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Code de la route

accident, qui a tord?


Invité §Bew368WM

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Invité §Bew368WM

Bonjour, j'aimerais savoir selon-vous et le code de la route qui a raison, qui a tord?

 

Nous somme deux. Moi a droite, lui a gauche sur une chaussé a deux voies arrété a un feu. Nous croisons une 2x2 voies, et allons tous les deux en face, une route a 1 voie. pas de marquage au sol. le feu passe au vert nous partons, et nous nous accrochons. (mon avant gauche arraché et arrachant son arriere droit). Il pensait que je tournais a droite et que je n'étais plus là, moi je pensais qu'il tournait a gauche et quand il c'est rabattu j'ai freiné mais trop tard.

 

Pour moi je suis à droite et j'étais donc sur la bonne voie de circulation. Pour lui il a démarré plus vite et je devais le laisser passer j'ai frotté a l'arriere (enfin sur l'aile) et donc je ne maitrisais pas mon véhicule.

 

sur le constat on a tous les deux mis était sur deux voies différentes allant dans la même direction mais pas changement de files, le marquage montre les voies de circulation de la 2x2 voies.

 

Sur le schéma la flèche montre que le véhicule de gauche se déporte un peu à droite.

 

merci de vos réponses.

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Invité §shr436nQ

il ce rabat sur toi, tord pour lui.

 

 

le fait de démarré plus vite ne lui donne pas la priorité pour exécuté une manœuvre sans les contrôle de sécurité les plus élémentaire, regardé dans son rétro dans le cas qui nous concerne, il aurait percuté un deux roues et blessé son conducteur je pense qu'il l'aurait pas aussi bien vécu pfff.gif.c7f5041d8632e94f09d7d920f57c82f0.gif

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Invité §ult301Bh

Il change de voie, il se rabat sur vous, il est en torts. Maintenant, à voir si votre assureur en décidera de même, le constat n'étant pas rempli correctement...non.gif.ececc264d7208c3f5b648b78deb06367.gif

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Invité §so-331XR

100 % pour sa pomme. Tu as bien mis le rabattement sur le schéma ?

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Invité §Bew368WM

scan bis.jpg

voila le scan du constat.

J'ai supprimé les éléments d'identifications mais il est bien signé par nous deux

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Invité §hen245vR

 

Ce dessin n'est quand même pas très clair. J'ai même rarement vu un dessin aussi confus, on ne reconnait pas les voies et on ne sait pas combien il y en a ? De plus, aucun des deux conducteurs n'a coché qu'il changeait de file ? :??:

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Ça sera 50/50.

- parce qu'il fallait que A indique qu'il changeait de fille

- ET parce qu'il n'y a aucune indication du nombre de voies en face, rien n'indique qu'il n'y en a qu'une, et rien n'indique que ce n'est pas vous qui vous est déporté sur lui.

 

Il m'est arrivé exactement la même chose, sauf que la "une voie" était à droite, à 90°. "A" voulait tourner à gauche, puis a changé d'avis et a tourné à droite, mais il n'avait pas vu que j'étais sur sa droite et il m'a accroché. L'assurance a dit qu'il manquait l'indication qu'il n'y a qu'une voie sur la route "cible". Donc on peut supposer qu'il y en a 2. Et ccomme A n'a pas mis "changeait de file", j'ai eu 50%, malgré l'adresse du lieu et donc la possibilité de vérifier qu'il n'y a qu'une voie, ce qu'ils ont refusé de faire quand je suis allé dans leur bureau.

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Invité §Bew368WM

Ça sera 50/50.

- parce qu'il fallait que A indique qu'il changeait de fille

- ET parce qu'il n'y a aucune indication du nombre de voies en face, rien n'indique qu'il n'y en a qu'une, et rien n'indique que ce n'est pas vous qui vous est déporté sur lui.

 

Il m'est arrivé exactement la même chose, sauf que la "une voie" était à droite, à 90°. "A" voulait tourner à gauche, puis a changé d'avis et a tourné à droite, mais il n'avait pas vu que j'étais sur sa droite et il m'a accroché. L'assurance a dit qu'il manquait l'indication qu'il n'y a qu'une voie sur la route "cible". Donc on peut supposer qu'il y en a 2. Et ccomme A n'a pas mis "changeait de file", j'ai eu 50%, malgré l'adresse du lieu et donc la possibilité de vérifier qu'il n'y a qu'une voie, ce qu'ils ont refusé de faire quand je suis allé dans leur bureau.

