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Sécurité

Contre les ralentisseurs


Invité tetanos-46

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Invité tetanos-46

Bonsoir,

 

si comme moi vous être contre les ralentisseurs, votay. :jap:

 

ça use les amortisseurs et les trains roulants, juste pour la coquetterie d'écolos-communistes-sécuritaires qui croient qu'on va tueur leur enfants qui va traverser pour aller chercher son ballon rouge.

 

radamanthis.gif.600c0427282b1978acbf03cc3a680c4f.gif

 

 

http://www.media-web.fr/upload-pornichet-infos/cms/paragraphes/img/l/-bonne-source--du-goudron-et-des-plumes---422.jpg

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Invité §fab373pz

Contre !!! On va pas continuer de payer des impôts pour démolir nos voitures, et des amortisseurs rincés c'est super bon pour la sécuritay :q Sans parler des problèmes pour les 2 roues. Tout cet argent serait bien plus utile par ailleurs, voire ne pas contribuer à l'endettement croissant des collectivités territoriales.

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Invité §dom285lk

Si tu n'as pas d'enfant, normal que tu aies cette approche !

 

Le milieu urbain se traduit par une fréquence des accidents élevée du fait des mobilités importantes et de la fréquence des conflits notamment avec les usagers vulnérables. Par contre, la gravité de ces accidents y est moindre par rapport à la rase campagne simplement du fait des vitesses pratiquées. Ce constat est une traduction directe du fait que la vitesse est le facteur causal et permanent dans tous les accidents.

En 2011, 70% des accidents corporels ont lieu en milieu urbain et 72% des personnes tuées le sont en rase campagne.

 

Les ralentisseurs sont prévus (si respect des normes par le maire) pour passer à 30. à 30, il te faut 9 mètres pour t'arrêter avec une voiture neuve sur sol sec et avec un conducteur attentif.

 

à 50 il te faut 30 m (2 semi remorques !!) pour t'arrêter ! :D

 

Par contre, il y a une technique pour passer les ralentisseurs à au moins 50 km/h (qq soit le ralentisseur :q ), mais ce n'est plus de la SR !

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Invité §fab373pz

Arrete un peu toi :q , Si j'ai des gosses, non il ne faut pas 30 m pour s' arreter à 50, sauf peut être bourré et bien fatigué en 4L, et pour les ralentisseurs leur seule vocation est de fournir des pots de vin du btp aux élus.

Et aucun chiffre ou considération quelconque voire douteuse ne justifie de fabriquer des infrastructures qui abiment ou dégradent les véhicules automobiles.

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Invité tetanos-46

Non, mais à la base, les gosses n'ont pas à jouer sur le route.

 

Il faut les responsabiliser au lieu de fustiger l'automobiliste avec les ralentisseurs. :jap:

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Invité §dom285lk

D'ailleurs, si le gosse "joue" sur la route, c'est normal qu'il soit "puni" par un automobiliste en le renversant !

 

Préfères tu un radar ?

 

Quand à Fab, quand tu veux pour te démontrer qu'on met 30 m de distance totale d'arrêt sur route sèche avec une bonne voiture ;)

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Invité §fab373pz

D'ailleurs, si le gosse "joue" sur la route, c'est normal qu'il soit "puni" par un automobiliste en le renversant !

 

Préfères tu un radar ?

 

Quand à Fab, quand tu veux pour te démontrer qu'on met 30 m de distance totale d'arrêt sur route sèche avec une bonne voiture ;)

 

 

10M, tu dois avoir 10000 résultats Google (des essais, pas la propagande bien sûr) ! Réfléchis un peu, sort, va faire un tour, prends un décamètre, avec 30M on aurait 50 morts chaque jour dans chaque ville et village de France, tu te rends absolument pas compte de ce que tu racontes.

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Par contre, il y a une technique pour passer les ralentisseurs à au moins 50 km/h (qq soit le ralentisseur :q ), mais ce n'est plus de la SR !

 

Tu pourrais nous donner la technique que l'on puisse écraser les gamins a + de 50 vu qu'ils ont rien a faire a jouer sur la route .

Est-ce que l'on fait rouler nos voitures dans leurs chambres :o

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Invité §dom285lk

Alors, oui, j'ai une technique que j'enseigne à mes stagiaires pour qu'ils passent les ralentisseurs à une certaine vitesse, sans abîmer leurs amortisseurs, sans perdre de temps et en consommant moins :q

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Invité tetanos-46

D'ailleurs, si le gosse "joue" sur la route, c'est normal qu'il soit "puni" par un automobiliste en le renversant !

