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Sécurité

Pourquoi s'arrête t'on devant un accident ????


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

Une panne, un accident, une auto dans le fossé, une personne écrasée, un vélo renversé, les gens pressés mettent instinctivement le pied sur le frein pour admirer l'horreur au quotidien ! :pfff:

 

Pourquoi ces longues files de voitures au ralenti sur les voies rapides de l'autoroute alors que la collision a eu lieu de l'autre côté du terre-plein ?

 

On crée des embouteillages, alors que c'est inutile ! En plus on va empêcher les secours d'arriver rapidement, alors que la rapidité d'action est vitale. Sommes nous morbide, attirés par le sang ? :??:

 

Je ne parle pas bien sûr de celui qui va porter secours, non ! D'ailleurs si les conducteurs avaient une formation aux premiers secours des vies seraient sauvées, mais qui est formé ? Peu de gens et c'est dommage. (la Croix-Rouge française en forme plus de 900 000 personnes par an)

 

Selon une enquête menée pour la "Fondation sauver la vie" 74% des "spectateurs" n'aideront pas une victime de graves blessures car elles ne savent pas faire ou sont tétanisées par la peur.

 

Pour ceux qui ont envie d'être opérationnel devant un accident des gestes simples à connaître sur Cliquez sur Protéger, Alerter, "Secourir"

 

En tout cas, c'est plus qu’agaçant de voir ces comportements qui ne servent qu'à tout bloquer :(

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Invité §req178ZS

Une panne, un accident, une auto dans le fossé, une personne écrasée, un vélo renversé, les gens pressés mettent instinctivement le pied sur le frein pour admirer l'horreur au quotidien ! :pfff:

 

Pourquoi ces longues files de voitures au ralenti sur les voies rapides de l'autoroute alors que la collision a eu lieu de l'autre côté du terre-plein ?

 

On crée des embouteillages, alors que c'est inutile ! En plus on va empêcher les secours d'arriver rapidement, alors que la rapidité d'action est vitale. Sommes nous morbide, attirés par le sang ? :??:

 

Je ne parle pas bien sûr de celui qui va porter secours, non ! D'ailleurs si les conducteurs avaient une formation aux premiers secours des vies seraient sauvées, mais qui est formé ? Peu de gens et c'est dommage. (la Croix-Rouge française en forme plus de 900 000 personnes par an)

 

Selon une enquête menée pour la "Fondation sauver la vie" 74% des "spectateurs" n'aideront pas une victime de graves blessures car elles ne savent pas faire ou sont tétanisées par la peur.

 

Pour ceux qui ont envie d'être opérationnel devant un accident des gestes simples à connaître sur Cliquez sur Protéger, Alerter, "Secourir"

 

En tout cas, c'est plus qu’agaçant de voir ces comportements qui ne servent qu'à tout bloquer :(

 

 

si on met de coté la curiosité morbide, je ne vois pas en quoi le fait de lever le pied sur les voies en sens inverse va empêcher les secours d'intervenir rapidement. j'ai encore jamais du de secours partir dans un sens, faire demi tour à la première sortie et revenir dans l'autre sens de circulation jusqu’à un accident (je ne dis pas que cela ne se fait pas, mais j'ai jamais vu ca)

 

pour le reste c'est bien beau de vouloir donner une formation aux conducteurs mais nous ne sommes pas tous égaux face à une situation d'urgence.

de plus moi perso en étant SST, quand je fais des recyclages y a toujours des règles qui changent. y a rien de mieux pour embrouiller un esprit

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Invité §dom285lk

Observe, on crée des embouteillages en ralentissant provoquant parfois des sur-accidents et cela ralentit l'intervention des secours.

 

Pour les règles, oui, elles changent parfois, est ce une raison pour ne pas se former ? en plus, quand je parle de formation, pour moi, c'est plus savoir ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas aggraver l'état de l'accidenté.

 

Chez nous, se former est fortement conseillé. ça permet de baliser l'accident très rapidement et d'apporter des informations claires pour que les secours sachent quels matériels ils vont déplacer.

 

Quand je vois que l'on met le triangle à qq mètres de l'accident, c'est désolant !

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Invité §req178ZS

Observe, on crée des embouteillages en ralentissant provoquant parfois des sur-accidents et cela ralentit l'intervention des secours.

 

Pour les règles, oui, elles changent parfois, est ce une raison pour ne pas se former ? en plus, quand je parle de formation, pour moi, c'est plus savoir ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas aggraver l'état de l'accidenté.

