Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pow244Jq

Alors toi, t'es un bon.

 

Tu dis vouloir faire baisser les limites de vitesses, pour des questions de sécurités, par contre t'es pas capable d'adapter la tienne en fonction des circonstances. Tellement que tu dois piler comme un gros con. Détester les collokus, c'est une chose, par contre faire sa propre sécurité routière en tentant de créer un accident, c'est un peu aberrant... Non ?!

 

En plus j'ai jamais vu de feux en plein milieu d'une route à 90, ducoup je vois pas vraiment le pourquoi du comment de ce que tu dis...

Tu veux baisser la vitesse en ville de 50 à 40, ou faire passer les routes à 90 (et donc sans feu) à 80 alors ?

 

Alors baisser la vitesse de 90 à 80, finalement t'es pour, parce que tu piles au orange alors ? Et arrivé à un stop, tu fais pareil enfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Exact, d'ailleurs j'en ai quelques uns par chez moi sur un périph (Bon ok, un périph d'une petite ville, Agen, mais un périph quand même)

 

D'ailleurs maintenant c'est plus le cas, la vitesse limite est passée de 70 à 50. Bien que sur le terrain personne n'y a jamais vu de radars et qu'on y roule comme des porcs...

 

Mais je maintiens, pas à 90. :D

Du moins jamais vu.

 

Dans ce cas, on parle plutôt de faire baisser la vitesse limitée à 70 à 60 km/h, pas de faire baisser la vitesse limitée à 90 à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

J'écoutais Europe 1 ce midi, et une journaliste "spécialisée auto" répondait au fait qu'ils mettent ces tronçons à 80 parfois sur des grands axes urbanisés et pas forcément dans nos routes sinueuses de campagne bien plus dangereuses.

 

Ceci pour justifier que ce ne sont pas des pompes à fric. Elle donnait comme raison que, dans nos routes de campagnes, il n'y a pas forcément électricité ou de réseaux pour transmettre les infos au QG des FDO :ange: .

 

Ci comme moi, vous habitez à la campagne, sachez que pour les parisiens, la province c'est ça:

 

http://www.debout-la-republique.fr/sites/default/files/najaf_irak_thorne_anderson2_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

" Selon différents sondages, entre 83% et 87% des personnes sont opposées à une baisse de la vitesse autorisée".

 

 

 

http://www.lagazettedescommune [...] s-limitee/

 

Je ne comprends pas le raisonnement de votre amie Perrichon.

 

Elle préfère baisser la limitation pour tout le monde plutôt que "d'assainir " le parc de conducteurs.

 

A 80 ou 90 (ou 100) les accidenteurs potentiels seront toujours là.

 

Finir sur un fauteuil roulant (ou crever) à cause d'un téléphoneur à 80, d'un alcoolisé à 70 ou d'un no-limit à 130, je ne vois pas trop la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Je ne comprends pas le raisonnement de votre amie Perrichon.

 

Elle préfère baisser la limitation pour tout le monde plutôt que "d'assainir " le parc de conducteurs.

 

A 80 ou 90 (ou 100) les accidenteurs potentiels seront toujours là.

 

Finir sur un fauteuil roulant (ou crever) à cause d'un téléphoneur à 80, d'un alcoolisé à 70 ou d'un no-limit à 130, je ne vois pas trop la différence...

 

 

Le no limit est le plus dangeureux, il ne respect pas la limitation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonsoir,

 

En fait, la mesure proposée n'est pas précisemment de baisser la limite de 90 à 80 mais de 109 à 99.

Ce qui aurait pour résultat la baisse de la mortalité sur le réseau secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En fait, la mesure proposée n'est pas précisemment de baisser la limite de 90 à 80 mais de 109 à 99.

Ce qui aurait pour résultat la baisse de la mortalité sur le réseau secondaire.

 

 

Bonjour Olav:H

 

Ces vitesses sont trés largement excessives eu égards aux performances des véhicules de votre nouvel avatar. L' équilibre du système en sera rompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

 

Bonjour Olav:H

 

Ces vitesses sont trés largement excessives eu égards aux performances des véhicules de votre nouvel avatar. L' équilibre du système en sera rompu.

 

 

Bonsoir Papaymèche,

 

Certes, certes...

J'imagine sans peine que vous avez compris les chiffres de mon post précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans l'ordre:

Autoroutes: Non limitées sur 49% du kilométrage. Sinon limitées à 130, 120, en travaux, avec des bouchons...

120 près des villes, sur certains tronçons pour le bruit...

 

Sur nationales et départementales sans séparateur:

100 km/h entre les zones 70 qui sur certains parcours représentent plus de 50% du tronçon... dès qu'il n'y a plus une ligne droite sans carrefour et sans bâtiments à moins de 50 m! Tout est bon pour mettre une zone 70: forêt, protection de la nappe phréatique...

Les portions à 110 sont rares, très rares!

 

Alors une explication hein: les vitesses moyennes sont moins élevées en Allemagne à cause: des limitations plus nombreuses, de la densité de circulation...

Autre explication: présence policière non préventive et amendes dissuasives! Ils sont là et quand ils tapent, ça fait mal (loin de 45 ou 90 euros...)

