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Qu'en est-il en France quand on doit se rabattre ?

 

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 Sujet :

Qu'en est-il en France quand on doit se rabattre ?

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n°15532315
phoenix
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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Posté le 04-07-2013 à 12:16:45  answer
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Hello tout le monde...

Comme vous le savez sans doute, vous qui conduisez, il arrive parfois qu'il y ait des travaux
et que l'on doive se rabattre, suite à un passe de 2 voies à une seule...

Mais quand est-il de la réglementation à ce sujet ?

Exemple 1:
La circulation étant répartie sur 2 voies et que vient le moment de répartir cette circulation sur une seule voie,
il faut que ceux de la voie qui sera coupée, se rabattent sur l'autre voie, mais voilà que ceux qui sont sur la voie
qui continue, ne laisse pas asser de place pour que ceux qui doivent se rabattre...
Résultat habituel = Bouchon !
Tout simplement parce que ceux qui peuvent continuer leur chemin ne joue pas le jeu de laisser un espace suffisant !

Exemple 2:
Arrivé à la limite pour se rabattre, le conducteur met son clignotant pour indiquer qu'il va se rabattre
et là, un véhicule accélère pour l'empècher de passer devant lui, pourrait-il être puni ?


---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
n°15532325
berlinois
Profil : Pilote pro
berlinois
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Posté le 04-07-2013 à 13:45:19  answer
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phoenix a écrit :


Hello tout le monde...

Comme vous le savez sans doute, vous qui conduisez, il arrive parfois qu'il y ait des travaux
et que l'on doive se rabattre, suite à un passe de 2 voies à une seule...

Mais quand est-il de la réglementation à ce sujet ?

Exemple 1:
La circulation étant répartie sur 2 voies et que vient le moment de répartir cette circulation sur une seule voie,
il faut que ceux de la voie qui sera coupée, se rabattent sur l'autre voie, mais voilà que ceux qui sont sur la voie
qui continue, ne laisse pas asser de place pour que ceux qui doivent se rabattre...
Résultat habituel = Bouchon !
Tout simplement parce que ceux qui peuvent continuer leur chemin ne joue pas le jeu de laisser un espace suffisant !

Exemple 2:
Arrivé à la limite pour se rabattre, le conducteur met son clignotant pour indiquer qu'il va se rabattre
et là, un véhicule accélère pour l'empècher de passer devant lui, pourrait-il être puni ?


C'est comme en confédération helvétique, tu auras des avertissements 600, 400, 200 plus une signalisation sur la chaussée. Donc en gros tu as largement le temps de te rabattre sans problèmes.

Et comme tu es à gauche et que le code de la route impose que tu sois sur la voie de droite, donc lorsque tu arrive à la limite (donc que tu as dépassé de 200 mètres le dernier panneau), tu n'es en rien prioritaire et tu assumes le fait de ne pas avoir respecter le code de la route qui t'impose de te rabattre depuis 200 mètres.

Voili voilou.

PS : je pense qu'il y a rien de pire que tous ces abrutis qui veulent aller le plus loin possible et se rabattre au dernier moment pour emmerder les autres et gagner 10 secondes, je les conchie ces crétins.

n°15532336
yohannl14
Profil : Routard confirmé
yohannl14
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Posté le 04-07-2013 à 16:35:23  answer
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phoenix a écrit :


, le conducteur met son clignotant pour indiquer qu'il va se rabattre
et là, un véhicule accélère pour l'empècher de passer devant lui, pourrait-il être puni ?


Mettre son clignotant ne rend pas prioritaire !
Se rabattre alors qu'il y a un autre véhicule sur la voie, peu être puni !

Après un peu de courtoisie, normalement fait que ça se passe pas trop mal. La 1ere est de pas essayer de niquer les autres pour gagner une ou 2 voitures et obliger toute une file a freiner.

mood
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Posté le 04-07-2013 à 16:35:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15532344
jacky21
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
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Posté le 04-07-2013 à 17:17:41  answer
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yohannl14 a écrit :


Mettre son clignotant ne rend pas prioritaire !
Se rabattre alors qu'il y a un autre véhicule sur la voie, peu être puni !

Après un peu de courtoisie, normalement fait que ça se passe pas trop mal. La 1ere est de pas essayer de niquer les autres pour gagner une ou 2 voitures et obliger toute une file a freiner.


