Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pou048kO

gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

Ci dessous en gras la preuve de ton mensonge, de ta déformation de mes propos, bref, de ta caricature dont FA se serait bien passé aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif :

 

 

 

 

Au revoir le caricaturiste provocateur "je retourne rouler à 130km/h sous la pluie!". :pfff:

 

 

Donc je réitère ma question: quelle est pour toi la vitesse a respecter sur autoroute sous la pluie?

Quelles sont les preuves que cette vitesse te permet d'éviter l'aquaplaning?

Quelles sont les preuves que tu ne pourrais rouler plus vite sans aquaplaning?

 

Ne voyant pas comment tu arrives à décider d'une vitesse étant donné les autres variables (que tu as toi-même reconnu) qui peuvent amener à l'aquaplaning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

lui il connait rien du tout... D

 

 

Je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci mon petit retardé c'est qu'à 109 tu es loin d'etre à l'abri de l'aquaplaning mais très loin pourtant c'est légal

 

ce qui prouve qu'il vaut mieux avoir un cerveau en état de fonctionnement plutôt que de respecter le code avec des oeilleres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

 

Ne voyant pas comment tu arrives à décider d'une vitesse étant donné les autres variables (que tu as toi-même reconnu) qui peuvent amener à l'aquaplaning...

 

 

Je n'ai jamais décidé d'une vitesse, encore une déformation honteuse de propos pour éluder le débat principal :non: :

 

 

 

Si, obligatoirement. :oui:

 

-l'état de la chaussée

-le type de revêtement

-la quantité d'eau sur la chaussée

sont des paramètres non contrôlables qui peuvent varier du tout au tout en moins d'une seconde et de façon totalement aléatoire et invisible.

 

C'est pourquoi la vitesse doit être largement réduite même si à l'instant "t" on roule bien sur un enrobé drainant, rien ne peut garantir qu'à l'instant "t+1" on rencontre une zone de goudron imperméable ou une évacuation bouchée, donc une flaque, ou encore une rigole d'eau qui traverse la chaussée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Je n'ai jamais décidé d'une vitesse, encore une déformation honteuse de propos pour éluder le débat principal :non: :

 

 

 

 

Tu annonces qu'à 140km/h c'est aquaplaning obligatoire, donc c'est que tu as décidé d'une vitesse ne devant pas être dépassée pour éviter l'aquaplaning...

 

...ou alors tu as fait de savants calculs que j'aimerais bien connaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais oui ... bien sur

curieusement, la majorité des gens ne modifient pas leur comportement dans des conditions difficiles (constaté sur le terrain !)

 

que TU n'agisse pas comme cela est très bien.

Mais ca ne reflète pas la réalité

et c'est bien la problématique : des personnes vraiment responsables , il n'y en a pas des masses.

c'est pour cela qu'il y a un code de la route.

 

 

Que les personnes qui roulent trop vite dans le brouillard ne respectent pas. Mais celles-là sont très peu verbalisées, en tout cas bien moins que celui qui se permet un + 20 sans aucun danger lorsque les conditions de circulation le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Au fait, je sais pas si vous avez remarqué, mais tout le monde est affecté pareil par les conditions.

 

Donc si il pleut, et que le mec devant moi freine, ben on freinera pareil (donc pas trop fort pour pas glisser), donc je vois pas le soucis.

 

D'ailleurs, à 10km/h, quand je dégomme les freins, je glisse aussi. Ca veut dire que dès qu'il pleut on roule à moins de 10km/h ???

 

J'ai fait 130 bornes sous la pluie aujourd'hui, la plupart à 110km/h, et no soucis, et je roule dans une twingo de 1997 rcincée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Au fait, je sais pas si vous avez remarqué, mais tout le monde est affecté pareil par les conditions.

 

Donc si il pleut, et que le mec devant moi freine, ben on freinera pareil (donc pas trop fort pour pas glisser), donc je vois pas le soucis.

 

D'ailleurs, à 10km/h, quand je dégomme les freins, je glisse aussi. Ca veut dire que dès qu'il pleut on roule à moins de 10km/h ???

 

J'ai fait 130 bornes sous la pluie aujourd'hui, la plupart à 110km/h, et no soucis, et je roule dans une twingo de 1997 rcincée

 

 

Grand malheur à toi si tu penses freiner comme tout le monde avec une Twingo de 1997. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

tu t'y connais depuis quand en voitures ? :lol:

 

kastet.gif.b47bbd5560b2e3ff86a7a3b01460c60b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Grand malheur à toi si tu penses freiner comme tout le monde avec une Twingo de 1997. :non:

 

 

 

C'est quoi le problème de freinage avec une Twingo de 1997 ? Il n'y a jamais eu de problème :??: Et comme toute auto légère, elle est dans la moyenne supérieure des voiture de son époque. Une Twingo I fait le 130 => 0 en 73M, bien des BMW faisaient pire, sans parler de tous les 4X4 qui étaient pour certains à près de 100M ...

 

Bref, nimportnawak, comme d'habitude :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

:W

 

on en reparlera aussi quand il faudra monter une pente enneigée, il y a deux ans quand il était tombé je sais plus combien j'étais le seul qui arrivait à remonter en haut de la ville, en déposant des bidules du genre peugeot 508 ou même alfa Mito. (et le gag, j'ai dû pousser un trafic de pompiers pour qu'il puisse repartir lol)

 

bref ^^ je l'aime bien cette caisse en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quoi le problème de freinage avec une Twingo de 1997 ? Il n'y a jamais eu de problème :??: Et comme toute auto légère, elle est dans la moyenne supérieure des voiture de son époque. Une Twingo I fait le 130 => 0 en 73M, bien des BMW faisaient pire, sans parler de tous les 4X4 qui étaient pour certains à près de 100M ...

