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Invité §sas058Eg

On peut aussi dire que c'est mieux qu'en 2011 et 2012 , tout est relatif .

 

 

pas faux.

et vu la variabilité du truc (papymêche nous en dirait surement plein de choses interessantes (non, non c'est sans humour) ), regarder l'évolution d'une année sur l'autre ne donne pas la tendance à moyen et long terme

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Invité §oul767Da

 

Exactement. C'est là où je voulais en venir. On voit bien le résultat très bas de mai 2013.

Faire des statistiques sur de courtes périodes a un sens très relatif . Hors la vitesse qui est le crédo de la SR pour le pouvoir, il y a une multiplicité de paramètres facteurs d'accidents.

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Bonjour

 

pas faux.

et vu la variabilité du truc (papymêche nous en dirait surement plein de choses interessantes (non, non c'est sans humour) ), regarder l'évolution d'une année sur l'autre ne donne pas la tendance à moyen et long terme

 

 

Il y a un logiciel qui essaie de prendre en compte les saisons, le nombre de WE annuels et leur emplacement calendaire, les jours fériés et leurs ponts ou viaducs, la pluie et le beau temps dans une tentative de voir ce que pourra donner l' accidentalité à l' année (*).

(*) Hum : Les humeurs de la Pythie de la SR ou même de Papygot, çà je n' en sais rien, mais nul doute qu' ils vont utiliser ces chiffres.

 

C' est à ce que j' ai compris une extrapolation prédictive, fondée sur ce qui s' est passé dans la période antérieure qui corrige les chiffres mensuels pour les débarrasser des effets parasites.

Un peu de Kalman en accidentologie.

 

Ne rigolez pas, ce logiciel s' appelle "Giboulée". Je pense qu' il est toujours au polissage.

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Invité §Ola888Af

...Un peu de Kalman en accidentologie....

 

 

Bonsoir,

 

Ne m'aviez-vous pas dit que vous aviez buté autrefois sur la diagonalisation?

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Invité §Ola888Af

 

Il me semble que j' avais aussi parlé de baby-foot.

Vous avez là un article http://www.20minutes.fr/societe/1404710-hausse-de-la-mortalite-routiere-de-15-2-en-mai que j' aimerai bien vous voir commenter avec toute votre verve.

 

 

Si fait...peut-être la neige de mai 2013 ?

 

Sinon, babyfoot et covariance en simultané: bravo!

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Invité §cit386Gi

80 sur route c'est une énorme foutaise...ex: en Allemagne,; la vitesse sur route c'est 100km/h depuis toujours, et malgré un état moyen des routes nettement moins bon qu'en France (ça a même fait scandale outre Rhin) et une densité de circulation très supérieure, le taux d'accidents n'est pas supérieur...la "discipline germanique" n'explique pas tout...

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Invité §chk614eG

Il faut rappeler qu'en mai 2013 il y a eu moins de ponts (1er mai un mercredi, 8 mai collé à l'ascension (9 mai)).

 

Ensuite niveau météo, temps pluvieux et froid quasi tout le mois.

 

 

En 2014, les ponts du 1er, du 8 et de l’ascension ont fait 4 jours. Soit 3 soirées de fêtes pour les jeunes...

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Invité §gwe573IN

Il faut aussi se dire qu'une diminution générale peut avoir de légère fluctuation sur une tendance générale. Le nombre d'accident et de mort doit être mesure sur une plus longue période et çe n'est pas parçe que 2014 aurait une légère augmentation que 2015 et 2016 ne seront pas plus bas.

Il y a eu aussi une légère augmentation en Allemagne il y a 2 ans et puis c'est reparti à la baisse.

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Invité §alb464lD

oui jamais les véhicules n'ont été aussi puissants et rapides et on n'observe nullement d'hécatombe en Allemagne, pays dans lequel la majorité des autoroutes sont illimitées (règle standard) et où la limitation sur le réseau secondaire est à 100 km/h (règle standard).

 

bien sûr sur certaines zones dangereuses il peut y avoir des limitations plus basses.

