Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Entrées d'autoroute, mais quand est-ce qu'ils vont comprendre ?


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Hello tout le monde...

 

Je ne sais pas pour vous, mais je commence sérieusement à m'inquièter de la compréhension de certains et certaines, en rapport avec les entrées d'autoroute !?

 

Comment entrer sur une autoroute, quelle attitude avoir, à quelle vitesse, etc...

 

L'autre jour, je vois deux véhicule se suivre, très près l'un de l'autre...

Celui qui suivait ne s'est concentré que sur le cul de l'autre, sans rien regarder de l'autoroute,

et sans doute, encore, en pensant que les véhicules qui étaient sur l'autoroute, allaient se décaller pour lui faire de la place ! :q

 

Résultat, le mec de derrière rentre sur l'autoroute avant l'autre, ne me voit pas,

me force à planter pour éviter de lui exploser son coin arrière gauche,

se fait une diagonale direct "voie d'entrée -> voie tout à gauche de l'autoroute"

et s'en va à plus de 160km/h, en en ayant rien à foutre de ce qui venait de se passer !

 

:good:

 

 

Bon ça c'est un cas... Mais généralement, ce que l'on voit, ce sont des gens qui à peine arrivé à hauteur de l'autoroute,

se décalle sur la gauche avec le clignotant, mais à 60 km/h, forçant tout le monde à changer de piste !

 

Et si on ajoute deux directions différentes juste après l'entrée d'autoroute, les gens arrivent à se déplacer,

toujours à 60km/h, de la voie d'entrée à la troisième voie, minimum, à gauche, parce qu'ils veulent

tout de suite être dans la bonne direction, n'ayant absolument pas compris qu'on leur laissait 1000 voir 1500mètres

pour executer ce changement de voie !

 

J'ai une question aux français, chez vous, on est légalement obligé

de changer de voie de droite à gauche pour laisser entrer les gens sur l'autoroute ?

 

Car en Suisse, à l'examen, si on change de voie pour laisser entre quelqu'un, on est recalé ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rsd756Tr

Non en France on n'est pas obligé de se décaler pour laisser quelqu'un s'insérer, mais on a le droit de le faire, par civisme.

Le problème chez nous c'est que t'as toujours un manche à couille pour s'insérer à 50km/h pour 130 (eh oui en France l'accélérateur c'est le Mal), et donc maintenant même les trainards à 90 pour 130 se décalent à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ceux qui ont l'habitude de rouler respecte "un code de civisme" qui va plus loin que le code auto école !

 

Dans un embouteillage, on pratique la "fermeture éclair" on laisse passer un conducteur venant de droite ou de gauche, puis on passe, et ainsi de suite,

 

Bretelle d'entrée d'autoroute : on se déporte sur la voie du milieu pour faciliter l'entrée d'un camion ou voiture (mais ne pas le faire à l'examen d'auto école !),

 

Un camion qu'un autre camion a laissé passer, met les warning ou coup de cligno gauche, droite,

 

Sur réseau secondaire, un camion parfois met son clignotant gauche pour nous signifier qu'il ne faut pas dépasser car danger. Cligno droit pour nous dire qu'on peut dépasser,

 

Sur périph ou autres routes, cligno gauche pour signifier que l'on a vu le motard et donc qu'il peut passer en se serrant un peu sur sa file,

 

Warning si ralentissement brusque pour éviter l'accident ,

 

Un piéton au loin veut traverser : rétroviseur, appel de phare, freinage, geste de la main avec sourire et on repart sans perte de temps, de consommation et en ayant laissé passer le piéton sans s'arrêter,

 

Le pied tendu par un motard est un remerciement,

 

Ces gestes non obligatoire participent à la courtoisie et au partage de la route mais ne font pas parti de l'Auto école ;):sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je facilite le passage, cela ne mange pas de pain ;)

Mais des fois, il faut bien l’avouer des conducteurs crois qu’ils sont prioritaire pour s’insérer quand ils sont sur la voie d’accélération et force le passage :pfff:

Le pire, je suis sûr que ce genre de conducteur se croit dans leurs bon droit que c’est tout à fait normale d’obligé les autres de se décalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Non en France on n'est pas obligé de se décaler pour laisser quelqu'un s'insérer, mais on a le droit de le faire, par civisme.

