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Rond point, les prendre correctement !


Invité §dom285lk

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Invité §Plu600ew

Incompréhension, oui. Pourtant, ce qui est expliqué sur cette page est ce qui est appris à l'auto école et c'est la façon la plus simple pour fluidifier le trafic. Les livres de code l'expliquent comme ça.

 

Si les conducteurs appliquaient cette méthode (qu'ils ont apprise), ce serait super :hot:

 

Je voulais justement mettre en relief que la méthode qui a été apprise n'est pas très logique par rapport au code de la route de base (entrée sur une route prioritaire)

et ne peut pas être facilement apprise et donc appliquée par tous les conducteurs.

Comment puis-je savoir avant d'aborder un carrefour s' il faut aller sur la file de gauche ou pas et mettre son clignotant ou pas. je pars du principe qu'on ne connait pas le carrefour bien entendu.

 

Cette méthode a mis la confusion dans la tête des gens.

mais bon c'est trop tard maintenant.

 

Un exemple:

certains conducteurs croient en abordant un sens giratoire, qu'ils ont priorité sur ceux qui sont à leur droite également en train de rentrer ( alors que personne n'est vraiment encore dedans)

Ils pensent qu'il y a priorité à gauche alors que la priorité à gauche n'existe pas dans le code français.

Le plus marrant c'est quand un petit sens giratoire ( 2 rues qui se croisent) est remplacé subitement par des stop.

Là , beaucoup ne savent ce qu'il faut faire et oublient que la priorité est à droite. Alors ils attendent comme avant icon7.gif

 

un autre exemple: d'autres pensent que ceux qui sont sur la file de gauche (donc au milieu) ont priorité quand ils veulent sortir, alors que celui qui est sur la file de droite ( file extérieure) a toujours priorité, comme sur l'autoroute

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Invité §dom285lk

Ils l'ont appris ! Pourquoi autant de confusion ? Mais cela explique pourquoi autant de gens consultent ce thème sur mon site...... Bon, au niveau accidentologie mortelle, ce n'est pas grave, la plupart du temps, ce n'est que de la tôle, mais quand même ! :ange:

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Je voulais justement mettre en relief que la méthode qui a été apprise n'est pas très logique par rapport au code de la route de base (entrée sur une route prioritaire)

et ne peut pas être facilement apprise et donc appliquée par tous les conducteurs.

Comment puis-je savoir avant d'aborder un carrefour s' il faut aller sur la file de gauche ou pas et mettre son clignotant ou pas. je pars du principe qu'on ne connait pas le carrefour bien entendu.

Cette méthode a mis la confusion dans la tête des gens.

mais bon c'est trop tard maintenant.

 

Un exemple:

certains conducteurs croient en abordant un sens giratoire, qu'ils ont priorité sur ceux qui sont à leur droite également en train de rentrer ( alors que personne n'est vraiment encore dedans)

Ils pensent qu'il y a priorité à gauche alors que la priorité à gauche n'existe pas dans le code français.

Le plus marrant c'est quand un petit sens giratoire ( 2 rues qui se croisent) est remplacé subitement par des stop.

Là , beaucoup ne savent ce qu'il faut faire et oublient que la priorité est à droite. Alors ils attendent comme avant https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif

 

un autre exemple: d'autres pensent que ceux qui sont sur la file de gauche (donc au milieu) ont priorité quand ils veulent sortir, alors que celui qui est sur la file de droite ( file extérieure) a toujours priorité, comme sur l'autoroute

 

 

Si tu ne sais pas comment se situe ta sortie, tu restes dans la file de droite... Ca aussi, c'est enseigné à l'auto-école et prévu par le Code de la route, dans lequel il est écrit que tu peux, et non que tu dois, prendre la file de gauche quand tu parcours plus de la moitié du rond-point.

 

Peux-tu réexpliquer ça, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

 

Il n'y a pas de priorité à gauche à l'entrée d'un rond-point, mais comme tu dois céder le passage à ceux qui sont déjà dedans et qu'ils arrivent seulement de ta gauche, ça revient au même...