 

 

J'ai indiqué dans les remarques de B qu'avant le feux il y a deux files et qu'après l'avenue Pasteur (route cible) il n'y en a qu'une. De plus la flèche directionnelle de A est quand même bien penché. Cela ne vous parait pas suffisant?. J'ai également mentionné au recto que selon A, il reconnait s'être déporté mais que pour lui ce n'est pas un changement de file dans la mesure où le marquage au sol marquent les voies de l'avenue Pasteur (2x2 voies) et que sur les voies que nous empruntions il n'y a pas de marquage au sol.

Vos avis?

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Ça sera 50/50.

- parce qu'il fallait que A indique qu'il changeait de fille

- ET parce qu'il n'y a aucune indication du nombre de voies en face, rien n'indique qu'il n'y en a qu'une, et rien n'indique que ce n'est pas vous qui vous est déporté sur lui.

 

Il m'est arrivé exactement la même chose, sauf que la "une voie" était à droite, à 90°. "A" voulait tourner à gauche, puis a changé d'avis et a tourné à droite, mais il n'avait pas vu que j'étais sur sa droite et il m'a accroché. L'assurance a dit qu'il manquait l'indication qu'il n'y a qu'une voie sur la route "cible". Donc on peut supposer qu'il y en a 2. Et ccomme A n'a pas mis "changeait de file", j'ai eu 50%, malgré l'adresse du lieu et donc la possibilité de vérifier qu'il n'y a qu'une voie, ce qu'ils ont refusé de faire quand je suis allé dans leur bureau.

 

 

 

tu t'es fait bai.é par ton assurance :o

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Invité §hen245vR

 

J'ai indiqué dans les remarques de B qu'avant le feux il y a deux files et qu'après l'avenue Pasteur (route cible) il n'y en a qu'une. De plus la flèche directionnelle de A est quand même bien penché. Cela ne vous parait pas suffisant?. J'ai également mentionné au recto que selon A, il reconnait s'être déporté mais que pour lui ce n'est pas un changement de file dans la mesure où le marquage au sol marquent les voies de l'avenue Pasteur (2x2 voies) et que sur les voies que nous empruntions il n'y a pas de marquage au sol.

Vos avis?

 

 

Non, ta flèche vaguement "penchée" n'indique pas le changement de file (il aurait fallu qu'il coche la case). De plus tu as heurté son arrière droit avec ton avant gauche, on dirait donc que tu as essayé de forcer le passage pour l'empécher de se rabattre (ou que tu voulais doubler par la droite).

 

Ca va certainement se finir en 50/50, voire tous les torts pour toi. Tu le sauras ên consultant ton assureur (le temps qu'il analyse le dossier avec la partie adverse).

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Invité §Bew368WM

C'est pas un peu contradictoire, que j'ai essayé de forcer le passage pour l'empecher de se rabattre ça ne montre pas qu'il se rabat? et pour le dépassement par la droite, nous étions tous les deux arreté au feu donc il n'y a pas de dépassement ou de sa part qui était a gauche au feu. de plus j'ai aussi signalé au dos du constat que je pensais qu'il tournais à gauche (clignotant invisible pour moi qui n'ai jamais été ni devant ni derriere lui mai)s qui est la direction usuellement utilisé par les véhicules sur sa voiemais quand j'ai vu qu'il commençait à se rabbattre j'ai freiné a fond mais trop tard. de plus on voit bien que mon avant a été arraché et que le choc allait vers vers l'avant.

vos remarque? :)

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Invité §hen245vR

C'est pas un peu contradictoire, que j'ai essayé de forcer le passage pour l'empecher de se rabattre ça ne montre pas qu'il se rabat? et pour le dépassement par la droite, nous étions tous les deux arreté au feu donc il n'y a pas de dépassement ou de sa part qui était a gauche au feu. de plus j'ai aussi signalé au dos du constat que je pensais qu'il tournais à gauche (clignotant invisible pour moi qui n'ai jamais été ni devant ni derriere lui mai)s qui est la direction usuellement utilisé par les véhicules sur sa voiemais quand j'ai vu qu'il commençait à se rabbattre j'ai freiné a fond mais trop tard. de plus on voit bien que mon avant a été arraché et que le choc allait vers vers l'avant.

vos remarque? :)

 

 

Toujours pareil : tu n'as aucun élément probant. Quand à tes remarques au verso sur "tu pensais qu'il allait tourner à gauche", "tu pensais qu'il avait peut-être mis son clignotant mais tu n'en sais rien", "tu ne pensais pas qu'il allait dans la même direction que toi", "tu as freiné à donf trop tard" ou "tu écoutais du Celine Dion à la radio" n'ont absolument aucune valeur (ca ne peut pas être opposé à la partie adverse puisque ce n'est pas signé par les deux conducteurs).