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oui jamais les véhicules n'ont été aussi puissants et rapides et on n'observe nullement d'hécatombe en Allemagne, pays dans lequel la majorité des autoroutes sont illimitées (règle standard) et où la limitation sur le réseau secondaire est à 100 km/h (règle standard).

 

bien sûr sur certaines zones dangereuses il peut y avoir des limitations plus basses.

 

 

 

Et bien, sachant que seuls 15% (Quinze) des km parcourus peuvent se faire au delà de 130 km/h à cause des bouchons, des portions limitées (plus de 50%), que la limitation sur le réseau secondaire est abaissée à 70 km/h dès qu'il y a un virage, carrefour, source, du gibier... il serait temps que tu nous parles des règles standard et de la pratique réelle!

 

Ensuite, si vraiment le coeur te chante de nous démontrer que tout va mieux, compare le taux de tués sur le réseau secondaire allemand (chiffre gardé secret) au taux de tué sur le réseau secondaire français car, je te rappelle, ici on parle pas des autoroutes conçues pour être sûre!

 

Enfin, si vraiment tu veux comparer les autoroutes françaises et allemandes, les seuls chiffres que l'on trouve montrent que les autoroutes allemandes sont trois fois plus dangereuses que les autoroutes françaises!

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Et bien, sachant que seuls 15% (Quinze) des km parcourus peuvent se faire au delà de 130 km/h à cause des bouchons, des portions limitées (plus de 50%), que la limitation sur le réseau secondaire est abaissée à 70 km/h dès qu'il y a un virage, carrefour, source, du gibier... il serait temps que tu nous parles des règles standard et de la pratique réelle!

 

Ensuite, si vraiment le coeur te chante de nous démontrer que tout va mieux, compare le taux de tués sur le réseau secondaire allemand (chiffre gardé secret) au taux de tué sur le réseau secondaire français car, je te rappelle, ici on parle pas des autoroutes conçues pour être sûre!

 

Enfin, si vraiment tu veux comparer les autoroutes françaises et allemandes, les seuls chiffres que l'on trouve montrent que les autoroutes allemandes sont trois fois plus dangereuses que les autoroutes françaises!

 

Pour le reste je ne sais pas, mais chez nous je constate de plus en plus de portion abaissé à 70… et ce n’est pas fini à mon avis

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Invité §oul767Da

Pour le reste je ne sais pas, mais chez nous je constate de plus en plus de portion abaissé à 70… et ce n’est pas fini à mon avis

Il y a des endroits ou le 70 est justifié. Mais ce n'est pas toujours le cas surtout lorsque des panneaux de limitation différentes se succèdent tous les 100 m. Il y a un effort à faire pour limiter une signalétique souvent anarchique. Les gens conduiraient moins hanté par le petit dépassement de vitesse et seraient plus sereins au volant?

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Et j'ajoute une chose : le jour où hors agglomération les FDO débrancheront la fonction "vitesse" de leurs jumelles pour les utiliser à contrôler l'utilisation des téléphones par les conducteurs, je ne ferai plus d'appels de phares pour signaler les contrôles !

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Invité §lea188nu

Il y a des endroits ou le 70 est justifié. Mais ce n'est pas toujours le cas surtout lorsque des panneaux de limitation différentes se succèdent tous les 100 m. Il y a un effort à faire pour limiter une signalétique souvent anarchique. Les gens conduiraient moins hanté par le petit dépassement de vitesse et seraient plus sereins au volant?

 

 

 

L'exagération pour étayer son raisonnement . Ouais .... pourquoi pas ....

 

Une limitation quelle qu'elle soit sera toujours de la part des uns ou des autres sujette à des petits dépassements si il n'y a aucune volonté de respecter cette limitation .

 

Enfin bref ...

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Invité §oul767Da

 

 

L'exagération pour étayer son raisonnement . Ouais .... pourquoi pas ....

 

Une limitation quelle qu'elle soit sera toujours de la part des uns ou des autres sujette à des petits dépassements si il n'y a aucune volonté de respecter cette limitation .

 

Enfin bref ...

