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Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


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Invité §oul767Da

A 100000€ la caisse qui va tourner 8 h au lieu d'1, plus les salaires /charges du conducteur, etc; il va falloir avoir le pied particulièrement léger! Etat et régions voudront faire un retour sur investissement. :ange:

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A 100000€ la caisse qui va tourner 8 h au lieu d'1, plus les salaires /charges du conducteur, etc; il va falloir avoir le pied particulièrement léger! Etat et régions voudront faire un retour sur investissement. :ange:

 

 

mais non ................................... :ange: c'est pour notre sécurité :D

 

ces autos sont quasi indétectables en roulant donc ça va vite être rentable

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Invité §Jes257LV

[h1]Nous avons testé la voiture-radar conduite par une société privée[/h1]

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2017/02/25/XVMcb49ed60-fb45-11e6-baf1-85bd02acada9.jpg

 

- Le dispositif de voitures-radar, désormais conduites par un chauffeur privé au lieu de deux policiers ou gendarmes, a été présenté vendredi dans l'Eure. Le Figaro a pu grimper dans l'une d'elles.

 

 

Sur la N13, reliant la capitale à la Normandie, la 308 Peugeot qui roule, ce vendredi midi, sous un ciel menaçant près d'Évreux passerait presque inaperçu. Mais à regarder de près, quelques signes visibles de l'extérieur à travers les vitres, trahissent ce qu'elle est. Avec ses deux caméras installées au-dessus du coffre arrière, ses deux autres qui, à l'avant, encadrent le tableau de bord, son boîtier à droite du volant, elle est une voiture-radar. Bardée de technologie, elle fait partie des six autres véhicules qui vont être lancés sur les routes de l'Eure pour une phase expérimentale.

» Radars mobiles: des agends privés au volant

Jusqu'en septembre prochain, les services de la sécurité routière vont tester cette version remaniée du contrôle automatisé embarqué et dont la nouveauté repose sur le recours au privé. Alors que ces véhicules roulaient depuis leur lancement en mars 2013, avec un équipage de deux policiers ou gendarmes, ces derniers seront donc remplacés par un seul chauffeur privé. Un nouveau marché s'ouvre aux entreprises. « Pour l'heure, aucun marché public n'a été lancé et cela se fera progressivement région par région », explique-t-on à la DISR, la délégation interministérielle à la sécurité routière.[h2]Un coût de 100.000 euros par véhicule[/h2]

Pour se passer ainsi des forces de l'ordre et de tout agent assermenté, il a fallu peaufiner la technologie et faire en sorte que le chauffeur dans la voiture n'ait rien d'autre à faire que conduire. Alors que le policier ou le gendarme devait jusqu'alors intégrer les changements de limitation de vitesse rencontrés, pendant que le collègue tenait le volant, tout se fait désormais automatiquement.http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453/2017/02/25/XVM35c67f1e-fb46-11e6-baf1-85bd02acada9-805x453.jpg

Ainsi, pour cette démonstration express, ce vendredi, la 308 Peugeot quitte la cour de la préfecture de l'Eure. « Et vous verrez, il ne se passera rien. Vous aurez vite envie d'en finir », lance-t-on du côté de la DISR. Et en effet, à part rouler et regarder le paysage de campagne défiler à travers les vitres, il ne se passe rien. Le conducteur conduit... et c'est tout. Seule contrainte pour lui: effectuer le trajet que lui imposent les services de l'État et qu'il suit par le biais de son GPS installé à sa gauche. « Les horaires de circulation et le circuit à réaliser lui seront livrés par la préfecture selon l'accidentalité », indique Alexandre Rochatte, le numéro deux de la DISR qui a pris place dans la Peugeot. Ainsi, chaque jour, le chauffeur passera à la gendarmerie ou au commissariat du coin pour prendre son service et s'installer dans l'un des véhicules-radar. Chacun de ces véhicules, d'un coût de 100 .000 euros chacun, devra rouler sur 24 heures entre six et huit heures, même la nuit et sept jours sur sept, avait précisé plus tôt dans la matinée Emmanuel Barbe, le numéro un de la DISR.

