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Bilan des tués septembre et sur 1 an, ça baisse


Invité §dom285lk

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Invité §gwe573IN

 

Je me moque de ceux qui parle toujours de l'Allemagne comme d'un paradis de la vitesse :) Hors il n'en est rien.Et leur comportement et acceptation des lois est très différent du Français :sol:

 

Alors utilise des smylies car je ne t´avais pas compris......... :D

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  • Réponses 617
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Invité §lea188nu

Tu roules a 10 toi ? :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Non . A cet endroit je passe sur la route ... Comme c'est plat et que le revêtement est " super roulant " sans forcer t'es à 30 et 35 c'est plus ma vitesse de croisière .

 

D'ailleurs le fait de passer sur la route et rouler à la vitesse des voitures ( un dos d'âne tous les 300 m environ sur cette portion) fait que de temps en temps un conducteur se croit en droit de klaxonner parce qu'un vélo roule devant lui et cependant à la vitesse du trafic ..

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Invité §lea188nu

 

Oui, mais comment exiger d'un cycliste qu'il respecte une vitesse limite alors qu'il ne dispose pas, et n'est pas obligé de disposer, de l'instrument de mesure de cette vitesse ?

 

Si on veut imposer des limitations de vitesse aux cyclistes, il faut commencer par exiger l'installation d'un tachymètre sur tous les vélos dans un certain délai, puis à partir de cette date seulement imposer le respect des limitations !!!

 

 

 

La question est intéressante effectivement :jap:

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Invité §dom285lk

Mais ce n'est pas un problème de vitesse, mais de comportement !

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Non . A cet endroit je passe sur la route ... Comme c'est plat et que le revêtement est " super roulant " sans forcer t'es à 30 et 35 c'est plus ma vitesse de croisière .

 

D'ailleurs le fait de passer sur la route et rouler à la vitesse des voitures ( un dos d'âne tous les 300 m environ sur cette portion) fait que de temps en temps un conducteur se croit en droit de klaxonner parce qu'un vélo roule devant lui et cependant à la vitesse du trafic ..

 

En fait mon post était une allusion ( second degré ) a ta phrase qui disait que les gens roulaient a 10km/h pour mater les filles

sur la plage . alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §lea188nu

En fait mon post était une allusion ( second degré ) a ta phrase qui disait que les gens roulaient a 10km/h pour mater les filles

sur la plage . alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

Ha OK :lol: j'avais pas capté . Excellent .... :lol:

 

Il faut carrément y aller à pied dans ce cas là ... :p

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Invité §zoe755In

17000 morts 1972 ,3250 morts en 2013 "ah ça c'est vrais "disait la mere denis.

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Bonjour

17000 morts 1972 ,3250 morts en 2013 "ah ça c'est vrais "disait la mere denis.

 

 

Encore faut-il comparer des choses comparables...

Ces deux chiffres sont acquis dans des conditions différentes quant au délai après accident.

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<div class="container">

Papymeche2 a écrit :

 

 

 

mais vous le regardez en coordonnées linéaires, et seulement depuis 1970 (lin/lin)

Moi je regarde çà en coordonnées log/lin, et pas seulement depuis 1970. Et réellement en taux de tués c' est à dire en Nb de tués Divisé par les milliards de véh*km du trafic.

 

</div>

Bonjour

 

Gueux a écrit : Oui. Et ?

 

 

Ca devrait changer votre perception.

Si ça n' a pas changé votre perception, c' est que vous n' avez pas ouvert les liens.

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Invité §dom285lk

Sur ce graphique, ce qui est intéressant, c'est de voir que la chute de mortalité concerne surtout les automobilistes (progrès des constructeurs, facilité de la répression ?).

Par contre les courbes motards et piétons ne bougent pas beaucoup ! La formation des motards est meilleure mais "ils" se permettent pour une partie d'entre eux des écarts au niveau réglementation.....

Quand aux piétons, c'est souvent pareil !

