Invité §zoe755In 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 je suis pour ,et garder les distance de sécurité , je pile au orange.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoe755In 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 je suis pour ,et garder les distances de sécurité , je pile au orange.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow244Jq 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Alors toi, t'es un bon. Tu dis vouloir faire baisser les limites de vitesses, pour des questions de sécurités, par contre t'es pas capable d'adapter la tienne en fonction des circonstances. Tellement que tu dois piler comme un gros con. Détester les collokus, c'est une chose, par contre faire sa propre sécurité routière en tentant de créer un accident, c'est un peu aberrant... Non ?! En plus j'ai jamais vu de feux en plein milieu d'une route à 90, ducoup je vois pas vraiment le pourquoi du comment de ce que tu dis... Tu veux baisser la vitesse en ville de 50 à 40, ou faire passer les routes à 90 (et donc sans feu) à 80 alors ? Alors baisser la vitesse de 90 à 80, finalement t'es pour, parce que tu piles au orange alors ? Et arrivé à un stop, tu fais pareil enfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Y'a des feux sur nationale limitées à 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow244Jq 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Exact, d'ailleurs j'en ai quelques uns par chez moi sur un périph (Bon ok, un périph d'une petite ville, Agen, mais un périph quand même) D'ailleurs maintenant c'est plus le cas, la vitesse limite est passée de 70 à 50. Bien que sur le terrain personne n'y a jamais vu de radars et qu'on y roule comme des porcs... Mais je maintiens, pas à 90. Du moins jamais vu. Dans ce cas, on parle plutôt de faire baisser la vitesse limitée à 70 à 60 km/h, pas de faire baisser la vitesse limitée à 90 à 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 salut powerz et http://stkr.es/p/zuc il y a un nid de "winners" ici méfie toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 J'écoutais Europe 1 ce midi, et une journaliste "spécialisée auto" répondait au fait qu'ils mettent ces tronçons à 80 parfois sur des grands axes urbanisés et pas forcément dans nos routes sinueuses de campagne bien plus dangereuses. Ceci pour justifier que ce ne sont pas des pompes à fric. Elle donnait comme raison que, dans nos routes de campagnes, il n'y a pas forcément électricité ou de réseaux pour transmettre les infos au QG des FDO . Ci comme moi, vous habitez à la campagne, sachez que pour les parisiens, la province c'est ça: http://www.debout-la-republique.fr/sites/default/files/najaf_irak_thorne_anderson2_3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 http://stkr.es/p/zu2 chez moi il y a un peu plus de verdure quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sig618ro 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 " Selon différents sondages, entre 83% et 87% des personnes sont opposées à une baisse de la vitesse autorisée". http://www.lagazettedescommune [...] s-limitee/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo200EC 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Les sondages. Comment dire? Bah si justement, on leur fait dire ce que l'on veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ark881xU 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 " Selon différents sondages, entre 83% et 87% des personnes sont opposées à une baisse de la vitesse autorisée". http://www.lagazettedescommune [...] s-limitee/ Je ne comprends pas le raisonnement de votre amie Perrichon. Elle préfère baisser la limitation pour tout le monde plutôt que "d'assainir " le parc de conducteurs. A 80 ou 90 (ou 100) les accidenteurs potentiels seront toujours là. Finir sur un fauteuil roulant (ou crever) à cause d'un téléphoneur à 80, d'un alcoolisé à 70 ou d'un no-limit à 130, je ne vois pas trop la différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo200EC 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Je ne comprends pas le raisonnement de votre amie Perrichon. Elle préfère baisser la limitation pour tout le monde plutôt que "d'assainir " le parc de conducteurs. A 80 ou 90 (ou 100) les accidenteurs potentiels seront toujours là. Finir sur un fauteuil roulant (ou crever) à cause d'un téléphoneur à 80, d'un alcoolisé à 70 ou d'un no-limit à 130, je ne vois pas trop la différence... Le no limit est le plus dangeureux, il ne respect pas la limitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Bonsoir, En fait, la mesure