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Sécurité

Bilan des tués septembre et sur 1 an, ça baisse


Invité §dom285lk

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Invité §Gue858NX

C'est l'effet rétroactif de l'annonce de la baisse de 10 km/h des limitations de vitesse. :jap:

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Invité §oul767Da

C'est l'effet rétroactif de l'annonce de la baisse de 10 km/h des limitations de vitesse. :jap:

Peut etre que parce que les gens roulent moins en période de crise? :o

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Invité §dom285lk

Si le mois d'octobre baisse aussi, cela voudrait il dire que le comportement des conducteurs changent ? :ange:

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Invité §Pou048kO

Ca fait 40 ans que ça baisse, faut chercher ailleurs...

 

 

Sécurité active et passive des véhicules!

 

Ça fais baisser le nombre de morts mais ça risque de faire monter le nombre de ceux qui se retrouve en fauteuil roulant...

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Invité §dom285lk

 

Sécurité active et passive des véhicules!

 

Ça fais baisser le nombre de morts mais ça risque de faire monter le nombre de ceux qui se retrouve en fauteuil roulant...

 

En 2011, les voitures de tourisme sont impliquées dans 78 % des accidents corporels (50 921 accidents sur les 65

024 au total) et leurs usagers représentent 52 % de la mortalité routière (2 062 tués pour 3 963 tués au total).

Depuis 2000, ces part sont en baisse régulière (respectivement 87% et 66% en 2000), elles étaient respectivement de 86 % et 64 % en 2002.

 

L'année 2011 affiche une variation à la baisse par rapport à 2010 :

de -4% pour les accidents corporels

et de -2,6 pour la mortalité des automobilistes.

 

Mais on pourrait mieux faire encore. L'amélioration des voitures, du réseau participe à cette baisse :)

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Invité §dom285lk

Comme quoi les améliorations concernant la SR, c'est fragile et il ne faut pas relâcher la vigilance !

 

307 personnes ont perdu la vie sur les routes en octobre 2013 contre 299 en octobre 2012, ce qui correspond à une hausse de 2,7 % (soit 8 personnes tuées de plus qu'en octobre 2012 ).

 

 

Les autres indicateurs de l'accidentalité routière sont en revanche en amélioration sensible : avec 2 250 personnes hospitalisées en octobre 2013 contre 2 552 en octobre 2012, les hospitalisations après un accident routier reculent de 11,8 %. Le nombre des personnes blessées diminue de 9,5 % (6 655 personnes blessées contre 7 355), soit 700 personnes blessées en moins. Les accidents corporels sont également en baisse de 8,4 % (soit 5 405 accidents contre 5 898).

 

Sur les dix premiers mois de l'année 2013, comparés à ceux de 2012, le nombre de personnes décédées sur les routes est en diminution de 11,4 %, soit 348 vies sauvées (et autant de drames évités). Sur cette même période, le nombre de personnes blessées diminue de 7,6 %, soit 4 777 personnes blessées en moins, celui des personnes hospitalisées de 5,8 % et les accidents corporels de 7,3 %.

 

Ce mois-ci, l'accidentalité des usagers de deux-roues motorisés enregistre 20 motocyclistes tués de plus qu'en octobre 2012.

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Est-ce qu'une variation de 2,7% sur un chiffre relativement faible (je sais, c'est toujours trop mais là je parle du point de vue statistique) est seulement significatif ? D'autant plus que d'une année sur l'autre les conditions de circulation, le volume de celle-ci ou les véhicules en cause dans les accidents ne sont pas les mêmes.

 

 

Alors quand avec une variation aussi faible, les responsables de la sécurité routière proclament une "amélioration" ou une "détérioration" de de la sécurité routière qu'ils s'empressent en plus d'attribuer selon le cas à "l'efficacité des mesures prises" ou à "la détérioration du comportement des conducteurs", j'ai du mal à les croire...

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Invité §dom285lk

2,7 % Non, ce n'est pas significatif. Par contre 11,4 % sur 10 mois, oui, je pense ;)

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Invité §dom285lk

Encore moins de drames au mois de novembre, on s'améliore encore :jap:

 

248 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en novembre 2013, contre 292 en novembre 2012, ce qui représente une diminution de 15% et 44 vies épargnées. Tous les autres indicateurs sont également à la baisse, notamment le nombre de blessés hospitalisés suite à accident de la route. Celui-ci diminue de 6% avec 2 114 hospitalisations enregistrées en novembre 2013, contre 2 248 en novembre 2012, soit 134 personnes hospitalisées en moins.

 

Sur les onze mois de l’année 2013, comparés à ceux de 2012, le nombre de personnes décédées est de 2 943 , ce qui signifie une baisse de 11,7% et 391 vies sauvées. Sur cette même période, le nombre de personnes blessées diminue de 7,2%, soit 5 043 personnes blessées en moins, celui des personnes hospitalisées de 5,8% et les accidents corporels de 7%.

