Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Avis, comportement agressif sur la route...


Invité §Aur547bV

Messages recommandés

Avec les rétros aucun soucis, mais sans....De nuit j'ai galéré pour finir mon trajet lorsqu'il me fallait changer de file après la casse de mon rétroviseur ! :(

 

Je me suis aidé en activant la caméra de recule grand angle qui m'a permis de deviner les voitures arrivant à l'arrière droit. :autosteffff

Mais j'étais pas fier pour changer de direction. :non:

 

J'ai des vitres surteintées ça n'aide pas dans ce cas particulier.

 

 

 

 

Sans vouloir polémiquer, comment se fait-il que des voitures t'arrivent de l'arrière droit ???

Ne serais-tu pas un squatteur de la file de gauche, ce qui pourrai agacer les motards qui du coup, sont obligés de doubler à droite et commettre un infraction.

 

Je dis ça car étant également motard, je me signale lorsque j'arrive derrière une voiture.

Il faut comprendre que je me mets dans le champs de vision de son rétro gauche.

Eh bien même en faisant ça avec la place à droite pour se ranger, certain condusteur serre à gauche pour que je les double par la droite :pfff:

 

J'avoue que si on me fesait ça 10 fois sur 10 minutes de route, il se pourrai que le 11ème ait son rétro droit rabattu ! Même si ça sert à rien :jap:

 

Mais bon, comme je suis motard, on va dire que je roule vite et que c'est de ma faute si je tombe, que j'ai qu'a faire attention :o

 

 

Après, il suffit d'acheter une voiture avec moins d'angle mort si tu as du mal avec celle-là :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

 

Sans vouloir polémiquer, comment se fait-il que des voitures t'arrivent de l'arrière droit ???

Ne serais-tu pas un squatteur de la file de gauche, ce qui pourrai agacer les motards qui du coup, sont obligés de doubler à droite et commettre un infraction.

 

Je dis ça car étant également motard, je me signale lorsque j'arrive derrière une voiture.

Il faut comprendre que je me mets dans le champs de vision de son rétro gauche.

Eh bien même en faisant ça avec la place à droite pour se ranger, certain condusteur serre à gauche pour que je les double par la droite :pfff:

 

J'avoue que si on me fesait ça 10 fois sur 10 minutes de route, il se pourrai que le 11ème ait son rétro droit rabattu ! Même si ça sert à rien :jap:

 

Mais bon, comme je suis motard, on va dire que je roule vite et que c'est de ma faute si je tombe, que j'ai qu'a faire attention :o

 

 

Après, il suffit d'acheter une voiture avec moins d'angle mort si tu as du mal avec celle-là :ange::D

Il y en a de moins en moins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir polémiquer, comment se fait-il que des voitures t'arrivent de l'arrière droit ???

Ne serais-tu pas un squatteur de la file de gauche, ce qui pourrai agacer les motards qui du coup, sont obligés de doubler à droite et commettre un infraction.

 

Je dis ça car étant également motard, je me signale lorsque j'arrive derrière une voiture.

Il faut comprendre que je me mets dans le champs de vision de son rétro gauche.

Eh bien même en faisant ça avec la place à droite pour se ranger, certain condusteur serre à gauche pour que je les double par la droite :pfff:

 

J'avoue que si on me fesait ça 10 fois sur 10 minutes de route, il se pourrai que le 11ème ait son rétro droit rabattu ! Même si ça sert à rien :jap:

 

Mais bon, comme je suis motard, on va dire que je roule vite et que c'est de ma faute si je tombe, que j'ai qu'a faire attention :o

 

 

Après, il suffit d'acheter une voiture avec moins d'angle mort si tu as du mal avec celle-là :ange::D

Je m'attendais bien à un post de ce style, (légèrement agressif) si si, de la part d'un "motard". dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

1/ Si tu relis bien mon premier post, j'ai expliqué que je venais de passer de la file du milieu vers celle de gauche pour m'extraire du trafic; amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif j'ai le droit non ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Si tu n'es pas en RP, sache que sur l'A13 en sortie de Paris les voitures roulent sur toutes les files (trois voir quatre parfois) tant le trafic est dense. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

2/ Quant aux voitures qui arrivent à l'arrière droit étant sur la file de gauche au moment de l'incident c'est normal qu'il y en ai et j'ai donné cette indication pour expliquer que ma caméra de recule grand angle m'a permis de suppléer le manque de mon rétros pulvérisé.

 

3/ Quoi qu'il en soit et même si j'avais commis une erreur (c'est possible), ça n'excuse en rien le comportement INADMISSIBLE de ce "pilote" de 125 Cm3.

 

4/ Je n'ai pas envie de polémiquer sur le sujet. :jap:

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

 

PS: J'ai pas de mal à conduire ma voiture, mais j'ai du mal à comprendre qu'un individu soit aussi con pour risquer de se tuer ou provoquer un accident VOLONTAIREMENT...