Et toi tu fais comment pour te rabattre vu qu'il te faut 100 mètres devant et derrière  :??:  et tu parles de courtoisie[smileyperso

n°15532361
daniel762
Profil : Pilote confirmé
daniel762
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Posté le 04-07-2013 à 19:02:21  answerconfig
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phoenix a écrit :


Hello tout le monde...

Comme vous le savez sans doute, vous qui conduisez, il arrive parfois qu'il y ait des travaux
et que l'on doive se rabattre, suite à un passe de 2 voies à une seule...

Mais quand est-il de la réglementation à ce sujet ?

Exemple 1:
La circulation étant répartie sur 2 voies et que vient le moment de répartir cette circulation sur une seule voie,
il faut que ceux de la voie qui sera coupée, se rabattent sur l'autre voie, mais voilà que ceux qui sont sur la voie
qui continue, ne laisse pas asser de place pour que ceux qui doivent se rabattre...
Résultat habituel = Bouchon !
Tout simplement parce que ceux qui peuvent continuer leur chemin ne joue pas le jeu de laisser un espace suffisant !

Exemple 2:
Arrivé à la limite pour se rabattre, le conducteur met son clignotant pour indiquer qu'il va se rabattre
et là, un véhicule accélère pour l'empècher de passer devant lui, pourrait-il être puni ?



Tu as fini de te plaindre ???

Pourtant, toi qui conduit mieux que tout le monde, tu devrais connaître la solution...  :d


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
n°15532409
phoenix
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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Posté le 04-07-2013 à 23:24:56  answer
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daniel762 a écrit :



Tu as fini de te plaindre ???

Pourtant, toi qui conduit mieux que tout le monde, tu devrais connaître la solution...  :d



Quand t'es seul à avoir la solution, ben t'as beau essayer ça ne fonctionne pas !

Sinon, je n'ai pas compris les explications du 600-400-200 ???
En Suisse on a un panneau genre 1000 puis 500 puis le camion poser devant la tronche pour que tu changes de pistes !
Quand c'est indiqué 500, c'est qu'il te reste 500 mètres pour gérer ton changement de piste, mais vu que tout le monde
est déjà au pas, ben ils sont les uns dans les autres et là pour se rabattre, tu peux toujours te brosser !

La solution elle est simple, il suffit d'avoir une vitesse suffisante pour trouver une place et t'y rabattre,
mais quand il n'y a plus, ni vitesse, ni place, ben c'est le bouchon !

Et avec ça tu ajoutes les chtis vacanciers et c'est le TOP !  :p


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Posté le 04-07-2013 à 23:24:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15532413
daniel762
Profil : Pilote confirmé
daniel762
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Posté le 04-07-2013 à 23:52:27  answerconfig
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phoenix a écrit :



Quand t'es seul à avoir la solution, ben t'as beau essayer ça ne fonctionne pas !

Sinon, je n'ai pas compris les explications du 600-400-200 ???
En Suisse on a un panneau genre 1000 puis 500 puis le camion poser devant la tronche pour que tu changes de pistes !
Quand c'est indiqué 500, c'est qu'il te reste 500 mètres pour gérer ton changement de piste, mais vu que tout le monde
est déjà au pas, ben ils sont les uns dans les autres et là pour se rabattre, tu peux toujours te brosser !

La solution elle est simple, il suffit d'avoir une vitesse suffisante pour trouver une place et t'y rabattre,
mais quand il n'y a plus, ni vitesse, ni place, ben c'est le bouchon !

Et avec ça tu ajoutes les chtis vacanciers et c'est le TOP !  :p



C'est comme tes panneaux 1 000 et 500.

Puis le problème, c'est pas la vitesse suffisante ou pas mais qu'au-dessus d'un certain volume de circulation, une seule file ne peut plus absorber le débit de 2.

De mémoire, une voie d'autoroute peut accepter 1 500 véhicules/heure avant de saturer. Donc si tu as plus de 750 véhicules/heure par voie sur une autoroute à 2 voies, dès que tu n'auras plus qu'une file unique celle-ci devra absorber plus de 750 + 750 = 1 500 véhicules/heure, sera saturée et tu auras un bouchon.

