Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

MOBILE.jpg

 

Celle que j'ai croisé dans le 95 , sur un emplacement de passage piéton et arrêt de bus , chapeau :D

 

 

Où ca dans le 95 ?

 

Je vais peut être avoir besoin de traverser au passage piéton avec ma poussette... Autant dire que la poussette ne va pas passer... Oups :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

MOBILE.jpg

 

Celle que j'ai croisé dans le 95 , sur un emplacement de passage piéton et arrêt de bus , chapeau :D

 

 

ya pire, comme sur un terre plein central d'autoroute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Où ca dans le 95 ?

 

Je vais peut être avoir besoin de traverser au passage piéton avec ma poussette... Autant dire que la poussette ne va pas passer... Oups :)

 

De Villiers adam en direction de Chauvry , la D44 , c'est derrière la ville de Frépillon.

 

Je suis repassé plusieurs pour bien voir si c'est eux ou pas , ils ont compris que je les ai bien vu :jap:

 

C'est limité 70ou 90 quand tu vient d'en face , tu te fait vite prendre , et beaucoup sur ces routes là , ralentissent très peu dans les villages :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

ya pire, comme sur un terre plein central d'autoroute :o

 

Sr la N118 ils se mettent sur le terre plein , derrière des buissons , sur l'A86 vers le stade de France , sur la voie d'insertion ... Vous parlez de sécurité Mr l'agent ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

De Villiers adam en direction de Chauvry , la D44 , c'est derrière la ville de Frépillon.

 

Je suis repassé plusieurs pour bien voir si c'est eux ou pas , ils ont compris que je les ai bien vu :jap:

 

C'est limité 70ou 90 quand tu vient d'en face , tu te fait vite prendre , et beaucoup sur ces routes là , ralentissent très peu dans les villages :bah:

 

 

Du coup, quelle est la vitesse programmée par les FDO? Car dans ce cas de figure précis, avec 2 limitations différentes en fonction du sens de circulation, le système ne peut pas être efficace (soit ils mettent à 90 et ne peuvent sanctionner la portion à 70, soit ils mettent à 70 et ceux qui roulent légalement entre 70 et 90 se font injustement attraper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Là où ils sont c'est 50 , ceux qui viennent d'en face , ils se tapent un 90=>50 ou 70=>50 je sait plus exactement, du coup , quand ils prennent la photo , c'est limité 50 .

 

 

Dans un reportage ils avaient dit que les gens font plus attention au voitures garé sur leur sens de circulation et non pas garé de l'autre côté de la voie. Et eux , ils se sont mis là bas , bien pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où ils sont c'est 50 , ceux qui viennent d'en face , ils se tapent un 90=>50 ou 70=>50 je sait plus exactement, du coup , quand ils prennent la photo , c'est limité 50 .

 

 

Dans un reportage ils avaient dit que les gens font plus attention au voitures garé sur leur sens de circulation et non pas garé de l'autre côté de la voie. Et eux , ils se sont mis là bas , bien pour cette raison.

 

donc rentable à mort dans les deux sens de circulation ! surtout en entrée et sortie de village !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Du coup, quelle est la vitesse programmée par les FDO? Car dans ce cas de figure précis, avec 2 limitations différentes en fonction du sens de circulation, le système ne peut pas être efficace (soit ils mettent à 90 et ne peuvent sanctionner la portion à 70, soit ils mettent à 70 et ceux qui roulent légalement entre 70 et 90 se font injustement attraper).

Tu soulève un vrai problème. Les contestations vont fleurir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

Là où ils sont c'est 50 , ceux qui viennent d'en face , ils se tapent un 90=>50 ou 70=>50 je sait plus exactement, du coup , quand ils prennent la photo , c'est limité 50 .

 

 

Dans un reportage ils avaient dit que les gens font plus attention au voitures garé sur leur sens de circulation et non pas garé de l'autre côté de la voie. Et eux , ils se sont mis là bas , bien pour cette raison.

 

 

Ah ok. Et par rapport à l'entrée / sortie du village, ils sont situés loin du panneau? (disons à une distance raisonnable laissant le temps de réduire l'allure sans piler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ah ok. Et par rapport à l'entrée / sortie du village, ils sont situés loin du panneau? (disons à une distance raisonnable laissant le temps de réduire l'allure sans piler)

 

Ils peuvent se mettre si ils le désirent juste après le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Disons 50M/100 avant la sortie du village , en général on re accélére bien avant le panneau , et tu te retrouve facilement a 80 dans le descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Disons 50M/100 avant la sortie du village , en général on re accélére bien avant le panneau , et tu te retrouve facilement a 80 dans le descente.

Le piège dans toute sa splendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

:bah:

 

Depuis que j'ai vu celui là , j'admet que je respecte bien plus qu'avant les limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

:bah:

 

Depuis que j'ai vu celui là , j'admet que je respecte bien plus qu'avant les limitations.

 

 

Je redoute maintenant ces traversées de village désertique: je respecte scrupuleusement les limites mais à 50, je me fais peur en voyant le nombre de gens qui me collent, arrivent pleine balle sur le parechoc avec appels de phares/klaxons... :(

 

C'est tout le problème de cette tolérance zéro, ca entraine une conduite en dent de scie pour se caler à chaque limite de vitesse tout ca en composant avec les autres conducteurs.

