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Limites de vitesse. 120 sur l’autoroute, 80 sur le réseau secondaire ?


capassafond
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Je reste circonspect sur l'usage de ces appareils.

Roulant pas mal (entre 70 et 80.000km par an), je ne me suis jamais équipé.

Je suis du genre assez respectueux des limitations mais avec quelques excès néanmoins (entre +10 et +40).

En 6 ans, le montant des amendes que j'ai récolté (5 pour un montant global de 315€) est bien inférieur au coût de l'abonnement (12€ par mois, sur 6ans 864€).

Au delà de 40, c'est chercher les ennuis et vu la manière de laquelle les radars parviennent à être discret, je suis pas convaincu par l'intérêt de l'investissement.

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Je reste circonspect sur l'usage de ces appareils.

Roulant pas mal (entre 70 et 80.000km par an), je ne me suis jamais équipé.

Je suis du genre assez respectueux des limitations mais avec quelques excès néanmoins (entre +10 et +40).

En 6 ans, le montant des amendes que j'ai récolté (5 pour un montant global de 315€) est bien inférieur au coût de l'abonnement (12€ par mois, sur 6ans 864€).

Au delà de 40, c'est chercher les ennuis et vu la manière de laquelle les radars parviennent à être discret, je suis pas convaincu par l'intérêt de l'investissement.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif J'en ai pas non plus et ne pense pas m'équiper un jour .

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Invité §chk614eG

Il existe des solutions gratuites. Un peu moins fiable (quoique...), mais là ça devient intéressant !

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Ce matin j'ai vu la caricature des conducteurs de voiture allemandes: BMW, mercedes, volkswagen.

- bmw: le mec sans cligno double une dépanneuse sur les zébras.

- mercedes: double sur la ligne continue et manque de se prendre un semi remorque en face

- volksawgen: sur la dépanneuse

 

a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

volksawgen connait pas nouvelle marque ?

ça donne envie d'acheter une mercedes ton histoire ou une golf (glof pour toi )

ah zut j'ai déjà les deux et quand je double il y a assez de marge pour que je me prenne pas de camion :D

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volksawgen connait pas nouvelle marque ?

ça donne envie d'acheter une mercedes ton histoire ou une golf (glof pour toi )

ah zut j'ai déjà les deux et quand je double il y a assez de marge pour que je me prenne pas de camion :D

 

Donc on peut en déduire que ta Merco n'est pas une 200D . :D

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Invité §aut177bf

volksawgen connait pas nouvelle marque ?

ça donne envie d'acheter une mercedes ton histoire ou une golf (glof pour toi )

ah zut j'ai déjà les deux et quand je double il y a assez de marge pour que je me prenne pas de camion :D

 

 

 

Donc ce n'était pas toi qui était dans la mercedes et en même temps dans la golf. heureusement pour toi d'ailleurs. a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

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Invité §sig618ro

Je te confirme que c'était un cauchemar.

 

 

Parce qu'avec une vitesse de circulation tellement rabaissée sur les routes, les gens se croiraient encore plus aisés à démarrer des STOPS devant le nez des autres, et là CRAC-BOUM 2 ou 3 morts d'un coup.

 

Par exemple.

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Invité §sig618ro

C'est un peu tiré par les cheveux

 

 

 

Tu n'auras plus jamais mal aux cheveux si quelqu'un te coupait ainsi la route.

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Invité §aut177bf

Tu pourrais développer :??:

 

 

Les gens n'ont pas besoin de ça pour cramer les priorités. Dire qu'une vitesse plus faible serait responsable d'un plus grand nombre de priorités grillées, c'est avant tout de la mauvaise foi.

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Invité §aut177bf

 

 

Tu n'auras plus jamais mal aux cheveux si quelqu'un te coupait ainsi la route.