 

Des ronds-points remplacés par des panneaux "stop", j'en ai pas vu des masses... On rencontre plutôt l'inverse ! Après, si certains conducteurs ne se rendent pas compte que le carrefour à changé, qu'y faire ? D'autant que bien souvent ils sont prévenus par le panneau "Attention, carrefour modifié".

 

Et pour les changements de file avant de sortir, c'est comme partout : celui qui reste dans sa voie est prioritaire sur celui qui en change... et si tu es coincé au milieu parce que tu as mal évalué la situation, tu ne forces pas pour sortir quand même mais tu fais un tour de plus !

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Invité §Plu600ew

Ils l'ont appris ! Pourquoi autant de confusion ? Mais cela explique pourquoi autant de gens consultent ce thème sur mon site...... Bon, au niveau accidentologie mortelle, ce n'est pas grave, la plupart du temps, ce n'est que de la tôle, mais quand même ! :ange:

A mon avis cela ne suffit pas d'apprendre une règle car toute personne oublie et il n'y a ensuite personne pour corriger - ce serait le rôle de la police mais c'est un autre sujet.

Il faut que les nouvelles règles aient un minimum de logique et en phase avec ce que l'on a déjà appris . Ce n'est pas le cas ici á mon avis

De là vient la confusion qui existe vraiment.

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Invité §dom285lk

C'est pour cela que j'en ai parlé sur ce forum et que j'ai fait un thème sur mon site spécial RP, pour informer et rendre cela plus clair ;)

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Invité §Coy758vZ

Franchement, je ne vois pas ce que les ronds-points et la façon de les prendre ont de si compliqué...

Un peu quand meme, tu as deux logiques différentes en fonction de l'angulation effectué dans le rond point ?

En plus, il faut parfaitement coordonné ton clignotant en rapport de ta position ce qui n'évite d'ailleurs pas les interprétation éronné.

Pour anticiper, il faut connaitre la logique qu'appliqueront les autres usagers dépendant elle meme de leurs point d'entré et de sortie.

Pour finir, la logique rouge est très discutable, si je déplie le rond point. Elle signifie que je suis sur la voie de gauche et coupe la voie de droite pour sortir.

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Invité §dom285lk

Si tu restes à droite pour faire le tour, tu empêches les autres véhicules de rentrer et tu provoques un embouteillage si vous êtes nombreux à le faire :jap:

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Invité §mac614xX

Et si tu vas à gauche, s'il y a du monde, tu vas te taper 30 tours gratuits... Non merci.

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Invité §dom285lk

Mais non, en y allant avec prudence, ça passe :p Rester à droite, notamment aux RP de centres commerciaux, c'est provoquer des embouteillages ! tu ne voudrais pas ça ?

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Un peu quand meme, tu as deux logiques différentes en fonction de l'angulation effectué dans le rond point ?

En plus, il faut parfaitement coordonné ton clignotant en rapport de ta position ce qui n'évite d'ailleurs pas les interprétation éronné.

Pour anticiper, il faut connaitre la logique qu'appliqueront les autres usagers dépendant elle meme de leurs point d'entré et de sortie.

Pour finir, la logique rouge est très discutable, si je déplie le rond point. Elle signifie que je suis sur la voie de gauche et coupe la voie de droite pour sortir.

 

 

Si tu places tes mains correctement sur le volant ça se fait tout seul, tu n'as qu'à tendre le doigt au bon moment pour actionner le clignotant dans le bon sens...

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Et si tu vas à gauche, s'il y a du monde, tu vas te taper 30 tours gratuits... Non merci.

 

Donc en gros, car t'as les miquettes de conduire, tu préfères créer des embouteillages. C'est bien là le problème des ronds-point, ils doivent normalement fluidifier le traffic mais comme une majorité de boulets ne sait pas les utiliser correctement, ça crée encore plus de ralentissements....

 

Si vous avez peur de conduire, il y a les transports en commun....