Une vraie tolérance comme en Angleterre serait bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je redoute maintenant ces traversées de village désertique: je respecte scrupuleusement les limites mais à 50, je me fais peur en voyant le nombre de gens qui me collent, arrivent pleine balle sur le parechoc avec appels de phares/klaxons... :(

 

C'est tout le problème de cette tolérance zéro, ca entraine une conduite en dent de scie pour se caler à chaque limite de vitesse tout ca en composant avec les autres conducteurs.

Une vraie tolérance comme en Angleterre serait bienvenue.

 

Tu t'en fout des autres! Ils n'ont qu'a attendre ou partir plutôt! ;)

 

C'est parfois l'occasion de se faire refaire un bel arrière tout neuf! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour, j'aimerais savoir si ces radars sont bien fiables la nuit en roulant?

Y a t'il moyen de les reconnaître? Les retrouve t'on sur les nationales sinueuses?

C'est où leur domaine de prédilections?

 

La plupart des radars fixes ont été installés principalement sur les autoroutes et grand axes. Il y en a bien moins sur le réseau secondaire et très peu sur les petites routes ou l'on a moins de chances de se faire prendre. Par contre attention aux radars mobiles qyi peuvent aller partout et se positionner à des endroits stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Leur domaine de prédilections , sont les nationales / autoroute .

Et pour les reconnaitre , il y a plusieurs méthodes :

 

-boitier sur tdb

- petit boitier en dessous de la plaque d'immat avant.

- en général 2 flics à l'intérieur.

- sur les kangoo , ou autre véhicule du genre , sur le pc arrière droit , il y a comme un espèces de bouton noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Leur domaine de prédilections , sont les nationales / autoroute .

Et pour les reconnaitre , il y a plusieurs méthodes :

 

-boitier sur tdb

- petit boitier en dessous de la plaque d'immat avant.

- en général 2 flics à l'intérieur.

- sur les kangoo , ou autre véhicule du genre , sur le pc arrière droit , il y a comme un espèces de bouton noire.

 

Tu parle des radars mobiles/mobiles peu présent actuellement sur le réseau secondaire. Mais pas de soucis: ça va venir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

C'est déjà venu :D , tient cougar95 , tu es peut être du 95 au vu du pseudo , et cette photo est prise dans le 95 => MOBILE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

 

Je viens de recevoir ce lien qui parle des radars, je trouve qu'il serait bien ici.

Cette vidéo est certes un peu longue, mais très intéressante au fur et à mesure de son avancement.

 

Bonne écoute et merci.

http://info.liguedesconducteur [...] -routiere/

 

 

Bonne route à tous et prudence sur les routes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 Isère

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise foncé 5p

Immatriculation : CT-455-BL

Détails :

Secteur :

 

RMNG38-2emevue.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise foncée 5p

Immatriculation : CT-422-JB

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Noire

Immatriculation : DA-248-FC

Détails :

Secteur :

 

RMNG38-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace gris foncée

Immatriculation : DJ-581-FZ

Détails :

Secteur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88 Vosges

 

RMNG88.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Noire/Marron ou Gris bleu 5p

Immatriculation : CT-317-JB

Détails : Gendarmerie de Bulgnéville

Secteur :

 

RMNG88-2-vue2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace bleu gris

Immatriculation : DJ-379-FZ

Détails : Police D’Épinal

Secteur : Epinal, Remiremont, Saint-Dié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification, correction et MaJ du premier post du topic

 

Voici la modification, le reste du premier post étant inchangé, je ne le reprends pas ici

 

[...]

Sommaire et présentation du dispositif

Caracteristiques techniques

 

Mesures de la vitesse et tolérance, Comment savoir si mon PV provient d'un RMNG ?

 

Identification et zone d'action pour les départements du 01 au 32

 

Identification et zone d'action pour les départements du 33 au 66

 

Identification et zone d'action pour les départements du 67 au 976

 

 

Présentation du dispositif

 

Pour les reconnaître, rien de plus compliqué :W il faudra faire attention aux détails

 

De derrière, une petite prise électrique juste à droite de la plaque d'immatriculation ou, plus rarement, dans le coin droit du parechoc au dessus du catadioptre (sur les plus anciens)

 

Toujours depuis l'arrière, vous pouvez apercevoir sans trop d'effort l'objectif de l'appareil photo planté sur le tableau de bord, bien que certaines compagnies ne manque pas d'imagination pour rendre leur présence aussi peu visible que dissuasive, privilégiant comme toujours la répression à la prévention

 

RMNG17-1-vue2.jpg

Ici à la rochelle

 

Vous pourrez encore plus facilement voir cet objectif pendant que vous dépassez le véhicule piégé, en regardant à travers les vitres latérales du véhicule.

 

presentation radar 3.jpg

Vue de l'objectif sur Mégane 3

 

Toujours depuis l'arrière, il y a forcement 2 agents en uniforme à l’intérieur.

 

Pour certains des véhicules de la Gendarmerie Nationale, 2 antennes radio au lieu d'une : une derrière, d'origine, et une devant pour l'utilisation de leurs fréquences radios.

 

Pour les Berlingos, certains sont équipés de vitres AR fortement teintées, la lunette arrière étant si grande qu'on y aperçoit sans mal l'appareil photo sur le tableau de bord

 

RMNG07.jpg

Berlingo de l'Ardèche a sa réception

 

RMNG07-vue2.jpg

Berlingo de l'Ardèche, après pose du film

 

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...