 

 

 

 

C'est surtout pour la voiture frappée de plein coté que les dégâts seraient les plus considérables absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

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Invité §sig618ro

 

Les gens n'ont pas besoin de ça pour cramer les priorités. Dire qu'une vitesse plus faible serait responsable d'un plus grand nombre de priorités grillées, c'est avant tout de la mauvaise foi.

 

 

 

 

Non, c'est le même principe qui aboutit au fait qu'en Allemagne (pour illustrer le phénomène), de savoir que quelqu’un peut arriver à plus de 200 km.h sur les portions illimitées, dissuade les gens de rester à gauche inutilement.

 

 

En France, on s'y attarde, on y déboîte même sous le nez de ceux qui arrivent derrière, tellement les très grands excès de vitesse sont rares.

 

 

 

Même fonctionnement donc au niveau des intersections non prioritaires (STOPS, cédez-le-passage, bretelles...)

 

 

Plus la vitesse est abaissée, plus on se permet de s'engager l'esprit léger.

 

 

Jusqu'au jour où CRAC-BOUM.

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Invité §aut177bf

 

 

 

Non, c'est le même principe qui aboutit au fait qu'en Allemagne (pour illustrer le phénomène), de savoir que quelqu’un peut arriver à plus de 200 km.h sur les portions illimitées, dissuade les gens de rester à gauche inutilement.

 

 

En France, on s'y attarde, on y déboîte même sous le nez de ceux qui arrivent derrière, tellement les très grands excès de vitesse sont rares.

 

 

 

Même fonctionnement donc au niveau des intersections non prioritaires (STOPS, cédez-le-passage, bretelles...)

 

 

Plus la vitesse est abaissée, plus on se permet de s'engager l'esprit léger.

 

 

Jusqu'au jour où CRAC-BOUM.

 

 

 

Sur tout le réseau routier allemand, la part des zones no limit est ultra minoritaire donc ton argument n'est pas bon. Ce qui est sur par contre, c'est qu'il vaut mieux un impact à 50 qu'à 90km/h.

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Invité §fin000rE

 

 

Sur tout le réseau routier allemand, la part des zones no limit est ultra minoritaire donc ton argument n'est pas bon. Ce qui est sur par contre, c'est qu'il vaut mieux un impact à 50 qu'à 90km/h.

 

 

Arrêtes ta fausse propagande :

http://www.autobahnatlas-online.de/Limitkarte.pdf (en bleu les portions no limit)

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Invité §chk614eG

6000 km sur 400 000, c'est relativement minoritaire... car il n'y a pas que des Autoroutes en Allemagne!

 

 

Oui mais le squattage de file de gauche ne peut se voir que sur ce type de route.

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Oui mais le squattage de file de gauche ne peut se voir que sur ce type de route.

 

 

Le squattage de file de gauche ne peut avoir lieu que s'il y a plus d'une voie ou en Angleterre...

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Sur tout le réseau routier allemand, la part des zones no limit est ultra minoritaire donc ton argument n'est pas bon. Ce qui est sur par contre, c'est qu'il vaut mieux un impact à 50 qu'à 90km/h.

 

Justement, le mec qui sait qu'à une intersection des voitures peuvent arriver à 90km/h, il fait attention.

S'il sait que les voitures arrivent à 50km/h, il se dit : "s'il y a quelqu'un, il aura bien le temps de freiner" et ça devient le bordel.

 

C'est la même chose aux passages à niveau, la SNCF à refusé (à juste titre) de mettre un freinage d'urgence automatique si une voiture franchi le passage à niveau trop tard.

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Invité §sig618ro

Merci kaiservinz, c'était mon propos, mais le chiffon rouge de "l'Allemagne" a été saisi avec empressement pour faire diverger ce constat de base...

 

Tout comme les poins Godwin qui sont bien pratiques à saisir pour certains...

 

 

 

Enfin voilà, pas besoin d'épiloguer ; plus on baisse les vitesses, plus on s'en fout du respect des STOPS.