Quelle exagération? Vient faire un tour dans mon coin, tu verra si j'exagère. Les gens conduiraient peut être mieux si on leur facilitait aussi un peu plus la vie notamment par une signalisation claire bien visible et adaptée

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Invité §lea188nu

Quelle exagération? Vient faire un tour dans mon coin, tu verra si j'exagère. Les gens conduiraient peut être mieux si on leur facilitait aussi un peu plus la vie notamment par une signalisation claire bien visible et adaptée

 

 

 

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Il y a des endroits ou le 70 est justifié. Mais ce n'est pas toujours le cas surtout lorsque des panneaux de limitation différentes se succèdent tous les 100 m. Il y a un effort à faire pour limiter une signalétique souvent anarchique. Les gens conduiraient moins hanté par le petit dépassement de vitesse et seraient plus sereins au volant?

 

 

Donne-nous une preuve de ce que tu affirmes!

 

Au fait, on parlait du 70 en Allemagne!

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Invité §oul767Da

 

Donne-nous une preuve de ce que tu affirmes!

 

Au fait, on parlait du 70 en Allemagne!

Il suffit de parcourir le réseau secondaire! Donc sortir de l'autoroute!

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Invité §gwe573IN

 

 

Et bien, sachant que seuls 15% (Quinze) des km parcourus peuvent se faire au delà de 130 km/h à cause des bouchons, des portions limitées (plus de 50%), que la limitation sur le réseau secondaire est abaissée à 70 km/h dès qu'il y a un virage, carrefour, source, du gibier... il serait temps que tu nous parles des règles standard et de la pratique réelle!

 

Ensuite, si vraiment le coeur te chante de nous démontrer que tout va mieux, compare le taux de tués sur le réseau secondaire allemand (chiffre gardé secret) au taux de tué sur le réseau secondaire français car, je te rappelle, ici on parle pas des autoroutes conçues pour être sûre!

 

Enfin, si vraiment tu veux comparer les autoroutes françaises et allemandes, les seuls chiffres que l'on trouve montrent que les autoroutes allemandes sont trois fois plus dangereuses que les autoroutes françaises!

 

Le réseau limite est de 1/3, donc le réseau illimité est 2/3 des autoroutes.

Et je te garanti qu'il est possible de faire Francfort - Aachen en roulant à plus de 180km/h sur plus de la moitié du trajet.

Oui il y a des limitations à 70km/h sur le réseau secondaire, la où c'est justifié. Pour le reste on peut rouler a 100 km/h. Je trouve ça mieux car plus réfléchis.

Et le taux de tues n'est pas garde secret en Allemagne comme tu le sous entends, j'ai déjà donné des liens sur d'autres topics.

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Invité §gwe573IN

 

 

Et bien, sachant que seuls 15% (Quinze) des km parcourus peuvent se faire au delà de 130 km/h à cause des bouchons, des portions limitées (plus de 50%), que la limitation sur le réseau secondaire est abaissée à 70 km/h dès qu'il y a un virage, carrefour, source, du gibier... il serait temps que tu nous parles des règles standard et de la pratique réelle!

 

Ensuite, si vraiment le coeur te chante de nous démontrer que tout va mieux, compare le taux de tués sur le réseau secondaire allemand (chiffre gardé secret) au taux de tué sur le réseau secondaire français car, je te rappelle, ici on parle pas des autoroutes conçues pour être sûre!

 

Enfin, si vraiment tu veux comparer les autoroutes françaises et allemandes, les seuls chiffres que l'on trouve montrent que les autoroutes allemandes sont trois fois plus dangereuses que les autoroutes françaises!

 

https://www.destatis.de/DE/Pre [...] cationFile

Page 21 nombre de morts en ville, sur route et autoroute de 2011 et 2012

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Bonjour

https://www.destatis.de/DE/Pre [...] cationFile

Page 21 nombre de morts en ville, sur route et autoroute de 2011 et 2012

 

 

Dommage qu' il ne soit pas en Anglais. Avez vous regardé si par hasard çà n' existe pas en Anglais ?

