Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Vol de pots catalytiques, la nouvelle mode !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Dans plusieurs régions, une centaine de pots catalytique coupés à la disqueuse, volés sur des véhicules en stationnement sur 6 mois ! :fou: (Avec pour la victime, une facture flirtant avec les 1800 euros, main-d’œuvre comprise.)

 

[h4]Chaque pot contient quelques grammes de platine, un métal rare dont le cours dépasse celui de l’or[/h4]Des centaines de conducteurs ont payé les pots cassés ces derniers mois. « Le marché est très juteux car un pot peut se revendre 50 euros et plus. S’ils en volent 10 dans la soirée, ils les ramènent à la ferraille le lendemain, les revendent 50 euros pièce, ils se font 500 euros pour très peu de boulot ! »

C’est pourquoi, parfois, ce sont des casses, voire des concessions, qui sont victimes de véritables raids nocturnes.

Et effectivement, les métaux contenus dans un pot sont réellement précieux : le palladium affiche un cours à 16 850 € le kilogramme, tandis que celui du platine dépasse même celui de l’or, à 33 800 € le kilogramme.

 

Attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je serai même plus virulent : tant que la chianli de tous les créves-la faim qui sont en circulation dans notre pays ne sera pas

réglé et ça va pas aller en s'améliorant .

Ne pas oublier les gens du voyage , qui travaillent pas et roulent dans des voitures que 90% de ceux qui travaillent ne pourront

jamais se payer ( et je parle pas de leurs caravanes ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour la stigmatisation je vois qu'il y a des champions! :lol:

 

Ma solution: supprimer les pots catalytiques. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stigmatisation je vois qu'il y a des champions! :lol:

 

Ma solution: supprimer les pots catalytiques. :D

 

 

 

 

D'accord pour la stigmatisation , mais là ...... :o

Sinon , ça pourrait-être qui pour le vol des pots catalytiques :??:

 

Suis d'accord pour supprimer cette daube de pots catalytiques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pots catalytiques, FAP et vanne EGR sont là pour réduire la pollution, pas pour nous enfumer (!)... Alors laissez le, ou bien attendez qu'on vous le vole !!!! Sinon, récupérez vous même les métaux précieux et revendez les !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Pots catalytiques, FAP et vanne EGR sont là pour réduire la pollution, pas pour nous enfumer (!)... Alors laissez le, ou bien attendez qu'on vous le vole !!!! Sinon, récupérez vous même les métaux précieux et revendez les !

 

balibran.gif.076efdca5e579ea794bdce600d620b7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pots catalytiques, FAP et vanne EGR sont là pour réduire la pollution, pas pour nous enfumer (!)... Alors laissez le, ou bien attendez qu'on vous le vole !!!! Sinon, récupérez vous même les métaux précieux et revendez les !

 

Quand tout cela n'existait pas , elles fonctionnait quand même pas trop mal nos automobiles il me semble . :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Sauf que en 1980 les voitures rejetaient énormément de polluants ! Aujourd'hui, avec un trafic multiplié par 4 la pollution se réduit. Je sais, on pollue plus mais avec 4 fois plus de trafic et 9 milliards d'humains, c'est logique mais quand même catastrophique....... Alors, n'enlevons pas ces éléments et limitons nos kilomètres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Sauf que en 1980 les voitures rejetaient énormément de polluants ! Aujourd'hui, avec un trafic multiplié par 4 la pollution se réduit. Je sais, on pollue plus mais avec 4 fois plus de trafic et 9 milliards d'humains, c'est logique mais quand même catastrophique....... Alors, n'enlevons pas ces éléments et limitons nos kilomètres :)

 

Pour limiter les km,il aurait fallu que les les lieux de travail ne délocalisent pas :o maintenant les pseudos écolo pleurent. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que en 1980 les voitures rejetaient énormément de polluants ! Aujourd'hui, avec un trafic multiplié par 4 la pollution se réduit. Je sais, on pollue plus mais avec 4 fois plus de trafic et 9 milliards d'humains, c'est logique mais quand même catastrophique....... Alors, n'enlevons pas ces éléments et limitons nos kilomètres :)

 

Pourquoi limiter nos kilométres ? lorsque l'on achète quelque chose , c'est quand même pour l'utiliser a la base .

Moi, j'utilise beaucoup le tramway pour mes déplacements en ville mais tout le monde n'a pas un transport collectif

prêt de chez lui et souvent , c'est bizarre , les transports collectifs ne t'emmène pas près de ton lieu de travail

donc tu es obligé de prendre ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Antérieur aux années 1997, les voitures diesel représentent 80 % de la pollution automobile. Des aides vont bientôt apparaître pour envoyer ces voitures à la casse.

