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Radars & Co

Pluie et vitesse sur autoroute - radars réglés auto ?


Invité §jea205An

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Invité §jea205An

Bonjour.

 

Hier, dimanche 17/03, vers 10h du matin - autoroute A5 > Paris.

 

Il "brouillassait" un peu.

 

Je passe devant un radar = flash de face !

 

J'étais à 132 km/h au compteur > c'est à dire env. 126 km/h vitesse réelle.

 

Environ, 10 à 20 km plus loin = plus de pluie !

 

Question : Les radars ont-ils un réglage pluie à 110 km/h INDIVIDUELLEMENT ?

Car, comment peuvent-ils savoir que tel ou tel radar est concerné par de la pluie, ou pas ?

 

Si il y a un réglage depuis une base - pour tous les radars > ce ne peut-être juste !

Un radar, peut être concerné par la luie, et qq minutes après pas concerné !

La vitesse de 110 est en cas de pluie. (Pas en cas de chaussée mouillée > cf panneaux).

 

De plus, une autre voiture venait de me dépasser !

 

Je vais attendre de voir, si je rerçois un PV, mais j'aimerais savoir comment sont réglé les radars ( individuellement ou pas).

 

Merci

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Invité §oul767Da

Bonjour.

 

Hier, dimanche 17/03, vers 10h du matin - autoroute A5 > Paris.

 

Il "brouillassait" un peu.

 

Je passe devant un radar = flash de face !

 

J'étais à 132 km/h au compteur > c'est à dire env. 126 km/h vitesse réelle.

 

Environ, 10 à 20 km plus loin = plus de pluie !

 

Question : Les radars ont-ils un réglage pluie à 110 km/h INDIVIDUELLEMENT ?

Car, comment peuvent-ils savoir que tel ou tel radar est concerné par de la pluie, ou pas ?

 

Si il y a un réglage depuis une base - pour tous les radars > ce ne peut-être juste !

Un radar, peut être concerné par la luie, et qq minutes après pas concerné !

La vitesse de 110 est en cas de pluie. (Pas en cas de chaussée mouillée > cf panneaux).

 

De plus, une autre voiture venait de me dépasser !

 

Je vais attendre de voir, si je rerçois un PV, mais j'aimerais savoir comment sont réglé les radars ( individuellement ou pas).

 

Merci

C'est possible, surtout pour les mobiles mais tres rare pour les radars fixe. Il les règlent quand par exemple la vitesse est limitée pour travaux pendant plusieurs jours. Il est probable que celui qui t'a dépassé se soit fait prendre. Pas toi.

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Invité §jea205An

Bonjour.

C'est possible - mais quand j'ai vu le flash - le nez de ma voiture étais donc juste devant le radar fixe - l'autre venait de me dépasser sur ma gauche - et il était "pile poil" juste devant moi ! (Sa longeur de voiture).

Si c'est lui qui a déclenché le radar - à priori - c'est moi qui va être "pris en photo" ?

Dans ce cas - je serai "le dindon" !

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Invité §oul767Da

Bonjour.

C'est possible - mais quand j'ai vu le flash - le nez de ma voiture étais donc juste devant le radar fixe - l'autre venait de me dépasser sur ma gauche - et il était "pile poil" juste devant moi ! (Sa longeur de voiture).

Si c'est lui qui a déclenché le radar - à priori - c'est moi qui va être "pris en photo" ?

Dans ce cas - je serai "le dindon" !

Je serai tres étonné que ce radar ait été réglé pour 110 à cause de quelque gouttes ponctuelles. Si c'est toi qui a été pris le PV ira à la poubelle direct. A mon avis tu ne sera pas verbalisé pour etre passé devant un radar à 126 km/h quand ce dernier flashe au dessus de 130.

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Invité §jea205An

Merci.

Je verrai bien !

"Y-a-pu ka" attendre !

@+

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Invité §oul767Da

Wait and see!

Réponse en général sous huitaine.

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Bonjour.

C'est possible - mais quand j'ai vu le flash - le nez de ma voiture étais donc juste devant le radar fixe - l'autre venait de me dépasser sur ma gauche - et il était "pile poil" juste devant moi ! (Sa longeur de voiture).

Si c'est lui qui a déclenché le radar - à priori - c'est moi qui va être "pris en photo" ?

Dans ce cas - je serai "le dindon" !

 

 

C'est la persistance rétinienne http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] A9tinienne : tu vois encore le flash alors qu'il est déjà éteint.

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Invité §jea205An

Ce qui voudrait dire, que c'est celui qui me doublait qui aurait été flashé - mais que c'est moii, qui ai vu le flash ?

