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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Le nouveau matos pour voler des caisses sans effraction...


Invité §pho156Xh

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Invité §pho156Xh

Hello tout le monde...

 

Cela fait plusieurs fois que passe un reportage sur ces nouveaux systèmes, totalement éléctronique

et extrêmement simple à utiliser pour voler une voiture...

 

D'abord un système tout simple qui analyse la forme de la serrure, et qui arrive au bout de quelques manips à l'ouvrir,

puis un autre système qui se connecte à la prise OBD et qui programme une clé éléctronique

afin de démarrer et partir avec la caisse, sans laisser une quelconque marque !

 

Vous en pensez quoi ?

Aurions-nous droit d'exiger un moyen plus sérieux de protéger nos véhicules, de la part du constructeur ?

Existe-t-il des moyens d'empècher ces vols ? (A part le gros chien laissé dans l'auto)

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Invité §FPS656Nh

 

Existe-t-il des moyens d'empècher ces vols ? ( A part le gros chien laissé dans l'auto )

 

Perso je laisse la belle mère..............pire qu'un pitbull de combat :lol: :lol:

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Invité §dom285lk

[h2]"Ouvrir une portière[/h2]

Le plus simple : l’ouverture de porte. Pour y parvenir, les enquêteurs ont d’abord essayé un « ouvre-portes » tout bête. Sorte de clé mécanique universelle, elle s’insère très facilement dans la serrure. Il suffit alors de repousser un à un tous les crans jusqu’à ce que la portière s’ouvre toute seule. La manipulation dure 1,30 minute environ. Sans effraction et sans effort.

Comment se fait-il que l’on trouve ce genre d’outil sur le net ? Rien de plus logique… il a été commandé sur un site anglais destiné aux serruriers professionnels.[h2]Démarrer le véhicule[/h2]

Plus difficile : faire démarrer un véhicule fonctionnant avec une carte-clé électronique, type Renault Scénic. Cette fois-ci les enquêteurs se sont procuré un petit boîtier électronique et une carte-clé Renault vierge. Une fois dans le véhicule, il suffit de mettre la carte-clé et de brancher le petit boîtier sur la prise diagnostique. Il clignote et reprogramme seul la carte-clé vierge. Les lumières du boîtier s’éteignent, et il suffit alors d’appuyer sur le bouton Start pour que la voiture démarre normalement.

Plus complexe encore, les journalistes ont testé un matériel de diagnostic piraté, un outil professionnel dédié aux garagistes et déniché sur un site d’enchères. Relié à un ordinateur portable, un boîtier est branché sur la prise diagnostique. On accède alors à tout le logiciel interne du véhicule : on peut reprogrammer des cartes-clé, neutraliser l’antidémarrage, effacer l’historique du véhicule ou modifier le kilométrage.[h2]Dispositifs faciles d’accès mais interdits[/h2]

Ces solutions sont bien évidemment illégales lorsqu’elles ne sont pas achetées par des professionnels de l’automobile. Elles se trouvent pourtant sur le net à la portée de tous pour des prix variant de 120 € pour l’ouvre-porte à 1 650 e pour les systèmes électroniques. Elles sont utilisées principalement par des réseaux organisés illégaux qui revendent ensuite les véhicules d’occasion."

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Invité §pho156Xh

Ces solutions sont bien évidemment illégales lorsqu’elles ne sont pas achetées par des professionnels de l’automobile. Elles se trouvent pourtant sur le net à la portée de tous pour des prix variant de 120 € pour l’ouvre-porte à 1 650 e pour les systèmes électroniques. Elles sont utilisées principalement par des réseaux organisés illégaux qui revendent ensuite les véhicules d’occasion."

 

 

Je ne suis pas d'accord, cela fait partie du dépannage !

 

J'ai un exemple simple, j'avais un problème de reconnaissance de mes clés éléctronique,

c'est à dire une puce dans une clé que l'on doit tourner dans une serrure...

 

La voiture démarre, mais s'arrête aussitôt, donc j'étais vraiment dans la merde...

 

Devis = plus de 450Euro pour changer un truc derrière la serrure (Recepteur éléctronique) et reprogrammation des clés !

 

Alors qu'avec un outil standard, on peut reprogrammer les clés en quelques minutes, le tout pour bien moins cher !

 

Quand on voit les prix pratiquer par les garages, ne serait-ce que pour mettre à jour un "carte" de gps,

on comprend que des accessoires sortent et soient si disponible sur le net !

 

Perso, je possède ce que l'on appelle un VAG-COM, ce qui permet d'interroger les différents boitiers éléctronics de l'auto,

afin de vérifier que tout est ok ou dans le cas d'une panne, de trouver la pièce déféctueuse !

 

Si on suit tes dires, on aurait pas droit à ce genre d'outil, vu qu'il est destiné, en premier, aux professionnels de l'automobile ?

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Invité §FPS656Nh

Avec un fusil à pompe, ça doit le faire, la belle-mère !

 

:D

 

C'est que tu n'a pas vu le dentier de ma belle mère :lol: :lol:

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