 

Les variations de mortalité vont varier surtout si la mortalité motarde et piétonne augmente

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-rVBQ8dY54VE/UzHCtrj1MsI/AAAAAAAADMM/YtKaz1rnKEQ/s1600/mortalit%C3%A9+2000+2013.jpg

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Par contre les courbes motards et piétons ne bougent pas beaucoup ! La formation des motards est meilleure mais "ils" se permettent pour une partie d'entre eux des écarts au niveau réglementation.....

Quand aux piétons, c'est souvent pareil !

 

Les variations de mortalité vont varier surtout si la mortalité motarde et piétonne augmente

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-rVBQ [...] 0+2013.jpg

 

 

Et le fait qu'ils soient plus vulnérables en cas d'accident, ca joue non ?

 

Quand un pieton ou motard décède dans un accident, c'est forcement lié à "des écarts au niveau règlementaire" ?

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Invité §dom285lk

 

Et le fait qu'ils soient plus vulnérables en cas d'accident, ca joue non ?

 

Quand un pieton ou motard décède dans un accident, c'est forcement lié à "des écarts au niveau règlementaire" ?

 

J'ai parlé aussi des progrès des constructeurs concernant les automobilistes.

 

39 % des motards se tuent tout seul ? Pourquoi ? Observons le comportement d'une partie des motards parisiens :o (ou région PACA c'est là qu'ils sont les plus nombreux). Je suis motard et une partie d'entre nous pourrait rouler plus cool, je pense.

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J'ai parlé aussi des progrès des constructeurs concernant les automobilistes.

 

39 % des motards se tuent tout seul ? Pourquoi ? Observons le comportement d'une partie des motards parisiens :o (ou région PACA c'est là qu'ils sont les plus nombreux). Je suis motard et une partie d'entre nous pourrait rouler plus cool, je pense.

 

Tu roules sur quelle moto ?

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Invité §dom285lk

Tu roules sur quelle moto ?

 

 

Custom 500 kawa EN et je roule qu'il pleuve ou neige en RP essentiellement ;)

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Invité §Pou048kO

Si certains motards arrêtaient, en été, de rouler en tong/short/Tshirt...

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Invité §dom285lk

Si certains motards arrêtaient, en été, de rouler en tong/short/Tshirt...

 

 

Tout à fait ! Cela ne me viendrai même pas à l'idée, même s'il fait chaud !

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Invité §Pou048kO

 

Tout à fait ! Cela ne me viendrai même pas à l'idée, même s'il fait chaud !

 

 

Idem lorsque je roulais encore en moto: même en plein été, je sortais avec bottes, pantalon cuir, blouson cuir, gants cuir

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Bonjour

Sur ce graphique, ce qui est intéressant, c'est de voir que la chute de mortalité concerne surtout les automobilistes (progrès des constructeurs, facilité de la répression ?).

Par contre les courbes motards et piétons ne bougent pas beaucoup ! La formation des motards est meilleure mais "ils" se permettent pour une partie d'entre eux des écarts au niveau réglementation.....

Quand aux piétons, c'est souvent pareil !

 

Les variations de mortalité vont varier surtout si la mortalité motarde et piétonne augmente

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-rVBQ [...] 0+2013.jpg

 

 

Ce graphique serait intéressant s' il était exprimé en taux de Tués au milliard de km parcourus par chacun des groupes d' utilisateurs. mais pour celà il faudrait décomposer les environ 560 milliards de km parcourus pour chaque sorte de déplacement, puis ensuite visualiser çà en log/lin.

Un nombre de tués exprimé dans l' absbolu n' a pas grande signification en progrés d' accidentologie...

Déjà dit avant.

 

@Dom : Vous qui semblez avoir quantité de données, avez vous les proportions de trafic entre groupes d' utilisateurs, et remontant dans le temps ?