En fait, ça bouchonnera même plus tôt que cela, à cause des ralentissements imposés par le changement de voie de ceux qui circulent sur la file condamnée. Et ce n'est pas l'incapacité des conducteurs à gérer le problème qui crée le bouchon, mais le dépassement du débit maximal possible de la seule voie restant disponible à la circulation.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
n°15532422
yohannl14
Profil : Routard confirmé
yohannl14
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Posté le 05-07-2013 à 09:03:52  answer
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jacky21 a écrit :


Et toi tu fais comment pour te rabattre vu qu'il te faut 100 mètres devant et derrière  :??:  et tu parles de courtoisie[smileyperso


Les 100m ce n'est pas dans ce contexte.
Souvent les retrecissement sont associé a des panneaux (90)
Donc du coup ce n'est plus 100m qui sont nécessaires, mais 50.

Et je ne parle pas du cas ou on est presque a l'arret.

n°15532425
gwencc
Profil : Routard confirmé
gwencc
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Posté le 05-07-2013 à 10:15:28  answerconfig
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En Allemagne, les 2 bandes de circulations sont utilisées jusqu´au bout et chaques voitures de la file de droite laisse passer une voiture de la file de gauche qui veut se rabattre. un peu de courtoisie et tout le monde est content et il y a moins de bouchon.

En Belgique, les gens se rabattent un kilomètre avant le rétrecissement et il y a souvent un camion qui est jaloux des gens qui dépassent et va donc bloquer la file de gauche et de droite. Ce qui crée un énorme bouchon.

Donc je préfère le système allemand.

n°15532426
chkevkev
let's get fucking crazy
Profil : Pilote addict
chkevkev
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Posté le 05-07-2013 à 10:33:42  answer
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+ 1 avec Daniel.

Et le système allemand décrit ci-dessus est efficace car il y a un débit 1 pour 1 entre chaque file. C'est le meilleur moyen de faire "écouler" les flux. SI tout le monde respectait cette règle de bon sens, les bouchons seraient "moins pire"... Mais il y a toujours des plus pressés et malin que les autres ...


---------------
Le second est le premier des perdants
n°15532430
yohannl14
Profil : Routard confirmé
yohannl14
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Posté le 05-07-2013 à 11:07:28  answer
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chkevkev a écrit :


Mais il y a toujours des plus pressés et malin que les autres ...


C'est UNIQUEMENT ca le probleme

n°15532436
chkevkev
let's get fucking crazy
Profil : Pilote addict
chkevkev
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Posté le 05-07-2013 à 12:02:58  answer
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yohannl14 a écrit :


C'est UNIQUEMENT ca le probleme



On est d'accord


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Le second est le premier des perdants
n°15532456
uNiteK
Profil : Nouveau membre
unitek
Posté le 05-07-2013 à 14:33:06  answer
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c'est normal qu'il pose la question, en suisse il y a TOUT LE TEMPS des travaux [smileyperso


---------------
sure est ma prose car pure est ma cause
n°15532459
phoenix
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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Posté le 05-07-2013 à 15:09:28  answer
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daniel762 a écrit :



C'est comme tes panneaux 1 000 et 500.

Puis le problème, c'est pas la vitesse suffisante ou pas mais qu'au-dessus d'un certain volume de circulation, une seule file ne peut plus absorber le débit de 2.

De mémoire, une voie d'autoroute peut accepter 1 500 véhicules/heure avant de saturer. Donc si tu as plus de 750 véhicules/heure par voie sur une autoroute à 2 voies, dès que tu n'auras plus qu'une file unique celle-ci devra absorber plus de 750 + 750 = 1 500 véhicules/heure, sera saturée et tu auras un bouchon.

En fait, ça bouchonnera même plus tôt que cela, à cause des ralentissements imposés par le changement de voie de ceux qui circulent sur la file condamnée. Et ce n'est pas l'incapacité des conducteurs à gérer le problème qui crée le bouchon, mais le dépassement du débit maximal possible de la seule voie restant disponible à la circulation.



Je serais curieux de connaître le débit usuel de nos autoroutes suisses...
Mais dans le cas présent, le débit est très bon lorsque les gens roulent à 100-120...
Dès que ça passe en-dessous, là les autos se rapprochent et c'est terminé !

En plus, tu connais le phénomène de l'accordéon... Y'en a un qui freine, tous les autres allument leurs freins,
surpris car, comme d'habitude, trop près et inattentifs, donc les vitesses passent de 100 à 0 et il faut redémarrer !