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Invité §Can052HO

Pour une fois, d'accord avec _Fly_ ! Il faut être arrangeant avec les autres ! C'est valable aussi sur les autoroutes urbaines, se décaler à gauche quand c'est possible pour faciliter l'entrée aux autres arrivant sur la voie d'insertion. Evidemment pour que ça marche, les rétroviseurs, clignotants, et inspection des angles morts, c'est pas des options :jap:

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Pour une fois, d'accord avec _Fly_ ! Il faut être arrangeant avec les autres ! C'est valable aussi sur les autoroutes urbaines, se décaler à gauche quand c'est possible pour faciliter l'entrée aux autres arrivant sur la voie d'insertion. Evidemment pour que ça marche, les rétroviseurs, clignotants, et inspection des angles morts, c'est pas des options :jap:

 

Quand je lis ici qu'il est difficile de coordonner le clignotant avec la position du véhicule dans le rond-point, je peux comprendre que ce que tu cites en gras soit impossible pour beaucoup...

 

Ce qui "marrant", c'est que les mêmes gens qui squattent la voie de droite des ronds-point sous prétexte que se mettre à l'intérieur, c'est risquer un accident en changeant de voie sont justement ceux qui essayent coûte que coûte d'empêcher ceux qui sont à l'intérieur.

 

Autant faire des ronds-point à une seule voie, ça créera les mêmes embouteillages mais au moins les risques d'accrochages seront diminués....

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Invité §Plu600ew

d'accord avec tout le monde quand on dit il faut être arrangeant, mais l'utilisation du code devrait suffire dans la majorité des cas.

 

ce que je reproche c'est que l'on enseigne ...

- qu'il faut aller sur la voie de gauche (*) en mettant son clignotant à gauche quand on veut aller en face ou je ne sais où !!!?

 

Beaucoup ont compris qu'ils étaient obligés d'aller sur la voie de gauche, et en déduisent que ceux qui restent à droite sont en tort.

et bien non

le trouble vient en partie de là et les discussions qui en résultent montrent que ce n'est pas clair.

 

(*) sachant qu'il existe des sens giratoire

à 1 voie

à deux voies ( et que la ligne pointillée n'existe plus et n'est jamais repeinte - imaginez cela sur une autoroute

à trois voies

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Invité §dom285lk

Mais le clignotant gauche est très important ! Quand tu arrives sur le RP, tu vois le clignotant gauche du gars, tu sais qu'il va faire le tour, donc tu peux rentrer dans le RP sans freiner (mais avec le pied au dessus du frein au cas où) et te concentrer sur le trafic et la sortie de ton RP. Personne à la sortie ? tu remets les gaz; Tu as passé ton RP en fluidité, en sécurité et tu as gagné du temps :) c'est le top !

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d'accord avec tout le monde quand on dit il faut être arrangeant, mais l'utilisation du code devrait suffire dans la majorité des cas.

 

ce que je reproche c'est que l'on enseigne ...

- qu'il faut aller sur la voie de gauche (*) en mettant son clignotant à gauche quand on veut aller en face ou je ne sais où !!!?

 

Beaucoup ont compris qu'ils étaient obligés d'aller sur la voie de gauche, et en déduisent que ceux qui restent à droite sont en tort.

et bien non

le trouble vient en partie de là et les discussions qui en résultent montrent que ce n'est pas clair.

 

(*) sachant qu'il existe des sens giratoire

à 1 voie

à deux voies ( et que la ligne pointillée n'existe plus et n'est jamais repeinte - imaginez cela sur une autoroute

à trois voies

 

T'as dû rater des cours....

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Invité §Plu600ew

T'as dû rater des cours....

 

c'est pourtant bien ce qui est indiqué sur le schéma du 1ere message de dom autosure

et c'est bien ce que font un certain nombre de conducteurs.

et c'est bien ce que m'a expliqué mon voisin qui est moniteur d'auto-école.

 

Si ce n'est pas comme celà, il faut m'expliquer car personnellement je n'ai jamais suivi de cours sur le sujet comme beaucoup de français.

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Invité §dom285lk

"qu'il faut aller sur la voie de gauche (*) en mettant son clignotant à gauche quand on veut aller en face ou je ne sais où !!!?"