proposée n'est pas précisemment de baisser la limite de 90 à 80 mais de 109 à 99. Ce qui aurait pour résultat la baisse de la mortalité sur le réseau secondaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Bonsoir, En fait, la mesure proposée n'est pas précisemment de baisser la limite de 90 à 80 mais de 109 à 99. Ce qui aurait pour résultat la baisse de la mortalité sur le réseau secondaire. Bonjour Olav:H Ces vitesses sont trés largement excessives eu égards aux performances des véhicules de votre nouvel avatar. L' équilibre du système en sera rompu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Bonjour Olav:H Ces vitesses sont trés largement excessives eu égards aux performances des véhicules de votre nouvel avatar. L' équilibre du système en sera rompu. Bonsoir Papaymèche, Certes, certes... J'imagine sans peine que vous avez compris les chiffres de mon post précédent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 tout le monde les a compris mais comme on peut se balader(terme pas pris au hasard) sur certaines de ces routes à bien plus de 130 je ne vois pas trop l’intérêt de cette remarque cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Dans l'ordre: Autoroutes: Non limitées sur 49% du kilométrage. Sinon limitées à 130, 120, en travaux, avec des bouchons... 120 près des villes, sur certains tronçons pour le bruit... Sur nationales et départementales sans séparateur: 100 km/h entre les zones 70 qui sur certains parcours représentent plus de 50% du tronçon... dès qu'il n'y a plus une ligne droite sans carrefour et sans bâtiments à moins de 50 m! Tout est bon pour mettre une zone 70: forêt, protection de la nappe phréatique... Les portions à 110 sont rares, très rares! Alors une explication hein: les vitesses moyennes sont moins élevées en Allemagne à cause: des limitations plus nombreuses, de la densité de circulation... Autre explication: présence policière non préventive et amendes dissuasives! Ils sont là et quand ils tapent, ça fait mal (loin de 45 ou 90 euros...) Bonjour Sebmac La première phrase engaissée, n' est une hypothèse, que j' ai aussi faite ailleurs mais que je n' arrive pas à valider. La phrase suivante, il me semble que GwenCC a déjà donné quelques chiffres. Mais là aussi je ne peux pas vérifier. Cette présence policière il n' en a pas parlé suffisamment pour qu' on puisse se faire une idée plus précise. En tous cas, ramené au taux de tués au milliard de km parcourus, du moins l' exponentielle de dérue annuelle est assez comparable à celle de la France tout en étant un peu en dessous de celle de la France, à la fois sur autoroutes (contraintes en vitesse ou non) et sur leurs autres réseaux Ont-ils le bon cocktail ménageant la possibilité d' utiliser leurs véhicules aux possiblilités que leur offrent les constructeurs locaux sur des lieux ou la vitesse est non contrainte, sans justement pénaliser leur développement ? Faudrait voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 tout le monde les a compris mais comme on peut se balader(terme pas pris au hasard) sur certaines de ces routes à bien plus de 130 je ne vois pas trop l’intérêt de cette remarque cordialement. Hum, vous n'avez pas saisi apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Bonsoir Papaymèche, Certes, certes... J'imagine sans peine que vous avez compris les chiffres de mon post précédent... Bsr A vrai dire, j' ai un peu la tête ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri832ZB 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 Un peu de repos te fera du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue858NX 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 Bonsoir, En fait, la mesure proposée n'est pas précisemment de baisser la limite de 90 à 80 mais de 109 à 99. Ah ? On peut connaître ta méthode de calcul ? Ce qui aurait pour résultat la baisse de la mortalité sur le réseau secondaire. Ceci reste toujours à démontrer. D'ailleurs, ça fait 60 ans que nos élites réclament à nos "experts" qu'on leur ponde une preuve incontestable, un lien de causalité entre limitation de vitesse généralisée et sécurité et ils n'ont toujours pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue858NX 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 Ont-ils le bon cocktail ménageant la possibilité d' utiliser leurs véhicules aux possiblilités que leur offrent les constructeurs locaux sur des lieux ou la vitesse est non contrainte, sans justement pénaliser leur développement ? Et zou, ni vu ni connu, le pseudo-scientifique qui, une fois n'est pas coutume, dans l'incapacité d'expliquer les raisons d'une baisse moins importante conclut que c'est donc la vitesse. On aurait pu conjecturer au sujet d'un schéma météorologique et d'une formation à la conduite différents, d'une population plus vieillissante d'un côté, d'un accès à la conduite différent, enfin plein d'autres trucs qu'un vrai scientifique se doit de poser comme hypothèse, mais non, la vitesse surtout là où elle est plus élevée qu'ici... Faudrait voir. Comme tu dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar088Ak 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 a 80km/h sur une 2 voie en pleine campagne avec personne autour, un dimanche matin !!! que ca doit etre long !