Moi, je veux bien - ça m'arrangerai.

 

Mais finalement, vous dites que les radars fixes ne se mettent pas à 110, quand il y a pluie ?

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Invité §oul767Da

Ce qui voudrait dire, que c'est celui qui me doublait qui aurait été flashé - mais que c'est moii, qui ai vu le flash ?

Moi, je veux bien - ça m'arrangerai.

 

Mais finalement, vous dites que les radars fixes ne se mettent pas à 110, quand il y a pluie ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/R [...] _en_France

C'est techniquement possible. Mais cela nécessite des moyens sans rapport avec des averses sporadiques. De toutes façons au pire tu ne risquerais que la perte de 1 point et 45€ D'amende.

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Invité §tra552xb

C'est techniquement complexe car il peut pleuvoir mais la route n'est pas encore mouillée ou l'inverse, il ne pleut plus mais la route est trempée. Quand la route est en train de sécher, à moitiés sèche et mouillée on fait comment, c'est la poire en 2 ?

Trop compliqué techniquement, l'état recevrait trop de plaintes pour faux positifs.

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Pas tant que ça, le code de la route ne parle pas de route mouillée, humide, sèche mais de pluie ou de précipitations.

 

"En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales sont abaissées à :

 

1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;"

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Invité §Tis758PG

Les radars automatiques, à l'heure actuelle, sont réglés une fois pour toute peu importe les conditions météo.

Par contre, les radars embarqués, qu'ils soient fixes (sur le bord de la route ou dans un véhicule banalisé à l'arrêt) ou mobiles (dans un véhicule banalisé en mouvement) sont, eux, réglés directement par leurs utilisateurs, donc ces derniers tiennent compte des conditions météo.

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Invité §lea188nu

Je constate qu' en décembre 2014 on dispose d éléments nouveau par rapport à mars 2013 . :D

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Invité §Nem683sY

Par contre, les radars embarqués, qu'ils soient fixes (sur le bord de la route ou dans un véhicule banalisé à l'arrêt) ou mobiles (dans un véhicule banalisé en mouvement) sont, eux, réglés directement par leurs utilisateurs, donc ces derniers tiennent compte des conditions météo.

 

 

Je ne vois pas trop comment ils peuvent en tenir compte pour justifier légalement le PV: exemple, tu es sur autoroute, il pleut, ils règlent le radar à 110 et tu te fais flasher.

 

Si on conteste le PV car la limite en temps normal est 130, et qu'en plus tu demandes la photo (on a du mal à voir les plaques, alors des gouttes d'eau j'imagine meme pas...), quelle serait la suite donnée? (à ma connaissance, sur le PV, rien n'indique les conditions météo)

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Invité §Tis758PG

 

Je ne vois pas trop comment ils peuvent en tenir compte pour justifier légalement le PV: exemple, tu es sur autoroute, il pleut, ils règlent le radar à 110 et tu te fais flasher.

 

Si on conteste le PV car la limite en temps normal est 130, et qu'en plus tu demandes la photo (on a du mal à voir les plaques, alors des gouttes d'eau j'imagine meme pas...), quelle serait la suite donnée? (à ma connaissance, sur le PV, rien n'indique les conditions météo)

 

En règle générale, si le contrôle est fait par les bleus, ils t'interceptent et notent, sur leur procès verbal, les conditions météo.

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Invité §tra552xb

Les radars automatiques, à l'heure actuelle, sont réglés une fois pour toute peu importe les conditions météo.

Par contre, les radars embarqués, qu'ils soient fixes (sur le bord de la route ou dans un véhicule banalisé à l'arrêt) ou mobiles (dans un véhicule banalisé en mouvement) sont, eux, réglés directement par leurs utilisateurs, donc ces derniers tiennent compte des conditions météo.

Généralement la vitesse contrôlé c'est celle par temps sec. Les contrôles automatiques sont fixés par temps sec aussi même s'il pleut. Il y a que si tu te fais arrêter que la vitesse sous la pluie peut être appliquée. Sinon il y aurait trop de contestations et des faux positifs.

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Invité §Tis758PG

Non, il y a tous les contrôles avec les radars embarqués dans les voitures... et à chaque mise en route, l'opérateur indique la limite...

 

 

C'est bien ce que j'ai écrit.

Les radars automatiques sont réglés sur la limite de vitesse maxi applicable sur ce type de route, par temps sec et bonne visibilité. Tous les autres contrôles ont des radars réglés, au coup par coup, en fonction des limites de cette portion de route et des conditions de pluie.

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