 

Si tu veux renforcer ton dossier, tu vas d'urgence avec un appareil photo sur les lieux et tu prends des images de tout ce qui peut démontrer qu'il n'avait pas à aller tout droit et qu'il serait en tort. Tu les donne ensuite à ton assureur avec un courrier explicatif. Bonne chance.

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Invité §Bew368WM

 

Toujours pareil : tu n'as aucun élément probant. Quand à tes remarques au verso sur "tu pensais qu'il allait tourner à gauche", "tu pensais qu'il avait peut-être mis son clignotant mais tu n'en sais rien", "tu ne pensais pas qu'il allait dans la même direction que toi", "tu as freiné à donf trop tard" ou "tu écoutais du Celine Dion à la radio" n'ont absolument aucune valeur (ca ne peut pas être opposé à la partie adverse puisque ce n'est pas signé par les deux conducteurs).

 

Si tu veux renforcer ton dossier, tu vas d'urgence avec un appareil photo sur les lieux et tu prends des images de tout ce qui peut démontrer qu'il n'avait pas à aller tout droit et qu'il serait en tort. Tu les donne ensuite à ton assureur avec un courrier explicatif. Bonne chance.

 

 

 

 

Je n'étais pas train "d'écouter Céline Dion" sinon j'aurai évidement 100% de résponsabilité :) .

Dans les éléments probant, il y a le fait que nous étions tous les deux arrété au feu donc je ne suis pas en dépassement (ni lui quoique, il est arrivé après au feu d'où sa position à gauche on roule à droite en france), la flèche est clairement penché de son côté donc il se rabat. et il y deux files avant le feu et une seul après l'intersection.

Il a refusé qu'on coche "changé de file" car et je ne peux rien opposé a son argument que nos deux files ont disparues au niveau de la 2x2 voies et que une nouvelle rue est créée après d'ailleur les rues n'ont pas le même nom. rue fusée avant et rue Lolive après.

 

Je ne pense vraiment pas être responsable de cet accident, la question était les éléments du dossier vont-ils selon vous suffir pour me donner 100% raison où vais-je me faire avoir selon moi et n'avoir que 50-50.

Question annexe, L'expert n'est-il mandaté que pour évaluer les dégats et le fait que le véhicule soit économiquement réparable? où peut-il aussi donner son avis sur les circonstances. car les dégats pare choc et avant tiré vers l'avant montre bien selon moi que les dégats sont düe a un frottement de A sur B (je pense que j'étais arrété au moment du choc mais ne peut pas l'affirmer) et pas un enfoncement de B sur A (là l'avant et le pare choc serait entré vers l'habitacle surtout avec les norme de déformation actuelle)

 

Merci de vos avis

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Invité §jac282KI

 

 

 

Je n'étais pas train "d'écouter Céline Dion" sinon j'aurai évidement 100% de résponsabilité :) .

Dans les éléments probant, il y a le fait que nous étions tous les deux arrété au feu donc je ne suis pas en dépassement (ni lui quoique, il est arrivé après au feu d'où sa position à gauche on roule à droite en france), la flèche est clairement penché de son côté donc il se rabat. et il y deux files avant le feu et une seul après l'intersection.

Il a refusé qu'on coche "changé de file" car et je ne peux rien opposé a son argument que nos deux files ont disparues au niveau de la 2x2 voies et que une nouvelle rue est créée après d'ailleur les rues n'ont pas le même nom. rue fusée avant et rue Lolive après.

 

Je ne pense vraiment pas être responsable de cet accident, la question était les éléments du dossier vont-ils selon vous suffir pour me donner 100% raison où vais-je me faire avoir selon moi et n'avoir que 50-50.