 

Non ! voie de gauche si on va au delà de la voie d'en face (plus de 180 ° du RP qui fait 360 °) :D

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Invité §Plu600ew

"qu'il faut aller sur la voie de gauche (*) en mettant son clignotant à gauche quand on veut aller en face ou je ne sais où !!!?"

 

Non ! voie de gauche si on va au delà de la voie d'en face (plus de 180 ° du RP qui fait 360 °) :D

On est d'accord j'avais bien compris - je ne parlais que de ce cas là -

icon12.gif

 

d'ailleurs pourquoi faut-il aller sur la voie de gauche ? . Il n'y a aucune obligation à cela.

 

Et comment savoir avant le rond-point où l'on va sortir quand celui-ci fait 300m de diamètre dont le terre-plein central cache le reste des sorties.

Et quand on ne sait pas, on est bien obligé de rester à droite.

 

Cette méthode n'est donc pas toujours applicable et surtout elle n'est pas verbalisable si on ne l'applique pas.

pas plus qu'on est obligé de rouler à gauche sur l'autoroute.

 

Quand on fait et apprend un code de la route à une population, il faut des règles claires et cohérentes pour tout le monde et non pas des recommandations.

 

C'est juste mon avis mais aussi celui de beaucoup de personne.

 

J'arrête ici car on pourrait en parler pendant des heures

ravi d'avoir discuté avec vous icon7.gif

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Invité §dom285lk

Ce n'est pas verbalisable, ce qui compte, c'est une meilleure fluidité ;) accessoirement gain de temps et de carburant puisqu'on passe mieux et sans freiner la plupart du temps ;)

 

 

Comme sur autoroute à l'approche d'une voie d'accélération, je me déporte sur la voie du milieu pour que le véhicule arrivant puisse s'insérer sans freiner ;)

 

Bonne journée

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Il me semble que la voie d'accélération a été faite pour rentrer sur l'autoroute sans freiner et sans obliger ceux qui sont déja sur

l'autoroute a freiner , mais il est vrai qu'aujourd hui ceux qui rentrent sur l'autoroute s'engage directement sur l'autoroute ( a 90 ) sans

utiliser la voie d'accélération et obligent tout le monde a freiner pour les laisser passer . Mais bons , ils doivent avoir raison car ils

roulent pas vite :veedub:

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c'est pourtant bien ce qui est indiqué sur le schéma du 1ere message de dom autosure

et c'est bien ce que font un certain nombre de conducteurs.

et c'est bien ce que m'a expliqué mon voisin qui est moniteur d'auto-école.

 

Si ce n'est pas comme celà, il faut m'expliquer car personnellement je n'ai jamais suivi de cours sur le sujet comme beaucoup de français.

 

Si ton voisin moniteur d'auto-école t'as dit de prendre la voie de gauche pour aller à la sortie d'en face, faut qu'il pense à changer de métier...

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Invité §Coy758vZ

Si tu restes à droite pour faire le tour, tu empêches les autres véhicules de rentrer et tu provoques un embouteillage si vous êtes nombreux à le faire :jap:

Vrai et faux à la fois, meme a gauche je bloque un véhicule entrant effectuant plus de 180° puisqu'il doit appliquer la logique rouge immédiatement.

Rassure toi j'applique la logique rouge et l'expérience prouve qu'elle moins dangereuse que la jaune pour la simple raison qu'il est plus facile d'éviter un accident que tu provoque a celui que tu subi.

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Invité §Coy758vZ

 

Si tu places tes mains correctement sur le volant ça se fait tout seul, tu n'as qu'à tendre le doigt au bon moment pour actionner le clignotant dans le bon sens...

Pour le cligno je dirai plutot qu'il faut se désolidariser du volant dont l'angulation varie en permanence vue la trajectoire.

Et prier pour que le rappel auto vienne pas encore plus compliquer les choses.