 

 

Bonjour Sebmac

 

La première phrase engaissée, n' est une hypothèse, que j' ai aussi faite ailleurs mais que je n' arrive pas à valider.

La phrase suivante, il me semble que GwenCC a déjà donné quelques chiffres. Mais là aussi je ne peux pas vérifier. Cette présence policière il n' en a pas parlé suffisamment pour qu' on puisse se faire une idée plus précise.

 

En tous cas, ramené au taux de tués au milliard de km parcourus, du moins l' exponentielle de dérue annuelle est assez comparable à celle de la France tout en étant un peu en dessous de celle de la France, à la fois sur autoroutes (contraintes en vitesse ou non) et sur leurs autres réseaux

 

Ont-ils le bon cocktail ménageant la possibilité d' utiliser leurs véhicules aux possiblilités que leur offrent les constructeurs locaux sur des lieux ou la vitesse est non contrainte, sans justement pénaliser leur développement ?

 

Faudrait voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

tout le monde les a compris mais comme on peut se balader(terme pas pris au hasard) sur certaines de ces routes à bien plus de 130 je ne vois pas trop l’intérêt de cette remarque

cordialement.

:D

 

 

Hum, vous n'avez pas saisi apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Bonsoir,

 

En fait, la mesure proposée n'est pas précisemment de baisser la limite de 90 à 80 mais de 109 à 99.

 

Ah ? On peut connaître ta méthode de calcul ?

 

Ce qui aurait pour résultat la baisse de la mortalité sur le réseau secondaire.

 

Ceci reste toujours à démontrer. D'ailleurs, ça fait 60 ans que nos élites réclament à nos "experts" qu'on leur ponde une preuve incontestable, un lien de causalité entre limitation de vitesse généralisée et sécurité et ils n'ont toujours pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

Ont-ils le bon cocktail ménageant la possibilité d' utiliser leurs véhicules aux possiblilités que leur offrent les constructeurs locaux sur des lieux ou la vitesse est non contrainte, sans justement pénaliser leur développement ?

 

Et zou, ni vu ni connu, le pseudo-scientifique qui, une fois n'est pas coutume, dans l'incapacité d'expliquer les raisons d'une baisse moins importante conclut que c'est donc la vitesse. On aurait pu conjecturer au sujet d'un schéma météorologique et d'une formation à la conduite différents, d'une population plus vieillissante d'un côté, d'un accès à la conduite différent, enfin plein d'autres trucs qu'un vrai scientifique se doit de poser comme hypothèse, mais non, la vitesse surtout là où elle est plus élevée qu'ici...

 

Faudrait voir.

 

Comme tu dis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

a 80km/h sur une 2 voie en pleine campagne avec personne autour, un dimanche matin !!!

 

que ca doit etre long !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 80km/h sur une 2 voie en pleine campagne avec personne autour, un dimanche matin !!!

 

que ca doit etre long !!!!

 

 

Oui, peut être mais comme les chances d'y croiser un FDO capable de te verbaliser sont aussi rares que d'y croiser un mammouth :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

Bon, j'ai pas relu les 71 pages de débat... peut être qu'un avis similaire au mien y est déjà, j'espère même...

Je trouve absurde l'uniformité actuelle de la limitation à 90 : de la route de campagne où il est difficile de se croiser à la route à grande circulation, parfaitement matérialisée et large comme une 3 voies....

Passer tout le monde à 80 ne me fera pas changer d'avis, toujours trop ou pas assez!

 

Je préfèrerais : maintien à 90 lorsque la chaussée est par exemple tracée (ligne centrale et lignes de côté), passage à 70 de toutes les autres voies (traçage incomplet en gros, souvent les routes les plus étroites...).

Et même pour aller plus loin, application du même principe en ville : maintien à 50 dès lors que l'axe a une matérialisation de chaque voie de circulation, baisse à 30 sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'écoutais Europe 1 ce midi, et une journaliste "spécialisée auto" répondait au fait qu'ils mettent ces tronçons à 80 parfois sur des grands axes urbanisés et pas forcément dans nos routes sinueuses de campagne bien plus dangereuses.

 

Ceci pour justifier que ce ne sont pas des pompes à fric. Elle donnait comme raison que, dans nos routes de campagnes, il n'y a pas forcément électricité ou de réseaux pour transmettre les infos au QG des FDO :ange: .

 

Ci comme moi, vous habitez à la campagne, sachez que pour les parisiens, la province c'est ça:

 

http://www.debout-la-republiqu [...] son2_3.jpg

 

 

Non c'est juste la perception d'une grognasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Personnellement je suis contre la baisse - ridicule - de 90 à 80. Par contre, je verrais d'un bon oeil la création d'un nouveau panneau...

 

Le voici :

 

 

B29.gif

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Personnellement je suis contre la baisse - ridicule - de 90 à 80. Par contre, je verrais d'un bon oeil la création d'un nouveau panneau...

 

Le voici :

 

 

B29.gif

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Il faudrait poser ce panneau aux entrées de certains bâtiments place Beauveau, à l'ANTAI, et autres institutions infestés de technocrates plus ou moins véreux : ça ferait un carton au niveau des infractions constatées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...