Question annexe, L'expert n'est-il mandaté que pour évaluer les dégats et le fait que le véhicule soit économiquement réparable? où peut-il aussi donner son avis sur les circonstances. car les dégats pare choc et avant tiré vers l'avant montre bien selon moi que les dégats sont düe a un frottement de A sur B (je pense que j'étais arrété au moment du choc mais ne peut pas l'affirmer) et pas un enfoncement de B sur A (là l'avant et le pare choc serait entré vers l'habitacle surtout avec les norme de déformation actuelle)

 

Merci de vos avis

 

Pour moi tu es bien positionné,que tu ailles carrément à droite ou tout droit.

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Invité §hen245vR

 

 

 

Je n'étais pas train "d'écouter Céline Dion" sinon j'aurai évidement 100% de résponsabilité :) .

Dans les éléments probant, il y a le fait que nous étions tous les deux arrété au feu donc je ne suis pas en dépassement (ni lui quoique, il est arrivé après au feu d'où sa position à gauche on roule à droite en france), la flèche est clairement penché de son côté donc il se rabat. et il y deux files avant le feu et une seul après l'intersection.

Il a refusé qu'on coche "changé de file" car et je ne peux rien opposé a son argument que nos deux files ont disparues au niveau de la 2x2 voies et que une nouvelle rue est créée après d'ailleur les rues n'ont pas le même nom. rue fusée avant et rue Lolive après.

 

Je ne pense vraiment pas être responsable de cet accident, la question était les éléments du dossier vont-ils selon vous suffir pour me donner 100% raison où vais-je me faire avoir selon moi et n'avoir que 50-50.

Question annexe, L'expert n'est-il mandaté que pour évaluer les dégats et le fait que le véhicule soit économiquement réparable? où peut-il aussi donner son avis sur les circonstances. car les dégats pare choc et avant tiré vers l'avant montre bien selon moi que les dégats sont düe a un frottement de A sur B (je pense que j'étais arrété au moment du choc mais ne peut pas l'affirmer) et pas un enfoncement de B sur A (là l'avant et le pare choc serait entré vers l'habitacle surtout avec les norme de déformation actuelle)

 

Merci de vos avis

 

C'est bien de rester optimiste et de croire au père Noël, mais dépèche toi plutôt d'aller faire les photos des lieux, des panneaux et des marquages au sol pour essayer de défendre ton point de vue vis à vis des assureurs.

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Invité §jac282KI

C'est bien de rester optimiste et de croire au père Noël, mais dépèche toi plutôt d'aller faire les photos des lieux, des panneaux et des marquages au sol pour essayer de défendre ton point de vue vis à vis des assureurs.

 

B est bien à sa droite,pourquoi tu cherches les embrouilles :??:

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Invité §hen245vR

B est bien à sa droite,pourquoi tu cherches les embrouilles :??:

 

Au lieu de poster en HS, relis le sujet en entier et renseigne toi sur la façon de remplir un constat amiable.

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Invité §jac282KI

Au lieu de poster en HS, relis le sujet en entier et renseigne toi sur la façon de remplir un constat amiable.

 

Je n'ai pas de comptes à te rendre

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Invité §Bew368WM

Au lieu de poster en HS, relis le sujet en entier et renseigne toi sur la façon de remplir un constat amiable.

 

 

Toi non plus tu ne semble avoir bien lu l'integralité du post. au niveau marquagle au sol, il n'y a que les lignes d'effet des feus et les voies de la 2x2 voies. sur la route où nous étions et sur la route où nous allions il n'y a pas de marquage au sol :) donc je ne peux pas en inventer.

 

En revanche, effectivement pas de priorité a droite dans ce cas nous étions sur deux files dans la même direction, la seule chose qui peut entrer en compte c'est le fait que B se décalle pour aller tout droit mais a priori on est pas dans le cadre d'un changement de file a proprement parler. Je ne vois pas ce que j'aurai du faire d'autre dans le constat sauf peut-etre faire le schéma en montrant les voies de circulation de le 2x2 voies.

 

C sur que s'il avait accepter de signer avec une crois indiquant un changement de voie je n'aurai même pas poster le sujet :)

 

Le but est de connaitre vos opinions avan t le décision des assurances. Pour l'instant beaucoup me donne raisons, Hennequin me donne tord où peut etre 50/50 et Evvas opte pour un 50/50. La réponse aurra surement courant de la semaine prochaine :)

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Invité §Bew368WM

Et sinon peut-on me dire le rôle précis de l'expert? juste évaluer les dégâts où eventuellement aussi aide à la décision concernant les responsabilités?