 

Chez nous, se former est fortement conseillé. ça permet de baliser l'accident très rapidement et d'apporter des informations claires pour que les secours sachent quels matériels ils vont déplacer.

 

Quand je vois que l'on met le triangle à qq mètres de l'accident, c'est désolant !

 

 

il me semble que c'est une chose qui peut arriver a n'importe quel moment et pas seulement dans une zone ou il vient d'y avoir un accident

y a qu'a voir le comportement de certain devant un radar fixe, qui trouve le moyen de freiner alors qu'ils sont déjà à -10 ou-20km/h en dessous de la vitesse réglementaire

 

les règles changent souvent. rien que pour le massage cardiaque ou les points de compression c'est jamais pareil

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Invité §dom285lk

C'est juste, quand on les voit freiner devant les radars !

 

Pour les règles, même ce qu'il faut faire pour un casque moto en cas d'accident a changé !

 

Quand je suis passé en recyclage, j'ai eu des surprises ! :ange:

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Invité §req178ZS

C'est juste, quand on les voit freiner devant les radars !

 

Pour les règles, même ce qu'il faut faire pour un casque moto en cas d'accident a changé !

 

Quand je suis passé en recyclage, j'ai eu des surprises ! :ange:

 

moi aussi j'ai des surprise à chaque fois

quand on pratique jamais on a vite fait de faire une connerie et après bonjour les responsabilités et/ou soucis de consciences

 

c'est pour ca que perso le coup de la formation pour les conducteurs je suis moyennement chaud

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Invité §dom285lk

C'est vrai ! Mais ça peut servir même à nos proches :)

 

Mais tu as raison pour la responsabilité, ça peut craindre.....

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il me semble que c'est une chose qui peut arriver a n'importe quel moment et pas seulement dans une zone ou il vient d'y avoir un accident

y a qu'a voir le comportement de certain devant un radar fixe, qui trouve le moyen de freiner alors qu'ils sont déjà à -10 ou-20km/h en dessous de la vitesse réglementaire

 

les règles changent souvent. rien que pour le massage cardiaque ou les points de compression c'est jamais pareil

 

 

A part la suppression des 5 insufflations pour l'enfant il y a un an, la mise en place possible chez le nourrisson du DAE il y a quelques mois, et la suppression des points de compression il y a plus de 7 ans, je vois pas un changement de règle compliqué!

 

En gros, depuis plus de 7 ans, à part deux détails qui pouvaient créer une confusion, cela n'a pas changé!

 

Je suis formateur en secourisme et les changements que tu constatent visent à simplifier. Ton formateur SST ne doit pas bien faire passer le message!!!

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moi aussi j'ai des surprise à chaque fois

quand on pratique jamais on a vite fait de faire une connerie et après bonjour les responsabilités et/ou soucis de consciences

 

c'est pour ca que perso le coup de la formation pour les conducteurs je suis moyennement chaud

 

 

 

Dans ce cas ne faisons rien et comme cela les 40 000 morts suite à des arrêt cardiaques seront tranquilles et ne risqueront plus de voir le taux de survie actuel passer à +10% alors que chez nos voisins il est à 30%...

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Invité §req178ZS

 

A part la suppression des 5 insufflations pour l'enfant il y a un an, la mise en place possible chez le nourrisson du DAE il y a quelques mois, et la suppression des points de compression il y a plus de 7 ans, je vois pas un changement de règle compliqué!

 

En gros, depuis plus de 7 ans, à part deux détails qui pouvaient créer une confusion, cela n'a pas changé!

 

Je suis formateur en secourisme et les changements que tu constatent visent à simplifier. Ton formateur SST ne doit pas bien faire passer le message!!!

 

 

 

Dans ce cas ne faisons rien et comme cela les 40 000 morts suite à des arrêt cardiaques seront tranquilles et ne risqueront plus de voir le taux de survie actuel passer à +10% alors que chez nos voisins il est à 30%...

 

 

c’était des exemples que je donnais

je pense que tu peux comprendre que ces changements peuvent être déstabilisant et que lorsqu'on arrive sur un accident on puisse se poser la question de savoir si on fait telle ou telle méthode

a la rigueur il faudrait peut être faire des recyclages annuellement plutôt que tous les 2 ans (eh oui je sais, cela à un coût)

 

toi qui est formateur :jap: , y a t'il une base de donnée accessible à jour sur tout ce qui est secourisme ?

