l'alcool ... le problème, c'est qu'ils ne savent pas comment s'y prendre

et baisser la vitesse, c'est tellement plus simple

 

Cette mesure est à mon sens ridicule dans la forme et bien évidement une pâle copie de ce qui se passe chez nos voisins, en moins bien et plus économique!

 

Je m'explique: le réseau secondaire allemand par exemple est proche du notre, par exemple ici en Alsace. Et bien la vitesse sur celui-ci est limité à 70 km/h ou 100 km/h dès que les conditions le permettent (lignes droites, largeurs, écart des habitations, des intersections)... Bref, grosso modo la vitesse moyenne d'agglomération en agglomération est de 80 km/h. Mais les entrées de villages, les carrefours, les zone dangereuses sont limitées à 70 km/h et il y a un paquet de panneaux...

Là, en France, on se dit qu'on va faire pareil sans panneaux, juste avec un décret publié au JORF!

 

:deuxsanssix: Je t'aime bien et suis souvent d'accord avec toi! Mais tu ne peux taxer de mauvaise foi des membres qui affirment avoir une conduite exemplaire et sont de fait le petit doigt sur la couture du pantalon face à toute mesure répressive .

 

Ça se discute. firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

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Invité §alb464lD

 

Ba oui velib' plus métro ils ont pas besoin tu comprends.

 

Et si ils pouvaient se dispenser de donner des leçons aux usagers de la route alors qu'ils ignorent tout de la conduite, ce serait encore mieux :oui:

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Et si ils pouvaient se dispenser de donner des leçons aux usagers de la route alors qu'ils ignorent tout de la conduite, ce serait encore mieux :oui:

 

 

Voeu pieux.

Got lui est excusé de son incompétence car il est vieux et lent.

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