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

17 % des motards ont des pulsions suicidaires et sont imperméables à tous messages de SR !!!!! alors, ne sois pas étonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

17 % des motards ont des pulsions suicidaires et sont imperméables à tous messages de SR !!!!! alors, ne sois pas étonné !

D'ou sort tu ce chiffre? Sinon 83% seraient des usagers éxemplaires? Je pratique moi mème la moto et peux te dire qu'il y a des cons partout quelque soit l'engin qu'ils utilisent. Seulement les 2 roues sont les plus exposés en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'était, je crois une étude de l'INRETS aux alentours de 2002, si je la retrouve, je la posterai. On parle d'ordalie en psy SR

 

Ce n'est pas pour autant que les 83 % autres sont exemplaires !

 

La moto, c'est la liberté (existe t'elle encore ?) mais c'est aussi vivre en bonne intelligence avec les autres usagers ;)

 

Moi aussi je suis motard et formateur moto/auto et SR. Le comportement de certains me désole pour leur dangerosité et à cause de l'image négative qu'ils véhiculent auprès des "caisseux". :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'était, je crois une étude de l'INRETS aux alentours de 2002, si je la retrouve, je la posterai. On parle d'ordalie en psy SR

 

Ce n'est pas pour autant que les 83 % autres sont exemplaires !

 

La moto, c'est la liberté (existe t'elle encore ?) mais c'est aussi vivre en bonne intelligence avec les autres usagers ;)

 

Moi aussi je suis motard et formateur moto/auto et SR. Le comportement de certains me désole pour leur dangerosité et à cause de l'image négative qu'ils véhiculent auprès des "caisseux". :o

Essaie d'éviter les amalgames. Le comportement du vrai motard en gros cube est souvent très différent de l'usager du 2 roues en petite cylindrée insuffisamment formé dont le nombre a explosé. Pour le reste, je suis d'accord: la route se partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je ne pense pas faire d’amalgames. Il y a une minorité de motards qui se comporte mal, mais ce sont eux que l'on voit :pfff:

 

En 2011, les voitures de tourisme sont impliquées dans 78 % des accidents corporels (50 921 accidents sur les 65

024 au total) et leurs usagers représentent 52 % de la mortalité routière (2 062 tués pour 3 645 tués au total). 2 000 tués pour 35 000 blessés

 

Depuis 2000, la mortalité motocycliste (125 et plus) a diminué de-20% contre -52% toutes catégories d’usagers confondues. à

l’augmentation des kilomètres parcourus par ce mode de déplacement explique en partie cette moindre baisse.

Les accidents corporels impliquant au moins une motocyclette ont baissé de -19 % (contre -46% pour l'ensemble

des accidents corporels). 760 tués et 15 500 blessés mais un km moyen de 5 000 au lieu de 12 000 pour les voitures. 40 % des motards se tuent tout seul pour 33 % des automobilistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne pense pas faire d’amalgames. Il y a une minorité de motards qui se comporte mal, mais ce sont eux que l'on voit :pfff:

 

En 2011, les voitures de tourisme sont impliquées dans 78 % des accidents corporels (50 921 accidents sur les 65

024 au total) et leurs usagers représentent 52 % de la mortalité routière (2 062 tués pour 3 645 tués au total). 2 000 tués pour 35 000 blessés

 

Depuis 2000, la mortalité motocycliste (125 et plus) a diminué de-20% contre -52% toutes catégories d’usagers confondues. à

l’augmentation des kilomètres parcourus par ce mode de déplacement explique en partie cette moindre baisse.

Les accidents corporels impliquant au moins une motocyclette ont baissé de -19 % (contre -46% pour l'ensemble

des accidents corporels). 760 tués et 15 500 blessés mais un km moyen de 5 000 au lieu de 12 000 pour les voitures. 40 % des motards se tuent tout seul pour 33 % des automobilistes

Tu affirme et c'est tout. Peux tu prouver la véracité de tes dires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

J'apporte les chiffres officiels, mais je sais, pour vous, ils ne sont pas valables ! Alors sur quoi se baser ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'apporte les chiffres officiels, mais je sais, pour vous, ils ne sont pas valables ! Alors sur quoi se baser ? :o

Mets nous des liens avec ces sites "officiels". :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Parmi les 3 706 accidents mortels en 2010, la vitesse (vitesse inappropriée aux circonstances et/ou dépassement de la vitesse maximale autorisée) reste toujours la cause majeure de la mortalité routière.