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Invité §fab373pz

Une panne, un accident, une auto dans le fossé, une personne écrasée, un vélo renversé, les gens pressés mettent instinctivement le pied sur le frein pour admirer l'horreur au quotidien ! :pfff:

 

 

Et s'ils passent devant sans rien faire, tu vas nous faire un daubic sur l'individualisme, la non assistance à personne en danger, sur ceux qui ralentissent pas au droit de travaux (ou d'intervention, d'accident, de mecs qui bossent quoi ) ?

Il te vient pas à l'idée que sur un accident on porte secours ? Que l'obstruction des voies ralenti le trafic ? Que sur les voies opposées il y a probablement des débris, des projections d'huile, de fluides ? :pfff: :pfff: :pfff: J'en ai vu suffisamment causés par du verglas d'été, du verglas tout court, du gazoil, de l'huile ... oui on ralentit et on fait ralentir pour éviter le sur accident, signaler le piège.

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Invité §dom285lk

On s'arrête même pour porter secours, mais je parle des 80 % de gens qui ralentissent, regardent "oh ! le pauvre" et qui ne servent à rien car ils ne peuvent pas faire qq ce soit ! C'est à ceux là que je m'adresse. :D

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Invité §fab373pz

On s'arrête même pour porter secours, mais je parle des 80 % de gens qui ralentissent, regardent "oh ! le pauvre" et qui ne servent à rien car ils ne peuvent pas faire qq ce soit ! C'est à ceux là que je m'adresse. :D

 

 

 

Et tu veux qu'ils passent à 130, 110, 90 en rasant le cul des pompiers ? :??::pfff: T'es dans leur bagnole pour savoir s'ils disent "oh le pauvre" ? :??:

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Invité §dom285lk

On le constate à chaque accident et cela crée le sur accident :( Les badauds qui s'arrêtent pour regarder sont morbides et crée les embouteillages, donc c'est vrai que cela m'agace. Je ne m'arrête pas, ne freine pas. Par contre s'il n'y a personne, là j'interviens parce que je sers à qq chose

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Et tu veux qu'ils passent à 130, 110, 90 en rasant le cul des pompiers ? :??::pfff: T'es dans leur bagnole pour savoir s'ils disent "oh le pauvre" ? :??:

 

 

Il est question de tous ceux qui ralentissent pour regarder alors que leur sens de circulation n'est en rien concerné par l'accident, comme c'est souvent le cas sur 2 X 2 voies et autoroute.

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Invité §fab373pz

 

Il est question de tous ceux qui ralentissent pour regarder alors que leur sens de circulation n'est en rien concerné par l'accident, comme c'est souvent le cas sur 2 X 2 voies et autoroute.

 

 

Re:

 

Que sur les voies opposées il y a probablement des débris, des projections d'huile, de fluides ?

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Oui, et à ton avis, certaines photos de "photos crash"... c'est en ramassant des débris qu'elles ont été prises?

 

Arrête fab7777 de défendre l'indéfendable! C'est comme pour la fois où tu t'es fait flashé parce que la voiture a accéléré toute seule à cause du moteur trop petit! J'ai déjà vu des mecs freiner pour regarder et celui de derrière, en regardant l'accident aussi le percuter!

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Re:

 

Que sur les voies opposées il y a probablement des débris, des projections d'huile, de fluides ?

 

 

Pas la peine de hurler :o

 

Re ;

 

On te parle des gens qui ralentissent alors qu'ils n'y sont pas obligés par l'accident et ses suites. Quand il n'y a pas de secouristes, pas de débris, pas d'huile... sur leur voie de circulation, qu'ils ne rasent ni les épaves ni les secouristes sur la voie opposée, etc etc...

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Du temps des Romains , y'avait les jeux du cirque pour amuser le peuple , maintenant , y'a les accidents routiers et comme

l'être humain est un peu voyeur , alors il s'intéresse a la mort vie des autres donc lorsqu'il arrive un malheur , il faut qu'il soit

au premier rang pour voir .

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Invité §Jea275Lh

Et pourquoi sur 200 mètre environs ça roule à environs 50 km/h et que soudain c'est repartie pour du 20-30 km/h ?

Qu'est ce qui a fait que sur 200 mètres ou plus la circulation se débouche ?

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Invité §Jea275Lh

 

Re:

 

Que sur les voies opposées il y a probablement des débris, des projections d'huile, de fluides ?

Pas du tout, une fois même sur phérif, il y avait une manif sur l'autre sens de circulation "des motards en colère", c'est le nom de leur association et ça ne rouler pas du tout. Et comme par magie une fois arrivé aux motards "début du cortège" ça roula bien comme il faut.