 

 

« Le chauffeur aura intérêt à avoir de la bonne musique, car il va s'ennuyer », persifle un journaliste installé dans la voiture. Car c'est bien cette dernière qui fera tout le travail. Tout véhicule qui la dépassera ou qui la croisera en roulant sur l'autre voie, 10 km au-dessus de la vitesse autorisée, sera pris dans les filets. Mais le chauffeur n'en saura rien tout comme le contrevenant pris en photo sans flash. « La nouveauté aussi est que toutes ces données sont transmises immédiatement à Rennes », précise Alexandre Rochatte. Alors qu'il fallait en fin de journée envoyer le fichier des clichés au centre national de Rennes qui traite la verbalisation automatisée, tout se fera donc quasiment en instantané.[h2]Premiers PV en septembre[/h2]

Mais ce dispositif qui fait entrer le privé dans le domaine sensible de la verbalisation suscite forcément des interrogations. Et chacun de chercher la faille: les questions fusent alors lors d'un point presse monté dans la matinée. « Et s'il pleut, comment l'ordinateur va-t-il en tenir compte de la baisse obligatoire de la vitesse? ». « On n'en tiendra pas compte », répond-on. « Avoir un seul chauffeur en remplacement de deux fonctionnaires c'est la force du dispositif, mais peut-être aussi sa faiblesse? Comme la voiture-radar va vite être repérée, le chauffeur ne doit-il pas craindre d'être malmené sur la route par des automobilistes malveillants? » Réponse: « On fera en sorte que son véhicule n'ait pas à stopper sa course comme aux feux rouges car c'est à l'arrêt que l'on repère dans l'habitacle les caméras. Il faudra voir ». Puis Emmanuel Barbe intervient: « n'allez pas donner de mauvaises idées avec ce genre de question! »http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453/2017/02/25/XVM67f20436-fb46-11e6-baf1-85bd02acada9-805x453.jpg

Pour cette expérimentation, aucun automobiliste ne sera verbalisé. Mais si cette dernière s'avère concluante, les premiers PV tomberont en septembre sur la Normandie. « Puis le dispositif s'étendra région par région », dit-on à la DISR. D'ici là, ces véhicules-radar auront eu le temps de faire naître des craintes ou aussi des « contre-vérités », comme c'est déjà le cas dénonce Emmanuel Barbe. « Les entreprises qui seront choisies ne seront pas payées en fonction du nombre d'infractions. Elles n'en sauront rien », martèle-t-il. Pour l'heure, tout le volet contractuel reste d'ailleurs à bâtir et sera suivi de près par des associations déjà vent debout contre cette nouvelle forme de contrôle. À 12h50 et après une petite virée à travers la campagne en empruntant départementales et nationales, fin de la balade. La 308 regagne la cour de la préfecture.

 

Sources http://www.lefigaro.fr/actuali [...] privee.php

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Invité §Jes257LV

Les chauffeurs vont devoir serrer les fesses... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Visiblement, pas près de les voir en zones urbaines, puisque les arrêts sont incessants!! :sol: (ce qu'ils semblent craindre, à juste titre d'ailleurs)

 

Je veux bien être payer pour écouter de la musique moi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif le tout en regardant le paysage, c'est un peu comme les vacances :love:

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Invité §oul767Da

[h1]Nous avons testé la voiture-radar conduite par une société privée[/h1]

http://i.f1g.fr/media/figaro/8 [...] acada9.jpg

 

- Le dispositif de voitures-radar, désormais conduites par un chauffeur privé au lieu de deux policiers ou gendarmes, a été présenté vendredi dans l'Eure. Le Figaro a pu grimper dans l'une d'elles.