Puis le train recommence à avancer et dans le tas, il y a toujours des collent au cul qui accélèrent tout ce qu'ils peuvent
pour venir se coller au PC de celui de devant pour à nouveau subir un freinage en total surprise !

Perso, j'essaie de rouler à 30-40 de manière à ramener la fluidité avant d'accélérer un peu plus avant de reprendre une vitesse normale,
mais t'en aura toujours pour te doubler par la droite, pour te klaxonner, car ils n'arrivent pas à comprendre qu'ils sont eux-mêmes
responsables de ces bouchons/ralentissements/accor​déons !


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n°15532460
phoenix
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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Posté le 05-07-2013 à 15:11:28  answer
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uNiteK a écrit :


c'est normal qu'il pose la question, en suisse il y a TOUT LE TEMPS des travaux [smileyperso



Depuis coppet en Suisse, l'autoroute est pêtée sur une ligne bien précise, comme-ci ils avaient merdé le raccord
de goudron entre les deux pistes et que phénomènes naturels avaient fait le reste !

C'est terrible de voir des trous pareils en Suisse, alors que justement, on devrait avoir assez de pognon pour entretenir
nos autoroutes correctement !


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n°15532473
caillou343​00
Profil : Routard
caillou34300
Posté le 05-07-2013 à 17:36:09  answerconfig
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phoenix a écrit :

on devrait avoir assez de pognon pour entretenir nos autoroutes correctement !


La preuve que non, tu roules en RS2

n°15532475
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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Posté le 05-07-2013 à 17:43:44  answer
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caillou34300 a écrit :


La preuve que non, tu roules en RS2


Je suis allé sur LBC pour voir ce qu'était une RS2 car j'avais pas souvenir qu'une telle bouse voiture avait existé un jour et bien ça se vend
au dessus de 15000 Euros , pour une voiture de cette époque c'est énorme .  :d


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15532485
daniel762
Profil : Pilote confirmé
daniel762
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Posté le 05-07-2013 à 18:39:59  answerconfig
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phoenix a écrit :



Je serais curieux de connaître le débit usuel de nos autoroutes suisses...
Mais dans le cas présent, le débit est très bon lorsque les gens roulent à 100-120...
Dès que ça passe en-dessous, là les autos se rapprochent et c'est terminé !

En plus, tu connais le phénomène de l'accordéon... Y'en a un qui freine, tous les autres allument leurs freins,
surpris car, comme d'habitude, trop près et inattentifs, donc les vitesses passent de 100 à 0 et il faut redémarrer !

Puis le train recommence à avancer et dans le tas, il y a toujours des collent au cul qui accélèrent tout ce qu'ils peuvent
pour venir se coller au PC de celui de devant pour à nouveau subir un freinage en total surprise !

Perso, j'essaie de rouler à 30-40 de manière à ramener la fluidité avant d'accélérer un peu plus avant de reprendre une vitesse normale,
mais t'en aura toujours pour te doubler par la droite, pour te klaxonner, car ils n'arrivent pas à comprendre qu'ils sont eux-mêmes
responsables de ces bouchons/ralentissements/accor​déons !



C'est l'inverse : tant que l'autoroute n'est pas saturée, la vitesse de 110/120 reste possible.

Si le volume de circulation augmente, le moindre changement de file devient perturbateur, car il oblige les autres véhicules à ralentir. Et c'est cela qui provoque le phénomène d'accordéon, puis si la circulation est vraiment dense on en arrive à l'arrêt complet et au bouchon.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
n°15532492
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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Posté le 05-07-2013 à 18:55:43  answer
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C'est comme quant tu verses un produit dans un entonnoir ( exemple a la c..) si tu verse doucement ça passe bien
si tu verse rapidement , le produit " bouchonne" [smileyperso


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15532495
daniel762
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daniel762
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Posté le 05-07-2013 à 19:19:40  answerconfig
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Lascarinho34 a écrit :


C'est comme quant tu verses un produit dans un entonnoir ( exemple a la c..) si tu verse doucement ça passe bien
si tu verse rapidement , le produit " bouchonne" [smileyperso



Pas du tout. Si tu verses des grains de sable dans un entonnoir, c'est exactement cela.