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Invité §cri255GS

 

Re:

 

Que sur les voies opposées il y a probablement des débris, des projections d'huile, de fluides ?

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On lit vraiment n'importe quoi sur ce forum !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Sujet : Pourquoi s'arrête t'on devant un accident ????

 

Ba si y a moyen de voir un intestin, franchement, ça vaut le coup de ralentir. Par contre il ne faut pas s'arrêter ! C'est chacun son tour, faut jouer collectif !

 

Plus sérieusement, quand il y a un accident sur la voie d'en face, je pense qu'il FAUT ralentir. Raisonnablement, mais il faut ralentir. déjà parce que si il y a eu un accident, c'est que la situation sur la voie n'est peut être pas complétement normal (animal/humain sur la chaussée, verglas, huile, etc...). Ensuite, si j'étais étalé sur la route, je pense que je préfèrerais que les voitures qui passent à moins de 3 mètres de moi le fasse à 50 (et encore, c'est beaucoup) plutôt qu'à 130 ! Moins d'air de "courant d'air", de gravillons, des débris d'accident volant à cause de la trainée des véhicules, etc.

 

Bref, pour ma part, je ralenti, pas pour voir un intestin, d'ailleurs je suis encore plus vigilent sur la route dans ces cas la.

C'est facile de généraliser, mais je n'ai jamais vu de morfale prendre des photos ou mater les accidents... Je ne pense pas que cela soit aussi courant que ce que prétend la rumeur.

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Invité §lea188nu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On lit vraiment n'importe quoi sur ce forum !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

C'est pas faux mais comme tu ne te prives pas non plus en ce domaine, pourquoi pas les autres aussi …. :D

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Invité §ark881xU

Dès lors qu'il y a un attroupement, notamment des piétons dans tous les sens, même au-delà (apparemment) d'un terre plein central, c'est-à-dire une circonstance anormale, il y a nécessité de baisser sa vitesse.

 

Après, on peut aussi avoir envie de casser du pompier, du gendarme ou du personnel d'autoroute.

 

Certains ralentissent par contre sûrement par simple curiosité morbide plus que par adaptation de leur allure aux circonstances...

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Invité §tot840Jq

J'aime bien les discours de certains: vous faites quoi pour les bonhommes en jaune??

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Invité §Jea275Lh

Et les bonhommes en bleu ? Faut ralentir ou s'ârrêter.

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A part la suppression des 5 insufflations pour l'enfant il y a un an, la mise en place possible chez le nourrisson du DAE il y a quelques mois, et la suppression des points de compression il y a plus de 7 ans, je vois pas un changement de règle compliqué!

 

En gros, depuis plus de 7 ans, à part deux détails qui pouvaient créer une confusion, cela n'a pas changé!

 

Je suis formateur en secourisme et les changements que tu constatent visent à simplifier. Ton formateur SST ne doit pas bien faire passer le message!!!

 

 

Tu pourrais en dire plus ?

 

C'est remplacé par quoi ?

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Invité §dam150iJ

Une panne, un accident, une auto dans le fossé, une personne écrasée, un vélo renversé, les gens pressés mettent instinctivement le pied sur le frein pour admirer l'horreur au quotidien ! :pfff:

 

Pourquoi ces longues files de voitures au ralenti sur les voies rapides de l'autoroute alors que la collision a eu lieu de l'autre côté du terre-plein ?

 

On crée des embouteillages, alors que c'est inutile ! En plus on va empêcher les secours d'arriver rapidement, alors que la rapidité d'action est vitale. Sommes nous morbide, attirés par le sang ? :??:

 

Je ne parle pas bien sûr de celui qui va porter secours, non ! D'ailleurs si les conducteurs avaient une formation aux premiers secours des vies seraient sauvées, mais qui est formé ? Peu de gens et c'est dommage. (la Croix-Rouge française en forme plus de 900 000 personnes par an)

 

Selon une enquête menée pour la "Fondation sauver la vie" 74% des "spectateurs" n'aideront pas une victime de graves blessures car elles ne savent pas faire ou sont tétanisées par la peur.

 

Pour ceux qui ont envie d'être opérationnel devant un accident des gestes simples à connaître sur Cliquez sur Protéger, Alerter, "Secourir"

 

En tout cas, c'est plus qu’agaçant de voir ces comportements qui ne servent qu'à tout bloquer :(

 

 

Tu es un idiot. Quand il y a un accident, la police bloque la circulation et c'est normal. Et 99% des gens portent secours.Encore une fois, tu as oublié ton cerveau dans le trou des chiottes.

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