 

 

Sur la N13, reliant la capitale à la Normandie, la 308 Peugeot qui roule, ce vendredi midi, sous un ciel menaçant près d'Évreux passerait presque inaperçu. Mais à regarder de près, quelques signes visibles de l'extérieur à travers les vitres, trahissent ce qu'elle est. Avec ses deux caméras installées au-dessus du coffre arrière, ses deux autres qui, à l'avant, encadrent le tableau de bord, son boîtier à droite du volant, elle est une voiture-radar. Bardée de technologie, elle fait partie des six autres véhicules qui vont être lancés sur les routes de l'Eure pour une phase expérimentale.

» Radars mobiles: des agends privés au volant

Jusqu'en septembre prochain, les services de la sécurité routière vont tester cette version remaniée du contrôle automatisé embarqué et dont la nouveauté repose sur le recours au privé. Alors que ces véhicules roulaient depuis leur lancement en mars 2013, avec un équipage de deux policiers ou gendarmes, ces derniers seront donc remplacés par un seul chauffeur privé. Un nouveau marché s'ouvre aux entreprises. « Pour l'heure, aucun marché public n'a été lancé et cela se fera progressivement région par région », explique-t-on à la DISR, la délégation interministérielle à la sécurité routière.[h2]Un coût de 100.000 euros par véhicule[/h2]

Pour se passer ainsi des forces de l'ordre et de tout agent assermenté, il a fallu peaufiner la technologie et faire en sorte que le chauffeur dans la voiture n'ait rien d'autre à faire que conduire. Alors que le policier ou le gendarme devait jusqu'alors intégrer les changements de limitation de vitesse rencontrés, pendant que le collègue tenait le volant, tout se fait désormais automatiquement.http://i.f1g.fr/media/figaro/8 [...] 05x453.jpg

Ainsi, pour cette démonstration express, ce vendredi, la 308 Peugeot quitte la cour de la préfecture de l'Eure. « Et vous verrez, il ne se passera rien. Vous aurez vite envie d'en finir », lance-t-on du côté de la DISR. Et en effet, à part rouler et regarder le paysage de campagne défiler à travers les vitres, il ne se passe rien. Le conducteur conduit... et c'est tout. Seule contrainte pour lui: effectuer le trajet que lui imposent les services de l'État et qu'il suit par le biais de son GPS installé à sa gauche. « Les horaires de circulation et le circuit à réaliser lui seront livrés par la préfecture selon l'accidentalité », indique Alexandre Rochatte, le numéro deux de la DISR qui a pris place dans la Peugeot. Ainsi, chaque jour, le chauffeur passera à la gendarmerie ou au commissariat du coin pour prendre son service et s'installer dans l'un des véhicules-radar. Chacun de ces véhicules, d'un coût de 100 .000 euros chacun, devra rouler sur 24 heures entre six et huit heures, même la nuit et sept jours sur sept, avait précisé plus tôt dans la matinée Emmanuel Barbe, le numéro un de la DISR.

 

 

« Le chauffeur aura intérêt à avoir de la bonne musique, car il va s'ennuyer », persifle un journaliste installé dans la voiture. Car c'est bien cette dernière qui fera tout le travail. Tout véhicule qui la dépassera ou qui la croisera en roulant sur l'autre voie, 10 km au-dessus de la vitesse autorisée, sera pris dans les filets. Mais le chauffeur n'en saura rien tout comme le contrevenant pris en photo sans flash. « La nouveauté aussi est que toutes ces données sont transmises immédiatement à Rennes », précise Alexandre Rochatte. Alors qu'il fallait en fin de journée envoyer le fichier des clichés au centre national de Rennes qui traite la verbalisation automatisée, tout se fera donc quasiment en instantané.[h2]Premiers PV en septembre[/h2]