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Invité §aut177bf

Justement, le mec qui sait qu'à une intersection des voitures peuvent arriver à 90km/h, il fait attention.

S'il sait que les voitures arrivent à 50km/h, il se dit : "s'il y a quelqu'un, il aura bien le temps de freiner" et ça devient le bordel.

 

C'est la même chose aux passages à niveau, la SNCF à refusé (à juste titre) de mettre un freinage d'urgence automatique si une voiture franchi le passage à niveau trop tard.

 

 

 

Pourtant en ville, la plupart des gens font attention. Un idiot reste un idiot, que la voiture arrive à 50 ou à 90 km/h.

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Invité §aut177bf

Merci kaiservinz, c'était mon propos, mais le chiffon rouge de "l'Allemagne" a été saisi avec empressement pour faire diverger ce constat de base...

 

Tout comme les poins Godwin qui sont bien pratiques à saisir pour certains...

 

 

 

Enfin voilà, pas besoin d'épiloguer ; plus on baisse les vitesses, plus on s'en fout du respect des STOPS.

 

 

 

Si c'était le cas, y aurait des stops sur l'autoroute.

 

Et je ne vois pas où tu as vu un point godwin

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80km/h c'est pour bientôt :

la-limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h-experimentee-des-cet-ete

 

 

 

C’est dans une certaine tension que se tiendra, lundi 11 mai, la prochaine séance plénière du Conseil national de la sécurité routière (CNSR). En effet, deux experts du comité rattaché à cette instance consultative de conseil au gouvernement, Claudine Perez-Diaz et Claude Got, viennent d’en démissionner : dans Le Monde daté du 18 mars, ils ont déploré que « la France abandonne sa sécurité routière ».

Lire aussi : Deux experts démissionnent du Conseil national de la sécurité routière qu’ils jugent « en perdition »

Ils estiment en effet que le gouvernement a commis une grave erreur en refusant d’abaisser de 90 km/h à 80 km/h la vitesse sur les routes à double sens dépourvues de séparateur médian, où 2 000 personnes sont tuées chaque année. Cette mesure aurait permis de sauver de 350 à 400 vies par an, au moment où la mortalité repart à la hausse, après une baisse continue de douze ans.

Le 16 juin 2014, le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, avait rejeté toute généralisation de cette disposition, que l’association 40 Millions d’automobilistes juge impopulaire. Il lui avait préféré une « expérimentation sur des segments très accidentogènes », qui n’a pas encore démarré, un an plus tard. M. Cazeneuve viendra clore la séance du CNSR et présentera enfin les segments choisis.

Ils devraient être au nombre de trois. Selon certains journaux locaux, il s’agirait notamment d’un tronçon de vingt-trois kilomètres sur la route Centre-Europe Atlantique, dans l’Allier, et d’un autre de treize kilomètres sur la route nationale 57, dans la Haute-Saône. « Pourquoi pas des tronçons d’un kilomètre ? », raille Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière :« Le ministre a tellement peur d’être impopulaire qu’il va prouver sur une microdistance une thèse qui a déjà été validée dans tous les pays du monde, à savoir que la baisse de 1 % de la vitesse moyenne entraîne une baisse de 4 % du nombre des accidents mortels. »

L’expérimentation devrait commencer cet été.[h2]Le CNSR réclamera plus de pouvoir pour le délégué interministériel[/h2]

L’ordre du jour de la séance plénière du CNSR prévoit aussi une recommandation sur le « management de la sécurité routière ». A cette occasion, le CNSR devrait demander que le délégué interministériel à la sécurité routière soit « sous la responsabilité directe » du premier ministre, afin que tous les secteurs concernés (éducation, justice, santé, notamment) se mobilisent, et non plus sous celle, seulement, du ministre de l’intérieur. Il réclamera aussi que le gouvernement tienne un comité interministériel par an.