Parce qu' à utiliser ce doc je vais ramer. Mais à première vue, il me semble aussi donner le trafic général tous réseaux et par réseaux. Mais au moins je vais pouvoir corréler avec les données IRTAD.

 

Je ferai çà fonction de la météo locale.

 

Dites si des fois, l' un d' entre vous aviez un doc de ce type pourl' Espagne et/ou l' Italie je prends volontiers

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Invité §dom285lk

Le réseau limite est de 1/3, donc le réseau illimité est 2/3 des autoroutes.

Et je te garanti qu'il est possible de faire Francfort - Aachen en roulant à plus de 180km/h sur plus de la moitié du trajet.

Oui il y a des limitations à 70km/h sur le réseau secondaire, la où c'est justifié. Pour le reste on peut rouler a 100 km/h. Je trouve ça mieux car plus réfléchis.

Et le taux de tues n'est pas garde secret en Allemagne comme tu le sous entends, j'ai déjà donné des liens sur d'autres topics.

 

 

?? as tu les chiffres : autoroute non limitées et limitées ? De plus si l'assurance prouve que l'accident est dû à la vitesse, pas ou peu de remboursement ! :o

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https://www.destatis.de/DE/Pre [...] cationFile

Page 21 nombre de morts en ville, sur route et autoroute de 2011 et 2012

 

 

 

Page 19. Et je retire le fait que l'Allemagne garde secret les chiffres! Mea culpa!

 

Pour papymèche: en 2012:

3600 morts répartis:

Ville 1062

Secondaire 2151

AUtoroute 387

709 milliards de km tous véhicules confondus dont 221,7 sur autoroutes. (31,3%)

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Invité §gwe573IN

Bonjour

 

Dommage qu' il ne soit pas en Anglais. Avez vous regardé si par hasard çà n' existe pas en Anglais ?

Parce qu' à utiliser ce doc je vais ramer. Mais à première vue, il me semble aussi donner le trafic général tous réseaux et par réseaux. Mais au moins je vais pouvoir corréler avec les données IRTAD.

 

Je ferai çà fonction de la météo locale.

 

Dites si des fois, l' un d' entre vous aviez un doc de ce type pourl' Espagne et/ou l' Italie je prends volontiers

 

Je ne suis pas certains qu'il soit disponible en anglais.

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Invité §gwe573IN

 

?? as tu les chiffres : autoroute non limitées et limitées ? De plus si l'assurance prouve que l'accident est dû à la vitesse, pas ou peu de remboursement ! :o

 

Je n'ai pas lu le document en entier mais je ne pense pas que le nombre de mort autoroute limitées Vs non limitées soit disponible.

Et théoriquement si quelqu un à un accident au dessus de 130km/h et que l'assurance prouve que si la voiture avait roule moins vite elle n'aurait pas eu d'accident, il est possible de refuser de payer. Mais dans la pratique je ne sait pas si ça c'est déjà passé ou non.

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Invité §oul767Da

Je n'ai pas lu le document en entier mais je ne pense pas que le nombre de mort autoroute limitées Vs non limitées soit disponible.

Et théoriquement si quelqu un à un accident au dessus de 130km/h et que l'assurance prouve que si la voiture avait roule moins vite elle n'aurait pas eu d'accident, il est possible de refuser de payer. Mais dans la pratique je ne sait pas si ça c'est déjà passé ou non.

Surtout qu'un accident a souvent des causes multiples! La vitesse est simplement un facteur aggravant.

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"Hauptunfallursache auf Autobahnen ist die „nicht angepasste Geschwindigkeit“. Im Jahr 2012 waren mehr als ein Drittel aller Unfälle mit Personenschaden auf Au- tobahnen Unfälle, bei denen mindestens einem Beteiligten dieses Fehlverhalten zur Last gelegt wurde. Bei insgesamt 6 587 sogenannten Geschwindigkeitsunfällen ka- men 179 Menschen zu Tode, das heißt nahezu die Hälfte (46,3 %) aller Getöteten auf Autobahnen. Dies ist ein Grund, weshalb immer wieder über ein generelles Tempo- limit für die deutschen Autobahnen diskutiert wird. Hierbei ist allerdings zu berück- sichtigen, dass die Unfallursache „nicht angepasste Geschwindigkeit“ häufig nicht bedeutet, dass die zulässige Höchstgeschwindigkeit überschritten worden ist. „Nicht angepasste Geschwindigkeit“ wird von der Polizei bei einem Unfall auch dann als Ursache erfasst, wenn ein Beteiligter für die vorliegenden Straßen- oder Witterungs- verhältnisse zu schnell gefahren ist.