Mais ce dispositif qui fait entrer le privé dans le domaine sensible de la verbalisation suscite forcément des interrogations. Et chacun de chercher la faille: les questions fusent alors lors d'un point presse monté dans la matinée. « Et s'il pleut, comment l'ordinateur va-t-il en tenir compte de la baisse obligatoire de la vitesse? ». « On n'en tiendra pas compte », répond-on. « Avoir un seul chauffeur en remplacement de deux fonctionnaires c'est la force du dispositif, mais peut-être aussi sa faiblesse? Comme la voiture-radar va vite être repérée, le chauffeur ne doit-il pas craindre d'être malmené sur la route par des automobilistes malveillants? » Réponse: « On fera en sorte que son véhicule n'ait pas à stopper sa course comme aux feux rouges car c'est à l'arrêt que l'on repère dans l'habitacle les caméras. Il faudra voir ». Puis Emmanuel Barbe intervient: « n'allez pas donner de mauvaises idées avec ce genre de question! »http://i.f1g.fr/media/figaro/8 [...] 05x453.jpg

Pour cette expérimentation, aucun automobiliste ne sera verbalisé. Mais si cette dernière s'avère concluante, les premiers PV tomberont en septembre sur la Normandie. « Puis le dispositif s'étendra région par région », dit-on à la DISR. D'ici là, ces véhicules-radar auront eu le temps de faire naître des craintes ou aussi des « contre-vérités », comme c'est déjà le cas dénonce Emmanuel Barbe. « Les entreprises qui seront choisies ne seront pas payées en fonction du nombre d'infractions. Elles n'en sauront rien », martèle-t-il. Pour l'heure, tout le volet contractuel reste d'ailleurs à bâtir et sera suivi de près par des associations déjà vent debout contre cette nouvelle forme de contrôle. À 12h50 et après une petite virée à travers la campagne en empruntant départementales et nationales, fin de la balade. La 308 regagne la cour de la préfecture.

 

Sources http://www.lefigaro.fr/actuali [...] privee.php

Donc le conducteur de la voiture Big brother aurait le droit de bruler les feux rouges pour sa "sécurité" au risque d'écraser un piéton ou d'emboutir un autre véhicule? :??:

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A mon avis , ces autos seront utilisées principalement sur les routes départementales bien longues et bien roulantes :D où le 90 km/h est limite

 

c'est le cas de la mégane qui tourne entre Melun et Coulommiers ...............route bien droite et roulante ( limitation à 90km/h ) et quelques villages à 50km/h ............... je l'ai déjà croisé le matin entre 7 et 8h00, elle formait un "bouchon" et les gars la doublaient .............. sûrement 20km/h au minimum au dessus de la limite :ange:

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Invité §oul767Da

A mon avis , ces autos seront utilisées principalement sur les routes départementales bien longues et bien roulantes :D où le 90 km/h est limite

 

c'est le cas de la mégane qui tourne entre Melun et Coulommiers ...............route bien droite et roulante ( limitation à 90km/h ) et quelques villages à 50km/h ............... je l'ai déjà croisé le matin entre 7 et 8h00, elle formait un "bouchon" et les gars la doublaient .............. sûrement 20km/h au minimum au dessus de la limite :ange:

 

Certainement. Mais ces propos ont été tenus par le Délégué à la SR . Ca ne te choque pas? Il va y avoir pas mal de dérives de tous types.

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Certainement. Mais ces propos ont été tenus par le Délégué à la SR . Ca ne te choque pas? Il va y avoir pas mal de dérives de tous types.

 

y a tellement de choses qui me choquent :ange: ....................... mais plus rien ne m'étonne aujourd'hui :D

 

sinon le délégué à la SR , il a un chauffeur ????????? j'aimerai bien le suivre en filature juste pour voir .............. lui ou son chauffeur :lol:

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[h1]Nous avons testé la voiture-radar conduite par une société privée[/h1]

http://i.f1g.fr/media/figaro/8 [...] acada9.jpg

 

- Le dispositif de voitures-radar, désormais conduites par un chauffeur privé au lieu de deux policiers ou gendarmes, a été présenté vendredi dans l'Eure. Le Figaro a pu grimper dans l'une d'elles.

 

 

Sur la N13, reliant la capitale à la Normandie, la 308 Peugeot qui roule, ce vendredi midi, sous un ciel menaçant près d'Évreux passerait presque inaperçu. Mais à

 

 

[...]