Message cité 1 fois
Message édité par daniel762 le 05-07-2013 à 19:19:58

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
n°15532497
Lascarinho​34
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lascarinho34
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Posté le 05-07-2013 à 19:38:13  answer
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daniel762 a écrit :



Pas du tout. Si tu verses des grains de sable dans un entonnoir, c'est exactement cela.


C'était juste pour anticiper par rapport a ceux qui attendent pour contredire [smileyperso[smileyperso


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15532498
caillou343​00
Profil : Routard
caillou34300
Posté le 05-07-2013 à 19:42:33  answerconfig
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Lascarinho34 a écrit :

Je suis allé sur LBC pour voir ce qu'était une RS2 car j'avais pas souvenir qu'une telle bouse voiture avait existé un jour et bien ça se vend au dessus de 15000 Euros , pour une voiture de cette époque c'est énorme .  :d


Je suis sur qu'il a fait un crédit pour sa poubelle

n°15532499
Lascarinho​34
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Posté le 05-07-2013 à 19:46:31  answer
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caillou34300 a écrit :


Je suis sur qu'il a fait un crédit pour sa poubelle


Un crédit sur 3 générations ?  :d


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n°15532503
phoenix
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Posté le 05-07-2013 à 20:27:53  answer
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caillou34300 a écrit :


Je suis sur qu'il a fait un crédit pour sa poubelle


Non mais qu'est-ce que j'ai pû dépenser par la suite, ça me donne mal à la tête d'y penser ! :q


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n°15532504
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Posté le 05-07-2013 à 20:33:08  answer
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daniel762 a écrit :



C'est l'inverse : tant que l'autoroute n'est pas saturée, la vitesse de 110/120 reste possible.

Si le volume de circulation augmente, le moindre changement de file devient perturbateur, car il oblige les autres véhicules à ralentir. Et c'est cela qui provoque le phénomène d'accordéon, puis si la circulation est vraiment dense on en arrive à l'arrêt complet et au bouchon.



Je ne suis pas tout à fait d'accord !
S'il n'y a pas de limitation de vitesse autre que la vitesse officielle sur autoroute, le flux se déplace bien...
Dès qu'il y a une diminution de la vitesse, genre 100 ou 80, là c'est tout de suite le bordel et les gens se rapprochent les uns des autres!

Même chose dès qu'il y a un radar, un virage qui nécessite un freinage, automatiquement les autos se rapprochent les unes des autres !

L'arrêt total vient du freinage du premier derrière ça freinera plus fort, puis plus fort, jusqu'à que le 4ème ou 5ème véhicule s'arrête totalement,
ainsi que tous les autres derrière lui, en espérant que personne ne se soit touché !

En Suisse, on a encore trop de route à 2 voies, et celles qui sont à 3, sont totalement incomprises par leurs usagers !

J'habite dans une région où se trouve justement une autoroute à 3 voies, et c'est triste de voir tous ces gens
qui ne sont pas de la région (suisses mais avec plaques d'autres cantons), rouler bêtement au milieu sans se soucier
de quoi que ce soit, et de voir tous les véhicules qui doivent leur tourner autour... [smileyperso

Alors quand en plus ils s'amusent à faire des travaux sur cette 3 voies, vous imaginez le bordel!!! [smileyperso


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n°15532506
daniel762
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daniel762
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Posté le 05-07-2013 à 20:39:07  answerconfig
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phoenix a écrit :



Je ne suis pas tout à fait d'accord !
S'il n'y a pas de limitation de vitesse autre que la vitesse officielle sur autoroute, le flux se déplace bien...
Dès qu'il y a une diminution de la vitesse, genre 100 ou 80, là c'est tout de suite le bordel et les gens se rapprochent les uns des autres!

Même chose dès qu'il y a un radar, un virage qui nécessite un freinage, automatiquement les autos se rapprochent les unes des autres !

L'arrêt total vient du freinage du premier derrière ça freinera plus fort, puis plus fort, jusqu'à que le 4ème ou 5ème véhicule s'arrête totalement,
ainsi que tous les autres derrière lui, en espérant que personne ne se soit touché !

En Suisse, on a encore trop de route à 2 voies, et celles qui sont à 3, sont totalement incomprises par leurs usagers !

