Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Contre les ralentisseurs


Invité tetanos-46

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Mon garagiste qui vend des amortisseurs est ravis qu'il y ait dans la ville des ralentisseurs beaucoup trop hauts pour être réglementaires. comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis pour quand il y a des établissements scolaires et autres zones de gros risques, tout le monde n'a pas le réflexe d'adapter son allure en passant devant une école et là un dos d'âne est tout à fait cohérent. Par contre y'en a d'autres où on se demande vraiment si c'est fait exprès pour nous les briser, excédent de budget, décoration, ou que sais-je encore...

 

Ce que je souhaiterais surtout c'est qu'ils soient entretenus. Il y a des normes que j'ai plus en tête en terme d'angle par rapport à la route, de dénivelé, de hauteur, qui ne sont pas forcément respectées et on se retrouve avec de véritables séances de tortures pour les amortisseurs... les bus et les poids lourds les transforment en trottoirs avec le freinage et c'est rarement réparé par les mairies. Et c'est surtout ça que je trouve naze. On construit quelque chose il faut l'entretenir derrière, c'est comme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Le dos-d'âne est souvent un mal nécessaire.

 

Rien que dans mon bled nous avons une zone 30 (école + maison de retraite). Les mecs passent allègrement à 50-60 avec des gamins qui traversent de toutes parts (et quand c'est hors horaires scolaires c'est bien plus). La mairie a posé plusieurs fois un radar "pédagogique", mis des panneaux clignotants, des affichages ... mais ça n'a strictement rien changé.

 

Bilan : sur 500 mètres on se tape maintenant un bon gros ralentisseur tous les 100 mètres. La zone 30 tient plutôt de la zone 15 maintenant. :bah:

 

 

quelle idée stupide aussi de construire les écoles aux abords des routes.

 

Dans ma commune, la mienne était reclue. Pas de sortie de la cour d'école sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

C'est vrai que la bonne pensée c'est celle du pro speed qui veut rouler à fond la caisse sans rien respecter adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

 

Qui t'as parlé de rouler à fond la caisse, pauvre illuminé.. :??:

 

Tu roules selon la réglementation 30/50/90/110/130. Les ralentisseurs sont un dispositif pensé par des ânes (comme toi) et pour de ânes, au volant (de ton niveau intellectuel)

 

Le reste (99% des usagers) en paie les frais. C'est cycle de la vie: il y a toujours un con qui rejette ou qui ne comprends la science sociale commune, l'idée dominante sous la forme d'un postulat admis dans un consensus général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Il a tout à fait raison.

 

Les ralentisseurs/dos d’ânes qui te pètent le dos (j'ai plusieurs vertèbres de soudés) même ne passant qu'a 20. J'ai du m'adapter aux conditions...

 

Pour limiter les "chocs", je freine avant le dos d’âne et ré-accélère au moment de passer dessus, par contre ça fonctionne pas sur les coussins berlinois car souvent ils sont trop étroits pour que les roues passent en même temps dessus, quand je peux, je passe un peu a gauche ou a droite, là aussi ça limite les vibrations.

Dans certains cas extrême, sortir de la route principale, car ils ont mis des ralentisseurs et les poids lourds doivent s’arrêter, ce qui crée des bouchons et traverser le centre bourg... permet d'éviter les dos d’ânes (1 ou lieu de 3) et de gagner du temps

 

J'ai vendu ma berline compacte récemment (i30) pour acheter un SUV 4x4, certes le véhicule est plus pataud, moins performant mais bien plus adapté aux routes pourries que l'on à un peu partout.

 

 

Le problème ne vient pas de la route, comme l'as justement précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Mon garagiste qui vend des amortisseurs est ravis qu'il y ait dans la ville des ralentisseurs beaucoup trop hauts pour être réglementaires. comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres! :D

 

 

Il suffit d'adapter sa vitesse ou d'acheter une voiture de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Qui t'as parlé de rouler à fond la caisse, pauvre illuminé.. :??:

 

Tu roules selon la réglementation 30/50/90/110/130. Les ralentisseurs sont un dispositif pensé par des ânes (comme toi) et pour de ânes, au volant (de ton niveau intellectuel)

 

Le reste (99% des usagers) en paie les frais. C'est cycle de la vie: il y a toujours un con qui rejette ou qui ne comprends la science sociale commune, l'idée dominante sous la forme d'un postulat admis dans un consensus général.