 

 

ut le volet contractuel reste d'ailleurs à bâtir et sera suivi de près par des associations déjà vent debout contre cette nouvelle forme de contrôle. À 12h50 et après une petite virée à travers la campagne en empruntant départementales et nationales, fin de la balade. La 308 regagne la cour de la préfecture.

 

Sources http://www.lefigaro.fr/actuali [...] privee.php

 

Merci pour l'apport au topic ;)

 

Quand on aura toutes les infos à ce sujet, je reprendrais tout ça en début du sujet :oui:

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Invité §Jes257LV

Merci pour l'apport au topic ;)

 

Quand on aura toutes les infos à ce sujet, je reprendrais tout ça en début du sujet :oui:

Mais de rien, c'est tout à fait naturel, je suis automobiliste aussi :jap:

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Deux infos très intéressantes :

 

« Et s'il pleut, comment l'ordinateur va-t-il en tenir compte de la baisse obligatoire de la vitesse? ». « On n'en tiendra pas compte »,

 

En ville ... pas d'arrêt ???? :??:

 

« On fera en sorte que son véhicule n'ait pas à stopper sa course comme aux feux rouges car c'est à l'arrêt que l'on repère dans l'habitacle les caméras.

http://stkr.es/p/1luv

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Faut voir le côté positif de la chose :

A raison de 8h d'utilisation par jour, avec un moyenne de 80km/h (pour englober les zones 50 et 110), la voiture aura 200 000 bornes en 312 jours. En 400 jours, elle aura plus de 250 000 bornes... Bref, à moins d'un renouvellement rapide, elles vont vite être rincées leur voiture, ca va pas durer longtemps :)

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T'emballe pas:

 

D'une part, le big chef aura vite donné la consigne de ne pas trop rouler et d'utiliser le plus possible le véhicule à l'arrêt, d'autre part, chaque véhicule sera conduit le plus souvent en semaine histoire de réduire le coût horaire.

 

On se retrouve donc à faire au grand maximum 200 km par jour soit moins de 1000 par semaine, que l'on pourra résumer à 40 000 km par an!

 

Et pour peu que les véhicules soient en leasing, chose que l'état fait de plus en plus en plus, ils rouleront en PPP jusqu'à ce qu'un gouvernement décide de supprimer cette ligne budgétaire.

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Invité §Jes257LV

Suivant le département ou tu tombes , je te dis pas laggle des vacances . :D :D :D

 

Tant que ce n'est pas dans le 17 :ouin: ça me va :w:

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Faut voir le côté positif de la chose :

A raison de 8h d'utilisation par jour, avec un moyenne de 80km/h (pour englober les zones 50 et 110), la voiture aura 200 000 bornes en 312 jours. En 400 jours, elle aura plus de 250 000 bornes... Bref, à moins d'un renouvellement rapide, elles vont vite être rincées leur voiture, ca va pas durer longtemps :)

Et comme les lascars ne seront pas assermentés , on pourra revenir a l'utilisation des détecteurs de radars . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

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Deux infos très intéressantes :

 

« Et s'il pleut, comment l'ordinateur va-t-il en tenir compte de la baisse obligatoire de la vitesse? ». « On n'en tiendra pas compte »,

 

En ville ... pas d'arrêt ???? :??:

 

« On fera en sorte que son véhicule n'ait pas à stopper sa course comme aux feux rouges car c'est à l'arrêt que l'on repère dans l'habitacle les caméras.

http://stkr.es/p/1luv

 

T'emballe pas:

 

D'une part, le big chef aura vite donné la consigne de ne pas trop rouler et d'utiliser le plus possible le véhicule à l'arrêt, d'autre part, chaque véhicule sera conduit le plus souvent en semaine histoire de réduire le coût horaire.

 

On se retrouve donc à faire au grand maximum 200 km par jour soit moins de 1000 par semaine, que l'on pourra résumer à 40 000 km par an!

 

Et pour peu que les véhicules soient en leasing, chose que l'état fait de plus en plus en plus, ils rouleront en PPP jusqu'à ce qu'un gouvernement décide de supprimer cette ligne budgétaire.