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/%3Ciframe%20frameborder=]

[/url] Diesel ou autres carburants, vous avez le choix ! par f100003886022432 " title="

Diesel ou autres carburants, vous avez le choix ! par f100003886022432 ">8 mn pour vous couper le souffle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Antérieur aux années 1997, les voitures diesel représentent 80 % de la pollution automobile. Des aides vont bientôt apparaître pour envoyer ces voitures à la casse.

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/%3Ciframe%20frameborder=]

[/url] Diesel ou autres carburants, vous avez le choix ! par f100003886022432 " title="

Diesel ou autres carburants, vous avez le choix ! par f100003886022432 ">8 mn pour vous couper le souffle !

 

T'as raison de mettre le lien,vue 168 fois balibran.gif.076efdca5e579ea794bdce600d620b7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Avec toi, ça fait 169 ! ayons un œil critique face au diesel et autre chose.

 

Moyens de transports : la marche, puis le vélo, transport en commun, 2 roues et si on ne peut pas, voiture ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Avec toi, ça fait 169 ! ayons un œil critique face au diesel et autre chose.

 

Moyens de transports : la marche, puis le vélo, transport en commun, 2 roues et si on ne peut pas, voiture ! :p

 

J'ai une solution,faire péter la planète et tout recommencer à zéro :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux , serait que tous ceux qui sont contre la voiture comme dom autosur donne l'exemple en ne se servant plus

de leur automobile ( qui ne serait donc plus mobile) ,ça permettrait d'avoir moins de monde sur les routes , ça diminuerait la pollution

et ça n'empêcherait pas les autres de rouler donc tout bénéf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

La planète n'aura pas besoin de moi ! Dans 10 ou 20 ans maxi, ça pètera ! climat, guerres, montée des eaux, etc !!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avec toi, ça fait 169 ! ayons un œil critique face au diesel et autre chose.

 

Moyens de transports : la marche, puis le vélo, transport en commun, 2 roues et si on ne peut pas, voiture ! :p

Adresse toi aux gouvernements successifs et aux constructeurs qui ont poussé l'utilisation du diesel jusqu'à l'absurde. L'automobiliste subit et n'est pas responsable de ces errements. Essaie d'acheter une grosse voiture essence dans une concession. Le vendeur t'orientera immédiatement sur le diesel faute de disponibilité. Autre question liée à la pollution. Que pense tu du GPL dont la vente des véhicules en France est devenue marginale alors que les pompes en nombre suffisant ont été installées. Il faut cesser de culpabiliser l'usager pour des fautes dont les politiques sont seul responsables. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Mais je suis d'accord avec toi. J . Calvet, patron de Peugeot a intrigué auprès de Mitterrand pour vendre ses diesels !

 

Les gouvernements sont responsables, oui, mais maintenant que fais t'on ?

 

La France va être condamné par la cour européenne de justice en 2014 a payé une amende de 100 millions d'€ et 240 000 € par jour de pollution dépassée selon les critères européens.

 

Le plus gros problème, ce sont les micro particules, et là, le GPL n'en émet pas?

 

Italie, Japon, Pays Bas possède environ 35 % de véhicules équipés. C'est une solution parmi d'autres. Mais la France a choisi le diesel dans les années 80. Mauvais choix ! mais il va falloir changer de politique et ça va grincer des dents.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Et les millions de poids lourd et utilitaires léger,qu'es ce que tu vas en faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

La plupart roulent aux normes Euro 6 et ce sera obligatoire en janvier 2014 pour tous les PL. Pour les voitures, ce sera en septembre 2015. L'Euro 6 devrait résoudre le problème des micro particules

 

Cliquez sur norme Euro 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais je suis d'accord avec toi. J . Calvet, patron de Peugeot a intrigué auprès de Mitterrand pour vendre ses diesels !

 

Les gouvernements sont responsables, oui, mais maintenant que fais t'on ?

 

La France va être condamné par la cour européenne de justice en 2014 a payé une amende de 100 millions d'€ et 240 000 € par jour de pollution dépassée selon les critères européens.

 

Le plus gros problème, ce sont les micro particules, et là, le GPL n'en émet pas?

 

Italie, Japon, Pays Bas possède environ 35 % de véhicules équipés. C'est une solution parmi d'autres. Mais la France a choisi le diesel dans les années 80. Mauvais choix ! mais il va falloir changer de politique et ça va grincer des dents.......