Le problème chez nous c'est que t'as toujours un manche à couille pour s'insérer à 50km/h pour 130 (eh oui en France l'accélérateur c'est le Mal), et donc maintenant même les trainards à 90 pour 130 se décalent à gauche.

 

+1000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le problème, c'est qu'à vouloir aider, les gens se mettent à interpréter les choses et les font faux ou de travers !

 

Vous imaginez un accident, du genre: "je pensais qu'il se décallerait pour me laisser passer" :p:lol:

 

Il faut, je pense, au contraire que les gens qui ne savent pas accélérer en se transformant en chicane mobile,

arrêtent de prendre l'autoroute, tout simplement !

 

On est pas là pour faire preuve de compréhension, on est là pour ne pas se mettre en danger !

 

Donc, entrer sur une auto-route, c'est accélérer tout ce que l'on peut, de manière à adapter sa vitesse

à la vitesse générale du traffic en présence, trouver un espace suffisant et s'y glisser, sans que les usagers

se trouvant sur l'autoroute, n'aient à adapter quoi que ce soit pour qu'ils s'y insèrent !

 

La courtoisie, je suis pour, mais si c'est pour que les gens fassent des conneries, là ça ne sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Il faut, je pense, au contraire que les gens qui ne savent pas accélérer en se transformant en chicane mobile,

arrêtent de prendre l'autoroute, tout simplement !

On est pas là pour faire preuve de compréhension, on est là pour ne pas se mettre en danger !

 

La courtoisie, je suis pour, mais si c'est pour que les gens fassent des conneries, là ça ne sert à rien !

 

 

Que dire de plus !!!!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Que dire de plus !!!!!!! :pfff:

 

 

Si tu vois quelqu'un faire une énorme connerie, que cette personne est de ta famille, qu'elle a failli plusieurs fois avoir un gros accident,

tu fais quoi, tu lui dis: "C'est pas grave tu vas y arriver"... Ou tu lui prends ces clés en l'inscrivant à un centre de formation ?

 

La courtoisie, si elle imprime des erreurs dans l'esprit des gens qui risquent ensuite de courir un danger,

elle n'a pas sa place au milieu des règles et techniques de sécurité routière élémentaire !

 

C'est bon les gens se décallent sur la gauche lorsqu'on rentre sur une autoroute, pourquoi, alors, regarderais-je ce qui s'y passe avant de me lancer...

 

phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

J'ajouterai que généralement, les personnes se trouvant sur la voie d'accélération ont pour unique but de s'insérer le plus tôt possible, et forcément leur vitesse n'est pas très élevée au début de la voie d'insertion et comme ils sont occupés à regarder derrière pour voir s'ils peuvent s'insérer, ils n'accélèrent pas... Quand je dis qu'ils sont occupés à regarder derrière, c'est juste pour s'assurer que vous n'allez pas leur rentrer dedans.

 

Alors que si l'on atteint 120-130 sur la voie d'insertion, on est généralement à la bonne vitesse pour s'insérer et peu de chance d'être gêné-gênant pour le flot de circulation déjà engagé, mais ça peu de gens le comprennent... et pensent d'abord à s'insérer à 60 km/h et emmerder les poids-lourds et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Si il y a de la place à gauche ,je me "pousse", c'est du bon sens et de l'anticipation !(500m avant tu vois les caisses arriver.).Bon parcontre le coup de la fermeture éclaire,heuuuuu connaissent pas trop sur Paris :D ,c'est la fermeture tout court....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'ajouterai que généralement, les personnes se trouvant sur la voie d'accélération ont pour unique but de s'insérer le plus tôt possible, et forcément leur vitesse n'est pas très élevée au début de la voie d'insertion et comme ils sont occupés à regarder derrière pour voir s'ils peuvent s'insérer, ils n'accélèrent pas... Quand je dis qu'ils sont occupés à regarder derrière, c'est juste pour s'assurer que vous n'allez pas leur rentrer dedans.

 

Alors que si l'on atteint 120-130 sur la voie d'insertion, on est généralement à la bonne vitesse pour s'insérer et peu de chance d'être gêné-gênant pour le flot de circulation déjà engagé, mais ça peu de gens le comprennent... et pensent d'abord à s'insérer à 60 km/h et emmerder les poids-lourds et autres.

 

 

Exactement, mais si déjà les gens rentraient à 100km/s sur la voie de droite ce serait déjà pas mal !