 

 

Je suis parti de l'hypothèse du post précédent le mien, que je viens de quoter, à savoir que les voitures ne seraient pas trop à l'arrêt pour qu'on ne les identifie pas.

 

Après, effectivement, j'y songeais alors que je rentrais de soirée samedi soir. A mon avis, les contrôles fait par des prestataires dans les voitures, seront plus diurnes et en semaine qu'actuellement mais bon...

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Et comme les lascars ne seront pas assermentés , on pourra revenir a l'utilisation des détecteurs de radars . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

 

Pas faux, mais il restera des vrais assermentés avec des vrais contrôles en interception (jumelles), et là...

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T'emballe pas:

 

D'une part, le big chef aura vite donné la consigne de ne pas trop rouler et d'utiliser le plus possible le véhicule à l'arrêt, d'autre part, chaque véhicule sera conduit le plus souvent en semaine histoire de réduire le coût horaire.

 

On se retrouve donc à faire au grand maximum 200 km par jour soit moins de 1000 par semaine, que l'on pourra résumer à 40 000 km par an!

 

Et pour peu que les véhicules soient en leasing, chose que l'état fait de plus en plus en plus, ils rouleront en PPP jusqu'à ce qu'un gouvernement décide de supprimer cette ligne budgétaire.

 

Peuvent pas être utilisés en stationnaire, car il faut être habilité pour aligner

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Peuvent pas être utilisés en stationnaire, car il faut être habilité pour aligner

 

Exact

Pas les RMNG...

 

Et si :bah:

 

Page 7 du document suivant : https://www.lne.fr/recherche-c [...] 4833-5.pdf

 

en mode stationnaire :

o le véhicule porteur doit être stationné le long d’une chaussée comportant au maximum

4 voies et rectiligne sur au moins 50 mètres dans son sens de stationnement,

o le véhicule porteur doit être aligné avec le dispositif d’alignement prévu à cet effet

conformément au manuel utilisateur précité,

 

Dispo aussi en 1ere page.

 

Et je l'ai jamais vu faire, alors que j'ai déjà eu le plaisir de voir un RMNG se posait en stationnaire :W

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04 Alpes-de-Haute-Provence

 

RMNG04.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace Gris

Immatriculation : DF-052-YH

Détails : BMO de Digne

Secteur :

 

RMNG04-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo gris

Immatriculation : DJ-085-FY

Détails :

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 308 grise 5p

Immatriculation :

Détails :

Secteur : Manosque

 

76 Seine-Maritime

 

RMNG76-1.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Noire/Marron

Immatriculation : CT-914-RT

Détails : Police de Dieppe

Secteur : Axe Rouen-Dieppe, les routes Dieppe - Eu-Le Tréport, Dieppe - Saint Valéry en Caux

 

RMNG76 (vue2).jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Gris foncé

Immatriculation : CW-111-LP

Détails : Peloton autoroutier d'Yvetot (GN)

Secteur : Axe Rouen-Dieppe, les routes Dieppe - Eu-Le Tréport, Dieppe - Saint Valéry en Caux

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace

Immatriculation : DJ-882-FY

Détails : Gendarmerie de Neufchâtel

Secteur : Axe Rouen-Dieppe, les routes Dieppe - Eu-Le Tréport, Dieppe - Saint Valéry en Caux

 

RMNG76-2.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Noire/Marron 5p

Immatriculation : DM-641-LS

Détails : Gendarmerie de Brisoult

Secteur : Axe Rouen-Dieppe, les routes Dieppe - Eu-Le Tréport, Dieppe - Saint Valéry en Caux

 

Véhicule : Peugeot 308 5p noire

Immatriculation : DP-620-SC

Détails :

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 308 5p bleu foncé (à confirmer !!)