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 a 80km/h sur une 2 voie en pleine campagne avec personne autour, un dimanche matin !!! que ca doit etre long !!!! Oui, peut être mais comme les chances d'y croiser un FDO capable de te verbaliser sont aussi rares que d'y croiser un mammouth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 Oui, peut être mais comme les chances d'y croiser un FDO capable de te verbaliser sont aussi rares que d'y croiser un mammouth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 Hum, vous n'avez pas saisi apparemment oh que si mais je ne suis pas d'accord avec l'idée de départ http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 Oui, peut être mais comme les chances d'y croiser un FDO capable de te verbaliser sont aussi rares que d'y croiser un mammouth à l'heure de l'apéro il y a plus de chances d'y croiser un mammouth que les gendarmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 oh que si mais je ne suis pas d'accord avec l'idée de départ http://stkr.es/p/zu2 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har032gj 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 Bon, j'ai pas relu les 71 pages de débat... peut être qu'un avis similaire au mien y est déjà, j'espère même... Je trouve absurde l'uniformité actuelle de la limitation à 90 : de la route de campagne où il est difficile de se croiser à la route à grande circulation, parfaitement matérialisée et large comme une 3 voies.... Passer tout le monde à 80 ne me fera pas changer d'avis, toujours trop ou pas assez! Je préfèrerais : maintien à 90 lorsque la chaussée est par exemple tracée (ligne centrale et lignes de côté), passage à 70 de toutes les autres voies (traçage incomplet en gros, souvent les routes les plus étroites...). Et même pour aller plus loin, application du même principe en ville : maintien à 50 dès lors que l'axe a une matérialisation de chaque voie de circulation, baisse à 30 sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 J'écoutais Europe 1 ce midi, et une journaliste "spécialisée auto" répondait au fait qu'ils mettent ces tronçons à 80 parfois sur des grands axes urbanisés et pas forcément dans nos routes sinueuses de campagne bien plus dangereuses. Ceci pour justifier que ce ne sont pas des pompes à fric. Elle donnait comme raison que, dans nos routes de campagnes, il n'y a pas forcément électricité ou de réseaux pour transmettre les infos au QG des FDO . Ci comme moi, vous habitez à la campagne, sachez que pour les parisiens, la province c'est ça: http://www.debout-la-republiqu [...] son2_3.jpg Non c'est juste la perception d'une grognasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 [h1]73 % des Français défavorables à une diminution de la vitesse de 10 km/h[/h1] http://www.caradisiac.com/Sond [...] 101285.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 [h1]73 % des Français défavorables à une diminution de la vitesse de 10 km/h[/h1] http://www.caradisiac.com/Sond [...] 101285.htm Vu que malgré les radars les morts repartent à la hausse , y a rien de vraiment étonnant au résultat de ce sondage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac614xX 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Personnellement je suis contre la baisse - ridicule - de 90 à 80. Par contre, je verrais d'un bon oeil la création d'un nouveau panneau... Le voici : Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Can052HO 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Personnellement je suis contre la baisse - ridicule - de 90 à 80. Par contre, je verrais d'un bon oeil la création d'un nouveau panneau... Le voici : Qu'en pensez-vous? Il faudrait poser ce panneau aux entrées de certains bâtiments place Beauveau, à l'ANTAI, et autres institutions infestés de technocrates plus ou moins véreux : ça ferait un carton au niveau des infractions constatées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant