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flashe a 92 ou 93 par un fiwe pourquoi?


jeromeb

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Les compteurs sont justes. Ils sont volontairement optimistes de 2/3 km/h pas plus ce qui est très faible. Dans ces conditions on arrive parfois à dépasser la limitation marge technique comprise de 1 petit km/h (vitesse retenue) et c'est la prune bête et méchante.

Perso je m'efforce de rouler à 2 km/h en dessous de la limitation ce qui m'évite ce genre de désagrément. Par exemple 88 au compteur au lieu de 90. :)

 

Compteurs justes... Ca dépend des modèles...

Sur ma mégane 2, à 134 compteur et régul, je suis à 127 vitesse GPS.

A 94 compteur, je suis à 89 au GPS...

A 72, je suis à 68 au GPS

Ca laisse quand même une sacrée marge...

 

Et devant les radars automatiques, je passe au régulateur à 134 / 92 / 72 sans souci... :/

 

EDIT : Et la dernière fois, sur autoroute, alors que j'étais à 134 compteur, j'ai doublé une citroen C4 avec l'affichage numérique affiché en gros. Elle était également à 134 sauf que je l'ai passé sans m'éterniser....

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Invité §oul767Da

Compteurs justes... Ca dépend des modèles...

Sur ma mégane 2, à 134 compteur et régul, je suis à 127 vitesse GPS.

A 94 compteur, je suis à 89 au GPS...

A 72, je suis à 68 au GPS

Ca laisse quand même une sacrée marge...

 

Et devant les radars automatiques, je passe au régulateur à 134 / 92 / 72 sans souci... :/

 

EDIT : Et la dernière fois, sur autoroute, alors que j'étais à 134 compteur, j'ai doublé une citroen C4 avec l'affichage numérique affiché en gros. Elle était également à 134 sauf que je l'ai passé sans m'éterniser....

Relis bien le topic et tu verra qu'un relevé GPS peut être trompeur dans la mesure ou il y a un décalage entre la position et la vitesse relevée par le satellite et la réalité.Il vaut mieux se fier à son compteur quitte à l'étalonner. :)

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Bah c'est pour ca que je ne parle que de vitesse stabilisée sur ligne droite, sans accoup, sans accélération brutale etc... Comme ca, même avec un décalage, je suis sur une vitesse constante et maintenue..

 

Et depuis 5 ans que j'ai ma voiture, je suis toujours passé à ces vitesses devant les radars automatiques sans être inquiété...

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C'est bien pour cela qu'il faut étalonner le tachymètre de son propre véhicule. Si tu transposes le vitesses que tu as testées sur une autre voiture, y compris une autre mégane 2, sans précaution, ça peut faire mal.

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Invité §oul767Da

C'est bien pour cela qu'il faut étalonner le tachymètre de son propre véhicule. Si tu transposes le vitesses que tu as testées sur une autre voiture, y compris une autre mégane 2, sans précaution, ça peut faire mal.

C'est sur! :jap:

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hello et bien je vous confirme (je le savais déjà) que le compteur du 806 est quasi juste

 

je viens de recevoir l'amende

vitesse relevée (dans tous les sens du terme) à 97km/h. Effarant d'amateurisme!!!

 

 

vitesse retenue et pourtant la mienne lors du flash!!! 92km/h

niqué pour 2km/h

le radar a annulé la marge d'erreur soit disant admise pour l'usager "trou duc". Vive eux!!

c'est ca qui me vexe. pas la prune!!

 

je viens de regler l'amende de 45 euros (etrennes a l'etat) et viens d'ecrire a l'officier du ministere public pour lui demander des explications. courrier qui sera sans retour vraisemblablement mais sait on jamais...

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Invité §oul767Da

hello et bien je vous confirme (je le savais déjà) que le compteur du 806 est quasi juste

 

je viens de recevoir l'amende

vitesse relevée (dans tous les sens du terme) à 97km/h. Effarant d'amateurisme!!!

 

 

vitesse retenue et pourtant la mienne lors du flash!!! 92km/h

niqué pour 2km/h

le radar a annulé la marge d'erreur soit disant admise pour l'usager "trou duc". Vive eux!!

c'est ca qui me vexe. pas la prune!!

 

je viens de regler l'amende de 45 euros (etrennes a l'etat) et viens d'ecrire a l'officier du ministere public pour lui demander des explications. courrier qui sera sans retour vraisemblablement mais sait on jamais...

Tu a bien fait! Mais je pense que l'OMP ne donnera pas suite à ta requête? Par contre Bercy va se frotter les mains. En commettant ce genre d'infraction tu fait une démarche citoyenne en aidant l'état à combler son déficit. :ange:

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hello et bien je vous confirme (je le savais déjà) que le compteur du 806 est quasi juste

 

je viens de recevoir l'amende

vitesse relevée (dans tous les sens du terme) à 97km/h. Effarant d'amateurisme!!!

 

 

vitesse retenue et pourtant la mienne lors du flash!!! 92km/h

niqué pour 2km/h

le radar a annulé la marge d'erreur soit disant admise pour l'usager "trou duc". Vive eux!!

c'est ca qui me vexe. pas la prune!!

 

je viens de regler l'amende de 45 euros (etrennes a l'etat) et viens d'ecrire a l'officier du ministere public pour lui demander des explications. courrier qui sera sans retour vraisemblablement mais sait on jamais...

 

 

La marge d'erreur n'a pas été annulée...

 

Vitesse relevée = 97 km/h, ça veut dire vitesse réelle entre 94 km/h et 100 km/h compte-tenu de la marge d'incertitude de mesure de l'appareil. Donc tu étais indiscutablement au-dessus de la limitation... Et la vitesse retenue étant de 92 km/h, on t'a bien déduit la tolérance de 5 km/h réglementaire de "marge d'erreur" qui recouvre l'incertitude de mesure, avant de te verbaliser.

Alors je conçois que ce soit vexant de se faire gauler pour si peu et à ta place je râlerais aussi de m'être fait si bêtement avoir et contre une méthode répressive qui a mon sens n'apporte rien en matière de sécurité routière, mais tout a été fait dans les règles !

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Invité §the611jA

J'ai eu le meme chause pour 1 Km/h retenu Grrr :(

Enfin y a 6 mois

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Invité §gwe633ix

hello et bien je vous confirme (je le savais déjà) que le compteur du 806 est quasi juste

 

je viens de recevoir l'amende

vitesse relevée (dans tous les sens du terme) à 97km/h. Effarant d'amateurisme!!!

 

 

vitesse retenue et pourtant la mienne lors du flash!!! 92km/h

niqué pour 2km/h

le radar a annulé la marge d'erreur soit disant admise pour l'usager "trou duc". Vive eux!!

c'est ca qui me vexe. pas la prune!!

 

je viens de regler l'amende de 45 euros (etrennes a l'etat) et viens d'ecrire a l'officier du ministere public pour lui demander des explications. courrier qui sera sans retour vraisemblablement mais sait on jamais...

 

 

Slt,

97 -90 = 7Km/h ,non ?

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Bonjour

Citation :

 

Techniquement, rapporté aux 20 millions actuels, c’ est un taux d’ erreur très faible de 10^-6, mais c’ est quand même bien trop par rapport à ce que ce devrait être si les radars étaient tous correctement pointés.

 

C’ est un réel problème juridique dans la mesure ou les juges se référencent à des arrêts de Cour de Cassation, actant que le bon fonctionnement d’ un radar doppler est suffisamment établi par son homologation et sa vérification annuelle, en oubliant volontairement ou pas, je n’ en sais rien, que le pointage est aussi un élément important techniquement quand au mesurage effectué.

 

 

En relisant, je vois que j' ai fait une erreur que personne n' a relevé. 20^6/20^3 = 10^-3

Ben alors !!! Ou sont les gens sur ce forum qui analysent et réellement ce que je peux écrire ?

 

Bon ! 10^-6 c' est déjà trop car il y a peu de moyens de se défendre de par le système qui impose la preuve contraire à l' énonciation du PV, mais 10^-3 soit un sur mille des PV aux deux premiers km/h de dépassement retenu, je peux comprendre que certains sur ce forum parlent de racket quand ils pensent être dans ce cas.

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La marge d'erreur n'a pas été annulée...

 

Vitesse relevée = 97 km/h, ça veut dire vitesse réelle entre 94 km/h et 100 km/h compte-tenu de la marge d'incertitude de mesure de l'appareil. Donc tu étais indiscutablement au-dessus de la limitation... Et la vitesse retenue étant de 92 km/h, on t'a bien déduit la tolérance de 5 km/h réglementaire de "marge d'erreur" qui recouvre l'incertitude de mesure, avant de te verbaliser.

Alors je conçois que ce soit vexant de se faire gauler pour si peu et à ta place je râlerais aussi de m'être fait si bêtement avoir et contre une méthode répressive qui a mon sens n'apporte rien en matière de sécurité routière, mais tout a été fait dans les règles !

 

NON Daniel : ce n' est pas 3km/h mais bien 5km/h qu' il faut considérer !

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Invité §oul767Da

NON Daniel : ce n' est pas 3km/h mais bien 5km/h qu' il faut considérer !

Je confirme et reconnais que ce n'est pas évident.

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NON Daniel : ce n' est pas 3km/h mais bien 5km/h qu' il faut considérer !

 

Je confirme et reconnais que ce n'est pas évident.

 

 

 

Ce n'est pas 3 km/h et 3 % pour la marge d'erreur technique maximum imposée aux fabricants par le cahier des charges, et 5 km/h et 5 % pour la tolérance entre vitesse mesurée et vitesse retenue ?

 

Et on arrive bien alors pour une vitesse mesurée de 97 km/h à :

- 94 km/h < vitesse réelle < 100 km/h

- vitesse retenue = vitesse mesurée - 5 km/h = (97 - 5) km/h = 92 km/h

comme je l'ai écrit plus haut.

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Ce n'est pas 3 km/h et 3 % pour la marge d'erreur technique maximum imposée aux fabricants par le cahier des charges, et 5 km/h et 5 % pour la tolérance entre vitesse mesurée et vitesse retenue ?

 

Et on arrive bien alors pour une vitesse mesurée de 97 km/h à :

- 94 km/h < vitesse réelle < 100 km/h

- vitesse retenue = vitesse mesurée - 5 km/h = (97 - 5) km/h = 92 km/h

comme je l'ai écrit plus haut.

 

 

Non Daniel !

 

Sans détailler pour le moment, la vitesse réelle est comrise entre 92 et 102km/h et non pas entre 94 et 100km/h.

Je remets l' explication à plus tard. (Pas d' accès toile)

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Invité §Has051dd

Si, daniel a raison : la marge de 5% ou 5km/h est une marge légale, la marge technique d'erreur tolérée sur un radar est de 3% ou 3km/h (en France)

Pour une vitesse effective de 97km/h le radar est "autorisé" à mesurer 94 à 100km/h avec une vitesse retenue variant entre 89 et 95km/h.

 

Au passage, 20^6/20^3=20^3 et non 10^-3 ...

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Invité §Pou048kO

Si, daniel a raison : la marge de 5% ou 5km/h est une marge légale, la marge technique d'erreur tolérée sur un radar est de 3% ou 3km/h (en France)

Pour une vitesse effective de 97km/h le radar est "autorisé" à mesurer 94 à 100km/h avec une vitesse retenue variant entre 89 et 95km/h.

 

Au passage, 20^6/20^3=20^3 et non 10^-3 ...

 

 

Ni l'un ni l'autre!

 

20^6/20^3=10^3

 

Et pour avoir un taux d'erreur, ce serait plutôt:

 

20^3/20^6=10^-3

 

Donc Papymeche2 avait bien donné le bon chiffre...

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Bonjour

 

Je ne suis pas trés fier d être à nouveau à l' ouest quand je rectifie, mais au moins çà montre qu' il y en a qui suivent.

C' est bien d' un taux d' erreur de 1 pour 1000 dont je parle.

 

@Hastur : Ne pas confondre vérification primitive, ou effectivement le radar doit démonntrer qu' il est à l' intérieur de +/-3% (ou +/-3km/h) avec installation aux petitsb oignons, et vérification annuelle ou le radar doit démontrer qu' il reste à l' intérieur de +/-5% (+/-5km/h).

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Invité §Pou048kO

 

Hum....

 

1*10^3 si tu préfère

 

J'ai juste viré le "1"

 

et si tu veux chercher la petite bête:

 

20*10^6/20*10^3=1*10^3

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Invité §Tho712Ar

Si vous utilisez le symbole ^ pour exprimer une puissance, 20^6/20^3=20^3. A^p/A^n=A^(p-n)

Je ne connais pas d'autre utilisation de ^.

J'imagine que vous voulez dire 20.000.000/20.000=1000?

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Bonjour

 

Je ne suis pas trés fier d être à nouveau à l' ouest quand je rectifie, mais au moins çà montre qu' il y en a qui suivent.

C' est bien d' un taux d' erreur de 1 pour 1000 dont je parle.

 

@Hastur : Ne pas confondre vérification primitive, ou effectivement le radar doit démonntrer qu' il est à l' intérieur de +/-3% (ou +/-3km/h) avec installation aux petitsb oignons, et vérification annuelle ou le radar doit démontrer qu' il reste à l' intérieur de +/-5% (+/-5km/h).

 

 

C'était donc ça le truc...

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Invité §Pou048kO

Si vous utilisez le symbole ^ pour exprimer une puissance, 20^6/20^3=20^3. A^p/A^n=A^(p-n)

Je ne connais pas d'autre utilisation de ^.

J'imagine que vous voulez dire 20.000.000/20.000=1000?

 

 

Si ça vient de la même formule, il y a un problème

 

Effectivement, je voulais parler de la deuxième solution...

 

J'aurais peut-être du utiliser l'autre écriture: (20*10e6)/(20*10e3)=1*10e3=10e3

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Si vous utilisez le symbole ^ pour exprimer une puissance, 20^6/20^3=20^3. A^p/A^n=A^(p-n)

Je ne connais pas d'autre utilisation de ^.

J'imagine que vous voulez dire 20.000.000/20.000=1000?

 

 

Bonjour

 

J' étais encore à l' ouest de mes pompes quand j' ai voulu rectifier trop vite, en un endroit ou je n' étais pas confortablement installé et trop bruyant.

Le ^ correspond au sigle du langage excel 1/1000 peut s' écrire 10^-3 ou 10E-3.

 

Ce que je voulais exprimer, et je reprends le calcul fait bien trop vite :

 

Il y a environ 20 000 000 de PV à la vitesse rélevés par moyen automatique par an

En utilisant la courbe de distribution des vitesses autour des vitesses moyennes pratiquées, et bien que le CACIR ne communique pas sur ces donnée, j' ai estimé, il y a 2/3 ans qu' il y avait 400 000 à 700 000 appartenant à la tranche des deux premiers km/h de dépassement retenus (Il y en a sans doute plus maintenant puisqu' à l' époque il n' y avait que 15 000 000 de PV à la vitesse. Ce calcul est un peu complexe mais donne cet ordre de grandeur. Il n' est plus possible actuellement car l' ONISR ne donne plus les distributions de vitesse sur les différents réseaux.)

 

C' est une tranche que je regarde avec attention quand je trouve sur les différents forums des intervenants rapportant un trés faible dépassement en demandant les clichés.

Sur la vingtaine de cas que j' analyse par an, je trouve en moyenne un cas de pointage suspect car montrant un véhicule portraituré avant qu' il n' entre dans le faisceau de mesure d' un radar normalement pointé.

 

Ca donne ramené à la tranche des deux premiers km/h de dépassement en fourchette basse :

1/20*400*10^3= 20*10^3 PV suspects/an

Soit ramené à l' ensemble des PV annuels une probabilité de (20*10^3)/(20*10^6) =10^-3 ce qui n' est pas trés glorieux, et n' est pas dû aux radars eux même mais à un défaut de pointage à 25+/-0,5°.

(Et donc du ressort de l' irresponsabilité de ceux qui mettent en oeuvre ces outils)

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Invité §Tho712Ar

Oui, vous confirmez ainsi que ^n est "puissance n". Ainsi 20^3= 8000 et non 20*10^3=20 000.

Pour le reste, je suis en phase avec vous et ne peux que confirmer avec d'autres sur FA que le seul moyen d'être 100% tranquille en roulant est de se limiter (régulateur et/ou limitateur) à -2 km/h des maxi légaux. Cela est 100% sans risque.

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Invité §Has051dd

@Hastur : Ne pas confondre vérification primitive, ou effectivement le radar doit démonntrer qu' il est à l' intérieur de +/-3% (ou +/-3km/h) avec installation aux petitsb oignons, et vérification annuelle ou le radar doit démontrer qu' il reste à l' intérieur de +/-5% (+/-5km/h).

 

 

Sauf grossière erreur de ma part, pas en France : la marge d'erreur tolérée entre la mesure effectuée et la vitesse réelle est bien de 3km/h ou 3%, faute de quoi l'appareil n'est pas conforme.

La marge de 5% est une marge légale prise sur la vitesse mesurée pour garantir (théoriquement) qu'un conducteur respectant la limite ne peut pas être verbalisé à tort par un appareil aux normes.

Edit : je confirme : http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/la-verification-des-radars/la-verification-des-instruments-de-mesure-de-vitesse

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Sauf grossière erreur de ma part, pas en France : la marge d'erreur tolérée entre la mesure effectuée et la vitesse réelle est bien de 3km/h ou 3%, faute de quoi l'appareil n'est pas conforme.

La marge de 5% est une marge légale prise sur la vitesse mesurée pour garantir (théoriquement) qu'un conducteur respectant la limite ne peut pas être verbalisé à tort par un appareil aux normes.

Edit : je confirme : http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/la-verification-des-radars/la-verification-des-instruments-de-mesure-de-vitesse

 

 

Et la marge d'incertitude de mesure étant bien de + 3 km/h ou + 3%, quand j'avais écrit ceci...

 

 

La marge d'erreur n'a pas été annulée...

 

Vitesse relevée = 97 km/h, ça veut dire vitesse réelle entre 94 km/h et 100 km/h compte-tenu de la marge d'incertitude de mesure de l'appareil. Donc tu étais indiscutablement au-dessus de la limitation... Et la vitesse retenue étant de 92 km/h, on t'a bien déduit la tolérance de 5 km/h réglementaire de "marge d'erreur" qui recouvre l'incertitude de mesure, avant de te verbaliser.

 

Alors je conçois que ce soit vexant de se faire gauler pour si peu et à ta place je râlerais aussi de m'être fait si bêtement avoir et contre une méthode répressive qui a mon sens n'apporte rien en matière de sécurité routière, mais tout a été fait dans les règles !

 

 

 

... je ne m'étais finalement pas planté !

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bonsoir.

 

vite fait,en "passant".

 

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9A7CD6916572813A9AE1F0CBC247A3D7.tpdjo12v_2?cidTexte=JORFTEXT000020777051&dateTexte=20140110

 

 

Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments neufs ou réparés sont les suivantes :

― pour les cinémomètres à poste fixe :

― plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

― plus ou moins 3 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h ;

― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :

― plus ou moins 7 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

― plus ou moins 7 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :

― pour les cinémomètres à poste fixe :

― plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

― plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;

― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :

― plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

― plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

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Sauf grossière erreur de ma part, pas en France : la marge d'erreur tolérée entre la mesure effectuée et la vitesse réelle est bien de 3km/h ou 3%, faute de quoi l'appareil n'est pas conforme.

 

 

 

bonsoir.

 

cf arrêté supra.

5 km/h ou 5% pour les cinémomètres en service, soumis à la vérification annuelle,comme l'a souligné papymeche2.

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bonsoir.

 

cf arrêté supra.

5 km/h ou 5% pour les cinémomètres en service, soumis à la vérification annuelle,comme l'a souligné papymeche2.

 

 

Et pourtant...

 

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/la-verification-des-radars/la-verification-des-instruments-de-mesure-de-vitesse

 

[h2] La vérification périodique [/h2]

La vérification périodique des instruments en service consiste pour chaque équipement à vérifier annuellement (ou tous les deux ans pour les deux premières vérification des instruments neufs) pour son bon fonctionnement et le respect des exigences réglementaires et notamment l’erreur maximale tolérée de +/- 3 km/h ou 3%, sur la mesure de vitesse.

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Et pourtant...

 

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/la-verification-des-radars/la-verification-des-instruments-de-mesure-de-vitesse

 

[h2] La vérification périodique [/h2]

La vérification périodique des instruments en service consiste pour chaque équipement à vérifier annuellement (ou tous les deux ans pour les deux premières vérification des instruments neufs) pour son bon fonctionnement et le respect des exigences réglementaires et notamment l’erreur maximale tolérée de +/- 3 km/h ou 3%, sur la mesure de vitesse.

 

 

bonsoir daniel.

 

je pense que vous devez commencer à connaître ma position sur ces sites d'information.

:jap:

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Invité §Has051dd

J'avais raté cet article 6, au temps pour moi !

Le site de la sécurité routière est donc à la rue. J'aurais moi aussi tendance à penser que legifrance est plus fiable.

5km/h ou 5% d'erreur, autant d'enlevés à la vitesse relevée, ça laisse pas de marge d'erreur alors qu'il me semblait qu'on disposait de 2km/h ou 2% de marge.

Bon à savoir. Vais ptet baisser le limiteur d'un cran :)

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Invité §oul767Da

J'avais raté cet article 6, au temps pour moi !

Le site de la sécurité routière est donc à la rue. J'aurais moi aussi tendance à penser que legifrance est plus fiable.

5km/h ou 5% d'erreur, autant d'enlevés à la vitesse relevée, ça laisse pas de marge d'erreur alors qu'il me semblait qu'on disposait de 2km/h ou 2% de marge.

Bon à savoir. Vais ptet baisser le limiteur d'un cran :)

Voila la solution. N'ayant ni limiteur ni coyotte et autre bidulle je me fie à mon compteur. Je roule à 2/3 KM/H en dessous. Ainsi je limite le risque de me faire gauler. :p

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Voila la solution. N'ayant ni limiteur ni coyotte et autre bidulle je me fie à mon compteur. Je roule à 2/3 KM/H en dessous. Ainsi je limite le risque de me faire gauler. :p

 

Moi je roule a +5 et ça marche pas mal aussi sauf quand je fais pas gaffe et que je suis a +10 . 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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