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Radars & Co

Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


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68 Haut-Rhin

 

RMNG68.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise 5p

Immatriculation : CT-399-JB

Détails : Peloton autoroutier de Rixheim

Secteur :

 

RMNG68-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace

Immatriculation : DJ-102-FZ

Détails : DDSP Mulhouse

Secteur :

 

77 Seine-et-Marne

 

RMNG77 (2emevue).jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p noire/marron

Immatriculation : CT-079-JC

Détails : Gendarmerie

Secteur : St Soupplets, Meaux, N2

 

RMNG77.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p gris Foncé

Immatriculation : CW-058-LP

Détails : Police

Secteur :

 

RMNG91 2eme.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p noire

Immatriculation : DC-618-JA

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG77-4.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p gris foncé

Immatriculation : DD-077-EY

Détails :

Secteur :

 

RMNG77-5.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p marron

Immatriculation : DP-668-RG

Détails : BMO de Provins (GN)

Secteur :

 

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p gris clair

Immatriculation : DM-147-LE

Détails : Gendarmerie de Meaux

Secteur :

 

RMNG77-6.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway 5p rouge

Immatriculation : DP-124-AS

Détails : EDSR77 (GN Melun)

Secteur :

 

81 Tarn

 

RMNG81-1-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace gris

Immatriculation : DF-135-SF

Détails : BMO de St Juery (GN)

Secteur :

 

RMNG81-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 Noire 5p

Immatriculation : DM-275-BY

Détails : BMO de St Juery (GN)

Secteur :

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Invité §alb464lD

ok. c'est vrai que je ne sais pas de quand date ce récapitulatif.

il manque quelques radars mais ça donne une idée.

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25 Doubs

 

RMNG25-vue2.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Noire/Marron 5p

Immatriculation : CT-106-JC

Détails : Peloton Motorisé de Gendarmerie de Villars-sous-Ecot

Secteur : RN 57

 

RMNG25-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace Gris/beige

Immatriculation : DJ-616-FZ

Détails :

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 308 5p bleu foncé/violet

Immatriculation : DP-561-RM

Détails :

Secteur

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pour le dep 77 il manque la megane 3 resylee DM 147 LE et la sandero DM 124 AS

pour le dep 91 il manque une megane 3 DM xxx le ou Ls

 

il me semble avoir croisé la mégane vers 13h30 sur la N118 à hauteur de Bièvres ( 91 ) en direction de Vélizy ............ j'ai juste vu le DM :D

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77 Seine-et-Marne

 

RMNG77 (2emevue).jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p noire/marron

Immatriculation : CT-079-JC

Détails : Gendarmerie

Secteur : St Soupplets, Meaux, N2

 

RMNG77.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p gris Foncé

Immatriculation : CW-058-LP

Détails : Police

Secteur :

 

RMNG91 2eme.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p noire

Immatriculation : DC-618-JA

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG77-4.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p gris foncé

Immatriculation : DD-077-EY

Détails :

Secteur :

 

RMNG77-5.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p marron

Immatriculation : DP-668-RG

Détails : BMO de Provins (GN)

Secteur :

 

RMNG77-7.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p gris clair

Immatriculation : DM-147-LE

Détails : Gendarmerie de Meaux

Secteur :

 

RMNG77-6.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway 5p rouge

Immatriculation : DP-124-AS

Détails : EDSR77 (GN Melun)

Secteur :

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Invité §meg650LW

bonjour,

voila j ai des questions?

 

je viens de recevoir un pv pour un dépassement de vitesse sur autoroute

appareil 210C-Mesta

limite =110 Km/h

contrôle = 117 Km/h

vitesse retenue = 111 Km/h

 

donc PV 45€

 

mais voila j'aimerais avoir des précisions sur la rédaction du PV car je ne sais pas si c est un modèle embarqué ou en mouvement , car j 'ai vraiment un doute sur l'infraction.Je connais très bien cette route et pas vu de flash

donc voila mes questions

-sur le pv il y a juste le N° de l'agent verbalisateur et le code service et pas de signature.Est ce normal?

-ensuite pas de précision GPS,juste le PK,la direction,et le nom de la ville et non le département.Mais étant sur autoroute comment prouvé la réalité? est ce normal?

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C'est un embarqué à poste fixe, comme le prouve l'abattement de 5 % de la vitesse mesurée pour obtenir la vitesse retenue.

 

Ca aurait été un radar en mouvement, tu n'aurais pas été verbalisé car pour 117 mesuré, la marge étant de 10 %, la vitesse retenue aurait été de

117 - (117 X 10)/100 = 105 km/h...

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Invité §Ret623rB

C'est un embarqué à poste fixe, comme le prouve l'abattement de 5 % de la vitesse mesurée pour obtenir la vitesse retenue.