 

Hier, on regardait quelqu'un rentrer sur l'autoroute, je ne pouvais pas me rabattre, la personne pensant rentrer de suite,

n'a pas regardé et quand elle m'a vu, alors qu'elle n'était qu'au 30% de la longueur de la voie d'accélération, elle a freiné !!! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Comment peut-on encore arriver à faire un truc pareil, comme-ci elle n'avait jamais appris à rentrer sur l'autoroute !? phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri086ED

 

Exactement, mais si déjà les gens rentraient à 100km/s sur la voie de droite ce serait déjà pas mal !

 

Hier, on regardait quelqu'un rentrer sur l'autoroute, je ne pouvais pas me rabattre, la personne pensant rentrer de suite,

n'a pas regardé et quand elle m'a vu, alors qu'elle n'était qu'au 30% de la longueur de la voie d'accélération, elle a freiné !!! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Comment peut-on encore arriver à faire un truc pareil, comme-ci elle n'avait jamais appris à rentrer sur l'autoroute !? phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

Les français sont cons, il suffit de respecter le code de la route comme le font les allemands et les suisses et tout se passerait bien sans problème.

C'est comme la propension à rouler au milieu ou à gauche alors que la voie de droite est libre...

C'est aux formateurs d'auto-école qu'il faudrait donner des leçons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Vous imaginez un accident, du genre: "je pensais qu'il se décallerait pour me laisser passer" :p:lol:

 

 

 

J'en ai eu un comme cela il y a quelques années!

 

Je ne pouvais ni freiner ni me décaler et il s'est engager sur l'autoroute comme si il était le roi!

Il m'a poussé dans la voiture qui était sur ma gauche et j'ai fini à l’hôpital

 

Je vous raconte pas sa tête lorsqu'il s'est expliqué avec les flics

-"je rentrais sur l'autoroute et j'étais prioritaire monsieur l'agent"

-"euh... non monsieur!"

 

Sinon ceux que j'aime bien aussi, ce sont ceux qui ont du s'arrêter à la fin de la voie d'insertion car il n'ont pas réussi à rentrer sur l'autoroute...

...et qui te redémarre devant le nez en pensant que tout ira bien et que, au pire, je n'ai qu'à freiner pour ne pas leur rentrer dedans!

Une insertion à 10km/h c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français sont cons, il suffit de respecter le code de la route comme le font les allemands et les suisses et tout se passerait bien sans problème.

C'est comme la propension à rouler au milieu ou à gauche alors que la voie de droite est libre...

C'est aux formateurs d'auto-école qu'il faudrait donner des leçons

 

Si tu savais ce que les français pensent de toi.....

 

L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, depuis 2 ans, je trouve que les priorités à droite sur le périphérique sont de moins en moins respectées... Plus d'une fois, j'ai déjà eu à piler au dernier moment en m'insérant car le type qui était sur la file de droite ne me laissait pas passer, comme s'il s'agissait d'une voie d'insertion justement...

 

Et le pire, c'est que ça concerne des types immatriculés en IdF, pas des provinciaux qui passent une fois à Paris et découvrent cette particularité du périph' (ce qui serait largement compréhensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aux formateurs d'auto-école qu'il faudrait donner des leçons

 

Le formateur a bon être bon, une fois le permis obtenu, les gens n'en ont plus rien a foutre et prennent des mauvaises habitudes (des habitudes qui les arrange surtout)... et souvent en croyant faire mieux que les autres ...

Puis avec le matraquage anti-vitesse et sur l'éco-conduite, on en arrive a des gens qui s'insèrent à 50 sur des autoroutes ... quitte a se prendre un 40 tonnes dans le derrière et ils trouveront encore a dire "oui mais moi je roule pas vite, je suis un bon conducteur, c'est la faute aux PL"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai eu un comme cela il y a quelques années!

 

Je ne pouvais ni freiner ni me décaler et il s'est engager sur l'autoroute comme si il était le roi!

Il m'a poussé dans la voiture qui était sur ma gauche et j'ai fini à l’hôpital

 

Je vous raconte pas sa tête lorsqu'il s'est expliqué avec les flics

-"je rentrais sur l'autoroute et j'étais prioritaire monsieur l'agent"

-"euh... non monsieur!"

 

Sinon ceux que j'aime bien aussi, ce sont ceux qui ont du s'arrêter à la fin de la voie d'insertion car il n'ont pas réussi à rentrer sur l'autoroute...