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Invité §dom285lk

Bonjour

 

 

Ce graphique serait intéressant s' il était exprimé en taux de Tués au milliard de km parcourus par chacun des groupes d' utilisateurs. mais pour celà il faudrait décomposer les environ 560 milliards de km parcourus pour chaque sorte de déplacement, puis ensuite visualiser çà en log/lin.

Un nombre de tués exprimé dans l' absbolu n' a pas grande signification en progrés d' accidentologie...

Déjà dit avant.

 

@Dom : Vous qui semblez avoir quantité de données, avez vous les proportions de trafic entre groupes d' utilisateurs, et remontant dans le temps ?

 

 

Je n'ai pas !

 

le kilométrage moto moyen est de 6 000 km annuels pour les roadsters, et moins de 4 000 km pour les sportives ! Pour information, les scooters 125 sont estimés à 6 000 km annuels, et les motos 125 à 5 000. Pas de surprise : les plus “utilitaires” parcourent le plus grand nombre de kilomètres, alors que plus on est dans la moto loisir, moins on roule !

 

automobilistes : 12000 km en moyenne

 

poids lourds : moyenne 49 000 km/an en France

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Invité §Pou048kO

Et le même graphique avec les différentes mesures positionnées correctement, ça donne quoi?

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Invité §alb464lD

Et le même graphique avec les différentes mesures positionnées correctement, ça donne quoi?

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §Pou048kO

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Et encore, ce n'est pas le seul problème de ce graphique...

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Invité §dom285lk

Graphique qui ne signifie rien si non rapporté au trafic supporté sur les différents réseaux Français.

C' est de la mauvaise communication.

 

 

Rien ne signifie rien et tout est faux, sauf les arguments contraires qui vous arrangent ;)

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Invité §Pou048kO

 

Rien ne signifie rien et tout est faux, sauf les arguments contraires qui vous arrangent ;)

 

 

Commence déjà par voir les erreurs dans ton graphique et on en reparlera quand ce sera fait...

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Rien ne signifie rien et tout est faux, sauf les arguments contraires qui vous arrangent ;)

 

Bonjour Dom

 

Erreur ! Ce graphique vous arrange.

Mais si vous regardez ce qui se passe en termes de taux de tués au milliard de véh*km parcourus, vous verrez qu' il est trés exceptionnel que le taux de tués soit plus élévé l' année courante que l' année précédente.

Ca ne s' est même pas produit en France vers 1998, alors qu' il y a eu à cette époque une erreur majeure de communication sur le réglage des seuils de détection des M206 et M208 de l' époque, ou des cinémomètres lasers. Les seuils étaient réglés "haut" pour ne pas dépasser la capacité de traitement manuel des FDO.

A cette époque, rouler à 150km/h sur autoroute limitée à 130 km/h se traduisait pour trés peu de PV à la vitesse

 

Ca a duré jusqu' en fin 2002 ou les "indulgences" ont été supprimées. La rupture vers le haut en 1997/1998, par rapport à la régression moyenne de 5,3% par an 1est aussi visible que la rupture 2002/2003 vers le bas.

 

J' ai déjà mis ces tracés dans différents Pdf...

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Invité §Gue858NX

Ca ne s' est même pas produit en France vers 1998, alors qu' il y a eu à cette époque une erreur majeure de communication

Merci de bien vouloir citer vos sources concernant ces "erreurs" de communication.

 

Une fois de plus, vous êtes pris les doigts dans le pot de confiture à tenter d'expliquer une baisse ou une hausse (cette fois c'est la hausse) par un lien dont la causalité n'est pas démontrée... jusqu'à preuve du contraire. Et quelque chose me dit qu'on va attendre la preuve un petit moment :lol:

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Invité §dom285lk

Bonjour Papymeche ;)

 

Ce que j'aime chez vous, c'est que vous analysez et ne "braillez" pas sans savoir. Après, on peut être d'accord ou pas sur votre analyse et on en discute ;)

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Merci de bien vouloir citer vos sources concernant ces "erreurs" de communication.