Donc tu serai d'accord pour renvoyer dos à dos le gouvernement et les constructeurs et de déplorer les manipulations des écolos qui au lieu de réfléchirà des solutions perenes dans le temps se contentent de critiquer et de culpabiliser l'usager à des fins purement politiciennes? Ils ne trouvent rien de mieux que de vouloir nous taxer davantage! Comment voulez vous que ces doux réveurs aient une quelconque crédibilité. Ces beaux discours vont t'ils sauver la planete? Dans le sud est asiatique Japon compris, le diesel est interdit. Les usagers roulent à l'essence ou au gaz. Je pense que le GPL est une bonne solution alternative au dévelopement futur des hybrides ou du tout électrique. Le GPL ne rejette aucune particule nocive et le montage à l'usine est facile et peu onéreux sur des mécaniques éxistantes à la construction. Perso un de mes véhicules est au GPL. La conso est plus importante qu'un diesel, mais outre l'agrément sonore, le prix du carburant est très avantageux. Entre 0,67€/L et 0,87€/L. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Oui, je les renvoies dos à dos, mais après ?????

 

"Soit une concentration annuelle de 40 microgrammes par mètre cube (µg/m3) et une concentration journalière de 50 µg/m3 à ne pas dépasser plus de 35 jours par an. « Globalement en 2011, 12 millions de Français ont été exposés au dépassement de ces valeurs" . L'Europe demande 10 maxi. En Chine ils en sont à 900 !!!!!! :(

 

J'ai eu un GPL et j'en ai été très satisfait. C'est une très bonne alternative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, je les renvoies dos à dos, mais après ?????

 

"Soit une concentration annuelle de 40 microgrammes par mètre cube (µg/m3) et une concentration journalière de 50 µg/m3 à ne pas dépasser plus de 35 jours par an. « Globalement en 2011, 12 millions de Français ont été exposés au dépassement de ces valeurs" . L'Europe demande 10 maxi. En Chine ils en sont à 900 !!!!!! :(

 

J'ai eu un GPL et j'en ai été très satisfait. C'est une très bonne alternative ;)

C'est le role des gens pour lesquel nous avons votés et les technocrates surpayés de faire le boulot. :pfff: Le peuple suivra si on lui en offre la possibilité.Je suis heureux que tu me rejoigne sur le GPL. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

ns mes cours, je trace un beau tableau du GPL, mais les messages ont du mal à passer !! J'ai été obligé de prendre un diesel pour le travail de ma femme ! Elle refusait de conduire une bombe ambulante Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ns mes cours, je trace un beau tableau du GPL, mais les messages ont du mal à passer !! J'ai été obligé de prendre un diesel pour le travail de ma femme ! Elle refusait de conduire une bombe ambulante Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

Les clichés ont la vie dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je serait plus éthanol que GPL si on trouvait des voitures Flex mais ça aussi le duo constructeurs/gouvernement a tout

fait pour ça périclite. Pour info , même dans un pays comme le Brésil que je connais trés bien et ou la pollution passe au second

plan , le Diésel n'est autorisé que pour les camions et assimilés et pratiquement toutes les voitures aujourd'hui sont Flex ou GPL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi , je serait plus éthanol que GPL si on trouvait des voitures Flex mais ça aussi le duo constructeurs/gouvernement a tout

fait pour ça périclite. Pour info , même dans un pays comme le Brésil que je connais trés bien et ou la pollution passe au second

plan , le Diésel n'est autorisé que pour les camions et assimilés et pratiquement toutes les voitures aujourd'hui sont Flex ou GPL .

Mème en Europe la France est je crois le pays le plus diésélisé. Il est impossible de renverser la vapeur du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Surtout lorsque l'on a pas la volonté de le faire :)

Je pense au contraire que le pouvoir comme le précédent a conscience du fait que le pétrole ne sera pas éternel et de ses retombées en matière en matière de pollution. Les constructeurs déja fragilisé par la crise doivent amortir les investissements consentis pour la production de moteurs diesel tout en étudiant parallelement d'autres motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que le pétrole ne sera pas éternel et que le futur ne sera pas a l'éléctrique non plus mais

la rentabilité sur l'énergie fossile est tel aujourd'hui que personne ne pense a chercher a développer aujourd'hui

les énergies du futur car rentabilité facile avant tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout le monde sait que le pétrole ne sera pas éternel et que le futur ne sera pas a l'éléctrique non plus mais

la rentabilité sur l'énergie fossile est tel aujourd'hui que personne ne pense a chercher a développer aujourd'hui

les énergies du futur car rentabilité facile avant tout .

Et surtout immédiate. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...