Unfälle durch überhöhte Geschwindigkeit spielen auch auf Landstraßen außerorts eine sehr große Rolle. Mit 877 Getöteten lag hier der Anteil, gemessen an allen Ver- kehrstoten auf Landstraßen, bei 40,8 % und somit nur rund 5 Prozentpunkte niedriger als auf Autobahnen."

 

En gros, 179 morts sont attribués à une vitesse inadaptée sur autoroute, soit 46,7% des décès sur ce type de route. S'en suit un commentaire sur la vitesse limite ou excessive et le fait que ceci dépend du constat de police!

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Surtout qu'un accident a souvent des causes multiples! La vitesse est simplement un facteur aggravant.

 

 

As-tu lu ou attends-tu un résumé? Car le rapport parle de vitesse excessive dans de nombreux accidents en Allemagne, bien avant l'alcool!

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Invité §gwe573IN

"Hauptunfallursache auf Autobahnen ist die „nicht angepasste Geschwindigkeit“. Im Jahr 2012 waren mehr als ein Drittel aller Unfälle mit Personenschaden auf Au- tobahnen Unfälle, bei denen mindestens einem Beteiligten dieses Fehlverhalten zur Last gelegt wurde. Bei insgesamt 6 587 sogenannten Geschwindigkeitsunfällen ka- men 179 Menschen zu Tode, das heißt nahezu die Hälfte (46,3 %) aller Getöteten auf Autobahnen. Dies ist ein Grund, weshalb immer wieder über ein generelles Tempo- limit für die deutschen Autobahnen diskutiert wird. Hierbei ist allerdings zu berück- sichtigen, dass die Unfallursache „nicht angepasste Geschwindigkeit“ häufig nicht bedeutet, dass die zulässige Höchstgeschwindigkeit überschritten worden ist. „Nicht angepasste Geschwindigkeit“ wird von der Polizei bei einem Unfall auch dann als Ursache erfasst, wenn ein Beteiligter für die vorliegenden Straßen- oder Witterungs- verhältnisse zu schnell gefahren ist.

Unfälle durch überhöhte Geschwindigkeit spielen auch auf Landstraßen außerorts eine sehr große Rolle. Mit 877 Getöteten lag hier der Anteil, gemessen an allen Ver- kehrstoten auf Landstraßen, bei 40,8 % und somit nur rund 5 Prozentpunkte niedriger als auf Autobahnen."

 

En gros, 179 morts sont attribués à une vitesse inadaptée sur autoroute, soit 46,7% des décès sur ce type de route. S'en suit un commentaire sur la vitesse limite ou excessive et le fait que ceci dépend du constat de police!

 

Par contre, j'aimerais bien savoir à quelle vitesse ont eu lieu ces accidents pour vitesse inadaptée? Car sous certaines conditions 120km/h sur autoroute peut être inadapté.

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Bonsoir

 

 

Page 19. Et je retire le fait que l'Allemagne garde secret les chiffres! Mea culpa!

 

Pour papymèche: en 2012:

3600 morts répartis:

Ville 1062

Secondaire 2151

AUtoroute 387

709 milliards de km tous véhicules confondus dont 221,7 sur autoroutes. (31,3%)

 

 

J' utiliserai plus tard, en croisant avec ce que l' IRTAD 2011 affiche en termes de tués et de trafic

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Invité §alb464lD

 

 

Et je retire le fait que l'Allemagne garde secret les chiffres! Mea culpa!

 

 

 

Très bien. Je te sens dans une dynamique positive. Continue ainsi.

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