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Invité §mac614xX

Donc en gros, car t'as les miquettes de conduire, tu préfères créer des embouteillages. C'est bien là le problème des ronds-point, ils doivent normalement fluidifier le traffic mais comme une majorité de boulets ne sait pas les utiliser correctement, ça crée encore plus de ralentissements....

 

Si vous avez peur de conduire, il y a les transports en commun....

 

 

Où t'as vu que j'avais les miquettes de conduire?

 

Et qui es-tu donc, toi? Toi qui dois te prendre pour LE conducteur ultime? Comment conduis-tu vraiment?

 

Et ce n'est pas parce que je choisis de rester à droite que je gêne les autres, faut pas croire non plus que je me traîne, je prends les rp à une vitesse suffisante, en employant mes clignotants, mes rétros, et comme dit ailleurs, mon cerveau...

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Où t'as vu que j'avais les miquettes de conduire?

Et qui es-tu donc, toi? Toi qui dois te prendre pour LE conducteur ultime? Comment conduis-tu vraiment?

 

Et ce n'est pas parce que je choisis de rester à droite que je gêne les autres, faut pas croire non plus que je me traîne, je prends les rp à une vitesse suffisante, en employant mes clignotants, mes rétros, et comme dit ailleurs, mon cerveau...

 

Où je l'ai vu ? Là :

 

Je reste la plupart du temps à droite sur un RP, même si dois dois en faire le tour. La raison est simple : j'ai déjà été dépassé par la droite là-dedans. Certes, et heureusement, ça n'arrive pas tous les jours, mais bon. En fait ça dépend aussi des circonstances, s'il y a de la circulation ou non.

 

En faisant les contrôles correctement, je n'ai jamais été surpris par un guignol qui passait à droite, c'est même très fréquent vu que beaucoup font comme toi et reste à droite....

 

Moi je suis juste un mec qui sait emprunter un rond-point comme c'est préconisé afin de fluidifier le traffic, ça ne fait pas de moi un super conducteur pour autant, c'est juste ce qu'un conducteur normal doit savoir faire....

 

Si forcément ça dérange les autres pour une raison assez simple (entre autre...) quand on arrive d'une route à une seule voie qui débouche sur une entrée de rond-point à 2 voies, le simple fait que tous les tocards du coin reste sur la voie de droite au lieu de se répartir, ça amène le gars qui est tout au bout de la file et qui voudrait bien l'emprunter cette voie de gauche à être coincé dans le "bouchon".

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Invité §mac614xX

Bon, reprenons : pour aller à droite ou tout droit, on doit rester à droite non? Donc, en toute légalité (et obligation) si je vais tout droit, je dois rester à droite et donc empêcher (en toute légalité et obligation) les autres d'entrer dans le rp. Ca change quoi si je le fais à deux ou trois entrées?

 

Tu n'as jamais été surpris par un gars qui t'a doublé à droite en rp, je te souhaite que ça continue.

 

Maintenant, de par mon expérience (mauvaise et désagréable) personnelle, je continue et continuerai de la sorte.

 

Mais ne t'en fais pas pour moi, j'ai toujours mis mes clignotants et je regarde toujours mes rétroviseurs, je laisse la priorité aux gens (et même, si je suis bloqué dans la circulation, je laisse passer les gens)...

 

Bref, j'essaie d'être le moins pénible possible sur la route.

 

Et comme tu l'as si bien quoté, j'ai aussi écrit que tout dépendait des circonstances.

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Invité §Coy758vZ

Bon, reprenons : pour aller à droite ou tout droit, on doit rester à droite non? Donc, en toute légalité (et obligation) si je vais tout droit, je dois rester à droite et donc empêcher (en toute légalité et obligation) les autres d'entrer dans le rp. Ca change quoi si je le fais à deux ou trois entrées?

 

Avec le logique jaune, les sorties intermédiaires présente un risque plus tu en rajoute plus le risque globale augmente.

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Bon, reprenons : pour aller à droite ou tout droit, on doit rester à droite non? Donc, en toute légalité (et obligation) si je vais tout droit, je dois rester à droite et donc empêcher (en toute légalité et obligation) les autres d'entrer dans le rp. Ca change quoi si je le fais à deux ou trois entrées?