 

Ca aurait été un radar en mouvement, tu n'aurais pas été verbalisé car pour 117 mesuré, la marge étant de 10 %, la vitesse retenue aurait été de

117 - (117 X 10)/100 = 105 km/h...

 

 

Peut-on espérer une évolution technologique et réglementaire afin que les marges appliquées aux mobiles/mobiles soient les mˆemes qu'aux mobiles classiques ? :??:

 

Une question d'équité devant l'infraction en somme.

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Peut-on espérer une évolution technologique et réglementaire afin que les marges appliquées aux mobiles/mobiles soient les mˆemes qu'aux mobiles classiques ? :??:

 

Une question d'équité devant l'infraction en somme.

 

 

Pas besoin d'évolution technologique pour avoir les mêmes marges pour les deux types de radars et ainsi assurer l'équité devant l'infraction, il suffit de décider d'appliquer une marge de 10 km/h jusqu'à 100 km/h et de 10 % de la mesure au-dessus de cette vitesse aux radar fixes comme on le fait déjà pour les radars mobiles.

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Peut-on espérer une évolution technologique et réglementaire afin que les marges appliquées aux mobiles/mobiles soient les mˆemes qu'aux mobiles classiques ? :??:

 

Une question d'équité devant l'infraction en somme.

 

Je perdrais beaucoup trop de temps à t'expliquer la différence entre une mesure doppler en mouvement et une mesure doppler en fixe

 

Si j'ajoutais à cela les mesures lasers, ta mauvaise foi serait complètement désorientée.

 

Le problème de fond, c'est que ta mauvaise foi n'a aucune correction officielle

 

De mon coté, en attendant le législateur, j'applique une marge de 75% sur tout tes posts :jap:

 

:)

 

Pas besoin d'évolution technologique pour avoir les mêmes marges pour les deux types de radars et ainsi assurer l'équité devant l'infraction, il suffit de décider d'appliquer une marge de 10 km/h jusqu'à 100 km/h et de 10 % de la mesure au-dessus de cette vitesse aux radar fixes comme on le fait déjà pour les radars mobiles.

 

La technologie ne permet pas encore ce rapprochement

 

Comme indiqué dans mes premiers posts, les RMNG neufs mesurent avec une erreur de +/-7kmh en deçà de 100kmh et +/-7% au delà

 

Aucune tolérance ne peut être décelé dans ces données, il s'agit simplement de limites techniques

 

Inutile de compter là dessus pour grapiller quelques kmh au tachymètre du véhicule que l'on conduit

 

La seule "marge" sur laquelle on peut jouer, c'est celle du véhicule que l'ont conduit

 

Et d'une voiture des années 80 à celle des années 2000, ça peut aller du simple au triple.

 

Dans tous les cas, l'équité devant l'infraction est assurée, à partir de Vréel+1kmh, on peut prendre une prune.

 

La seule variable entre fixe et mobile, c'est le positionnement de l'appareil de mesure

 

Sur un mobile, le positionnement n'est pas un facteur important

 

Sur un fixe embarqué, la non utilisation des dispositifs d'étalonnage peut être à la défaveur d'un automobiliste respectant la loi.

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27 Eure

 

RMNG27 2emecliché.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/Sable 5p

Immatriculation : CT-138-JC

Détails : Gendarmerie

Secteur : D6015 dans la Foret de Bord

 

RMNG27-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace

Immatriculation : DJ-655-FZ

Détails : EDSR du Péage de Courbépine (GN)

Secteur :

 

RMNG27-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 bleu foncé 5p

Immatriculation : DP-543-RM

Détails :

Secteur :

 

72 Sarthe

 

RMNG72.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 Gris clair 5p

Immatriculation : DA-279-FC

Détails : Peloton autoroutier du Mans (GN)

Secteur :

 

RMNG72-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 marron/noire 5p

Immatriculation : DM-XXX-XX ou DP-XXX-XX

Détails : Peloton motorisé de Joué-en-Charnie (GN)

Secteur :

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01 Ain

 

RMNG01 (vue2).jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Grise

Immatriculation : CT-867-VB

Détails : Peloton Autoroutier de Dagneux

Secteur :

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace

Immatriculation : DJ-012-FZ

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG01-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 gris clair 5p

Immatriculation :

Détails : Gendarmerie de Châtillon-en-Michaille

Secteur :

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50 Manche

 

RMNG50.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Gris foncé

Immatriculation : CT-893-VB

Détails : Gendarmerie de Saint Lô

Secteur :

 

RMNG50-2.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Gris foncé

Immatriculation : DM-689-LS

Détails : DDSP de la Manche

Secteur : Saint-Lô, Coutances, Granville et Cherbourg.