Immatriculation : DT-121-XC

Détails : Gendarmerie

Secteur : Caudebec en Caux

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway rouge

Immatriculation : DV-xxx-TV

Détails : PMO de St Romain de Colbosc

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 508

Immatriculation :

Détails : BMO de Dieppe (GN)

Secteur :

 

 

RMNG76-4.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p bleu foncé

Immatriculation : DY-178-ZG

Détails : Gendarmerie

Secteur : Caudebec en Caux

 

 

 

78 Yvelines

 

RMNG78.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 gris clair

Immatriculation : CW-034-LP

Détails : Police

Secteur : Carrières sous Poissy, Conflans st Honorine, Poissy

 

RMNG54.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace gris clair

Immatriculation : DF-121-NH

Détails : RN10, Rambouillet

Secteur :

 

RMNG78-3-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 Gris foncé

Immatriculation : DM-695-BF

Détails : Police

Secteur : RD11, RN184, Carrières sous Poissy, Conflans st Honorine, Les Clayes-sous-Bois, Mantes la Jolie, Plaisir, Poissy

 

RMNG78-4.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway 5p rouge

Immatriculation : DW-663-CJ

Détails :

Secteur :

 

RMNG78-7.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 noire

Immatriculation : DX-250-MB

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

 

RMNG78-5-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p bleu foncé

Immatriculation : DY-157-ZG

Détails :

Secteur :

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Invité §alb464lD

[h1]Nous avons testé la voiture-radar conduite par une société privée[/h1]

http://i.f1g.fr/media/figaro/8 [...] acada9.jpg

 

- Le dispositif de voitures-radar, désormais conduites par un chauffeur privé au lieu de deux policiers ou gendarmes, a été présenté vendredi dans l'Eure. Le Figaro a pu grimper dans l'une d'elles.

 

 

Sur la N13, reliant la capitale à la Normandie, la 308 Peugeot qui roule, ce vendredi midi, sous un ciel menaçant près d'Évreux passerait presque inaperçu. Mais à regarder de près, quelques signes visibles de l'extérieur à travers les vitres, trahissent ce qu'elle est. Avec ses deux caméras installées au-dessus du coffre arrière, ses deux autres qui, à l'avant, encadrent le tableau de bord, son boîtier à droite du volant, elle est une voiture-radar. Bardée de technologie, elle fait partie des six autres véhicules qui vont être lancés sur les routes de l'Eure pour une phase expérimentale.

» Radars mobiles: des agends privés au volant

Jusqu'en septembre prochain, les services de la sécurité routière vont tester cette version remaniée du contrôle automatisé embarqué et dont la nouveauté repose sur le recours au privé. Alors que ces véhicules roulaient depuis leur lancement en mars 2013, avec un équipage de deux policiers ou gendarmes, ces derniers seront donc remplacés par un seul chauffeur privé. Un nouveau marché s'ouvre aux entreprises. « Pour l'heure, aucun marché public n'a été lancé et cela se fera progressivement région par région », explique-t-on à la DISR, la délégation interministérielle à la sécurité routière.[h2]Un coût de 100.000 euros par véhicule[/h2]

Pour se passer ainsi des forces de l'ordre et de tout agent assermenté, il a fallu peaufiner la technologie et faire en sorte que le chauffeur dans la voiture n'ait rien d'autre à faire que conduire. Alors que le policier ou le gendarme devait jusqu'alors intégrer les changements de limitation de vitesse rencontrés, pendant que le collègue tenait le volant, tout se fait désormais automatiquement.http://i.f1g.fr/media/figaro/8 [...] 05x453.jpg

