Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

flashe a 92 ou 93 par un fiwe pourquoi?


jeromeb

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Moi je roule a +5 et ça marche pas mal aussi sauf quand je fais pas gaffe et que je suis a +10 . 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Tu joue avec le feu. A moins que tu ne sois très riche? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu joue avec le feu. A moins que tu ne sois très riche? ;)

 

Non a +5 a 90 , ça passe et a 130 , c'est les doigts dans le nez , bon c'est sûr , je suis mal placé pour dire ça vu que je viens de me

faire pèter 1 point pour 92 au lieu de 90 , mais ça , ça fait parti du paragraphe " quand j'ai pas fait gaffe " sinon les 1200 km a 150 , ça s'est

pas mal passé 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non a +5 a 90 , ça passe et a 130 , c'est les doigts dans le nez , bon c'est sûr , je suis mal placé pour dire ça vu que je viens de me

faire pèter 1 point pour 92 au lieu de 90 , mais ça , ça fait parti du paragraphe " quand j'ai pas fait gaffe " sinon les 1200 km a 150 , ça s'est

pas mal passé 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Ou ton compteur est très optimiste, ou tu es un sacré veinard? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , ça fait des années que je fais comme ça et jusqu'a maintenant , ça marche plutôt bien . :p

 

 

Moi aussi, j'ai appliqué cette technique, mais c'était avant. Fais gaffe le jour où tu changes de voiture. Il y a intérêt à étalonner le tachymètre. Sur un de mes véhicules, le compteur est optimiste de seulement un ou deux km/h. Avec des pneus neufs, je pense qu'il est quasi-juste. Avec ta technique de +5 km/h, la moindre dérive du conducteur de deux km/h, hop un point de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

T'as raison , mais je préfére prendre le risque des +5 que te faire -5 pour assurer et puis 1 point de temps en temps , c'est pas la mort . :p

C'est pas mal de pousser le civisme au point de faire exprès de se faire pruner. La SR n'approuve pas, Bercy est aux anges! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal de pousser le civisme au point de faire exprès de se faire pruner. La SR n'approuve pas, Bercy est aux anges! :p

 

Personne n'est content de se faire pruner pour un +1 , mais malheureusement la liberté a toujours un prix qui devient de plus en plus élevé avec l'augmentation

constante des contraintes totalitaires par nos gouvernements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Personne n'est content de se faire pruner pour un +1 , mais malheureusement la liberté a toujours un prix qui devient de plus en plus élevé avec l'augmentation

constante des contraintes totalitaires par nos gouvernements .

Enfin, au moins tu assume. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

La liberté n'a jamais signifié violer la loi.

La première des libertés est celle de se déplacer en sécurité, sans subir les risques causés par les comportements irresponsables au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Que de discussions sur ces fameuses marges d'erreur ou de tolérances ou de cadeaux . En mécanique une tolérance est une variable entre la mesure la plus petite autorisée et la plus grande autorisée sans jamais dépasser celles -ci . Pour le radar c'est pareille réglée soit disant pour ne vous photographier qu'à 96 (ex) il peut le faire à partir de 91 réels car comme l'a dit un participant les 5 kmh sont une tolérance : de 0 à +5 . Mais le petit truc est que vous verrez apparaitre sur le PV :lue 96 retenue 91 !!!!!! . Je le sais bien car l'été dernier entre Port Camargue et Lunel , Pan!!!! j'y ai eu droit et j'avais mis le limiteur à 94 . Et ne comptez pas sur les fameuses vérifications techniques pour prouver que vous avez raison . Elle n'en n'ont que le nom ( j'avais exposé il ya un certain temps: le pv le samedi, le radar contrôlé le lendemain et tout ça le WE de Pâques ??????) N'avez vous jamais vu une fourgonnette près d'un radar ? Que fait le type ? il astique le carreau? Aucun journaliste ne s'est penché sur ce problème de la vérif des radars puisqu'ils fonctionnent en permanence 365 jours sur 365. Et vérifier le même jour un radar à Lille ,un autre à Brest ou à Marseille ? Impossible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Bonjour à tous . Que de discussions sur ces fameuses marges d'erreur ou de tolérances ou de cadeaux . En mécanique une tolérance est une variable entre la mesure la plus petite autorisée et la plus grande autorisée sans jamais dépasser celles -ci . Pour le radar c'est pareille réglée soit disant pour ne vous photographier qu'à 96 (ex) il peut le faire à partir de 91 réels car comme l'a dit un participant les 5 kmh sont une tolérance : de 0 à +5 . Mais le petit truc est que vous verrez apparaitre sur le PV :lue 96 retenue 91 !!!!!! . Je le sais bien car l'été dernier entre Port Camargue et Lunel , Pan!!!! j'y ai eu droit et j'avais mis le limiteur à 94 . Et ne comptez pas sur les fameuses vérifications techniques pour prouver que vous avez raison . Elle n'en n'ont que le nom ( j'avais exposé il ya un certain temps: le pv le samedi, le radar contrôlé le lendemain et tout ça le WE de Pâques ??????) N'avez vous jamais vu une fourgonnette près d'un radar ? Que fait le type ? il astique le carreau? Aucun journaliste ne s'est penché sur ce problème de la vérif des radars puisqu'ils fonctionnent en permanence 365 jours sur 365. Et vérifier le même jour un radar à Lille ,un autre à Brest ou à Marseille ? Impossible !!

 

Pourquoi re-vérifier les radars alors qu'ils sanctionnent toujours au dessus de la vitesse limite, grâce justement à la marge technique. Cela n'a absolument aucun sens.

 

Si les gens jouent avec la marge technique plutôt que de respecter les limitations, ce n'est pas la faute de l’État.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi re-vérifier les radars alors qu'ils sanctionnent toujours au dessus de la vitesse limite, grâce justement à la marge technique. Cela n'a absolument aucun sens.

 

Si les gens jouent avec la marge technique plutôt que de respecter les limitations, ce n'est pas la faute de l’État.

 

alwan.gif.351e5db070f432d2e5465a9d2e665d7b.giflex-is.gif.4a635c96eb3f891ebeed8af5017058f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

Sur autoroute, j'essai de garder un maximum de 140.

Après si je suis pressé, 150 km/h autant aller au maximum de la vitesse qui te fait perdre qu'un point, au lieu de se faire prendre à 131 km/h. :o

 

Mais plus le temps avance, plus je fais attention à mon compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

 

Après si je suis pressé, 150 km/h

 

Pour gagner 3,7 secondes par km (par rapport à 130 km/h) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, j'essai de garder un maximum de 140.

Après si je suis pressé, 150 km/h autant aller au maximum de la vitesse qui te fait perdre qu'un point, au lieu de se faire prendre à 131 km/h. :o

 

Mais plus le temps avance, plus je fais attention à mon compteur.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

Pour gagner 3,7 secondes par km (par rapport à 130 km/h) ?

 

 

 

6mn / 100km :sol:

 

Avec des petites montées à 180/190 grosso-modo 7 mn de gagnés sur 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

 

 

6mn / 100km :sol:

 

Avec des petites montées à 180/190 grosso-modo 7 mn de gagnés sur 100 km.

 

Tu "gagnes" donc combien de minutes par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Reste le fond intéressant du problème :

 

 

20 000 PV pour dépassement de la limitation relevés par des radars mal alignés "pourraient" être envoyés à tord chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

6mn / 100km :sol:

 

Avec des petites montées à 180/190 grosso-modo 7 mn de gagnés sur 100 km.

 

 

Cool, en 20 000 km à ces vitesses tu as gagné assez de temps pour réaliser un stage de récupération de points de 2 jours, consommé 1000 euros de carburant en plus, payé 270 euros d'amende et 250 euros de frais d'inscription au stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool, en 20 000 km à ces vitesses tu as gagné assez de temps pour réaliser un stage de récupération de points de 2 jours, consommé 1000 euros de carburant en plus, payé 270 euros d'amende et 250 euros de frais d'inscription au stage!

 

C'est peanuts tout cela par rapport aux prélévements obligatoires . futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

 

Cool, en 20 000 km à ces vitesses tu as gagné assez de temps pour réaliser un stage de récupération de points de 2 jours, consommé 1000 euros de carburant en plus, payé 270 euros d'amende et 250 euros de frais d'inscription au stage!

 

 

 

Sauf que je ne me fais pas prendre. :ange:

 

Je me fais rembourser par mon entreprise :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

T'as une entreprise qui te rembourse tes prunes amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif et ton patron se dénonce a ta place pour les retraits de points aussi starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif

 

 

 

Je suis "un peu" couvert.

Je peux me faire flasher à 200 km/h sans rien recevoir si je suis dans ma voiture de fonctions, mais par contre si j'en abuse j'ai un malus.

Car nos voitures de fonctions ont un petit boîtier invisible qui calcule ta vitesse moyenne, et donc ils savent où et quand et à combien tu roules..

 

Retrait de points, je ne sais pas comme ça se passe mais je ne m'y suis pas intéressé, je me suis fais flasher que deux fois dans le cadre de mon boulot.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis "un peu" couvert.

Je peux me faire flasher à 200 km/h sans rien recevoir si je suis dans ma voiture de fonctions, mais par contre si j'en abuse j'ai un malus.

Car nos voitures de fonctions ont un petit boîtier invisible qui calcule ta vitesse moyenne, et donc ils savent où et quand et à combien tu roules..

 

Retrait de points, je ne sais pas comme ça se passe mais je ne m'y suis pas intéressé, je me suis fais flasher que deux fois dans le cadre de mon boulot.. :o

 

moi a ta place , je demanderai a mon patron de me fournir une Ferrari comme voiture de fonction si il prend tes pv en charge, comme ça je pourrai pôôtrer comme un goret jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

moi a ta place , je demanderai a mon patron de me fournir une Ferrari comme voiture de fonction si il prend tes pv en charge, comme ça je pourrai pôôtrer comme un goret jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

 

Mon GLK me suffit.. tout neuf en plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le fond intéressant du problème :

 

 

20 000 PV pour dépassement de la limitation relevés par des radars mal alignés "pourraient" être envoyés à tord chaque année.

 

 

Bonjour.

 

Attention, j' ai utilisé un conditionnel prudent, et ai bien dit que ce chiffre est friable (friable car différent de fiable)

Trés peu de gens contestent un dépassement de 1 à 2 km/h, parce que c' est trés difficile de par la nécessité de prouver la chose contraire au PV reçu. (Article 537 du code de procédure pénale) pour qu' un Juge juge autrement que "coupable". Il faut en effet passer par la case tribunal.

Beaucoup préfèrent se coucher, payer 45€ (au lieu de 68€) et récupérer leur point six mois après.

Rares sont ceux qui osent défier Dame Justice et plus rares encore ceux qui ne sont pas condamnés en final et en sortent par le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...