...et qui te redémarre devant le nez en pensant que tout ira bien et que, au pire, je n'ai qu'à freiner pour ne pas leur rentrer dedans!

Une insertion à 10km/h c'est top!

 

Pour ça qu'il faudrait rendre obligatoire un rafraîchissement du code de la route tout les 4 ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le formateur a bon être bon, une fois le permis obtenu, les gens n'en ont plus rien a foutre et prennent des mauvaises habitudes (des habitudes qui les arrange surtout)... et souvent en croyant faire mieux que les autres ...

Puis avec le matraquage anti-vitesse et sur l'éco-conduite, on en arrive a des gens qui s'insèrent à 50 sur des autoroutes ... quitte a se prendre un 40 tonnes dans le derrière et ils trouveront encore a dire "oui mais moi je roule pas vite, je suis un bon conducteur, c'est la faute aux PL"

 

 

Parfois la manière d'enseigner est inadaptée à la réalité !

Dans certaines régions, c'est la protection de la vie qui fait fois et non pas les règles X-Y de sécurité routière !

Tu te démerdes ou tu vas te ramasser, c'est ça la règle qui règne sur la route !

Pour ça qu'il faudrait rendre obligatoire un rafraîchissement du code de la route tout les 4 ou 5 ans.

 

 

Une formation continue obligatoire tous les 2 ans, avec simplement une évaluation (de 60 minutes) générale avec un prof d'auto-école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

 

Parfois la manière d'enseigner est inadaptée à la réalité !

Dans certaines régions, c'est la protection de la vie qui fait fois et non pas les règles X-Y de sécurité routière !

Tu te démerdes ou tu vas te ramasser, c'est ça la règle qui règne sur la route !

 

 

Une formation continue obligatoire tous les 2 ans, avec simplement une évaluation (de 60 minutes) générale avec un prof d'auto-école !

 

 

Slt,

:lol: Ha bon protection de la vie ? sinon tu veux apprendre quoi tous les 2 ans ? je pense pas que j'ai besoin de 60 mn (payantes...) pour prouver que je sais passer un rond-point :ange: ,parceque les "nouvautés" ca courent pas non plus les rues.Ca servirai a rien ,comme dit plus haut une fois sorti de la bagnole de l'examinateur,tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Slt,

:lol: Ha bon protection de la vie ? sinon tu veux apprendre quoi tous les 2 ans ? je pense pas que j'ai besoin de 60 mn (payantes...) pour prouver que je sais passer un rond-point :ange: ,parceque les "nouvautés" ca courent pas non plus les rues.Ca servirai a rien ,comme dit plus haut une fois sorti de la bagnole de l'examinateur,tu fais ce que tu veux.

 

 

Y'a rien à prouver, tu roules, l'examinateur note, et envoie son rapport...

 

Par exemple, si l'examinateur constate que tu as peur lorsqu'il faut entre sur une autoroute, que tu le fais n'importe comment, etc...

Tu vas être convoqué, prochainement pour un cours avec d'autres comme toi, sur le comportement à adopter en entrée d'autoroute,

comment le faire, etc... Jusqu'à ce que tu perdes cette peur et que tu fasses cette manoeuvre sans risque pour toi et les autres usagers de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon ceux que j'aime bien aussi, ce sont ceux qui ont du s'arrêter à la fin de la voie d'insertion car il n'ont pas réussi à rentrer sur l'autoroute...

 

ça m'est arrivé quelque fois sur une voie express ou la voie d'accélération est assez courte et en période hivernale il y'a pas mal de touristes (route chargée) dans le coin... et quand tu vois qu'il y'a personne sur le file de gauche et que personne se décale... c'est très chiant, donc tu attends 2/3minutes pour trouver un espace pour pouvoir s’insérer et c'est encore mieux quand tu as un véhicule poussif comme le grand fourgon que j'avais.

 

Je trouve que se décaler quand on peu pour laisser s’insérer un véhicule, c'est quand même du bon sens, je savais pas que l'on pouvait être recalé à l'auto école à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

ça m'est arrivé quelque fois sur une voie express ou la voie d'accélération est assez courte et en période hivernale il y'a pas mal de touristes (route chargée) dans le coin... et quand tu vois qu'il y'a personne sur le file de gauche et que personne se décale... c'est très chiant, donc tu attends 2/3minutes pour trouver un espace pour pouvoir s’insérer et c'est encore mieux quand tu as un véhicule poussif comme le grand fourgon que j'avais.