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Invité §jac282KI

Et sinon peut-on me dire le rôle précis de l'expert? juste évaluer les dégâts où eventuellement aussi aide à la décision concernant les responsabilités?

 

L'expert n'évalue que les dégats et prendra en compte l'âge et le kilomètrage du véhicule pour estimer le montant du remboursement pour réparer ou classer en VEI.

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C'est bien de rester optimiste et de croire au père Noël, mais dépèche toi plutôt d'aller faire les photos des lieux, des panneaux et des marquages au sol pour essayer de défendre ton point de vue vis à vis des assureurs.

 

 

 

 

Je ne peux que te conseiller moi aussi de suivre le conseil de hennequin

Et n'hésites pas à faire parvenir les parvenir les photos au plus vite à ton assureur

Cela sera toujours un point positif à rajouter à ton dossier

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Invité §mac614xX

 

Non, ta flèche vaguement "penchée" n'indique pas le changement de file (il aurait fallu qu'il coche la case). De plus tu as heurté son arrière droit avec ton avant gauche, on dirait donc que tu as essayé de forcer le passage pour l'empécher de se rabattre (ou que tu voulais doubler par la droite).

 

Ca va certainement se finir en 50/50, voire tous les torts pour toi. Tu le sauras ên consultant ton assureur (le temps qu'il analyse le dossier avec la partie adverse).

 

 

Vu le constat, je dirais plutôt que son avant gauche a été heurté par l'arrière droit de l'autre... Ce qui peut changer les données du problème non?

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Invité §Bew368WM

 

Vu le constat, je dirais plutôt que son avant gauche a été heurté par l'arrière droit de l'autre... Ce qui peut changer les données du problème non?

 

 

C'est effectivement ce qui me semble aussi. d'où les termes parechoc arraché et non pas avant enfoncé. mais je vais quand même rajouter des photos dont celles de la voiture où il me semble evident que c'est pas mon avant qui a tapé (aucune deformation visible) mais bien son arriere qui a frotté.

 

Merci de vos conseils

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Invité §hen245vR

 

Vu le constat, je dirais plutôt que son avant gauche a été heurté par l'arrière droit de l'autre... Ce qui peut changer les données du problème non?

 

 

Hélas pour lui, il nous a précisé que les deux voies de circulation se réduisaient en une seule sans aucun marquage n'indiquant une obligation de tourner. Ils sont danc deux à partager une voie : l'autre qui est devant lui et à sa gauche et lui qui est derrière et à sa droite. Il est donc en tort vis à vis du code de la route et des assurances (il aurait du laisser le passage au véhicule devant lui au lieu d'essayer de forcer le passage).

 

Pour qu'il arrive à avoir raison il aurait fallu que l'autre indique un changement de file. Les deux véhicules étant en mouvement au moment du choc, le rapport de l'expert ne permettra probablement pas de renforcer sa position.

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Invité §Bew368WM

 

Hélas pour lui, il nous a précisé que les deux voies de circulation se réduisaient en une seule sans aucun marquage n'indiquant une obligation de tourner. Ils sont danc deux à partager une voie : l'autre qui est devant lui et à sa gauche et lui qui est derrière et à sa droite. Il est donc en tort vis à vis du code de la route et des assurances (il aurait du laisser le passage au véhicule devant lui au lieu d'essayer de forcer le passage).

 

Pour qu'il arrive à avoir raison il aurait fallu que l'autre indique un changement de file. Les deux véhicules étant en mouvement au moment du choc, le rapport de l'expert ne permettra probablement pas de renforcer sa position.

 

 

Le fait que le choc pour lui ne soit pas à l'arriere à proprement parlé mais sur l'aile arriere laisserai pas plutot supposer qu'il est du coup en fin de depassement ce qui lui donnerai les torts.

de plus sur le constat on voit bien que nous partions ensemble du feu qui passe au vert, du coup si on considère que nous roulons sur une seule voie il n'est pas à sa place car on roule a droite en france non? et de même je n'étais pas à proprement dit derriere si le frottement à eu lieu sur l'aile l'arriere c que j'ai freiné, sinon c'était aile avant contre portiere passager.