 

Redoublons d’attention pour l'hiver, surtout en ces périodes de luminosité réduite, avec des chaussées rendues glissantes. ;)

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Invité §oul767Da

Encore moins de drames au mois de novembre, on s'améliore encore :jap:

 

248 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en novembre 2013, contre 292 en novembre 2012, ce qui représente une diminution de 15% et 44 vies épargnées. Tous les autres indicateurs sont également à la baisse, notamment le nombre de blessés hospitalisés suite à accident de la route. Celui-ci diminue de 6% avec 2 114 hospitalisations enregistrées en novembre 2013, contre 2 248 en novembre 2012, soit 134 personnes hospitalisées en moins.

 

Sur les onze mois de l’année 2013, comparés à ceux de 2012, le nombre de personnes décédées est de 2 943 , ce qui signifie une baisse de 11,7% et 391 vies sauvées. Sur cette même période, le nombre de personnes blessées diminue de 7,2%, soit 5 043 personnes blessées en moins, celui des personnes hospitalisées de 5,8% et les accidents corporels de 7%.

Redoublons d’attention pour l'hiver, surtout en ces périodes de luminosité réduite, avec des chaussées rendues glissantes. ;)

Sur ce point, tout à fait d'accord! Je me suis fendu de l'achat de 4 pneus hiver pour la Sandero de mon épouse. Moins cher qu'un carton. Sinon je pense que le nombre de morts ne cesse de baisser par l'augmentation des mesures répressives, le quadrillage du réseau par les radars, Les efforts énormes consentis par les constructeurs pour la sécurité active et passive des véhicules, etc. Un petit bémol sur le comportement des gens dont certains continuent à rouler alcoolisés. D'autres les yeux rivés au compteur ont oublié les règles élémentaires du CR comme les priorités. De plus vu le pouvoir d'achat en berne, les gens limitent leurs déplacements et commencent pour certains à utiliser le covoiturage. :)

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Invité §Can052HO

Encore moins de drames au mois de novembre, on s'améliore encore :jap:

 

248 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en novembre 2013, contre 292 en novembre 2012, ce qui représente une diminution de 15% et 44 vies épargnées. Tous les autres indicateurs sont également à la baisse, notamment le nombre de blessés hospitalisés suite à accident de la route. Celui-ci diminue de 6% avec 2 114 hospitalisations enregistrées en novembre 2013, contre 2 248 en novembre 2012, soit 134 personnes hospitalisées en moins.

 

Sur les onze mois de l’année 2013, comparés à ceux de 2012, le nombre de personnes décédées est de 2 943 , ce qui signifie une baisse de 11,7% et 391 vies sauvées. Sur cette même période, le nombre de personnes blessées diminue de 7,2%, soit 5 043 personnes blessées en moins, celui des personnes hospitalisées de 5,8% et les accidents corporels de 7%.

 

Redoublons d’attention pour l'hiver, surtout en ces périodes de luminosité réduite, avec des chaussées rendues glissantes. ;)

 

 

Ce qui est source de danger aussi, c'est l'éclairage rasant qui dure plus longtemps. Tout le monde ne prend pas soin de garder son pare-brise le plus propre possible ce qui fait que les moindres dépôts de cochonneries sur le pare-brise reflètent les rayons du soleil, réduisant fortement la visibilité à travers le pare-brise.

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Invité §oul767Da

 

Ce qui est source de danger aussi, c'est l'éclairage rasant qui dure plus longtemps. Tout le monde ne prend pas soin de garder son pare-brise le plus propre possible ce qui fait que les moindres dépôts de cochonneries sur le pare-brise reflètent les rayons du soleil, réduisant fortement la visibilité à travers le pare-brise.

C'est vrai, mais nous ne sommes pas tous débiles au point de garder un pare brise et des glaces sales. :D

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Invité §Can052HO

C'est vrai, mais nous ne sommes pas tous débiles au point de garder un pare brise et des glaces sales. :D

 

 

Je suis d'accord, mais ce qui ne te gênait pas par temps nuageux peut le devenir rapidement par temps ensoleillé et éclairage rasant.

Personnellement, même si je suis attentionné il m'arrive parfois d'être gêné, le temps de trouver un endroit où m'arrêter et de sortir chiffons et spray nettoie-vitre :bah:

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Invité §oul767Da

 

Je suis d'accord, mais ce qui ne te gênait pas par temps nuageux peut le devenir rapidement par temps ensoleillé et éclairage rasant.

Personnellement, même si je suis attentionné il m'arrive parfois d'être gêné, le temps de trouver un endroit où m'arrêter et de sortir chiffons et spray nettoie-vitre :bah:

Tu a entièrement raison. Je fais pareil.