 

Tu n'as jamais été surpris par un gars qui t'a doublé à droite en rp, je te souhaite que ça continue.

 

Maintenant, de par mon expérience (mauvaise et désagréable) personnelle, je continue et continuerai de la sorte.

 

Mais ne t'en fais pas pour moi, j'ai toujours mis mes clignotants et je regarde toujours mes rétroviseurs, je laisse la priorité aux gens (et même, si je suis bloqué dans la circulation, je laisse passer les gens)...

 

Bref, j'essaie d'être le moins pénible possible sur la route.

 

Et comme tu l'as si bien quoté, j'ai aussi écrit que tout dépendait des circonstances.

 

Alors comment tu fais pour être surpris par un gus à ta droite ? Moi je veux bien arrêter de relever les bêtises que tu peux écrire mais faut quand même que tu fasses un effort hein...

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Invité §mac614xX

T'étais là pour savoir à quelle vitesse il arrivait le gars? Non. Moi oui.

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Invité §Coy758vZ

logique jaune? Gné?

Logique jaune ( circulation constamment a droite ) en référence du croquis explicatif du topic.

Son croquis très bien, mais dans la pratique beaucoup de ronds point sont a deux voies ainsi que les entrées et sorties du flux ( généralement 0 ° et 180 ° )

En final ça donne que des véhicules cote à cote utilisent les logiques rouge et jaune simultanément. Ils ont intéret a etre synchro sinon boum .

Sinon ils suivent le croquis et la route a 2 voies passe a 1 voies dans le rond point et c'est l'embouteillage.

En bref débrouillez vous pour circuler sans vous rentrer dedans.

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T'étais là pour savoir à quelle vitesse il arrivait le gars? Non. Moi oui.

 

Il pourrait bien arriver à Mach 1 que ce serait pareil.... Tu l'as vu, tu le laisse passer, tu ne l'a pas vu, c'est que tu n'as pas bien regardé, le reste ce n'est que du babillage pour se chercher des excuses (ça n'enlève rien au fait que c'est un idiot).

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Invité §mac614xX

Ben c'est du babillage, en fait t'as raison, toi seul est dans le vrai, amen.

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Ce n'est pas verbalisable, ce qui compte, c'est une meilleure fluidité ;) accessoirement gain de temps et de carburant puisqu'on passe mieux et sans freiner la plupart du temps ;)

 

 

Comme sur autoroute à l'approche d'une voie d'accélération, je me déporte sur la voie du milieu pour que le véhicule arrivant puisse s'insérer sans freiner ;)

 

Bonne journée

 

Il me semble que la voie d'accélération a été faite pour rentrer sur l'autoroute sans freiner et sans obliger ceux qui sont déja sur

l'autoroute a freiner , mais il est vrai qu'aujourd hui ceux qui rentrent sur l'autoroute s'engage directement sur l'autoroute ( a 90 ) sans

utiliser la voie d'accélération et obligent tout le monde a freiner pour les laisser passer . Mais bons , ils doivent avoir raison car ils

roulent pas vite :veedub:

 

 

Se déporter d'une voie quand c'est possible simplifie quand même l'entrée sur l'autoroute de l'autre conducteur, et évite le risque de l'accident entre lui et toi qui pourrait se produire, si tu étais resté à droite et que l'autre s'insère au mauvais moment et à la mauvaise vitesse.

Et tu réduis aussi le risque d'accident pour lui. Car il y a moins de chances qu'ayant mal calculé son insertion il se fasse rentrer dedans sur la bretelle parce qu'il est obligé de freiner... Ou qu'il se fasse rentrer dedans en s'engageant sur l'autoroute à vitesse trop réduite suite à ce freinage... Ou qu'il provoque un accident en "forçant" parce qu'il n'arrive pas à s'insérer...

 

D'ailleurs et d'une façon générale, toute action qui facilite la vie des autres conducteurs a le plus souvent une influence bénéfique sur la sécurité. Et aussi souvent, sur la fluidité du trafic.

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