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salut à tous

 

j'ai croisé hier soir vers 20h45 sur la RN 20 à hauteur de la Ville Du Bois (91) en direction de Paris en fin de portion à 70km/h :D (juste après c'est 90 ) une 208 radar mobile mobile

 

elle était signalée par Waze :D

 

j'ai voulu l'a signaler sur l'application "radar mobile mobile" et bien impossible car la voiture n'était pas dans " son département " !!!!!! dixit l'application !!!! vraiment mal fichu .............. :(

 

je me souviens de l'imat DC 516 JA et celle-ci traîne normalement dans le 92

 

comme quoi , elles "voyagent" :ange:

 

 

 

:) petite info qui reste à vérifier : une gars qui prend souvent la N118 a vu un Citroen C4 picasso avec radar embarqué !!!!!! c'est pas le genre à raconter n'importe quoi donc Wait ............... peut-être en phase de test ????

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02 Aisne

 

RMNG02 (2emevue).png

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Gris foncé

Immatriculation : CT-848-VB

Détails : Peloton autoroutier de Saint Quentin

Secteur :

 

RMNG02-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace

Immatriculation : DF-080-YH

Détails : BMO de Soissons

Secteur :

 

RMNG02-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 marron 5p

Immatriculation :

Détails : BMO de Laon

Secteur :

 

17 Charente-Maritime

 

RMNG17-1-2.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Noire/Marron 5p

Immatriculation : CT-086-JC

Détails : Gendarmerie de Marennes

Secteur :

 

RMNG17-2-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Gris foncé

Immatriculation : DD-872-EY

Détails : Gendarmerie PA de Saintes

Secteur :

 

RMNG17-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p Bleu foncé

Immatriculation : DM-228-BY

Détails : Police de La Rochelle

Secteur :

 

RMNG17-4.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p noire

Immatriculation : DP-605-RM

Détails : Gendarmerie de Lagord (BMO)

Secteur :

 

RMNG17-5.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Noire/Marron 5p

Immatriculation : DM-528-LM

Détails :

Secteur :

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salut à tous

 

j'ai croisé hier soir vers 20h45 sur la RN 20 à hauteur de la Ville Du Bois (91) en direction de Paris en fin de portion à 70km/h :D (juste après c'est 90 ) une 208 radar mobile mobile

 

elle était signalée par Waze :D

 

j'ai voulu l'a signaler sur l'application "radar mobile mobile" et bien impossible car la voiture n'était pas dans " son département " !!!!!! dixit l'application !!!! vraiment mal fichu .............. :(

 

je me souviens de l'imat DC 516 JA et celle-ci traîne normalement dans le 92

 

comme quoi , elles "voyagent" :ange:

 

 

 

:) petite info qui reste à vérifier : une gars qui prend souvent la N118 a vu un Citroen C4 picasso avec radar embarqué !!!!!! c'est pas le genre à raconter n'importe quoi donc Wait ............... peut-être en phase de test ????

 

Je serais pas étonné quelle passe d'un dep à l'autre en RP

 

ça semble être souvent le cas dans ce soin ;)

 

Pour le C4, je n'ai pas plus d'infos

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Invité §alb464lD

Plutôt que d'acheter ces radars pompe à fric sur roues flambant neuf, ils ne pourraient pas renouveler les pauvres véhicules des FDO ?

 

11541927_963938943637751_8006997685072554512_n.jpg?oh=0409656305a6524221583c720595078d&oe=56158267

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31 Haute-Garonne

 

RMNG31.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) beige/sable 5p

Immatriculation : CG-866-AV

Détails : Police Nationale de Toulouse

Secteur : Périphérique toulousain

 

RMNG31.jpg

 

radar-mobile-megane-noire-329-img.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) gris foncé 5p

Immatriculation : CT-329-JB

Détails : Peloton Motorisé de Croix Daurade, prise à droite de la plaque

Secteur : Périphérique toulousain

 

RMNG31-3.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) grise 5p

Immatriculation : DM-481-LS

Détails : BMO de Toulouse

Secteur : Périphérique toulousain

 

Véhicule : Peugeot 308 5p

Immatriculation : DM-XXX-XX ou DP-XXX-XX

Détails : EDSR

Secteur :

 

 

45 Loiret

 

RMNG45-1-vue2.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise 5p

Immatriculation : CG-734-AV

Détails : Direction départementale de la sécurité publique du Loiret (DDSP)

Secteur :

 

RMNG45.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Noire/Marron 5p

Immatriculation : CT-875-TR

Détails : GN

Secteur :

 

RMNG45-3.png

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace beige/sable

Immatriculation : DJ-598-FZ

Détails : Peloton autoroutier de Pannes (GN)

Secteur :

 

Véhicule : Renault Mégane (3) ou Peugeot 308

Immatriculation :

Détails : Gendarmerie de Montargis

Secteur :

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01 Ain

 