 

 

 

Le ralentisseur est un dispositif pensé pour empêcher les crétins de tuer des piétons. Et seul la minorité de crétins se plaint des dos d'ânes, les autres ralentissent, et comprennent l'intérêt du dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui t'as parlé de rouler à fond la caisse, pauvre illuminé.. :??:

Tu roules selon la réglementation 30/50/90/110/130. Les ralentisseurs sont un dispositif pensé par des ânes (comme toi) et pour de ânes, au volant (de ton niveau intellectuel)

 

Le reste (99% des usagers) en paie les frais. C'est cycle de la vie: il y a toujours un con qui rejette ou qui ne comprends la science sociale commune, l'idée dominante sous la forme d'un postulat admis dans un consensus général.

 

 

 

Le ralentisseur est un dispositif pensé pour empêcher les crétins de tuer des piétons. Et seul la minorité de crétins se plaint des dos d'ânes, les autres ralentissent, et comprennent l'intérêt du dispositif.

 

Justement , il parlait de toi . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème ne vient pas de la route, comme l'as justement précisé.

 

Effectivement il vient des dinosaures qui nous pondent des lois imbéciles :oui:

 

 

Le ralentisseur est un dispositif pensé pour empêcher les crétins de tuer des piétons. Et seul la minorité de crétins se plaint des dos d'ânes, les autres ralentissent, et comprennent l'intérêt du dispositif.

 

Tu dis n'importe quoi.

Je pourrais te présenter des gens ultra respectueux des regles ne s'énervant jamais au volant et haïssant les ralentisseurs.

Question : C'est quoi une voiture de meilleur qualité ?

 

 

 

Une berline allemande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il vient des dinosaures qui nous pondent des lois imbéciles :oui:

 

 

Tu dis n'importe quoi.

Je pourrais te présenter des gens ultra respectueux des regles ne s'énervant jamais au volant et haïssant les ralentisseurs.

 

 

 

 

Une berline allemande :D

 

En parlant de ça, j'ai conduit une astra de 2009, c'est vraiment inconfortable ça. Sièges, suspension, rien n'est valable. Sur les dos d'âne ça bouge comme dans un robot mixeur, on décolle du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit d'adapter sa vitesse ou d'acheter une voiture de meilleur qualité.

 

Même en adaptant sa vitesse, les coussins berlinois les trucs vissés dans le route sont très mauvais pour la mécanique et surtout le dos des conducteurs. Pour avoir testé pas mal de véhicules, seules les Citroën C5 (et surement d'autres grosses berlines) et certains SUV permettent de passer dessus sans avoir l'impression de tout péter. Dans tous les cas, ça reste des gros véhicules.

 

Pour le mec qui roule en citadine, compacte, même utilitaire, il n'a d'autre choix que de subir...

On trouve certains type de plateaux pas trop mal fait, qui lorsque l'on passe dessus à la vitesse indiqué sur le panneau ne posent pas de problème, mais c'est plutôt rare.

 

 

 

Le ralentisseur est un dispositif pensé pour empêcher les crétins de tuer des piétons. Et seul la minorité de crétins se plaint des dos d'ânes, les autres ralentissent, et comprennent l'intérêt du dispositif.

 

A la base oui, sauf que c'est plutôt la majorité des gens qui se plaignent, même les gens qui roulent pas vite.

Le plus crétins dans l'histoire ce sont les mecs qui font poser ça dans leur commune (arrivé à 10km de chez moi) et qui se font choper par les gendarmes car coupent la route pour éviter les ralentisseurs de la commune d’à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une voiture qui ne se casse pas quand on passe un ralentisseur.

 

La plupart des autos ne sont pas conçues pour ça.

Evidemment quand on achète une auris neuve en LOA c'est plutôt la seconde main qui en fait les frais. noho.gif.eb4de62bffd455fd4f7f424c8e7fb779.gif

 

Ils haïssent sans s'énerver?

 

Haïr et énerver ne sont pas synonymes einstein. bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

Pourtant, Claudia dit bien que c'est une allemande en parlant de sa opel. Toute façon, les marquent se valent toutes à prix équivalent, sauf pour les premium où les autres marquent font mieux à prix équivalent.