 

 

 

 

Non, mais c'est la conséquence normale du risque quoi :bah:

 

Tu fais du hors piste, tu prends un risque

 

Tu te baignes en dehors des zones de baignades, tu prends un risque

 

Tu traverses les quartiers nord de Marseille de nuit, tu prends un risque

 

Tu joues au balon sur la route = idem :bah:

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Invité §fab373pz

Alors, oui, j'ai une technique que j'enseigne à mes stagiaires pour qu'ils passent les ralentisseurs à une certaine vitesse, sans abîmer leurs amortisseurs, sans perdre de temps et en consommant moins :q

 

 

T'es trop fort toi !!! :pfff: Et les lois de la physique, tu les prends, tu les retournes et tu les ... :ptdr:

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Tout dépend des ralentisseurs.

 

Ce de type coussin berlinois sont extrêmement dangereux, car glissant.

 

Dans l'ensemble c'est assez inutile, rare sont les ralentisseurs qui respectent les normes en vigueur, notamment en ce qui concerne l'angle de chasse ou encore la hauteur maximale de 11 centimètres si mes souvenirs sont bons. N'hésitez pas à faire pression sur vos élus, par le biais de pétition, les nuisances sonores sont une des raisons de leur suppression. Ils ne doivent pas non plus se trouver aux abords un ouvrage ainsi qu'a moins de 200 mètres d'entrés au sorties d'agglomération ou dans un virage. Voir la loi de 1994, mais les coussins berlinois échappent à la règles, leur installation peut se faire n'importe où.

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Invité §dom285lk

T'as raison, Tétanos, si tu shootes un gosse, c'est qu'il n'avait pas à traverser !

 

Les berlinois ? ce sont les plus cool !!!!!!! (et je suis motard !) Tu les passes à au moins 50 pysiquement car pour le CR, c'est 30 :q

 

 

Par contre, ou je suis d'accord, c'est qu'il y a de nombreuses communes qui ne respectent pas les normes (pour en savoir plus sur les normes"zones 30 et ralentisseurs" , pas plus sinon je suis censuré !!!!!)

 

Porter plainte contre le maire et vous aurez gain de cause (il vaut mieux porter plainte avant l'accident qu'après 3 accidents ! c'est à nous de faire bouger les choses et pas derrière un ordi !!!!!)

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Invité §mac614xX

Si tu n'as pas d'enfant, normal que tu aies cette approche !

 

Le milieu urbain se traduit par une fréquence des accidents élevée du fait des mobilités importantes et de la fréquence des conflits notamment avec les usagers vulnérables. Par contre, la gravité de ces accidents y est moindre par rapport à la rase campagne simplement du fait des vitesses pratiquées. Ce constat est une traduction directe du fait que la vitesse est le facteur causal et permanent dans tous les accidents.

En 2011, 70% des accidents corporels ont lieu en milieu urbain et 72% des personnes tuées le sont en rase campagne.

 

Les ralentisseurs sont prévus (si respect des normes par le maire) pour passer à 30. à 30, il te faut 9 mètres pour t'arrêter avec une voiture neuve sur sol sec et avec un conducteur attentif.

 

à 50 il te faut 30 m (2 semi remorques !!) pour t'arrêter ! :D

 

Par contre, il y a une technique pour passer les ralentisseurs à au moins 50 km/h (qq soit le ralentisseur :q ), mais ce n'est plus de la SR !

 

 

J'ai des enfants, pourtant je suis contre. Je suis plutôt pour mettre deux FDO à chaque sortie d'école par contre.

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Invité §oul767Da

Je suis pour le principe des ralentisseurs. Le hic est qu'ils sont souvent loin d'ètre réglementaires voire signalés correctement. Il semble que les municipalités n'en fassent qu'à leur tète à moins qu'elles ne soient rénumérées parles fabricants d'amortisseurs? :D

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Invité §dom285lk

Lascarinov et Oulianov, vous me faites rire (mais c'est sympa ce que je dis, vous êtes des "agaces cul" mais vous avez bon fond et cool ;):p . Du moins, c'est mon avis)

 

Pour Mac, il y a des personnes payés par la mairie pour limiter la vitesse, donc, c'est bon. 1 200 € ! ou bien des bénévoles (cela dépend des mairies)

 

Ces gens servent ???? à réguler l'ardeur des parents qui arrivent en X5 ou autre et qui sont pressés ! (aux entrées ou sorties d'écoles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Sachez que les ralentisseurs, si vous avez la technique, vous les passez à minimum 50 (berlinois 70) et ça passe sans problème physiquement. Par contre au niveau CR, c'est 30 !