RMNG01 (vue2).jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Grise

Immatriculation : CT-867-VB

Détails : Peloton Autoroutier de Dagneux

Secteur :

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace

Immatriculation : DJ-012-FZ

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG01-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 gris clair 5p

Immatriculation : DP-xx5-RG

Détails : Gendarmerie de Châtillon-en-Michaille

Secteur :

 

 

54 Meurthe-et-Moselle

 

RMNG54-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace Gris/vert

Immatriculation : DF-098-YH

Détails : BMO d'Hussigny Godbrange (EDSR)

Secteur : Flavigny

 

RMNG54-3.jpg

merci à kévin pour la photo

 

Véhicule : Peugeot 308 5p bleu foncé

Immatriculation : DM-678-BF

Détails : CRS autoroutière de Champigneulles

Secteur :

 

RMNG54-4.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise 5p

Immatriculation : DM-730-LS

Détails : EDSR

Secteur :

 

RMNG54-5.jpg

source facebook Info Radar Meurthe et Moselle

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise 5p

Immatriculation : DM-671-LS

Détails : Police de Nancy

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 308 5p marron/noire

Immatriculation : DM-676-BY

Détails : CRS

Secteur :

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Invité §meg650LW

bonsoir,

j'aimerais avoir des précisions sur la date de vérification d'un radar 210c-MESTA - 02498

Sur le pv j ai date de dernière vérification le 04/12/2014, donc normalement devrai avoir une verification en 2015?

car mon pv date de juin 2015

 

-pas de mention de l'organisme vérificateur

 

 

donc le pv présente des irrégularités?

 

merci par avance pour vos réponses

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Invité §meg650LW

C'est un embarqué à poste fixe, comme le prouve l'abattement de 5 % de la vitesse mesurée pour obtenir la vitesse retenue.

 

Ca aurait été un radar en mouvement, tu n'aurais pas été verbalisé car pour 117 mesuré, la marge étant de 10 %, la vitesse retenue aurait été de

117 - (117 X 10)/100 = 105 km/h...

 

 

bonjour,

après vérification sur place, c est un radar poste fixe(cabine) que je connais très bien,d’où mes doutes.je vais donc demandé la photo.Donc si il y a des incohérences merci de me le signalé,car rien n est clair pour moi,je prend se chemin presque tous les jours et je connais bien ces radars.

si c’était un fixe embarqué j'aurais été flashé 2 fois car au même KM il y a le radar fixe cabine(110 KM/H)

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Invité §alb464lD

bonsoir,

j'aimerais avoir des précisions sur la date de vérification d'un radar 210c-MESTA - 02498

Sur le pv j ai date de dernière vérification le 04/12/2014, donc normalement devrai avoir une verification en 2015?

car mon pv date de juin 2015

 

-pas de mention de l'organisme vérificateur

 

 

donc le pv présente des irrégularités?

 

merci par avance pour vos réponses

 

 

la vérification doit être annuelle pour un embarqué et tous les deux ans pour une cabine fixe :

 

http://blog.radars-auto.com/in [...] radars-395

 

ensuite, seul le PV a une valeur juridique et non l'avis de contravention.

 

il va donc falloir se faire communiquer les pièces permettant de prouver que le radar a été bien vérifié ou non :

 

Si les précisions sur la vérification du radar manquent, il sera de votre responsabilité de réclamer la communication du carnet métrologique, sorte de carnet de santé accompagnant théoriquement chaque instrument de mesure, pour pouvoir vérifier qu'il a bien été contrôlé. Une transmission malgré tout bien difficile à obtenir à notre connaissance, ce qui est en soi tout à fait contestable… Le cas échéant, au tribunal, il faudra donc bien s'en prévaloir, afin d’inviter le juge à ordonner le renvoi pour un complément d'information.

 

http://www.caradisiac.com/En-d [...] -86675.htm

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38 Isère

 

RMNG38-2emevue.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Gris foncé 5p

Immatriculation : CT-422-JB

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Noire

Immatriculation : DA-248-FC

Détails :

Secteur :

 

RMNG38-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace gris foncé

Immatriculation : DJ-581-FZ

Détails :

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 308 5p marron

Immatriculation :

Détails :

Secteur :

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Invité §meg650LW

 

la vérification doit être annuelle pour un embarqué et tous les deux ans pour une cabine fixe :

 

http://blog.radars-auto.com/in [...] radars-395

 

ensuite, seul le PV a une valeur juridique et non l'avis de contravention.

 

il va donc falloir se faire communiquer les pièces permettant de prouver que le radar a été bien vérifié ou non :

 

 

 

http://www.caradisiac.com/En-d [...] -86675.htm

merci pour votre reponse

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Invité §meg650LW

de rien. et bon courage.

 

bon envoi en AR(a l officier du ministère public)+consignation et demande de la photo

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