Putain mais selon toi une classe E et une 508 c'est pareil r-f-e.gif.e5139a2fadbef3a66beb733b0c33de79.gif

Tu ne connais vraiment rien à l'automobile decidement balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Ben oui , traverser devant une voiture , faut pas être net .

Les chats sont coutumiers du fait, CQFD lexis84.gif.f78edb21808e626f070e769a7643f711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Ben oui , traverser devant une voiture , faut pas être net .

 

 

ou tout simplement traverser une route en tout insouciance, sans regarder ni à droite ni à gauche, il faut être un teubé profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Ah grand ménage [:niluge]

 

 

Comme quelqu'un de très intolérant et un peu bas du front qui ferait des petites lettres de délation.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quelqu'un de très intolérant et un peu bas du front qui ferait des petites lettres de délation.. ?

Disons le tout net, quelqu'un est allé chouiner auprès de la modération.

Nous voila donc fort contris :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Question : C'est quoi une voiture de meilleur qualité ?

 

 

C'est une voiture qui permet de pouvoir passer un ralentisseur sans la casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

La plupart des autos ne sont pas conçues pour ça.

Evidemment quand on achète une auris neuve en LOA c'est plutôt la seconde main qui en fait les frais.

 

 

 

La plupart des voitures sont conçues pour ça, après tout dépend de la voiture que tu as, et de tes compétences.

 

Haïr et énerver ne sont pas synonymes einstein.

 

 

ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer.

 

Putain mais selon toi une classe E et une 508 c'est pareil

Tu ne connais vraiment rien à l'automobile decidement

 

 

C'est le même prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Disons le tout net, quelqu'un est allé chouiner auprès de la modération.

Nous voila donc fort contris :cry:

 

 

J'ai l'impression que les effacements sont très sélectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est ça, j'ai le grand plaisir de vous offrir des vacances

 

Oui! Les vacances font le plus grand bien! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La plupart des voitures sont conçues pour ça, après tout dépend de la voiture que tu as, et de tes compétences.

 

 

 

Justement pas.

Aucun rapport avec les compétences, à part les neuneus qui freinent sur la cassure.

 

 

ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer.

 

 

 

Pas ma faute si tu es nul en vocabulaire.

 

 

C'est le même prix?

 

 

Non mais ce n'est pas la même chose contrairement à ce que tu prétends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Les ralentisseurs, ce sont souvent le fait des élus hors de la société civile, un micro minorité déconnecté et pas forcément trés intelligence, ou bien qui méprise la plèbe.

 

Et c'est aussi les même qui ne se déplacent qu'un taxi G7. Donc forcément, les contingence de l'utilisation de la route ne les concerne pas lorsqu'on on a le cul posé sur le banquette arrière en cuir d'une DS5 en train de téléphoner sans se soucier de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les ralentisseurs, ce sont souvent le fait des élus hors de la société civile, un micro minorité déconnecté et pas forcément trés intelligence, ou bien qui méprise la plèbe.

 

Et c'est aussi les même qui ne se déplacent qu'un taxi G7. Donc forcément, les contingence de l'utilisation de la route ne les concerne pas lorsqu'on on a le cul posé sur le banquette arrière en cuir d'une DS5 en train de téléphoner sans se soucier de la route

 

Pas tout à fait d'accord. Seulement il y a des manières pour faire ralentir les gens en évitant d'installer des ralentisseurs non réglementaires tous les 10 mètres pas toujours dans des zones ou cela est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Les ralentisseurs ? Aah les verrues de la route.

 

Non bah non on est pas beaucoup a les aimer lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif

 

Pourquoi ne pas privilégier les chicanes, sans parler des nuisances sonores en moins pour les riverains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Ou alors un radar à 20km/h pour calmer les gens qui se donnent le droit d'aller plus vite que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Ou alors un radar à 20km/h pour calmer les gens qui se donnent le droit d'aller plus vite que les autres.

 

 

Ou forces de l'ordre visibles pour calmer les ardeurs de certains. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha055Pz

Pure curiosité, certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes sur des ralentisseurs avec des voitures sportives du type 208 GTi ? J'ai pas mal lu que certaines communes faisaient un peu de zèle et faisaient des ralentisseurs un poil haut, qui ne doivent pas faire bon ménage avec des voitures basses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...