C’est ce que préconise un rapport de l’Inspection générale de l’administration (IGA), rédigé sous la direction de Marianne Bondaz en juillet 2014, mais jamais rendu public : « L’absence de comité interministériel depuis 2011 entraîne une certaine confusion dans les esprits sur le “qui fait quoi ?” et n’est pas de nature à mobiliser l’ensemble des ministères », indique le rapport.« La tenue de ces comités interministériels doit permettre de donner des orientations claires et se distinguer des travaux du Conseil national de la sécurité routière, qui a un rôle de représentation de la société civile, de débat et de proposition, et non un rôle de définition et de mise en œuvre de la politique publique. »

Le rapport préconise « un comité interministériel au moins une fois par an, et le suivi des orientations prises ».[h2]Des radars de face pour identifier les conducteurs[/h2]

Le CNSR devrait en outre recommander de « remédier aux failles qui permettent à des conducteurs d’échapper à tout ou partie des conséquences d’une infraction constatée ». Il devrait demander le déploiement des radars double face, qui flasheront les conducteurs de face et non plus seulement de dos (un dispositif fait pour les motos, qui n’ont de plaque minéralogique qu’à l’arrière), et permettront de mieux identifier les conducteurs.

Le fait que les radars flashent à l’arrière permet à nombre d’employés au volant de voitures de service (y compris des chauffeurs de taxi) de ne pas être reconnus et d’échapper aux sanctions. Leur entreprise paie l’amende, mais refuse de dire lequel d’entre eux conduisait, afin qu’il ne soit pas possible de lui retirer des points de permis. Le CNSR demande que les employeurs tiennent un registre indiquant l’identité du salarié qui utilise un de leurs véhicules. Sans attendre la recommandation de l’assemblée plénière du CNSR, le ministre de l’intérieur avait annoncé, le 26 janvier, qu’il souhaitait prendre des mesures dans ce sens.

Le CNSR pourrait aussi demander que les radars mobiles de nouvelle génération, embarqués à bord de voitures banalisées et non détectables par les avertisseurs, soient utilisés plus souvent. Les 180 voitures disponibles actuellement ne roulent que deux heures par jour, faute d’effectifs. Le CNSR devrait demander que leur utilisation soit sous-traitée, du fait qu’elle ne nécessite pas de personnel assermenté.

 

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Invité §Ret623rB

80km/h c'est pour bientôt :

la-limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h-experimentee-des-cet-ete

 

Le CNSR pourrait aussi demander que les radars mobiles de nouvelle génération, embarqués à bord de voitures banalisées et non détectables par les avertisseurs, soient utilisés plus souvent. Les 180 voitures disponibles actuellement ne roulent que deux heures par jour, faute d’effectifs. Le CNSR devrait demander que leur utilisation soit sous-traitée, du fait qu’elle ne nécessite pas de personnel assermenté.

 

 

 

C'est le plus intéressant dans l'histoire, leur nombre et leur efficacité pourrait augmenter exponentiellement si ce système était semi-privatisé. :)

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Invité §Can052HO

 

C'est le plus intéressant dans l'histoire, leur nombre et leur efficacité pourrait augmenter exponentiellement si ce système était semi-privatisé. :)

 

 

 

 

 

On en livre à tour de bras depuis 2013, et pourtant, la mortalité augmente :o

 

Tiens, va voir la page 1 du topic de elgringo2 : Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications) si tu veux te rincer les mirettes... par contre interdiction d'y écrire des bêtises sinon c'est télétubbies

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Le CNSR pourrait aussi demander que les radars mobiles de nouvelle génération, embarqués à bord de voitures banalisées et non détectables par les avertisseurs, soient utilisés plus souvent. Les 180 voitures disponibles actuellement ne roulent que deux heures par jour, faute d’effectifs. Le CNSR devrait demander que leur utilisation soit sous-traitée, du fait qu’elle ne nécessite pas de personnel assermenté.