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Invité §oul767Da

Lascarinov et Oulianov, vous me faites rire (mais c'est sympa ce que je dis, vous êtes des "agaces cul" mais vous avez bon fond et cool ;):p . Du moins, c'est mon avis)

 

Pour Mac, il y a des personnes payés par la mairie pour limiter la vitesse, donc, c'est bon. 1 200 € ! ou bien des bénévoles (cela dépend des mairies)

 

Ces gens servent ???? à réguler l'ardeur des parents qui arrivent en X5 ou autre et qui sont pressés ! (aux entrées ou sorties d'écoles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Sachez que les ralentisseurs, si vous avez la technique, vous les passez à minimum 50 (berlinois 70) et ça passe sans problème physiquement. Par contre au niveau CR, c'est 30 !

Je doute que tu ai bien lu ma position? Je suis pour les ralentisseurs. Je déplore simplement que la réglementation en la matière ne soit pas plus souvent respectée par ceux chargés de leur mise en oeuvre. :jap:

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Lascarinov et Oulianov, vous me faites rire (mais c'est sympa ce que je dis, vous êtes des "agaces cul" mais vous avez bon fond et cool ;):p . Du moins, c'est mon avis)

 

 

 

Merci dom , d'autant plus que me concernant , le terme "agace cul" est celui donc on m'affuble le plus depuis que je suis petit . :lol: :lol: :lol:

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Invité §dom285lk

Si vous voulez en savoir plus sur les normes des ralentisseurs, vous allez sur mon site "zone 30 et ralentisseurs" (en bas de la liste) ;):p et vous saurez tout !

 

Il y a aussi une vidéo, qui je pense, vous plaira beaucoup :p

 

Au fait comment abordez vous un ralentisseur, comment vous les prenez ? Après, je vous dirai comment je les prends :sol:

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Invité §Dri618Ss

Dans une même rue (long de 1,5 km) près de chez moi on comptabilise au moins 8 ralentisseur ... si ce n'est pas de l'abus ...

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Invité §oul767Da

Si vous voulez en savoir plus sur les normes des ralentisseurs, vous allez sur mon site "zone 30 et ralentisseurs" (en bas de la liste) ;):p et vous saurez tout !

 

Il y a aussi une vidéo, qui je pense, vous plaira beaucoup :p

 

Au fait comment abordez vous un ralentisseur, comment vous les prenez ? Après, je vous dirai comment je les prends :sol:

Tu es gentil , mais franchement pénible avec ta pub. :(

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Invité §dom285lk

Ce qui est amusant, c'est que souvent, ce sont les riverains qui les réclament pour "casser" la vitesse. Ensuite ils se plaignent des nuisances sonores ! :lol:

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Invité §fab373pz

Je viens de trouver que les ralentisseurs sont interdits dans les rues où passent plus de 3000 véhicules / jour. Quelqu'un aurait un texte ou une source fiable ?

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Invité §dom285lk

la loi stipule que ces dispositifs ne peuvent être installés que dans des zones limitées à 30 km/h, sont interdits sur les voies en pente, les virages, mais à ma connaissance pas de restrictions concernant le nombre de voitures (après, il faut chercher si cette restriction existe)

 

 

Mais quand ils ne sont conformes, il faut agir auprès de nos élus. En cas d'accident, le maire sera mis en cause

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Invité §san841IB

RAB des ralentisseurs, je les passe à 50 sans ralentir, donc ça ne sert à rien, donc à supprimer :o

 

et pas besoin d'un truc pareil pour me faire ralentir devant une école, je le fais sans, histoire de cerveau touSSa...

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Invité §Dri618Ss

Ils ont même mis des ralentisseurs tout les 20 mètres sur le parking d'un centre commercial et celui de l'entrée est plus haut que ceux des routes ...

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Alors, oui, j'ai une technique que j'enseigne à mes stagiaires pour qu'ils passent les ralentisseurs à une certaine vitesse, sans abîmer leurs amortisseurs, sans perdre de temps et en consommant moins :q

 

 

Freiner avant, et relâcher le frein voire accélérer légèrement pour lever le nez de la voiture et ne pas avoir les amortisseurs en butée, au moment où on monte dessus ?

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Invité §oul767Da

 

Freiner avant, et relâcher le frein voire accélérer légèrement pour lever le nez de la voiture et ne pas avoir les amortisseurs en butée, au moment où on monte dessus ?

Merci d'avoir décrit la méthode à employer. ;)

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Invité §fab373pz

 

Freiner avant, et relâcher le frein voire accélérer légèrement pour lever le nez de la voiture et ne pas avoir les amortisseurs en butée,

 

 

En compression, parce que en butée ...

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