J'habite dans une région où se trouve justement une autoroute à 3 voies, et c'est triste de voir tous ces gens
qui ne sont pas de la région (suisses mais avec plaques d'autres cantons), rouler bêtement au milieu sans se soucier
de quoi que ce soit, et de voir tous les véhicules qui doivent leur tourner autour... [smileyperso

Alors quand en plus ils s'amusent à faire des travaux sur cette 3 voies, vous imaginez le bordel!!! [smileyperso



C'est bien, tu as tout compris...

Vous lui expliquez ? Moi je fatigue et j'ai envie d'aller voir mon film à la télé...


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chkevkev
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Posté le 08-07-2013 à 09:14:26  answer
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daniel762 a écrit :



C'est bien, tu as tout compris...

Vous lui expliquez ? Moi je fatigue et j'ai envie d'aller voir mon film à la télé...



Ba déjà il confond débit et vitesse ... Alors je pense qu'il n'est pas nécessaire de nourrir le troll


---------------
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n°15532700
phoenix
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phoenix
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Posté le 08-07-2013 à 12:20:56  answer
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chkevkev a écrit :



Ba déjà il confond débit et vitesse ... Alors je pense qu'il n'est pas nécessaire de nourrir le troll



Je dis aussi que si le débit est le même, mais que les limitations de vitesse changent, les véhicules se rapprochent
et commence déjà à créer des ralentissements, surtout des accordéons, dû principalement par les limitations
changeantes successivement, du genre: 120 -> 100 -> 80 -> 120 -> 100 ->... Causées par des travaux par exemple !

En france, on voit souvent des 130 -> 110 -> 90 -> 130.... Sans parler de ces super panneaux que l'on a aussi en Suisse,
qui annoncent des radars, ça c'est très bon pour que les gens appuient sur les freins !


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n°15532705
chkevkev
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chkevkev
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Posté le 08-07-2013 à 12:36:31  answer
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phoenix a écrit :



Je dis aussi que si le débit est le même, mais que les limitations de vitesse changent, les véhicules se rapprochent
et commence déjà à créer des ralentissements, surtout des accordéons, dû principalement par les limitations
changeantes successivement, du genre: 120 -> 100 -> 80 -> 120 -> 100 ->... Causées par des travaux par exemple !

En france, on voit souvent des 130 -> 110 -> 90 -> 130.... Sans parler de ces super panneaux que l'on a aussi en Suisse,
qui annoncent des radars, ça c'est très bon pour que les gens appuient sur les freins !



Si les vitesse diminuent, les distances de sécurité aussi... Il y aura forcément un accordéon qui risque de se former, mais si cela bouchonne, cela sera du à des mauvais conducteurs qui pileront au dernier moment.


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Le second est le premier des perdants
n°15532712
phoenix
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phoenix
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Posté le 08-07-2013 à 12:53:54  answer
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chkevkev a écrit :



Si les vitesse diminuent, les distances de sécurité aussi... Il y aura forcément un accordéon qui risque de se former, mais si cela bouchonne, cela sera du à des mauvais conducteurs qui pileront au dernier moment.



Là il serait intéressant de voir ce qu'un seul mauvais conducteur aurait comme influence sur un nombre X d'autres conducteurs ?

J'ai toujours rêvé de pouvoir observer ces phénomènes depuis un hélicoptère, histoire de voir comment ça commence
et pourquoi ça prend, parfois, des distances de plusieurs km !

Dans ma région, comme des malins, ils ont mis plein de radars automatiques, parfaitement visibles, à environ
5-10km les uns des autres... Dans une portion, il y 3 très proches les uns des autres,
et devine sur 60km d'autoroute, là où on trouve des bouchons tous les jours ? [smileyperso

J'ai pû observer, à un autre endroit, dans une autre région, une entrée d'autoroute qui est la raison d'un bouchon...
Tu peux rouler 50km sans problème avec le débit de véhicule X, tu arrives à cet endroit et c'est exactement là
que le bouchon commence !

La raison, c'est que l'entrée d'autoroute est en montée, c'est à dire que les entrants, arrivent depuis la route
en contrebas, donc ils ne voient pas le traffic, n'accèlérent pas assez et après paniquent, parce que BAU est déjà arrivée !

Alors, ils freinent et s'arrêtent totalement, résultat, le traffic sur l'autoroute doit être quasi stoppé pour permettre
à ces gens de rentrer, puis vient la ré-accélération qui prend plusieurs km avant d'arriver à une vitesse correcte !

Tu vois le truc ?


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Posté le 08-07-2013 à 12:53:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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