 

Bref, nimportnawak, comme d'habitude :lol: :lol: :lol:

 

 

Bah disons que les 73 mètres pour les garder tout au long de la vie de la voiture, il faut l'entretenir en pièces d'origine en temps et en heure et des pneus correctes.

 

Mais la meilleur sécurité reste une distance de sécurité adapté aux circonstances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu fais comme certains, tu restes à la maison derrière ton clavier en prêchant les commandements de la sainte chantal

 

et tu peux pas avoir d'accidents de la route c'est prouvé

 

t'es meme protégé des avc y parait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Que les personnes qui roulent trop vite dans le brouillard ne respectent pas. Mais celles-là sont très peu verbalisées, en tout cas bien moins que celui qui se permet un + 20 sans aucun danger lorsque les conditions de circulation le permettent.

 

 

c'est vrai. et tu sais comme moi pourquoi.

c'est juste une question de moyen (ou d'outil).

 

comme pour plein d'autres infractions , on ne sait pas automatiser les contrôles.

 

encore que, pour les cas de brouillard et de pluie, je ne vois pas la difficulté ....

on équipe le radar d'une caméra et avec du traitement d'image, le soft détermine s'il pleut ou s'il y a du brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

à 109 tu es loin d'etre à l'abri de l'aquaplaning mais très loin pourtant c'est légal

 

 

Pas forcément puisque la vitesse doit être adaptée aux conditions de circulation : cf art 413-17.

 

Une vitesse de 109 km/h peut dans l'absolu être verbalisable sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

c'est vrai. et tu sais comme moi pourquoi.

c'est juste une question de moyen (ou d'outil).

 

comme pour plein d'autres infractions , on ne sait pas automatiser les contrôles.

 

encore que, pour les cas de brouillard et de pluie, je ne vois pas la difficulté ....

on équipe le radar d'une caméra et avec du traitement d'image, le soft détermine s'il pleut ou s'il y a du brouillard

 

 

Il suffit d´engager plus dans la Police et la Gendarmerie. 2 problèmes résolus en même temps:

- Moins de chômage car création de postes.

- Plus de sécurité routière, moins de morts etc.

Et peut-être que Hollande va remonter dans les sondages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément puisque la vitesse doit être adaptée aux conditions de circulation : cf art 413-17.

 

Une vitesse de 109 km/h peut dans l'absolu être verbalisable sur autoroute.

 

 

 

tout est verbalisable

mais en cas de brouillard les fdo sont bien au chaud au troquet du coin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Il suffit d´engager plus dans la Police et la Gendarmerie. 2 problèmes résolus en même temps:

- Moins de chômage car création de postes.

- Plus de sécurité routière, moins de morts etc.

Et peut-être que Hollande va remonter dans les sondages :lol:

 

 

et avec la politique du chiffre, le gendarme va rapporter plus qu'il ne coute.

donc tout benef pour l'état

 

l'état joue les maquereaux , et les FDO jouent les p....

 

mince :??: , je commence à parler comme ouly, lascar and co :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

et avec la politique du chiffre, le gendarme va rapporter plus qu'il ne coute.

donc tout benef pour l'état

 

l'état joue les maquereaux , et les FDO jouent les p....

 

mince :??: , je commence à parler comme ouly, lascar and co :lol:

 

Qu´il y ait une politique du chiffre en ce qui concerne l´alcool, les distances de sécurité ou la vitesse excessive dans le brouillard ne me dérange pas le moins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pas forcément puisque la vitesse doit être adaptée aux conditions de circulation : cf art 413-17.

 

Une vitesse de 109 km/h peut dans l'absolu être verbalisable sur autoroute.

Tout à fait! Même se gratter le nez est verbalisable puisque on enlève une main du volant et l'on se déconcentre! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Pour changer de vitesse aussi, tu enlèves une main du volant, si comme moi tu as un véhicule à boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu fais comme certains, tu restes à la maison derrière ton clavier en prêchant les commandements de la sainte chantal

 

et tu peux pas avoir d'accidents de la route c'est prouvé

 

t'es meme protégé des avc y parait

 

Si tu parles de qui je pense , il a du en faire plusieurs des AVC . nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et avec la politique du chiffre, le gendarme va rapporter plus qu'il ne coute.

donc tout benef pour l'état

 

l'état joue les maquereaux , et les FDO jouent les p....

 

mince :??: , je commence à parler comme ouly, lascar and co :lol:

 

vinver.gif.2d76d6e6f8afb32798da0d54d135f094.gif jamais je n'aurai osé écrire ça moi 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gifspliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit d´engager plus dans la Police et la Gendarmerie. 2 problèmes résolus en même temps:

- Moins de chômage car création de postes.

- Plus de sécurité routière, moins de morts etc.

Et peut-être que Hollande va remonter dans les sondages :lol:

 

 

Financement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Financement?

 

à raison d'une dizaine d'amende par heure, ca s'autofinance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

à raison d'une dizaine d'amende par heure, ca s'autofinance

Et si cela ne suffit pas, il suffit de créer de nouvelles taxes et d'augmenter la TVA, le prix des carburants, etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

oui tu es donc un danger public à chaque fois que tu changes de vitesse

 

 

T'es fou toi chuis pas un chauffard !

Je fais tout en troisième. Ca chauffe un peu sur l'autoroute et faut faire gaffe à l'embrayage dans les démarrages en côte mais sinon ça se gère bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...