 

 

 

Effectivement,c'est léger. :??:

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Invité §Ret623rB

 

 

 

 

On en livre à tour de bras depuis 2013, et pourtant, la mortalité augmente :o

 

Tiens, va voir la page 1 du topic de elgringo2 : Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications) si tu veux te rincer les mirettes... par contre interdiction d'y écrire des bêtises sinon c'est télétubbies

 

 

180 bagnoles utilisées 2h par jour pour tout un pays, ce nombre est encore malheureusement dérisoire et il faut que cela change au plus vite. :oui:

Quant à ta deuxième remarque, il n'est pas nécessaire d'écrire des bêtises mais seulement d'avoir des idées qui ne plaisent pas. :bah:

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180 bagnoles utilisées 2h par jour pour tout un pays, ce nombre est encore malheureusement dérisoire et il faut que cela change au plus vite. :oui:

 

 

 

Commander tous ces véhicules,pour s'en servir si peu...

 

Ceux qui ont mis en place ce système et procédé aux commandes ne savaient pas qu'il n'auraient pas le personnel pour suivre ?

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180 bagnoles utilisées 2h par jour pour tout un pays, ce nombre est encore malheureusement dérisoire et il faut que cela change au plus vite. :oui:

Quant à ta deuxième remarque, il n'est pas nécessaire d'écrire des bêtises mais seulement d'avoir des idées qui ne plaisent pas. :bah:

 

Et tu vas y mettre qui dedans ? des demandeurs d'emploi ou tu vas demander derrière ton clavier que les fdo travaillent 24/24 ? enron.gif.e02bb14b55fbbfcc2d5f6a64185db8f2.gif

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Invité §Can052HO

 

180 bagnoles utilisées 2h par jour pour tout un pays, ce nombre est encore malheureusement dérisoire et il faut que cela change au plus vite. :oui:

Quant à ta deuxième remarque, il n'est pas nécessaire d'écrire des bêtises mais seulement d'avoir des idées qui ne plaisent pas. :bah:

 

 

Source ?

 

Supposons que ça soit exact, ça ferait 2 x 180 x 360 = 131 400 heures d'utilisation par an, tout de même !

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Invité §Tet324Sr

80km/h c'est pour bientôt :

la-limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h-experimentee-des-cet-ete

 

 

 

C’est dans une certaine tension que se tiendra, lundi 11 mai, la prochaine séance plénière du Conseil national de la sécurité routière (CNSR). En effet, deux experts :ange: du comité rattaché à cette instance consultative de conseil au gouvernement, Claudine Perez-Diaz et Claude Got aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif , viennent d’en démissionner : dans Le Monde daté du 18 mars, ils ont déploré que « la France abandonne sa sécurité routière ». axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

 

Un peu de réinformation s'impose: Attention à ne pas tomber dans le panneau!!

 

 

Manipulation d'Information par la Ligue contre la violence routière.jpg

 

Rafaële Rivais (anti voiture notoire) est l'auteur du blog SOS Conso Le Monde, blog qui est régulièrement une tribune ouverte à la propagande de son amie Chantal Perrichon de la Ligue contre la violence routière. Le Monde (Libération aussi) faisant parti du conséquent réseau politique et médiatique établi patiemment par le professeur Claude Got (cliquez ici) depuis plus de 40 ans.

 

 

C'est elle même, Rafaële Rivais, qui avait propagé, entre autres, la fausse info comme quoi seul 383 km d'autoroutes allemandes étaient sans limitation de vitesse. Alors les 2 heures par jour d'utilisation des Radar Mobile Nouvelle Génération... :deuxsanssix:

Vous retrouverez d'ailleurs telle quelle cette "info" dans le laïus habituel de la LCVR. elgringo2.gif.db718bf5371c91959cf2105bcb401751.gif

 

 

Voici la compilation de tous les articles reprenant la prose de la grande prêtresse (cliquez ici) .

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