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Invité §Bew368WM

Je pense envoyer ce courier par mail a mon assurance avec photo à l'appuis qu'en pensez vous? voyez vous des choses a rajouter, il faut que àa prte cette nuikt pour être lu avant la prise de décision je pense.

merci

Bonjour,

Ce petit mail pour éclairer sur les circonstances de l’accident dont j’ai été victime et pour lequel vous avez reçu un constat.

Sur le schéma il apparait clairement que le véhicule A (partie adverse) se rabattait dans ma direction (il l’a d’ailleurs reconnu puisqu’il a signé le constat). Il n’aurait toutefois pas accepté de signer si la case « changeait de file » avait été coché. En effet, pour lui, les files sur lesquelles nous étions avant le feu n’existant plus lorsque nous traversons l’avenue Pasteur et une nouvelle file se créant après l’intersection il n’y a pas de changement de files. Il avait même ajouté que cela était clair puisque les noms des rues n’étaient pas les même.

Il me semble même que son intention était de tourner à droite (vu la direction et la vitesse à laquelle il s’est rabattu) L’avenue Pasteur amenant rapidement à une bretelle d’autoroute il a dû supposer que je tournerai à droite (mais auquel cas j’aurai oublié de mettre mes clignotants or j’allais tout droit) et qu’il pourrait passer sur la deuxième voie vers la droite. Ce point-là n’est bien sûr que du ressenti il a nié de façon véhémente.

Dans tous les cas même si son intention était bien d’aller tout droit, petite rue à une voie (bien noté dans les remarques) alors que nous avions deux voies avant le feu et que l’avenue Pasteur est une 2x2 voies, je pense qu’il ne pouvait pas se rabattre (voir photo quand on est à gauche pour aller tout droit on doit forcément de rabattre) avant de faire les contrôles d’usage.

 

Le fait que le contact a eu lieu sur mon avant droit et lui sur son aile arrière gauche ne montre pas de ma part une non maitrise de mon véhicule (où même une volonté de forcer le passage). Nous étions côté à côté au démarrage du feu qui venait de passer au vert, et voyant qu’il se rabattait sur moi, probablement sans avoir précédemment regardé ni à sa droite ni dans son rétroviseur, j’ai pilé dans le but d’éviter la collision.

Le contact en lui-même je ne peux pas affirmer que mon freinage a permis que mon véhicule soit arrêté lors du contact, mais je pense cela possible et probable. De plus les dégâts montre clairement (voir photo) que je n’ai pas subi d’enfoncement, c’est plutôt un frottement venant du véhicule A qui aurai arraché la partie gauche de mon parechoc et mon phare. En effet si j’avais été en mouvement mon avant aurait au moins subi une légère déformation vers l’arrière (surtout sur un véhicule très récent) et il me semble que ce n'est pas le cas. L’expertise devrait pouvoir confirmer ce point je pense.

 

Merci de votre attention est de faire tout votre possible.

Cordialement.

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Invité §Bew368WM

Le bilan: moi 0% lui 100%

merci à vous et a vos conseilles car il y a eu gros débat entre assurances et double expertise sur mon véhicule.

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Invité §Vic416YD

Bonjour,

 

Voilà j'ai une question. J'ai eu un accident mardi soir. J'étais sur la file de gauche et j'allais tout droit.La voiture sur ma droite à tourné à gauche (je sais pas vraiment si il y avait de cligno); il m'a percuté avec sa roue avant gauche sur mon côté arrière droit (ma roue a reculé de quelques cm).

 

Qui est en tord?

 

En plus, on a pas fait le constat sur le moment car pas de stylo. Je vais le voir hier (déjà j'étais seul et il est venu avec deux copains). J'ai coché que je circulais dans la même direction mais sur une file différente (case 9); ils m'ont mis la pression pour que je coche aussi "je doublais". Ce que je n'ai pas fais et je suis parti après une légère altercation.

 

Que se passe-t-il si je coche "je doublais" alors que c'est complètement faux, j'allais tout droit simplement et je suis passé devant lui car il a freiné pour tourner....

 

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §fan026bs

Bonsoir.

Dans les faits il est en tord, cependant je conseille de remplir un constat de votre côté , si vous vous avez éléments de preuve (photos des lieux et des dégâts) fournissez le avec le constat , ainsi que sa plaque d'immatriculation et plus d'info si vous en avez.

 

À faire confirmer par votre assurance.

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