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Invité §dom285lk

Sur ce point, tout à fait d'accord! Je me suis fendu de l'achat de 4 pneus hiver pour la Sandero de mon épouse. Moins cher qu'un carton. Sinon je pense que le nombre de morts ne cesse de baisser par l'augmentation des mesures répressives, le quadrillage du réseau par les radars, Les efforts énormes consentis par les constructeurs pour la sécurité active et passive des véhicules, etc. Un petit bémol sur le comportement des gens dont certains continuent à rouler alcoolisés. D'autres les yeux rivés au compteur ont oublié les règles élémentaires du CR comme les priorités. De plus vu le pouvoir d'achat en berne, les gens limitent leurs déplacements et commencent pour certains à utiliser le covoiturage. :)

 

+1 on commence à réfléchir ;)

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Invité §dom285lk

Sur ce point, tout à fait d'accord! Je me suis fendu de l'achat de 4 pneus hiver pour la Sandero de mon épouse. Moins cher qu'un carton. Sinon je pense que le nombre de morts ne cesse de baisser par l'augmentation des mesures répressives, le quadrillage du réseau par les radars, Les efforts énormes consentis par les constructeurs pour la sécurité active et passive des véhicules, etc. Un petit bémol sur le comportement des gens dont certains continuent à rouler alcoolisés. D'autres les yeux rivés au compteur ont oublié les règles élémentaires du CR comme les priorités. De plus vu le pouvoir d'achat en berne, les gens limitent leurs déplacements et commencent pour certains à utiliser le covoiturage. :)

 

Pas forcément et tu en as parlé ;)

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Invité §dom285lk

Si tu conduis comme avant, comme Oulianov, cela veut dire, que malgré vos propos, vous êtes respectueux du code ! Merci, je m'en doutais déjà; malgré vos propos, parfois "titillant"

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Invité §Pou048kO

Si tu conduis comme avant, comme Oulianov, cela veut dire, que malgré vos propos, vous êtes respectueux du code ! Merci, je m'en doutais déjà; malgré vos propos, parfois "titillant"

 

 

Moi aussi, je conduis comme avant: je respecte les limitations en ville et +ou- hors ville (disons +20km/h maximum si route dégagée)

 

-je me suis défoulé plus jeune en course de côte

-je me défoule un peu sur circuit de temps en temps

-je vais en allemagne assez souvent...

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Si tu conduis comme avant, comme Oulianov, cela veut dire, que malgré vos propos, vous êtes respectueux du code ! Merci, je m'en doutais déjà; malgré vos propos, parfois "titillant"

 

Je suis certains que les gens comme oulianov , moi et les autres qui sommes contre les radars pour des raisons maintes fois expliquées ,sommes

certainement plus respectueux du code de la route que tous ceux qui se posent en chevalier blanc sur ce forum . :jap:

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Invité §alb464lD

T'es payé par Perrichon toi pour venir défendre l'autophobie ici c'est pas possible :lol::sarcastic:

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Invité §dom285lk

T'es payé par Perrichon toi pour venir défendre l’auto-phobie ici c'est pas possible :lol::sarcastic:

 

 

Je redis que Mme Perrichon et moi avons des idées divergentes sur de nombreux points et notamment sur la vitesse :jap:

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Invité §dom285lk

Plus tu postes et moins j'en suis sûr .

 

 

L'alcool est le 1er facteur d'insécurité, Pour la LCVR c'est la vitesse, la vitesse et... la vitesse !

 

Le problème, c'est comme en informatique, il vient de celui qui est entre le siège et l'écran :q

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Invité §sig618ro

Du coup, si on réduit la vitesse, on réduit les risques liés à l'alcool c'est bien ça ?...

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Invité §dom285lk

Du coup, si on réduit la vitesse, on réduit les risques liés à l'alcool c'est bien ça ?...

 

Ai je dit cela ? J'ai déjà dit plusieurs fois qu'il y a des facteurs d'insécurité routière qui doivent être combattu en priorité (alcool, portable, SMS, feux rouges, etc) et après on s'occupera de la vitesse (sauf pour les grands excès de vitesse). Vous ramenez tout à la vitesse comme la LCVR !!!!!! C'est affligeant :(

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Ai je dit cela ? J'ai déjà dit plusieurs fois qu'il y a des facteurs d'insécurité routière qui doivent être combattu en priorité (alcool, portable, SMS, feux rouges, etc) et après on s'occupera de la vitesse (sauf pour les grands excès de vitesse). Vous ramenez tout à la vitesse comme la LCVR !!!!!! C'est affligeant :(

 

Y'a pas de grands excès de vitesse , y'a excès ou y'a pas excès c'est tout . :jap:

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Invité §sig618ro

Ai je dit cela ? J'ai déjà dit plusieurs fois qu'il y a des facteurs d'insécurité routière qui doivent être combattu en priorité (alcool, portable, SMS, feux rouges, etc) et après on s'occupera de la vitesse (sauf pour les grands excès de vitesse). Vous ramenez tout à la vitesse comme la LCVR !!!!!! C'est affligeant :(

 

 

 

"Si nos lois ne te plaise pas, cherche un autre pays plus clément au niveau SR; Tiens la Russie ou la Chine, il y a peu de radar , mais ils ont les taux de mortalité parmi les plus élevés du monde ! Et puis ce sont des pays o| il y a bien plus de liberté qu'en France :D"

 

 

 

Ton dernier message en date.

 

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