Ainsi, pour cette démonstration express, ce vendredi, la 308 Peugeot quitte la cour de la préfecture de l'Eure. « Et vous verrez, il ne se passera rien. Vous aurez vite envie d'en finir », lance-t-on du côté de la DISR. Et en effet, à part rouler et regarder le paysage de campagne défiler à travers les vitres, il ne se passe rien. Le conducteur conduit... et c'est tout. Seule contrainte pour lui: effectuer le trajet que lui imposent les services de l'État et qu'il suit par le biais de son GPS installé à sa gauche. « Les horaires de circulation et le circuit à réaliser lui seront livrés par la préfecture selon l'accidentalité », indique Alexandre Rochatte, le numéro deux de la DISR qui a pris place dans la Peugeot. Ainsi, chaque jour, le chauffeur passera à la gendarmerie ou au commissariat du coin pour prendre son service et s'installer dans l'un des véhicules-radar. Chacun de ces véhicules, d'un coût de 100 .000 euros chacun, devra rouler sur 24 heures entre six et huit heures, même la nuit et sept jours sur sept, avait précisé plus tôt dans la matinée Emmanuel Barbe, le numéro un de la DISR.

 

 

« Le chauffeur aura intérêt à avoir de la bonne musique, car il va s'ennuyer », persifle un journaliste installé dans la voiture. Car c'est bien cette dernière qui fera tout le travail. Tout véhicule qui la dépassera ou qui la croisera en roulant sur l'autre voie, 10 km au-dessus de la vitesse autorisée, sera pris dans les filets. Mais le chauffeur n'en saura rien tout comme le contrevenant pris en photo sans flash. « La nouveauté aussi est que toutes ces données sont transmises immédiatement à Rennes », précise Alexandre Rochatte. Alors qu'il fallait en fin de journée envoyer le fichier des clichés au centre national de Rennes qui traite la verbalisation automatisée, tout se fera donc quasiment en instantané.[h2]Premiers PV en septembre[/h2]

Mais ce dispositif qui fait entrer le privé dans le domaine sensible de la verbalisation suscite forcément des interrogations. Et chacun de chercher la faille: les questions fusent alors lors d'un point presse monté dans la matinée. « Et s'il pleut, comment l'ordinateur va-t-il en tenir compte de la baisse obligatoire de la vitesse? ». « On n'en tiendra pas compte », répond-on. « Avoir un seul chauffeur en remplacement de deux fonctionnaires c'est la force du dispositif, mais peut-être aussi sa faiblesse? Comme la voiture-radar va vite être repérée, le chauffeur ne doit-il pas craindre d'être malmené sur la route par des automobilistes malveillants? » Réponse: « On fera en sorte que son véhicule n'ait pas à stopper sa course comme aux feux rouges car c'est à l'arrêt que l'on repère dans l'habitacle les caméras. Il faudra voir ». Puis Emmanuel Barbe intervient: « n'allez pas donner de mauvaises idées avec ce genre de question! »http://i.f1g.fr/media/figaro/8 [...] 05x453.jpg

Pour cette expérimentation, aucun automobiliste ne sera verbalisé. Mais si cette dernière s'avère concluante, les premiers PV tomberont en septembre sur la Normandie. « Puis le dispositif s'étendra région par région », dit-on à la DISR. D'ici là, ces véhicules-radar auront eu le temps de faire naître des craintes ou aussi des « contre-vérités », comme c'est déjà le cas dénonce Emmanuel Barbe. « Les entreprises qui seront choisies ne seront pas payées en fonction du nombre d'infractions. Elles n'en sauront rien », martèle-t-il. Pour l'heure, tout le volet contractuel reste d'ailleurs à bâtir et sera suivi de près par des associations déjà vent debout contre cette nouvelle forme de contrôle. À 12h50 et après une petite virée à travers la campagne en empruntant départementales et nationales, fin de la balade. La 308 regagne la cour de la préfecture.

 

Sources http://www.lefigaro.fr/actuali [...] privee.php

 

 

prochaine étape: terminator :o

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sa prends ds les deux sens sur une route normale

style nationale ou il y a un sens de circulation

 

des qu'il y a un rail central ou autre sa ne prends plus que dans un seul sens

Vont pas prendre grand monde dans le double sens si il ne reste que les RD pour cela . :D

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Vont pas prendre grand monde dans le double sens si il ne reste que les RD pour cela . :D

 

 

t'inquiète pas ................ les RD et RN c'est précisement le terrain de chasse et c'est là que les RMNG vont tourner et ça va rapporter gros :D

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