 

Je trouve que se décaler quand on peu pour laisser s’insérer un véhicule, c'est quand même du bon sens, je savais pas que l'on pouvait être recalé à l'auto école à cause de ça.

 

 

A la base c'est surtout à toi d'accélérer à fond pour t'intégrer et non à ceux qui sont sur l'autoroute de ralentir ou de se décaler pour toi !

Cela demande juste un peu de pratique, et si ton véhicule ne peut pas accélérer assez, pourquoi prends-tu le risque de venir sur l'autoroute ?

 

phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la base c'est surtout à toi d'accélérer à fond pour t'intégrer et non à ceux qui sont sur l'autoroute de ralentir ou de se décaler pour toi !

Cela demande juste un peu de pratique, et si ton véhicule ne peut pas accélérer assez, pourquoi prends-tu le risque de venir sur l'autoroute ?

:phoenix:2

 

 

Avec ce genre de remarque, il n'y aura bientôt plus de routier sur les autoroutes...parce qu'entre un camion et un fourgon, je crois bien que l'accélération est proche !

 

Proposition de loi :

Tous véhicules incapables d'abattre le 0 à 100km/h en moins de 10s (valeur à discuter) seront interdit d'autoroute.

Et tous ceux qui en sont capables, n'auront QUE le droit de rouler sur autoroute car trop puissant pour le réseau secondaire.

 

ça te va comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Avec ce genre de remarque, il n'y aura bientôt plus de routier sur les autoroutes...parce qu'entre un camion et un fourgon, je crois bien que l'accélération est proche !

 

Proposition de loi :

Tous véhicules incapables d'abattre le 0 à 100km/h en moins de 10s (valeur à discuter) seront interdit d'autoroute.

Et tous ceux qui en sont capables, n'auront QUE le droit de rouler sur autoroute car trop puissant pour le réseau secondaire.

 

ça te va comme ça :)

 

 

Si le manque d'accélération entraine ensuite un haut risque de collision, est-ce que va passer les autoroutes à 60

ou est-ce que les gens qui n'ont pas de véhicule adapté, vont éviter l'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

 

A la base c'est surtout à toi d'accélérer à fond pour t'intégrer et non à ceux qui sont sur l'autoroute de ralentir ou de se décaler pour toi !

Cela demande juste un peu de pratique, et si ton véhicule ne peut pas accélérer assez, pourquoi prends-tu le risque de venir sur l'autoroute ?

 

:phoenix:2

 

Le code il dit pas que tu dois "céder" le passage ? (je sais je suis pas d'accord ,moi aussi !le bon sens ,la courtoisie toussa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Et si tu peux pas ? Et si tu as trop de monde sur la route, on va tous prendre des risques pour des véhicules inadaptés ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Le code il dit pas que tu dois "céder" le passage ? (je sais je suis pas d'accord ,moi aussi !le bon sens ,la courtoisie toussa...)

 

 

Le code dit juste que celui qui est déjà sur l'autoroute est prioritaire!

 

 

Et, normalement, tu as du apprendre à l'auto-école que si tu ne pouvais pas t’insérer correctement alors tu devais t'arrêter au début de la voie d'insertion et non pas à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

On n'autorise pas les français à rouler sur la piste d'arrêt d'urgence, jusqu'à ce qu'ils puissent s'intégrer sur l'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

On n'autorise pas les français à rouler sur la piste d'arrêt d'urgence, jusqu'à ce qu'ils puissent s'intégrer sur l'autoroute ?

 

 

Bah non!

 

Une "bande d'arrêt d'urgence" c'est pour les arrêts d'urgence... et rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Le code il dit pas que tu dois "céder" le passage ? (je sais je suis pas d'accord ,moi aussi !le bon sens ,la courtoisie toussa...)

 

 

Le code dit juste que celui qui est déjà sur l'autoroute est prioritaire!

 

Et, normalement, tu as du apprendre à l'auto-école que si tu ne pouvais pas t’insérer correctement alors tu devais t'arrêter au début de la voie d'insertion et non pas à la fin...