 

Une fois de plus, vous êtes pris les doigts dans le pot de confiture à tenter d'expliquer une baisse ou une hausse (cette fois c'est la hausse) par un lien dont la causalité n'est pas démontrée... jusqu'à preuve du contraire. Et quelque chose me dit qu'on va attendre la preuve un petit moment :lol:

 

Bonjour Gueux

 

A quoi bon mettre des liens puisque vous trouvez toujours une bonne raison de ne pas les lire. :jap:

La dernière fois, c' était parce que le site sur lequel ils étaient déposés, ne faisait pas partie des sites ayant votre "agrément". Alors permettez que j' eusse un sourire facécieux quand vous parlez de doigts dans le pot de confiture !

 

Par ailleurs, "l' erreur de communication", est une hypothèse que j' ai proposé au fil de ce que j' écris dans les différentes files. Je vous laisse chercher.

 

Je me souviens que dans les années 1995/2000, lorque j' ai appris que les cinémomètres routiers utilisés sur les autoroutes et ailleurs étaient réglès volontairement avec marge de déclenchement au delà de la marge technique, dans le but de ne pas saturer les possibilités opérationnelles des pandores qui devaient faire le travail de verbalisation "à la paluche", ma vitesse de croisière est restée 20km/h au dessus des limites légales puisque le risque restait infinitésimal.

D' autant plus que les cinémomètres laser n' étaient pas trés nombreux (A peine homologués), et les Mesta1000 peu opérationnels.

 

Je ne pense pas avoir été le seul à profiter de cette "erreur de communication". Mais je ne peux en avoir la certitude absolue sur mon seul exemple.... Peut être avez vous fait de même....

Ce qui renforcerait l' hypothèse.

 

Je ne pense pas non plus que les responsables de "l' erreur de communication" quelqu' ils soient s' en soient vantés.

 

Les choses sur la vitesse pratiquée individuellement ont ensuite changé en 2003, postérieurement à l'annonce Chirac de juillet 2002, lorsque le Nb de cinémomètres laser a augmenté et été réellement utilisé à ce qu' ils savent faire.

Le résultat a été une rupture du taux de tués au milliard de km parcourus sur l' ensemble des réseaux français à la charnière 2002/2003 (Plus d' indulgence, ce qui a incité les conducteurs à ne pas compter sur l' élection présidentielle, et à faire un peu plus attention à leur compteur)

N' est-ce pas le moment ou vous avez acheté votre poubelle rouge ? ;)

 

Les autoroutes concédées ont vu la rupture intervenir à la charnière 2003/2004 suite à la mise en place des radars automatisés qui a commencé en toute fin 2003, et dont l' effet ne pouvait être visible qu' en 2004.

 

Mais tout çà, vous l' aviez bien intuité avant que je ne me lance dans ces petits rappels de cohérence. N' est-ce pas :ange:

 

A plus Gueux !

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Invité §Gue858NX

Le résultat a été une rupture du taux de tués au milliard de km parcourus sur l' ensemble des réseaux français à la charnière 2002/2003

 

Non, vous n'avez aucune preuve. Vous ne pouvez que constater une simultanéité, rien de plus. Vous vous dévoilez enfin :jap:

 

Je constate une fois de plus, que sous vos airs pédants de pseudo-scientifique, vous n'êtes là que pour accréditer une thèse officielle qui, ne vous en déplaise, a fait long feu.

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Non, vous n'avez aucune preuve. Vous ne pouvez que constater une simultanéité, rien de plus. Vous vous dévoilez enfin :jap:

 

Je constate une fois de plus, que sous vos airs pédants de pseudo-scientifique, vous n'êtes là que pour accréditer une thèse officielle qui, ne vous en déplaise, a fait long feu.

 

 

 

L'influence du tabac dans le nombre de cancer du poumon n'est elle aussi qu'une simultanéité, tout comme le consommation de charcuterie dans les infarctus, l'alcool dans la cirrhose du foie?

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