Si tous les conducteurs avaient au moins respecté les vitesses limites autorisées, il est possible

d’estimer que 717 vies de plus auraient pu être préservées en 2010 (soit 18 % de l’ensemble de la

mortalité routière) (page 17)

 

Cliquez sur vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Parmi les 3 706 accidents mortels en 2010, la vitesse (vitesse inappropriée aux circonstances et/ou dépassement de la vitesse maximale autorisée) reste toujours la cause majeure de la mortalité routière.

Si tous les conducteurs avaient au moins respecté les vitesses limites autorisées, il est possible

d’estimer que 717 vies de plus auraient pu être préservées en 2010 (soit 18 % de l’ensemble de la

mortalité routière) (page 17)

 

Cliquez sur vitesse

 

Encore un cite merdique qui tourne avec des dons badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais bien à un post de ce style, (légèrement agressif) si si, de la part d'un "motard". :dalpin:6

 

1/ Si tu relis bien mon premier post, j'ai expliqué que je venais de passer de la file du milieu vers celle de gauche pour m'extraire du trafic; :amaryllis69:14 j'ai le droit non ? :alfa131:10 Si tu n'es pas en RP, sache que sur l'A13 en sortie de Paris les voitures roulent sur toutes les files (trois voir quatre parfois) tant le trafic est dense. :autosteffff

 

2/ Quant aux voitures qui arrivent à l'arrière droit étant sur la file de gauche au moment de l'incident c'est normal qu'il y en ai et j'ai donné cette indication pour expliquer que ma caméra de recule grand angle m'a permis de suppléer le manque de mon rétros pulvérisé.

 

3/ Quoi qu'il en soit et même si j'avais commis une erreur (c'est possible), ça n'excuse en rien le comportement INADMISSIBLE de ce "pilote" de 125 Cm3.

 

4/ Je n'ai pas envie de polémiquer sur le sujet. :jap:

:kressala:1

 

PS: J'ai pas de mal à conduire ma voiture, mais j'ai du mal à comprendre qu'un individu soit aussi con pour risquer de se tuer ou provoquer un accident VOLONTAIREMENT...

:begood666:3

 

 

1/ j'avais très bien compris ta manoeuvre et je n'ai pas relevé sur ce point. De plus, il n'y a pas qu'à Paris que l'on trouve des 3 voies :o

 

2/ De la façon dont tu évoquais ce fait, j'avais vraiment l'impression que tu roulais toujours à gauche. D'où ma remarque. Il va de soit qu'après l'incident et sans rétro droit, tu ne pouvais presque plus rien voir (au passage, le rétroviseur droit est de série depuis pas si longtemps que ça)

 

3/ Je n'excuse pas le comportement, je dis que je peux le comprendre tant la majorité des automobilistes n'en ont rien à faire des 2 roues.

Par ailleurs, un conducteur de 125cm3 n'est pas un "vrai" motard, il y a de grande chance qu'aucune formation ne lui ait été faite :pfff: :q

 

J'ai pas de mal à conduire ma moto ET ma voiture et j'ai également du mal à comprendre que des individus ne sachent pas faire la part des choses lorsqu'il conduise (aucune attaque envers toi, c'est ce que je remarque en général sur la route qui me fait dire ça :jap: )

 

Et au passage, mon post était nullement agressif, j'essayais juste de voir quel genre de conducteur tu étais.

Combien sont venus ici se plaindre du comportement des autres pour qu'à la fin on se rende compte que le problème c'était eux :pfff::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a de moins en moins. :D

 

 

Tout dépend dans quelle marque...chez les allemandes, les vitres ressemble à des meurtrières, ça a le mérite de bien protéger en cas de choc (moins de verre) mais on n'y voit moins bien.

J'ai une clio et un zaf tourer, les angles morts (pour peu qu'on tourne la tête, chose qu'on nous apprend au permis et je vous parle même pas du permis A...) sont inexistants :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam410Hb

Bonjour,

 

Je viens de changer la batterie de ma clio 3 et l'autoradio m'indique "code secutité". J'ai fouillé un peu sur le net et je découvre qu'il est inscrit au dos N231. Mais comment saisir la lettre N, il y a pas de clavier.

 

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Bonjour,

 

Je viens de changer la batterie de ma clio 3 et l'autoradio m'indique "code secutité". J'ai fouillé un peu sur le net et je découvre qu'il est inscrit au dos N231. Mais comment saisir la lettre N, il y a pas de clavier.

 

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre?

 

Merci beaucoup

 

MODE HUMOUR ON

Tu t'es perdu ? Ici on parle des gens qui se foutent sur laggle :gun: ou qui veulent se filer des bourre pif et autres gentillesses :fou: ... Les "en panne" d'auto radio ne sont pas les bienvenus :wink: ...

MODE HUMOUR OFF

 

Sinon pour ton pb tu va chez renault, si ton poste est d'origine avec le mode d'emploi de ton poste ta CG et il te le débloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...