 

En gros ce que je disais....et pourquoi "tu" ? sinon t'es balaise ,t'as meme pas encore analysé le "contexte" du trafic de l'autoroute qu'il faut que tu t'arretes ? mouais...... :??:

Va jamais en Allemagne...vu la longueur des "voies d'accélerations" tu monteras jamais sur l'autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

En gros ce que je disais....et pourquoi "tu" ? sinon t'es balaise ,t'as meme pas encore analysé le "contexte" du trafic de l'autoroute qu'il faut que tu t'arretes ? mouais...... :??:

Va jamais en Allemagne...vu la longueur des "voies d'accélerations" tu monteras jamais sur l'autoroute :D

 

 

Effectivement, c'est ce que tu disais!

J'ai juste compris de travers...

 

Pour le fait de s'arrêter en début de voie d'insertion: c'est comme cela que j'ai appris il y a 15 ans et ça fonctionne très bien!

Pas besoin de 200m sur la voie d'insertion pour savoir si ça va passer ou pas... (pour au final devoir s'arrêter au bout et devoir accélérer à l'arrache pour finir par s’insérer à 10km/h)

Dès que la voie d'insertion est parallèle à la route sur laquelle tu veux entrer, un petit coup d’œil dans le rétro et c'est suffisant pour savoir si tu pourras t’insérer ou pas...

 

Pour l'Allemagne, j'y suis déjà allé sans avoir de problème mais merci de t’inquiéter pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii543tz

Bonjour

Je rencontre pas mal de gens sur les voies d'insertions qui n'accelerent que tres peu et s'inserent à la derniere minute meme quand il y a que peu de monde. Je me demande si ces gens la ont un jour passé leurs permis.

 

D'autres qui se croivent dans le desert en deboitant à fond les 3voies d'un seul coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

 

Effectivement, c'est ce que tu disais!

J'ai juste compris de travers...

 

Pour le fait de s'arrêter en début de voie d'insertion: c'est comme cela que j'ai appris il y a 15 ans et ça fonctionne très bien!

Pas besoin de 200m sur la voie d'insertion pour savoir si ça va passer ou pas... (pour au final devoir s'arrêter au bout et devoir accélérer à l'arrache pour finir par s’insérer à 10km/h)

Dès que la voie d'insertion est parallèle à la route sur laquelle tu veux entrer, un petit coup d’œil dans le rétro et c'est suffisant pour savoir si tu pourras t’insérer ou pas...

 

Pour l'Allemagne, j'y suis déjà allé sans avoir de problème mais merci de t’inquiéter pour moi...

 

Une voie d'accéleration c'est fait pour...accelerer, le but c'est de pas arriver à 50Km/h.Tu t'arretes au début :ange: ,on me l'a encore jamais faite cette la :o .Je sais pas, relis tes propos c'est un peu incohérent :jap: .Tu vas pas ralentir (j'utilise meme pas le mot arreter tellement c'est gros) pour analyser le trafic, puis "repartir" pour te trouver une fenetre d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Bonjour

Je rencontre pas mal de gens sur les voies d'insertions qui n'accelerent que tres peu et s'inserent à la derniere minute meme quand il y a que peu de monde. Je me demande si ces gens la ont un jour passé leurs permis.

 

D'autres qui se croivent dans le desert en deboitant à fond les 3voies d'un seul coup

 

J'ai trés rarement vu des gens arreter sur une voie d'acceleration (meme pas 5 fois en 25 ans de route),condition trafic normal.Les 3 voies ca ...le gars derriere toi qui te double quand vous montez sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

[...]

 

Résultat, le mec de derrière rentre sur l'autoroute avant l'autre, ne me voit pas,

me force à planter pour éviter de lui exploser son coin arrière gauche,

se fait une diagonale direct "voie d'entrée -> voie tout à gauche de l'autoroute"

et s'en va à plus de 160km/h, en en ayant rien à foutre de ce qui venait de se passer !

 

:good:

 

[...]

 

 

 

Ce genre de comportement, je le fais souvent lors des entrées en autoroute, mais je n'ai jamais gêné la circulation aucun freinage en vu dans mon rétroviseur, ils s’accélèrent même mais dès que tu es arrivé à 160 km/h celui qui est a 140 km/h ne comprend rien, je me décale à gauche puis je trace ma route.

 

Après c'est une voie d'insertion, pour s'insérer le plus rapidement possible, donc dès que je rentre au tout début de la voie d'insertion je mets pied au plancher, et ça passe tranquillement, pas comme certains qui arrivent à 90 km/h à la fin..

 

Si vous avez d'autres méthodes, je suis preneur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...